Les visiteurs du passé

Chapitre 3 : Découverts

349 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2021 18:14



-Plus âgé ? répéta James. Il secoua vivement la tête, comme pour chasser cette idée complètement absurde et aberrante de son esprit. Plus âgé ? Je ne suis pas sûr d’avoir bien entendu. Plus âgé ? répéta- t-il pour la 3eme fois. Mon vieux Patmol, tu délires, là. Plus âgé ?

-Oh, tais-toi, disque rayé. T’as qu’à aller vérifier, si tu ne me crois pas. Et puis…

Il n’eut pas le luxe de finir sa phrase : James était déjà parti en trombe pour rattraper le directeur.

-Hé ! Professeur... Monsieur ! Attendez-moi !

Il arriva bientôt essoufflé devant un Dumbledore interloqué.

-Que se passe-t-il donc, Harry ? Pour quelle raison n’es-tu pas en cours ?

-Pourquoi vous m’avez appelé Harry ?

-Quelle question ! Parce que…

Il s’interrompit en croisant le regard de James. Soit Harry avait réussi à faire changer la couleur de ses yeux, soit…

-James Potter, murmura- t-il, l’air hébété.

-Bah ouais, c’est moi. Pourquoi vous faites comme si j’étais un inconnu ? Ah, au fait, Sirius avait raison : vous êtes bien plus âgé.

-Sirius ? répéta Dumbledore, de plus en plus étonné. Sirius Black ?

-Oui, il est là. Et alors ?

-Et… est-ce-que Mr Lupin et Mr Pettigrow sont là ?

-Parfaitement ! Et Lily est là aussi. Quoi ? ajouta-t-il en voyant Dumbledore faire des yeux de merlan frit. Vous avez des trous de mémoire, maintenant ?

-Merci, James, je vais très bien. C’est juste que… Bon. Venez dans mon bureau, tous autant que vous êtes.

-Mais pourquoi ? Vous allez nous donner une retenue parce qu'on n’est pas en cours, c’est ça ?

-Ne pose pas de questions, ordonna sèchement Dumbledore. Appelle tes amis et venez tous dans mon bureau. Le mot de passe est Sorbet Citron. Je vous attends dans 5 minutes.


Mauvaise nouvelle: la suite a été capturée. La rançon c'est de laisser des commentaires! 😂😜😆

Laisser un commentaire ?