Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 4 : Dans l'eau chaude

2795 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2020 20:18

Anna et Harry étaient en cours de botanique depuis maintenant une demi heure. Le professeur Chourave était très gentille et semblait passionnée par ce qu'elle faisait. Mais Anna n'aimait pas trop jouer dans la terre... elle laissait Harry et Ron faire le travail en leur donnant des conseils ici et là. Le cours se termina finalement et Anna se précipita à l'extérieur. Hermionne la rejoignit, toujours enthousiaste d'aller au prochain cours.


- Hey, Annastasia, dit elle avec entrain.

- Hermionne... répondit Anna en cherchant Harry du regard.

- Tu n'aimes pas la botanique ? Demanda Hermionne.

- Pas tellement.

- C'est pourtant fascinant ! C'est sur que ce n'est pas aussi passionnant que les sortilèges, mais cela fait partie du monde de la magie aussi et...

- Écoute, désolé, coupa Anna, je vais rejoindre Harry et Ron.

- Oh... d'accord.


Hermionne partit rapidement et Anna se sentait un peu mal. Hermionne n'avait pas l'air d'avoir d'amis encore. Anna rejoignit Harry et Ron et ils allèrent dans la Grande Salle. Ils s'assirent à leur table pour discuter.


- J'ai hâte de voir le cours de défense contre les forces du mal, dit Harry avec excitation.

- Fred et Georges l'ont déjà eu et ils disent que le nouveau prof est trop canon ! S'exclama Ron.


Anna leva les yeux au ciel. Le professeur Mc Gonagall arriva soudainement vers eux avec son air toujours sévère.


- Miss Black, dit elle. Le professeur Dumbledore souhaite vous voir dans son bureau.

- Euh... fit Anna.

- Savez vous où il se trouve ?

- Non...

- Suivez moi, alors.


Anna se leva en jetant un regard effrayé à Harry. Pourquoi Dumbledore voulait il la voir ? Elle suivit Mc Gonagall avec son sac et traversa tout Poudlard pour aller au bureau de Dumbledore. Il y avait une gargouille qui surveillait l'entrée et Mc Gonagall murmura sorbet citron et la gargouille les laissa passer. Anna était un peu nerveuse ; Rogue avait peut être parlé au directeur de ce qu'elle avait fait à Malfoy. Elle espérait que son père n'avait pas été mit au courant. Mc Gonagall cogna sur la porte du bureau et la laissa entrer toute seule. Anna s'avança timidement. Le directeur était assis derrière son bureau.


- Bonjour, Annastasia, dit il d'un air bienveillant. Assis toi.


La jeune fille obéit et sourit poliment, mais son coeur était nerveux. Dumbledore lui proposa un bonbon et elle déclina l'offre.


- Est ce que tu sais pourquoi je t'ai convoqué dans mon bureau ? Demanda alors le directeur.

- Non, monsieur, répondit Anna.


II y eut un petit silence dans le quel Dumbledore resta silencieux. Anna sentit son regard fixé sur elle et se sentit mal à l'aise. C'est sur qu'il est au courant, pensa t'elle. Devait elle continuer de faire comme si de rien était ?


- J'ai eu une conversation avec le professeur Rogue, dit alors Dumbledore.


II s'arrêta et attendait apparament qu'Anna dise quelque chose. Elle se râcla la gorge.


- Ah, dit elle.

- Il dit vous avoir surpris, toi et tes amis, avec Drago Malfoy. Il semblerait que tu disais le contraire de lui et que tu étais fâchée.

- C'est lui qui est venu en premier nous voir pour nous embêter, expliqua alors Anna. Et il a dit à Rogue que c'était nous !

- Le professeur Rogue, Annastasia, la reprit Dumbledore. Tu sais qu'il est au courant pour ton don du contrôle de l'imperium ? Demanda t'il ensuite d'une voix grave.

- Oui, répondit Anna en bougeant sur sa chaise.

- Il croit t'avoir vu l'utiliser sur monsieur Malfoy et j'ai confiance en ce que le professeur Rogue croit.


Anna se sentit alors mal d'avoir essayé de lui cacher. C'était clair depuis le début qu'il l'avait convoqué pour cela.


- Oui, lâcha finalement Anna, je l'ai utilisé. Parce que Malfoy mentait et que Rogue le croyait. Il nous a enlevé dix points pour ça ! Il nous déteste et Malfoy aussi, nous déteste.

- Même si tu trouves la situation injuste, tu ne dois pas forcer quelqu'un à faire quelque chose. Je pensais que Sirius en avait parlé avec toi.


Dumbledore avait un don pour la faire se sentir coupable. Pourtant, elle ne regrettait pas d'avoir contrôlé Malfoy. C'était un con.


- Oui, on en a parlé, répondit Anna. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

- Le pouvoir peut parfois être irrésistible, Annastasia. Il faut faire attention, car il nous empêche de nous servir de notre tête et de notre coeur.


Anna fut surprise et trouva cela étrange. Elle n'avait pas fait tant de mal. Malfoy se portait, malheureusement, encore très bien et son geste n'avait nuis à personne.


- Je vais faire attention, dit Anna.


Dumbledore hôcha lentement la tête.


- Je vais devoir envoyer une lettre à ton père, dit il ensuite.


Anna pâlit brusquement et se maudit. Padfoot allait assurément être fâché. Il lui avait bien dit qu'elle devait jamais se servir de son pouvoir à Poudlard. Qu'elle devait accepter les choses comme ils étaient, sauf si cela servait dans une situation dangereuse.

Elle hôcha la tête et Dumbledore lui permit de sortir. Elle courut pour aller rejoindre les autres dans le cours de métamorphose. Elle arriva en même temps que la cloche retentisse. Elle prit place et essaya d'ignorer les regards de Harry et Ron sur elle. Le cours se termina un heure plus tard et Anna sortit avec ses deux amis.


- Alors, que te voulait il ? Demanda curieusement Ron.

- Me parler du cours de potion, mentit Anna.


Elle fit un regard éloquent à Harry tandis que Ron insultait vigoureusement Rogue. Ils se rendirent au cours de defense contre les forces du mal abev exitation. Anna se preparait mentalement à répondre quelque chose d'intelligent lorsque son père l'appelerait ce soir avec le miroir. Elle savait qu'il recevrait la lettre de Dumbledore aujourd'hui. Elle s'assit sur une table de quatre avec Ron et Harry. Elle remarqua qu'Hermionne était encore debout et observait les tables déjà utilisé.


- Hermionne ! Lança alors Anna. Viens avec nous.


Hermionne eut l'air surprit et vient prendre place avec eux. Harry et Ron lancèrent un drôle de regard vers Anna et Hermionne lui sourit gentiment. Anna tourna alors son attention vers le professeur. C'était une jeune femme, un peu plus vielle que Tonks selon Anna, avec de longs cheveux blonds. Elle avait le teint clair et les yeux verts. Anna se rappela ce que les frères de Ron lui avait dit... Elle était vraiment belle. Elle sourit à la classe et demanda le silence.


- Bonjour à tous, dit elle joyeusement. Je m'appelle Tamara Harper. Vous pouvez m'appeler par mon prénom ! Je suis très heureuse d'avoir eu le poste de défense contre les forces du mal. J'ai étudié ici, comme vous, et les cours de défense m'ont vraiment donné envie d'en devenir professeur. J'ai étudié pour être Auror, mais cela ne me rejoignait plus, à la fin. Je suis retourné à ce que j'ai toujours voulu et me voilà !


Anna s'attendait à voir les garçons l'applaudirent, mais personne ne fit rien. Tamara continua de sourire et reprit la parole.


- J'aimerais bien que vous vous présentez chacun votre tour, dit elle. Je l'ai fait, alors vous aussi. Ensuite, je vous parlerais de ce qu'on va étudier cette année.


Anna trouvait qu'elle était énergique et pensa qu'elle allait aimer ce cours. En fait, la défense contre les forces du mal était le cours qu'elle avait le plus hâte de suivre. Tamara demanda à tout les élèves de se présenter. Ils étaient seulement les Gryffondor, au moins. Le tour à Harry arriva et il semblait plutôt gêné.


- Je m'appelle Harry Potter, dit il brièvement.

- Ça, tu n'étais pas obliger de le dire, toi, dit alors le professeur. Dis nous plutôt ce que tu aimes.

- Euh... fit Harry. J'aime voler... Le Quidditch... euh... les chiens.

- Super, dit Tamara. À ton tour, ajouta t'elle en pointant Anna

- Je m'appelle Anna Black, dit Anna.

- Ton vrai nom est Annastasia, dit Tamara.

- J'aime mieux qu'on appelle juste Anna, répondit Anna, agacé.

- Très bien, répondit Tamara en souriant, qu'est ce que tu aimes, juste Anna ?

- J'aime les animaux et passer du temps avec ma famille, répondit Anna.

- Ah, oui... parlons de ta famille. Ton père... est il célibataire ?


La classe gloussa bruyamment et Anna échangea un regard indigné avec Harry.


- Il est célibataire, mais il n'est pas intéressé, répondit Anna, sur la défensive.

- Il est homosexuel ? Demanda alors Tamara, intrigué.

- Non ! Rétorqua Anna, offusqué.

- D'accord... fit le professeur. Il faudrait demander au directeur de faire des rencontres avec les parents, cette année, ajouta t'elle, l'air pensive.


Anna se demandait bien ce qu'avait ce professeur à s'intéresser à son père. Elle ne l'avait jamais rencontré !


- Bon ! Reprit Tamara en tapant des mains. Cette année, nous allons voir beaucoup de chose. Nous allons faire beaucoup plus de pratique que de théorique. Les sortilèges d'entrave, de chatouillis et plusieurs autres les premiers mois. Et ensuite, nous allons passer aux maléfices doux. Faites un groupe de quatre et décider ensemble d'un sortilège dont vous allez devoir me parler. Je veux voir à qui j'ai à faire.


Elle s'assit à son bureau et observa les élèves se mettre à parler entre eux. Anna se tourna aussitôt vers Harry.


- C'est quoi son problème ? Demanda t'elle brusquement.

- Elle ne l'a jamais vu ! Renchérit Harry.

- Bien, dit alors Hermionne, ma mère aussi a le béguin pour lui... tout le monde a vu sa photo ces dernières années. Ma mère le trouve très beau... Je soupçonne mon père d'être jaloux.


Anna et Harry firent une grimace.


- Elle a l'air d'une groupie, ajouta Hermionne.

- Oui ! Approuva Anna.


Ron ne disait pas un mot. Tamara s'approcha soudainement d'eux.


- Alors, avez vous fait un choix ?

- Non, pas encore, répondit Ron, les yeux brillants.

- Ne tardez pas, dit Tamara en s'en allant.

- Bon, dit Hermionne, moi je propose l'expelliarmus. C'est un sortilège de base et plutôt utile.

- Je suis d'accord, dit Harry en fronçant les sourcils.

- On pourrait dire stupéfix, dit alors Anna. Il immobilise l'adversaire...

- Qu'en dis tu, Ron ? Demanda Harry.

- Euh... stupéfix est bien, dit il.


Anna savait qu'il ne voulait surtout pas prendre du côté de Hermionne. Celle ci soupira.


- Deux contre deux, dit elle.

- Va pour l'expelliarmus, soupira Anna.


Ron jura et se détourna. Tamara revient alors devant la classe et attendit le silence. Elle poursuivit le cours en demandant à tout les groupes de dire le sort qu'ils avaient choisis. Le groupe d'Anna n'était pas le seul à avoir choisit le sortilège de désarmement. Personne n'avait choisis stupéfix, par contre...

Le cours se termina pendant que Tamara expliquait qu'elle ne tolererait pas de bataille dans sa classe. Anna et ses amis se rendirent à la Grande Salle avec Hermionne, puis Anna et Harry allèrent dans la volière pour écrire à Remus et Tonks. Durant le trajet, Anna raconta à Harry la conversation qu'elle avait eu avec Dumbledore et le fait qu'il prévienne Padfoot.


- Ouch, dit Harry, il ne sera pas content.

- Je sais, soupira Anna.

- Au moins, il ne pourra pas te crier dessus en personne, dit Harry d'un ton encourageant.

- Il a dit qu'il viendrait nous voir samedi, dit piteusement Anna.

- Il n'attendra pas jusque là pour te parler, dit Harry avec assurance.

- En effet... fit Anna. Je vais lui dire que Malfoy est vraiment un crétin. Comme son père.

- Il le sait... soupira Harry.


Ils arrivèrent à la volière et prirent les plumes et les parchemins qui étaient à la disposition de tout le monde. Anna commença sa lettre.


Cher Moony et Tonks,

J'espère que tout va bien pour vous deux. Ici, c'est vraiment super. Poudlard est aussi beau que vous l'avez dit ! Les filles de mon dortoir sont plutôt chouette et je passe tout mon temps avec Harry et Ron. Il y a aussi Hermionne, je ne sais pas si je suis son amie ou pas, mais elle est gentille, au fond. On a eu notre premier cours de défense, aujourd'hui... Le cours est cool, mais la prof... est spécial, disons. Tout les garçons l'adorent. Il semblerait qu'elle aille un faible pour Padfoot... Elle est bizarre. Entucas, je m'ennuie de vous et j'ai hâte de vous revoir !


je vous aimes,

Anna


Anna attacha sa lettre à la patte du hiboux de Harry et celui ci en fit de même.


- Leur as tu parler du prof de défense ? Demanda Harry.

- Oui, sourit Anna. Je ne l'aime pas.

- Moi non plus...


Ils redescendirent avec les autres dans la Grande Salle et passèrent la soirée à jouer aux cartes explosives. Hermionne s'était joint à eux et était plutôt nul, à s on plus grand malheur. Ron la battu trois fois de suite et elle refusa de continuer à jouer. Elle décida d'aller dans la salle commune pour étudier. Le trio regagna également la salle commune et allèrent parler avec Neville, qui était seul dans son coin. Anna repéra Hermionne avec une des filles de leur dortoir et décida de sociabilisé un peu. Au bout d'un heure, elle sentit son miroir chauffer brusquement dans sa poche. Elle s'excusa aux filles et se leva pour aller dans son dortoir. Elle s'assit sur son lit et soupira en sortant le miroir.


- Salut, papa, dit elle.

- Salut, répondit Padfoot, l'air énervé. Tu dois savoir pourquoi je t'appelle si tôt ?

- Euh... fit Anna. Oui...

- Qu'est qui t'a pris, Anna ?

- Je ne sais pas... Rogue croyait Malfoy et il nous a enlever des points ! Je voulais que Malfoy dise la vérité !

- Ce n'est pas comme ça que tu aurais dû faire !

- Mais Rogue était bouché ! Tu sais comment il est...

- Là n'est pas la question. Je t'ai dit que tu ne devais pas utiliser ton pouvoir. Dumbledore n'était pas très content non plus.

- Je sais...

- Tu ne réfléchis pas avant d'agir.

- Mais pourquoi j'ai ce pouvoir si je ne peux pas l'utiliser ? S'exclama alors Anna.

- Il sert pour les situations sérieuses, Anna. Pas pour les enfantillages !

- Ce n'était pas des enfantillages, répliqua Anna. C'était injuste !

- Annastasia, si tu refais ça, je te ramène à la maison.

- Quoi ?

- Tu as bien compris. C'est très sérieux, Anna. Ton don ne doit pas servir pour des choses aussi futiles. Je pense que tu as oublié ce qui était bien ou mal.

- C'est mal de mentir comme l'a fait Malfoy ! Cria Anna, indigné.

- Ne cris pas sur moi, gamine, rétorqua aussitôt Padfoot. Oui, c'est mal de mentir, mais est ce que c'est pire de manipuler l'esprit de quelqu'un pour arriver à ses fins ?


Anna ne répondit pas tout de suite. Son père avait raison, finalement... Elle avait manipulé Malfoy pour qu'il lui obéisse... Elle ne devait plus jamais se laisser avoir de cette façon.


- Je ne voulais pas faire quelque chose de mal, dit finalement Anna, la tête basse.

- Je sais, soupira Padfoot. Il faut que tu réfléchisse plus la prochaine fois... d'accord ?

- Oui.


Padfoot lui fit un sourire et elle se sentit un peu mieux.


- Si Malfoy vous embête encore, va le dire à Mc Gonagall, continua Padfoot.

- Ouais, dit Anna. Elle va être de notre côté, elle.

- Je te laisse, maintenant. Ne fais plus de bêtise. Je t'aime, Anna.

- Moi aussi.


IIs se sourirent et Padfoot disparu. Anna se sentait assez mal. Tout le monde était contre elle... Elle savait qu'elle n'aurait pas dû utiliser son pouvoir. Mais c'était elle qui le possédait, justement. Pourquoi ne jamais l'utiliser, alors ? Devait elle toujours attendre d'être en danger de mort pour s'en servir ? Son esprit était mélangé mais elle souhaitait écouter son père. Elle n'utiliserait plus son pouvoir de cette façon. Elle devait l'utiliser que dans les moments fatiditiques.



Laisser un commentaire ?