Je cacherai

Chapitre 1 : L'affectation

1191 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2020 13:45

Hermione était un peu nerveuse. C'était le 1er septembre, et elle venait de dire au revoir à ses parents sur la voie 9 ¾. Cette année allait être sa septième et dernière année au collège Poudlard. Elle ressentait un pincement au cœur à cette idée, mais celui-ci s'évanouit bien vite à la vue de ses amis qui lui faisaient de grands signes un peu plus loin sur le quai.


- Hermione ! S'exclama Ginny en se précipitant pour l'étreindre.


Harry et Ron arrivèrent tous sourires à sa suite. Les quatre amis montèrent dans le Poudlard Express en discutant avec enthousiasme.


- Désolée, je vais devoir rejoindre le wagon de tête, annonça Hermione à regrets.


- C'est vrai que tu as été nommée préfète-en-chef, dit Harry avec un regard admiratif.


- Tu l'as bien mérité, c'est sûr ! Renchérit Ron.


Hermione les remercia chaleureusement.


- Tu sais qui seront les préfets des autres maisons ? Demanda Ginny.


- Non, pas encore...


Hermione arriva la première dans le compartiment des préfets-en-chef. Elle se perdit quelques instants dans la contemplation de toutes les familles qui se disaient au revoir, des amis qui se retrouvaient après les mois d'été. Une voix masculine rauque et veloutée à la fois la sortit de ses pensées.


- Bonjour Hermione.


Un garçon de grande taille la regardait avec un petit sourire gêné, une main appuyée contre la porte du compartiment. Il était brun, les yeux sombres et avait une carrure de sportif. Hermione le reconnut immédiatement : Ethan Lysander, capitaine et gardien de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle n'avait pas souvent eu affaire à lui, mais il était très gentil.


- Salut Ethan.


- Tu as passé un bon été ?


- Très bon, merci, répondit Hermione avec un sourire. J'espère que toi aussi.


Ethan acquiesça avant de reprendre.


- Ça ne m'étonne pas qu'ils t'aient choisie pour être préfète-en-chef ! J'ai entendu des rumeurs sur Malefoy pour Serpentard, mais je ne sais pas du tout pour Poufsouffle...


- C'est moi, l'interrompit une jolie blonde au nez pincé.


- Ah, bonjour Kate ! La salua chaleureusement Ethan.


Hermione lui fit un simple signe de tête. Sans se détester, elles avaient toujours eu du mal à s'entendre. Elles restaient donc simplement cordiales l'une envers l'autre. Ils n'eurent pas le temps de discuter cette fois car le dernier des préfets-en-chef arriva à son tour.


Le silence se fit pesant. Drago Malefoy se tenait dans l'embrasure de la porte, les toisant avec mépris. Il ne prit même pas la peine de les saluer et vint s'asseoir au fond du compartiment avec dignité. Les trois autres échangèrent des regards agacés. Ce fut à ce moment-là que les professeurs McGonagall, Chourave, Flitwick, Rogue ainsi que Dumbledore entrèrent.


- Bonjour à tous, dit Dumbledore d'une voix enjouée.


Les quatre élèves saluèrent les professeurs à leur tour.


- Bienvenue pour votre dernière année au château, reprit Dumbledore. Au vu de vos excellents résultats scolaires, les directeurs de maisons et moi-même avons décidé de vous nommer préfets et préfètes-en-chef. Votre rôle consistera à faire des rondes dans les couloirs régulièrement en soirée, à aider les élèves et les préfets de cinquième année si besoin, ou encore à enlever des points si le règlement n'est pas respecté.


A cette mention, Malefoy eut un sourire condescendant.


- Vous ne dormirez pas dans les dortoirs de votre maison en revanche, mais dans des appartements privés mis à votre disposition. Miss Rohan et Mr Lysander seront installés du côté ouest du château, et Miss Granger et Mr Malefoy du côté est. Dans vos quartiers, vous aurez chacun une chambre et une salle de bain, et partagerez un petit salon avec votre homologue.


Sa déclaration laissa place à un silence tendu. Hermione ne s'attendait pas à devoir partager son espace de vie avec Malefoy. Comment ferait-elle pour le supporter ? Elle tourna la tête vers lui et remarqua qu'il la fusillait du regard. De toute évidence, il était aussi enchanté qu'elle.


Dumbledore reprit :


- De plus, un autre changement aura lieu cette année. Pour les classes de métamorphose, potions, enchantements, défense contre les forces du mal et botanique, des binômes seront formés à chaque cours...


Les quatre préfets haussèrent les sourcils, intrigués. Ces matières faisaient très souvent l'objet de répartition des élèves par deux, en quoi était-ce une nouveauté ? Conscient de la perplexité ambiante, Dumbledore acheva sa phrase en suspens, ses yeux pétillants de malice :


- Entre élèves de maisons différentes, bien sûr. Tout ça dans le but d'améliorer les relations entre les maisons, et notamment entre Griffondor et Serpentard.


Malefoy émit un claquement de langue désapprobateur ; il n'était pas assez stupide pour s'opposer à tous ces professeurs le jour de la rentrée, mais n'en pensait pas moins. Ethan et Kate se contentèrent de soupirer, résignés. Hermione, elle, trouvait la démarche intéressante, mais redoutait sa mise en pratique. « Harry et Ron ne vont pas en revenir... » se dit-elle.


- Vos directeurs vont maintenant vous remettre les emplois du temps des élèves de votre maison, que vous irez distribuer dans le train. Bon voyage, chers préfets ! Conclut-il avec son sourire taquin.

Dumbledore sortit du compartiment, laissant les directeurs de maison prendre le relais.


- Tenez, Miss Granger, dit McGonagall en tendant plusieurs liasses de papiers à Hermione.


- Merci, professeur.


Hermione salua les professeurs et ses homologues et sortit dans le couloir. Elle distribua les emploi du temps aux élèves de Griffondor, s'attardant parfois pour discuter ou répondre aux questions. Quand elle retrouva enfin Harry, Ginny et Ron, elle fut contente de voir Neville et Luna à leurs côtés. Elle s'affala sur la banquette et attrapa une plume en sucre.


- Alors, cette réunion ? Lui demanda Ron, la bouche pleine de chocogrenouilles.


- Et qui sont les autres préfets-en-chef ? Renchérit Harry.


Hermione leur raconta alors ce qui s'était dit dans le wagon de tête.


- Malefoy en préfet-en-chef ? S'exclama Ron avec dégoût.


- Ce n'est pas si étonnant, souffla Hermione. Il faut admettre que malgré son horrible personnalité, c'est un très bon élève.


- Moi ce sont surtout les binômes imposés avec les Serpentards qui me fatiguent d'avance, gémit Neville.


- Eh, on ferait mieux de se changer, on arrive bientôt, leur signala Ginny qui regardait par la fenêtre.


Ce qu'ils firent alors que la nuit tombait. Quand ils descendirent sur le quai, Hermione rejoignit les autres préfets avant de monter à leurs côtés dans la dernière diligence, les lumières chaleureuses du château étincelant dans l'obscurité.

Laisser un commentaire ?