Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 3 : Chapitre 3 : Premier envol

2772 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/04/2020 21:56



Aujourd’hui Kimmy Bailey se sentait mal. Elle était convoquée dans le bureau du professeur Rogue concernant son incident dans la salle des artéfacts. Son estomac était des plus noués et chaque pas qu’elle faisait en direction des cachots ne faisait qu’amplifier cette désagréable sensation. Il faisait de plus en plus frais au fur et à mesure qu’elle avançait. Les murs tristes et humides des cachots faisaient froid dans le dos et l’immense porte en bois du bureau de Rogue n’était guère plus accueillante.


Avant de toquer, Kimmy écouta discrètement ce qui se passait derrière cette porte si massive. Elle entendait le professeur Rogue faire les cent pas et la voix rassurante du professeur Chourave, sa directrice de maison. Elle eut un soupir de soulagement à l’idée de ne pas être seule face au professeur de potion. Elle toqua trois fois, et la porte s’ouvrit laissant apparaitre une grande silhouette obscure. Le directeur des Serpentard lui fit signe d’entrer et de s’asseoir face à son bureau.

Mrs Chourave se trouvait derrière le bureau de Rogue, debout, les bras croisés. Le maître des cachots vint se placer à ses côtés tout en toisant du regard la jeune Poufsouffle. Son bureau était des plus inquiétants, les étagères étaient toutes remplies de bocaux dans lesquels flottaient tout un tas de choses répugnantes. Les yeux de Kimmy vadrouillaient tout autour de la pièce et se posèrent soudain sur un élément qu’elle n’avait pas remarqué. Le garçon au cheveux blond platine se trouvait assis lui aussi en face du bureau de Rogue. Il avait l’air renfrogné et en colère vu la façon dont il se tenait.


- Bien, maintenant que nous sommes au complet nous attendons vos explications, déclara Chourave. Miss Bailey, veuillez nous raconter ce qu’il s’est passé il y a deux jours.

- Hum eh bien… bredouilla la jeune fille en se tortillant nerveusement. J’étais perdue… e-et j’ai croisé ce garçon… Alors j’ai d-demandé mon chemin pour retrouver ma salle c-commune, et il m’a indiqué la direction de la salle des artéfacts que j’ai suivi sans le savoir…

- Donc vous accusez Monsieur Malefoy de vous avoir donné une mauvaise direction volontairement ? demanda Rogue le sourcil levé. C’est une grave accusation vous le savez… Etes-vous sûre de vos propos ?

- Oui… dit Kimmy les joues rouges vermeilles.

- Quoi ? Vous n’allez quand même pas la croire ! s’insurgea Drago.

- Monsieur Malefoy calmez-vous, ordonna Rogue. Expliquez-nous à votre tour votre version des faits.

- Très bien, dit-il l’air orgueilleux. Effectivement, Bailey est venue me demander de l’aide pour retrouver sa salle commune, je lui ai indiqué le bon chemin, celui qui mène aux cuisines du château. D’ailleurs Crabbe et Goyle en sont témoins… Ce n’est tout de même pas de ma faute si cette fille ne sais pas suivre des indications sans se perdre !

- Enfin… les cuisines se trouvent à l’opposé de la salle des artéfacts, expliqua Chourave. Comment expliquez-vous que Miss Bailey se soit autant fourvoyée ? Je veux bien admettre qu’elle puisse se tromper mais à ce point, cela me paraît peu crédible.

- Nous n’avons pas tous le même sens de l’orientation, dit Drago de sa voix traînante. Et puis, vous n’avez aucune preuve de ce qu’elle dit, alors que moi, j’ai deux témoins.

- Monsieur Malefoy a raison, nous n’avons aucune preuve, dit Rogue. Comment savoir si Miss Bailey ne racontent-elle pas des mensonges ? continua-t-il en fixant Kimmy.

La jeune fille restait cloitrée dans le fond de son siège. Elle n’avait qu’une seule envie, s’enfuir dans un petit trou pour se cacher et pleurer. Heureusement que sa directrice était là pour la soutenir.

- Severus ! interpella la professeure de botanique. Vous ne voyez pas dans quel état elle est ? Et puis ce n’est vraiment pas dans la nature des Poufsouffle de mentir contrairement à d’autres… dit-elle en regardant Drago. Et soyons logique, même si Miss Bailey s’était trompée de direction en partant dans le sens opposé, pourquoi Monsieur Malefoy ne lui a pas fait remarquer ? Car il l’a vu partir dans le mauvais sens…

- Drago Malefoy n’a pas à materner une jeune Poufsouffle perdue, râla Rogue. Vous pouvez disposer, ordonna-t-il aux deux élèves. Pomona nous allons en discuter en privé.

Mrs Chourave acquiesça d’un hochement de tête, Kimmy et Drago sortirent donc du bureau de Rogue ensemble. La jeune fille était toute tremblante face à ce garçon qu’elle trouvait extrêmement méchant. Il l’avait piégée et avait osé mentir devant deux directeurs de maison. Kimmy n’avait même pas osé se défendre tellement elle était pétrifiée par le stress. Sa timidité allait-elle lui porter préjudice ?


- Si tu crois que tu vas t’en tirer comme ça, tu te méprends Bailey, maugréa le blondinet. Si jamais Serpentard perd des points à cause de toi, tu me le paieras.

Kimmy ne répondit pas, jamais quelqu’un ne l’avait encore menacée.

- Trop timide pour répondre ? se moqua le garçon. Tu es bien une sang de bourbe ! pesta-t-il en s’éclipsant en direction de sa salle commune.

Même si elle n’avait aucune idée de quoi il l’avait insultée, Kimmy se sentit blessée par cette altercation. Sa rentrée à Poudlard était loin d’être facile. Entre l’acharnement de ce garçon et l’absence de sa famille, elle se sentait bien seule.


Kimmy s’approcha du tableau d’affichage qui l’informait de ses cours et vit qu’aujourd’hui elle allait avoir son premier cours de vol. C’était le deuxième cours qu’elle avait en commun avec les Serdaigle, elle se sentit soulagée de ne pas en avoir avec les Serpentard. C’était le cours que Kimmy appréhendait le plus, car jamais elle n’aurait imaginé pouvoir voler sur un balai… Et ses manuels de cours ne pouvaient lui être d’aucun secours.

- T’en fais une tête Kimmy ! s’écria Hannah Abbot en lui tapant amicalement dans l’épaule. C’est le cours de vol qui te met dans cet état ?

- Non… enfin oui, avoua-t-elle. J’ai peur de ne pas réussir…

- Si tu pars défaitiste ça ne va pas t’aider ! résonna Hannah. Moi j’ai hâte de pouvoir m’envoler haut dans le ciel ! Les gens doivent ressembler à des fourmis !

Kimmy aurait aimé être aussi enthousiaste que son amie, mais sa timidité maladive l’emportait. Elle avait encore moins confiance en elle à cause de ce Serpentard. Elle avançait donc avec peine en direction du terrain du château.

- J’aimerais tellement être dans l’équipe de Quidditch ! dit Ernie. Au poste d’attrapeur bien sûr !

Kimmy savait que le Quidditch était un sport connu dans le monde des sorciers mais elle ne s’était pas assez renseignée sur le sujet pour répondre à son ami.

- Tu pourras tenter ta chance dans un ou deux ans ! lui répondit Hannah. Quand tu sauras voler…

- Mais je sais voler ! J’ai passé mon été sur un balai ! rétorqua-t-il. Mon père m’a déjà appris les bases, continua-t-il fièrement.

- La chance… moi mes parents n’ont pas voulu, dit jalousement Hannah.

- Et toi Kimmy ? demanda Ernie.

- C’est la première fois que je vais tenir un balai dans les mains, dit-elle.

- Oh… Bah tu n’es pas la seule ! Justin aussi n’y connais rien ! rassura le garçon.


Ils arrivèrent sur le terrain, les Serdaigle n’étaient pas encore arrivés. Sur le sol se trouvaient une vingtaine de balais tous parfaitement alignés. La professeure Mrs Bibine les attendait les bras croisés. Ce qui frappa Kimmy c’était les yeux jaunes perçants de sa professeure. Ses cheveux courts accentuaient sa ressemblance à un rapace. Les Serdaigle finirent eux aussi par arrivés sous le regard accusateur de Mrs Bibine.

- Maintenant que les retardataires sont arrivés, nous allons pouvoir commencer ! annonça-t-elle. Mettez-vous à côté d’un balai ! Allez, dépêchez-vous !

Kimmy se plaça sur la gauche de son balai. Il s’agissait d’un vulgaire bout de bois avec des poils drus, elle se demanda avec inquiétude comment elle pourrait voler là-dessus…

- Tendez la main au-dessus de votre balai et dites « debout » ! ordonna Mrs Bibine.

C’est ridicule pensa Kimmy. Elle regarda les autres avant de se lancer.

- DEBOUT ! cria Hannah mais son balai ne bougea point. DEBOUT ! DEBOUT !

- ALLEZ DEBOUT ! s’impatienta Ernie. MAIS DEBOUT !

- Moi qui croyait que tu avais passé l’été sur un balai, se moqua Hannah.

- C’est ce vieux balai qui ne fonctionne pas ! s’énerva le garçon.

Kimmy décida enfin de s’exécuter.

- Debout… marmonna-t-elle. Debout ! DEBOUT !

Le vieux balai vint se placer directement dans sa main, elle était une des premières à réussir.

- Bravo Miss Bailay ! dit la professeure de vol.

- Bien joué Kimmy ! l’encouragea Hannah qui venait de réussir à son tour.


Cela étant fait, la professeure décida de leur montrer la position adéquate à adopter pour enfourcher son manche à balai. Après quelques corrections, Kimmy avait compris, elle se sentait épanouie dans ce cours contrairement à ce qu’elle pensait il y a encore une heure de ça. Mrs Bibine leur expliqua comment décoller et attendait patiemment que ses élèves s’exécutent.

Kimmy donna un coup de talon par terre et son balai décolla à deux mètres au-dessus du sol. Ernie s’envola lui aussi et lui jeta un regard complice.

- C’est très bien ! leur dit Mrs Bibine. Ceux qui ont réussi à décoller vous allez tenter de faire un cercle autour de nous.


Ernie démarra un cercle un peu disgracieux, suivi de près par Kimmy. Elle avait réussi à faire ce que demandait Mrs Bibine bien que son balai tirait un peu sur la gauche, ce qui l’avait empêché de faire un tour parfait. La fin du cours sonna et Kimmy était sur un petit nuage, ce cours avait balayé ses mauvaises pensées. Elle avait hâte de tout raconter à son amie Hermione, et de savoir si elle avait aussi bien réussi à voler qu’elle.


Comme chaque midi, la Grande Salle était en effervescence. Assise entre Hannah et Justin, Kimmy vit Ernie arrivé avec un grand sourire.

- Pourquoi tu souris bêtement ? demanda Hannah en rigolant.

- Je viens d’apprendre, qu’hier Potter s’est pris la tête avec Malefoy, dit-il. C’était durant le cours de vol, apparemment Harry Potter s’est envolé très haut à la poursuite de Malefoy ! Incroyable !

- Il s’est envolé très haut ? Il ne s’est pas fait gronder par Mrs Bibine ? s’’enquit Justin.

- Non, elle était à l’infirmerie avec Londubat… expliqua Ernie.

- Potter se fait remarquer, constata Hannah. Je me demande s’il sera quand même puni.

- Pourquoi tout le monde s’intéresse autant à ce garçon ? demanda Kimmy.

- Harry Potter ? Tu ne sais pas qui c’est ?! questionna Ernie l’air surpris.

- Non… enfin je sais qu’il est à Gryffondor, dit Kimmy.

- C’est le garçon qui a survécu à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, expliqua le garçon.

Il lui raconta plus en détails l’histoire d’Harry Potter et Kimmy écouta attentivement chacun de ses mots. Ce garçon avait l’air fascinant, survivre à un mage noir ne semblait pas donner à tout le monde. Heureusement, la jeune fille avait lu un livre racontant l’épisode marquant de Voldemort, elle savait donc de qui parlait Ernie, mais elle n’avait rien lu sur Harry Potter. Kimmy avait soudainement envie de faire sa connaissance, après tout de ce qu’elle avait compris il n’avait pas l’air d’aimer ce Drago Malefoy non plus.


Le soir, comme à leur habitude, Kimmy et Hermione se rejoignirent afin de potasser leurs cours du lendemain. La jeune Poufsouffle était surexcitée à l’idée de raconter à son amie sa performance en cours de vol. Elles s’installèrent à une table et prirent leurs manuels de cours, ce soir elles réviseraient la métamorphose et la botanique.

- J’ai eu mon premier cours de vol, c’était fantastique, dit Kimmy.

- Ah oui ? Nous, c’était un véritable fiasco… répondit Hermione. On est en commun avec les Serpentard… Et ce Drago Malefoy est insupportable…

- Oui je le connais… avoua la Poufsouffle. J’ai eu quelques problèmes avec lui.

Elle expliqua alors à la lionne ce qu’il s’était passé avec le vert et argent. Hermione n’en croyait pas ses oreilles, et semblait pris d’un élan de colère.

- Ce garçon est vraiment infâme, râla-t-elle. On dirait qu’il n’a que ça à faire, d’être méchant avec les autres… J’espère qu’il sera puni !

- CHUT ! dit Mrs Pince la bibliothécaire.

- Je disais j’espère qu’il aura une sanction… murmura Hermione. Les deux garçons que je côtoie Harry et Ron doivent le retrouver ce soir pour un duel je crois… Je sens que cette histoire va mal finir.

- Un duel ? s’enquit Kimmy. Ça a l’air dangereux…

- Oui… Je vais peut-être les suivre afin de m’assurer qu’ils ne fassent pas de bêtises, chuchota la Gryffondor.

- Tu as raison… Mais fais bien attention, dit la brune aux reflets auburn.


Kimmy retourna dans sa salle commune, cette fois elle connaissait le chemin par cœur. Elle eut une pensée, les Gryffondor semblaient vivre plus d’aventures que les Poufsouffle… Mais elle finit par se dire que c’était tant mieux pour elle, au moins elle évitait d’avoir trop de problèmes. Elle passa à côté des cuisines où une délicieuse odeur s’échappait, son ventre se mit à gargouiller, si seulement elle pouvait s’infiltrer et piquer un peu de nourriture… Elle se rendit dans son dortoir et retrouva Hannah Abbot.

- Tu as bien révisé ? demanda-t-elle. Moi, j’ai joué aux bavboules avec Ernie, tu devrais venir jouer avec nous et enlever ta tête des livres pour une fois.

- D’accord, je viendrais avec vous la prochaine fois, dit Kimmy le sourire aux lèvres.

- Tu as faim ? remarqua Hannah en entendant le ventre de Kimmy crier famine. Je suis passée dans les cuisines tout à l’heure prendre un peu de gâteau. On a vraiment de la chance que notre salle commune soit juste à côté !

- Tu es allée dans les cuisines ? Comment as-tu fait ?

- C’est simple, tu vois le tableau avec tous les fruits ? expliqua Hannah. Eh bien, si tu chatouille la poire, elle se transforme en poignée et on peut y entrer ! Je connais quelques elfes de maison qui travaillent là-bas donc ça ne les gênent pas que j’emprunte un peu de nourriture… Mais si jamais tu as vraiment faim, ils ne travaillent pas entre deux heures et six heures du matin.

- Merci du conseil, dit Kimmy.

L’heure de se coucher se faisait sentir, notre jeune héroïne s’emmitoufla dans ses couvertures. Elle s’endormait progressivement mais son ventre gargouillait toujours, c’était une sensation désagréable que de s’endormir ainsi. Mais elle ferma les yeux et décida de se forcer à dormir. De toutes manières elle avait bien trop peur de s’aventurer seule la nuit dans Poudlard… 


Laisser un commentaire ?