TJ n'est pas seule

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Souvenirs

8330 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/09/2020 21:05

Chapitre 7 : Souvenirs


Pendant deux jours, elle pleurait ou dormait, mangeait, et restait allongée dans son lit, sans rien dire. La mère de Drago, parvint à la faire sortir de sa chambre, quand elle lui assura que ni Voldemort, ni Bellatrix ne se trouvaient pas dans les parages. Mais ce n'était pas dans le caractère de la jeune fille de se morfondre ainsi, et donc quelques jours après son altercation avec Voldemort, elle retrouva son sourire, bien encore pâle. Un matin, elle se leva plus en forme et plus joyeuse, car elle avait fait un beau rêve peuplé de licornes, de centaures et d'un tas de créatures magiques, et puis un grand bonhomme, qui devait être Hagrid. Le demi-géant lui avait montré cet endroit, elle en était sûre.

Souriante, elle mit sa robe blanche, et se rendit dans la cuisine, elle ne pouvait pas encore remettre les pieds dans la salle à manger. C'était encore trop tôt.

- Bonjour, petits elfes ! fit-elle en entrant dans la pièce où les petites créatures étaient entrain de préparer le repas. Pourrais-je prendre mon petit déjeuner avec vous ? demanda la jeune fille.

- Euh.... Oui, Miss ! Finit par répondre un elfe de maison, sans doute après avoir vérifié toutes les règles de bonnes conduites d'un elfe de maison. Elle prit tranquillement son petit déjeuner, et retourna dans la bibliothèque, elle passa dans une allée, et s'arrêta devant le livre qu'elle avait trouvé si .... Triste, maintenant, et qu'il lui faisait horreur en même temps. Elle soupira et poursuivit son chemin et prit un nouveau livre sur la divination, depuis que Voldemort voulait enlever Trelawney, Nora voulait en savoir plus sur cette matière.

"Etes-vous un devin ?" Était le titre du livre, mais en le parcourant, elle découvrit qu'il traitait plutôt le sujet dans le sens où un devin pouvait se servir de ses visions pour dominer le monde. Elle referma le livre et le remit dans l'étagère. Elle s'assied sur un fauteuil et se demandait ce qu'elle pouvait faire de ses journées. D'ailleurs, quelle heure était-il ? Et quel jour est-ce ? Elle se mit en quête d'un journal ou d'un calendrier, et finit par en trouver un dans le hall. Il semblait neuf, et il était daté du 1er septembre, ce qui expliquait le silence dans la maison. Elle aurait pu en profiter pour s'échapper, mais cette pensée ne lui vint que rapidement dans ses pensées. Drago partit pour Poudlard, elle allait se retrouver bien seule dans le manoir heureusement, il y avait encore Narcissa.

 

Nora ne lit même pas le journal, il n'y avait que des mauvaises nouvelles, des meurtres, des disparitions, et puis cela lui rappelait qu'il y avait un monde dehors, un monde où elle ne pouvait plus aller. Elle entendit une porte claquait, elle courrait vers le hall, persuadée de retrouver Narcissa, mais elle se retrouva face à deux Mangemorts, Yaxley un autre dont elle ne connaissait pas le nom.

- Bonjour ! répondit-elle en s'avança vers eux, pour faire connaissance, et peut-être s'en faire des amis. La jeune fille sourit et le regarda ôter leurs vestes, un silence gênant était entrain de s'installer, les Mangemorts ne semblaient pas vouloir parler, alors Nora s'approcha plus prés.

Je m'appelle Nora ! se présenta-t-elle en observant les deux manteaux s'accrocheraient tous seuls sur le porte-manteau.

- Fenrir Greyback ! répondit celui qu'elle ne connaissait pas, elle fronça les sourcils, elle avait déjà entendu ce nom quelque part, dans une histoire qui lui avait fait beaucoup de peine.

- Ah oui, vous êtes le loup-garou qui a mordu Remus ! fit-elle en pointant son doigt devant lui, d'un air réprobateur, mais elle savait que tout n'était pas noir ou blanc, et que peut-être le loup-garou avait une raison. Il faut les deux versions de l'histoire pour en comprendre le sens.

- Mouais ! fit-il d'un ton mécontent.

- Oh, je ne voulais pas vous vexez, je disais juste ce que Remus m'a raconté !

- Remus Lupin, le membre de l’ordre ? demanda Yaxley.

- Euh... Oui ! répondit la jeune fille en se tournant vers lui.

Les deux Mangemorts se regardèrent et Nora se demanda ce qu'ils étaient entrain de penser. Ensemble, ils allèrent dans un des salons du manoir et la jeune fille fit venir le petit elfe Wiskey que Narcissa lui avait assigné. Il ramena des verres de Whisky-pur-feu pour les deux hommes et un verre de lait pour elle.

- Alors qu'êtes-vous venus faire ici ? demanda la petite sorcière

- Yaxley, voulait consulter la bibliothèque pour trouver une idée pour sa mission.

- Ah faire sortir.... Le professeur Trelawney de Poudlard ! Termina Nora malgré le regard de Yaxley. Pourquoi la bibliothèque ? Que comptez-vous y trouver ? demanda-t-elle en buvant son verre de lait que le petit elfe lui avait apporté.

- A vrai dire, j'en sais rien ! fit-il après quelques minutes de silence que la jeune fille avait passé à le regarder avec son sourire, et son charme, que lui non plus n'avait pas pu résister.

- J'ai peut-être une idée ! fit Nora dans un sourire. Elle ne réalisait pas ce qu'elle était entrain de faire, ou ne le voulait pas. Yaxley semblait sympathique, et elle ne voulait pas qu'il se fasse torturer comme Crabbe et Goyle, mais elle ne voulait pas non plus voir le professeur Trelawney mourir comme Quimble était mort.

- Ah oui ! fit Yaxley d'un ton dubitatif, comme si une gamine pouvait avoir de bonnes idées.

- Oui, écrivez-lui une lettre d'amour d'un expéditeur anonyme, elle va y répondre les femmes sont toujours sensible à ce genre de choses et puis au bout de quelques lettres, proposez-lui un rendez-vous, elle ne viendra peut-être pas au premier, mais si vous insistez gentiment, elle finira par vouloir rencontrer l'homme qui fait chavirer son cœur, surtout si vous savez jouer avec les mots, et faire de jolis poèmes.

- Mouais ! fit Fenrir en regardant son ami pour savoir si l'idée lui plaisait.

- Et ceux qui relisent les courriers ? demanda Yaxley

- Je ne crois pas qu'ils feront attention à un poème ! répondit Greyback

- C'est une voyante, elle pourrait voir le coup venir ? Continua le pauvre mangemort, cherchant un défaut dans le plan.

- Euh... D'après Harry, elle n'est pas très compétente ! fit Nora.

- Harry? Harry Potter?  Demanda Fenrir.

- Ben Oui ! Je ne connais pas d'autres Harry ! Énonça la jeune fille sur un ton si évident.

Pendant plusieurs minutes, Yaxley essaya de trouver un hic dans l'idée de la jeune fille, mais ne trouva rien. Il quitta la pièce pour partir à la recherche d'un parchemin et de quoi écrire, bien que Nora le suspectait d'aller dans un endroit où personne ne peut aller à sa place. Nora et Fenrir restèrent seuls, la petite sorcière essaya d'entamer la conversation mais le loup-garou ne répondait que par des monosyllabes.

- Pourquoi avoir mordu toutes ces personnes ? demanda Nora

- Une armée ! répondit-il simplement comme si c'était une évidence, que la jeune fille aurait dû voir.

- Une armée contre les sorciers ?

- Contre les moldus et les sang-de-bourbe, du moins pour le moment ! Rectifia-t-il

Nora soupira et baissa la tête, pourtant elle sentait que quelque chose clochait, qu'il y avait un détail qui n'allait pas. Le loup était animal qui représenté la liberté, et pourtant Greyback était soumis à Voldemort. L'idée de contrôler une armée de loup-garou devint bien plaire à Tom.

- Tu devrais peut-être transformer que les gens qui le souhaitent. Ainsi les loups-garous seraient contents de leur sort, et te serais fidèle, sinon tu vas te retrouver avec des loups-garous qui ne l’ont pas souhaité et qui se battront contre toi et les tiens, affirma la jeune fille dans un hochement de tête.

A ce moment-là, Yaxley revint avec son parchemin, une plume et de l'encre. Nora ne sut pas si sa remarque avait été entendu et compris par le loup-garou.

- Cette idée devrait mettre un moment à se concrétiser ! fit Yaxley en fermant la porte derrière lui.

- To..... Commença la jeune fille, mais elle ne devait pas l'appeler comme ça…. Vold... mais elle s'arrêta en voyant les regards des Mangemorts... Enfin, il est patient ! Termina-t-elle, il était hors de question, qu'elle le nomme "Maître", ou "Lord".

- Oui, fit Fenrir, si tu as déjà une idée de comment t'y prendre, c'est déjà mieux.

- Et Dumbledore, il ne va pas s'y opposer ? demanda Yaxley.

- Peut-être ! fit Nora prenant conscience de la situation, et des paroles. Mais il ne pouvait pas enfermer tout le monde à Poudlard, c'était ce qu'il avait fait avec elle. Mais maintenant c'était Voldemort qui l'enfermait dans ce manoir. Mais qui était-elle pour qu'il la protège autant ?

La porte claqua, et Nora se leva pour voir qui arrivait, Narcissa venait de rentrer, Drago était dans le train en direction de Poudlard

- Bonjour, Cissy ! dit Nora joyeusement, la susnommée, regarda la jeune fille surprise pendant un moment, puis répondit à son sourire. Yaxley et Fenrir sont dans le salon, la pauvre Yaxley essaye d'écrire une lettre d’amour ! expliqua la petite sorcière en conduisant Narcissa dans le salon en question.

Elles entrèrent toutes les deux, Yaxley était penché sur un parchemin, il y en avait déjà une dizaine de boules de papier que le pauvre Wiskey essayait de ramasser alors que Fenrir les faisait rebondir partout en riant. Nora le fusilla du regard...

-Oh, je voulais juste rire un peu ! se justifia-t-il en baissant sa baguette.

-Maîtresse, va me fâcher ! Faisait le petit elfe en se cognant la tête contre un mur.

- Wiskey ! fit la jeune fille en s'approchant de lui, elle attrapa par les épaules, et l'éloigna du mur. C'est fini, petite elfe, tu peux ramasser les boules de papier ! indiqua la jeune fille

- Alors Yaxley, il parait que tu écris une lettre d’amour ! fit Cissy en riant, et s'installa en face de lui. Nora posa ses fesses sur le canapé aux côtés de Narcissa, et Fenrir était assis sur le dernier fauteuil du salon.

- Te moque pas, s'écria le pauvre mangemort.

Après une bonne heure, ils eurent enfin la première lettre d'amour d'une longue série qui serait envoyé au professeur Trelawney. Les deux Mangemorts restèrent manger avec les deux jeunes femmes, car Bellatrix était partit sans doute en mission pour Voldemort. Mais Nora ne préféra pas demander où était la sorcière brune. Car quand on parle du loup, on en voit la queue. Ils partagèrent leur repas dans un des salons de la maison. La jeune fille, après le dessert, s'excusa et alla aux toilettes, quand elle revint, elle écouta à la porte, déciment c'était une mauvaise manie.

- Pourquoi le Maître, nous a-t-il présenté cette gamine de cette façon ! Il semble très....

- Possessif ? propose Yaxley à la suite de la remarque de Fenrir

- Nora est une enfant à part ! commenta simplement Narcissa.

Nora soupira et poussa la porte et se rassit à sa place. Les assiettes, couverts, verres et plats avaient déjà disparus grâce au travail des elfes de maison. Après le repas, les deux amis partirent plus serein qu'à leur arrivée, enfin du point de vue de Nora. Yaxley alla jusqu'à lui faire une bise sur la joue en quittant le manoir. Narcissa et Nora ne restèrent pas seules bien longtemps car Bellatrix rentrait trainant derrière elle, le corps inconscient d'un petit bonhomme, la jeune fille assista au spectacle depuis le haut des escaliers. Elle avait le visage effaré et le regard inquiet pour cet homme.

- Tu as eu Bilbolback? avança Narcissa dans un haussement d'épaules

- Oui, il fallait bien rattraper l'erreur de Crabbe et de Goyle ! Cracha-t-elle

Nora se rendit dans sa chambre en silence, elle ne voulait pas savoir ce qui allait arriver à cet homme, mais assise sur son lit, elle resta figée sans vouloir réfléchir. Quand Nagini sifflotant, monta sur son lit. La jeune fille entoura de ses bras le corps du serpent et s'endormit enrouler autour de l'animal.

 

- Je l'ai trouvé, Maître ! fit une voix qui réveilla la jeune fille en sursaut. C'était Bellatrix qui se trouvait dans l'encadrement de la porte. Nagini était toujours là, et la petite sorcière avait la jambe gauche toute ankylosée.

- Hein ? S’éveilla Nora en se redressant comme elle put, Nagini siffla méchamment à Bellatrix en passant devant elle, et quitta la pièce.

- Le Maître cherchait Nagini ! Informa Bellatrix à la jeune fille.

- Ah ! répondit-elle en se levant à son tour, mais sa jambe ne pouvait la porter, et elle tomba après avoir fait quelques pas à cloche-pied. Bellatrix se mit à rire, et entra dans la pièce en fermant la porte derrière elle. La sorcière brune avança de quelques pas dans la pièce, et s'installa sur le lit de la jeune fille. Nora croisa son regard haineux et méprisant, alors que son sourire était arrogant et jubilant.

- Tu ne respectes pas beaucoup le maître, Gamine ! fit Bella. La petite sorcière, toujours au sol, sursauta et glissa sur ses fesses pour s'éloigner de la femme mesquine, mais quand elle rencontra le mur, elle sut qu'elle était perdue, et qu'elle serait torturé une nouvelle fois.

- Il y a des règles à respecter ! Je vais te les enseigner, d’accord ? annonça Bellatrix en se levant du lit pour s'approcher de son élève. Première règle, on ne répond pas au Maître, ses paroles sont sages, puissantes et sans appel ! fit-elle en sortant sa baguette, elle jeta le premier doloris sur la petite magicienne qui se mit à crier. Deuxième règle, reprit-elle, on se soumet au Maître, en lui montra tout l'estime qu'on a pour lui, en se mettant à genoux, en baisant sa robe ! Continua la sorcière avec un deuxième sortilège de torture qui fit à nouveau hurler la jeune sorcière. Elle sentait comme si chacun de ses ports de sa peau était soumis à un feu intense, comme si chacun de se os étaient piétiné par des éléphants, ses muscles étaient tendus et tournés dans tous les sens, chaque parcelle de son être était soumise à la plus puissante des tortures.

- Troisième règle, fit Bellatrix en levant le sort. On se montre révérencieux en le nommant Maître, Lord, ou Seigneur ! On n'utilise JAMAIS le nom d'esclave du maître ! s'écria en jetant un troisième endoloris. Mais Nora n'entendait plus rien à cause de ses cris, elle ne voyait plus rien en raison de ses larmes coulant sur ses joues. Elle tomba à nouveau dans les pommes.

 

Quand elle ouvrit les yeux, elle était allongée sur le lit, Narcissa au-dessus d'elle, Nora se redressa, et regarda sa chambre. Bellatrix n'était plus là, mais la jeune sorcière ne se sentait plus en sécurité dans la pièce. Malgré les protestations de Cissy, Nora sortir de son lit et quitta sa chambre. Elle se mit à courir, échappa à Mme Malefoy, et s'enferma fans la bibliothèque. Là, elle se blotti dans un fauteuil. Nora avait peur du moindre bruit, et le manoir ne cessait de craquer, elle était triste, où était son ami à qui elle disait tout, enfin presque tout. Où était le jeune homme qu'elle avait vu dans son cœur ? Où était Tom ? Prise dans ses réflexions, elle ne vit pas l'ombre, une silhouette s'approchait d'elle, ce n'est que quand elle entra dans son champ de vision limitée par ses larmes, qu'elle leva la tête. Voldemort était là, elle essuya ses larmes, mais elle ne dit rien, elle ne l'appela pas Maître, elle ne s'agenouilla pas devant lui, ni ne baisa sa robe. Elle resta là, recroquevillait dans son fauteuil, les yeux vers son visage blafard, le mage noir lui aussi observait le visage humide de la jeune fille, il pouvait lire toutes les pensées de la petite sorcière, mais celles du Lord étaient inaccessibles pour la petite Nora.

- Pathétique ! fit-il d'un ton méprisant.

La jeune fille hoqueta de surprise, et fronça les sourcils, en serrant les dents de colère, elle leva un regard noir vers lui, mais ne put tenir très longtemps son regard, elle se détourna de son emprise

- Pathétique, toi-même ! rétorqua-t-elle en tournant sa tête. Et voilà en trois minutes, elle venait de désobéir aux trois règles que Bellatrix avait tenté de lui enseigner, mais c'était plus fort qu'elle. Voldemort posa ses mains sur les bras du fauteuil, et approcha son visage de Nora.

- Tu sais que je tolère beaucoup de choses de ta part !

- Pourquoi ? demanda Nora en tournant sa tête vers lui, mais la baissa aussitôt en rencontrant ce même regard intense que Voldemort avait eu quand il avait embrassé de force. Il attrapa son menton et le souleva pour que leurs deux visages soient face à face, mais il sourit d'un air dédaigneux, sans doute en prenant connaissance des pensées de la jeune fille, toujours la même : Va-t-il l’embrasser ? Mais il lâcha son visage, se releva et quitta la pièce sans un mot, et sans un regard pour la petite sorcière pliée, tremblante dans son fauteuil. La respiration rapide, elle posa sa main sur son cœur, il battait tellement vite, mais sans connaître les raisons de cet affolement avec certitude. Vaincue par toutes ses émotions contradictoires de sa journée, elle s'endormit dans cette position, peu confortable, mais c'était sans importance pour la petite sorcière, un premier souvenir était entrain de revenir à elle. 

 

<< Elle avait cinq ans, elle se tenait devant une bâtisse sombre, avec un portail de fer forgée où le nom du lieu était affiché, mais la petite fille ne connaissait que le "O" et le "L". Un policier tenait sa petite main, et elle avait le visage ruisselant de larmes. Ils passèrent la porte, et entrèrent dans une cour nue, devant un bâtiment carré, entouré par de hautes grilles. La petite fille était très sage, mais elle ne voulait pas venir dans cet endroit. Elle voulait revoir son père, sa mère et sa grande sœur. Elle mit son pouce dans sa bouche, et vit la porte s'ouvrit, laissant voir une jeune femme sortir. Les deux adultes parlèrent un moment, elle ne comprenait pas ce qu'ils disaient, ni tout ce que cela impliquait pour elle. Le policier partir, et la fillette entra dans le bâtiment, la porte se referma derrière, dans un bruit sourd, qui la fit sursauter. Le sol du hall avait des dalles noires et blanches, Nora pouvait voir une grande salle à manger vide avec des grandes tables longues. De l'autre côté, il y avait une autre porte fermée et en face, il y avait un grand escalier. La jeune femme et la petite fille montèrent les marches, elles arrivèrent dans un long couloir où des portes étaient alignées, certaines fermées, d'autres ouvertes. Nora fut conduite dans une petite chambre, assez triste, avec une simple armoire plutôt vieille, un petit lit en fer et une table de bois avec une chaise. La dame posa un sac sur le lit qui contenait les affaires de la petite fille. Il y avait deux robes, une de couleur crème et l'autre blanche, un nounours nommait Teddy, et une poupée qui s'appelait Zia, un livre d'images et quelques sous-vêtements. La jeune femme lui expliqua le fonctionnement de l'orphelinat. Tous les matins, ils se rendaient dans une grande salle de bain, une pour les filles et l'autre pour les garçons. Ils y prenaient leur douche, et y faisaient leurs toilettes. Ensuite, ils descendaient prendre leur petit déjeuner, et le reste de la matinée, les plus jeunes se rendaient dans une salle de classe pour apprendre à lire, à écrire et à compter, les plus âgés, allaient au collège non loin de l'orphelinat. Après le repas du midi, ils sortaient dans la petite cour, que la gemme fit voir à la petite fille par la fenêtre. Puis tout le monde retourne à ses leçons, puis le repas du soir et au lit, après une petite toilette.

- Tu verras, Elanora Honey, tout ira bien ! fit la dame avant de quitter la pièce, où la fillette se retrouva seule, elle s'allongea sur son nouveau lit, dans sa nouvelle chambre, et s'endormit en larmes.

Quelques heures plus tard, une autre dame vient la voir et la conduisait au réfectoire, la pièce était bruyante, et la petite fille prit peur, et se réfugia sur une table au fond où un petit garçon, un peu plus vieux qu'elle mangeait sa soupe en silence. La fillette fit de même en le regardant, mais il ne lui accorda pas une seule attention. Les autres enfants vinrent vers elle, pour faire sa connaissance, toute timide, elle se présenta aux autres. Elle rencontra Amy Benson qui était de son âge, Billy Stubbs et Denis Bishop qui étaient plus âgés qu'elle.

- Et lui ? demanda Nora en désignant le jeune garçon avec qui elle avait mangé

- Oh, il s'appelle Tom Jedusor, il est bizarre ! expliqua la petite Amy

- Le Monstre ! C'est comme ça qu'on l’appelle ! Même Mrs Cole a dit que c'était un enfant étrange ! précisa Billy

- Il parle avec personne ! Il n'est jamais malade, et il arrive souvent des trucs étranges autour de lui ! ajouta Dennis qui était le plus vieux des trois.

Après cela, ce fut le couvre-feu, et tous les enfants se retrouvaient dans leurs lits, même si Nora entendait des petits pieds nus courir sur le parquet. La petite fille s'endormit vite.

Le lendemain matin, elle se rendit à la salle de bain, avec Teddy, son ours en peluche, elle fit sa toilette en silence, au milieu des grandes qui se préparaient pour le collège.

- Soit bien sage, Teddy ! fit Nora en posant le nounours sur une petite étagère au-dessus de l'évier pendant qu'elle se préparait. Elle descendit prendre son petit déjeuner, toujours en compagnie de sa peluche. Après, elle se rendit dans la salle de classe, et s'installa à côté d'Amy et travaillèrent ensemble en riant, même Teddy dû faire ses devoirs.

A la récréation, Nora lança le ballon vers Tom qui marchait avec un livre entre les mains. Le ballon arrêta sa course, juste avant de lui toucher le nez et il l'attrapa. Nora le regarda, et sourit, il faisait la même chose qu'elle, il était comme elle. Elle arriva en courant vers lui pour prendre le ballon. Elle tendit simplement les bras vers lui, et Tom lui lança la balle et la petite fille le rattrapa.

- Merci ! dit-elle en souriant et hochant la tête, avant de retourner vers les autres enfants.

Ce fut le premier mot que la petite fille adressa à Tom ! >>

 

Nora ouvrit les yeux, et sortit de son rêve, enfin de son souvenir d'enfance. Le jour commençait à se lever et la jeune fille avait mal aux genoux, mais elle souriait contente de pouvoir enfin se rappeler de quelque chose, de son propre nom. Elle se dirigea vers la cuisine en s'étirant et en bougeant doucement ses genoux qui étaient entrain de préparer le petit déjeuner.

- Miss, allez dans la salle à manger !

- Ah non ! s'écria la jeune fille, rien qu'à l'idée de manger là où un homme était mort, lui donnait la nausée.

- Que se passe-t-il ? demanda Narcissa d'un ton brusque en entrant dans la pièce ! Ah Nora ! dit-elle en se radoucissant et sourit à la petite sorcière.

- Maîtresse, Miss Nora ne veut pas aller manger dans la salle ! Informa l'elfe de maison.

- Ah bon ! Pourquoi ? demanda Cissy, à la miss en question.

- Il est mort sur la table ! répondit Nora tristement en haussant les épaules.

- Ah ! fit la mère Malefoy, sans trop savoir quel argument lui rendre ! Il n'était pas le premier, tu sais !

- Oui, mais avant je ne savais pas !

- Où veux-tu prendre ton petit déjeuner dans ce cas, je vais le prendre avec toi !

- Ici ! répondit Nora dans un sourire.

Un elfe couina, un autre lâcha la gamelle qu’il tenait en main, et Wiskey sursauta en regardant la jeune fille avec des grands yeux. Narcissa, dans son air hautain, soupira et tira une chaise de la table pour s’y asseoir. La petite sorcière sourit et fit de même. Les deux femmes mangèrent en compagnie des trois elfes de la maison.

- Qu’est ce qui va arriver à Bilbolback ? demanda Nora à Cissy

- Je ne dois pas en parler !

- Je crois que tu peux, sinon Vol… enfin, il ne m’aurait pas laissé assister à cette …. Réunion ! contesta la jeune fille dans un soupir triste et las.

- Sans doute ! répondit vaguement Mme Malefoy… Le Maître veut l’interroger sur un sujet donc j’ignore le contenu ! ajouta-t-elle après un moment de silence.

- Ah ! Je suppose qu’il va se faire tuer une fois, qu’il aura donné les bonnes réponses ! dit Nora comme une évidence. Une évidence si triste, si injuste, si stupide.

Elle soupira en regardant fixement un point devant, dans une réflexion rien qu’à elle, une réflexion, un moyen de sauver cet homme, de pouvoir épargner sa vie.

 

Le petit déjeuner se termina et Nora osa entrer dans sa chambre pour prendre une douche et se changer. Elle portait une robe rose pâle que Cissy lui avait prêté, elle n’arriver pas imaginer la femme de Lucius Malefoy dans ce genre de vêtement. La jeune fille prit son journal intime, elle n’avait pas pris le temps d’écrire tout ce qui lui était arrivé ces dernières semaines, et puis Cissy lui avait proposé d’écrire ensemble une lettre pour Drago, ce qu’elle avait hâte de faire. Il était parti depuis à peine une journée, et il lui manquait déjà, lui et ses soi-disant leçons de sangs-purs. Nora sourit à cette idée, et se mit à descendre les escaliers en chantonnant. Mais elle s’arrêta à mi-escaliers, voyant trois Mangemorts dans le hall. Il y avait un très grand homme avec les cheveux blonds, ainsi qu’un autre plus petit, mais il était chauve avec une barre grise, et le dernier brun avec des petits yeux noirs, la petite sorcière l’avait déjà vu lors de cette réunion. Ils levèrent tous les trois, les yeux vers elle, et Nora se sentit mal à l’aise et toute timide.

- Euh…. Bonjour ! parvint-elle à articuler.

- Qu’est-ce que vous faites tous ici ?! s’écria Cissy ! Ma maison n’est pas un hall de gare, où vous pouvez venir à votre guise !

- Oh ça va, Malefoy ! Le Manoir est à la disposition du Maître, et donc la nôtre aussi ! fit le mangemort chauve

- Selwyn ! fit doucement le mangemort brun, mais le grand blond lui mit une tape dans le dos.

- Il a raison, le manoir est à nous ! s’écria-t-il en riant.

- Voldemort, fit Nora malgré leur grimace, n’est pas actuellement pas là, et il est dans la politesse de frapper avant d’entrer chez quelqu’un ! fit Nora d’un ton doux, en souriant terminant de descendre les marches, c’est tout de même plus convenable, ajouta-t-elle en accentuant le dernier mot.

- Tu vas voir, je vais t’en donner du convenable ! s’écria le dénommé Selwyn, D’ailleurs t’es qui toi ? demanda-t-il en criant et pointant sa baguette magique face à la jeune fille.

- Selwyn, c’est d’elle dont on te parlait ! Fit le petit brun que Nora avait déjà vu.

- Cette gamine ? s’écria-t-il en la dévisageant de la tête aux pieds d’un regard supérieur et hautain. Nora était quand même curieuse de savoir ce que les Mangemorts avaient dit sur elle.

- Ben Ouais ! fit le grand blond. Elle descendit la dernière marche et réalisa qu’elle faisait une tête de moins que le plus petit des trois, et se sentit finalement un peu ridicule, et un peu apeuré quand Selwyn avançait d’un pas vers elle, et la toisa.

- Comme je disais, le manoir Malefoy est à notre disposition !

- Bien dans ce cas, pourquoi êtes-vous venus ? demanda Nora en rassemblant tout son courage. Vous voulez utiliser la bibliothèque ? La cuisine peut-être ? Les toilettes ? proposa la jeune fille dans un petit sourire coquin.

- Nous sommes venus pour … commença Selwyn avant de s’arrêter à cause d’un coup donné par le brun.

- Oui ? continua Nora

- Rien !

- Ah, et bien si vous êtes venus pour …. Rien ! Je pense que vous serez d’accord pour repartir. Cissy et moi avons des choses à faire. Informa la petite sorcière dans un sourire en faisant un geste pour désigner la porte.

- Ouais, mais ce n’est pas toi, gamine, qui va me donner des ordres ! rugit-il en levant la baguette, et la pointa sur la poitrine de Nora, qui recula d’un pas, et se cogna les chevilles sur la marche derrière elle. La petite sorcière tomba sous le rire du mangemort.

- Laisse-là ! fit le grand blond

- Oh tais-toi, Rowle, que je puisse m’amuser un peu ! Il parait que tu manques de respect au maître ? demanda-t-il mais c’était plus une question rhétorique.

- Experlliarmus ! fit la voix de Cissy, mais il para facilement son attaque et lui retourna son sort, et la baguette de Narcissa vola de ses mains que Selwyn fit venir à lui

- Je crois que ça suffit ! tenta Nora en essayant de se redresser, mais le mangemort la repoussa, et elle retomba sur la marche.

Quand un « pop » de transplanage retentit, Voldemort apparut au milieu du hall, il eut comme un blanc, pendant une minute, puis les trois Mangemorts baissèrent la tête, en disant « Maître ». Nora en profitant pour se relever et monta de quelques marches, elle croisa le regard de Tom, elle en resta figée un moment, puis termina de monter les escaliers en courant sans se retourner. Elle entra dans la pièce au fond du couloir, qui se trouvait être un bureau, sans doute celui de Mr Malefoy. Elle fit le tour de la pièce, regarda les belles peintures aux murs, elle ne connaissait pas le fil d’Abraxas, mais il avait beaucoup de gout, enfin la jeune fille aimait les tableaux. Les plafonds étaient blancs avec des moulures autour du lustre, et dans les coins. Les murs étaient tapissés dans un vert émeraude qui rappelait les couleurs de Serpentard. La pièce était grande, et au milieu trônait un grand bureau massif, un siège se trouvait derrière, et devant une fenêtre. Dans un coin, il y avait un canapé et une bibliothèque où des livres et des parchemins étaient rangés. Nora avança vers ce coin, et attrapa un rouleau, et le regarda vaguement, ainsi que les titres des ouvrages alignés dans la bibliothèque.

-         Tu espionnes encore ? fit la voix de Voldemort, derrière la petite sorcière qui sursauta et faillit échapper le parchemin qu’elle tenait dans la main.

-         Je… commença-t-elle en se retournant mais le mage noir avait disparu.

Nora lâcha ses épaules sans savoir si elle se sentait soulagée ou déçue. Elle reposa l’objet qu’elle tenait, et s’approcha de la fenêtre et vit un grand parc, elle souriait peut-être pourrait-elle sortir ? Elle quitta la pièce et redescendit dans le hall, les trois Mangemorts avaient disparus, elle était contente qu’ils ne soient plus là. Voldemort devait interroger le pauvre Bilbolback, elle alla vers les cachots mais aucune trace ni de l’un, ni de l’autre. Elle revint sur ses pas, et entendit crier, elle suivit le son et arriva devant la porte de la salle à manger et maintenant que faire ? Elle resta devant la porte, le poing en l’air pendant une bonne minute, quand un nouveau cri retenti, Nora ouvrit en grand la porte, et resta figée. Le petit bonhomme, avec ses cheveux grisonnants, était allongé par terre tremblant, Voldemort au-dessus de lui, la baguette tendue, posa son regard rougeoyant sur la petite sorcière.

-         Nora ! s’écria-t-il fou de colère.

La jeune fille sentit une force la poussait vers le Seigneur des Ténèbres, la porte claque dès qu’elle lâcha la poignée. Il attrapa Nora par derrière, au niveau de sa nuque.

-         Tu es venue assister au spectacle, je ne savais que ça te plaisait, je t’aurais invité ! fit-il d’un ton amusé.

-         Non, je….

-         Tu quoi ? coupa-t-il en resserrant sa poigne.

Nora leva ses mains derrière la tête, pour attraper le bras du lord, pour le faire lâcher prise. Mais il donna un coup et elle dut plier les genoux, et tomba au sol, face à Bilbolback qui tentait de se lever.

-         Bien nous allons voir si ce cher auror, sera plus bavard avec toi, Nora ! dit Voldemort dans un grand rire dénué de tout humour. Endoloris ! prononça-t-il, Bilbolback se cambra dans tous les sens, et la petite sorcière se secoua en tirant la manche de Voldemort. Le puissant sorcier leva son sort et demanda : Où se cache Slughorn, je sais que le service des aurors joue un rôle dans ses protections ? Je sais aussi que tu es en charge de cette mission ! On ne peut rien cacher à Lord Voldemort.

Nora se demanda pourquoi Tom cherchait le professeur, leur ancien maître des potions, peut-être voulait-il une potion en particulier. Mais c’était aussi lui qui connaissait le secret de Voldemort, même si Dumbledore avait des soupçons, Slughorn détenait la clé.

-         J’attends une réponse ! dit-il en poussant la jeune fille qui dû mettre les mains au sol pour empêcher son nez de cogner au sol.

Voldemort lâcha le cou de la petite sorcière qui avança à quatre pattes vers l’auror.

-         Monsieur ! fit-elle en posant sa main sur le dos de l’homme, ce dernier se tourna vivement et repoussa la jeune fille qui resta à genoux près de lui. Lis dans ses pensées, au lieu de le torturer ! s’écria Nora en levant les yeux furibonds vers le mage noir.

-         - Oh, mais il doit prononcer le lieu de la cachette à voix haute, Nora ! expliqua le lord, sinon ça ne marche pas ! Endoloris ! fit-il à nouveau.

Nora se leva et courut sur le seigneur des ténèbres essayant de le lui prendre sa baguette, mais Voldemort leva le bras, mettant ainsi sa baguette hors de portée de la petite sorcière, avec son autre main, il attrapa l’arrière de la tête de la jeune fille.

-         Arrête… je t’en…. Supplia-t-elle mais sa supplique fut stoppée par un regard intense du mage noir, puis il embrassa de nouveau la petite sorcière, cette dernière ne bougeait plus, et ne respirait plus. Puis quand il cessa le baiser, il cala la tête de Nora contre sa poitrine, la jeune fille pleurait.

-         Je n’ai toujours pas de réponse ! dit Voldemort de sa voix aigüe, il se mit à parler Fourchelang et Nagini ondula vers Bilbolback, ce dernier se recula… Je suis quelqu’un de patient, et de miséricordieux, se présenta le mage noir. Mais chaque matin, je peux dire à Nagini, de manger une partie de corps, jusqu’à ce que tu me dises où est Slughorn ! Quelle main veux-tu garder ? demanda Voldemort

Nora essaya de se retourner, mais la main de Tom l’empêchait de bouger, ce dernier émit des sifflements et comme Bilbolback ne répondait toujours pas. La petite sorcière entendit un bruit sourd, et une mâchoire qui se referme, et un cri affreux se fit entendre. L’auror venait de perdre une main. Nora posa ses deux mains sur le torse de Voldemort et poussa de toutes ses forces, elle parvint à se dégager de son emprise et partit en courant sans regarder Bilbolback, et quitta la pièce en pleurant.

 

Elle courut vite, traversant le couloir puis le hall et ouvrit grand la porte d’entrée, elle sortit dans le parc. La jeune fille courut droit devant elle, avant d’être arrêté par le dossier d’un banc. Elle tomba à genoux en tenant les barreaux, et elle trembla de la tête aux pieds. Elle resta la, essayant d’analyser ses pensées, elle le détestait autant qu’elle aimait. Comment cela pouvait-il être possible ? Commet un cœur pouvait-il ressentir des sentiments aussi contradictoires, sans exploser, sans se perdre elle-même. Pendant une seconde, elle avait pensé s’échapper, mais c’était stupide, car elle savait qu’elle reviendrait vers Tom. Elle se redressa, et regarda l’horizon, il y avait une petite rivière passant juste aux pieds du banc. La jeune fille sourit et se mit à chanter d’une voix claire, douce et mélodieuse. Si elle n’avait aucun talent pour le dessin, elle avait une voix chantante et magnifique. Quand elle lâcha la dernière note, elle reprit son souffle, et quelqu’un se mit à applaudir, elle se retourna pour découvrir Queudver, se tenait derrière elle. Il semblait plus détendu et plus serein que la première fois qu’elle l’avait rencontré.

-         Oh ! Bonjour Peter ! l’accueilli-t-elle avec un sourire

-         Tu chantes merveilleusement bien ! la complimenta-t-il

-         Oh ! Merci ! Que fais-tu ici ? demanda la jeune fille

-         Rogue est retourné à Poudlard ! Je vais donc rester un moment ici, en attendant que le Maître me confie une mission ! expliqua Peter.

-         Oh ! Chouette ! fit la petite sorcière en faisant quelques pas vers lui, elle attrapa sa main et l’entraina avec elle, pour faire un tour dans le parc.

Après avoir marché et discuté pendant une bonne demi-heure, mais Nora commençait à avoir froid, elle savait qu’il fallait qu’elle rentre dans le manoir. Elle avait toujours peur, elle ne pourrait jamais être d’accord avec les idéaux de Voldemort et des autres Mangemorts. Elle ne voulait pas être torturée, mais si elle restait dans le parc, rien ne changerait ! Ayant pris de bonnes résolutions, elle franchit le pas de la porte, et fut accueilli par Narcissa. La mère de Drago semblait très inquiète, à peine, Nora avait-elle franchis le seuil de la porte que la petite sorcière se retrouvait dans les bras de Cissy.

-         Tu vas bien ?

-         Mais oui, Gamine va très bien ! répondit Peter en accrochant son manteau

-         Gamine ? Ça fait plusieurs fois qu’on m’appelle comme ça ?

-         Oui, c’est comme que la plupart des Mangemorts t’appellent ! expliqua Queudver dans un sourire.

Nora fit une grimace moitié contente, moitié désappointée, sans savoir si cela lui faisait plaisir ou non. Elle se dégagea doucement des bras de Cissy, et lui fit un baiser sur la joue pour la rassurer.

-         Je vais bien ! Vraiment ! ajouta-t-elle devant le regard interrogateur de la femme qui devait de plus en plus une mère pour elle, ce que la jeune fille n’avait jamais eu d’après le peu de souvenir qu’elle a.

-         Viens passons à table ! Fit Narcissa en prenant la main de la petite sorcière.

La Maîtresse de Maison entra dans la salle à manger. Nora s’arrêta sur le pas de la porte, elle resta un moment, figée, puis elle prit une grande inspiration, et fit un premier pas, puis un autre, et assis à sa place. Les traces de l’agression de Bilbolback avaient disparu et la jeune fille se demandait si leur baiser pouvait disparaître aussi facilement. Elle soupira et parvint à manger des carottes râpés, un peu de poissons et du ris. Mais son dessert, une crème brûlée que la jeune fille avait avalé deux fois sa part, autant dire que la petite sorcière avait de l’appétit !

 

L’après-midi, elle put enfin faire sa lettre à Drago, et remit à écrire son journal intime, histoire de mettre des mots sur ses pensées, ses sentiments, et ses émotions. De faire le point sur sa vie, d’éclaircir ses idées, et d’y voir mieux pour affronter le futur plus sereinement. L’avenir lui permettrait de connaître son passé, tout comme son passé lui permettrait de comprendre son avenir.

 

<< 2 Septembre,

Une partie de ma mémoire est revenue, je me souviens de mon arrivée à l’orphelinat de ma rencontre avec les autres enfants, et en particulier Tom Jedusor. C’était un petit garçon intéressant, et je me souviens qu’il m’amusait beaucoup. Il était différent des autres, et je m’intéressais au monde et aux autres, ainsi on n’a pas le temps de le haïr. Rencontrer des gens différents, des gens uniques, permet d’apprendre, d’évoluer, et de grandir. D’ailleurs, j’ai rencontré un loup-garou qui pense qu’il vaut mieux que tout le monde, et qui rêve de voir les siens dominait le monde. C’est très loin de la timidité et de la crainte de Remus, qui lui pense qu’il vaut moins que les autres. Mais tous deux passeront à côté de leur vie, s’ils ne changent pas. Pour Remus, il doit accepter qui il est, et accepter d’aimer et d’être aimé, je pense qu’il peut y arriver s’il rencontre la bonne personne. Mais pour Fenrir, il a encore un long chemin à parcourir.

Plusieurs Mangemorts sont venus au manoir, je pense que celui qui s’appelle Selwyn était venu pour voir à quoi, je pouvais ressembler, et ce que Tom pouvait me trouver. Mais je pense qu’il a été un peu déçu. Mais comme l’a dit Tom, « Je n’ai pas fait bonne impression auprès de ses amis ».

Yaxley doit faire sortir Trelawney de Poudlard. Voilà encore un problème, j’aime bien Yaxley, il est marrant, et je ne veux pas qu’il se fasse tuer ou torturer. Mais je ne veux pas non plus que ça soit Trelawney qui se fasse tuer. Alors je ne sais pas faire, mais j’ai décidé de parait au plus urgent de voir comment va tourner la situation.

 

J’ai une confession à te faire, enfin j’en ai plusieurs en fait ! Je crois que ramener le médaillon et trouver la bague était une erreur. Voldemort sait maintenant que Dumbledore est à leur recherche et je pense que c’est pour ça qu’il chercher Slughorn, et qu’il torture Bilbolback. Je me sens vraiment coupable, en pensant à ça, j’ai mal au cœur, et il se serre et j’ai envie de pleurer. Je peux toujours me dire que je ne savais pas ce que je faisais mais cela ne change rien à la situation.

Les baisers de Voldemort sont …… je donnerais tout pour les oublier, ne plus y penser. Paradoxalement, j’ai parfois envie qu’il recommence. Je suis amoureuse de lui, depuis la première fois que je l’ai vu, assis tout seule à sa table. Mais je ne supporte pas ce qu’il est devenu, il me fait peur, j’ai peur de lui, j’ai peur pour lui. Je n’arrive pas à comprendre comment ces deux sentiments contradictoires peuvent venir de mon cœur et de mon âme.

 

Je suis au manoir Malefoy depuis deux mois, j’ai l’impression que ça fait des années. Je n’ai pas encore eu l’autorisation de sortir du manoir sauf dans le parc. D’ailleurs, j’ai passé un bon moment avec Peter, il m’a raconté un tas de choses sur sa vie, sa mère moldue, dont il a pris soin toute son enfance. Son père inconnu, qu’il a toujours regretté de ne pas connaître. Son changement de camp, sa trahison ne s’est pas faite en un jour. Non, elle a pris beaucoup de temps. Peter était un des Maraudeurs, mais ce n’était pas lui que les filles regardaient, elles allaient vers lui parce qu’il était le plus accessible, elles se servaient de lui pour atteindre les autres membres. Peter avait mal vécu, que personne ne s’intéresse à lui, pour lui, pour ce qu’il avait à apporter au monde. D’un certain point de vue, c’est vraiment triste, d’un autre, on s’attache aux autres, et on se sert d’eux, pour qu’il nous apporte leur aide, leur soutien, leur sécurité, leur amour, leur amitié… ce qu’il fait d’une personne quelqu’un de bien, c’est de donner en retour, or il semblerait que peu de personne est donné à Peter en retour. Si un jour, je croise Sirius et Remus, je devrais leur poser la question…. Bien qu’ils ont sans doute fait comme ils ont pu, et avec leur caractère. J’aime beaucoup Peter, ainsi que Sirius et Remus, j’aimerais qu’ils puissent parler, s’expliquer, mais ce serait sans doute bien trop utopiste.

 

Bellatrix, il fait bien que parle d’elle, je pense avoir compris pourquoi elle m’en veut autant, si bien sûr, il y a cette histoire de respects, qui entre parenthèse, le principal concernait de s’en ai pas plaint. Je ne pense pas que ce soit la « vraie » cause de sa colère. Non, elle est jalouse, je reconnais une femme « amoureuse », et Bella l’est vraiment. Elle pensé que je lui fais de l’ombre, mais elle sera toujours la plus fidèle de ses Mangemorts, mais Tom ne sera jamais amoureux d’elle. Je ne suis même pas sûr qu’il sache reconnaître ce sentiment, s’il l’éprouvait un jour. Ne va pas croire que je sois triste qu’il ne m’aime pas, je ne le suis pas. Je pense que je n’ai jamais attendu de Tom qu’il ressente quelque chose pour moi. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens. Je vais l’arrêter là, et je continuerais à te parler dans les prochains jours. >>

 

Laisser un commentaire ?