Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 11 : Halloween à Poudlard.

2854 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2020 12:05

Le lundi matin, les Gryffondor avaient un cours de potion. Anna savait bien que le lundi n'était pas la journée où Rogue était le plus heureux, mais elle n'avait pas le choix. Son père lui avait demandé de tout dire à Rogue. Elle allait simplement raccourcir l'histoire et n'inclure aucun de ses amis. Elle fit une potion brillamment cette fois et Rogue lui accorda un point. Elle le remercia poliment même si elle aurait presque voulu ne rien avoir, à la place... Hermionne soupira discrètement.

La cloche retentit et Anna se dirigea vers Rogue, un peu nerveuse.


- Euh... monsieur ? Dit elle.


Rogue leva lentement les yeux vers elle.


- Oui ? Dit il sèchement.

- Euh... bien... J'ai quelque chose à vous dire.

- Vous allez attendre combien de temps avant de me le dire ?

- Bon, souffla Anna. Vous êtes sûrement au courant que quelqu'un vous a volé un ingrédient dans votre réserve... des poils de tarentule...


Rogue la fixa soudainement et Anna eut l'impression qu'il voulait la tuer sur place.


- Oui ? Dit il lentement.

- Bien... euh... c'était moi.

- Pardon ? Fit Rogue en se levant lentement.


Anna recula d'un pas et déglutit.


- Je suis désolé, je ne le referais plus jamais, dit elle rapidement.

- Pourquoi diable avez vous besoin de cet ingrédient ? Que mijotez vous ?

- Rien, répondit aussitôt Anna. C'était pour quelqu'un. C'est une longue histoire, en fait...

- Vous êtes allé dans ma réserve pour prendre un ingrédient qui n'était pas à vous, Black ! S'exclama alors Rogue en tapant du poing sur son bureau.


Il ne l'avait même pas appelé miss et Anna en déduit qu'il était vraiment en colère. Elle joua nerveusement avec ses doigts.


- Je suis vraiment désolé, monsieur, dit elle. J'aurais dû plus réfléchir...

- J'enlève trente points à Gryffondor et le directeur sera mit au courant.

- D'accord...

- Vous êtes pareil comme votre père, vous vous prenez pour le nombril du monde ! Rugit Rogue.

- Ne parlez pas de mon père ! Répliqua Anna.

- Vous n'êtes pas en position pour me dire quoi faire, Black ! Votre insolence m'insupporte au plus haut point.

- Désolé...

- Arrêtez de dire désolé et ne faites pas n'importe quoi ! Pour qui était les poils de tarentule ?!

- Je... je ne peux pas vous le dire...

- Black, vous avez trois secondes pour répondre à ma question.

- Mais monsieur...

- Un...

- Monsieur...

- Deux...


Rogue était viré au rouge et Anna savait qu'il allait bientôt éclater. Devait elle trahir les jumeaux ? Qu'allait faire Rogue rendu à trois ? Elle ferma les yeux et souffla :


- C'était pour moi, en fait... mais ça n'a même pas marché. Ma potion à explosé...

- Me prenez vous pour un abruti ? Rugit Rogue.


Anna avait terriblement hâte de pouvoir sortir de cette classe.


- Non, répondit elle. Je voulais faire une potion pour faire une blague à mes amis... mais ça à mal tourné. Je suis vraiment désolé de vous avoir volé...

- Je me fiche bien de vos histoires, au fond ! Glapit soudainement Rogue. Si vous osez remettre les pieds dans ma réserve, vous êtes expulsé de Poudlard ! Est ce bien compris ?

- Oui.

- Je ne veux plus vous voir ailleurs que dans cette classe, Black !

- Oui, monsieur...

- Déguerpissez de ma vue !


Anna n'eut pas besoin de l'entendre deux fois. Elle prit son sac à dos et sortit presque en courant de la classe. Rogue était terriblement furieux... mais elle le comprenait. Au moins, elle ne lui avait pas dit la vrai histoire... Elle courut jusqu'à la Grande Salle pour mettre le plus de distance entre elle et Rogue. Elle se promit mentalement de ne jamais dire à Hermione qu'elle venait de perdre trente points.

Elle alla à la table des lions et s'assit à côté de Harry. Padfoot était également assis avec lui et leur amis. C'était le seul professeur qui était assez apprécié pour s'assoir avec les élèves.


- Anna ! Dit il en souriant.

- J'ai tout dit à Rogue, dit Anna à voix basse. Il était tellement furieux...

- Qu'a t'il dit ? Demanda Harry.

- Pas grand chose... il m'a enlevé quelques points mais ne le dit pas à Hermione...

- C'est sur que non, gloussa Harry en regardant Hermione un peu plus loin.

- J'espère que tu ne le refera plus, dit Padfoot.

- Non, répondit Anna avec un sourire penaud.


Les enfants allèrent à leur cours suivant. Durant toute la semaine, Rogue ignora totalement Anna dans sa classe, pour son plus grand plaisir. Elle avait rêvé, un soir de la semaine, qu'elle était coincée dans la classe de Rogue avec Drago Malfoy. Ils l'insultaient et lui criait dessus... Malfoy ne les avaient pas embêtés de la semaine et Harry trouvaient cela très bizarre. Ron lui lançait toujours des regards noirs auquel Malfoy répondait par un même regard.

Dumbledore avait annoncé, il y a un bout de temps, qu'il y aurait une soirée costumée à l'école le soir de l'halloween. Cette soirée était finalement arrivée et Anna avait décidé de se déguisé en chat. Pas très originale, elle le savait bien, mais elle adorait les chats. Harry se déguisait en vampire et Ron en momie. Hermione avait choisit un costume de lionne et Soleine, en fée. Le professeur Mc Gonagall était celle qu'il avait fallu aller voir pour choisir un costume. Elle transformait des vêtements en costume d'halloween et changeait même l'apparence de ceux qui le souhaitait. Elle avait fait un travail remarquable.

Padfoot se déguisait en loup garou. Anna trouvait cela plutôt drôle et elle se demandait si Moony le savait. Le samedi soir, les cinq amis descendirent de leur dortoir respectif et allèrent dans la Grande Salle ensemble. La Salle était décoré de chauve souris, de fantôme et de banderole noir et orange. L'atmosphère était un peu terrifiante et cela était génial. Il y avait plusieurs tables installées au fond avec tout un tas de friandise. Ron s'y dirigea immédiatement, rapidement suivis de Soleine. Anna remarqua la façon dont Hermione les regarda, les sourcils froncés. Elle décida de les suivre également. Anna et Harry tentèrent de trouver le loup garou qu'était Padfoot mais leur regard tomba sur un petit groupe de Serpentard. Malfoy, Crabbe, Goyle et cette fille qui s'appelait Pansy étaient tous déguisé en serpent. Malfoy se dirigea vers Anna et Harry.


- Un chat et un vampire ? Se moqua t'il. Pa a très original.

- Tu peux bien parler, lança Anna. Des serpents... pitoyable.

- Tu nous traite de pitoyable, Black ? Cingla Malfoy.

- Dégage un peu, lâcha Harry. On ne veut pas d'ennuis aujourd'hui.

- Tiens, c'est nouveau, dit Malfoy en rigolant avec ses amis.


Anna leva les yeux au ciel et amena Harry plus loin. Elle avait repéré son père plus loin, avec une jeune femme déguisée en sirène. Elle la reconnu aussitôt comme étant le professeur de défense Tamara. Elle avait un très jolie maquillage et un corset en écaille.


- Salut, papa, lança Anna.

- T'a rallongé ton nez ! Remarqua Harry.


Padfoot avait effectivement rallongé son nez et celui ci ressemblait maintenant à un museau. Il avait plusieurs cicatrice au visage et ses vêtements étaient tout déchiré.


- Ouais, répondit il, je ressemble vraiment à un loup garou. Et vous, alors ? Où sont les autres ?

- Ron a vu les bonbons la bas et ils y sont tous allé, ricana Anna.

- Tu es un chat très mignon, commenta alors Tamara en souriant.

- Merci, répondit froidement Anna.

- As tu vu Rogue ? Demanda alors Harry. Je me demande en quoi il est déguisé...

- Non, pas vu. Je ne pense pas que l'halloween soit son truc, répondit Padfoot.

- J'ai vu monsieur le directeur et son costume est plutôt... étonnant, dit Tamara.


Padfoot se tourna vers elle et ils rigolèrent ensemble. Anna eut envie de faire une grimace mais elle se contenta de s'éclaircir la gorge.


- Bon, on va aller retrouver nos amis, déclara t'elle.

- Amusez vous bien, fit Harry.


Et ils partirent. Padfoot soupira discrètement.


- Ils ne m'aiment vraiment pas, dit alors Tamara.

- Ne t'inquiète pas avec ça... répondit Padfoot. Ca va leur passer.

- J'espère bien.


Padfoot passa une main dans ses cheveux. Rien n'était moins sur que ce qu'il avait déclaré. Les gamins n'aimaient pas du tout Tamara... c'était sûrement les deux seuls élèves de Poudlard qui n'aimaient pas ce professeur.

Anna et Harry avaient retrouvés leur amis et ils leur fit part de la complicité entre Padfoot et Tamara. Hermione poussa un soupir et Soleine secoua la tête.


- Vous devez faire quelque chose, assura t'elle. Votre père est entrain de succomber à Tamara...

- Ne dis pas n'importe quoi, répliqua Hermione. Sirius a le droit de retrouver l'amour. Il a passé six ans en prison et deux ans à s'occuper de vous.

- Et alors ? Fit Harry. Il aurait pu choisir quelqu'un d'autre.

- Je sais que c'est difficile d'accepter cela, dit Hermione, mais Sirius est un homme et il...

- C'est bon, Hermione, coupa Anna. On sait.


II y eut un petit silence pesant.


- Bon, dit alors Ron, qu'est ce qu'on fait ?

- Je ne sais pas trop, répondit Anna en haussant les épaules.

- J'ai entendu le professeur Mc Gonagall parler avec Dumbledore. Au fait, avez vous vu son deguisement ? Demanda Soleine.

- Non...

- Il est déguisé en phénix. Il est orange et a de grande ailes... souligna Soleine. Entucas, j'ai entendu dire qu'il y aurait une chasse au trésor.


Au même moment, Dumbledore se leva de la table des professeurs et demanda l'attention de tout le monde.


- Bonsoir à tous, dit il joyeusement. Bonne Halloween ! J'espère que cette soirée vous plaira et vous permettra de décrocher un peu. Tous les préfets ont une carte au trésor qu'ils devront vous remettre pour trouver le dit trésor. Cette chasse est parsemée d'énigmes et seuls les plus brillants d'entre vous parviendront à trouver le trésor. Ceux qui gagneront feront remporter cinquante points à leur maison !


Hermione se mit à sautiller sur place.


- Alors, je vous souhaite bonne chance et bonne soirée !


Tout le monde se mit à applaudir. Hermione se précipita vers Percy Weasley, qui était préfet et lui arracha presque la carte des mains. Elle revient vers Anna et les autres, l'air infiniment exité.


- Ok, souffla t'elle, il faut absolument qu'on gagne !

- Ne rêve pas trop, répliqua Ron. Toute l'école participe ; je ne crois pas qu'on peut battre les septième années.

- Padfoot pourrait nous donner un coup de main, déclara Harry.


Ils tournèrent tous leur regard vers Padfoot. Il était toujours avec Tamara et Anna fit une grimace.


- Si seulement ils pouvaient se lâcher... dit elle.

- Peu importe, dit Hermione. On commence... le premier indice est : on m'utilise pour savoir où aller mais je ne peut pas décider pour vous.

- Euh... fit Soleine.

- Une boussole ? Tenta Ron.

- Non, répliqua Hermione. On m'utilise pour savoir où aller...

- Mais je ne peux pas décider pour vous, continua Anna. Je sais ! Le choixpeau magique !

- Oui ! S'entousiasma Hermione.

- Mais le chapeau est dans le bureau de Dumbledore, souligna Harry.

- Il faut aller voir devant son bureau, alors, dit Hermione.


Ils se mirent tous à courir en même temps et remarquèrent qu'ils n'étaient pas les seuls. Malfoy et son groupe les suivirent immédiatement. Ils arrivèrent tous devant le bureau de Dumbledore et se regardèrent, l'air perplexe.


- J'imagine qu'il faut trouver un autre indice, déclara Hermione.

- Écoutons le rat de bibliothèque, lança Malfoy. Elle a probablement étudié pour faire cette chasse au trésor...

- La ferme, Malfoy, lança durement Ron. Si t'es pas capable de réfléchir par toi même, ce n'est pas notre problème.

- Comment Weasmoche ose t'il m'adresser la parole ? Cracha Malfoy.

- Laisse nous en paix, dit Harry.

- L'école est à tout le monde, répliqua Malfoy.


Tout le monde se mit à chercher une autre indice en se marmonnant des insultes. Anna regarda partout au sol, mais il n'y avait rien. Elle leva alors son regard vers le plafond et aperçut un petit parchemin attaché à une décoration. Elle le pointa subtilement à Hermione et Harry. Anna sortit ensuite sa baguette et lança un accio dessus. Au même moment, Malfoy sortit sa propre baguette et attira le parchemin vers lui.


- Hey ! Cria Anna. Je l'avais en premier !

- Trop tard, Black ! Répliqua alors Pansy, qu'elle soupçonnait être là copine de Malfoy.


Malfoy déroula le parchemin et le mit avec ses amis. Harry lança alors un accio et le parchemin arriva dans sa main. Malfoy lui lança un regard mauvais mais se mit à courir avec ses amis dans le sens opposé. Harry lut le parchemin avec ses amis. Le prochain indice se trouvait là où la sagesse mangeait. Ils s'échangèrent tous un regard et se mirent à courire jusqu'à la Grande Salle. Là où la sagesse mangeait.. c'était soit la table des Serdaigle, soit la table des professeurs...

Ils arrivèrent dans la Grande Salle et apercurent le groupe de Malfoy fouiller la table des Serdaigle. Anna et ses amis se dirigèrent alors vers la table des profs. Ils croisèrent Padfoot sur le chemin, qui était toujours avec Tamara.


- Ça avance bien, les enfants ? Demanda t'il.

- Oui, répondit Harry, mais Malfoy était sur notre chemin. Il nous a volé l'indice quand on la trouvé.

- Il porte bien son déguisement, marmonna Padfoot. Je vais essayer de le retenir un peu... vous devriez aller regarder à la place de Dumbledore...


II leur fit un clin d'oeil.


- Sirius ! S'exclama alors Tamara. Tu ne dois pas aider les élèves...


Anna et les autres partirent regarder à la table des profs, Anna jetant un dernier regard offusqué à son père. Dumbledore leur jeta un regard curieux et amusé. Anna, Harry, Ron, Hermione et Soleine se mirent donc à chercher et ce fut Hermione qui trouva le morceau de parchemin. Tout le monde s'attroupa autour d'elle.


- Le prochain indice se trouve là où les chants se font entendre, lut Hermione.

- Les chants... répéta Anna.

- Les sirènes ! S'exclama Soleine.


Ils se regardèrent et partir tous à courir en direction du lac, à l'extérieur. Tous les élèves couraient un peu partout et Anna se doutait qu'ils étaient un peu en retard. Ils arrivèrent au lac et le groupe de Malfoy y étaient déjà. Il avait un parchemin dans les mains et jeta un regard narquois à Anna. Harry trouva un autre parchemin (il y en avait pour tous les élèves) et le déplia. Malfoy et les autres partirent sans un mot. Anna regarda par terre tandis que les autres lisaient le parchemin. Son regard tomba sur quelque chose qui brillait, dans le sable froid du lac. Elle se pencha et le prit. C'était un petit collier en argent, avec un petit pendentif en serpent. Sans trop savoir pourquoi, ce collier la fascina. Elle le glissa dans ses poches et suivit ses amis, qui s'étaient mis à courir dans la Grande Salle.

Malheureusement pour eux, arrivés dans la Grande Salle, ils se rendirent compte qu'un groupe de Serdaigle de sixième année avait déjà fini la chasse au trésor. Dumbledore leur donna les points et ils furent acclamés. Le trésor était un grand sac de bonbon de toutes les couleurs.

Padfoot vient les rejoindre à leur table.


- Vous vous êtes amusés ? Demanda t'il.

- Ouais, dit Harry, mais ça aurait été mieu de gagner.

- Au moins, ce n'est pas Malfoy qui a gagné, souligna Ron.

- Ouais ! Approuva Soleine.


Le reste de la soirée se porusuivit dans la joie et la bonne humeur. Le soir venu, Anna resta réveillé plus tard que ses amis. Elle sortit le collier qu'elle avait trouvé au lac et le contempla. Elle avait une drôle de sensation. Elle le mit autour de son cou et ressentit soudainement une onde lui parcourir tout le corps. Elle eut un frisson et observa le collier. Le petit serpent semblait briller de mille feux. Elle se coucha alors et se demanda qui avait bien pu perdre son collier au lac...


Laisser un commentaire ?