Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 3 : Premiers cours et mauvaise rencontre

3007 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2020 22:19

Anna se réveilla en sursaut en entendant soudainement une musique forte. C'était le réveil matin magique du dortoir qui signifiait que c'était l'heure de se préparer pour aller déjeuner et aller en cours. Anna n'avait pas très bien dormis. Cela lui faisait trop bizarre de ne pas dormir à la maison. Elle aurait aimer voir Padfoot en se réveillant, pas trois autres filles qu'elle ne connaissait pas...


- On a un cours de potion avec le professeur Rogue dit Hermionne en s'habillant.

- Il a l'air trop méchant ! S'exclama une des autres filles.


Elle avait les cheveux blonds et les yeux bruns. Elle paraissait plutôt gentille. Anna s'habilla de son uniforme en les écoutant parler.


- Mais je suis sûr que c'est un très bon professeur, répondit Hermionne.

- Peut être... dit l'autre fille. Je m'appelle Soleine. Je viens de la France.

- Pourquoi tu ne vas pas à Beaubâton ? Demanda alors Hermionne. Je connais cette école, ce sont les française qui y vont.

- On habite ici, maintenant, répondit Soleine en haussant les épaules. Et toi, dit elle en se tournant vers Anna, tu es Annastasia Black.

- En effet, répondit Anna d'un ton neutre.

- Elle n'aime pas qu'on lui pose des questions, dit aussitôt Hermionne.


Elle regardait Anna d'un air rancunier. Anna eut un petit sourire en guise de réponse. Elle sortit du dortoir et descendit dans la salle commune. Harry et Ron n'y étaient pas encore. Anna alla s'assoir sur un canapé. Au bout de quinze minutes, les garçons descendirent. Anna se leva aussitôt pour les suivre jusqu'à la Grande Salle. Il était rendu tard et ils ne voulaient surtout pas être en retard pour le premier cours de potion.


- Vous avez l'air fatigué, commenta Anna en observant Harry et Ron.

- On a parlé très tard hier soir, répondit Ron en baîllant.

- Il faut se dépêcher si on ne veut pas être en retard, déclara Harry.


Ils entrèrent dans la Grande Salle et allèrent s'assoir à la table. Il n'y avait presque plus d'élèves qui étaient présents et les professeurs semblaient déjà être partis dans leur classe. Les trois amis s'échangèrent un regard et mangèrent rapidement. Ils allèrent ensuite jusque dans la classe de potion, en suivant un préfet qui passait par là. Les préfets étaient chargés de s'occuper des premières années et d'assurer l'harmonie dans l'école. Un des frères de Ron était préfet et il semblait en être très fière. Anna arriva devant la classe de potion avec ses amis et entra. Tout le monde était déjà assis et presque silencieux. Il y eut des chuchotement à l'arrivé du trio.


- Vous allez vous assoir ou restez là pendant tout le cours ? Lâcha Rogue d'une voix froide.


Anna le regarda et plissa les yeux. Harry et Ron se dépêchèrent de s'assoir à une table de trois qui était vide.


- Le cours n'est même pas commencé, répondit Anna en s'assoyant également.

- Ne faites pas la maligne avec moi, miss Black, répliqua Rogue, visiblement énervé.


Anna ne répondit rien et attendit qu'il commence le cours. Rogue la toisa du regard et alla devant tous les élèves.


- Pour commencer, je vais vous parler de ce que j'attend de vous. Vous êtes dans un cours de potion très sérieux et il n'y a pas de place pour ceux qui ne savent pas mettre d'effort. Vous apprendrez tout sur les potions et vous ferez mieux de bien écouter.


II prit une pause et regarda les élèves. Anna n'était pas impressionnée. Harry et Ron semblaient retenir leur souffle.


- Si vous osez vous comporter de façon désagréable, vous ferez perdre des points à votre maison, continua Rogue en fixant Anna.


Il commença alors à expliquer la base des potions. Il parla pendant presque tout le cours et Anna était déçu de ne pas faire de potion le premier jours. Rogue posa plusieurs questions techniques aux élèves et Hermionne Granger était toujours prête à répondre. Anna n'avait jamais beaucoup étudié les potions. Padfoot détestait cela car Rogue les aimait un peu trop et il était de devenu prof de potion.


- Quel est l'ingrédient principal de la potion de ratatinage ? Demanda Rogue.


Hermionne leva vivement sa main et deux garçons de Serdaigle également, mais Rogue ne les nomma pas.


- Monsieur Potter ? Dit il.

- Euh... fit Harry. Je ne sais pas.

- Ah... le fait d'être célèbre ne vous donne pas l'intelligence nécessaire pour connaître quelque chose d'aussi banal que cette potion.


Harry le regarda avec défi.


- Désolé, dit il, j'ai préféré passer l'été à faire autre chose que lire des livres de potion.


Anna était bien étonnée qu'Harry réplique comme ça à Rogue. Elle était plutôt fière de lui.


- Ce n'est pas étonnant, avec l'imbécile qui vous élève, dit alors Rogue d'un ton suffisant.


Anna n'en croyait pas ses oreilles. Rogue venait d'insulter ouvertement son père ! Elle savait qu'il était de nature froide et sans sentiment, mais elle ne pensait pas qu'il traiterait Padfoot d'imbécile.


- C'est vous, l'imbécile ! S'exclama alors Anna sans pouvoir se retenir.


Toute la classe se tourna vers elle et Harry lui jeta un regard d'effroi. Hermionne lui faisait des gros yeux et Ron semblait sous le choc.


- Comment osez vous ? Glapit Rogue. J'enlève vingt point à Gryffondor.

- Vous n'avez pas le droit d'insulter mon père, répliqua Anna, furieuse.

- J'ai tous les droits, miss Black, et ce n'est pas ma faute si votre père est ce qu'il est. Un mot de plus et vous êtes en retenu pendant deux semaines.


Anna referma sa bouche et ragea. Elle avait envie d'utiliser son pouvoir pour lui faire dire qu'elle avait raison, que c'était lui l'imbécile. Mais elle ne le fit pas. Rogue allait être dans une rage noir et elle redoutait qu'il veule l'expulser de l'école pour cela. Rogue se détourna finalement d'elle et ordonna sèchement aux élèves de ranger leur chose. La cloche retentit et tout le monde quitta la pièce plutôt rapidement. Harry et Ron rejoignirent Anna.


- T'es mon idole ! Lança Ron. Personne n'aurait jamais osé dire ça !

- Il n'avait pas le droit d'insulter Padfoot, dit Anna.

- Pour qui il se prend ? Demanda Harry. Je le déteste officiellement.

- Tu le détestais déjà, fit remarquer Anna.

- Oui, mais maintenant, c'est encore plus, répondit Harry.


Hermionne surgit de nulle part et arriva devant eux. Elle avait une mine franchement énervée.


- Vingt points ! S'exclama t'elle. Vingt ! Le premier cours de l'année ! Tu as battu un record, Annastasia.

- Il a insulté mon père ! Répliqua Anna.

- Oui, mais tu n'aurais jamais du répliqué. C'est sûr qu'il te déteste, maintenant.

- Je m'en fiche, répliqua Anna. Moi aussi, je le déteste.

- Tu vas faire perdre plein de points à Gryffondor ! Lança Hermionne, outré.

- Je vais en faire gagner, aussi, rétorqua Anna.

- Lâche la un peu, dit alors Ron. Elle a eu raison de le défendre, Rogue n'aurait jamais dû dire ça.


Hermionne le fusilla du regard, les contourna et disparut parmis les autres élèves.


- C'est clair que tout le monde va le savoir, dit sombrement Anna. Déjà qu'on chuchote tout le temps quand on est là.

- Ignorez les, dit Ron.


Harry haussa les épaules. Ils allèrent marcher dehors pendant la récréation. Il faisait chaud et le lac était vraiment tentant, mais la cloche qui retentit les ramena dans l'école. Ils se dirigèrent vers la classe de Métamorphose et Anna décida d'aller au toilette. Harry et Ron l'attendirent à l'extérieur. Elle fit ce qu'elle avait à faire et entendit un drôle de son. C'était comme si quelqu'un pleurait.


- Ça va ? Demanda t'elle à voix haute.

- Oui, répondit une voix tremblante.


La porte de la cabine s'ouvrit et Hermionne en sortit en s'assoyant les yeux.


- Hermionne ? S'étonna Anna. Ça ne vas pas ?

- Si, ça va.

- J'espère que ce n'est pas à cause des points... lâcha Anna, un peu nerveuse.

- Non, dit Hermionne d'un ton agacé. C'est à cause d'un Serpentard...

- Comment ça ?

- Laisse tomber...

- Tu peux m'en parler, je pourrais peut être t'aider...


Hermionne la regarda en songeant si elle voulait lui parler ou pas. Puis, elle ouvrit la bouche.


- Drago Malfoy et ses amis, dit alors Hermionne. Ils se sont moqué de moi... Tout le monde est au courant de ce qui s'est passé dans le cours de potion. Et quelqu'un s'est amusé à raconter que j'étais un rat de bibliothèque parce que je savais toute les réponses... et puis, Malfoy m'a traité de sang de bourbe.

- Quoi ? Fit Anna. Il est ignoble !

- Je sais... dit Hermionne.

- Je vais lui régler son compte, dit Anna d'un ton déterminé.

- Non, Annastasia, tu va t'attirer encore plus d'ennuis !

- Mais il n'a pas le droit de te dire cela. On fait partie de la meme maison, on doit se serrer les coudes.

- Merci, mais laisse tomber, pour de vrai. Ce n'est pas important. Malfoy est un sang pur qui se pense meilleur que tout le monde. Bon, on doit aller en cours. Tu viens ?


Anna hocha la tête mais se promit de ne pas laisser Malfoy s'en tirer comme ça. Elle sortit des toilettes avec Hermionne. Harry et Ron la regardèrent étrangement, et elle chuchota qu'elle allait leur raconter plus tard. Ils se rendirent tous au cours de Métarmorphose, Hermionne sachant parfaitement le chemin. Le cours se passa relativement vite. Il n'y avait que les Gryffondor. Mc Gonagall expliqua les règlements et Anna se demanda si tous les profs allaient les dire... Anna et ses amis apprirent un sortilège de base et Anna réussit du premier coup. Harry eut autant de facilité mais Ron dû s'y prendre à trois fois avant de l'avoir, sous les ricanements d'Hermionne. Après le cours, ils allèrent tous les trois dans la Grande Salle pour le souper. Anna adorait déjà l'école. Tout était si magique et splendide. La seule chose qui lui manquait était son père... Elle fut tiré de ses pensées par un garçon blond accompagné de deux autres garçons. Drago Malfoy avait les bras croisés et faisait le trio du regard. Hermionne, qui était non loin, plissa les yeux.


- Alors, tu as déjà fait une scène dans le cours de potion, Black ? Fit Malfoy d'un ton moqueur.

- Fiche le camps, Malfoy, répliqua brutalement Ron.

- Oh, Weasmoche qui ose me parler, lâcha Malfoy.


Harry se leva soudainement, la main sur sa baguette. Ron l'imita et Anna fut obliger d'en faire de même.


- Je te conseille de nous laisser tranquille, Malfoy, dit Harry.

- Sinon quoi ? Fit Malfoy en riant avec ses amis.

- Sinon tu risque de te prendre la honte de ta vie, lança férocement Anna.

- Oh, dit Malfoy, je ne crois pas que cela va arriver.

- Que se passe t'il ici ? Demanda froidement une voix derrière eux.


Anna la reconnut sans peine : c'était la voix de Rogue. Elle savait qu'il allait prendre pour Malfoy, puisqu'il était à Serpentard.


- C'est eux qui ont commencé ! Glapit ce dernier. On sortait de la Grande Salle et ils nous ont insultés !

- C'est complètement faux ! S'enfflamèrent Harry et Ron en même temps.

- C'est Malfoy qui est venu nous voir ! Lança Anna.

- Le mensonge n'est pas toléré à Poudlard, déclara sèchement Rogue. Dix points en moins pour Gryffondor.

- Et Serpentard ?! S'exclama Harry. Ce ne sont pas des mensonges !


Cela était tellement injuste qu'Anna décida enfin d'utiliser son pouvoir pour faire ce qu'elle pensait être justice. Elle se concentra et fixa Malfoy en pensant à ce qu'elle voulait qu'il dise.


- Je suis désolé, monsieur, dit il alors platement. Je les ai provoqué, tout comme j'ai provoqué Hermionne Granger en la traitant de sang de bourbe.


II y eut un silence et Harry jeta un coup d'oeil à Anna. Il savait qu'elle l'avait fait. Rogue regarda Malfoy d'un air étonné.


- Êtes vous sûr de ce que vous dites, monsieur Malfoy ? Demanda t'il froidement.

- Euh... fit Malfoy en ayant l'air perdu. Je ne sais pas pourquoi j'ai dis cela...

- On aurait dit que vous étiez contrôlé, dit alors lentement Rogue en regardant Anna.


Celle ci prit son air le plus innocent et regarda ailleurs.


- Retournez tous les quatre dans vos salles communes, ordonna brusquement Rogue.


II avait la ferme intention de rendre visite à Dumbledore. Les enfants partirent aussitôt et il regarda Annastasia chuchoter avec ce satané Potter. Anna, Harry et Ron se rendirent à la salle commune et soupirèrent.


- Hermionne va encore me tomber dessus si elle sait qu'on a perdu des points, dit Anna.

- Rogue est vraiment un être ingrat, dit sombrement Ron. Je ne comprend pas pourquoi il hait autant les Gryffondor.

- Je pense qu'il hait tout le monde, déclara Anna. Sauf les Serpentard...

- Il vous hait plus que les autres, dit Ron. Il déteste vos parents aussi.

- Ce n'est pas une raison pour s'acharner sur nous, dit Anna.

- Il a remarqué que tu as tu-sais-quoi, dit Harry d'un air apeuré.

- Mais non, dit Anna.

- De quoi, tu sais quoi ? Fit Ron.


Anna ne lui avait jamais parlé de son don. Elle avait décidé de garder cela secret, comme ça elle évitait toutes les questions. Seuls les membres de l'ordre et Harry étaient au courant.


- Rien, dit Anna en haussant les épaules. Si on appelait Padfoot ?

- Je vais vous laisser, dit alors Ron. Je vais aller voir Neville.

- A plus tard, dirent Harry et Anna.


IIs allèrent dans les escaliers du dortoir où il n'y avait personne et Anna sortit son miroir. Elle appela son père et il répondit après une minute.


- Salut, vous deux ! Dit il joyeusement.

- Salut ! Répondirent Anna et Harry.

- Comment s'est passé votre journée ? Demanda Padfoot en souriant.


II était toujours heureux de les voir.


- Plutôt mouvementé, répondit Harry. Dans le cours de Rogue, il s'est acharné sur nous.

- Pas étonnant, soupira Padfoot. Je vais lui dire deux mots.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, dit Anna. Il va encore plus être sûr notre dos.

- Il t'a traité d'imbécile devant toute la classe, déclara Harry. Parce que je ne savais pas une réponse, il a dit que ce n'était pas étonnant car j'étais élevé par un imbécile comme toi...

- Pour qui il se prend ? S'énerva Padfoot. Le sale merdeux...

- Je lui ai dit que c'était lui, l'imbécile !

- Et il lui a enlevé vingt points ! Hermionne, une fille de notre maison, était complètement furieuse.

- Je vais régler ça avec lui, déclara Padfoot. Ne prenez pas dans son jeu, il risque de vous faire vivre l'enfer...

- C'est déjà le cas, dit Harry. Malfoy est venu nous embêter et Rogue est venu pour le défendre...

- Mais on s'est pas laisser faire, poursuivit Anna.

- Ouais, Anna a... commenca Harry.


Mais Anna lui donna un coup de coude et Harry lui fit des gros yeux.


- Quoi ? Fit Padfoot. Anna a quoi ?

- J'ai... euh... Je lui ai dis que c'était Malfoy et qu'il avait même traité Hermionne de sang de bourbe.

- Je savais que ça arriverais, soupira Padfoot. Il est le portrait craché de son père. Faites attention à lui, essayez de l'éviter le plus possible.

- C'est lui qui est venu nous voir, dit Harry.

- Allez voir Mc Gonagall si il insulte un de vos amis, répliqua Padfoot.

- Hermionne n'est pas notre amie, dit alors Harry. Elle est plutôt fatiguante... mais elle est à Gryffondor donc il n'a pas le droit de l'insulter.


Padfoot eut un petit sourire dans le miroir. Ces enfants lui manquaient déjà terriblement et il avait envie de les prendre dans ses bras.


- Bon, écoutez bien... Je vais venir vous voir samedi. Il faut que vous me rejoignez dehors, près du lac. Je serais en chien pour que personne ne me remarque. Les parents n'ont pas le droit de venir à Poudlard...

- D'accord ! Répondirent les enfants avec enthousiasme.

- Essayez de ne pas vous attirez trop d'ennuis d'ici là.

- On va essayer, répondit Anna en souriant. Je t'aime, Padfoot, et j'ai hâte de te voir.

- Moi aussi, je t'aime, ma grande.

- Je t'aime, dit Harry.

- Moi aussi, gamin. Vous me rappelez quand même demain ?

- Oui !

- Alors, à demain, souria Padfoot.


Anna ferma la communication et soupira. Harry lui sourit.


- Il ne faut pas qu'il découvre ce que j'ai fait, dit alors Anna.

- Si Rogue l'aurait su, il t'aurait dit quelque chose, répondit Harry.

- Peut être qu'il n'osait pas devant Malfoy.

- Hmm...


IIs allèrent rejoindre Ron et Neville et passèrent la soirée dans la salle commune. Anna se demandait si toutes les journées à Poudlard allaient être aussi mouvementés...

Laisser un commentaire ?