Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 42 : 42

420 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:37

Quirrell a l'air agacé que tu ne veuilles pas boire ton verre de whisky pur feu. Il entretient nerveusement la conversation, te posant maladroitement des questions sur ta vie et ta scolarité. Tu ne comprends pas très bien où il veut en venir. Il t'incite plusieurs fois à boire, ce que tu refuses. Il finit par s'impatienter et se rapproche de toi.


"Allons Potter... Vous n'allez pas refuser une goutte de ce délicieux whisky parfaitement inoffensif? Ça va vous détendre... Vous devez sûrement être bouleversé par ce qui est arrivé à votre professeur non? Ça aurait pu être vous.. Ça aurait dû... enfin je veux dire, buvez votre verre bien sagement." Tu plisses les yeux : tu comprends enfin où il veut en venir!


Il veut abuser de toi! Tu as déjà entendu Pétunia dire à Dudley de se méfier des inconnus qui voudraient chercher à l'attirer avec des bonbons (comme s'il était capable de dire non à un bonbon). Tu te lèves aussitôt, outragé : "Professeur! Je ne resterai pas une minute de plus dans ce bureau!"

"Allons Potter, soyez un gentil garçon et buvez ce whisky!"


Tu te tournes vers la porte et avances prestement vers la poignée. Mais avant que tu aies pu l'atteindre, Quirrell est sur toi, le souffle rauque : "Pas si vite, Potter!" 


"Lâchez-moi, espèce de satyre!"


Dans un geste de défense, tu le repousses et presses tes mains sur son visage. Il hurle et recule aussitôt, et sa peau se couvre de cloques. Décidément, tu as des pouvoirs bien pratiques! Tu te demandes un bref instant si ça marcherait sur Hermione. 

Tu décides de pousser ton avantage, appliquant tes mains partout sur sa tête. Il commence à prendre feu, et tu entends une voix sifflante gémir "Incapable! Je savais que j'aurais dû choisir Rogue!" Tu files du bureau avant que les flammes ne prennent de l'ampleur.


On découvrira plus tard les restes du corps calciné du professeur Quirrell, mais heureusement personne ne t'as vu partir avec lui. Dumbledore choisira de couvrir l'affaire en affirmant que Quirrell avait décidé de s'immoler par les flammes pour protester en faveur des droits des elfes de maison. Ça fera bien rire le monde des sorciers.


Bravo! Tu as survécu à ta première année dans le monde des sorciers! Grâce à heu... ton talent. On va dire ça comme ça.


Tu veux retenter l'aventure? Va en 12.


Laisser un commentaire ?