Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 41 : 41

402 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:36

La lueur meurtrière dans le regard de Drago s'apaise quand il voit le médaillon suspendu à ton cou. Ce premier gage de votre amitié semble l'attendrir (en vérité, tu le portes parce que tu as essayé de le vendre à un troisième année, pour qu'il puisse juger de l'effet. Mais il n'avait pas l'air convaincu, il faut dire que les armoiries des Malefoy sont dans les tons rose et jaune fluo).  


"Allez Potter, c'est oublié. Viens, ne soyons pas en retard au cours de Forces du mal." Il n'a pas l'air d'avoir compris en quoi consiste ce cours. 

Vous vous rendez à la classe de Défense contre les forces du mal. Le professeur Quirrell arrive juste derrière vous et entreprend immédiatement de trébucher sur la marche de la porte d'entrée pour s'étaler de tout son long sur le sol. Ça t'agace : c'est CA qui est censé assurer ton éducation ici? Tu es une légende, tu mérites le meilleur du meilleur! Tu fais semblant d'avoir oublié quelque chose juste pour lui marcher dessus, ce qui a pour effet immédiat de calmer tes nerfs. 


Est-ce la raison pour laquelle Quirrell te lance des regards à la fois apeurés et haineux? Remarque, il te regardait déjà comme ça au festin du début d'année et quand il te croisait dans les couloirs. Sûrement ton charisme qui l'impressionne. Tu le comprends, et cela t'attendrit un peu.

Quirrell a décidé de faire fort pour ce premier cours, puisqu'il vous montre une cage contenant un Etripiol, une créature ressemblant à une mante religieuse qui aurait pris des stéroïdes, de la taille d'un poney. 


Il vous la présente d'un ton caressant : "Elle est mortelle, extrêmement rapide, puissante et agile, capable de vous broyer le crâne en moins d'une demi-seconde... Tenez Potter, venez la regarder de plus près." Tu t'approches avec un enthousiasme modéré : tu n'aimes pas les insectes et tu trouves celui-ci particulièrement laid. Tu as à peine le temps de dire qu'il te fait penser au père de Malefoy que Quirrell pousse la cage du coude, provoquant l'ouverture de celle-ci. L'Etripiol te bondit immédiatement dessus, une lueur mauvaise dans ses yeux globuleux. Tu...



... affrontes l'Etripiol. Va en 50.

... te caches derrière Quirrell. Va en 45.


Laisser un commentaire ?