Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 9 : L'idée de Ron

2523 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2020 02:09

Anna et Harry passèrent la semaine à l'intérieur de Poudlard, comme leur avait dit Padfoot. Ils n'eurent aucune nouvelle de Lestrange et Anna décida d'attendre que quelque chose se passe... le mois d'octobre était plutôt froid et les élèves de Poudlard durent sortir veste et manteau pour être confortable. Halloween arrivait bientôt et tout le monde étaient exités.

Un après midi plutôt tranquille, Anna, Harry, Ron, Hermione et Soleine étaient assis à la table de Gryffondor. Anna et Harry chuchotaient entre eux en regardant la table des professeurs. Cela faisait bien dix minutes que Padfoot murmurait des choses avec Tamara. Celle ci gloussait fréquemment et les enfants lui lancèrent des regarda noirs.


- Qu'est ce qu'ils peuvent bien se dire ? Marmonna Harry, de mauvaise humeur.

- J'en sais rien, mais elle semble trouver cela drôle, répondit Anna du même ton.

- Qu'est ce que vous avez ? Demanda soudainement Hermione. Vous regardez le professeur Sirius et le professeur Tamara ?

- Tu peux l'appeler juste Sirius, dit Anna. Tu les a vu, se chuchoter des choses presque dans l'oreille ?

- Et alors ? Fit Hermione. Tamara est une belle femme et ton père est célibataire, non ?


Anna et Harry la fusillèrent du regard et Hermione leva les mains.


- C'est bon, j'ai rien dis, dit elle en souriant.

- Vous devez faire quelque chose, dit alors Ron.

- Ouais, approuva Soleine. Mes parents se sont séparés il y a quelques années, et quand mon père s'est fait une nouvelle copine, il m'a complètement délaissé.


Anna et Harry se regardèrent, affolés.


- Ca ne veut pas dire qu'ils sortent ensemble, raisonna Hermione. Ils peuvent être deux amis.

- Peut être... fit Harry.

- Il n'y a qu'un moyen de le savoir, dit alors Ron.

- Comment ? Demandèrent Harry et Anna d'une même voix.

- Les espionner ! S'exclama Ron. Fred et Geroges ont inventé quelque chose de plutôt sympa pour espionner sans se faire voir... il faudra juste les convaincre de nous aider.

- Qu'est ce qu'ils ont inventé ? Demanda Anna.

- Une oreille à rallonge, répondit Ron. Tu la cache quelque part, et avec l'autre oreille, tu entend tout. Il faudra la cacher sur la table des profs...

- Un autre plan foireux ! S'exclama Hermione. Vous aimez vraiment les ennuis ?

- Reste en dehors de ça, Hermione, dit Harry.

- C'est une idée trop cool, commenta Soleine. Je veux participer ! On va espionner les profs !

- Cris le plus fort, ils n'ont pas entendu... fit Anna d'un air sombre.

- Oups, fit Soleine.


Ron conclut qu'il allait parler à ses frères dans la journée. Anna et Harry étaient plutôt enthousiastes. Padfoot ne leur parlait plus de Tamara depuis qu'il savait qu'ils ne l'aimaient pas trop, pour une raison qu'il ignorait. Il se doutait néanmoins que sa fille et son filleul ne souhaitait pas qu'il aille une femme dans sa vie.

Padfoot ne pouvait cependant pas dire qu'il aimait Tamara. Seulement, il appréciait sa présence et les discussions qu'il avait avec elle. C'était une femme intelligente et très belle...

La journée passa tranquillement et Ron cherchait désespérément ses frères jumeaux sans les trouver. Ce fut seulement en soirée que les jumeaux entrèrent dans la salle commune. Anna, Harry et Ron étaient installés sur une table.


- Hey, Fred, George ! Appela Ron en faisant des signes de main.


Ses frères vienrent le voir avec un air surpris.


- Tiens donc, dit Fred.

- Notre p'tit frère daigne nous adresser la parole, poursuivit George.

- Qu'as t'il à nous demander ? Demanda Fred.

- C'est bon, maugréa Ron. Je vous parle, de temps en temps...

- Ouais, ouais, fit George.

- Qu'est ce que tu veux ? Demanda Fred.

- Ben... dit Ron. Harry, Anna et moi, on aurait besoin de vos oreilles à rallonge...

- Nos oreilles à rallonge ? Se surprit Fred.

- Qui voulez vous espionner ? Demanda George.

- C'est top secret, répondit Ron.

- Ah, dit Fred. Top secret, pas d'oreille à rallonge...


Ron regarda ses amis, l'air perplexe. Devait il leur dire ?


- Bon, dit alors Anna, on veut espionner mon père et Tamara.

- Quoi ? Ces deux là ? Dit George.

- Tu as peur que ton papa se laisse avoir par le charme immense de cette jeune dame ? Demanda Fred.


Anna roula des yeux et regarda Harry.


- On veut juste savoir ce qui se passe entre eux, déclara Harry.

- Et bien, dit Fred, je peux déjà vous dire qu'on les as vu deux fois ensemble cette semaine. Ils se promenait sur le pont.

- Quoi ? S'étrangla Anna.

- Tout seul ? Demanda Harry.

- Bah, ouais, dit Fred.

- On peut vous prêter nos oreilles, dit alors George.

- Mais... dit Fred.

- Vous allez devoir nous rendre un petit service, poursuivit George.

- Les gars, s'il vous plaît, soupira Ron.

- Un tout petit service, petit frère, dit Fred.

- On a besoin d'un ingrédient pour une nouvelle potion a effet durable, dit George.

- Cet ingrédient se trouve dans la réserve de Rogue, poursuivit Fred.

- Oubliez ça ! S'exclama Ron. On ne peut pas voler Rogue ! On va se faire tuer.

- Tant pis, alors... dit George.

- Non, on accepte, dit soudainement Anna.

- Mais Anna, dit aussitôt Harry, on est foutu si on fait ça. Padfoot va nous tuer...

- Il ne le saura pas. J'ai un plan, Harry. C'est quoi, l'ingrédient qu'il vous faut ?

- Des poils de tarentule, repondit Fred.

- On l'auras, dit Anna. Demain, dans la Grande Salle au déjeuner.


Les jumeaux hochèrent la tête et se tappa dans les mains. Ron secoua la tête d'un air désespéré.


- On ne peut pas faire ça, Anna, dit alors Harry.

- Ce ne sera pas nous, Harry, répondit Anna d'un air éloquent.


Elle pensait plutôt se servir de quelqu'un pour aller voler l'ingrédient... Elle utiliserait son pouvoir pour arriver à ses fins et savoir si son père sortait avec la pimbêche de Tamara. Harry la regardait d'un air désaprobateur.

Ron alla se coucher peu de temps après, et Anna se tourna vers Harry.


- Demain matin, je vais aller attendre Malfoy aux cachots. Je vais lui dire d'aller voler l'ingrédient pour moi !

- Anna... soupira Harry. Tu as oublié tout ce que t'as dit Padfoot ? Je trouve cela plutôt mal de faire ça comme ça.

- Tu penses ? Demanda Anna, incertaine. Il faut qu'on découvre la vérité sur Padfoot et Tamara.

- Ce ne serait pas plus simple de juste demander à Padfoot ?

- Il ne nous le dira jamais, répondit Anna. Tu as vu comme il fuit ces questions là...

- Et s'il découvre ce que tu as fait ? Il t'avait dit qu'il te retirerais de Poudlard. Et si Rogue le découvre en plus...

- Je sais comment utiliser mon pouvoir, Harry. Personne n'en sauras rien.

- Si c'est ce que tu veux... fit Harry.


Anna n'était plus trop sûr si c'était la meilleure idée. Harry avait toujours été de son côté dans tout ce qu'elle faisait, mais il semblait désapprouver cette idée. Elle soupira longuement en se massant les tempes.


- Veux tu bien me dire pourquoi c'est moi qui ai ce don ? Demanda t'elle à personne en particulier.

- Parce que tu es quelqu'un de bien et que tu en feras quelque chose de bien, répondit Harry.


II lui souria légèrement et se leva pour aller se coucher. Anna resta planté là, à se demander si Harry avait vraiment raison. Elle ne savait pas comment ne pas penser à utiliser son pouvoir pour toutes sortes de situation... l'attrait du pouvoir... comme avait dit Dumbledore, il ne fallait pas y succomber. Comme lui avait dit son père, elle devait l'utiliser que dans des moments critiques...

Le lendemain matin, elle avait pris sa décision. Elle se réveilla dans son dortoir avec une mine affreuse. Soleine et Hermione lui jetèrent un drôle de regard et elle leur expliqua ce que les jumeaux leur avait demandé pour avoir les oreilles à rallonge. Hermione était complètement scandalisée mais Soleine, elle, semblait plutot exité.


- Je peux y aller, moi, déclara t'elle.

- Non, Soleine, oublie ça, dit aussitôt Hermione.

- Ça me tente, répliqua la fillette. J'ai jamais rien fais d'exitant.

- C'est comme tu veux, Soleine, dit alors Anna. Mais tu n'es pas obligée.

- Je suis une Gryffondor et je veux aider mes amis, déclara Soleine. Je vous rejoins tout à l'heure...


Elle se leva et s'habilla rapidement.


- Je vais aller voir mon père, dit alors Anna en s'habillant également. Tu peux le dire à Harry et Ron ?

- Ouais, répondit Hermione. Si le professeur Rogue me pose des questions, Soleine, je vais devoir dire la vérité.


Hermione, qui était déjà habillée, sortit du dortoir. Anna se frotta les yeux et sortit également. Elle espérait que son père était encore dans ses appartements. Elle fit le chemin qui la séparait de lui en quelques minutes et entra sans cérémonie. Elle se figea aussitôt. Dans le petit salon se tenait son père, habillé d'un pantalon de jogging et d'un t shirt blanc. Il était avec une femme blonde et habillée d'un chandail moulant. Tamara. Ils n'étaient pas collés mais l'esprit d'Anna s'emballa.


- Papa, dit froidement Anna.

- Anna, que fais tu là de si bon matin ? Demanda Padfoot, qui semblait mal à l'aise.

- Mais rien, je viens juste voir mon père. Et vous, Tamara ?

- Je suis venu voir ton père également, répondit Tamara en s'eclaircissant la gorge.

- C'est pas ce que tu crois, soupira alors Padfoot.

- Je crois rien du tout, répondit vivement Anna. Je vais vous laisser, je ne voudrais pas déranger.

- Anna, tu peux rester, répliqua Padfoot. Tamara s'en allait...

- Oui, dit la femme, je partais.


Elle se leva et fit un petit signe de la main à Padfoot. Elle passa à côté d'Anna en lui faisant un petit sourire, puis elle referma la porte.


- Elle a dormit avec toi ? Demanda alors Anna.

- Non, elle est arrivée ce matin, répondit Padfoot.

- Que se passe t'il entre vous ?

- Rien du tout, gamine, répondit Padfoot.

- Parfait, dit Anna. On se voit tout à l'heure.

- Anna ! Attends, je t'en prie. Pourquoi tu ne me crois pas ?

- Parce que je sais qu'elle t'intéresse.

- Mais non... ça te dérangerait, si elle m'intéresserait ?

- C'est une pimbêche ! S'exclama Anna.

- Ne parle pas comme ça, grogna Padfoot.

- On se voit tout à l'heure, dit froidement Anna en quittant la pièce.


Padfoot poussa un long soupir. Il était clair que sa fille réagirait très mal s'il avait une petite copine. Tamara ne l'était pas encore, mais il la trouvait fromidable... Elle avait les même champs d'intérêt que lui et était plutôt sportive. Elle était douce et drôle à la fois...

Anna marcha rageusement vers les cachots. Si son père ne voulait pas lui dire la vérité, alors elle la découvrirait. Il n'y avait personne dans les couloirs et elle arriva dans les cachots. Soleine y était déjà, et elle semblait hésiter.


- Anna, chuchota t'elle, je ne sais pas si je suis capable de le faire, finalement...

- C'est pas grave, répondit Anna du même ton. Je m'en occupe. Va rejoindre les autres...

- Tu es sûr ?

- Oui.


Soleine partit donc sur la pointe des pieds. Anna soupira et se dirigea vers les réserves de Rogue. Elle marcha un peu plus loin et attendit que quelqu'un passe. Ce fut l'ami de Malfoy, Goyle, qui passa en premier. Elle l'arrêta aussitôt et sans perdre de temps, lui ordonna va dans la réserve de Rogue et vole des poils de tarentule.

Goyle eut l'air vide, comme à son habitude, en fait, et sortit sa baguette pour déverrouiller la porte. Il y entra furtivement et en ressortit plusieurs minutes plus tard. Il avait une petite fiole dans la main et la tendit à Anna. Ne parle de ça à personne. Goyle hocha la tête et poursuivit son chemin. Anna pensa que cela était trop facile... elle se demanda si elle avait fait la bonne chose. Elle avait agit sous l'effet de la colère d'avoir vu son père avec Tamara. Elle se sortit cela de la tête et rejoigna la Grande Salle. Padfoot y était assis à la table des professeurs et elle ignora son regard. Elle alla s'assoir avec Harry et Ron et donna la fiole à Ron.


- Tu l'as fait ? Demanda Ron, ébahis.

- Ouais, répondit Anna.

- Comment ? Demanda Harry.

- Comme tu sais... répondit Anna. Je suis aller voir papa ce matin et il était avec Tamara, dans ses appartements.

- Quoi ? Fit Harry.

- Tu as bien entendu, répondit Anna. Il m'a dit qu'il n'y avait rien entre eux...

- Qu'est ce qu'elle faisait là, alors ? Demanda Harry.

- Aucune idée... Il ment. Nous allons le découvrir nous même.

- Tu as l'air toute pâle, commenta Soleine.

- Ca va, fit Anna.


Un silence s'installa et Ron alla porter la fiole à ses frères. Ceux ci en furent ravis et lui donna rendez vous dans la salle commune pour lui remettre les oreilles à rallonge. Harry fixait Padfoot, les sourcils foncés tandis qu'Anna s'acharnait sur son pain.


- Comment allons nous mettre l'oreille sur la table des profs ? Demanda alors Harry.

- Il faut faire une diversion, répondit Soleine. Il faut attendre que les profs soit partis, aussi.

- Hmm, fit Harry. On fera ça à l'heure du souper...

- Mais vous croyez vraiment que vous aller découvrir quoi que ce soit à la table des profs ? Demanda Soleine.

- Ils n'arrêtent pas de chuchoter ensemble, dit sombrement Harry.


Soleine hocha la tête, l'air entendu. Anna n'avait pas très faim. Elle se demandait si elle avait fait la bonne chose... le choixpeau magique lui avait dit qu'il hésitait entre Gryffondor et Serpentard. Aurait il fait le mauvais choix, après tout ? Elle avait utilisé son don pour une mauvaise chose, sous l'effet de la colère... Elle aurait voulu parler avec son père, entendre ses bons conseils et se faire rassurer... Mais il était déjà avec Tamara. Cela l'avait rendu furieuse et elle avait agit sans réfléchir.

II était trop tard, de toute façon. Cela était fait. Ils allaient lancer l'opération d'espionnage le soir même...


Laisser un commentaire ?