Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 2 : Chapitre 2 : Désorientée

2480 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/04/2020 15:07


Le lendemain après avoir avaler son petit déjeuner, Kimmy se rendit à son tout premier cours, qui avait lieu dans les cachots de Poudlard. Elle veillait à ne pas quitter d’une semelle ses camarades Poufsouffle, car elle avait peur de se perdre au sein de cet immense château. Surtout que l’un des passe-temps favoris de Peeves, l’esprit frappeur, était de malmener les premières années. Un coup il les insultait, leur jetait des objets ou bien les faisait se perdre parmi les cent-quarante-deux escaliers de l’école. Kimmy, contrairement aux autres élèves, n’était pas à l’aise dans ce nouvel environnement. Les murs arc-en-ciel de son ancienne école primaire moldue lui manquaient, tout comme les promenades matinales qu’elle et sa mère faisaient sur le chemin de l’école avec leur chien Pollux. Les cachots étaient lugubres, et la sombre silhouette du professeur Rogue n’arrangeait rien. Il se tenait droit à l’entrée de la salle de cours de potion, les Serdaigle étaient déjà arrivés et attendaient les Poufsouffle.

- Installez-vous, résonna la voix macabre du maître des cachots.

Une fois les élèves installés, il referma la porte d’un coup de baguette magique. Il fit rapidement l’appel et commença à expliquer en quoi consistait sa matière.

- Bien, vous êtes ici pour apprendre cette noble discipline, que dis-je, cet art, qu’est la confection de potions. Ici, on ne fait pas mumuse avec des baguettes magiques et autres facéties. Je ne m’attends évidemment pas à ce que vous ne compreniez ne serait-ce qu’un quart à la beauté et à l’utilité de la création de potions. Soyez en certain, aucun mauvais comportement ne sera toléré dans ce cours, je n’ai pas de temps à perdre avec vous.


Un frisson descendit le long de la colonne vertébrale de Kimmy. Il était clair que le professeur Rogue l’effrayait, elle repensait à son ancienne institutrice, Miss Hudson. C’était une jeune femme de vingt-huit ans, brune avec de jolie lunettes roses, elle était toujours très maternelle envers ses élèves, autant dire l’exact opposé de Rogue. Kimmy préféra effacer cette pensée de son esprit, elle ne voulait pas se laisser emporter par le chagrin, surtout pas devant ce professeur si terrifiant. Elle se mit donc avec Hannah dans le but de concocter une potion destinée à soigner les furoncles. Kimmy réfléchissait, elle avait lu et relu plusieurs fois ses livres de cours durant l’été, et elle avait étudié encore ce matin son manuel de potion en vu du cours d’aujourd’hui. Elle entreprit donc de peser des orties séchées tandis qu’Hannah écrasait des crochets de serpents.

- Hannah… dit-elle en rassemblant toutes ses forces. Tu devrais écraser les crochets en plus petits morceaux, pour qu’ils puissent bien s’incorporer dans la potion… finit-elle en se sentant mal d’avoir eu à reprendre son amie.

- Tu es sûre ? Ça me semble très bien comme ça ! répondit Hannah gentiment mais assez brusquement.

- Miss Bailey a raison, cinq points pour Poufsouffle, déclara Rogue en s’éloignant voir la table des garçons. Monsieur Macmillan êtes-vous tout simplement stupide ou complètement demeuré ?! s’écria-t-il au loin.

Ernie avait renversé son chaudron et une odeur pestilentielle se répandait au sein de la classe. Kimmy esquissait un sourire amusé face à cette situation, elle se sentit chanceuse de ne pas avoir commis une telle bêtise. Cet incident avait enlevé un point à Poufsouffle, la jeune fille pensa que si elle voulait continuer de réussir, il fallait qu’elle travaille d’arrache-pied.


Le reste de la semaine Kimmy apprenait comment se passait la vie au château. Elle apprit qu’il fallait se méfier de Rusard, le concierge, et de sa chatte Miss Teigne qui rôdaient afin d’attraper et de punir les élèves. Pratiquement tous les soirs, elle retrouva son amie Hermione à la bibliothèque afin de réviser leurs manuels de cours. Elle découvrit également le reste des cours qu’elle devrait suivre durant sa première année à Poudlard. Le mardi c’était cours d’astronomie, un cours qui plaisait à Kimmy, car elle avait déjà une bonne connaissance des planètes et des constellations grâce à sa classe de CM2. En revanche, elle détestait les cours d’Histoire de la Magie, déjà car le professeur Binns était un fantôme et que Kimmy avait toujours aussi peur d’eux, même du Moine Gras, le fantôme de Poufsouffle. Elle s’épanouissait en cours de sortilèges grâce au petit professeur Flitwick qu’elle trouvait très pédagogue, cependant elle n’aimait pas les cours de métamorphose, ça non. Kimmy aimait éperdument les animaux et elle avait toujours peur de les blesser en les métamorphosant en des objets tous plus étranges les uns que les autres. Elle n’arrivait pas à comprendre l’intérêt de transformer une allumette en aiguille, ce qui ne plaisait évidemment pas au professeur McGonagall qui était plutôt sévère. Deux fois par semaines, elle avait cours de défense contre les forces du mal, rien que l’intitulé du cours suffisait à effrayer la fillette. D’autant plus que le professeur Quirrell avait de drôles de manies qui faisaient rire tous les élèves, sauf Kimmy. Non, son air paniqué et son cheveu sur la langue ne la faisait pas rire du tout.


Dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, Kimmy bien qu’étant très discrète, se sentait à sa place. Elle avait découvert qu’il y avait beaucoup plus d’élèves nés de parents moldus qu’elle ne le pensait et cela la rassurait sur sa capacité à apprendre la magie. Le courrier arriva et comme chaque matin, des centaines de hiboux et de chouettes virevoltaient dans la Grande Salle, malheureusement Kimmy n’avait pas de hibou, et sa famille non plus d’ailleurs, comme tout les moldus ils utilisaient les services de la poste. Elle devait donc envoyer un hibou de l’école à ses parents, pour qu’ils puissent lui renvoyer en retour.

- Tu n’as pas de courrier ? s’enquit Hannah.

- Non… répondit Kimmy en lui expliquant cette histoire de hibou.

- J’oubliais que tes parents sont des moldus ! D’ailleurs que font-ils comme métier ? demanda gentiment son amie tout en croquant dans un toast bien grillé.

- Mon père est boulanger et ma mère l’aide. Tu as des frères et sœurs toi ? dit-elle pour faire plus ample connaissance, les deux fillettes n’avaient pas encore parlé de leur famille.

- Non je suis fille unique et toi ? dit Hannah en buvant une grande gorgée de jus de citrouille.

- J’ai un petit frère, j’espère qu’il deviendra lui aussi un sorcier, expliqua Kimmy. Il n’a que cinq ans pour le moment, on verra bien plus tard, reprit-elle.

- Bon on devrait filer sinon on va être en retard au cours de botanique ! s’empressa Hannah.


Elles se levèrent et se rendirent en direction des serres à l’extérieur du château. Le cours de botanique était le seul cours que les Poufsouffle avaient en commun avec les Gryffondor. Kimmy était contente de pouvoir rejoindre Hermione Granger, son amie Gryffondor.

- Salut Kimmy ! Comment se déroule ta rentrée ? demanda-t-elle.

- Plutôt bien, j’ai hâte d’apprendre des sortilèges… dit Kimmy timidement. Et toi ?

- J’adore Poudlard ! J’ai un devoir pour le professeur Rogue sur les pouvoirs régénérants des ailes de fées à rendre, tu veux venir étudier à la bibliothèque avec moi ce soir ?

- Oui, j’ai le même devoir à rendre donc c’est parfait !


Le soir, Kimmy se rendit alors à la bibliothèque avec Hermione. Elle trouvait du réconfort dans la personne de la jeune Gryffondor. Elles passèrent un bon moment de leur soirée à étudier et à écrire les quarante centimètres de parchemin demandés par le professeur Rogue. Mrs Pince, la bibliothécaire, leur fit signe à plusieurs reprises de se taire, tant les jeunes filles étaient excitées par leur recherche.

- Tu te plaît à Poufsouffle ? demanda Hermione.

- Oui les gens sont très gentils… et toi à Gryffondor ? dit Kimmy avec un sourire timide.

- Oui, mais je n’ai pas encore beaucoup d’amis… balbutia la lionne. Les gens trouvent que je passe trop de temps la tête dans les livres…

Kimmy savait que comme elle, Hermione, avait peur d’être moins douée en magie que les élèves descendants de familles de sorciers. Pour elles, apprendre la théorie était la solution la plus simple pour réussir plus facilement.

- Hannah trouve aussi que je passe trop de temps à la bibliothèque… dit Kimmy. Mais au moins on a fini notre devoir en avance !


Elles discutèrent encore un peu, puis se dirent bonne nuit. C’était la première fois que Kimmy sortait aussi tard de la bibliothèque. Les couloirs étaient déserts, et la fillette avait soudainement peur de se retrouver seule dans ce dédale sombre et inquiétant, d’escaliers et de couloirs. Elle croisa des élèves de Serdaigle qui se rendaient dans leur salle commune, mais personne de sa maison. Kimmy était perdue… La seule solution qui lui restait était de demander de l’aide à quelqu’un. Au détour d’un couloir, elle entendit des voix. C’était des voix de garçons juvéniles, à les entendre ils devaient être trois.

- Vous avez vu la tête de Potter pendant le cours de potion ? résonna une voix traînante. Il n’a même pas su répondre à une question… Le professeur Rogue l’a bien remis à sa place !

Des rires graves éclatèrent suite à cette réflexion. Cette personne ne devait vraiment pas apprécier ce Harry Potter pensa Kimmy. Mais, après tout elle ne le connaissait pas et en ce moment même, elle s’enfichait. Ce qui lui importait, c’était de retrouver son chemin. La jeune fille tremblante se rapprocha de l’endroit où provenaient les voix. Il y avait trois garçons de son âge de Serpentard. Un d’eux était d’un blond platine impressionnant et affichait un air arrogant, les deux autres étaient semblable à des gorilles. Kimmy les trouva assez impressionnant et l’espace d’un instant, elle pensa à faire demi-tour… Trop tard.

- Eh toi ! Qui es-tu ? s’enquit le blondinet en prenant un air féroce, enfin il essayait.

- Euh… J-je m’appelle Kimmy, bredouilla-t-elle en rougissant. J-je me suis perdue…

- Perdue ? se moqua le garçon ce qui fit rire ses deux acolytes. Tu cherches ta salle commune ?

- Oui, acquiesça Kimmy d’un signe de tête.

- C’est simple, au bout de ce couloir tu prends à droite, tu descends l’escaliers et ensuite tu tournes directement à gauche et c’est toujours tout droit ! répondit le Serpentard avec un sourire malicieux.

- Merci beaucoup ! s’écria Kimmy toutes dents dehors. Comment t’appelles-tu ? demanda-t-elle en lui tendant la main.

- Drago Malefoy, répondit-il en lui serrant la main.


Kimmy affichait un large sourire au garçon qui l’avait gentiment aider et reprit sa route. En partant, elle entendit les trois garçons rire aux éclats. Elle s’engouffrait dans une partie du château qui était très peu éclairée, et elle craignait de croiser un de ces horrible fantômes. Elle descendit l’escalier, l’atmosphère était pesante, Kimmy commençait à croire que son sauveur s’était peut-être trompé de chemin… Elle arriva devant une vieille porte entrouverte, il n’y avait personne aux alentours, ni aucun signe de vie. Pourtant elle avait suivi les instructions de ce Drago Malefoy.


- Eh oh… Il y a quelqu’un ? demanda Kimmy en poussant la porte en bois.

La pièce était dans l’obscurité la plus totale… La fillette n’osa pas entrer et préféra faire demi-tour. Son cœur battait la chamade, elle était encore plus perdue qu’avant… Pourquoi ce garçon lui avait-il donné une mauvaise direction ? Soudain, elle entendit un gémissement la tirant de toutes pensées. Deux grands yeux jaunes brillaient parmi les ténèbres. Le gémissement retentit encore, et Kimmy comprit qu’il s’agissait en fait d’un miaulement sinistre. C’était Miss Teigne, la chatte de Rusard.

- Tu en as repéré un Miss Teigne ? dit Rusard se rapprochant de plus en plus de la fillette apeurée.

La jeune Poufsouffle tomba en sanglot, elle avait peur de se retrouver face au concierge.

- Que faîtes vous près de la salle des artéfacts ! s’écria Rusard. Vous l’avez ouverte ! cria-t-il en désignant la porte entrouverte.

- Ce n’est pas moi… se justifia Kimmy. J-je me suis perdue… Un garçon m’a donné une mauvaise direction…

- Vous allez expliquer tout ça au professeur Chourave ! Suivez-moi dans mon bureau ! ordonna le concierge.

Rusard tira la jeune fille par sa robe de sorcier et l’emmena dans son bureau afin qu’elle s’explique avec sa directrice de maison, la professeure Chourave. Par chance, celle-ci s’était montrée compréhensive, et était effarée du comportement du jeune Serpentard.

- Je vais en toucher un mot au professeur Rogue ! maugréa la professeure de botanique. L’entraide est très importante à Poudlard, un tel comportement est inadmissible ! Oh non… Il ne s’en sortira pas comme ça !


Elle raccompagna Kimmy à son dortoir, et fila en direction des cachots retrouver le directeur de la maison Serpentard. Notre jeune héroïne, fatiguée par tant d’émotions partit se coucher après avoir tout raconté à son amie Hannah. Ce soir-là, Kimmy eut beaucoup de mal à trouver le sommeil… C’était la première fois que quelqu’un se montrait aussi méchant avec elle. Sa maison lui manquait énormément, ainsi que les câlins de ses parents… Elle ferma alors les yeux et s’imagina allongée dans sa chambre, et se détendit enfin… Le sommeil la gagna de plus en plus, et ne pouvant lutter davantage, Kimmy se laissa entraîner dans les bras de Morphée.


Laisser un commentaire ?