Une fleur parmis les bêtes

Chapitre 5 : Chapter V

10701 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/03/2021 16:55

Chapter V


. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -

Au milieu des chemins de terre au sein même de ce petit village bien caché au milieu de l'Angleterre, Hermione avançait d'un pas lent, sentant le stress monter lentement en elle en approchant de la demeure de l'Alfodr, le chef de meute. Il fallait bien reconnaître que les regards mauvais que pouvait lui lancer Hatie, la sœur de Skohell n'étaient nullement faits pour la rassurer, loin de là. Et quand elle regardait Harry à sa droite, il s'avérait que ce dernier était également assez inquiet de la situation. Mais étonnamment, quelque chose d'autre, peut-être plus futile, traversait l'esprit d'Hermione. Elle n'y avait pas réellement prêté attention au départ mais tandis qu'ils avançaient vers la plus grande demeure du village, les habitants de ce dernier se rapprochaient de la dite demeure et ceux qui par hasard étaient près des chemins qu'ils empruntaient pour s'y rendre, semblait les observer avec attention. Certains, sans doute des wargaz, au moins aux yeux d'Hermione, reniflaient l'air tandis qu'ils passaient à proximité.

" Ils nous sentent, j'ai une impression légèrement angoissante là. Ils sont si nombreux que nous n'aurions aucune chance de nous en sortir si ceux-ci se décidaient à nous attaquer. Ils pourraient nous dépecer vivants."

Inconsciemment, elle saisit la main d'Harry pour la serrer.

- Ça va bien se passer, fit Harry en la regardant tout en souriant.

- Je l'espère, fit elle en inspirant profondément. Mais sache que si jamais cela dérape et qu'il nous arrive quelque chose, j'en suis profondément désolée.

- Il ne se passera rien, fit il en s'approchant pour passer son bras autour d'elle. Comme tu me l'as dit, Skohell semble dans notre camp.

" La seule vraie question est: jusque quand? Il a l'air concerné, ça je veux bien le concéder, il suffit de voir la teneur de notre discussion près de la tente. Il n'avait pas hésité à répondre à chacune de mes questions mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que nous lui avons fait. Il aurait voulu se venger, il l'aurait fait dans la forêt, il aurait averti les deux hommes que nous avons croisés et il leur aurait dit de nous attaquer. Mais si l'Alfodr était désireux de laver l'affront... nous serions à leur merci."

Tandis qu'Hermione était plongée dans ses pensées, elle posa son regard sur la petite fille qui la regardait attentivement tout en lui souriant. Cette petite semblait déjà motivée à les soutenir mais Hermione ignorait si l'avis d'une fillette de onze ans avait un quelconque poids dans la meute. Elle remarqua soudain que Skohell s'arrêtait devant la porte et semblait réfléchir. Il se retourna alors pour s'adresser à eux.

- Hermione, Harry, à partir de cet instant, j'aimerais que vous conserviez au maximum le silence. Ne répondez que si l'Alfodr vous pose une question. Ne prenez pas la parole et ne l'interrompez pas, fit il en enlevant sa veste et la posant délicatement sur un piquet.

- Il pourrait prendre cela comme une menace? demanda Harry inquiet.

- Non, mais avec lui, nous ne sommes à l'abri de rien, fit simplement Skohell en les regardant.

- Tu manques de respect à notre Alfodr, fit Hatie en croisant les bras et regardant méchamment son frère.

- Hatie, fit Lycos en s'approchant de sa sœur aînée. Arrête, tu vas faire peur à nos invités.

Hermione nota la gentillesse de la petite Lycos qui les considérait comme des invités alors qu'ils venaient à peine de débarquer dans leur village et cela semblait être un bon point même si la réponse d'Hatie risquait d'être moins encourageante.

- Je ne vois pas d'invités moi, je vois des sorciers, dit Hatie en regardant méchamment Hermione.

- Hatie... s'il-te-plaît, fit Skohell en regardant sa sœur avec sévérité. Ne commence pas.

- On verra ce que lui dit, fit elle en indiquant la porte.

Hermione vit ensuite Skohell s'approcher d'une bassine et y verser de l'eau avant de s'y frotter les mains. Elle s'approcha pour observer, se demandant si il s'agissait réellement d'eau et Lycos prit la parole.

- Les wargaz doivent se laver les mains, comme un rituel de purification, les unwargaz se lavent le visage, fit la petite avec un grand sourire avant de se frotter le visage.

- Cela chasse-t-il une odeur particulière ? demanda Hermione qui aurait rêvé sortir son carnet de notes.

- Une tradition, simplement, fit Hatie d'un ton posé avant de laver ses mains. Les wargaz prennent la vie de leurs mains, et ils doivent chasser les esprits réclamant vengeance pour leurs morts.

- Et les euh... unwargaz? demanda Harry encore un peu hésitant sur le terme.

- Ils ne combattent en général que sous la forme de wülf, fit Skohell en secouant ses mains dans le vide. Et donc ce sont leurs crocs et leurs bouches qu'ils doivent purifier.

- Doit on se purifier d'une quelconque façon ? demanda Hermione soucieuse de faire bonne impression.

Elle vit alors Skohell et Hatie s'échanger un regard éloquent : autant incrédule qu'ignorant la réponse visiblement. Et la réponse d'Hatie risquait de confirmer cette ignorance tout en effrayant Hermione.

- Aucune idée, fit Hatie en haussant les épaules. Le dernier sorcier à avoir pénétré en ces lieux était déjà mort.

Hermione regarda alors Harry avec beaucoup d'inquiétudes, son projet commençant à ressembler de beaucoup trop près à une mauvaise idée. Mais Skohell semblait plus rassurant.

- Suivez moi, fit il simplement en ouvrant la porte. Hatie, Lycos, attendez ici, si ça dérape, je serai le seul responsable.

" Si ça dérape ? Visiblement lui non plus n'est pas sûr que cette rencontre se passe bien... Je ne sais plus quoi en penser."

Alors qu'elle passa le pas de la porte, Hermione fut saisie par la chaleur qui émanait de cette demeure ainsi que ses odeurs qui semblaient émaner de bâtonnets d'encens. La construction était assez grande, tout comme la pièce qui n'avait en réalité rien à envier à une salle des fêtes moldue. Elle se demandait si les conseils de meutes n'y avaient d'ailleurs pas lieu. La décoration était cependant assez basique tout comme l'ameublement. La décoration était surtout en bois sans doute de l'artisanat tant ce qu'elle voyait semblait avoir été travaillé avec beaucoup de soins. Qu'il s'agisse des gravures ou encore des sculptures qui semblaient énormément évoquer les loups, tout avait été fait avec précision. Même les peaux de bêtes qui décoraient les sols sous les deux immenses tables de bois et les bancs qui les accompagnaient ainsi que sous la table plus petite dans un recoin de la pièce semblaient avoir été tannées avec un soin particulier. La seule chose qu'elle n'appréciait pas trop dans la décoration, mais cela n'était en fait que par goût tout à fait personnel, était la présence assez marquée de crânes d'animaux, principalement des cerfs et et des sangliers même si sur le mur du fond figuraient plutôt ceux de créatures magiques, et précisément, un crâne de troll et un autre de géant.

" On sent très bien la nature de chasseurs des lycanthropes, ils ont sans doute tué eux-mêmes le géant et le troll mais rien ne me dit que ces crânes sont récents. Par contre, il n'y a pas de crânes de lycanthropes, visiblement ils respectent les corps des leurs... Il faudra que je pose la question quand j'en aurai l'occasion."

Hermione regarda alors Harry qui semblait autant interpellé qu'elle quand soudain, Skohell avança. Elle le suivit discrètement tout comme Harry et se rendit compte qu'il restait une chose qu'elle n'avait pas encore réellement observé : un trône. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait bien pensé que le chef de meute, l'Alfodr, devait désirer marquer sa position mais elle s'était attendue à quelque chose de luxueux. Il n'en était cependant rien, le trône étant juste un siège en bois couvert de peaux, même si le dit siège était très grand et aurait permis sans aucun doute qu'Harry et elle s'installent ensemble dessus. Elle observa attentivement l'homme qui était à cet instant installé sur le dit trône. Il était d'une taille assez normale, un mètre soixante quinze environ et sans doute dans une tranche de poids moyenne. Il ne semblait nullement excessivement musclé ou même encore trop maigre. En fait, si Hermione Granger avait pû croiser cet homme au milieu d'une rue, elle ne pensait nullement qu'elle aurait pû avoir le regard attiré par lui, il était assez banal tout simplement. Elle essaya d'estimer son âge qui devait être dans la cinquantaine même si le fait que celui-ci soit totalement chauve l'empêchait de voir si il arborait une couleur claire de cheveux, signe d'âge avancé. Même sa tenue était d'une banalité affligeante : un pantalon marron et une sorte de marcel noir, avec juste une peau de mouton sur les épaules, seul détail particulier chez cet homme: il portait un bijou, un magnifique collier sur lequel semblait être monté une pierre noire.

Alors qu'ils arrivèrent à environ trois ou quatre mètres de cet homme, Skohell s'arrêta et posa un genou à terre et mis son bras droit en avant en posant sa main à plat devant lui. Cela devait être une forme de révérence mais Hermione hésitait à faire de même et préféra rester stoïque après qu'Harry semblait lui avoir demandé quoi faire du regard.

- Mes respects Alfodr, fit alors Skohell sans relever la tête.

- Tu peux redresser la tête, Brauder Skohell, fit alors l'homme sur le trône d'une voix qu'il fallait bien reconnaître assez charismatique. Je suis très heureux de te revoir. Entendre ton wolfsanruf était si improbable...

- Je suis très heureux également Alfodr, fit alors Skohell en s'installant sur les genoux, mains sur les cuisses.

Hermione vit alors le regard de l'Alfodr se poser sur elle et sur Harry, provoquant en elle un sentiment de stress assez élevé en quelques instants. Cet homme si banal avait en réalité une prestance digne des plus grands meneurs d'hommes.

- Cependant, amener des sorciers dans le Vi, fit il en s'installant confortablement, est passible du Zählung.

- Je le sais Alfodr mais le but de la sorcière est noble, fit Skohell en satisfaisant ainsi Hermione.

- Et celui du sorcier? fit alors l'Alfodr en regardant Harry.

- Il veille sur la sécurité de la sorcière, fit Skohell.

- Ton raisonnement est-il devenu faussé après ton enfermement pour amener ces êtres ici? demanda-t-il avec une certaine froideur.

- Nullement... J'aimerai qu'elle puisse exposer la raison de sa venue. Si vous désirez l'écouter et lui apporter votre soutien, tant mieux mais dans le cas contraire, sachez que j'ai juré sur ma hamr qu'elle rentrerait saune et sauve chez elle.

" Tiens encore ce mot, je me demande bien de quoi il peut s'agir." pensa Hermione en relevant le mot hamr.

- Je te demande pardon Skohell... Tu as juré ? Sans aucun des nôtres pourtant.

- Vous savez à quel point l'honneur est important pour ma blutlinie, argumenta sèchement Skohell.

" Il faudrait qu'il se calme où on va tous se faire exécuter."

- Tu ne devrais pas t'abaisser à me le rappeler Skohell, fit l'Alfodr en se levant et s'approchant de Skohell.

Hermione regarda Harry qui imperceptiblement dirigeait sa main vers sa baguette et elle lui fit un signe négatif de la tête, peu désireuse d'envenimer encore la situation.

- Tu dois croire en son idée pour être capable de le jurer sur ta hamr... Tu es bien comme ton père.

" Son père ? Il était quelqu'un de connu?"

- Je sais mon oncle.

" Son oncle? Ça c'est plutôt bon pour nous..."

- Je vais vous écouter sorcière, fit alors l'Alfodr en s'asseyant. Skohell, présente nous.

- D'accord, fit celui-ci en se relevant. Voici Hermione Granger, une envoyée du ministère de la magie, et Harry Potter, Auror. Hermione, Harry, vous avez devant vous l'Alfodr Jormun Hariulf.

Hermione, avec l'accord du regard de Skohell, s'avança alors d'un mètre et se pencha un peu en avant comme une forme de respect, ignorant encore si elle devait respecter un quelconque protocole et attendit alors une sorte de signal.

- Relevez la tête sorcière et prenez donc place, fit il en indiquant un siège plus bas que son trône.

Hermione réalisa immédiatement l'intérêt de celui-ci : indiquer que son statut était plus faible que celui de l'Alfodr.

- Merci d'accepter de converser avec moi Alfodr Jormun, fit Hermione avec politesse. Et je suis navrée si notre présence dans le Vi offense de quelque manière que ce soit le Rott, fit elle alors en regardant l'Alfodr dans les yeux.

Hermione usait des termes que lui avait appris Skohell comprenant parfaitement que le chef de meute en serait assez touché.

- Ce n'est pas tant votre présence qui actuellement m'offense sorcière, fit alors l'Alfodr en regardant Skohell. Cela serait plutôt ce qui trône outrageusement à ses poignets comme une insulte à un Hamrehre.

Hermione regarda vers Skohell et réalisa qu'il s'agissait des entraves magiques, soupirant alors de lassitude.

- Je peux vous comprendre Alfodr, j'ai moi-même protesté que cette protection soit apposée sur lui, fit elle en fixant attentivement le chef de meute. Malheureusement, il était nécessaire pour mes supérieurs, sachez cependant qu'il n'y a aucune entrave apposée par moi-même. J'ai volontairement décidé de ne pas le faire et préféré faire confiance à son honneur de wargaz et de Karl.

Hermione parlait lentement et posément préférant éviter de contrarier l'oncle de Skohell mais la discussion était déjà sur une pente très glissante, après tout elle le savait.

" Saleté d'entraves, je le savais pertinemment que cela risquait de poser problème à sa meute... Kingsley sur ce coup là je vous en veux."

- Miss Granger, fit alors l'Alfodr permettant à Hermione de réaliser qu'il l'appelait autrement que sorcière, vous semblez très éloquente et n'hésitez pas à user de notre dialecte mais à quoi cela rime-t-il? Comprenez moi bien, je suis très heureux de retrouver mon neveu mais nous n'ignorions pas qu'il avait été enfermé. Vous l'avez donc fait libérer et je suis assez convaincu que cela se soit fait dans votre seul intérêt, fit alors l'Alfodr en buvant dans un verre opaque dont l'apparence faisait penser à un mazagran.

Hermione regarda attentivement l'Alfodr sachant que c'était assez risqué de se placer sur la ligne de discussion réservée à l'enfermement de Skohell mais elle n'avait pas le choix.

- Sachez avant tout que le ministère actuel n'est pas responsable de son injuste condamnation si il en est. Mais nous avons souhaité corriger cela et sachez que ce n'est nullement dans notre intérêt, fit alors Hermione en ayant l'air de réellement se reprocher l'enfermement. En tout cas dans le notre uniquement, précise-t-elle enfin.

- Et quel serait notre intérêt ? fit alors l'Alfodr qui semblait adorer discourir avec Hermione.

- Un projet a récemment vu le jour dans mon service au ministère...

- Une idée à vous? fit alors le chef de meute en l'interrompant.

- En partie, avoua-t-elle. Nous aimerions créer un bureau d'intégration des lycanthropes, même si personnellement je trouve que le terme réintégration serait plus approprié.

- Une réintégration ? fit l'Alfodr surpris en observant son neveu.

- Oui, depuis trop longtemps les lycanthropes, qu'ils soient wargaz ou unwargaz d'ailleurs, ont été quelque peu mis au banc de la société magique britannique et nous aimerions y remédier le plus rapidement. Grâce à une conversation que j'ai pû avoir précédemment avec Skohell, il s'est avéré que les unwargaz, pourtant usant de magie traditionnelle et de baguettes, ne sont pas scolarisé avec les élèves purement sorciers.

Hermione remarqua alors que le chef de meute avait visiblement apprécié qu'elle ne dise pas simplement "élèves normaux", et elle pût d'ailleurs observer que cette syntaxe précise avait quelque peu éveillé son intérêt et qu'il semblait désireux de l'entendre continuer sa diatribe, ce qu'elle fit alors.

- Mes collègues et moi-même avons redécouvert un projet depuis longtemps relégué aux oubliettes mais qui dans le contexte sociétal actuel est clairement revenu à l'ordre du jour. Il s'agit d'une immersion.

- Une immersion ? fit le chef de meute assez surpris.

- Oui, j'ai proposé cette situation à votre neveu durant plusieures rencontres à Azkaban, lui proposant de me permettre de vivre parmis vous afin non pas d'étudier mais plutôt d'assimiler votre culture afin de clairement spécifier au ministère, et au monde magique, que les lycanthropes méritent leur place parmis les autres membres de la communauté. Il a semblé assez enclin à apporter ces solutions aux discriminations que malheureusement vous subissez.

Hermione remarqua un regard particulier de l'Alfodr à Skohell, légèrement courroucé mais toujours très intéressé. D'un geste nonchalant et circulaire de la main, ce dernier intima à Hermione de continuer. Elle préféra cependant éviter des ennuis à Skohell et spécifia alors un détail avant de reprendre.

- Je tiens à préciser que Skohell n'a nullement outrepassé vos prérogatives d'Alfodr, il a juste précisé qu'il acceptait que cette rencontre ait lieu, dit elle rassurée de voir le regard du chef de meute changer. Nous connaissons assez bien ces discriminations car durant notre scolarité, fit elle en indiquant Harry, nous avons eu l'immense honneur de suivre les cours d'un de vos congénères du nom de Remus Lupin, un unwargaz, et par la suite nous avons même combattu à ses côtés jusqu'à ce que malheureusement la mort s'abatte sur celui-ci et feu son épouse durant la bataille de Poudlard. Celui-ci a même été reconnu parmis nos héros.

- Mes condoléances, fit alors le chef de meute.

- Je vous remercie. Naturellement, nous ne désirons nullement nous imposer dans votre rott, cela serait plus proche d'une réelle découverte, dont je devrais donner les avancées, que je pense être très intéressantes soit dit en passant, à mon ministère et j'aimerais beaucoup que vous autorisiez nos présences ici.

Hermione vit le chef de meute observer Harry et Skohell qui hocha juste la tête.

- Sachez Miss Granger que votre projet pourrait sembler intéressant, fit il alors alertant Hermione sur le verbe sembler, mais il éveille chez moi quelques doutes.

- Je pourrais peut-être répondre à vos questions.

- Je me doute que votre verve à répondre à mes inquiétudes sera équivalente à votre motivation à me présenter votre projet. Cependant, reprit-il, la présence ici d'un Auror n'est pas des plus bienvenues, je ne juge guère Monsieur Potter ici présent, son nom et son histoire nous sont naturellement connus, mais notre Vi n'est ni un parc animalier et encore moins un jardin d'acclimatation. Nous vivons tranquillement loin des peuples magiques, même si nos unwargaz font tampon entre nos deux cultures. Votre présence, toute héroïne que vous êtes, n'est pas faite pour nous réjouir.

- Alfodr, fit alors Skohell prenant la parole pour défendre le projet à la surprise d'Hermione, ce projet pourrait permettre à nos unwargaz d'enfin réellement connaître leur mixité culturelle que nous ne pouvons leur apporter. De plus, la présence d'Aurors auprès d'Hermione est en soit compréhensible. Je ne l'ai pas pris personnellement comme une insulte, plutôt comme une preuve de reconnaissance de nos capacités. Harry ici présent devra être relayé par un équipier que j'ai également rencontré et qui semble, tout comme lui, assez motivé à ne nullement empiéter sur nos traditions. Ils ne désirent réellement que prouver que nous ne mettrons pas en danger leurs semblables et que les leurs ne mettent pas en danger notre rott et les autres. Ce projet, aussi utopique qu'il puisse sembler au premier abord, pourrait être un pas important pour notre évolution. Cette jeune femme semble uniquement habitée par des idéaux d'égalité, bravant sans doute les craintes de sa propre communauté, et je pense qu'elle représente également une sincérité que nous n'avons jamais remarquée dans les précédents gouvernements. Ce projet pourrait mettre nos rott en sécurité pour de longues décennies. Qu'importe si je porte une entrave et si cela doit permettre que tout Brauder et toute Schwester soit à jamais en sécurité, je suis prêt à en porter bien plus pour tous les miens qu'ils soient Karl, Jarl ou Thraell, wargaz ou unwargaz.

Hermione fut assez abasourdie de tant d'éloquence chez cet homme qui s'était pourtant montré si peu bavard à Azkaban. Elle fut cependant extrêmement touchée qu'il mette tant d'importance à défendre ce projet et en fut extrêmement reconnaissante.

- Et bien Skohell... tu sembles y avoir réfléchi très longuement, fit le chef de meute. À croire que tes années de détention t'ont permis d'obtenir une maturité bienvenue.

" Bienvenue ? Il a dit bienvenue... ça c'est plutôt bon signe, j'espère que cela va le convaincre. Je devrai vraiment remercier Skohell pour cela."

Hermione vit alors le regard du chef de meute se poser sur elle et il inspira extrêmement longuement en fermant les yeux.

- Ce projet... je n'y crois pas un seul instant.

- Pardon? fit alors Hermione complètement choquée.

- Les sorciers nous ont toujours haïs et discriminés et cela ne changera jamais. Cependant, fit il alors qu'Hermione allait protester, je peux clairement voir que vous y croyez personnellement et je suis assez enclin à vous laisser tenter d'assimiler notre culture, du moins jusqu'à ce que je m'en sois lassé. Ensuite, plutôt que de simplement patienter jusqu'à ce que votre projet aboutisse, je pense que vous devriez faire quelque chose en contrepartie et ce dès le début.

- Que désirez vous ? demanda alors Hermione inquiète de la teneur de la dite contrepartie.

- Une chose assez simple en soit, j'aimerais que vous participiez à l'éducation magique de nos jeunes unwargaz, fit il en souriant.

- Vous désirez que nous leur apprenions la magie? fit Hermione assez surprise.

- Oui, comme vous l'avez vous même précisé, ils ne sont pas scolarisés à Poudlard et malheureusement les autres unwargaz, ceux qui travaillent dans la communauté magique j'entends, ne disposent malheureusement pas d'assez de temps libre pour leur permettre d'apprendre ce qu'ils devraient connaître. Naturellement, certains wulf et wulfin s'en occupent actuellement mais leur propre scolarité remonte cependant à bien des années déjà.

- Je ne vois rien qui puisse s'y opposer et cela sera d'ailleurs un immense honneur pour moi, Alfodr. Je suis très honorée que vous me le proposiez, fit alors Hermione.

- Alors, nous pouvons essayer. Je vais spécifier aux membres du Rott que je vous attribue le statut de Anfanger, fit le chef de meute avant de relever la tête quand un bruit provint de l'extérieur.

- Pourrais-je savoir ce que signifie ce statut ? demanda Hermione.

- C'est le statut que nous donnons aux unwargaz qui arrivent dans notre meute, précisa le chef de meute, et à qui nous enseignons notre culture.

- C'est un honneur d'être considérée comme l'une des vôtres.

- Bien, Lycos! fit alors le chef. Je sais que tu écoutes, va prévenir les autres, dans une heure nous célébrerons le retour de Skohell.

Hermione sourit en se disant que la petite sœur de Skohell était en plus trop curieuse.

- Miss Granger, Monsieur Potter, demandez à Hatie de vous indiquer ce qui sera vos quartiers dans le Vi. Je dois parler à mon neveu, qui complétera sans doute les informations. Vous pouvez disposer.

- Merci à vous, fit Hermione en se dirigeant vers la sortie.

- Nous vous remercions des dispositions que vous prenez à nos égards, fit alors Harry.

Hermione était assez rassurée de la tournure des évènements et elle se dirigeait vers la sortie avec Harry, qui avait réussi à ne rien dire respectant ainsi le rôle de garde du corps.

- Ouf... je suis rassuré, fit Harry, j'ai cru que nous allions devoir nous battre pour repartir d'ici sains et saufs.

- Heureusement qu'il était là, dit elle en parlant de Skohell. Je te l'avais dit que ces entraves allaient poser problème.

- Je sais... mais bon nous n'avions pas le choix.

Tandis qu'Harry lui ouvrit la porte, une phrase provenant du chef de meute prononcée à l'encontre de son neveu lui fit comprendre que l'Alfodr n'était réellement pas dans leur camp et lui rappela la raison de l'enfermement de Skohell.

- Tout ça parce que je t'avais envoyé accepter l'alliance avec l'armée de Greyback, si seulement nous avions pû la consolider...

Hermione était plus que convaincue désormais que l'Alfodr Jormun était l'ennemi du projet et qu'un homme qui avait accepté de s'allier avec Fenrir Greyback devait clairement éviter d'être contrarié. Elle allait devoir faire très attention à tout ce qu'elle ferait dans le Vi. Passant le pas de la porte et étant éblouie par le grand soleil, elle s'en protégea et fut interpellée par Hatie.

- Je vois que mon frère s'est montré convaincant, fit elle toujours les bras croisés.

- Oui, et je l'en remercie sachez le. L'Alfodr Jormun m'a dit de...

- J'ai entendu, fit elle en l'interrompant.

- Ha...

- Oui, Potter, dit alors Hatie sèchement.

- Oui Madame ? fit celui-ci quelque peu inquiet.

- Toi tu dormiras là-bas, fit elle alors en indiquant un bâtiment. Avec les mâles.

- Excusez moi mais je devais veiller sur Hermione, fit il en se justifiant rapidement.

- Vous avez le statut d'Anfanger, elle ne risque donc absolument rien jusqu'à nouvel ordre, fit elle méchamment.

- Désolé je ne voulais pas...

- Donc tu dors là bas avec les mâles, elle vient avec moi.

Harry fut laissé assez dubitatif devant la maison de l'Alfodr tandis qu'Hermione emboîtait le pas de Hatie suivie de près par Freya et Frey. Tellement de près par la petite louve qu'elle devait éviter de lui marcher dessus.

- Freya! Ça suffit, fit méchamment Hatie à sa fille.

- Je suis navrée, fit Hermione.

- Ton odeur lui plait, tu ne peux rien y faire.

Hermione relevait encore une fois le ton sec d'Hatie. Décidément celle-ci n'appréciait pas leur présence dans le Vi.

- Hatie, je suis désolée que vous soyez incommodée de notre présence, fit elle en essayant de rompre la glace.

- De toute façon l'Alfodr a décidé pour nous alors.

Hermione s'arrêta tout à coup sur le chemin obligeant Hatie à se retourner.

- Quoi? fit celle-ci méchamment.

- Ma présence est-elle si dérangeante? Votre frère et votre sœur semble plutôt content du projet. Je vous assure que ce projet n'est pas destiné à faire du mal aux lycanthropes. Ni à vous, ni à vos enfants, je ne le permettrai pas, fit elle réellement désireuse de se faire apprécier.

- Peut-être, mais je sais de quoi sont capables les sorciers, le passé me l'a appris et comme Skoll semble passer outre, je ne nuirai pas au projet. Tu vas dormir là.

" Le passé ? Ils ont vécu quelque chose de dramatique tous les deux? Ce ne serait pas surprenant... Les lycanthropes ont toujours été mal vus..." pensa Hermione en observant le bâtiment.

C'était une maison assez grande, plus petite que la demeure qu'elle venait de quitter mais de peu à première vue. Elle voyait sur le côté des réserves d'eau et ce qui semblait être des cuves de compost.

- Vous avez une jolie maison, fit Hermione.

- J'y vis mais ce n'est pas la mienne et arrête de me vouvoyer cela m'énerve, fit elle sèchement.

- D'accord, je vous... je te tutoie, fit Hermione assez effrayée, tu y vis alors?

- Oui c'est une Kammer Fraü, la chambrée des femmes, précise-t-elle.

- Les femmes dorment séparément ? fit Hermione surprise.

- Les plus jeunes et celles qui sont célibataires et le désirent. Pour la sécurité de celles-ci. Et oui, lycanthrope ou pas, un homme reste un homme alors...

- Je comprends... Mais tu ne préférais pas vivre dans une maison avec ta sœur et tes enfants?

- Je préfère veiller sur les filles, fit elle. Le seul mâle autorisé est Frey. Tu te doutes pourquoi.

- Oui, fit elle en regardant le loup à côté d'elle. Tu as donc choisi d'être mère célibataire ?

- Oui, pas besoin d'un mâle qui t'impose quelque chose, je décide et c'est tout. Et je t'avouerai que je ne sais pas de quelle meute était le père, une nuit et au revoir.

- D'accord... fit Hermione en arrivant devant la porte.

- Bienvenue chez toi, fit Hatie. Entre.

Hermione passa alors la porte et découvrit ce qui ressemblait à un immense dortoir de colonie de vacances. Il y avait des dizaines de lits de part et d'autres de la pièce et une autre grande porte au fond, sans doute pour les commodités selon Hermione. Plusieurs femmes, allant de la petite fille qui devait avoir tout au plus six ans jusqu'à des femmes de plus de vingt ans, étaient assises sur les lits et discutaient tandis que d'autres rigolaient. Cela ressemblait réellement à une colonie de vacances, Hermione notant cependant qu'elles avaient toutes ou presque les cheveux coupés courts.

Hermione remarqua alors une femme plus âgée d'au moins cinquante ou soixante ans, aux cheveux blonds, longs ceux-ci, parsemés de mèches grises, fines mais pas très musclées qui s'approchait d'elle.

- Bonjour, fit celle-ci tout sourire en arrivant.

- Frigg, voici Hermione Granger, fit alors Hatie attirant tous les regards. Elle a un statut d'Anfanger mais n'est pas l'une des nôtres, précisa-t-elle. Je t'expliquerai.

Ce qu'Hermione ignorait à cet instant était que tous le Vi était en réalité déjà au courant de la raison de leur présence à elle et Harry. En effet, la jeune fille qui courait partout en annonçant la fête pour le retour de son frère abreuvait ses condisciples des dernières nouveautés.

- J'avais remarqué, fit Frigg avec douceur. Enchantée Miss Granger, c'est un honneur de vous rencontrer.

- Merci... enchantée également, mais appelez moi Hermione.

- En espérant que tout se passe bien pour vous, suivez moi.

Hermione la regarda et eût l'impression de revivre sa première rentrée à Poudlard et sa rencontre avec Minerva McGonagall, car elles étaient toutes les deux plus ou moins identiques : douces mais sévères visiblement. Elle pouvait également voir que les jeunes femmes de la Kammer Fraü la saluaient à son passage, geste qu'elle apprécia d'ailleurs.

- Je vais vous installer dans le fond, près des lits d'Hatie et Lycos.

" Au moins avec l'une des deux cela se passera bien. "

- Je vous remercie, fit Hermione avec sincérité.

Hermione remarqua les fameux lits des deux sœurs. Plus différents que le jour et la nuit, celui de Lycos n'était même pas fait et une pile de livres se trouvait sur sa table de chevet dont l'histoire de Poudlard qu'elle risquait de devoir signer dans peu de temps. Il y avait également des exemplaires de la Gazette du sorcier et d'autres choses très en désordre, elle était réellement une tornade. Du côté opposé de l'allée centrale se trouvait celui de Hatie, au carré et parfaitement rangé. Rien ne traînait, ni brosse à cheveux ni livres, presque un lit de militaire en caserne. Elle remarqua cependant qu'il y avait un grand coussin au sol sans doute pour les enfants d'Hatie, dont le mâle, Frey, prenait immédiatement possession. Hermione sourit en le voyant faire ça, avant de remarquer quelqu'un sur le lit en face du sien, une toute petite fille, la plus jeune du dortoir et elle lui sourit sans réaction de l'enfant.

- Ho, fit Frigg, cette petite fille n'est autre que Maya, la dernière arrivée.

- Bonjour Maya, fit Hermione en se penchant vers la petite mais sans aucune réaction.

- Ses parents et elle ont été attaqués il y a huit mois par un lycanthrope et elle a été éveillée à sa nature, fit alors Frigg en rassurant Hermione, elle n'est pas encore très sociable mais on avance pas à pas. Vous n'avez que ce petit sac à dos? fit elle en l'avisant.

- Ho il est magiquement augmenté, je peux conserver mes affaires dedans, lui assura Hermione.

- Inutile, nous avons une réserve de meubles, fit Frigg en sortant une baguette et en l'agitant faisant apparaître un coffre au pied du lit.

- Vous êtes une unwargaz... fit Hermione surprise pensant qu'une wargaz gèrerait ce genre d'endroit.

- Non, mais j'ai appris la magie, lui fit elle en rangeant la baguette.

- Ho, Skohell m'avait dit que c'était réservé aux unwargaz.

- Majoritairement, mais nous avons toujours le droit de faire ce que nous voulons. Je vais vous laisser vous installer Hermione. Si vous avez besoin de n'importe quoi, faites moi signe. Je suppose que l'on vous a dit d'éviter la magie.

- Oui en effet, merci à vous Madame Frigg.

- Ho utilisez Frigg, ou Friggy comme les petites, j'ai l'habitude. Frey... ne mets pas tes poils partout.

- D'accord, fit Hermione en souriant à l'image de la normalité qu'elle donnait alors que l'existence de Frey et sa jumelle devait être très particulière pour la plupart des gens.

Hermione ouvrit son sac et commença à sortir ses livres en priorité pour en poser d'ailleurs sur sa table de nuit. Elle sortit également la photo de Ron et elle lors de leurs dernières vacances en amoureux pour la poser à côté des livres.

- C'est ton mari? fit une voix à côté d'elle.

Hermione sursauta et se retourna découvrant Lycos penchée sur son lit et observant la photo.

" Qu'elle est discrète ! Je ne l'ai pas entendue."

- Non, c'est mon fiancé, fit Hermione en lui tendant la photo, il s'appelle Ron. On s'est rencontré à Poudlard.

- D'accord... Il est sorcier alors... je pensais que tu étais mariée.

- Ha bon? fit Hermione étonnée. Et pourquoi tu pensais cela?

- Tu as les cheveux longs, fit simplement Lycos.

- Lycos, fit la voix d'Hatie provenant de son lit, laisse la ranger tranquillement ses affaires.

Hermione fut quelque peu étonnée de l'annonce, se demandant en quoi avoir les cheveux longs impliquait d'être mariée et se redressa en observant bien les pensionnaires et effectivement, elles avaient toutes les cheveux courts sauf Hatie, Frigg et la toute petite fille.

- Hatie? osa demander Hermione.

- Oui? fit celle-ci en retenant Freya qui voulait visiblement filer voir Hermione après l'avoir entendue, non Freya... toi aussi tu la laisses.

- Pourquoi Lycos a-t-elle estimé que j'étais mariée ? demanda Hermione.

- C'est une tradition des wülfin, fit Hatie. Dès que nous sommes en âge de procréer, physionomiquement parlant, nous nous coupons les cheveux comme symbole de notre célibat. C'est assez ancien mais nous l'avons conservé de même que son homologue. Les wulf n'ont pas le droit d'arborer de tatouages rituels tant qu'il n'ont pas pris épouse. Si tu veux, c'est l'équivalent d'une alliance.

- D'accord, fit Hermine en l'observant assez dubitative.

- J'ai les cheveux longs parce que j'ai une bereich. Mais techniquement si l'une d'entre elles voulait réellement les porter longs, il n'y aurait aucun problème. C'est juste plus simple pour nous.

- Plus simple ? demanda Hermione avide d'explication.

- Lors de l'Aufklärung, les cheveux longs impliquent un pelage plus long également... Cela signifie éveil, fit elle alors, les pleines lunes en bref.

- D'accord, j'ignorais que votre aspect physique classique pouvait avoir une influence sur votre apparence de loups, fit elle avec sincérité.

- Je crois que de toute façon la plupart des gens ignorent réellement à quoi nous ressemblons une fois transformé, fit Hatie par provocation.

- Je ne l'ai effectivement vu qu'une seule fois, fit alors Hermione se remémorant sa troisième année. Et c'était assez effrayant.

- Tu parles de ce professeur ? fit alors Hatie se débattant avec sa fille.

- Oui... si elle veut venir sur mon lit, je n'ai aucun problème là dessus, fit Hermione pour Freya espérant se faire accepter d'Hatie.

- Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes, fit Hatie amusée mais lâchant sa fille.

Freya, la petite louve, descendit du lit de sa mère à pleine vitesse, comme si sa vie en dépendait presque selon Hermione et se rua sur le lit de cette dernière pour sentir son sac à dos.

- Doucement Freya, fit Lycos en la tirant un peu.

Hermione ne put que rire de la situation et hésita à demander quelque chose à Hatie mais osa tout de même.

- Pourrais-je la toucher? fit alors Hermione la main gauche en l'air et observant Hatie.

- Si elle se laisse faire, mais ne touche que la tête, simplement parce que ce serait comme toucher les cheveux d'une enfant.

- D'accord, fit Hermione en s'approchant avec délicatesse.

Elle avait quelques craintes à l'idée de brusquer Freya mais approcha quand celle-ci avait la tête plongée dans le sac. Dès l'instant où elle effleura le pelage autour du cou de la louve, celle-ci se figea et Hermione cessa de bouger pendant qu'elle sortait la tête du sac. Freya se mit alors à sentir la main d'Hermione qui lentement s'assit sur le lit et profita du mouvement de Freya qui reniflait son bras pour passer derrière les oreilles et continuer tout doucement. Freya s'avança et se mit à renifler Hermione avant de remonter sur son visage. Hermione rit un peu quand Freya renifla son cou et continua de la caresser un peu. Il ne fallut pas longtemps pour que Freya prenne ses aises et s'installe sur le lit comme pour dormir.

- Elle t'a adoptée, fit Lycos en riant.

- Pardon? fit Hermione étonnée.

- Elle a reniflé ton cou, fit Hatie en regardant sa fille tout en étant attendrie. Elle ne le fait qu'avec ceux en présence de qui elle se sent bien. Le fait qu'elle s'installe près de toi le confirme.

- Ho... je suis flattée, merci Freya, fit Hermione provoquant un regard de la petite louve.

- Si tu ne le savais pas, malgré sa forme, son intelligence est celle d'une humaine ainsi que sa réflexion. Elle n'a que trois ans donc est encore une petite fille, expliqua Hatie faisant comprendre à Hermione que sa nouvelle proximité avec Freya était le meilleur moyen de se faire accepter par la mère.

- Je l'avais lu dans un livre, celui de Newt Scamender, précisa Hermione.

- Oui, il avait tenté de nous pousser à nous recenser, un peu idiot, fit Hatie en caressant son fils qui l'avait rejoint sur son lit.

- Je comprends vos craintes, ce n'est pas si simple d'oser préciser ce que vous êtes. Comme certains sont assez réactionnaires dans leur façon de penser, vous auriez pu être en danger, précisa Hermione devant le regard mauvais de son interlocutrice qui changea quand elle comprit qu'Hermione songeait à leur sécurité.

Hermione regarda alors Frey sur sa mère et se demandait comment les deux loups pouvaient être si différent mais Lycos répondit à sa question muette.

- Même si les mâles disposent des mêmes facultés, ils ont plus de mal à faire confiance aux gens, à part ceux qui possèdent une odeur approchant la leur, fit Lycos en regardant Hermione. Pour moi, il a eu un peu de mal mais heureusement qu'Hatie et Skoll m'ont élevée, j'avais en partie leur odeur.

- Donc il est plus sauvage que Freya avec un étranger ? demanda Hermione.

- Beaucoup plus, fit Hatie en soulevant la tête de son fils. Hein mon bébé ? T'as pas confiance hein? Ton instinct te dit de te méfier, oui je sais, fit elle quand le loup glapit.

Hermione regarda Hatie légèrement suprise et hésitait à demander une chose mais elle était venue pour cela.

- Hatie... je dois noter mes constatations sur votre meute, m'autorise-tu à parler de tes enfants ? demanda Hermione doucement.

- Tu peux.

- Merci... j'ai justement une question, fit elle rapidement.

- Je me disais aussi, fit Hatie en soupirant. J'écoute...

- Comment fais tu?

- Pour les aimer alors qu'ils sont des loups ? fit elle vexée.

- Non, je comprends tout à fait et je ne me permettrai pas ce genre de jugement... je voulais dire pour les comprendre.

- Ho... C'est naturel, en fait les wargaz pourraient parfaitement discuter entre eux par grognement même sous forme humaine mais nous avons plutôt perdu l'habitude de le faire. Par souci d'intégration par le passé. Le seul détail un peu particulier fut leur allaitement, fit Hatie en regardant Hermione pour voir sa réaction.

Hermione était stupéfaite en réalité mais préféra avancer dans sa relation avec Hatie en ne la vexant pas.

- Il n'y a rien de choquant à mes yeux. Ce sont tes enfants, fit elle en souriant.

Hatie semblait apprécier la réponse et Hermione se mit à continuer de retirer ses affaires dont les cookies qui eurent droit à leur moment de gloire dans le dortoir féminin et même chez les louveteaux, quand elle sortit sa baguette pour la poser sur sa table de nuit, prouvant ainsi qu'elle ne se sentait pas en danger.

- C'est ta baguette ? fit alors Lycos intéressée, tu l'as achetée où ?

- Sur le Chemin de Traverse, j'avais onze ans. Chez Ollivander précisément, fit alors Hermione se souvenant de cette époque insouciante.

- Chez Ollivander ? Comme moi! fit alors Lycos en se jetant sur sa table basse.

- Tu as une baguette ? demanda alors Hermione quelque peu étonnée.

- Je l'ai emmenée sur le Chemin moi-même, fit Hatie. Habillée autrement tu t'en doutes, fit elle en sortant une veste en cuir de son placard personnel.

" Du cuir? Ça doit donner un aspect assez Rock'n'roll... Elle est plutôt belle."

- Tu n'as pas eu peur de laisser tes enfants ?

- Nous n'avons pas traîné et puis il y avait Frigg, précisa Hatie.

- Tadam, fit Lycos en sortant sa baguette. J'essaye d'apprendre quelques sortilèges, Hatie m'a acheté les livres que les élèves de Poudlard utilisent en métamorphose et sortilèges. Mais je ne suis pas très douée.

- Votre Alfodr m'a demandé d'enseigner un peu la magie aux enfants, fit alors Hermione.

- Génial ! hurla alors Lycos en attirant les regards de toutes les filles.

- Lycos, calme toi, fit Hatie avec sévérité.

- Désolée... Je suis trop contente, Hermione Granger va m'apprendre la magie. Tu veux savoir de quoi est faite ma baguette ? demanda la jeune lycanthrope surexcitée.

- Bien sûr, fit Hermione en sortant d'autres vêtements tout en leur rendant leur taille par un informulé devant les yeux ébahis de la petite Lycos.

- Bois de vigne et nerf de cœur de dragon, fit Lycos en la regardant. Je pourrai faire ça ?

- Pas... pas tout de suite, fit Hermione avec hésitation.

- Il y a un problème? demanda Hatie en remarquant l'hésitation d'Hermione.

- Ho... c'est juste que sa baguette est identique à la mienne, fit Hermione avec un sourire.

- C'est super!!! J'ai la même baguette qu'Hermione Granger, fit Lycos en regardant sa baguette avec admiration.

Hermione n'eut pas le courage de dire à la jeune fille que c'était une variante courante dans le monde magique et préféra la laisser à sa joie. L'objet suivant qu'elle sortit de son sac provoqua cependant une réaction dans le dortoir.

- Eurk... fit une jeune adolescente plus loin. C'est quoi cette odeur ?

Hermione regarda ce qu'elle avait sorti: le t-shirt de Ron, elle en fut quelque peu gênée.

- J'ai peut-être fait une bêtise, fit Hermione.

- Laquelle ? demanda Hatie en se frottant le nez également incommodée.

- J'avais demandé à mon fiancé de mettre de son parfum dessus, pour moi dormir avec, mais j'ai fait attention aux odeurs de mes autres produits et là...

- Il faudra que tu le mettes à la fenêtre avant, fit Hatie. Les sorciers et leurs parfums...

- C'est vrai que tu es fiancée à Ron Weasley alors ? demanda Lycos. Je l'ai lu dans la Gazette.

- Oui, on est ensemble depuis la bataille.

- Tu te maries quand? fit Lycos.

- On a pas encore posé de date, fit Hermione encore contrite de la situation.

Tandis qu'elle finissait de ranger ses affaires, Hermione observait les jeunes filles et jeunes femmes dans la pièce et regarda Hatie pour lui poser la question qui lui était venue en les observant.

- Elles ne vivent pas avec leurs parents ? Ou alors elles sont des unwargaz?

- C'est une de nos spécificités, fit alors Hatie. Comme tu as dû le remarquer, nous vivons en communauté assez fermée.

- Effectivement, lui confirma Hermione en s'asseyant.

- Ce qui fait que les probabilités d'union des mêmes blutlinie sont élevées. Pour éviter une consanguinité, dès seize ans certains et certaines jeunes partent dans d'autres Vi pour renouveler les lignages afin qu'à chaque fois de nouvelles lignées puissent naître. Enfin pour les wargaz vu que nous transmettons notre nature à nos enfants. Il faut deux wargaz obligatoirement pour que l'enfant le soit dès la naissance. Même si cela peut arriver que ce soit transmis malgré tout avec quelqu'un qui n'a pas le gène cependant moins d'une naissance sur mille dans ce cas transmet la lycanthropie.

- Ha bon? fit Hermione. J'ignorais cela. Je me demande pourquoi le ministère l'ignore.

- Parce que nous n'avons jamais révélé que les wargaz pouvaient en engendrer d'autres, vous connaissez principalement les unwargaz.

" C'est vrai que je ne connais que Remus personnellement enfin... connaissait. C'est vrai également que vivre les uns avec les autres implique ce genre de découverte. Mais en même temps, deux sorciers ont plutôt d'énormes chances d'engendrer des sorciers, c'est assez logique que ce soit pareil pour eux, et cela explique que Teddy n'ait aucun trait lycanthropique..."

- Tu as fini de t'installer ? demanda Hatie. Il sera bientôt temps de fêter le retour de Skoll.

- Oui, fit Hermione réalisant soudain qu'elle avait une question liée à ce dernier. J'aimerais savoir ce que sont le hamr, le Zählung et le hamehre. Votre oncle en a parlé à votre frère et cela semblait être important, fit elle en regardant attentivement les deux sœurs en alternance.

- Lycos, va jouer et emmène les jumeaux, fit Hatie sèchement. Tu peux rejoindre la fête, nous te rejoignons.

- Mais pourquoi ? fit Lycos.

- Obéis, fit juste Hatie en la regardant méchamment.

- Bon... j'en ai marre! Frey, Freya... Allez venez... Je te tiens une place Hermione, fit elle en partant.

" Je crois que c'est un sujet sérieux... Vu le changement chez Hatie cela doit avoir beaucoup de répercussions."

- Je suppose que le sujet est grave, fit Hermione inquiète.

- Plutôt... C'est un sujet sensible en effet. La hamr est le nom que nous donnons à notre forme de loup, cela signifie peau. Je sais que Skoll a fait un serment sur sa hamr quant à ta protection.

- Oui c'est ce qu'il a dit également à mon fiancé quand il lui a dit de veiller sur moi, précisa alors Hermione.

- Cela s'apparente à un devoir d'honneur. Le hamrehre est justement l'honneur du loup, ce que les entraves magiques que portent mon frère semblent souiller car destinées à le contrôler.

- Je suis navrée d'ailleurs, je ne voulais...

- Je t'ai déjà entendue le dire, fit Hatie l'interrompant mais avec douceur cette fois. Donc en faisant ce serment, cela signifie qu'il met sa vie au service de son serment.

- Sa vie? fit Hermione choquée. Mais pourquoi ? Je n'ai pas demandé cela, Hatie, je ne savais pas, je te l'assure, fit Hermione comme pour s'excuser.

- Je te crois, mon frère est assez porté sur le concept d'honneur et il est capable de prendre ce genre de décision tout seul. Mon frère est un Höhe Krieger, guerrier confirmé, traduit elle alors. C'est un des plus hauts rangs chez les Karl.

- Très haut? demanda Hermione par acquis de conscience.

- Au dessus, il n'y a que les Meister, les maîtres qui forment les autres et le Eld Meister, le grand maître, il n'y en a qu'un par pays et il peut appeler les autres Karl pour empêcher qu'un Rott ne se mette à massacrer les autres. C'est très rare, ce qui rend ce statut plus honorifique qu'autre chose, expliqua alors Hatie en divergeant quelque peu du sujet.

" Skohell est donc réellement un allié de choix... mais pourquoi a-t-il pris ce risque ? C'est extrêmement dangereux..."

- Par le fait de réaliser ce serment, il s'est placé comme ton Schützende, ton protecteur. Cela signifie donc qu'il croit en ton projet et est plutôt convaincu de sa viabilité.

- Je pense que cela implique bien d'autres choses. N'est-ce pas ? fit elle avec certitude.

- Oui, cela signifie que si tu es en danger, il combattra pour te défendre.

- C'est... trop...

- Les Karl et leur honneur... Tu te rendras vite compte qu'il le place au dessus de beaucoup de choses.

- Ha d'accord, fit elle légèrement mal à l'aise de tant d'égards.

- Je pense qu'il l'a fait pour s'assurer que personne n'essaye de mettre un terme à cette expérience.

- Mais comment s'en est il assuré ?

- Chez nous, nous connaissons parfaitement ses capacités et peu seraient assez fous ou sûrs d'eux pour tenter de l'affronter. Disons que cela s'apparente à de la pression psychologique.

- Je vois... et le Zählung? Je t'avoue que je m'attends au pire.

- Tu peux, le Zählung est la pire sanction d'un wargaz, il s'agit en général de la sanction pour les traître ou les meurtriers de sang froid et les violeurs.

- Ho... C'est la peine de mort? demanda alors Hermione.

- C'est pire, par une nuit de pleine lune, les membres de la meute lacèrent la cible du Zählung toute la nuit de leurs crocs et leurs griffes le couvrant ainsi de cicatrices qui ne disparaîtront jamais.

- Merlin... mais c'est horrible... fit Hermione assez horrifiée.

- Le pire vient ensuite.

- Le pire?

- Oui, les souffrances sont éternelles, chaque pleine lune, ces plaies s'ouvriront de nouveau lors de la transformation, reblessant le lycanthrope à chaque fois.

- Il risquait cela?

- Jormun ne l'aurait pas fait, il a juste cherché à marquer son territoire. J'espère que cette information ne te fait pas croire que nous sommes des barbares, même si certains dogmes pourraient te convaincre du contraire.

- Je peux comprendre la sanction, aussi terrible qu'elle soit... fit Hermione peu convaincue.

" J'ai peur de voir à quoi peuvent ressembler ces dogmes particuliers mais j'ai quelques craintes. Mais si ils sont si particulier, je devrai peut-être taire leur existence dans mes rapports."

- Prête à t'amuser? demanda alors Hatie.

- Quoi?

- Nous aimons les célébrations.

- Ho... D'accord. Allons y, fit Hermione quelque peu stressée.

Lentement, Hermione quitta la Kammer Fraü pour rejoindre la fête donnée en l'honneur du retour de Skohell. Elle était assez stressée désormais d'affronter le regard de celui qui avait mis sa vie en jeu pour la réussite du projet. Sans doute pour la même raison qu'Hermione qui était encore abasourdie par ce comportement, Hatie préféra garder le silence jusqu'à ce qu'elles aient rejoint la demeure de l'Alfodr dont une certaine effervescence semblait lui provenir.

" J'espère que cela c'est passé aussi bien que moi pour son entrée dans son dortoir" pensa alors Hermione s'inquiétant pour Harry.

Cette fois, quand la porte s'ouvrit, ce ne fut plus les parfums d'ambiance issus de bâtonnets d'encens qu'elle sentait mais plutôt les effluves de houblon et de raisin car l'alcool coulait à flot. Un des murs, celui de gauche lorsque l'on se tenait face au trône de l'Alfodr, était en réalité une ouverture sur l'extérieur, batie comme une porte de grange et derrière celle-ci se trouvaient plusieurs braseros et rôtissoires pour la viande et le repas de la fête. Cependant, ce furent ses oreilles qui furent les plus agressées par la fête ; en effet, il y avait là un mélange de musique tribale réalisée au moyen d'immenses tambours mais également des musiques provenant d'un vieux lecteur de cassettes audio, créant un meltingpot assez détonant.

Elle remarqua alors que les bancs étaient occupés de manière tout à fait disparate et que les castes semblaient s'être mélangées sans aucune gêne. Elle pouvait voir Zwölf, le grand lycanthrope à la peau d'ébène, installé à la plus petite des tables. Hatie avait rejoint ses enfants et sa jeune sœur sur la tablée la plus à gauche, juste à côté d'Harry Potter qui semblait vivre l'interrogatoire de sa vie face à Lycos découvrant ainsi ce que cela faisait d'être de ce côté de la barrière de son métier. Hermione chercha du regard Skohell et il semblait bien s'amuser, saluant tout le monde, découvrent les enfants de certains avec étonnement car il devait déjà être enfermé durant leurs conceptions. Elle le vit d'ailleurs presque s'étouffer en découvrir l'union de deux personnes avant de rire.

" Nous lui avons pris cinq ans de sa vie, ses amis ont vieilli, grandi, fondé des familles... Il peut réellement pardonner aux sorciers ?" pensa alors Hermione dubitative en se dirigeant vers la table et le siège près d'Hatie, sur lequel elle s'installa.

- Alors la fête chez nous ? demanda Hatie amusée.

- Intéressante, fit Hermione en regardant la pièce et la plus petite des tables. Hatie? Je peux te demander pourquoi ils sont si peu sur cette table et surtout qu'en plus il y a de la place sur les autres ?

- Ho, fit Hatie en regardant. C'est parce que ce sont des divergents politiques.

- Divergents politiques ? demanda Hermione étonnée.

- Oui, ils sont contre la direction par notre Alfodr et veulent en changer.

- Mais pourquoi cette séparation ?

- Pour trancher, ils font la fête avec nous, assistent aux conseils avec nous mais montrent bien ce qu'ils pensent.

- Merci.

Hermione remarqua alors qu'un plat de cubes de viandes étaient désormais au centre du petit groupe qu'elle formait avec Hatie, Lycos et Harry. Elle en profita alors de la pitance, extrêmement bien cuite tout en évitant de peu de se brûler les doigts.

- Ça va Harry? demanda-t-elle alors en se servant de l'eau. Cela s'est bien passé?

- Très bien, cet homme: Zwölf, il s'est assuré que je ne manque absolument de rien. Nous avons de la chance.

- Je confirme, fit elle en regardant vers les deux sœurs quand elle entendit la voix de l'Alfodr.

- Mes frères, mes sœurs, un peu de tenue, nous avons des invités je vous le rappelle, fit le chef de meute en montrant leur table d'un doigt attirant tous les regards et augmentant la gêne d'Hermione, Lycos a dû vous le dire la connaissant.

Hermione entendit la majorité de l'assistance se mettre à rire et se dit alors qu'effectivement cela devait être une habitude.

- Ces invités resteront ici avec nous durant quelques temps alors soyez très accueillants avec eux. Mais cette fête est en l'honneur de mon neuve Skohell. Bon retour parmis nous, dis quelque mots, fit l'Alfodr en essayant de passer au dessus du tumulte des hurlements et applaudissements.

- Bonjour à tous!!! fit il tout à sa joie. Je voudrai vous remercier de l'accueil et réellement vous demander d'y mettre du vôtre dans ce projet du ministère, fit il en surprenant une nouvelle fois Hermione, mais comme vous le savez je ne suis pas un grand fan des longs discours, alors.

Hermione le vit poser sa bière et s'arquer légèrement sur ses jambes quand elle entendit le cri.

- AOOOOOOUUUUUUUUU!!!, fit Skohell en plein wolfsanruf.

Tandis que ce cri était repris en cœur par l'assemblée présent et les deux sœurs de son émetteur, Hermione sentit encore cette vibration, tout comme Harry d'ailleurs. Elle dut se tenir à la table tant cela résonnait mais il y avait une réelle différence.

" Bon sang... le kernadel... mais il est différent, je ne me sens pas oppressée... ni même effrayée d'ailleurs, je me sens juste heureuse. C'est cela!!! Ils transmettent leurs sentiments !!! Il est heureux et cela se ressent."

Hermione remarqua alors qu'Harry avait également vu la petite différence, ces nouveaux cris étaient de réelles émotions joyeuses qu'elle ressentait et elle finit par sourire et rire en regardant Harry en se tenant le visage.

- Merlin c'est complètement dingue, fit elle en riant.

- Je préfère cette version, fit Harry. Ça va toi? Tu ne trembles pas trop? demanda-t-il par soucis pour son amie.

- Non, comparé à l'autre je me sens juste heureuse, c'est fou.

- C'est une excellente façon de s'exprimer, fit Hatie en regardant Hermione. Vous avez ressenti son kernadel quand il a signalé son arrivée je suppose ?

- Oui, cela m'a fait trembler pendant au moins cinq minutes, fit Hermione honteuse en buvant de l'eau.

Hermione trouvait alors qu'Hatie la regardait avec beaucoup d'étonnement et allait l'interroger quand celle-ci détourna le regard.

- Non mais c'est pas vrai !!! fit elle passablement énervée.

Hermione regarda ce qui semblait énerver celle-ci et découvrit un groupe de quatre jeunes adultes ou un peu moins qui gloussaient sous une couche un peu lourde de maquillage tout en observant avec attention Skohell

- Je reviens, fit elle en quittant la table pour se diriger vers le groupe.

Hermione était assez étonnant du succès de Skohell auprès de la gente féminine et fut interpelée par Lycos.

- Elles veulent avoir une bereich avec lui uniquement à cause de sa blutlinie, fit elle.

- Juste pour ça ? fit Hermione étonnée.

- Skoll et Hatie font partie d'une très ancienne lignée, on dit que malgré le temps qui est passé, leur sang est toujours puissant. Alors les wulfin sont très intéressées à l'idée d'offrir un swelpen à la blutlinie.

- Ce n'est pas très gratifiant, fit Harry Potter qui connaissait un peu la situation vu le nombre de groupie qui lui couraient après depuis la fin de la guerre.

- Non, mais c'est aussi pour ça qu'il n'a pas d'épouse et qu'Hatie n'a pas de mari. Ils aimeraient des gens avec de réels sentiments, fit elle en regardant alors la tablée.

Hermione regarda alors également la tablée et vit un jeune garçon d'environ douze ans qui regardait dans la direction de Lycos. Il avait de longs cheveux blonds et semblait déjà grand pour son âge.

- Dis moi Lycos, qui est donc ce jeune homme ? fit Hermione amusée.

- C'est Wilbur... un unwargaz...

- Et? insista-t-elle pour mettre mal à l'aise Lycos.

- On est... voilà quoi...

- C'est ton petit copain alors? demanda Hermione amusée et buvant de l'eau.

- Oui, mais chut... Si Hatie le sait elle va lui faire peur.

- Promis, nous serons des tombes, pas vrai Harry?

- Tout à fait, assura celui-ci tout en avisant le retour d'Hatie.

- Désolée, fit celle-ci. Les jeunes... leurs sens sont déjà développés et elles sont capables du pire pour obtenir ce qu'elles veulent.

- Cela a l'air moins compliqué chez nous, fit Hermione.

- Enfin je te rappellerai l'histoire du filtre d'amour dans les chocolats, fit Harry.

Sous les regards étonnés, Hermione et Harry racontèrent l'histoire et les deux lycanthropes se mirent à rire de l'anecdote.

- C'est génial Poudlard !!! fit la petite Lycos.

- Heureusement pour d'autres choses, fit Harry.

Hermione entendit des pas derrière elle et leva la tête pour découvrir Skohell tout sourire.

- Vos kammer vous plaisent ? fit il.

- Très bien merci, fit Hermione en même temps qu'Harry.

- Tant mieux... je vois que Zwölf est en dissidence ? fit il à sa sœur.

- Trop réactionnaire, trop porté sur les anciens dogmes, il y a du changement depuis ton départ mais ce n'est ni le moment ni l'endroit.

Hermione réalisa qu'il se passait quelque chose d'important mais elle voulait également savoir pour le serment.

- Skohell pourquoi avoir...

- Pas ce soir, fit Skohell. Laissons les thèmes compliqués à un autre jour. Ce soir faisons la fête. Hey!!! Ça vous dit de tester la résistance du sorcier.

- Quoi? fit Harry avant d'être soulevé du banc par des lycanthropes.

- Ils vont lui faire quoi ? demanda Hermione inquiète.

- Rien,. c'est un concours de boisson. Il aura une grande et méchante gueule de bois mais c'est tout. Si tu veux participer.

- Ho je bois assez peu... je ne supporte pas trop.

- D'accord, fit Hatie en se levant. Laissez moi vous montrer ce qu'une wulfin a dans le ventre, fit elle en rejoignant les tonneaux.

Hermione était dubitative, elle avait bien compris qu'il se passait des choses particulières et aurait voulu ses réponses. Il ne restait qu'à profiter de la fête et tandis qu'Harry en était déjà à la troisième chope en cinq minutes, Hermione Granger tomba sur le sourire de la jeune Lycos.

- Bienvenue dans le rott, fit cette dernière.


Laisser un commentaire ?