Les visiteurs du passé

Chapitre 4 : Expliquons et agissons

993 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2021 18:18



-Je ne comprends toujours pas ce qui nous arrive, marmonna James, les mains dans les poches.

Ils se rendaient au bureau du directeur. Remus, Sirius et Peter ne cessaient de répéter : « on est où, exactement ? » Seule Lily semblait avoir compris, comme d’habitude.

-Sérieusement, James, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. Ne me dis pas que tu n’as pas compris où nous sommes ?!

-Bah… Non !

-Mais enfin, c’est évident ! Nous sommes dans le futur !

Cette fois, les maraudeurs s'exclamèrent tous en chœur :

-Dans le futur ????

-Je ne vois vraiment pas ce que j’ai fait pour me retrouver coincée avec 4 imbéciles comme vous. Oui, dans le futur, réveillez-vous, Ho, DANS LE FUTUR !

Cette réponse les laissa tous bouche bée et aucun n’osa parler. Sauf…

-Mais…

-Non, Peter, ça suffit, j’en ai marre ! Tais-toi ! Et c’est valable pour vous tous !

Ils marchèrent pendant encore 3 minutes, durant lesquelles un silence inquiétant pesait sur eux. Arrivés devant le bureau de Dumbledore, James donna le mot de passe et ils montèrent.

Dumbledore les attendait, faisant les cent pas. Il leva les yeux lorsqu’il entendit du bruit et aperçut alors les maraudeurs et Lily.

-Ah, voilà mes cinq … visiteurs du passé ! dit-il joyeusement. Venez, asseyez-vous !

-Excusez-moi, monsieur, demanda timidement Peter. Mais où ?

-Ici ! Dumbledore avait fait apparaître cinq chaises d’un coup de baguette magique.

Ils s’assirent et attendirent des explications.

-Bien. Comme vous l’avez sans doute compris, ou plutôt, rectifia-t-il en voyant leurs expressions, comme Miss Evans a compris, vous êtes dans le futur.

-ça, on le savait, mais en quelle année ?

-Eh bien, le Retourneur de Temps était spécial, et d’ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous en aviez un avec vous…

-Abrégez ! hurla Sirius qui commençait à perdre patience.

Cette remarque, jugée trop impertinente par Lily, lui valut une claque de la part de la jeune fille. Elle faisait à présent ressortir toute sa colère et avait déjà la main levée pour frapper le prochain qui interromprait Dumbledore.

-Donc, comme je le disais, le Retourneur de Temps vous a amenés en… 1995.

Leurs réactions ne se firent pas attendre :

-Quoi ?

-Mais, comment ?

-En 1995 ?

-Stop…

-Un Retourneur de Temps amène dans le passé !

-Je n’y crois pas !

-STOP !

Le silence revint d’un coup. Il tomba dans la pièce comme un poids tombe sur le sol. C’en était presque inquiétant.

-Bien, reprit Dumbledore. Vous le savez sans doute, aujourd’hui est le jour de la rentrée. L’après-midi est déjà bien entamée, vous n’irez donc pas en cours. De toute façon, j’ai trop de points à éclaircir. Tout d’abord, je voudrais bien savoir pourquoi vous aviez un Retourneur de Temps avec vous. Et que s’est-il passé exactement ?

-C’est moi qui l’avais, révéla Lily. Je le portais autour de mon cou, bien caché sous ma robe. J’avais été envoyée par le professeur Mc Gonagall chercher un livre à la bibliothèque. C’est là que j’ai rencontré les maraudeurs et que James (elle lui lança un regard noir) m’a bousculée. Je me suis alors aperçue que le Retourneur de Temps était cassé et avant d’avoir eu le temps de réagir vraiment, une lumière blanche est apparue et m’a capturée. Elle n’a pas touché aux autres. Seul problème, ils m’ont suivie.

A ces mots, James rigola sous cape.

-Très intéressante histoire que vous me racontez là, Miss Evans. Mais pourquoi donc est-ce un problème que vos amis vous aient suivie ? Ne devriez vous pas vous estimer heureuse de ne pas être seule ?

Pour toute réponse, Lily baissa les yeux.

-Regarde moi ça, chuchota Sirius, tu ne le reverras pas. C’est bien la première fois que Evans, cette Miss- Je- Sais- Tout, ne sait pas quoi répondre. C’est absolument merveilleux. Profite à fond, James. Profite. Profite de ce spectacle absolument extraordinaire.

Lily releva la tête, furieuse.

-Sirius Black. Sache, à l’avenir, que Evans a des oreilles et qu’elle entend tout. Elle te prie d’ailleurs de bien vouloir t’excu…

-Hum, hum.

-Oui, professeur ? Sirius avait tout l’air d’un parfait innocent. Vous voulez parler ?

-Deuxièmement, je vais changer vos apparences. Il ne faudrait pas qu’on vous reconnaisse. Je convoquerai seulement quelques élèves à qui je révèlerai votre véritable identité. Non, ne me demandez leurs noms ou qui ils sont, je ne vous le dirai pas. Vous le saurez directement par eux.

James avait remarqué que le directeur avait appuyé son regard sur lui et Lily en disant cela, mais il ne savait pas pourquoi. Il regarda la jeune fille et vit qu’elle aussi pensait la même chose que lui. Bizarrement, il n’avait pas regardé les autres. Se pourrait-il que…

-Quant aux autres élèves, continua Dumbledore, nous leur dirons que vous êtes rescapés d’une école en Amérique qui a fermé ses portes en mai dernier. Ce qui n’est qu’en partie mensonger, car cette école a réellement fermé.

Troisièmement, vous allez suivre des cours ici le temps qu’on trouve un moyen de vous renvoyer dans votre époque. Si mes souvenirs sont exacts, vous étiez tous à Gryffondor. Je vais néanmoins organiser une Répartition spéciale : cela paraîtrait trop étrange que vous ne soyez pas répartis. Maintenant, je vais changer vos apparences mais également vos noms.



Voilà pour le chapitre 4!

Laisser un commentaire ?