TJ n'est pas seule

Chapitre 8 : Chapitre 8 : L'amitié est une chose précieuse

10336 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/10/2020 12:51

Chapitre 8 : L'amitié est une chose précieuse


Nora venait de visiter le parc du manoir en compagnie de Cissy, elles avaient discuté de tout et de rien, mais surtout de Drago, toutes deux partageaient une vive inquiétude pour le jeune homme.

-   Je peux ramasser des fleurs ? demanda la petite sorcière dans un sourire.

Narcissa resta interdite, très peu de sorciers « ramassaient » des fleurs, pourquoi le feraient-ils alors qu’une simple formule pouvait en faire apparaître des centaines.

-   Tu ne veux pas plutôt que je jette un sort, tu en auras de toutes couleurs, et de toutes formes.

-   Non, je pense que faire les choses sans magie, les rend bien plus magnifiques ! fit Nora en réponse à la mère de Drago.

Elles passèrent donc une bonne heure à rire en cueillant des fleurs pour en faire un bouquet. Nora eut même la chance de trouver un trèfle à quatre feuilles, elle savait déjà à qui elle allait l’envoyer. Une fois, rentrées dans le manoir, les deux femmes s’installèrent dans la salle à manger. Elles vivaient toutes les deux depuis quelques temps, Voldemort était partit, Dieu seul sait où, Bellatrix ne rentrait que les soirs, parfois avec un prisonnier, parfois seule. Peter avait disparu, sans doute entrain d’accomplir une nouvelle mission. Narcissa et Nora étaient toutes les deux, et prenaient un gouter en observant le bouquet qu’elles avaient composé.

-   La dernière fois que j’ai fait quelque chose d’aussi…. moldue, c’était quand j’étais enfant avec mes deux sœurs, confessa Cissy.

La petite sorcière n’avait aucun mal à imaginer Narcissa petite fille, mais Bellatrix restait la redoutable sorcière brune, comme si elle avait toujours eu cet âge-là.

-   Mmh ! Tu ne trouves pas notre bouquet plus joli que si tu l’avais fait par magie ? demanda la jeune fille

La mère de Drago hocha la tête, le nez dans sa tasse de thé, comme si confessait cette pensée était taboue pour la sang-pur qu’elle était.

-   Qu’est-ce que c’est ? demanda Cissy pour changer de sujet.

-   C’est un trèfle à quatre feuilles, cela porte chance, je vais l’envoyer à Drago ! expliqua Nora dans un sourire, que la mère du jeune homme en question lui rendit.

Toutes deux se mirent à écrire une lettre pour Drago, quand un nouveau mangemort entra dans le salon.

-   Seiten ! fit Narcissa en se levant surprise, elle le salua d’une poignée de main, Nora se leva aussi, mais se contenta d’un hochement de la tête avec un sourire pour le saluer. 

-   Narcissa, c’est une joie de vous revoir, vous êtes toujours aussi magnifique ! fit le mangemort, le trouble de Cissy s’accentua, elle retourna s’asseoir avec le rose aux joues, et le sourire de Nora s’agrandit.

-   Que se passe-t-il ? demanda la maitresse de maison. Nora sentit le regard du mangemort sur elle, mais un hochement de tête de la part de Cissy, fit comprendre au mangemort qui pouvait parler devant elle.

-   Le Maître m’a convoqué pour que nous formions de nouvelles recrues, et tester ce que nous avons sélectionné. Nos troupes s’agrandissent chaque jour, expliqua Seiten.

Il avait les cheveux roux, coupés courts, et les yeux d’un noir intense, avec des sourcils épais, un menton volontaire, et recouvert d’une barbe naissante. Cela lui donnait un air viril, et charmeur.

-   C’est vrai, que tu es un ancien professeur de Drumstrang ! fit Narcissa

-   Oui, c’est vrai, répondit-il dans un sourire.

-   Je vais voir ce que font les elfes de maison ! Ils en mettent du temps ! fit la femme de Lucius, mais Nora la suspectait de vouloir se dérober au regard du mangemort.

-   Tu peux envoyer la lettre à Drago, s’il te plait ? demanda la petite sorcière en lui tendant la-dit enveloppe.

Nora et Seiten restèrent silencieux un moment, après le départ de la maitresse de maison, la jeune fille en profitant pour ranger les parchemins vierges, refermaient son pot d’encre, et nettoyer ses plumes.

-   Vous aimez beaucoup Narcissa, n’est-ce-pas ? demanda-t-elle en regardant le mangemort dans un sourire, qui comme toujours appelait les confidences.

-   Je connais les trois sœurs Black depuis toujours, j’avais un petit faible pour Cissy, c’est mon première amour. J’aime la taquinée de temps en temps ! expliqua-t-il en fronçant les sourcils, il devait sans doute se demander pour il lui avait parlé de ça.

La jeune fille était assise dos à la porte, aussi quand celle-ci s’ouvrit, elle ne vit pas la personne entrait.

-   Te revoilà, commença-t-elle en supposant que Narcissa revenait, alors que faisait…

Mais la fin de sa phrase ne vint jamais voyant que c’était Voldemort qui se tenait derrière elle. Il eut comme un blanc, puis Seiten posa un genou à terre.

-   Maître !

Voldemort se tourna vers lui, mettant ainsi fin au regard, qu’il échangeait avec la petite sorcière. Nora se leva pour partir, quand une main ferme et forte, pressa son épaule, et l’obligea à se rasseoir dans une grimace de douleur. Elle poussa un petit cri, mais n’osa pas protester davantage. Le mage noir garda sa main sur l’épaule de la jeune fille qui resta figée en sentant le pouce de Voldemort caressait la base de sa nuque.

-   Relève-toi ! ordonna-t-il à Seiten dans un geste de la main. Je t’ai fait venir pour enseigner aux nouvelles recrues

Nora sentait les doigts du sorcier, sur son cou, c’était une torture pour la jeune fille, elle baissa la tête et se mordant la lèvre pour ne pas pleurer, pour ne pas crier.

-   Oui, my Lord ! répondit Seiten. Où et quand cette rencontre aura-t-elle lieu ? demanda-t-il.

La petite sorcière ferma les yeux, et sentit les doigts du mage noir quittait son cou, elle soupira sans savoir si c’était de soulagement, ou de déception. Elle tourna sa tête vers le bouquet de fleur, qu’elle et Narcissa avaient fait, et le regarda comme si c’était la plus belle chose au monde.

-   Bientôt, tu me ramèneras tes recrues les plus prometteuses, dès que je te ferais signe ! ordonna Voldemort en quittant la pièce.

Nora vit Seiten soupirait lui aussi sans doute de soulagement. La jeune fille lui sourit timidement, et attrapant ses affaires, elle sortit de la salle à son tour.


Nora ne savait pas du tout quoi penser de l’attitude de Voldemort, il faut qu’elle ait le courage de lui poser la question. Mais elle n’était même pas sûr qu’il lui donne une réponse, ni même qu’il dise la vérité. Il avait l’art de déformer la vérité, ou la présenter à son avantage, ou au désavantage des autres. Ce matin-là, elle portait un pantalon blanc en toile, avec un petit débardeur crème, avec un cœur dessiné dessus, elle descendait les escaliers pour aller prendre son petit déjeuner. Dans le hall, Seiten se trouvait là avec deux autres jeunes garçons, qui avaient sans doute dans les dix-sept ou dix-huit ans, cela devait être les nouvelles recrues que Voldemort attendait avec impatience.

-   Bonjour ! les accueillait-elle avec un sourire.

Elle avait retrouvé une certaine pêche, qu’elle ne souhaitait pas perdre, ni sous les sorts de torture de Bellatrix, ni sous les regards hautains de Tom. Elle ne voulait pas que Voldemort puisse « tuer » ce qu’elle était, et ferait tout pour y arriver.

-   Bonjour, Gamine ! répondit Seiten, Nora fit une grimace coquine à ce surnom que les Mangemorts lui avaient donné.

-   Bonjour, firent les deux nouveaux, plutôt intimidés.

La petite sorcière hocha la tête, et prit leurs mains froides dans les siennes pour leur transmettre sa force même si elle n’en possédait pas beaucoup. Elle savait qu’elle avait une personnalité et un caractère faible, mais chaque jour, elle mettait tout en œuvre pour devenir plus forte.

-   Je voulais m’excuser d’être partir précipitamment l’autre jour ! s’excusa Nora en se tournant vers Seiten, elle n’avait pas été très polie avec lui ce jour-là.

-   Oh, ce n’est pas grave, Gamine ! répondit-il

-   Le Maître vous attend dans la salle à manger ! informa Peter en faisant sursauter tout le monde, tous étaient un peu surpris.

-   Oh Bonjour Peter ! s’écria Nora, mais déjà tout le monde partait vers la salle à manger, laissant la jeune fille seule dans le hall d’entrée.

Elle leur fit un signe timide de la main, et se rendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner avec les elfes de maison. Quand elle ressortit et revint dans le hall, elle trouve Seiten, et une des recrues soutenir la seconde. Nora courut vers eux, et prit le blessé dans ses bras sans savoir ce qu’elle faisait. Puis elle se dégagea et prit sa main pour le conduire dans le salon, où elle demanda à Wiskey d’apporter un café bien fort et installa le jeune homme. Ce dernier buvait son breuvage noir, et il reprenait peu à peu des couleurs. Le second nouveau vint les rejoindre, tous les trois restèrent un moment silencieux, puis Nora se mit à fredonner une chanson. Elle ne posa aucune question sur ce qui s’était passé, mais décida quand même de faire connaissance avec eux.

-   Comment vous vous appelez ? demanda-t-elle

-   David, répondit le petit brun, il était de taille moyenne, un peu plus grand qu’elle. Il avait les yeux verts-marrons, et un sourire à tomber, c’était un charmeur-né.

-   Karl, fit à son tour, celui qui avait été malmené, lui était châtain clair, avec de grands yeux noisette, et avait une grande taille. Il semblait être intelligent et perspicace.

-   Nora, se présenta-t-elle à son tour dans un grand sourire. Et vous avez quel âge ? continua-t-elle son interrogatoire

-   Dix-huit ans, répondit David, le petit elfe venait de lui apporter une boisson à lui aussi.

-   Moi aussi, dit Karl en reposant sa tasse de café vide sur la petite table du salon.

-   Seize ans pour moi, fit la petite sorcière. Vous êtes allés dans quelle école ?

-   Drumstrang, annonça Karl dans un petit sourire, il semblait avoir repris des couleurs et des forces. Nora en était vraiment rassurée.

-   Je suis allé à Salem !

-   Comment sont ces deux écoles ? demanda Nora

-   Drumstrang, se trouve dans le froid glacial de la Russie. C’est un grand château, où il y a un lac et un parc. On joue au Quidditch, par exemple, nous avions Krum comme vedette, expliqua le jeune homme.

-   Oui, j’ai assisté à la coupe du Monde, était un grand attaqueur, même s’ils ont perdu ce jour-là ! fit David.

-   Et Salem ? demanda Nora toujours aussi curieuse de connaître les gens, les lieux et les choses.

-   Salem, est une grande école, c’est la seule de toute l’Amérique. Il y a plusieurs bâtiments, on peut dire que toute la ville est à nous, les moldus ont préféré s’installer dans la Nouvelle-Salem.

-   Ah ! fit la jeune fille. Et vous avez des maisons comme à Poudlard ?

-   Non, nous avons plusieurs dortoirs, et sommes classés selon notre âge, fit David en parlant de son école.

-   Je ne sais pas si on peut appeler ça des maisons, mais nos dortoirs portent des noms ?

-   Ah oui, lesquels ?

-   Raдюka, бoa, Mntoн, Aнakohдa, répondit-il en russe, ça veut dire Vipère, Boa, Python, et Anaconda…

-   Que des serpents, s’écria Nora. Elle aimait beaucoup les animaux, peu importe leur race ou leur espèce.

-   Oui, Serpentard a fondé notre école, on ne pouvait qu’être envahi par les serpents.

Nora se demanda si Tom aurait aimé aller dans cette école, ou si Poudlard était celle qu’il préférait. En tout cas, la jeune fille était heureuse qu’il soit né en Angleterre sinon elle ne l’aurait sans doute jamais rencontré. La petite sorcière était contente en voyant David et Karl parlaient de Quidditch, leur relation, leur amitié était encore naissance, mais elle était heureuse d’avoir provoqué leur entendre. Elle avait l’impression que ce n’était pas la première fois, qu’elle faisait ce genre de choses.

-   Pourquoi avoir accepté d’entrer au service de Voldemort ? voulut savoir Nora, elle fit un petit sourire désolé en voyant ses deux amis faire de jolies grimaces.

-   Euh…. C’est évident, les sorciers ont un pouvoir, et nous devons l’exercer sur les moldus, le monde ne s’en portera que mieux ! fit David sûr de lui, peut-être un peu trop pensa la petite sorcière.

-   Je suis d’accord, je pense aussi que les sang-de-bourbe ne devraient pas non plus avoir le droit d’exercer la magie, ce droit devrait être réservé aux sorciers de sangs-purs, ajouta Karl.

-   Et toi, pourquoi étais-tu là ? demanda David

-   Euh… Je n’ai pas vraiment le choix à vrai dire ! répondit-elle, bien que si on lui offrait le choix, elle irait voir Dumbledore et Harry, mais elle reviendrait sans doute vers Tom, à un moment ou à un autre.

Seiten entrant dans la pièce et regarda la petite troupe, David et Karl se levèrent et partirent avec leur maître. Nora n’avait toujours pas de réponse à savoir ce qui avait mis Karl dans cet état mais ce n’était pas le plus important. Elle les raccompagna dans le hall où ils y retrouvèrent Fenrir Greyback.

-   Tient Bonjour, Fenrir ! fit Nora, alors que son ventre se mit à gargouiller, elle rougit et confuse et s’excusa dans un petit sourire.

-   Bonjour Gamine ! répondit le loup-garou, en posant sa main sur sa tête et prit la direction de la salle à manger.


Nora salua ses deux nouveaux mais qu’elle s’était faite ainsi que Seiten, tous les trois transplanèrent vers un autre horizon. Elle mit un petit gilet blanc et sortit dans le parc, marchant, chantant et rêvassant à moitié, de ce qu’il pouvait bien se passer dans le monde des sorciers. Assise sur un banc, elle fit distraire dans ses pensées, par une voix aigüe.

-   Nora ? appela Voldemort de sa voie doucereuse

La jeune fille se leva et se tourna vers lui, attendant ce que Tom lui voulait, elle leva vaguement les yeux vers lui et que Greyback était là aussi. Le Seigneur des Ténèbres resta un long moment silencieux à observer la petite sorcière. Cette dernière se sentait mal à l’aise et trépignait sur le sol, et tirait sur son gilet d’un petit air impatient.

-   Tu vas aller en mission avec Greyback ! ordonna Voldemort

-   Non ! répondit instinctivement la jeune fille, bien qu’elle ne comprenait pas pourquoi le mage noir la laisserait partir comme ça.

-   Non ? répéta Voldemort contrarié. Laisse-nous Greyback ! somma-t-il d’un ton féroce.

Fenrir s’éclipsa en silence et Nora fut triste pour lui, d’être soumis ainsi, alors que le loup était un animal libre. Elle détourna son regard de Greyback pour le reporter sur le mage noir qui avançait vers elle d’un pas menaçant. La jeune sorcière recula et sentit le dossier du banc dans son dos.

-   Je me demande pourquoi tu cherches tant à me contrarier ! fit Voldemort plus dans une réflexion à lui-même qu’une véritable question à Nora. Que cherches-tu que je te tue …. Ou que je… t’embrasse à nouveau, ajouta-t-il en donnant du poids à ses paroles en posant ses deux mains sur le dossier du banc de chaque côté de la jeune fille.

Nora regarda les bras du mage noir, puis sa poitrine, et enfin son visage qui n’avait rien de séduisant. Elle rencontre ses yeux intenses, et se sentit plongé dans son regard, elle était perdue, elle le savait. Le visage de Voldemort se baissa vers elle, et s’arrêta à quelques millimètres de ses lèvres, et dans un souffle, il murmura :

-   Impero

L’esprit de Nora fut vidé de toutes pensées cohérentes, elle se sentait euphorique, elle aurait fait n’importe quoi s’il le lui demander. Elle souriait bêtement, le visage détendu, elle savait que Voldemort l’observer. Il recula du banc et dit :

-   Suis-moi !

Ce que la jeune fille sans se poser de question, elle ne parvenait pas à se concentrer sur une pensée pour agir selon sa propre volonté, et pas celle du mage noir, qui lui avait jeté ce sort. Le duo arriva devant la porte d’entrée du manoir.

-   Tu restes là, et tu ne bouges pas ! ordonna-t-il en se tournant vers elle.

-   Je reste là et je ne bouge pas ! répéta-t-elle tout contente !

-   Le sortilège de l’impérium te va bien. Commenta le sorcier noir.

Nora pencha la tête sur le côté, cherchant un sens aux paroles de Voldemort, mais c’est vrai que tous ses soucis s’étaient envolés, et elle n’avait même pas envie de penser. Elle était heureuse, elle regarda Voldemort entrait dans le manoir, et toujours souriante, attendait patiemment le retour du Seigneur des Ténèbres, et observait vaguement le paysage qu’il l’entourait. Elle s’installa sur la première marche du perron et se mit à chantonner.

Au bout de vingt minutes, Voldemort et Greyback sortirent du manoir, Nora se leva et sourit naturellement.

-   Bien Nora, tu m’écoutes attentivement, tu vas partir avec Greyback, et tu vas faire tout ce qu’il va t’ordonner…

-   Oui, Oui ! fit-elle hochant la tête vivement plusieurs fois en attrapant le bras de Fenrir, toujours ce sourire sur le visage.

-   Bien Greyback, tu sais ce qu’il te reste à faire ! fit Voldemort

-   Oui, Maître ! répondit le loup-garou en baissant la tête de soumission. Alors que Nora gesticulait dans tous les sens

Ensemble, Greyback et Nora traversèrent le parc, puis la grille et Fenrir les firent transplaner dans un petit village semi-sorcier, semi-moldu d’Angleterre, prés de Londres. Un village du nom de Little Cottage. La petite sorcière et le loup-garou se cachèrent dans un fourré, et la jeune fille devint silencieuse quand Greyback le lui ordonna. Mais son ventre lui n’obéissait pas à cet ordre, et devant son incapacité à rester silencieuse, comme Fenrir le lui disait. Nora se mit à pleurer, mais sans faire de bruit. Jusqu’à ce que Greyback lui donna un des encas que les elfes leur avaient préparés. Ils restèrent tapis dans leur buisson pendant toute l’après-midi, la jeune sorcière était patiente et ne devins rien dire, alors elle attendait et se taisait, c’était simple et facile. La nuit commence à tomber et Fenrir se leva et regarda Nora.

-   Tu vas crier au loup, Gamine ! ordonna Greyback

-   …. Non … parvint-elle à crier, elle avait pris tellement de force pour prononcer ce simple mot, qu’elle était en sueur et tremblait de la tête aux pieds. Elle ne savait pas très bien ni où elle était, ce qui était entre de se passer.

-   Quoi ? fit-il surpris en se tournant vers elle, la petite sorcière croisa son regard de braise, et contrarié. Il observa la jeune fille un moment, elle était entrain de combattre l’impérium de Voldemort. Son regard était encore un peu vague, mais il y avait des reflets de conscience. En voyant le soleil commençait à disparaître, il attrapa le bras de Nora, et la tira vers le premier arbre qu’il vit.

-   Monte, la pleine lune va se lever, Nora !

La petite sorcière, un peu hagard, regardait Fenrir, en commençant à monter dans l’arbre, à la fois parce qu’il le lui avait ordonné, et aussi parce que sa conscience comprenait que Greyback était un loup-garou, est allé se transformer. Elle s’allongea sur la plus grosse branche, et s’y agrippa de toutes ses forces, et se mit à pleurer de peur.

-   Reste-là haut, jusqu’à ce que je vienne te chercher

La jeune fille hocha vivement la tête en voyant la magnifique lune ronde se levait, elle assista à la transformation de Fenrir, c’était un spectacle à la fois fascinant, et terrifiant. Le loup-garou hurla à l’astre de la nuit, et se mit à humer l’air, il repéra la jeune fille dans l’arbre, et se mit à tourner autour du chêne en aboyant joyeusement, puis de plus en plus férocement en voyant son repas si près mais inaccessible. Au bout d’un moment, il partit et Nora se sentit soulagée mais ce fut de courte durée. Car elle entendait des voix s’approchaient, un couple se promenait, l’homme repéra la petite sorcière dans l’arbre et s’approcha d’elle.

-   Que fais-tu ici ? demanda-t-il

-   Allez-vous-en ! Il va revenir, le loup-garou va revenir ! Courrez ! criait-elle depuis sa branche, mais ni la femme, ni l’homme bougeait.

Ils commençaient même à rire, mais le rire de la femme se coinça dans sa gorge quand Greyback sortit du bosquet, d’un pas lent, en jouant du dos pour se préparer à bondir, ce qu’il fit quand la jeune femme cria, mais c’était trop tard. Il donna un violent coup de griffes. Nora ferma les yeux de toutes ses forces, mais ne pouvait pas boucher ses oreilles de peur de perdre l’équilibre. Alors elle entendit donc tout ce qui se passait, les gémissements des deux moldus, les claquements de mâchoire du fauve, les cris d’agonie de la femme, la déglutition du loup-garou, le supplice de l’homme et craquement des os qui résonnait dans la nuit. Nora sentit son cœur se serrait et les larmes coulaient le long de ses joues, le loup-garou hurla une nouvelle fois à la mort. La petite sorcière ouvrit doucement les yeux, et vit une dizaine de lampes extérieur s’allumaient le long des maisons de la rue, mais seuls trois personnes sortirent de chez elles, et quand la jeune fille vit deux d’entre elles tenir des baguettes à la main, elle se sentit soulagée, ils allaient arrêter le loup-garou, mais cela voulait dire aussi que Fenrir pouvait se faire capturer, ou même se faire tuer…

-   Attention ! cria-t-elle sans savoir à qui ce signal était vraiment destiné.

Greyback et Voldemort semblaient avoir eu ce qu’ils voulaient, trois moldus et un sorcier étaient morts avant de voir les aurors arrivaient, et parvenir à chasser Fenrir dans les sous-bois bordant le village. Nora, silencieuse, dans son arbre, savait que les aurors la trouveraient vite, et en effet un sorcier leva le nez et vit la petite sorcière accrochée à sa branche.

-   Miss, il faut descendre, il est parti maintenant, commença le sorcier

-   Non, Non ! fit Nora en secouant la tête, il a dit que je devais rester là jusqu’à ce qu’il vienne me chercher

-   Qui ? demanda l’auror

-   Fenrir ! répondit-elle. Nora vit, même de loin, le visage de l’homme venir blanc comme un linge quand un autre auror vint vers lui, la jeune fille n’entendait pas très bien, mais apparemment il était question d’une autre attaque dans l’Angleterre par les Mangemorts.

-   Fais-la descendre de là, c’est une mangemort ! ordonna l’auror en transplanant.

Le jeune sorcier leva les yeux vers Nora, et pointa sa baguette sur elle, mais en croisant son regard, l’auror sourit bêtement, et la jeune fille se tourna vers l’horizon où le soleil était en train de se lever. La nuit terrible touchait à sa fin. Un sort fusa et la branche sur laquelle Nora se tenait, craqua dans un bruit sourd, la jeune fille cria en tombant, mais l’auror arrêta sa chute, juste avant que son nez touche le bitume. Elle se redressa et leva les mains dans un signe de non-agression, deux aurors se tenaient face à elle. Quand un « pop » de transplanage retentit. La petite sorcière se retourna et vit Voldemort et Fenrir avançaient vers eux. Nora baissa la tête, attendant les ordres des deux hommes, quand elle prit conscience qu’elle se trouvait entre les aurors et le mage noir et le loup-garou. La jeune fille ne voulait pas bouger, mais en même temps s’il lui ordonnait, elle n’aurait sans doute pas la force de résister à cet ordre. Elle se retourna vers les deux aurors et cria :

-   Partez vite !

Au moment, où elle se retourna à nouveau, Voldemort était déjà sur elle, et croisant son regard de feu, elle baissa la tête, et le mage noir entoura la petite sorcière, avec un bras pendant que l’autre tenant sa baguette lança un sort funeste sur les deux aurors, qui n’avait malheureusement pas eu le temps de transplaner. Nora entendit leurs corps tombaient, et vit un voile noir passait devant ses yeux, et ses jambes se dérobèrent sous elle.


Quand elle ouvrit les yeux, elle était allongée dans sa chambre au manoir, le sort d’impérium avait été levée et l’euphorie passagère qu’elle avait ressenti, laisser place à une effroyable vérité : Elle était responsable de toutes ses morts. Celle des cinq personnes de ce soir, mais aussi celle de l’auror qui avait pris sa baguette, et puis de Quimble, de Bilbolback…. Bientôt, Slughorn, Trelawney et sans doute beaucoup d’autres se joindrait à la liste. Elle se mit à pleurer…. Tom était vraiment partit, ne restait plus que cet être immonde qui semé terreur, douleur et mort sur son passage, et pourtant Nora ne pouvait s’empêcher d’aimer malgré tout. C’était toute l’horreur de la situation, comment pouvait-elle vivre avec cet amour dans son cœur, ses sentiments pour un être aussi…. Détestable, aussi…. Immonde, aussi…. Abjecte, et aussi…. Affreux.

Nora passa plusieurs jours dans son lit, Cissy et Wiskey veillait sur elle. Mais au fond, elle savait qu’elle ne pouvait pas rester dans ce cocon douillet pour l’éternité, elle devait affronter la vérité. Elle ne voulait pas oublier, et en même temps, elle aimerait ne plus y penser. Mais ses affreux moments ne cessaient de passer en boucle dans sa tête, quand elle était éveillée, mais aussi dans ses cauchemars. Un jour, Cissy entra dans sa chambre, elle semblait un peu renfrognée, et inquiète, la petite sorcière s’alarma aussitôt, et se releva en s’écriant :

-   Que se passe-t-il ?

-   Drago a échoué dans sa tentative de tuer Dumbledore ! l’informa Narcissa.

Nora en fut soulagée à la fois pour Dumbledore qui était toujours en vie, mais aussi pour Drago qui n’était pas devenu un meurtrier. Tuer ou être tuer, le choix pouvait être facile ou difficile, Nora avait déjà fait le sien.

-   Ah ! fit la petite sorcière, ne sachant pas quoi dire, après un moment de silence, la jeune fille reprit, je pense que c’est une bonne chose ! Drago est un garçon bien, son âme ne devrait pas être taché par un acte aussi malveillant, termina Nora.

Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle l’était debout devant son armoire entrain de chercher ses vêtements. Elle le réalisa, quand elle vit qu’elle tenait sa petite culotte entre ses mains. Elle se retourna vers son lit, et sentit une angoisse soudaine. Son lit, son refuge était trop loin. Lentement, elle essaya de reprendre son souffle, elle prenait de grandes respirations, en fermant les yeux bien que sa tête tournât. Elle sentit deux mains fraiches se posèrent sur ses épaules, elle ouvrit les yeux et croisa le regard inquiet mais tout de même rassurant de Narcissa. Finalement au bout d’une demi-heure, elle était habillée et descendit lentement les escaliers pour aller dans la salle à manger. Les jambes tremblotantes, le visage tendu, et l’esprit concentré, Nora entra dans la pièce. Bellatrix et Peter étaient à table, la sorcière brune eut un regard brillant et un sourire mauvais.

-   Oh, mais regarde qui nous arrive ! fit-elle d’un ton acerbe.

Peter se contenta d’un petit bonjour, à qui Nora répondit par un grand sourire, Narcissa entra dans la pièce, et toutes deux allèrent s’asseoir, pour manger un morceau. Bellatrix, après quelques réflexions méchantes, quitta la pièce, non sans avoir promis d’autres leçons à la petite sorcière, si elle n’était pas sage.

-   C’est qu’il faut les éduquer ses enfants ! commenta-t-elle en riant, et ferma la porte derrière elle

Nora n’avait pas bien faim, mais elle fit l’effort d’avaler un petit morceau. Elle passa une bonne partie de la matinée à lire des romans qu’elle avait empruntés dans la chambre de Drago, il avait de bons gouts pour ses lectures. Mais vers la mi-matinée, elle fut dérangée par Fenrir, la jeune fille était très surprise de le voir et ne savait pas du tout comment réagir à sa venue.

-   Bonjour ! fit-elle après être resté un moment, interdite à observer le loup-garou.

Elle s’était repassé le film dans sa tête encore et encore. Et même si elle n’avait pas aimé ce qu’il avait fait, elle ne pouvait nier qu’il lui avait sauvé la vie, en la faisant grimper dans cet arbre.

-   Bonjour ! répondit Greyback, surpris malgré lui par le sourire timide, mais un sourire que lui donnait la jeune fille.

-   Tu vas bien ? demanda la petite sorcière

-   Oui ! dit-il.

Nora avait entendu des choses sur lui, qu’il était un homme sans états d’âmes, et sans scrupules. Pourtant en le voyant entrer dans la pièce, il avait craint la réponse et l’attitude de Nora à son égard.

-   Bien ! fit-elle en hochant la tête.

Elle se leva de son canapé, et s’approcha du loup-garou. Elle s’arrêta près de lui et prit sa main.

-   Merci de m’avoir protégé ! dit-elle en sentant les larmes venir dans ses yeux. Mais je voulais savoir pourquoi, tu aurais pu me transformer en loup-garou pour ton armée, pourquoi ne pas l’avoir fait ? interrogea la jeune magicienne.

-   Je ne voulais pas prendre le risque de te tuer ! répondit Fenrir

-   Ah ? Pourquoi ? continua-t-elle à demander dans un ait sérieux, regardant Greyback dans les yeux, avec son air si pur et si innocent.

-   Parce que…. A cause du Maître !

-   Vraiment ? soupira-t-elle un déçue, en baissant la tête, elle lâcha doucement la main du loup-garou, mais celui-ci la rattrapa et Nora leva les yeux vers lui.

-   Ce n’est pas la seule raison ! commença-t-il… Je …. T’aime bien, Gamine ! avoua-t-il et la jeune fille sourit bêtement.

Elle ne voulait donner une chance au loup-garou de faire mieux, et devenir quelqu’un de bien.


Sans doute, est-elle trop naïve, trop ignorance, trop faible, d’après les critères de Voldemort, mais elle ne voulait pas changer. Elle savait comme elle était chaleureuse, joviale, douce, et aimant chacun pour soi y compris le Seigneur des Ténèbres, et celui lui donnait des sueurs froides.

-   Bonsoir, Nora ! fit une voix aigüe mais qui se voulait cajolant.

Nora leva les yeux de son livre et croisa le regard de Tom, elle sourit mais elle était inquiète de savoir ce que lui voulait le mage noir.

-   Ne t’inquiète pas ! fit-il sans doute après avoir pris connaissance des pensées de la jeune fille. Tu vas venir avec moi ! fit-il, ce n’était bien évident pas une question, ni même une suggestion, mais un ordre.

-   Maintenant ? demanda-t-elle en regardant sa longue chemise de nuit blanche, et ses petites pantoufles.

Mais il ne lui répondit même pas et attrapa la petite sorcière par les épaules pour la relever de son fauteuil, et transplaner directement avec elle. Nora sentit cette sensation d’être prise dans un étau et se demandait où il allait l’emmener. Tous deux arrivèrent devant l’entrée d’une grotte, derrière eux se tenait la mer déchainée, qui arrosa la jeune fille, et le fit grelotter. Voldemort avança sans se soucier d’elle, la petite sorcière mouillée, tremblante de froid et de peur le suivit.

-   Où sommes-nous ? demanda-t-elle, mais le mage noir continuait d’avancer sans répondre à sa question.

Ils arrivèrent dans un cul de sac. Il y avait une roche dure noir et humide tout autour d’eux, le peu de lumière, qui venait de la Lune, parvenait qu’à leur faire distinguer à peine leur ombre.

-   Approche ! somma-t-il à la jeune fille qui fit un pas timide vers lui.

Il lui tira le bras, et Nora sentit quelque chose lui piquait les pieds à travers les petites semelles. La main du Seigneur des Ténèbres glissa lentement de son coude vers sa main, ce qui donna des frissons à la petite sorcière. Il retourna sa main dans la sienne pour regarder la douce paume de Nora. Avec une lame brillante au clair de Lune, il entailla le creux de sa main.

-   Aie ! fit-elle en essayant de retirer sa main, mais Voldemort resserra sa prise et frotta le sang sur la paroi, il lâcha la main de la jeune fille. Nora referma sa main et tenant son poing contre elle, pour éviter le sang de couler.

La paroi se mit à trembler et s’ouvrit devant eux, révélant un long tunnel sombre dont les murs étaient humides. Voldemort passa le premier, et Nora le suivit, n’osant pas vraiment parler pourtant de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête. En marchant, elle se prit les pieds dans une pierre et tomba au sol. Elle se rattrapa avec ses mains, ce qui fit agrandir la plaie dans sa paume. Elle avait vraiment mal, et sentit des larmes perlaient au coin de ses yeux. Le mage noir lui attrapa le bras et la souleva pour la remettre sur pieds.

-   Donne ta main ! ordonna-t-il.

Elle regarda l’ombre devant eux, car elle ne pouvait pas distinguer autre chose dans cette pénombre. Après un moment d’hésitation, elle lui tendit sa main, Voldemort jeta un sort pour refermer la plaie de la jeune fille.

-   Merci ! fit-elle dans un murmure en regardant sa main.

Il restait une marque dans sa main, et dans l’autre, il y avait toujours la petite tache dû à la bague. Autour de son cou, il y avait des bleus que Voldemort ne cessait de lui faire, elle était marquée par lui de partout… Voldemort reprit sa marche, et Nora le suivit, mais elle faillit le percuter quand il s’arrêta à nouveau, elle se décala sur le côté, et vit un grand lac souterrain noir se tenir devant eux.

-   Tu as caché un Horcruxe, ici ? fit la jeune fille comme une évidence, elle aurait dû y penser plus tôt, se dit-elle à elle-même.

Elle avança d’un pas pour regarder l’eau, et glissa avec ses petits chaussons. Voldemort, vif, la rattrapa avant qu’elle ne touche l’eau.

-   Ne t’approche pas, à moins que tu ne souhaites rejoindre les inferis ! dit Voldemort avec un sourire glacial.

Nora se recula vivement, et resta près de Tom, à ses côtés, elle se sentait en sécurité, elle s’était toujours sentit en sécurité auprès de lui. Ils arrivèrent devant un point du lac, et Nora parvenait à distinguer une étrange lueur verte, elle tendit le bras et demanda :

-   C’est là qu’on va ?

Mis elle n’obtint toujours pas de réponse. Voldemort semblait concentrer, et quand une série de cliquetis résonant dans la grotte se fit entendre. Nora vit une grosse chaine sortir de l’eau, et au bout de celle-ci, se tenait un minuscule bateau de couleur verte. La petite sorcière le trouvait un peu petit pour qu’ils puissent y loger tous les deux. Quand la barque fut émergée et près de la rive, Voldemort monta dedans.

-   Euh… commença la jeune fille

-   Monte ! ordonna-t-il.

La petite sorcière tremblante, fit un pas devant elle, et posa un pied dans l’embarcation, cette dernière tangua, et Nora tomba assise sur le sol du petit bateau, entre les genoux du mage noir. Le petit navire se mit à glisser sur l’eau en silence, la jeune fille ne voyait que du noir autour d’elle.

-   Je ne vois rien ! murmura-t-elle, mais ses questions ou ses remarques semblaient résonner dans le vide.

Après plusieurs minutes, inconfortable pour la petite sorcière, ils accostèrent sur une petite île d’où émanait cette étrange brume verte. Voldemort descendit le premier, accordant à la jeune magicienne autant d’intérêt, que si elle avait été une poupée sans vie. Au milieu de l’île se tenait un bassin de pierre posait sur un pied. Le mage noir le regardait, et Nora s’approcha doucement d’un air curieux, il n’y avait qu’un étrange liquide dans le récipient. Le Seigneur des Ténèbres fit apparaitre un verre.

-   Qu’est ce….

-   Bois ! aboya-t-il

-   Hein ? fit-elle en levant la tête ver lui, le regard surpris, elle observa l’étrange potion sans doute ne donnait-elle rien de bon. C’était pour ça qu’il l’avait fait venir pour la sacrifier afin de récupérer son Horcruxe. Je vais mourir ? demanda Nora dans une petite voix.

-   Non ! répondit simplement le Seigneur des Ténèbres, sans toutefois lui donner plus d’explications sur ce qui allait lui arriver quand elle allait boire ce liquide ! Bois ! Ne me le fais pas répéter une troisième fois ! la menaça-t-il.

Nora prit la petite coupe que Voldemort avait fait apparaitre. Elle la plongea dans la potion. Elle la porta à ses lèvres et but.

-   Encore ! continua à ordonner le mage noir.

La petite sorcière reporta la coupe pleine à ses lèvres, et puis une troisième fois, et là des images, et des sentiments commencèrent à envahir sa tête. Il y avait une sorcière portant des lunettes, qu’elle n’avait jamais vus, et puis un couple de personnes âgés et un homme brun autour d’une table. L’homme ressemblait à Tom, mais elle ne pouvait pas non plus mettre un nom sur son visage. Et puis tellement d’autres visages vinrent s’ajouter à ses pensées, Quimble, Bilbolback, et des hommes, et des femmes.

-   Non…. Veux pas… arrête !

-   Bois ! fit Voldemort en présentant la coupe pleine à Nora, la forçant à boire.

-   Laisse…moi… ce n’est pas moi…. Arrête…

-   Continue ! ordonna-t-il inclinant la coupe dans la bouche de Nora

-   Non, je ne peux pas…. Ne leur fais pas de mal….

-   Encore !

-   C’est moi, la méchante ! Punissez-moi ! Punis-moi ! gémissait la jeune fille.

Elle se savait responsable, coupable de toutes ses morts. C’était à cause d’elle, qu’ils étaient morts. C’était elle qui les avait tués, elle n’avait pas pu empêcher Tom de mettre fin à leurs vies.

-   Je te punirais ! fit Voldemort dans un petit rire, et un ton jubilant.

Nora n’entendait plus rien, elle savait qu’elle serait punie pour ne pas avoir réussir, elle en prenait conscience maintenant. Elle tomba allongée sur le dos, pleurant et gémissant. C’était fini, Nora entrevit Voldemort, prendre quelque chose dans le bassin. Elle se redressa et reprenait peu à peu ses esprits, mais elle ne pouvait pas oublier tout ce qu’elle avait vu et ressentit en buvant cette potion. Les inferis se mirent à bouger dans le lac noir, le mage noir prononça une formule, levant sa baguette, et les créatures mortes se calmèrent aussitôt.

-   J’ai soif ! annonça la petite sorcière.

Tom lui posa une coupe pleine d’eau devant elle, elle se jeta dessus, comme si c’était la plus belle chose qu’elle ait vu, touché et sentit.

-   Merci ! articula-t-elle d’une voix timide en essuyant sa bouche d’un revers de la main.

Le mage noir souleva la jeune fille, et la porta à moitié pour la mettre dans la barque sans ménagement. Ensemble, ils firent le chemin de retour sur la surface du lac. Arrivés à l’arcade, Nora soulevée par un sort de Voldemort avait dû mal à tenir debout. Après avoir à nouveau donné son sang pour payer la sortie, elle tomba dans les pommes. Elle se laissa glisser dans le doux réconfort de l’inconscience.


Quand elle revint à elle, Nora sentait le vent salé de la mer sur son visage. Elle ouvrit les yeux et croisa le regard noir, et sombre d’inquiétude de Sirius Black.

-   Sirius ! parvint-elle à dire en tentant de se redresser.

-   Là, la doucement ça va aller ! Dumbledore est là, Voldemort est en déroute ! expliqua le jeune Black

-   Non ! fit-elle en le repoussant, et vit que le vieux professeur et le Seigneur des Ténèbres entraient de se battre en duel.

Quelques instants plus tard des dizaines d’aurors arrivèrent de toutes parts, mais quelques secondes après, c’était les mangemort qui faisaient leur entrée en scène. Nora sentait que Sirius la poussait loin de la zone anti-transplanage, mais elle était inquiète. Elle ne voulait pas voir quelqu’un mourir par sa faute.

-   Mais ils vont se faire tuer ! Il faut l’arrêter ! ne cessait-elle de répéter, alors qu’elle ne voyait du combat plus que des étincelles.

Elle était la seule à pouvoir l’empêcher de tuer, elle le savait.

-   Il faut sortir de la zone anti-transplanage, dit Sirius en tirant la petite sorcière derrière lui.

-   Sirius ! cria Nora

-   Quoi ? fit-il en se retournant vers elle.

La jeune fille montrait une direction du doigt, il la suivit et vit que Peter se tenait en face d’eux, avec sa main argentée, et sa baguette levée. Black poussa la petite sorcière derrière lui, et entama un duel acharné contre son ancien camarade de classe, son ancien ami.

-   Quedever ! J’attendais ce moment depuis si longtemps ! fit Sirius avec une certaine joie.

-   Arrêtez tous les deux ! hurlait la jeune fille, mais sans résultat.

Voldemort était entrain de reculer vers eux, et Nora savait que Sirius serait vite débordé et qu’il allait sans doute mourir. Il était obnubilé par son combat contre Peter, et ne voyait pas le danger approchait. La jeune fille se plaça entre le mage noir, et Sirius.

-   Je t’en prie, arrête, maintenant !

-   Dégage ! la menaça-t-il de sa baguette.

Mais Nora ne bougea pas, et secoua la tête vivement, ses cheveux virevoltant dans tous les sens. Elle fit même un pas en avant, dans sa direction. La jeune fille avait les bras écartés, et ne voulait l’empêcher de tuer, elle était la seule à avoir encore ce pouvoir, elle le savait, elle voulait y croire. La situation était comme figée, le mage noir, sa baguette levée, se trouvait face à la petite sorcière. Derrière Voldemort, son armée de mangemort, et Sirius était seul derrière la jeune fille. Dumbledore, l’ordre et les aurors étaient derrière les troupes de Voldemort. Ils semblaient tous attendre la réaction de Voldemort, s’il suivait tous ses principes, tous ses idéaux, toutes ses règles, alors Nora allait mourir, pourtant le sort fatal ne venait toujours pas. Il avançait doucement vers elle, et la jeune fille sentit toute sa foi, son courage, s’envolaient comme poussière au vent. Elle se tenait aussi droite que possible devant lui, il passa un bras autour d’elle et transplana, l’emportant avec lui.


Nora atterrit brutalement au milieu d’un vieux cimetière. Elle se releva, sa belle chemise de nuit blanche, était toujours mouillée, recouverte de sable et de poussière. Se cheveux étaient tous emmêlées. Elle ne devait pas être belle à voir ! La jeune fille observa les alentours, et fut attiré par un nom présent sur l’une des tombes. « Jedusor ». Elle sut que c’était celui de Tom, elle fit un pas vers la stèle, et laissa ses doigts glissaient sur l’inscription.

-   C’est ton père ? demanda la petite sorcière, pourquoi m’avoir amené ici, Tommy ?

Voldemort se retourna et d’un sort, il plaqua la jeune fille contre la pierre, elle ne pouvait plus bouger, et lui, il était dans une grande colère, mais Nora était rassurée, il ne pourrait tuer personne. Elle ne l’avait jamais vu dans une colère si noire, pourtant il s’était mis en rage contre elle, plus que raison.

-   Cesse de m’appeler Tommy ! hurla-t-il.

Nora ne souriait plus, et le regardait simplement, mais elle ne pouvait pas acquiescer, car elle savait que pour elle, Tommy restait Tommy, et Dieu sait combien elle essayait de se convaincre que le petit garçon de son enfance n’était plus, laissant toute la place à Voldemort, mais rien n’y faisait, ni la douleur, ni la colère, ni la force, ni la tristesse, ni même la mort ne semblait vouloir changer cela.

-   Pourquoi sommes-nous ici ? redemanda la jeune fille.

Le mage noir se mit à faire les cent pas sans répondre à sa question. Elle était toujours collée à la pierre, et ne pouvait que le suivre du regard, attendant une réponse, ou une action de sa part. Mais voyant au bout de cinq minutes qu’il ne parlait toujours pas, elle fit :

-   Tu sais, je commence à me souvenir de certaines choses, je me souviens de mon arrivée à l’orphelinat, et de toi, dit-elle en pouffant, bien que je me sache toujours….

-   Tais-toi ! La coupa-t-il sèchement.

Nora soupira et fronça les sourcils, vexée, mais surtout triste, elle était pourtant sûre, son cœur était sûr que d’ordinaire, Tom aimait bien l’écouter parler de tout et de rien, enfin cela ne devait être que son idée.

-   Je peux poser une autre question ! fit-elle timidement, et prudemment en regardant Voldemort faire les cent pas… Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas tué ? demanda-t-elle.

Le Seigneur des Ténèbres cessa de marcher et avança vers elle. Il la regarda et sourit avec un air sadique, et elle le regarda et sourit avec un air enfantin.

-   Tu m’as été très utile ce soir, une récompense pour ton travail ! répondit-il d’un air dédaigneux, avec son regard de haut, que Nora préféré éviter en baissant la tête.

Le mage noir eu un petit rire et s’éloigna de la petite sorcière, qui ne pouvait pas répondre grande chose, son corps toujours collée contre la pierre.

-   Les leçons de Bellatrix ne semblent pas porter leurs fruits ! constata-t-il.

-   Elle agit sur ton ordre ! dit-elle surprise en relevant la tête. Pourquoi ne pas m’avoir torturé toi-même ? l’interrogea-t-elle triste, et surtout contrarié qu’il n’ait pas mis fin à tout ça.

-   Oh, Bellatrix semblait se réjouir de cette situation ! répondit Voldemort, cette fois immobile face à elle, tenant sa baguette entre ses mains la caressa comme si c’était la plus belle chose au monde.

-   Et Maintenant, on va rester longtemps ici ? demanda la petite sorcière, après un soupir bruyant.

-   Non ! fit Voldemort.

Il leva le sort, et la jeune fille tomba en avant, elle atterrit sur les genoux, et entendit un joli crac, sa chemise de nuit venait de se déchirer. Ses genoux étaient tout écorchés, comme ses mains d’ailleurs. Maintenant, elle avait peur, sans savoir pourquoi, elle se releva et fit quelques pas grimaçant vers lui. Voldemort attrapa son bras et la tira vers lui, elle porta sa main sur sa poitrine pour arrêter son élan, et tous deux transplanèrent à nouveau.


Ils arrivèrent au milieu du hall du Manoir Malefoy, un grand nombre de mangemort se trouvaient là. Alors que Nora se dégagea de lui, et repéra Narcissa, elle fit un pas dans sa direction, mais Voldemort la rattrapa, et l’entrainant dans le couloir sombre vers la salle à manger. Elle vit que la plupart, pour ne pas dire toute son armée les suivait. Le Seigneur de Ténèbres se dirigea vers sa haute chaise au bout de la table, et s’y installa. La petite sorcière qu’elle allait encore assister à cette réunion des Mangemorts, en croisant le regard du mage noir, elle sût qu’elle en serait le principal sujet.

-   Mes chers amis, ce soir a eu lieu un événement qui me contrarie beaucoup. Dumbledore cherche à me détruire, ce soir, il en était très proche, mais grâce à ma charmante Nora, il a été mis en échec ! annonça-t-il. La jeune fille, debout à côté de lui, le regarda surprise, car ce n’était pas du tout ce qui s’était passé. C’est pourquoi, je lui pardonne sa conduite de ce soir, ajouta-t-il en se tournant vers elle.

Nora tourna sa tête, pour bouder, et trouvait du réconfort dans le regard de Severus, mais la chaise était vide. Le mage noir n’avait pas à lui « pardonner », elle n’avait rien fait de mal.

-   Bien, quelles sont les autres nouvelles, dites-moi ! ordonna-t-il.

La petite sorcière sentit un frisson parcourir la salle. Ils n’avaient pas dû pouvoir faire grand-chose. Mais Bellatrix fut la première à parler, elle était toujours la première à parler, pour montrer à son maître combien, elle était indispensable.

-   Maître, durant la bataille, j’ai pu lancer un impérium à des aurors.

-   Et moi, Maître, j’ai tué un des membres de l’ordre ! s’écria Greyback.

Pendant une bonne dizaine de minutes, ils comparaient leurs exploits, mais la jeune fille ne voulait rien n’entendre, elle avait déjà bouchée ses oreilles. Quand elle sentit quelque chose lui frôlait les chevilles, elle baissa les yeux, et vit le serpent ondulé à ses pieds et ceux de son Maître.

-   Nagini ! s’écria-t-elle en s’accroupissant pour prendre le serpent dans ses bras, qui lui souffla dans les cheveux comme pour dire « Bonsoir » ou lui faire un bisou.

D’un seul coup son corps se redressa, comme un ressort, et se retrouva debout sans que son cerveau n’ait donné l’ordre de se lever. Elle vit la baguette de Voldemort pointé vers elle, et tout le monde la regardait étrangement.

-   Bien, ce fut une soirée florissante pour nous. Dumbledore en échec, des sang-de-bourbe, et des moldus tués ! fit Voldemort en se levant, invitant les autres à faire de même.

Nora soupira, elle allait enfin pouvoir se coucher, elle était tellement fatiguée, qu’elle dormait sur place. Mais Voldemort prit le poignet de la jeune fille et l’entraina dans le salon juste à côté. Il tira la petite sorcière devant le canapé, et il l’y poussa, elle tomba et vit que sa chemise de nuit était vraiment très sale, et surtout déchira jusqu’à mi-cuisses. Elle tira doucement dessus pour cacher ses jambes, à la vue du mage noir, ce qui le fit sourire. La jeune fille toute timide baissa la tête, quand elle sentit une douleur vive sur son crâne, et un bruit sourd retentir. Elle vit un médaillon sur le sol, sans doute ce que Voldemort venait de lui jeter, elle soupirant et se pencha pour le ramasser.

-   C’est ce qu’il y avait dans le bassin ! annonça Voldemort, j’ai pensé que ça te plairait de l’avoir ! ajouta-t-il

-   Ah merci ! dit-elle

Elle le tenait dans ses mains quand un petit cliquetis s’entendit, et le médaillon s’ouvrit, et Nora vit un parchemin

-   Oh, il y a un mot ! s’écria-t-elle, en le sortant de la médaille.

-   Lis-le ! ordonna le Seigneur des Ténèbres.

-   Au Seigneur des Ténèbres, je sais que je ne serais plus de ce monde bien avant que vous ne lisiez ceci, mais je veux que vous sachiez que c’est moi qui ai découvert votre secret. J’ai volé le véritable Horcruxe, j’ai l’intention de le détruire dès que je le pourrais. J’affronte la mort dans l’espoir que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille, vous serez redevenu mortel. RAB ! acheva la jeune fille.

Voldemort se mit à rire, d’un rire glacial, comme Nora ne les aimait pas.

-   Comment mon médaillon, s’était-il retrouvé dans la maison des Blacks ? se demanda Voldemort à haute-voix.

Cette question n’était pas vraiment destinée à Nora, mais elle connaissait la réponse. Elle posa le petit parchemin sur la table basse, et referma le médaillon et le mit autour de son cou.

-   Kreatthur la gardait, après que Regulus lui ait donné ! fit Nora en réponse à sa question

-   Regulus ? répéta Voldemort

-   Oui ! Regulus Acturus Black. RAB ! répondit-elle, s’allongea sur le canapé, et s’endormit presque aussitôt.


Elle se réveilla, bien des heures plus tard, toujours allongée sur le canapé, mais elle se trouvait seule dans la pièce dans le salon. Elle s’étira et se leva, le soleil était haut dans le ciel, elle sortit de la pièce pour se rendre dans sa chambre, afin de se changer. Après cela, elle rejoignit la cuisine pour trouver quelque chose à grignoter, puis se trouvait un fauteuil confortable, et se mit écrire sur son journal intime.


<< Le 12 novembre,

Cher journal,

Il s’est passé encore une multitude de choses ces derniers jours. L’un de ses événements est ma sortie avec Fenrir, le loup-garou. Il n’hésite pas à mordre, même s’il n’est pas transformé, il tue aussi facilement. Pourtant sur moi, il n’a rien fait, il m’a même protégé de lui-même, en me faisant grimper dans un arbre où j’ai pensé une de pires nuits de ma vie. C’était vraiment affreux, des gens sont morts, je regrette ses morts, et j’aurais voulu que cela n’arrive jamais, mais voilà c’est arrivé. Et pourtant, je n’arrive pas vraiment à en vouloir à Greyback, je ne veux pas qu’il soit blessé ou qu’il se fasse tuer. Je n’arrive pas à imaginer Fenrir heureux de cette situation. Cette nuit-là, c’est fini par deux autres meurtres, cette fois-ci par Tom. Des morts que je n’ai pas pu éviter ! Je me sens responsable, oui c’est ma faute, et je le sais maintenant.

Tom et moi sommes allés dans une grotte sombre, humide et froide. Voldemort y avait caché un horcruxe que Regulus Black lui avait volé, et que j’ai ramené de la maison de Sirius, sans le savoir, c’était le fameux médaillon. D’ailleurs, j’ai un autre médaillon maintenant, il n’est pas aussi beau que l’autre, mais c’est un cadeau de Tommy, alors je le porte.

Je ne sais pas du tout à quoi il joue, en effet, il alterne les moments où on peut discuter, et ceux où il me torture (par l’intermédiaire de Bellatrix ou non), les moments où il m’embrasse. Je ne le comprends plus, je ne sais pas ce qu’il veut, ni ce qu’il cherche !>>

Elle leva le nez de son journal, et regarda le médaillon qu’elle portait autour du cou. Nagini s’approchait d’elle, le serpent se glissa sur l’accoudoir du fauteuil, puis le haut, et posa sa tête sur l’épaule de la jeune fille. Nora lui caressa la tête doucement, et se remit à écrire.

<< Nous en arrivons à cette autre effroyable nuit, et à l’affreuse potion que Voldemort m’a forcé à boire. Elle m’a donné la plus grande culpabilité, non enfin elle a plutôt faire ressortit celle qui était déjà en moi, au fond de moi. Mais il ne s’agit pas vraiment de ce que j’ai fait, mais je me suis responsable des actes que le mage noir, parce que je sais que, je veux croire que j’aurais pu l’empêcher. Je me sens coupable de ne pas avoir réussir à l’empêcher !

A cause de cette potion, j’ai revu tous les meurtres qu’il avait commis sous mes yeux, et même des visages que je ne connaissais pas, lié à mon passé, dont je ne me souviens pas encore. Oui toutes ses morts, j’en suis responsable et coupable, et je serais puni un jour, je le sais. >>

Elle termina son récit sur cette note, elle serait punie pour avoir aimé, pour aimer un meurtrier, un dangereux mage noir, elle serait punie pour ne pas avoir pu empêcher tous ses meurtres. Nora sentit des larmes couler sur sa joue, et les vit tomber sur son journal intime. Elle prit son visage dans ses mains, et laissa libre court à son chagrin.

-   Oh, Nagini, que vins-je devenir ? Que puis-je faire ?


Laisser un commentaire ?