Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 5 : Découvertes

2330 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 01:18

Sirius se tourna et se retourna dans son lit depuis une bonne heure. Cela faisait maintenant une semaine que les enfants étaient partis à Poudlard. Demain, samedi, Sirius devait aller les voir à l'école. Il avait très hâte et il souhaitait avoir prit sa décision pour pouvoir le dire à Anna et Harry. Voulait il vraiment redevenir Auror ? Peut être, mais il ne voulait pas travailler pour le ministère... Il était plutôt du genre rancunier et il ne leur pardonnerait jamais de l'avoir enfermé durant six ans sans preuve. C'était à cause d'eux qu'il n'avait pas pu s'occuper de sa fille et de Harry...

Il finit par s'endormir aux petites heures du matin et fut réveillé par un grincement dans sa fenêtre. Il ouvrit péniblement les yeux et aperçut un grand hibou. Il se leva et alla ouvrir la fenêtre pour prendre la lettre que le hibou tenait. Anna avait elle encore fait une bêtise ? Il déplia le parchemin.


Bonjour Sirius,

J'aurais voulu te rencontrer en personne mais malheureusement, le temps me manquait. J'ai une proposition à te faire. Mon professeur de duel a eu une urgence personnelle et à dû quitter pour son pays natal. J'aimerais que ce soit toi qui le remplace. J'ai besoin de ta réponse rapidement.

Salutation,

Albus


Sirius était bouché bée. Dumbledore voulait qu'il remplace le prof de duel ? Pourquoi lui ? Mais cela était bien alléchant ; il pourrait ainsi voir Anna et Harry tous les jours... si les enfants le souhaitaient, bien sûr. Il alla dans la cuisine prendre un bon café pour bien se réveiller et alla ensuite appeler Moony par la cheminé. Il voulait avoir son avis ainsi que celle de Tonks.

À Poudlard, le déjeuner était bruyant dans la Grande Salle. Les élèves étaient tous exités de la première fin de semaine qui était arrivé. Anna adorait presque tout ses cours, excluant celui de potion. Le professeur Rogue était toujours aussi froid et cruel, surtout avec le pauvre Neville. Tamara, la prof de défense, faisait parler d'elle dans tout Poudlard et Anna avait entendu des septièmes années dire de drôle de chose...

Elle et Harry devait aller rejoindre Padfoot dehors, après le déjeuner. Ils laissèrent Ron avec Neville et partirent pour aller dehors. Ils sortirent de la Grande Salle et tomba nez à nez avec Drago Malfoy et ses deux amis qui avaient l'air idiots.


- Ah, tiens, Potter et Black... lâcha t'il d'un ton moqueur.

- Dégage du chemin, Malfoy, répliqua Harry.


Malfoy haussa un sourcils avec son air arrogant et Anna attrappa soudainement Harry par la main et dépassa Malfoy et ses amis. Ceux ci les regardèrent partir en se moquant d'eux. Harry retira sa main de celle d'Anna et grogna.


- Je le déteste, déclara t'il. Il se pense tellement meilleur que nous.

- Tu sais qu'il ne l'est pas... il ne faut pas s'attirer d'ennuis.

- Ce sont les ennuis qui nous trouvent ! S'exclama Harry d'un air dramatique.

- Essaie d'expliquer ça à Padfoot... fit Anna.


IIs continuèrent leur marche en silence et arrivèrent finalement près du lac. Un gros chien noir se tenait caché derrière les buissons. Il jappa joyeusement en les voyant et se mit à marcher vers la forêt interdite. Anna et Harry s'échangèrent un regard et le suivirent. Padfoot alla jusqu'à l'entrée de la forêt et se transforma en humain derrière les grands arbres qui les cachaient.


- Salut, vous deux, dit il en les prenant dans ses bras.

- Tu nous a manqué ! Souligna Anna.

- Cela ne fait qu'une semaine, souria Padfoot.

- Je sais, répondit Anna.

- Puisqu'on s'est parlé hier soir avec le miroir, je ne vais pas vous demander comment vous trouvé Poudlard, dit Padfoot. J'ai plutôt quelque chose à vous demander.

- Quoi ? Demanda Harry, curieux.

- Et bien... Dumbledore m'a proposé quelque chose. Il voudrait que je remplace le professeur de duel. Il dit qu'il a dû partir pour une urgence personnelle...

- Que tu sois professeur ici ? Répéta Anna, hébété.

- Oui... répondit Padfoot.

- Ça serais trop cool ! S'exclama Harry. On te verrais à tous les jours.

- Ouais ! Renchérit Anna. J'aimerais ça aussi.

- Super ! Je vais pouvoir vous surveiller.


Anna et Harry lui firent une grimace. Ils s'installèrent ensuite dans le gazon et passèrent deux heures à parler ensemble. Les enfants ne dirent pas à Padfoot ce que la professeur de défense avait dit sur lui... Anna savait que Padfoot aimait les belles filles. Elle craignait déjà ce qui allait arriver lorsqu'ils allèrent se rencontrer...

Anna et Harry allèrent retrouver Ron après avoir dit aurevoir a Padfoot. Ils allèrent ensuite se promener au quatrième étage, là où il n'avait pas encore été. Ron leur raconta comment Hermionne l'avait réprimandé de parler trop fort dans la Grande Salle. Il la trouvait vraiment achalante et Anna ne put que le comprendre. Cette fille ne savait pas très bien comment se faire des amis... Mais Anna ne pouvait s'empêcher de bien l'aimer. Elle était quelqu'un de très intelligente...

Ils marchèrent dans un long couloir peu éclairé depuis un moment. Anna trouvait l'endroit un peu étrange et ne se souvenait pas d'avoir entendu parler son père ou Moony du quatrième étage.


- Qu'est ce que vous croyez qu'il y a, au bout de ce couloir ? Demanda Anna.

- J'en sais rien, répondit Harry. Peut être un monstre à deux têtes...

- Ou peut être une cuisine immense avec tout ce qu'on veut à manger ! Lança Ron avec enthousiasme.


Anna rigola et s'arrêta soudainement.


- Ça serait trop cool s'il y aurait une salle pour s'entraîner ! Une salle avec plein de cible mouvante ou quelque chose pour faire des duels sans se blesser...


II y eut soudainement un craquement sur le mur et une grande porte apparut lentement. Les trois amis la regardèrent, bouche bée.


- Qu'est ce que c'est ? Demanda bêtement Ron.

- Il n'y a qu'une façon de le savoir... répondit Anna.


Elle ouvrit lentement la porte et observa ce qu'il y avait de l'autre côté. C'était une vaste pièce partiellement vide. Il y avait des coussins sur les murs et plusieurs mannequins de combat. Elle entra dans la pièce, Harry et Ron à sa suite.


- C'est une salle d'entraînement, commenta Harry, hébété.

- Comme tu as dit, Anna, fit remarquer Ron.

- Bizarre... répondit Anna.

- Peut être que c'est une salle qui réalise ce qu'on veut, dit Harry.


Ron ferma soudainement les yeux et une grande table apparut. Il y avait une vingtaine d'assiettes remplis de nourritute varié. Ron eut un regard émerveillé. Anna et Harry s'échangèrent un regard, surpris.


- C'est quoi, cette pièce ? S'exclama Anna. C'est trop cool !

- Peut être que Padfoot le sait ! Lança Harry.

- Entucas, dit Ron en s'empiffrant, elle réalise tout nos désirs.

- Je me demande si Hermionne est au courant... fit Anna.

- Sûrement, répondit Harry, elle connaît tout de Poudlard.

- On devrait sortir, maintenant, commenta Anna.


Ron eut l'air déçu mais il lâcha son assiette et suivit les deux autres. Lorsqu'ils sortirent de la pièce, la porte disparut aussitôt.


- On peut faire apparaître tout ce qu'on veut, ça pourrait devenir très pratique, dit Harry.

- Ouais, répondit Anna en reprenant leur marche.


IIs tournèrent le coin du couloir et tombèrent nez à nez avec Rogue. Celui ci fronça légèrement les sourcils.


- Que faites vous à l'intérieur par un temps si ensoleillé ? Demanda t'il froidement.

- La même chose que vous, répondit Anna. On se promène !

- Le flânage est interdit, répliqua sèchement Rogue. Comptez vous chanceux que je ne vous enlève pas de points. Dehors, maintenant.


Les enfants ne repliquèrent pas et rebroussèrent chemin en marmonnant. Ils allèrent ainsi à l'extérieur et s'installèrent dans le gazon, près du lac. Ils passèrent la journée tranquillement à profiter de leur congé. Les frères jumeaux de Ron se joignèrent bientôt à eux et ils s'amusèrent tous ensemble.

Le soir venu, Anna alla dans la Grande Salle pour le souper. Tous les professeurs étaient présents et Anna sentit le regard de Dumbledore sur elle. Elle lui sourit poliment et se retourna vers ses amis. Harry s'acharnait sur un morceaux de boeuf tandis que Ron mangeait son quatrième pilon de poulet. À la table des Serpentard, Malfoy murmurait avec ses deux amis idiots et une autre fille à l'air méchant. Ils regardaient tous un journal. Anna, intrigué, regarda à sa propre table si quelqu'un avait un journal. Neville, assis un peu plus loin, en regardait un avec un air froid qui ne lui ressemblait pas. Anna se leva et alla s'assoir près de lui.


- Neville, dit elle, quesce qu'il y a, dans le journal ?


Neville ne la regarda pas mais poussa légèrement le journal vers elle. Sur la première page, il y avait en gros titre Azkaban, à nouveau déjoué.


- Quoi ? Lança Anna. Qui s'est évadé ?


Son coeur battait la chamade et elle fit signe à Harry de venir.


- Bellatrix Lestrange, murmura alors Neville.


Anna avait déjà entendu ce nom. C'était une Mangemort qui faisait partie de la famille Black. C'était une cousine à Padfoot et elle était vraiment diabolique.


- Tu la connais ? Demanda Anna à Neville.

- Oui, répondit Neville. Elle s'en ait prit à mes parents, il y a des années...


Neville se leva brusquement et sortit de la Grande Salle.


- Qu'est ce qu'il a ? Demanda Harry.

- Je ne sais pas... Comment Lestrange s'est enfuit ? Et si elle libérait Tracy et Pettigrew ?

- Non, elle l'aurait déjà fait. Elle est sortie toute seule... Les Aurors vont la rattraper.

- J'espère bien...

- Que se passe t'il, les enfants ? Demanda une voix douce et féminine.


Anna se retourna et apperçut Tamara, l'air intrigué qui regardait le journal.


- Rien, répondit sèchement Anna. Un Mangemort s'est évadé d'Azkaban.

- Ne vous en faites pas avec ça, répondit alors Tamara. Elle est toute seule, elle ne pourra pas faire grand chose.

- Si vous le dites, répondit Harry. Tu viens, Anna ?

- Ouais.


IIs laissèrent Tamara planté là, à les regarder partir. Anna et Harry se rendirent dans leur salle commune pour parler à Padfoot. Ils sortirent le miroir et cela prit quelques minutes à Padfoot avant d'apparaître.


- Hey, les jeunes, fit celui ci. Ça va ?

- Oui, répondit Anna. As tu vu le journal, ce soir ?

- Oui... ne vous en faites pas avec ça. Lestrange est folle et elle va se faire attraper assez vite.

- Tu la connais bien ? Demanda Harry.

- On peut dire... répondit vaguement Padfoot.

- Est ce que tu sais ce qu'elle a fait aux parents de Neville Longdubat ?

- Longdubat... Alice et Frank Longdubat, dit sombrement Padfoot. Vous connaissez leur fils ?

- Oui ! Il est avec nous, à Gryffondor, répondit Anna. Il avait l'air perturbé en voyant le journal.

- Je comprend. Lestrange a torturé ses parents... jusqu'à les rendre fou. Leur garçon vit avec sa grand mère, maintenant. Et Alice et Frank sont à Ste Mangouste depuis ce temps.

- C'est horrible ! S'exclama Harry.

- Oui...

- Il faut absolument qu'elle retourne en prison, déclara Anna.

- Les Aurors vont faire leur travail, répondit Padfoot.

- Si ils le font comme avec nous, elle va être libre pendant très longtemps ! S'exclama Anna.

- Nous avions une bonne cachette, gamine, répondit Padfoot. Elle n'en a probablement pas. Ce n'est qu'une question de temps.

- J'espère... dit Anna.

- Ne vous inquiétez pas avec ça, dit alors Padfoot en observant leur mine inquiète. Je viens à Poudlard dès lundi.

- Génial, dit Harry.

- C'est juste dommage que les premières années n'ont pas de cours de duel, fit Anna, tristement.

- Nous allons quand même nous voir, la rassura Padfoot. Vous viendrez dans mes appartements le soir.

- Ouais !


IIs continuèrent à parler un peu, puis fermèrent la connexion. L'arrivée de Padfoot lundi prochain les rendirent très heureux, malgré la mauvaise nouvelle qu'ils venaient de voir dans le journal. Neville rentra dans la salle commune très tard et Harry et Ron le rejoignirent dans le dortoir. Anna passa la soirée dans son propre dortoir avec Hermionne et les autres à jouer à des jeux. Elle espérait que cette Bellatrix Lestrange n'avait pas le projet de faire évader les autres prisonniers... Ils étaient tous des Mangemort, après tout...


De son côté, Sirius passa la soirée avec Remus et Tonks. Ceux ci le rejoignirent chez lui et ils ouvrirent une bouteille de whisky.


- Lestrange s'est enfuis, dit Sirius. Je voudrais partir à sa recherche, à cette folle de Mangemort...

- Tu n'as qu'à accepter l'offre du ministère, dit Tonks.

- Mais si j'accepte, je ne pourrais pas surveiller Anna et Harry.

- Ils sont déjà surveillés à Poudlard, dit Remus.

- Pas assez... grogna Padfoot. Quand Anna a quelque chose dans la tête, elle arrive à faire pas mal de chose...

- Effectivement, ricana Tonks. C'est mieux que tu sois près d'elle et Harry. De toute façon, il y a d'autre Aurors, Sirius. Ils vont l'attrapper.

- Ouais... on va espérer.


Ils passèrent la soirée entre amis, à se demander quels étaient les intentions de Lestrange...


Laisser un commentaire ?