Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 18 : Une pleine lune pas comme les autres

3253 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2020 01:15

Trois jours passèrent dans l'harmonie et la joie provenant de la maison à la campagne. Anna et Harry aimaient beaucoup aller dehors et jouer dans la neige. Anna se sentait un peu plus comme une fillette de onze ans et cela la soulageait. Parfois, elle avait l'impression d'être beaucoup plus vielle... Elle devait être forte dans toutes les occasions et montrer du courage. Son père était exactement comme ça et elle l'admirait depuis bien longtemps maintenant.

Elle avait toujours été comme ça. Elle fonçait tête baissé et surmontait toutes les épreuves. Lorsque son frère est mort, elle croyait ne jamais s'en remettre. Mais cela avait passé. Elle était toujours triste mais vivait désormais avec l'acceptation de l'évènement. Elle voulait que Tracy paye très longtemps pour cela...

Mais maintenant, tout allait plutôt bien. Elle était heureuse avec son père et Harry. Ils formaient une petite famille. Avec Moony, Tonks, les Weasley, Hermione, Solène et tous les autres en plus. Elle était parfaitement heureuse.

Le jour de la pleine lune arriva et Padfoot était plutôt de bonne humeur. Moony arriva avec Tonks autour de dix huit heures. Moony arborait une mine de salon funéraire et les salua d'un signe de tête.


- Salut ! Lança Tonks.

- Salut, répondirent Anna et Harry.

- Ça va, Moony ? Demanda Padfoot.

- Oui, répondit Moony. Pourquoi ça n'irait pas ?


II avait l'air sarcastique et Padfoot ne put s'empêcher de sourire. Moony était toujours marabou le jour des pleines lunes et cela était comprenable. Mais Padfoot trouvait cela amusant.


- Prêt à marauder dans la forêt ? Dit il d'un air enjoué.

- Plus que prêt, soupira Moony.


Padfoot souria et lui tapa l'épaule. Il se tourna alors vers Tonks.


- Bon, je vais amener mon miroir s'il y a quoi que ce soit.

- D'accord, répondit Tonks, mais il n'y aura rien.

- J'espère bien, répondit Padfoot en regardant Anna et Harry.

- Que veux tu que l'on fasse ? Soupira Anna.

- On ne sait jamais avec vous, répondit Padfoot.


Harry soupira et Anna eut un sourire. Il était vrai qu'on ne savait jamais qu'est ce qui pourrait arriver avec Anna et Harry. Padfoot et Moony partirent donc pour la forêt. Anna souhaita que tout se passe bien pour Moony. Tonks leur proposa de jouer à l'attrappeur, un jeu qui consistait à essayer d'attraper le vif d'or dans la maison. Ils y jouèrent pendant une heure entière et Tonks decida d'aller préparer une collation avec Kreacher. Anna et Harry jouèrent de nouveau avant d'être interrompu par un hibou qui cognait dans la fenêtre avec sa patte. Anna alla ouvrir la fenêtre et prit la lettre.


Je sais qu'ils sont dans la forêt. Ils vont souffrir et lentement agonisé dans leur propre sang.


Le coeur d'Anna se glaça brusquement et Harry semblait subir le même choc. Ils se regardèrent, apeuré.


- Qui ça peut être ? Demanda Harry d'une voix blanche.

- Bellatrix Lestrange, répondit Anna. Je ne connais qu'elle assez folle pour écrire ça.

- Nous devons prévenir Padfoot et Moony, déclara Harry.

- On le dit à Tonks ? Demanda Anna.

- Oui, elle va prévenir l'ordre, répondit Harry.


Alors qu'ils se dirigeait vers la cuisine, Kreacher apparut devant eux avec des yeux effrayés.


- Maître Anna, Harry, dit il rapidement. Kreacher pense que maitre Anna et Harry devrait aller dans la forêt avec maître Sirius.

- Quoi ? Fit Anna.

- Maître Sirius et son ami sont en danger, couina Kreacher.

- Comment tu le sais ? Demanda Harry.

- Parce que Kreacher a croisé quelqu'un en allant faire les courses, maître Harry.

- Qui ?

- Kreacher vous supplie de suivre Kreacher dans la forêt. Kreacher sait où ils sont. Il faut faire vite.

- On va prévenir Tonks, dit alors Anna.

- Non ! S'exclama Kreacher. Kreacher pense que miss Tonks ne devrait pas le savoir, sinon elle va empêcher maître Anna d'y aller. Il faut que ce soit maître Anna qui y va. Maître Anna possède le don de l'imperium, elle est la seule à pouvoir les sauver

- Qu'est ce que tu racontes ? Dit vivement Harry. Plusieurs aurors peuvent empêcher une folle de faire quoi que ce soit.

- Kreacher demande de prendre sa main, dit le petit elfe d'un air suppliant.


Anna et Harry s'échangèrent un regard et Anna tendit sa main vers Kreacher.


- Anna ! Dit Harry. Je pense qu'on devrait pas y aller...

- On a pas de temps à perdre, répondit Anna.

- De toute façon, c'est elle qui devrait craindre pour sa vie si elle se trouve en présence d'un loup garou...

- Reste ici si tu veux, dit alors Anna.


Elle prit la main de Kreacher et regarda Harry avec défi. Il souffla et prit également la main de l'elfe. Celui ci inclina la tête et disparut dans un pop avec les enfants.

Tonks revient dans la cuisine avec un plateau bourré de nourriture. Elle le déposa sur la table et appela Anna et Harry. Elle se mit a les chercher dans la maison, ne recevant aucune réponse. Ils étaient nul part. Elle se mit à paniquer et tenta d'appeler leur elfe de maison, sans succès. Elle retourna dans le salon et aperçut un bout de parchemin. Elle alla le lire aussitôt et pâlit brusquement. Anna et Harry étaient assurément partit pour la forêt, les connaissant... Elle alla dans la chambre d'Anna et prit le miroir de communication pour apeller Padfoot.


- Sirius Black.


Le miroir s'illumina et Tonks ne vit aucun visage. Elle voyait plutôt un décor d'arbre dans la noirceur. Padfoot devait avoir laissé son miroir par terre pour ne pas le briser en courant avec Moony. Tonks cria le nom de Padfoot et celui ci finit par apparaître, en jetant de fréquent coup d'oeil derrière lui.


- Tonks ! Est ce que ça va ? Dit il, l'air soucieux.

- Non ! Je ne trouve plus Anna et Harry. Ils ont reçu une lettre qui disait que la personne savait que vous étiez dans la forêt et qu'ils allaient vous tuer. Ce n'était pas signé. Et là, les enfants ont disparu. Je suis tellement désolé.

- Calme toi, Tonks, dit Padfoot d'un air tendu. Tu dis qu'ils ont disparu ? Où est Kreacher ?

- Je ne sais pas, il ne vient pas quand je l'appelle.

- Préviens l'ordre et informe les de la lettre. Je vais trouver Anna et Harry.

- D'accord... Je suis vraiment désolé, je n'aurais pas dû les laisser seul. J'étais parti faire quelque chose à manger...

- Ça va, ce n'est pas ta faute, répondit Padfoot. À plus tard.


Padfoot raccrocha et jura fortement. Ils n'auraient jamais dû venir avec Moony ce soir... qui avait bien pu envoyer une lettre ? Comment un hibou avait il pu les localiser ? Padfoot se retourna vers Moony, qui était entrain de gruger un arbre. Padfoot tenta de sentir les alentour, pour voir s'il ne sentait pas les enfants. Aucune trace. Il jura de nouveau et se transforma en chien. Il partit à la recherche de sa fille et de son filleul.

Anna et Harry ré apparurent avec Kreacher dans une forêt dense et glacé. La glace perlait sur les branches des arbres. Il faisait sombre et les deux sorciers firent apparaître de la lumière avec leur baguette.


- Kreacher sait que le maître Sirius est venu ici avec son ami loup garou. Kreacher va retourner à la maison pour avertir miss Tonks.


Avant qu'Anna ne puisse dire quelque chose, l'efle de maison disparut. Anna échangea un regard avec Harry et se mit à avancer dans la forêt. Il y avait du vent et la neige virevoletait un peu partout. Anna regretta de ne pas avoir mit de manteau... Ils entendirent soudainement du bruit et virent une silhouette s'avancer vers eux. Anna déglutit et Harry se mit devant elle en menaçant la silhouette de sa baguette, mais Anna essaya de le tasser. Comme Kreacher avait dit, c'était elle qui pouvait les sauver.


- Vous êtes naïfs ! S'exclama une voix féminine. Il me suffit d'envoyer une simple lettre et vous voilà ! Vous courez dans mes bras !

- Padfoot est ici et il ne va pas tarder à venir ! Répliqua Harry.

- C'est toi qui a parlé à Kreacher ? Cracha Anna.

- Le maudit elfe de maison... je l'ai vu, tout à fait par hasard, au chemin de traverse et je l'ai attiré vers moi. Je devais rester caché, bien sûr ! Il m'a suffit de l'hypnotiser un peu pour qu'il vous amène.

- Espèce de... commença Anna.


Mais Bellatrix Lestrange éclata de rire.


- Tu sais ce que c'est, non ? Fit Lestrange. Quand on contrôle quelqu'un, on se sent bien puissante. J'adore ce sentiment.

- Laissez nous partir ! S'exclama Harry.

- Hors de question, rétorqua Lestrange. Vous êtes là, tous les deux !

- Nous sommes armés, signifia Harry.

- Et tu crois que ça me dérange ? Souffla Lestrange.


Anna se concentra sur la femme et pensa lâche ta baguette et met toi à genoux. Lestrange se mit à trembler violemment et elle perdit son sourire de folie. Elle regarda Anna avec haine et leva plutôt sa baguette vers elle.


- Tu as essayé sur moi ? Cracha Lestrange. Tu as vraiment essayé ?

- Pourquoi ça ne marche pas ? Lança Anna.

- Je suis la plus puissante, c'est pour cela que le Seigneur des Ténèbres m'a confié sa plus précieuse tâche.

- Quel tâche ? Demanda Harry.

- Assez bavarder, siffla Lestrange. Cette petite peste mérite une punition... Endoloris !


Anna sentit tout son corps se tordre et tomba par terre en poussant un hurlement. Ce fut la pire douleur qu'elle ait ressentit de sa vie. Harry lança le sort de désarmement sur Lestrange et sa baguette s'envola. Lestrange sauta alors à main nue sur lui et le giffla. Anna tenta de se relever mais était plutôt sous le choc sous l'effet de la douleur. C'est alors qu'un énorme chien noir apparut près d'eux en bondissant. Il grogna férocement et mordit Lestrange, qui était toujours sur Harry. Celle ci cria et se retourna brusquement. Elle attrappa la baguette de Harry et la pointa sur son cou, en le prenant en otage.


- Un geste et je tue le gosse, lâcha t'elle.

- Tu le tue et ton maître te tueras, réussit à dire Anna.

- La ferme ! Beugla Lestrange.


Padfoot se transofrma soudainement en humain et pointa sa baguette sur Lestrange.


- Vous avez intérêt à avoir une bonne raison d'être venu ici, vous deux, grinça t'il en direction des enfants.

- Mon cher cousin, souria Lestrange, c'est fini, maintenant. J'amène les gosses.

- Tu peux toujours rêver, répliqua Padfoot.

- Un geste et je tue Potter, lâcha Lestrange. Il pourra rejoindre son raté de père.


Harry grogna fortement tandis que Padfoot semblait vouloir la tuer du regard. Anna se releva finalement.


- Toi, gronda Lestrange en sa direction, tu viens avec moi.

- Pas question, répondit Padfoot.

- Je pense que tu n'es pas en position de refuser, lança Lestrange.


Anna plissa les yeux et tenta de se concentrer. Son don devait fonctionner sur cette folle. Elle ne comprenait pas pourquoi Lestrange serait immunisé. Elle avait déjà réussis à contrôler Tracy, pourtant. Elle pensa de toutes ses forces Lâche ta baguette et Harry. Lâche ta baguette et Harry. Lestrange plissa les yeux et se remit à trembler violemment. Sa baguette baissa légèrement et Anna continua de penser. Elle commençait à avoir mal à la tête mais cela lui était égale. Cela devait marcher.

Une silhouette apparut alors derrière Lestrange. Elle était petite et semblait pointer une baguette. Tout à coup, un sortillège en sortit et Lestrange s'effondra au sol. La silhouette s'avança et Tonks leur souria légèrement, un peu tremblante.

Padfoot se précipita vers Harry et le prit dans ses bras. Il attira Anna également et la serra. Padfoot lança un sort pour ligoter Lestrange.


- Pourquoi diable ne m'avez vous pas dit que quelqu'un avait envoyé cette lettre ? Lança Tonks d'une voix aigu.

- On voulait, répondit Harry, mais Kreacher nous en a empêcher. Il nous a amené ici.

- C'est Lestrange qui la ensorcelé, ajouta Anna. Elle la vu au chemin de traverse...

- Quel espèce de... grogna Padfoot mais son insulte se perdit. Rentrez tous à la maison, Moony n'est pas loin.

- Et elle ? Demanda Tonks en pointant Lestrange.

- Il faut l'amener au ministère. Amène la à la maison et appelle Maugrey. Il va s'en occuper.

- D'accord, répondit Tonks.

- Pourquoi tu as crié, Anna ? Demanda soudainement Padfoot.

- Elle... j'ai voulu la contrôler mais cela n'a pas fonctionné... Elle m'a lancé l'endoloris.

- Est ce que tu vas bien ? Demanda Padfoot en haissant encore plus Lestrange.

- Oui, répondit Anna.

- D'accord... je vais rentrer tout à l'heure, ok ? En attendant, restez avec Tonks. Nous allons avoir une discussion sur la notion du danger, tous les trois.


Il y eut un hurlement de loup et un silence glacé le suivit.


- Kreacher ! Appela soudainement Padfoot.


Le petit elfe de maison apparut et inclina la tête.


- Ramène Bellatrix à la maison.

- Oui, maître.

- Et tu vas devoir m'expliquer pourquoi tu as amené mes enfants ici, ajouta t'il d'un air noir.


Harry remarqua que son parrain avait dit mes enfants en l'incluant la dedans. Il eut chaud au coeur et appréhendait le moment où Padfoot allait leur montrer sa colère...


- Kreacher savait qu'il ne devait pas, mais Kreacher était sous l'emprise d'un sortillège. Cette femme... Bellatrix Black, à ensorcelé Kreacher. Kreacher s'est fait avoir.

- Lestrange, maintenant, gronda Padfoot. Allez, disparaît.


L'elfe couina et prit la maison de Lestrange avant de disparaître. Anna et Harry firent un câlin à Padfoot et prirent les mains de Tonks. Ils disparurent également. Padfoot poussa un profond soupir et se transforma de nouveau en chien. Il devait être là pour son meilleur ami... Mais il avait plutôt envie de rentrer à la maison avec Anna et Harry. Ces enfants devaient comprendre que ce n'était pas à eux de sauver le monde...

Anna et Harry montèrent dans leur chambre se réchauffer tandis que Tonks se chargeait d'appeler Maugrey. Lestrange était toujours évanouie et Tonks la garda en ligne de tir jusqu'à temps que Maugrey débarque, à peine quelques minutes plus tard. Il amena aussitôt Lestrange et Tonks rejoignit les enfants dans la chambre d'Anna. Ils attendirent tous les trois en silence. Tonks ne savait pas trop quoi leur dire. Elle savait que Padfoot allait leur passer tout un savon, de toute façon.

Anna était plutôt perplexe de toute la situation. Son don n'avait pas marcher au début sur Lestrange. Était elle rendu faible puisqu'elle n'utilisait plus son don ? Où Lestrange était elle sur puissante ? Elle devait en parler à Dumbledore... Ils attendirent plus de deux heures avant que Padfoot ne revienne. Il arriva dans la chambre, sa robe de sorcier toute déchiré et avec quelques grafignes sur le visage.


- Remus va bien ? Demanda aussitôt Tonks.

- Oui, et moi aussi, répondit Padfoot.

- Désolé, fit Tonks.

- Et vous ? Demanda Padfoot en direction des enfants.


II vient s'assoir sur le lit avec eux et croisa les bras.


- Ouais, répondit Harry.

- Oui, dit Anna. Sauf qu'on est plutôt naïfs, Lestrange a raison.

- Naïfs, irréfléchis, irresponsables, téméraires... commenta Padfoot.

- C'est bon, coupa Anna. La lettre disait que vous alliez agonisés dans votre sang ! Et Kreacher a beaucoup insisté pour nous amener.

- C'est vrai, ajouta Harry.

- Vous auriez dû le dire à un adulte, comme Tonks par exemple, et ne surtout pas y aller tout seul, rétorqua Padfoot. Si je ne vous aurais pas entendu, elle vous aurait amenés !

- Non ! Répliqua Anna. J'aurais réussis à la contrôler !

- Ça n'a pas marcher, tu la dis toi même, fit remarquer Tonks.

- Pas la première fois, mais j'y serais parvenu...

- Annastasia, fit brusquement Padfoot, même si cela fonctionnerait, tu n'as pas le droit de partir comme ça. Vous auriez pu prendre le miroir pour me prévenir !

- Kreacher disait que nous devions... commença Harry.

- Je me fiche bien de Kreacher ! Coupa Padfoot. Comment pensez vous qu'on se serait sentit, si elle vous aurait amenés ?

- Mal, soupira Harry.

- Mais ça plutôt bien fini, tenta Anna, Lestrange a été capturé.

- Cela ne change rien à ce que vous avez fait. Je pense que je vais devoir réfléchir à si vous pouvez inviter vos amis samedi.

- Mais Padfoot ! S'exclama Harry d'un air désespéré. On les a déjà prévenus !

- Tu aurais dû penser à cela avant, Harry, répliqua Padfoot. Maintenant, couchez vous et réfléchissez un peu à ce que vous avez fait.


Padfoot se leva et sortit de la pièce sans un mot de plus. Tonks fit signe à Harry de regagner sa propre chambre et ils sortirent. Anna se retrouva seule et se mit à penser. Elle comprenait que son père était inquiet et fâché, mais comment devaient ils rester sans rien faire quand un grand danger guette ceux qu'ils aiment ? Harry aurait voulu rester, lui. Mais Anna, elle, voulait se précipiter pour les aider. Elle se croyait invincible, Padfoot avait raison. Elle ne se sentait plus du tout comme ça, après avoir subi le sortillège de doloris parce que son don n'avait pas fonctionné.

Elle flatta distraitememt Bonbon en tentant de comprendre pourquoi. Avait elle tellement voulu ne pas avoir ce don qu'il commençait à disparaître ? Elle secoua la tête et soupira. Elle était ce don. Il ne pouvait pas disparaître comme ça.

Elle finit par s'endormir au bout d'un heure, ayant un mal de tête vigoureux.

Padfoot alla vérifier dans la chambre de sa fille et de son filleul s'ils dormaient bien. Ils semblaient tous les deux paisibles. Padfoot ne s'était pas imaginé à quel point ce serait dur de s'occuper de deux enfants. Son coeur avait déjà subi plusieurs douleurs et peurs et les enfants n'étaient pas encore adolescents... Il se demanda si tous les enfants étaient comme ça. Comment auraient réagit James, Lily et Katherine à sa place ? Ils auraient été fous de rage, Padfoot le savait bien. Devait il leur interdire de voir leur amis ? Aussi près de Noël, cette évènement venait jeter un froid sur les festivités. Au moins, comme Anna l'avait si bien souligné, cela s'était bien terminé.

Il alla se coucher très tard ce soir là, après avoir ramené Moony à la maison. Tonks se précipita pour le soigner et Padfoot alla dans sa chambre.


Laisser un commentaire ?