Je cacherai

Chapitre 3 : Le nouveau professeur

1635 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/05/2020 13:51

Drago Malefoy, droit comme un piquet, fusilla Hermione du regard quand elle s'assit nonchalamment dans l'un des deux fauteuils. Elle voyait bien qu'il était énervé, mais plutôt que de battre en retraite, elle préféra le provoquer un peu, et sortit de son sac un manuel qu'elle ouvrit sans un regard pour le Serpentard.


- Sérieusement, Granger ? Souffla-t-il avec mépris.


- Oh, Malefoy, désolée, tu m'attendais peut-être ? Lui demanda-t-elle innocemment.


La tension monta d'un cran et il se raidit encore plus, mais Hermione se dit que, tout de même, c'était plutôt amusant de le faire enrager.


- Bon, je n'ai pas que ça à faire, alors arrête ton cirque et écoute, reprit Malefoy dans un nouveau soupir. Rogue m'a donné les horaires pour les rondes, je suppose que McGo a fait pareil avec toi. Trois par semaine, ça va, mais franchement celle avec toi... Ça me dégoûte d'avance.


- Tu rigoles, Malefoy ? Tu penses peut-être que ça m'enchante de passer du temps avec toi ? Mais ce sont les règles, et on va les appliquer. Ça se passe de ton avis, trancha-t-elle.


- Non mais t'arrives à te supporter, miss parfaite ? Ça va, je sais, on va les faire ces rondes !


- Alors quoi ?


- Alors faut qu'on décide de quel jour on va la faire ensemble... eurk rien que de dire ça me donne la nausée. Et je veux m'assurer que tu te pointes. Alors ce sera demain, et on fera comme ça toute l'année. Pour les individuelles, je prends le début de la semaine et toi la fin.


- Arrête de tout décider seul, l'interrompit Hermione qui commençait à s'énerver elle-aussi. On va faire un compromis, si tu comprends ce mot. C'est toi qui prends la première ronde, après on alterne. Et OK, je veux bien le mercredi pour la commune. Ça te convient ? Parce que oui, moi je te demande ton avis.


- C'est bon, Gryffondor moralisatrice, on fait comme ça, capitula Malefoy. Ne me fais pas attendre demain ! Et je fais quand même ma première ronde ce soir, ça va me défouler d'enlever des points à des gamins. Alors ne viens pas te mettre dans mes pattes et continue à faire l'intello !


Sur ce, il sortit de leurs appartements en ronchonnant. Hermione poussa un soupir. Il avait le don de la mettre sur les nerfs, cette année ne s'annonçait pas de tout repos. Pour se sortir les idées, et en maudissant son homologue d'avoir vu juste, elle rouvrit son manuel de métamorphose pour se préparer au cours du lendemain.



Dans la grande salle le matin suivant, Harry annonça à Hermione, Ron et Ginny qu'en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch, il allait cette année encore organiser des épreuves de sélection.


- Ne stresse pas, Ron, nous allons rester dans l'équipe sans problème, rassura Ginny. Il suffit de faire de notre mieux.


- Oui, oui, bien sûr, marmonna son frère dont les oreilles rougissaient.


- Et les sélections vont avoir lieu quand ? S'enquit Hermione.


- Le deuxième samedi de septembre, répondit Harry. Comme ça les candidats peuvent s'entraîner avant et ça nous laissera quand même le temps de préparer le match contre Serpentard.


- Et cette fois encore vous allez les battre, et Malefoy va rager ! En parlant de lui, je dois faire un ronde avec lui ce soir. Ça m'épuise d'avance...


Ses trois amis l'encouragèrent vivement puis Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la classe de métamorphose pendant que Ginny rejoignait ses camarades pour son cours de botanique.



Bien que plus agréable que Rogue, le professeur McGonagall était très sévère et les élèves se turent d'eux-mêmes en pénétrant dans la salle de cours.


- Bonjour à tous, salua-t-elle. Comme vous le savez, vous allez travailler en binôme, Gryffondor et Serpentard, toute l'année. Je vais énoncer les groupes et vous vous installerez dans le calme.


Pour cette nouvelle répartition, Harry fut placé avec un Serpentard, petit et avec un nez en trompette, du nom de Mark Scaroz, Ron avec Blaise Zabini, et Hermione de nouveau avec Debby. Le professeur McGonagall avait jugé bon de les mettre ensemble car le niveau de Debby était, dans cette matière aussi, très insuffisant, et elle faisait confiance à sa meilleure élève pour y remédier. L'objectif du jour était de transformer un écureuil en épingle à cheveux, ce qui demandait de la précision et une grande concentration.


- Oh, elle a fait fort pour le premier cours elle-aussi... c'est presque pire que pour les potions, se plaignit Debby.


- Ne t'en fais pas, on va y arriver, la rassura Hermione. Regarde bien les explications, et surtout, soigne bien le mouvement de ta baguette.


La Gryffondor réussit très rapidement l'exercice, comme à son habitude, et elle prit sa coéquipière sous son aile. A la fin du cours, celle-ci rencontrait encore des difficultés, mais elle avait fait de nets progrès. Harry et son partenaire, malgré leurs tensions, avaient bien avancé dans la maîtrise de cette transformation. Ron en revanche, n'était pas parvenu à de grands résultats, tout comme Zabini.


- Merci encore pour ton aide, Granger, dit Debby en se levant.


- Je t'en prie. T'es pas désagréable, pour une Serpentard...


Debby éclata de rire et Hermione se leva à son tour avec un sourire.


- Heureusement que pour la défense contre des forces du mal, on est pas avec les Serpentards mais avec les Serdaigles, s'enthousiasma Ron sur le chemin. Ça nous fera souffler un peu !


- Ça c'est sûr ! Et je suis curieux de voir comment est le nouveau prof.


- D'ailleurs, il vient de France, renchérit Hermione.


- Tu sais toujours tout toi...



Dans la salle de cours, tous les élèves attendaient avec impatience l'arrivée du professeur Henri. Bien sûr, tous l'avaient déjà aperçu à la table des professeurs dans la grande salle. « Mais l'avoir en cours, c'est quand même autre chose » se dit Hermione. Quand il entra avec sa démarche nonchalante, elle le détailla à nouveau.


Il était grand, mince, ses cheveux longs et châtains tirant vers le roux attachés en une fine queue de cheval. Sous ses allures décontractées, il avait le regard de celui qui a vécu de sombres événements. Quand il se tourna vers ses élèves, un sourire étira ses lèvres et il se mit à parler avec un fort accent français :


- Bonjour, je me présente, je suis le professeur Ernest Henri. J’exerçais à l'école de Beauxbâtons avant de déménager en Angleterre, d'où mon accent. Mais je pense que vous arriverez à me comprendre malgré tout, ajouta-t-il, les yeux pétillants. La défense contre les forces du mal est assez différente de son équivalent français, qu'on appelle magie noire : protection et annulation. Pour ce premier cours, nous allons faire des... comment dire... révisions, pour que je puisse évaluer votre niveau. Je vais vous placer en binôme, puis nous verrons quelques sorts de défense et de contre-attaque que vous avez appris tout au long de votre scolarité.


Il y eut un léger brouhaha quand les élèves se levèrent pour rejoindre le fond de la classe en attendant d'être appelés, en profitant pour échanger quelques mots sur leur première impression.


- Ethan Lysander avec Hermione Granger.


Tandis que les deux préfets-en-chef s'installaient côte à côte, Ron fut placé avec Padma Patil, qui n'avait pas l'air ravi, et Harry avec Lisa Parker, une jolie blonde aux yeux verts.


- Alors Ethan, tu as déjà commencé tes rondes ? Demanda Hermione.


- Oui, on a préféré faire la première ensemble hier soir. Quelques élèves, disons, enthousiastes, mais rien de bien méchant à signaler ! Et toi avec Malefoy ?


- Il en a fait une seul hier, et ce soir ça sera tous les deux.


- Tu n'appréhendes pas trop ? S'enquit-il dans un froncement de sourcils.


Hermione ne répondit pas, le professeur Henri venait d'attirer leur attention sur le tableau où figurait la liste des sorts à pratiquer, parmi lesquels les incontournables Expelliarmus et Stupefix.

Le cours, très animé grâce aux exercices, passa très vite. Harry, qui adorait la Défense contre les forces du mal, était très satisfait par le côté pratique du cours, et le professeur Henri le félicita pour la vivacité de ses contre-attaques. Padma Patil semblait toujours en vouloir à Ron pour le bal de Noël, et elle se montra assez inflexible. Hermione et Ethan, eux, se livrèrent un duel plein de rebondissements et à la fin du cours, celui-ci en profita pour proposer à sa coéquipière d'étudier ensemble à la bibliothèque de temps en temps. Hermione, habituée à travailler seule ou avec Harry et Ron qui étaient facilement dissipés, accepta avec plaisir.


Mais plus la journée avançait, plus l'heure de la ronde avec Malefoy approchait et plus la nervosité d'Hermione grandissait. Après le dîner, elle rejoignit son homologue dans leur petit salon et celui-ci déclara sèchement :


- Ne perdons pas de temps. On y va.


Hermione ne broncha pas et sortit dans le couloir à sa suite, le portrait de la sirène se refermant derrière eux.

Laisser un commentaire ?