Les visiteurs du passé

Chapitre 5 : Nouveaux et anciens élèves

1605 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2021 17:17

En cinq coups de baguette magique, ils étaient tous méconnaissables. Sirius et James étaient maintenant blonds aux yeux bleus, Lily brune avec des yeux noisette et on n’aurait pas pu deviner que Remus et Peter se cachaient sous deux étudiants roux, l’un avec des yeux verts et l’autre avec des yeux noirs.

Dumbledore paraissait plutôt satisfait.

-Maintenant que vous êtes une autre personne, vous allez prendre un autre nom. Non, vous ne le choisirez pas. Sirius et James, vous vous appellerez Steve et John Broackman. Miss Evans, vous prendrez le nom de Louise Etienne. Mr Lupin, vous vous nommerez Robert Lubet et Mr Pettigrow, Philippe Péclau.

Sirius n’était pas content du tout d’être un blond, et encore moins de s’appeler Steve. Le seul point positif est que Dumbledore, après une heure d’hésitation, avait finalement accepté de le faire devenir le jumeau de James.

Le directeur regarda sa montre puis déclara :

-Le dîner est dans trois heures. Vous serez répartis ce soir, de manière à ce que vous puissiez commencer dès demain à étudier.

-Mais, professeur ! fit remarquer Sirius. On n’a rien ! Ni manuels, ni matériel ! Comme si on pouvait prévoir un voyage dans le temps !

-J’y viens, Mr Black. Vous allez consacrer le temps qu’il vous reste à faire vos achats sur le Chemin de Traverse, auquel vous allez parvenir par la Poudre de Cheminette. Voici de l’argent. (Il sortit cinq petites bourses de sa poche qu’il offrit à chaque élève) Vous me rembourserez lorsque vous serez revenus à votre époque. Pour ce qui est des matières, achetez le matériel pour celles que vous voulez choisir. Elles n’ont pas changé, en vingt ans.

Sur ces mots, il jeta de la poudre dans la cheminée et des flammes vertes apparurent.

-Essayez de ne pas trop tarder, dit-il alors qu’ils se dirigeaient vers la cheminée.

Un par un, les 5 amis pénétrèrent dans les flammes qui dégageaient une agréable chaleur. Chacun à leur tour, ils prononcèrent « Chemin de Traverse ! » puis disparurent. Dumbledore les regarda puis alla s’asseoir à son bureau pour rédiger une lettre.


**********************************************************************************


-Alors, que penses-tu de cette rentrée ? demanda Ron à Harry, tandis qu’ils sortaient du cours de métamorphose.

-Oh, et bien tu sais, je…

-Harry ! Attends !

Luna Lovegood, l’élève au regard rêveur qu’ils avaient rencontrée la veille dans le train, s’arrêta devant eux, la respiration haletante. Elle lui tendit un parchemin, attaché avec du ruban rouge.

-C’est un… mot … du professeur… Dumbledore, souffla-t-elle. Excuse-moi, Harry, il faut que j’aille en botanique. A plus !

-Dumbledore ? Qu’est- ce qu’il veut ? Eh ! Luna ! Est-ce que tu sais… Mais Luna était déjà loin.

Harry déroula le parchemin et découvrit en effet l’écriture soignée et penchée de Dumbledore. Il lut :(N.d. A: Je précise que le passage suivant est tiré directement de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Je n’ai changé que quelques mots pour que ça cohére avec l’histoire. Je ne tiens pas à m’attribuer ces phrases, seulement, je n’avais rien d’autre à écrire. J’en profite pour répéter que je n’ai pas crée Harry Potter)

« Cher Harry,

Aie la gentillesse de venir à mon bureau tout de suite avec Ron et Hermione. J’ai prévenu le professeur Rogue que vous n’irez pas à son cours. J’espère que tu es content de ton premier jour d’école.

  Bien à toi.

                                                                        Albus Dumbledore »

PS : Ma glace préférée est le sorbet au citron.

-Il aime le sorbet au citron ? s’étonna Ron qui avait lu le message par-dessus l’épaule de Harry et paraissait soudain perplexe.

-C’est le mot de passe pour la gargouille, à l’entrée de son bureau, répondit Harry à voix basse. Viens, allons chercher Hermione.


-Alors, Dumbledore veut que nous allions dans son bureau ? Mais pourquoi ?

Hermione ne cessait de poser des questions depuis que Harry et Ron lui avaient montré l’étrange et courte missive du directeur.

-Hermione, on te l’a déjà dit, on ne sait pas !

Arrivés devant le bureau de Dumbledore, Harry donna le mot de passe et la gargouille s’écarta pour les laisser passer.

Lorsqu’ils eurent gravi les quelques marches de pierre, Fumseck le phénix les accueillit avec un hululement joyeux et Dumbledore s’avança vers eux.

On pouvait difficilement déterminer son expression à ce moment : l’inquiétude, le souci et bien d’autres se succédaient, les unes après les autres.

Il leur fit signe de s’asseoir et leur fit part des évènements récents qui s’étaient produits :

-Je marchais dans le couloir pour rejoindre mon bureau lorsque j’ai entendu que l’on m’interpellait. Je me suis retourné et ce que j’ai vu m’a frappé. Je vais aller droit au but, Harry : ton père, ses amis ainsi que ta mère ont voyagé à travers le temps. Ils viennent de l’année 1975.

A l’entente de la nouvelle, Harry faillit tomber de sa chaise et Ron et Hermione durent le retenir.

-Je savais que cela te causerait un grand choc, Harry. Vous trois serez les seuls à savoir qui ils sont réellement car j’ai changé leurs noms et leurs apparences. Ils sont actuellement sur le Chemin de Traverse, mais lorsqu’ils reviendront, je leur dirai de vous révéler qui est qui.

-Et j’imagine qu’il ne faut rien leur dire du futur, c’est ça ? marmonna Harry.

-A priori, non. Mais je pense qu’on peut faire une légère entorse à la loi : James et Lily ont le droit de savoir qu’ils sont tes parents, mais pas plus. De toute façon, ils le devineront sans doute par eux même. Sirius a également le droit de savoir qu’il est ton parrain, et c’est tout. Pas un mot sur la mort de tes parents, ou sur la trahison de Peter. C’est compris ?

Ils acquiescèrent d’un signe de tête.

-Bien. Vous pouvez disposer. Retournez directement dans la salle commune, vous irez directement à votre prochain cours qui est dans dix minutes. Au fait, Harry : Je ne sais pas si tu penses la même chose, mais je trouve que cette occasion est providentielle pour toi : tu peux enfin rencontrer tes parents.

Harry approuva, visiblement mélancolique, puis sortit.



                                                                                                                         

                                                                                                                            

                      

        

                                                                                                                 



  

Laisser un commentaire ?