TJ n'est pas seule

Chapitre 6 : Chapitre 6 : Le passé finit toujours nous rattrapper

8494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/08/2020 15:57

Chapitre 6



Quelques semaines plus tôt !

Nora ouvrit les yeux, elle était toujours au milieu du salon, dans le noir. Bellatrix avait disparu, la jeune fille, toute seule au centre de cette grande pièce, fut prise de panique. Elle se recroquevilla dans un coin de la salle. Elle s’assit contre un mur et replia ses jambes contre sa poitrine et posa son front sur ses genoux, et resta dans cette position pendant longtemps…

Elle avait peur de bouger, de se retrouver face à Bellatrix ou Voldemort. Elle aurait aimé pourvoir rester dans ce petit cocon, mais elle savait que cela ne serait pas possible. Nora ne voulait pas s’enfuir, elle voulait revoir Tom, elle souhaitait rentrer chez elle, à son époque. D’ailleurs le voyage de ces années à aujourd’hui n’était pas possible, et pourtant… Elle sentait son cœur se serrait, les sortilèges de douleur que lui avait infligé la sorcière brune ne semblait pas lui avoir laissé des séquelles physiques sur son corps. La jeune fille tendit ses jambes et ses bras devant elle, pour vérifier que tout était en ordre. Elle entendit des voix et des pas s’approchaient, Nora se recroquevilla et regarda la porte s’ouvrit avec inquiétude. Est-ce Bellatrix qui revenait, ou bien Voldemort ? Elle soupira de soulagement en voyant Narcissa et Peter entraient dans la pièce, et virent la petite sorcière dans son coin. Tout le monde resta figé un moment, avant que Peter se précipite vers elle et s’accroupi en face d’elle.

« Nora, tu vas bien ? demanda-t-il en posant ses deux mains sur les genoux de la jeune fille. Cissy s’était aussi approché, mais resta debout derrière Queudver.

-Oui, ça va ! Tout va bien, Peter ! J’ai juste eu très peur, mais s’est passé grâce à toi ! répondit Nora en posant ses deux mains sur celles de son ami, et lui sourit timidement, encore un peu secouée par tout ce qui venait de se passer.

La jeune fille se leva et fit quelques pas dans la pièce, elle était sortie de sa panique et après quelques minutes, elle allait beaucoup mieux. Severus Rogue entra dans la pièce, et s’approcha de Nora, il lui fit un simple sourire et amena Peter avec lui, sans prononcer de mots. Mais son sourire en disant long sur les sentiments qu’il avait envers Nora. La petite sorcière resta seule avec Cissy, toutes les deux, main dans la main se mirent en route vers la chambre de la jeune fille en silence. Nora avait beaucoup de questions à poser à Mme Malefoy mais ne voulait pas que des oreilles indiscrètes écoutent leur conversation. Elle ouvrit la porte de sa chambre et entraina Narcissa à sa suite. Elle referma la porte en jetant un coup d’œil dans le couloir.

-Nous devons parler ! Peux-tu jeter un sort pour que personne ne nous entende ! fit Nora en souriant, mais la discussion qu’elles allaient avoir été sérieuse puisqu’elle concernait Drago et sa mission.

- Assurdiato ! Récita Cissy, tout de même très inquiète, la jeune sorcière le voyait bien dans ses yeux brillants.

- Bien ! Que se passe-t-il avec Drago ? To… Voldemort lui a confié une mission, n’est-ce-pas ? demanda Nora. Le visage de Narcissa se décomposa et devint blanc et ses yeux s’écarquillèrent, elle fixait la jeune fille avec crainte. Nora lui sourit doucement et lui prit la main et la guida jusqu’au lit pour la faire asseoir. Elle fit de même en garda la main de Cissy dans la sienne et patienta un long moment. Puis Narcissa jusque-là tendue, laissa toute sa peur sortir de son corps et se mit à tout lui dire, comme si Nora pouvait la comprendre, pouvait la sauver, elle et son fils.

- Le Maître lui a ordonné de tuer Dumbledore et de faire entrer les Mangemorts à Poudlard ! Lâcha la mère de Drago. Mais il ne peut pas réussir cette mission, le Seigneur des Ténèbres fait ça pour punir notre famille de l’échec du Ministère. J’ai perdu mon mari, et vais perdre mon fils ! Je voulais qu’il retourne à Poudlard pour finir ses études, mais maintenant qu’il porte la marque des ténèbres, je ne peux plus rien faire. Je suis allée voir Severus, il fait le serment inviolable de venir en aide à Drago. Oh mon fils, mon petit garçon ! Se lamenta la sorcière blonde. Nora ne prononça pas un mot et se contenta de serrer d’avantage la main de Cissy pendant une bonne minute. Cette dernière pleurait en silence…La petite sorcière analyser tout ce que venait de lui dire la mère de Drago, cette mission était au-dessus des capacités de Drago, parce que le jeune homme n’était pas un meurtrier et ne le serait jamais. Inquiète pour Drago, elle aussi, Nora dit :

- J’ai confiance en Severus, il fera tout pour le protéger et l’aider ! Ne t’inquiète pas ! Surtout si je peux aider aussi, n’hésite pas à me le dire, Narcissa ! Je ferais tout ce que je peux pour Drago, je l’aime beaucoup.

Cissy quitta la chambre de la jeune fille, et Nora s’allongea sur son lit, ressassant sans cesse leur conversation. Elle avait beau dire, elle ne voulait pas que Dumbledore meure, mais il ne mourrait pas, c’était Drago qui mourrait, et Severus pour ne pas avoir réussi son serment. Un dilemme que son cœur et son esprit ne pouvait pas et ne voulait pas résoudre. La porte qui était entre-ouverte fut poussé par quelque chose, Nora se pencha et vit Nagini avançait vers son lit et y grimper. La créature et la jeune fille se regardèrent un moment, et la petite sorcière se demandait ce qu’elle pouvait bien faire ici…

-Tu es venue me protéger, c’est ça ? demanda la jeune fille, elle n’eut pour réponse qu’un étrange sifflement, et Nagini se coucha sur le lit, Nora sourit et ferma les yeux et s’endormit assez vite.

« Nora se trouvait dans une ruelle toute seule, elle appelait sa mère très forte, mais personne ne venait, ni sa mère, ni son père, ni sa sœur, ni homme, ni femme, ni enfant. Elle se mit à courir le long de la rue en criant toujours. Quand soudain, elle entendit une voix lointaine, et faible murmurait son prénom.

-Nora, Nora !

Elle se figea, son corps était celui d’une petite fille qui ne devait pas avoir plus de six ans, elle avait de longs cheveux blonds attachés dans une longue tresse. Elle se tenait là au milieu de la route, devant elle se tenait une ombre qui l’appelait toujours. Elle fit un pas en avant, puis un autre, et s’avançait vers la silhouette sombre. Quand elle fit près d’elle, l’ombre avait un corps mince presque filiforme, elle avait de longs doigts blancs qui se tendaient vers elle. La petite fille leva les yeux et vit que la personne devant elle, avait un visage affreux, sans nez avec des fentes en guide de narines, et ses yeux étaient froids avec des reflets rouges. La petite fille avait peur de l’homme-Serpent, mais cette peur n’était rien en comparaison de l’angoisse de se retrouver toute seule perdue dans le noir. Alors qu’elle tendait sa petite main pour prendre celle de l’homme-Serpent, une voix gronde dans une grande colère

-Non !

Nora se retourna et vit deux yeux bleus la regardaient par-dessus des lunettes demi-lune. Elle cria et se redressa sur son lit. Elle avait souffle court, elle reprenait doucement sa respiration, quand la porte s’ouvrit laissant entrer Narcissa, qui alluma la lumière d’un coup de baguette. Elle avait réveillé la femme de Lucius Malefoy, qui dormait dans une chambre non loin de celle de la jeune fille. Mais Cissy resta sur le pas de la porte, voyant le serpent allongé aux côtés de Nora. La jeune sorcière leva les yeux vers la mère de Drago, et la regarda quelques secondes avant de baisser la tête.

-Désolée, j’ai fait un cauchemar, s’excusa Nora, Nagini leva la tête et croisa le regard de la petite sorcière. Cette dernière posa la main sur la tête du serpent pour s’excuser de l’avoir réveillé. Cissy hocha la tête et répondit.

- ça va, rendors-toi, maintenant !

- Oui » fit Nora en reposant sa tête sur l’oreiller, et Narcissa sortit de la chambre en fermant la porte et éteignant la lumière.


Le reste de la nuit fut calmé et quand Nora se réveilla le lendemain matin, Nagini avait disparu et son cauchemar s’était volatilisé dans les abysses de sa mémoire. La jeune fille était de bonne humeur et se leva avec le sourire. Elle s’habilla avec une robe de sorcière de couleur blanc-crème, la petite sorcière aimait bien cette teinte, mais si cela contraster avec les Mangemorts qui portaient des robes noires. Après avoir fait une toilette de chat, elle descendit les escaliers et entra dans la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. Elle s’installa à table, et Wiskey, la petite elfe de maison arriva et prit la commande de la jeune fille. Et malgré l’envie de Nora d’aider l’elfe à servir le thé, elle n’y parvint pas. Nora resta seule un moment à manger son croissant et ses céréales. Elle prit sa petite cuillère, qui lui échappa des mains, et tomba sous la table. Nora se pencha, mais même le bras tendu, elle ne pouvait pas l’atteindre. Elle ne pouvait pas non plus se servir de magie depuis que Voldemort lui avait confisqué sa baguette après avoir aidé les deux prisonniers à s’évader. Elle descendit de la chaise et se glissa sous la table, au moment où deux mangemort entrèrent dans la pièce.

« Regard moi ça, les elfes de maison, n’ont même pas débarrassé la table. Stupides créatures ! De sales et répugnantes créatures ! fit-il. Nora sous la table, n’osait pas sortir de sa cachette et resta tranquille, tremblotante et serrant sa cuillère dans sa main.

- Tu as raison, Yaxley ! répondit le deuxième mangemort, en se penchant pour prendre un des croissants de Nora.

- Toi, Goyle et moi, nous devons aller capturer le petit bonhomme qui n’arrête pas de nous mettre des bâtons dans les roues ! Le Maître tient à l’interroger lui-même sur les activités du Ministère.

- Oh, tu veux parler de Bilbolback !

- Chut, le Maître a dit que cela devait rester un secret, les murs ont des oreilles dans ce château ! s’écria Yaxley en jetant un sort pour insonoriser la pièce.

- Bon enfin, tu as entendu ce que Greyback a dit au sujet d’Ollivanders !

- Le fabricant de Baguette ?

- Oui, il parait que le Maître et Potter ont la même baguette et que toutes deux s’annulent.

- Oui, mais tu ne devrais pas parler de ça, Crabbe ! fit le dénommé Yaxley, si le Maître t’attend tu vas avoir des ennuis.

Nora entendit un soupir et un frôlement de cape, elle serra d’avantage sa cuillère entre ses doigts. Et se disait que le pauvre Ollivanders et ce Bilbolback allaient avoir de gros ennuis, même si la jeune ne fille ne connaissait que très peu l’un, et encore moins l’autre, elle était tout de même inquiète pour eux.

-Tu as vu les recommandations du ministère contre nous ! fit Crabbe pour changer de sujet

 - Oui, c’est assez marrant ! Commenta Yaxley, suivit par un rire plus aigue de la bouche du deuxième mangemort, celui qui se nommait Crabbe, comme un des camarades de Drago, sans doute est-ce le père !

- En tout cas, maintenant que Scrimgeour est le Ministre de la Magie, on va bien s’amuser ! Que dirais-tu d’aller faire un tour chez les sales Moldus, pour s’amuser un peu ! proposa Crabbe, après la mission bien sûr !

- Mouais, on a aussi l’autre Quimble à torturer un peu ! ajouta Yaxley en tirant une chaise en face de Nora, pour s’y asseoir. Nora sursauta et laissa échapper un petit cri, heureusement couvert par le grincement des pieds de la chaise.

- Tu as entendu parler de la Mission de Drago ! fit Crabbe.

- Tais-toi ! répondit Yaxley sèchement.

- Il n’y a personne, et tu as insonorisé la pièce ! dit Crabbe en haussant les épaules… En tout cas, tuer Dumbledore ne sera pas facile. C’est une mission suicide !

- Sans doute à cause de l’échec du Ministère, il y a quelques semaines. Il souhaite punir le fils pour l’erreur du père !

- Oui sans aucun doute ! répéta Crabbe en prenant le dernier croissant.

La porte s’ouvrit, et l’atmosphère changea, elle devint de suite plus glacée. Les deux comparses se figèrent, Yaxley se leva et repoussa la chaise, Crabbe jeta le croissant sous la table et tous deux firent d’une seule voix :

« Maître !

- Oh, Yaxley, Crabbe ! fit-il de sa voix aigué, charmeuse mais tout aussi machiavélique..

 - Maître, nous étions…. Mais la fin de la phrase ne vint jamais… Nora, sous la table, vit la chaise qui la cachait, être tirer. La tête de Voldemort apparut, et la jeune fille sursauta, recula précipitamment, et se cogna le crâné contre le haut de la table.

- Tu espionnes les conversations de mes amis ? demanda Voldemort avec un sourire, qui n’avait rien de joyeux, ni de sincère. Sors de là ! ordonna-t-il. Nora, à quatre pattes, sortit de dessous la table, et se redressa aux côtés du Seigneur des Ténèbres et croisa le regard apeuré de Crabbe et Yaxley. Elle sourit timidement, et commença à reculer vers la sortie.

- Je suis désolée, je voulais juste ramasser ma petite cuillère ! fit-elle en montrant l’objet en question, elle posa sur la table, tout en continuant de reculer, et s’enfuit par la porte où Voldemort était entré. Elle marcha assez rapidement dans le couloir et retrouva le grand hall. Nora monta en quatrième vitesse les escaliers pour rejoindre sa chambre. Elle tomba sur son lit essayant de rassembler ses pensées, sentiments, et d’y voir plus clair. Mais elle ne cessait de voir ce regard glacial de Tom sur elle, même s’il n’était pas des plus chaleureux, le regard de son ami, n’était pas aussi froid. Elle soupira et se leva, pour aller dans la salle de bain, pour se brosser les dents. Elle étal le dentifrice sur sa brosse, et frotta ses dents, en regardant dans le miroir, qui était pour une fois silencieux. Elle se pencha pour cracher quand elle releva la tête, elle croisa le regard de Voldemort dans le miroir, la brosse à dents dans sa bouche, elle se retourna vivement, et avala le dentifrice de travers. Elle retira la brosse de sa bouche, dans un geste confus, et vif. La jeune fille essuya sa bouche, d’un revers de main et toussota…

« Euh… Oui ? Parvint-elle à articuler, pendant que le Seigneur des Ténèbres la dévisageait.

-Nora ! J’ai invité des amis à prendre le thé ! fit-il en sortant de la salle de bain. La jeune fille en profita pour rincer sa bouche, l’essuyer avec une serviette, et de le suivre en silence. C’est là qu’elle réalisa que les paroles qu’il venait de prononcer, n’avait aucun sens venant de sa part.

- Quoi ? s’écria-t-elle !

- Druella Black et Scorpius Malefoy sont convoqués au Manoir ! J’ai pensé que cela te ferait plaisir de revoir de vieux amis ! reprit Voldemort en s’installant de façon prétentieuse dans le fauteuil de la chambre de Nora. La jeune fille fit quelques pas vers son lit, mais ne s’y assit pas, c’était bien trop étrange comme situation.

- Qui ? demanda la petite sorcière en se répétant les noms que venait de prononcer le Seigneur des ténèbres, essayant de déclencher un souvenir ! Pourquoi ? Je pensais que tu ne voulais pas évoquer le passé ? demanda la jeune fille en se frottant la bouche, espérant ne pas avoir de traces blanches sur son visage. Voldemort se leva et regarda à nouveau Nora de son regard méprisant et hautain.

- Si tu ne veux pas les voir, je vais les renvoyer !

- Non, Non ! Je veux les voir fit-elle en attrapant la chemise de Tom, mais la relâcha aussitôt ! Elle baissa la tête, et silencieuse, elle ferma les yeux, craignant l’orage.

- Bien alors va les rejoindre dans le salon ! répondit-il de son ton impérieux et autoritaire. Nora hocha la tête, et quitta la pièce comme s’il y avait le feu, et traversa le couloir presque en courant, laissa le Seigneur des ténèbres dans sa chambre.


Elle arriva devant la porte du salon, et réalisa qu'elle ne savait toujours pas qui étaient les deux personnes qui se trouvaient dans la pièce. La jeune fille poussa la porte, et entra dans la pièce, une femme était assise sur le canapé, la jeune Honey ne pouvait voir que ses cheveux blonds dont certains semblaient blancs. Un homme se tenait dos à Nora, face à la fenêtre, lui aussi avait les cheveux blancs. Nora se doutait qu'il devait avoir un lien avec Drago, vu qu'ils portaient le même nom. Mais elle n'arrivait pas à mettre des souvenirs sur leurs visages.

« Qu'est-ce que le Seigneur des ténèbres, nous veut à ton avis ? demanda la femme.

-Je ne sais pas ! répondit l'homme en se retournant, il croisa le regard de Nora, et resta interdit, et figé pendant une bonne minute, avant de s'écrier "Par Merlin".

- Euh… fit la petite sorcière toute timide en baissant la tête, la femme s'était retournée et regarder la jeune fille avec le même regard étonné.

- Nora ? C'est impossible ! Comment ? Pourquoi ? fit Druella en se levant pour s'avancer prendre les mains de la jeune fille. Tu es en vie ! Termina-t-elle en la prenant dans ses bras. Nora ressentit une profonde plénitude, elle se sentait en paix.

- Druella, c'est ça ? demanda Nora toujours aussi timidement, la femme se détacha et tenant le corps de la petite sorcière à bout de bras !

- Tu ne te souviens de rien ? demanda-t-elle. Nora la regardant en hochant la tête. Elle croisa le regard de l'homme et lui sourit timidement.

- Je suis désolée ! S’excusa-t-elle. Druella la rassura, et la guidant jusqu'au canapé pour l'y asseoir. Nora se laissa faire et une fois assise, la femme s'installa à ses côtés, et lui prit la main. Scorpius posa ses fesses sur la table basse face à elle, et lui sourit.

- Nora, tu te rends compte que tu as disparu depuis plus de cinquante ans, et nous avons tous pensé ne jamais te revoir ! C'est une sacrée surprise de te retrouver en vie, et à cet âge qui plus est ! expliqua l'homme aux cheveux blancs. Il avait un visage ovale avec un menton volontaire et un large front, de grands yeux gris, une petite fossette au menton, et un nez assez fin. La femme sera la main de Nora un peu plus fort. Elle était mince et élancée avec un visage un peu plus rond, des cheveux blonds, des paupières lourdes qui cachaient des yeux noirs. Une bouche avec des lèvres épaisses, et un nez un peu plus gros que celui de Scorpius. Son apparence lui faisait un peu pensée à Bellatrix Lestrange.

- Je ne comprends pas moi-même ! fit la jeune fille en soupirant de désespoir. J'aimerais retourner à cette époque ! avoua-t-elle.

- Oui, je comprends ! Fit Druella en tapotant la main de la petite sorcière.

- Racontez-moi vos souvenirs ! s'écria joyeusement la jeune fille. Peut-être que j'arriverais à me souvenirs de quelque chose.

- Euh oui... fit Scorpius un peu gauchement en souriant à son tour.

- Alors voyons, commença Druella en levant les yeux vers le plafond cherchant des anecdotes de leurs passé en commun. Il y a ton entrée à Poudlard, nous t'en avons fait baver, ma chérie.

- Ah bon ! fit Nora surprise, elle avait cru que ses deux personnes étaient des amis.

- Rassures-toi, tu as très bien su faire ta place à Poudlard, parmi nous les Serpentards ! fit Scorpius en lui souriant. Tu comprends, on avait beau te maltraité, à te critiquer, tu revenais toujours vers nous avec le sourire, je crois qu'Abraxas, mon frère a été le premier à devenir ton ami.

-Abraxas, c'est le grand-père de Drago, oui je crois que je me souviens de lui. s'écria la jeune fille toute contente. J'espère pouvoir me rappeler de vous tous !

- Oui, c'est bien lui, il est mort, il y a plusieurs mois maintenant ! fit Scorpius. Nora remarqua une lueur étrange dans les yeux de son ami. Elle posa sa main sur la senne et lui sourit en croisant son regard. Ce dernier se pencha pour lui faire un baiser sur le front. Ce simple geste lui rappela un souvenir.

<< Elle était dans la salle commune des Serpentards, deux garçons blonds se trouvaient en face d'elle. Elle devait avoir douze ou treize ans. Elle écoutait son ami, parlait de la perte de son père.

- Abraxas, perdre ton père est quelque chose de triste, que nul ne peut vivre à ta place. Toutefois, tu ne dois pas oublier tout ce que ton père t'a donné, il continuera à vivre à travers toi !

- Elle a raison, Abraxas ! fit Scorpius en se levant, et fit une bise sur le front de la jeune fille. >>

Elle revint au présent, et vit que ses deux amis, la regardaient étrangement, sans doute avait-elle parlé. Mais avant de pouvoir s'excuser, elle se sentit toute faible, et tourna de l'œil pendant quelques secondes.

- Désolée, je crois qu'un nouveau souvenir vient de s'ouvrir à moi ! S’excusa Nora mais avec un sourire, contente de pouvoir se rappeler quelque chose.

- Oui, ce que tu viens de dire, tu l'avais dit à Abraxas, à la mort de notre père, il avait été tué par une équipe d'Aurors, pour avoir servi aux côtés de Grindelwald.

- Grindelwald a été vaincu par Dumbledore, quelques mois après ta disparition. D'ailleurs, il y avait des rumeurs comme quoi, c'était lui qui t’avait kidnappé et séquestré ! expliqua Druella en reprenant la main de Nora.

- Et vous, qu'êtes-vous devenus ? demanda la jeune fille en regardant alternativement les deux personnes assises face et à côté d'elle.

-Oh, et bien, je me suis marié avec Karen Hornby, mais elle est morte très jeune, et nous n'avons pas eu l'occasion d'avoir des enfants. Après ça, j'ai eu de nombreuses aventures, mais rien de bien sérieux. Je suis le patron d'une usine qui fabrique des balais en tous genres ! raconta Scorpius tout de même fière de lui. Nora hocha la tâte en souriant, heureuse pour son ami. Cette sensation de bien-être continuait à envahir son être, elle savait qu'elle avait déjà vécu des moments de ce genre, où ses amis et elles discutaient de tout et de rien, des choses sérieuses et douloureuses, et d'autres discussions plus légères et simples.

- Et toi, Druella ? demanda Nora, en se tourna vers la femme aux cheveux blonds avec des jolies nuances de blanc.

- Oh, je me suis mariée avec Cygnus Black, tu te souviens de lui ? interrogea Druella, Nora secouant la tête, elle ne souvenait pas de lui. Oh, et bien nous avons eu trois enfants que des filles, précisa-t-elle en souriant. Sinon je ne travaille pas, et je me suis occupé de mes enfants, termina Druella dans un sourire.

- C'est un travail à temps plein de s'occuper d'éduquer des enfants ! fit Nora en riant. Comment sont-elles ? demanda la jeune fille.

- Tu as déjà dû les rencontrer, au moins deux d'entre elles ! répondit Druella.

Mais avant d'avoir eu plus de renseignements, Bellatrix et Narcissa entrèrent dans la pièce, Nora se fit toute petite dans son siège. Druella se leva et la jeune fille sentit le regard de Scorpius sur elle.

- Mère ! fit Bellatrix en premier. Narcissa la salua de la même façon. La jeune Honey ouvrit de grands yeux et remarqua effectivement la ressemblance entre Bellatrix et Druella. Narcissa devait ressembler son père, sauf la couleur des cheveux que Cissy tenait de sa mère.

- Nora, tu connais donc mes deux filles ! constata Druella à son amie dans un sourire.

- Euh... oui ? répondit-elle dans un ton plutôt timide, et mal à l'aise, elle baissa la tête. La mère de Drago était une femme avec qui elle entretenait des relations amicales mais on ne pouvait pas dire que ça soit le cas avec Bellatrix.

- Il se passe quelque chose ? demanda Druella en regardant sa fille Bella, puis son amie Nora.

- Non, mère, Nora et moi avons eu quelques différents, c'est tout ! Anticipa la sorcière brune dans un sourire mauvais à l'encontre de la jeune fille.

- Oui, c'est tout ! confirma Nora en levant la tête pour regarder son amie, avec le sourire. Elle ne voulait pas compliquer d'avantage la situation avec Bellatrix.

- Vous allez rester manger avec nous, Mère ? Monsieur Malefoy ? demanda Narcissa.

- Euh... pour ma part, je dois partir ! Informa Scorpius en se levant de la table sur laquelle, il était assis. Vous saluerez Drago de ma part, Narcissa voulez-vous ! dit l'homme en enfilant son manteau. Il est possible que je rende visite à Lucius dans le mois, informa-t-il en ouvrant la porte du salon.

- Je te raccompagne ! s'écria Nora, courant presque derrière lui en suivant son ancien ami. Ils marchèrent en silence jusque dans le hall, et la petite sorcière salua son ami en prenant dans ses bras même s’il était bien plus grand qu'elle, et bien plus vieux maintenant.

- Il y a quelque chose que je dois t'avouer, avant que tu ne disparaisses à nouveau, autrefois, j'étais un peu amoureux de toi ! avoua-t-il.

- Un peu ? fit Nora dans un petit sourire. Merci ! ajouta-t-elle les yeux pétillants, et le visage rayonnant. Elle était heureuse que les autres aient de tels sentiments envers elle. Le serra une dernière fois dans ses bras.

- Au revoir Princesse ! fit-il en sortant dans le parc, il transplana dès qu'il eut franchis le portail magique qui protéger la demeure des Malefoy contre le transplanage, sauf pour les Mangemorts bien sûr.


Nora retourna dans le salon d'un pas léger et très lent, elle ne voulait pas se retrouver dans la même pièce que Bellatrix, seule, ou même avec quelqu'un d'autre. La jeune fille avait peur de la fille de Druella, et ses doloris étaient une puissante torture qu'elle ne voulait pas subir à nouveau. Ces sorts étaient faits pour faire mal, mais même Voldemort ne l'avait pas torturé ainsi. Il avait un peu mal menée mais ce n'était pas des sortilèges de torture. Elle entra dans la pièce, et vit que Bellatrix était seule, Nora voulut faire demi-tour, mais la porte se referma en claquant sous son nez. La jeune fille ne pouvait plus l'ouvrir.

- Ah Nora, Nora ! Ma petite Nora ! Qui vins-je faire de toi ? Hein, tu peux me le dire ? demanda la sorcière brune avec son éternel sourire cruel.

- Me laissez partir ! proposa la petite Honey avec tout le courage dont elle était capable, même si elle tremblait comme une feuille. Bellatrix tenant fermement sa baguette, regardait la petite sorcière avec son regard fou, quand la seconde porte s'ouvrit.

Druella venait d'entrer dans la pièce, en demandant ce qu'elles étaient en train de faire. Nora se précipité vers la sortie et retrouva Narcissa et Drago assis, prêts à manger. La jeune fille entendit vaguement Druella demanda si elles avaient pu résoudre leurs petits problèmes.

Nora se retrouva assise entre Drago et Druella, en face de la jeune fille, Narcissa avait pris place à côté de sa sœur. La petite sorcière était vraiment mal à l'aise, la dernière fois qu'elle avait mangé avec Bellatrix, elle avait fini sous la table. Mais Druella ne cessait de lui poser des questions sur ce qu'elle se souvenait, c'est à dire pas grand chose. Le repas fut tout de même agréable, mise à part, le silence de Bella, et les regards noirs qu'elle lui lançait, ou les réponses monosyllabes de Drago, sans doute à cause de la mission que Voldemort lui avait confiée, une mission-suicide d'après Yaxley et Crabbe.

- Tu ne te souviens pas de Hagrid, je suppose ? fit Druella d'un ton hautain

- Hagrid ? Le garde-chasse de Poudlard ? Il est professeur aujourd'hui... Il est gentil, et n'a sans doute jamais ouvert la Chambre de Secrets. Je n'y aies jamais cru ! dit la jeune fille en reposant son verre d'eau, et d'un ton convaincu et amical.

- Ah tu n'as pas changé ! s'écria son ancienne amie dans un rire joyeux. Tu cherches toujours à aider ton prochain, même ce qui ne mérite pas la moindre considération.

- En tout cas, on ne peut pas dire que ces cours soient intéressants ! fit Drago, ce gros balourds professeur ! ajouta le jeune homme en secouant la tête. Nora, le regarda les sourcils froncés, prête à répliquer quand la porte s'ouvrit.

Le dénommé Yaxley entra dans la pièce et vit la petite troupe à table, il fit un signe de tête à Bellatrix, qui se leva pour le suivre hors de la salle à manger. La petite sorcière respira tout de suite beaucoup mieux dès que la sorcière brune fut partie, et la porte fermée. Wiskey et deux autres elfes de Maison arrivèrent et firent disparaitre les assiettes vides et les plats de nourriture. Quelques secondes plus tard le désert arriva. Nora remercia les petites créatures sous le regard surpris de Narcissa, mais Druella et Drago levèrent tous deux les yeux vers le ciel, dans un sourire. Ils connaissaient bien la jeune fille.

- Mmh ! De la tarte aux pommes ! s'exclama Nora en prenant une bonne part.

- Ta gourmandise n'a pas changé non plus! commenta Druella en servant à son tour.

Alors que Nora allait mettre sa cuillère dans sa bouche, la porte s'ouvrit à nouveau, Bellatrix entra, elle semblait vraiment contrariée.

- Le Maître arrive ! dit-elle

- Bon, je vais y aller, annonça Druella en levant, alors qu'elle n'avait même pas commencé son morceau de tarte. Narcissa appela les elfes qui débarrassèrent la table en un clin d'œil. Nora eut juste le temps de récupérer sa part sous le regard désapprobateur de Bellatrix.

La petite sorcière accompagna Druella à la porte qui partit très vite en transplanant. La jeune fille était triste, Voldemort avait mis fin à la fête, et à ses retrouvailles avec ses anciens amis.


Avec son morceau de tarte, Nora se rendit à la bibliothèque là ou elle avait rencontré Voldemort deux fois. Elle entra dans la pièce et posa son assiette avec sa part de tarte, sur une petite table à trois pieds, et se mit à arpenter les rayons des livres. Elle prit un livre un peu au hasard, pour avoir de quoi lire. C'était un livre sur la magie noire, Nora ne s'y intéressait pas vraiment, mais elle ne voulait pas mourir idiote.


"Force de la nature, Magie oubliée et puissante".

C'était un titre long, mais il en disait beaucoup, tout en évoquant le côté maléfique de la magie évoquée dans l'ouvrage. Nora l'ouvrit et parcourra le sommaire. Il y avait un prologue intitulé La grande Magie. Puis le premier chapitre parlait des sorts et contre-sorts, plutôt utiles, enfin disons que cela restait soft, comme forme de Magie Noire. Mais plus ont avancé dans le livre, et plus la magie y était noire, puissante. Le chapitre sept, interpela la jeune fille, il se nommait, les Horcruxes. Nora arriva à ce chapitre, et se mit à lire...

" Le secret de l'immortalité se tient devant vous. Un horcruxe est un objet dans lequel, on enferme une partie de son âme, enfin d'attacher son existence à la vie terrestre. Ainsi même si le corps subi des dommages, l'Horcruxe sert comme une sauvegarde de sa vie."

C'était un prélude au chapitre, le reste du texte expliqué comment en crée par quel acte malveillant, on pouvait briser son âme, tel que le meurtre. Il y avait aussi toute l'utilité d'une telle vie, l'immortalité. Mais aucune information n'était donnée sur la façon dont il fallait s'y prendre pour enfermer son âme dans un objet. Nora porta sa main à son cou, et compris que le Médaillon devait être un horcruxe. Elle leva les yeux, effaré par ce qu'elle venait de découvrir. Elle avala de travers, et referma le livre violemment en le jetant de l'autre côté de la pièce, mais elle continuait de le regarder d'un mauvais œil. Elle respirait rapidement, et sentait la panique envahir son être, et cette effroyable sensation de froid intense.


Nora ferma les yeux et essayait de minimiser la chose, mais c'était impossible. Un nouveau souvenir surgit de sa mémoire, elle se trouvait dans la classe du Professeur Slughorn. Le maître des potions, qu'elle avait déjà vu dans un autre souvenir.

- Que se passe-t-il, professeur ? demanda Nora en le voyant si troubler.

- Rien, chère enfant ! répondit-il dans un sourire forcé, la jeune fille le voyait bien.

Elle tira une chaise et posa ses fesses et leva la tête vers son professeur, dans un sourire tendre et doux. En regardant la jeune fille, on savait qu'on pouvait lui confier ses peines, ses erreurs et qu'elle continuerait malgré tout à croire en vous. A vous aimer, malgré tout ce que vous pourriez faire de mal. Horace resta silencieux en rangea ses ingrédients dans sa réserve, mais Nora avait le temps, elle était patiente, et attendrait que le professeur veuille bien lui parler.

- Tom a posé des questions gênantes, dont on ne doit absolument pas parler, surtout pas au professeur Dumbledore. J'ai honte et pas très fier d'avoir parlé de ça avec Tom.

- Nous faisons tous des erreurs, professeur, c'est ce qui prouve qu'on est humain. On ne peut vous le reprocher ou vous blâmer, car personne n'est pas parfait. dit-elle en souriant. Le professeur Slughorn lui répondit par un autre sourire. Elle ne voulait pas le brusquer, et elle savait qu'elle n'apprendrait rien de plus. Elle se leva et se dirigea vers la porte, mais elle crut entendre le professeur divaguait au sujet du chiffre sept.


Nora revint à elle, mais ne put analyser ce qui venait de se passer, car elle se sentit d'un seul coup très faible, et tomba dans les pommes. Elle ouvrit les yeux quelques minutes plus tard, quelqu'un était entrain de crier. Elle se releva et vit que son morceau de tarte était toujours là, mais elle n'avait plus faim du tout, au contraire, elle ressentait de violentes nausées. Elle se retourna et vit que livre était toujours par terre, le prenant entre deux doigts, elle le remit dans l'étagère. Elle prit son assiette et quitta la bibliothèque, ramenant sa part de tarte en cuisine, elle s'excusa auprès des elfes de ne pas l'avoir mangé.

Elle marchait dans le couloir d'un air absent, analysant ce qu'elle venait de découvrir sur Tom, et ses secrets. Il avait créé sept Horcruxes et Nora comprit qu'il avait "éteint" son âme, et maintenant il évoluait dans le noir et seul. C'était bien trop triste, et les gens tristes font du mal aux autres. Parce que la tristesse engendre la colère, et la colère engendre la haine. La jeune fille arriva devant la salle à manger, elle posa son oreille contre la porte, essayant d'entendre quelque chose, mais il n'y avait aucun bruit.

- Tu es encore entrain d'espionner, Nora ?" fit une voix derrière elle. La petite sorcière se redressa, et se raidit. Se retournant, elle découvrit Voldemort derrière elle, qui l'observait. Il la regardait d'un air amusé, mais toujours avec cet être hautain et méprisant.

- Désolée, je voulais savoir qui avait crié ! répondit la jeune fille en reculant dans le couloir, prête pour partir, pour s'enfuit en réalité.

- Entre ! ordonna le mage noir d'un ton sec, prétentieux et autoritaire.

Nora soupira mais passa la porte que Voldemort venait d'ouvrir. Elle marchait d'un pas raide, et vit que tous les Mangemorts étaient là. Elle se sentit vraiment mal à l'aise et tourna sa tête vers le seigneur des ténèbres, ce dernier avait sur elle, un regard autoritaire, et sans tolérance, disant "ne t'avise pas de sortir de la pièce". Voldemort passa devant elle, et elle le suivit en silence, il s'installa au bout de la table, et Nora vit que toutes les chaises étaient occupées, elle resta derrière le mage noir à plusieurs pas.

- Avance ici ! ordonna-t-il en montrant l'espace vide à ses côtés, entre lui et Severus Rogue. Bien quelles sont les nouvelles du Ministère ? demanda Voldemort. Nora debout à côté de lui, la tête baissée, sentait des regards interrogateurs sur elle, et surtout celui de Bellatrix. Avec ses doigts, la jeune fille jouait avec le tissu de sa robe. La petite sorcière se sentait vraiment très mal à l'aise, et se demandait ce qu'elle faisait ici, le but de Voldemort. Elle leva le regard et croisa celui de Severus, et sourit timidement.

- Maître, nous avons infiltré le ministère, et sommes prêt à agir comme vous le direz, et quand vous le direz !

- Bien ! Bien ! Crabbe, Goyle, où est Bilbolback ? demanda Voldemort. Un silence de mort se fit entendre, Nora osa lever la tête et vit les deux Mangemorts au fond de la pièce, eux aussi la tête baissée, mais plutôt de soumission que de mal être.

- Nous ... nous n'avo... n'avons pas pu... le capturer ! répondit Crabbe dans une voix tremblante et apeurée.

- Mensonge ! Vociféra Voldemort qui fit trembler les deux hommes. Nora tourna la tête vers le mage noir et le regarda, il était de profil, puis reporta son regard vers les deux Mangemorts. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire pour les aider, elle était tout aussi tremblante qu'eux. Dites-moi la vérité ! fit-il de son ton si impérieux que Nora lui connaissait si bien.

Nora vit Nagini se dirigeait vers les deux hommes, elle se tourna et fit un pas vers le serpent, mais Voldemort saisit son bras et tira vers lui. Elle émit un petit cri autant de surprise que de douleur.

- J’attends ! reprit le seigneur des Ténèbres

- Il nous a échappé ! fit Goyle aussi rapidement que possible

- Et comment cela est-il arrivé ? demanda Voldemort en regardant les deux hommes de son air hautain et supérieur. Nora continuait d'observer la main du mage noir qui n'avait toujours pas quitté son bras, et sa jambe droite frottait contre la cuisse de Voldemort. La jeune fille tordait doucement son bras pour se dégager de la poigne du mage noir, mais un regard noir de sa part, la dissuader de continuer son manège. Elle fronça les sourcils et sera les dents de colère et essaya de répondre au regard noir de Voldemort mais ne tint pas très longtemps, surtout en le voyant sortir sa baguette, les yeux du Seigneur des Ténèbres étaient de nouveau rivés sur Crabbe et Goyle.

- Nous l'avions attrapé et nous apprêtions à rentrer quand nous avons été attaqués par deux aurors !

- Vraiment ? fit Voldemort en pointant sa baguette vers eux. Vous avez échoué dans votre mission qui semblait pourtant très simple : m'amener Bilbolback pour que je puisse l'interroger.

- Pardonnez-nous, Maître ! firent-ils d'une même voix. Nora entendit un gémissement, et leva les yeux vers le plafond, et vit une silhouette, qui flottait au-dessus de la table dans le noir du plafond. La jeune sorcière porta sa main avec sa bouche, dans un air effaré, puis elle porta sa main à son cou, à la recherche de la chaleur bienveillante du médaillon, avant de se rappeler qu'il s'agissait d'un horcruxe de Voldemort, elle laissa retomber sa main, et une larme coula sur sa joue.

Voldemort se leva et lâcha le bras de la jeune fille, elle sentit ses jambes vacillaient, et se rattrapa de justesse à la table. Il avançait doucement vers les deux Mangemorts, arrivait près de Crabbe, il portant sa baguette vers lui, et Nora vit l'homme tombait de sa chaise en criant. La jeune sorcière mit ses mains sur ses oreilles et ferma les yeux aussi forts qu'elle le pouvait.

Le cri cessa, et la jeune fille ouvrit doucement les yeux et croisa le regard de Bellatrix, elle jubilait avec un sourire mauvais sur ses lèvres. Voldemort tortura Goyle, et Nora boucha à nouveau ses oreilles, et s'accroupit vers le sol, elle ne voulait ni rien voir, ni rien entendre.

 - Vous m'avez beaucoup déçu, je suis vraiment désappointé ! Que peuvent-ils faire pour se faire pardonner ? Dois-je leur pardonner ?

- Je-ferais-tout-ce-que-vous-voudrez-mon-maître ! répondit Crabbe en se prosternant aux pieds de Voldemort, Goyle faisant de même, allant jusqu'à baiser le bas de sa robe.

Le seigneur des ténèbres s'éloigna des deux hommes en leur jeta un dernier regard dédaigneux, et rempli de dégout. Alors que Crabbe se relevait pour retourner s'asseoir, Voldemort se retourna et lui jeta un autre Doloris.

- Qui t'a permis de te rasseoir, ta place est à terre, comme les êtres misérables que vous êtes ! S’énerva le mage noir.

Nora, toujours accroupie au sol, sentit une main se posait sur sa nuque et la soulevait comme si elle n'était qu'une plume.

- Debout ! fit le mage noir en reposant la jeune fille, elle voulut faire quelques pas sur le côté pour s'éloigner de Voldemort, mais quand ce dernier se rassit, il attira la jeune fille à lui, dans un geste possessif en passant un bras autour de sa taille. La petite sorcière se figea, et ne bougeait plus, elle ne voulait rien sentir, ni voir. Elle aurait voulu être à l'autre bout du monde.

- Vous avez tous remarqué, fit-il avec un coup de baguette, que nous avons un invité ce soir, continua-t-il alors que le corps qui flottait descendait doucement. Nora le regarda et sur ce qui allait arriver, elle tourna la tête vers le Seigneur des Ténèbres, il était de profil et la jeune sorcière observait sa baguette, se demandant si elle pouvait la lui prendre mais c'était une très mauvaise idée. Voldemort dû entendre ses pensées, car il tourna la tête vers elle et souriait sans joie, jouant avec sa baguette sous le nez de la jeune fille. Elle tourna sa tête vers Severus dans un geste de défi. Voldemort se mit à rire, mais personne ne semblait comprendre ce qui se passait entre leur maître et la petite sorcière.

- Voici Quimble, on doit sa présence à Yaxley ! fit le mage noir, dans un hochement de tête en direction de ce dernier. Quimble, reprit-il, est un charmant personnage, qui travaille au ministère, il n'est pas important, un vulgaire sang de bourbe, mais il est utile de savoir qu'il a eu accès à des informations concernant cette prophétie qui munie à Harry Potter. Il m'a dit tout ce que je voulais savoir, grâce aux remarquables sorts de Bellatrix... Ma fidèle mangemort ! précisa le mage noir dans un ton condescendant.

- Mais il n'est plus utile désormais, Avada Ked....

- Non ! fit Nora en tournant la tête, tombant sur l'épaule du Seigneur des Ténèbres

- avra... termina-t-il en serrant d'avantage sa prise autour de la taille de la jeune fille qui pleurait en silence. Voldemort se mit à rire !

- Bien Yaxley, j'ai une nouvelle mission pour toi ! Les autres vous pouvez partir ! dit-il. La jeune fille tenta de partir ! Toi, tu restes ici ! ajouta-t-il. Il la lâcha et se leva, Nora en profita pour partir à l'autre bout de la pièce, aussi loin que possible de lui. Yaxley, toujours assis, se leva et posa un genou à terre.

- J’attends vos ordres, Maître !

- Je veux que tu parviennes à faire sortir Sybille Trelawney de Poudlard et de me l'amener.

- Oui, Maître !

- Bien, laisse-nous maintenant ! ordonna le mage noir. Yaxley se releva et fila vite de la pièce, laissant Nora tremblante, face à un Voldemort hautain. Le corps de Quimble était toujours couché sur la table, et la petite sorcière lui tournait le dos, elle ne voulait pas voir un tel spectacle. Le Seigneur des Ténèbres la dévisageait des pieds à la tête dans un regard méprisant et un sourire sadique sur son visage sans nez et des reflets rouges dans les yeux.

 - Ah Nora ! Je ne pense pas que tu es fait bonne impression à mes amis ! fit le mage noir.

- Amis !? On ne traite pas ses amis de cette façon ! On ne les oblige pas à se mettre à genoux, on ne les torture pas, on ne...

- Tais-toi, coupa Voldemort, il avait le regard meurtrier, et pointa sa baguette vers elle, mais le sort qu'il jeta atteignit le corps de Quimble, il prit feu et tomba en poussière, ne laissant aucune trace sur la table. Nora sentit les larmes coulaient sur son visage, et son estomac se retournait.

- Tu comptes faire un nouveau horcruxe ? demanda Nora avant de réaliser qu'elle avait trop parlé comme d'habitude, elle se mit à reculer, vers le mur, alors que Voldemort avançait vers elle, sa baguette levée, le regard rougeoyant. Quand la jeune fille sentit le mur dans son dos, elle savait qu'elle était perdue. Le mage noir sur elle, commença à la soulever du sol, avec sa baguette magique.

- Comment sais-tu cela ? demanda-t-il dans un calme, qui surprit la jeune fille. Pourtant, elle pouvait sentir sa colère, une colère froide.

- Je l'ai lu dans un livre ! répondit-elle d'une petite voix toute tremblante. Ce mot m'a attiré et quand j'ai lu ce que c'était, j'ai compris que le médaillon et la bague devaient être des Horcruxes... Oh ! Tommy, qu'as-tu fait à ton âme ? Termina-t-elle si tristement, Voldemort attrapa son menton et approcha son visage du sien. Il plaqua ses lèvres sur celles de la jeune fille. Elle resta un moment, interdite, puis se mit à gesticuler dans tous les sens, à essayer de donner des coups de pieds et poings, mais elle finit par fermer les yeux. Sans savoir si c'était pour échapper au regard intense de Voldemort, ou pour savourer d'avantage son baiser, un baiser qu'elle attendait depuis si longtemps.

Il dura quelques secondes, des secondes longues qui laissaient la jeune fille incertaine, perplexe, triste, heureuse, et pleine de crainte. Était-elle heureuse ou triste ? Était-elle en enfer, ou au paradis ? Avait-elle peur ou envie ? Elle ne pouvait pas faire le vide dans ses pensées, tout un tas de choses se bousculaient dans sa tête. Des pensées et des sentiments contradictoires et des sensations comme endormis. Finalement Voldemort la lâcha, et elle tomba au sol comme une poupée de chiffon. Elle tremblait, en pleurs, et n'arrivait pas à savoir si elle avait aimé ou si elle était dégoutée. Le Seigneur des Ténèbres quitta la pièce, Nagini sur ses épaules, Nora se retrouva seule avec elle-même.

Elle parvint à se lever avec difficulté, une fois debout, elle se mit à courir vers la porte, l'ouvrit en grande et percuta le pauvre Crabbe, il était en compagnie de son ami Goyle. Nora tomba et se remit à pleurer, sans pouvoir se lever à nouveau.

- Hein, qu'est-ce que tu fais, Gamine ? demanda Goyle dédaigneux. Mais la jeune fille ne voulait pas répondre, ou ne pouvait pas répondre. Parce qu'elle n'avait pas de réponse à cette question. Severus arriva et se précipita vers elle.

- Nora ? appela-t-il, la jeune fille se recroquevilla dans son coin, pourquoi on ne la laissait pas tranquille ? Epuisée par toutes ses émotions, ou peut-être à cause d'un sort de Rogue, elle ne saurait le dire, mais elle tomba dans une léthargie et s'endormit.


Quand elle ouvrit les yeux, elle vit le plafond blanc de sa chambre, elle resta silencieuse, elle ne voulait pas se rappeler ce moment, ni parlait avec quelqu'un. Elle se tourna, et vit que Narcissa était là, Drago se tenait devant la porte et Severus dans l'ombre du couloir.

- Vous êtes réveillé ? constata Mme Malefoy.

Nora hocha la tête, en sentant son menton tremblait et ses yeux se plissèrent et se remplirent de larmes. Elle porta sa main à ses lèvres et éclata en sanglots. Narcissa la prit dans ses bras et la jeune fille entendit la voix de Severus.

- Mais que le Maître lui a-t-il fait ?



Laisser un commentaire ?