Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 44 : 44

347 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:37

Tu regardes Rogue avec un air bravache et portes ton gobelet à tes lèvres (l'orgueil est un trait de caractère inévitable chez les Serpentards, et probablement la seule raison pour laquelle ils ne dominent pas le monde des sorciers. La légende raconte que Salazar Serpentard est mort dans un concours d'apnée avec Helga Poufsouffle, qui elle trichait. Méfiez-vous des Poufsouffles). 


Juste à ce moment-là, Quirrell ouvre violemment la porte de la salle de classe, située juste derrière toi. Sous le choc, tu laisses échapper ton verre qui asperge un élève de Gryffondor. Comme celui-ci avait ouvert la bouche d'étonnement, son corps sera enterré derrière le château et pour préserver ta réputation, Dumbledore mettra sa mort sur le compte d'un accident lié aux escaliers mouvants. 


De toute façon, les parents sorciers savent qu'ils ne sont pas sûrs de revoir leurs enfants en vie à la fin de l'année scolaire. Entre les élèves en pleine crise de la puberté armés de baguettes, le poltergeist hystérique qui attaque tout le monde, la forêt interdite et ses créatures dangereuses, le quidditch et ses cognards et les cours de balai non supervisés, c'est encore un miracle qu'il y ait des survivants pour rentrer chez eux chaque été. Bien sûr, pour les parents moldus, c'est une découverte. Mais ce sont des moldus, alors on s'en fiche un peu. 


Quirrell, parfaitement indifférent à l'homicide involontaire qu'il vient de commettre, se tourne aussitôt vers toi. Il a l'air effrayé et furieux à la fois, comme d'habitude : "Potter! Le directeur demande à vous voir. Suivez-moi." Tu saisis immédiatement cette occasion de t'éloigner du chaudron plein d'absolu de mort subite, alors que Rogue pousse un cri de fureur. En avançant dans le couloir, tu l'entends gérer sa frustration en demandant aux Gryffondors de se mettre en rang pour goûter la potion à tour de rôle. Quels sont les critères de recrutement ici exactement?


Va en 46.


Laisser un commentaire ?