Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 2 : Le fameux chapeau

2432 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2020 12:17

Le train avançait à vive allure et Anna commençait à se sentir étourdis en regardant par la fenêtre. Elle détourna alors la tête. Harry et Ron discutèrent de Poudlard avec enthousiasme et elle décida de se mêler à la conversation.


- J'espère qu'on va être dans le même dortoir ! S'exclama Ron à Harry.

- Ouais, répondit Harry.

- J'espère ne pas être prit avec des filles fatiguantes, soupira Anna.

- T'auras qu'à les ignorer, répondit Ron en haussant les épaules. On s'attendra dans la salle commune le matin !

- Oui, encouragea Harry. J'ai bien hâte de voir si Malfoy va nous embêter...

- C'est sur qu'il va être à Serpentard, déclara Anna.

- Comme son père et sa mère, dit sombrement Ron.


Le train roula encore plusieurs heures et le trio commençait à être vraiment exité. Il s'arrêta finalement dans un grand bruit et Anna se leva avec enthousiasme. Elle sortit du compartiment en premier et entra en collision avec quelqu'un. C'était une fille d'à peu près son âge et elle avait de longs cheveux bruns et épais.


- Fais attention ! Rugit l'autre fille.

- Euh... désolé, dit Anna, surprise.


La fille lui lança un regard agacé et la dépassa.


- Je ne veux pas être la dernière dans un bateau ! Lâcha t'elle avant de disparaître parmis les autres élèves.

- Les autres bateaux ? Répéta bêtement Ron.

- Ce sont des bâteaux qui amènent les premières années, expliqua Harry. C'est Padfoot qui nous la dit !

- Ah ! Fit Ron. Vous êtes chanceux, moi, personne n'a rien voulu me dire sur Poudlard, ronchonna t'il.


Ils sortirent de leur compartiment avec leurs valises et suivirent le reste des élèves. Anna était impressionnée de voir autant de monde aller à Poudlard. Ils sortirent ensuite du train et rejoignèrent un groupe d'élèves de première année. Il y avait un grand - très grand - homme avec un immense manteau qui faisait des signes en disant par ici les premières années. Anna échangea un regard avec Harry.


- Laissez vos bagages ici, ils vont apparaître dans vos dortoir ! Cria Hagrid pour être sûr de se faire entendre.


Mais Anna ne trouvait pas cela nécessaire. Il était très grand et impressionnant et toute l'attention était sur lui. Ils le suivirent sur une longue route de terre. Tous les élèves parlaient avec excitation en regardant le paysage. Anna pouvait apercevoir Poudlard au loin, derrière l'immense lac remplis de bâteau.


- Alors, s'exclama le grand homme, je m'appelle Rubeus Hagrid et je suis le gardien de Poudlard ! Je m'occupe d'amener les premières années dans l'école.

- Salut ! Dirent plusieurs élèves.

- Choissisez vous un bâteau et embarquer à trois ou quatre sinon vous risquez de couler le bâteau ! Expliqua Hagrid d'un ton bourru.


Anna, Harry et Ron se dirigèrent aussitôt vers un bâteau laissé à l'abandon par les autres élèves. Ils s'installèrent dedans et Hagrid prit un bâteau à lui seul.


- S'il peut embarquer dans un bâteau, chuchota Ron, on pourrait embarquer au moins cinq, nous.


Anna et Harry ne dirent rien mais furent plutôt d'accord. Un garçon un peu grassouillet et aux cheveux noirs et désordonné arriva soudainement devant eux, l'air accablé.


- Euh... bégaya t'il, je peux m'asseoir avec vous ?


Le trio s'échangea un regard et ils hochèrent la tête.


- Bien sûr, dit Anna en se tassant pour lui faire une place.


Le garçon s'assit et sourit maladroitement.


- Merci, dit il. Je m'appelle Neville Longdubat.

- Salut, dit Anna. Moi, c'est Anna.

- Ron, dit Ron d'un ton joyeux.

- Moi, c'est Harry, se présenta Harry.

- Salut à vous, dit Neville.


II avait l'air assez mal à l'aise et mal assuré. Le voyage vers Poudlard se fit plutôt silencieusement et Anna en profita pour regard l'école. Son image s'embellissait à mesure qu'ils avançaient sur le lac et la vue était magnifique. Poudlard était vraiment grand et imposant et dégageait une aura de pur magie. Les bâteaux arrivèrent finalement à destination et Anna suivit tous les autres jusqu'au porte de Poudlard. Hagrid leur lança un regard exité et ouvrir la grande porte. Ils entrèrent dans l'école et marchèrent jusqu'au porte de ce qu'Hagrid appelait la grande salle. Une vielle dame en sortit. Elle portait un grand chapeau pointu et avait l'air sévère. Elle ajusta ses lunettes et dit :


- Bonjour à vous, les nouveaux élèves. Je suis Minerva Mc Gonagall, professeur de métamorphose et directrice de la maison Gryffondor. Je ne sais pas encore s'il y a des lions parmis vous, mais nous allons le savoir très vite. Je vais rouvrir la grande porte et nous allons marcher jusqu'au bout de la salle, là où un tabouret vous attend ainsi que le choixpeau magique.


Elle regardait tout le monde un par eux puis fit un signe de tête. Elle ouvrit alors la porte et Anna apperçut l'immense salle dont Padfoot leur avait tant parlé. Il y avait quatre tables qui représentait chacune des maisons. Anna marcha jusqu'au bout avec les autres, sentant le regard de tous les autres élèves assis aux tables. Elle regardait vers la table du fond et apperçut Rogue. Il avait son air toujours sombre et les regardait d'un air analytique.


- Lorsque je nommerai votre nom, dit Mc Gonagall, vous viendrez vous assoir sur le tabouret.


Anna commença alors à angoisser. Elle sentait son coeur s'accélérer et regarda Harry. Lui aussi avait l'air nerveux et elle en fut soulagé.


- Tanya Adams !


Une très petite fille au teint foncé avança alors de la foule d'élève avec un air très gêné. Elle alla s'assoir sur le tabouret et Mc Gonagall posa le chapeau sur sa tête. Celui ci se mit à bouger et Anna constata qu'il avait des yeux et une bouche.


- Hmmm, dit il, une fille pleine de gentillesse et de loyauté... Poufsouffle !


Tanya se leva et courut vers la table qui l'applaudissait. Anna redoutait le prochain nom car son nom à elle commençait par un B.


- Jeremi Bennet !


Anna sentait le regard de Rogue pointer sur elle et sur Harry. Elle le défia du regard et il plissa les yeux. Elle retourna son attention sur le garçon.


- Serdaigle ! Cria le chapeau.


Le garçon se leva avec soulagement et rejoignit la table de sa maison.


- Annastasia Black !


Anna échangea un dernier regard avec Harry et avança en déglutissant. Il y eut plusieurs chuchotememt suite à l'appel de son nom mais Anna ne les entendait pas. Elle ne voulait absolument pas se retrouver à Serpentard. Elle voulait être à Gryffondor. Elle s'assit sur le tabouret, le coeur battant. Elle voyait tous les élèves la regarder et chuchoter des choses. Elle vit un jeune garçon blond au teint pâle et au traits arrogant. Elle reconnu aussitôt Drago Malfoy.

Anna sentit le chapeau être mit sur sa tête et se figea.


- Une autre Black... dit alors le chapeau. Que se cache t'il donc dans ta tête ?


Anna ne savait pas si elle devait répondre et se contenta d'attendre.


- Je vois plusieurs qualités en toi mais aussi plusieurs défauts... que se passerait il avec toi si les défauts prenaient le dessus ?

- Je ne veux pas aller à Serpentard, lâcha Anna à voix basse.


Elle vit Malfoy plisser les yeux et devina qu'il l'avait entendu. Harry la regardait avec un regard plein d'espoir et Ron était entrain de se disputer avec la fille qu'elle avait bousculé dans le train.


- Gryffondor ! Cria finalement le chapeau.


Anna se leva avec un sourire éclatant. Harry et Ron l'applaudirent avec tous les autres et Anna alla prendre place à sa table avec soulagement. Elle avsit déjà hâte d'appeler son père avec le miroir ce soir là. Mc Gonagall appela plusieurs autres noms et Anna avait maintenant quatre autres Gryffondor avec elle, dont la fille du train qui se nommait Hermionne Granger. Drago Malfoy était également passé et en une fraction de seconde, le chapeau l'avait envoyé à Serpentard. Il avait parut très fier. Le professeur Mc Gonagall dit alors le nom suivant.


- Harry Potter !


Il y eut des chuchotements tandis que Harry alla prendre place sur le tabouret. Anna croisa ses doigts et regarda Mc Gonagall posé le chapeau sur la tête de Harry.


- Hmmm, dit le chapeau, Harry Potter. Intéressant... Je doute que tu ai ta place à Poufsouffle, tu aimes trop l'aventure... Serdaigle n'est vraiment pas pour toi non plus, tu n'est pas studieux.


Harry eut une moue dubitative.


- Il reste Gryffondor ou Serpentard... certes, tu as ta place dans ces deux maisons.


Anna pouvait sentir l'angoisse de Harry et priait pour que ce ne soit pas Serpentard.


- Je vais dire... Gryffondor !


Harry se leva avec bonheur et rejoignit Anna en un rien de temps. Ils se firent un câlin et se félécitèrent mutuellement. Il y eut plusieurs autres chuchotement mais tous les Gryffondor semblaient très heureux d'avoir Harry Potter avec eux. Ron fut appelé en dernier et fut envoyé a Gryffondor également. Après la répartition, Albus Dumbledore se leva et tout le monde se tut. Il était assez impressionnant dans sa grande robe bleu. Il leva les bras en l'air.


- Bienvenu à vous tous pour une nouvelle année scolaire ! Dit il d'un ton joyeux. Bienvenu à nos premières années également.


II balaya les plus petits élèves du regard. Il fit alors un discours sur les règlements et Anna s'amusa mentalement à dire tout ceux que son père avait enfrein pendant ses études à Poudlard et se promit d'en faire autant. Dumbledore fit ensuite apparaître un immense festin et Ron se jeta littéralement sur les cuisses de poulet. Anna discuta joyeusement avec Harry et Ron le temps du souper et ils suivirent ensuite le préfet jusqu'à la salle commune de Gryffondor. La salle était plus grande et il y avait un petit salon installé devant une grande cheminé. L'endroit était très chaleureux et coloré de rouge. Ils allèrent ensuite visiter leur dortoir respectif et Anna se sépara de ses amis. Elle monta à l'étage et trouva le dortoir numéro 4. Elle alla s'installer sur son lit et aperçut sa valise qui était déjà là, ainsi que son chat qui semblait heureux de la revoir. Elle le flatta un instant et une fille entra dans le dortoir. C'était la même fille que dans le train qui s'appelait Hermionne Granger.


- Salut ! S'exclama t'elle en voyant Anna.

- Salut... dit Anna.

- On est dans le même dortoir, déclara Hermionne en prenant sa valise.

- Ça m'as tout l'air...

- On devrait bien s'entendre, alors. As tu vu les autres filles ?

- Non, pas encore.

- Oh...

- Je vais aller rejoindre mes amis.

- D'accord. Euh, je voulais savoir... tu es Annastasia Black, n'est ce pas ? Tu as été en prison il y a deux ans et tu t'es évadé avec ton père ?

- Euh... Oui, répondit Anna, mal à l'aise. J'y vais.


Anna se leva et Hermionne lui jeta un drôle de regard, puis haussa les épaules. Anna descendit dans la salle commune. Est ce que tout le monde allait lui poser ce genre de question ? Elle soupira et attendit qu'Harry et Ron la rejoigne. Ceux ci descendirent dix minutes plus tard.


- Alors, tu as vu les autres filles dans ton dortoir ? Demanda Harry.

- Juste une... Hermionne Granger.

- Oh, dit Ron, pas de chance ! Elle est tellement...

- C'est bon, Ron, le coupa Harry. Au moins, c'est juste pour dormir. Et si on appelait Padfoot ?

- Plus tard, répondit Anna, il y a plein de monde...


IIs passèrent donc la soirée dans la salle commune, à regarder leur emploi du temps que le préfet leur avait remis. Dès le lendemain matin, la avaient un cours de potion en commun avec les Serdaigle. Ensuite, c'était métamorphose avec Mc Gonagall.

La salle commune se vida peu à peu et il ne restait plus grand monde. Anna remarqua qu'Hermionne restait là, assise à une table entrain de lire un livre. Elle haussa les épaules et elle s'installer dans un coin avec Harry et Ron. Elle sortit le miroir de communication et appela Sirius Black. Celui ci apparut à peine une seconde plus tard.


- Salut ! S'exclama le visage souriant de Padfoot.

- Salut ! Répondirent les trois enfants.

- Alors ? Fit Padfoot. Comment ca s'est passé ?

- Et bien, répondit Anna, c'est super cool, Poudlard. C'est immense et on a rien visité encore. On a vu Drago Malfoy, il est à Serpentard.

- On a cours avec Rogue demain, ajouta sombrement Harry. Il nous regardait d'un drôle d'air pendant la répartition.

- Et vous êtes à... fit Padfoot, l'air infiniment curieux.


Anna et Harry s'échangèrent un regard, puis dirent d'une même voix :


- Gryffondor !

- Je le savais ! Lança Padfoot d'un air ravi.

- Et Ron aussi ! Ajouta Harry.

- C'est vraiment super, dit Padfoot en souriant.

- Ouais ! Fit Harry.


IIs passèrent un heure à discuter de Poudlard et Padfoot leur conseilla ensuite d'aller se coucher pour etre en forme le lendemain. Anna dit aurevoir à ses deux amis et rejoignit son dortoir. Il y avait trois autres filles, dont deux qui étaient déjà couchées et Hermionne qui lisait assise sur son lit


- Tu aimes beaucoup lire, commenta Anna en se changeant.

- Oui, j'apprends plein de chose en lisant. C'est le livre de métamorphose de troisième année.

- Ah... tu prends de l'avance.

- On est jamais trop en avance.

- Bon, et bien... bonne lecture.


Anna se coucha et Bonbon vient se coller sur elle. La fillette fermit les yeux et s'endormit rapidement, en se promettant d'écrire une lettre pour Remus et Tonks le lendemain, même si elle savait que son père allait tout leur raconter. La journée du lendemain allait être chargé et elle était impatiente d'assister aux cours.



Laisser un commentaire ?