Une fleur parmis les bêtes
Chapter IX
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Alors que les cris et les rires qui exprimaient sans aucune gêne ni honte leur joie, Hermione Granger pouvait voir à quel point la meute semblait étrangement heureuse d'être enfin débarrassée de Jormun Hariulf, désormais remplacé par sa neveu. C'était un fait, il suffisait de voir à quel point les gens semblaient heureux de pouvoir le féliciter de sa victoire. Et que dire d'Harry, le pauvre Harry Potter, qui était secoué par chaque personne qui passait près de lui, pour l'avoir ramené dans sa meute précisément. Hermione restait cependant quelque peu stoïque et surtout très gênée de la situation dans laquelle elle s'était mise. Si seulement la petite Lycos ne l'avait pas piégée par espièglerie, Hermione ne serait pas actuellement encline à la rougeur sur ses joues. Mais pourtant, elle aussi était félicitée et remerciée de la liberté accordée à Skohell. À tel point qu'elle ne savait pas trop où donner de la tête. Certains regards étaient cependant non seulement assez insistants mais surtout assez froids de la part des jeunes wulfin qui, comme elle mais à son corps défendant, s'étaient placées comme candidates à partager la couche du chef.
" Merlin... je suis dans de beaux draps... Enfin je ne veux surtout pas y être justement. Mais c'est quand même un rituel assez intriguant. Ainsi donc, même dans le cas de l'Alfodr, les femmes choissisent si elles veulent devenir ses concubines, mais a-t-il le droit d'en séduire d'autres ? Ou doit il uniquement choisir parmis ses prétendantes ? Faudrait lui demander... plus tard."
- Memione! fit une petite voix près d'elle.
Hermione tourna alors la tête sur sa gauche, découvrant la petite Maya à sa gauche qui l'appelait toujours Memione. La raison réelle de ce surnom quelque peu particulier n'était pas tant le jeune âge de l'unwargaz mais plus précisément l'origine de sa blessure. La morsure qui lui avait injecté la magie nécessaire à la transformation en altérant son propre acide désoxyribonucléique avait été effectuée dans sa gorge, le lycanthrope ayant par la même morsure perforé ses cordes vocales et qui empêchait la petite de prononcer certaines consonnes comme les R, les G ou encore les B. Elle était dans les bras de Frigg, qu'elle appelait d'ailleurs Fic.
- Salut Maya, fit Hermione en pinçant sa joue. Frigg.
- Merci de nous avoir permis d'avoir un Alfodr sans doute bien moins tyrannique, fit Frigg en souriant.
- Ne me remerciez pas, il l'a fait tout seul, fit alors Hermione. Il a hésité longuement mais il l'a fait.
- Il devait avoir peur d'échouer, Jormun avait le statut de Meister avant celui d'Alfodr, lui expliqua Frigg.
- Ho... c'était plutôt risqué alors, comprit Hermione.
- Oui, surtout les sanctions... Allez donc féliciter l'Alfodr, Hermione. Vous devez lui présenter vos hommages et lui proposer votre projet, fit elle avec un sourire.
- Je ne pense pas qu'il refusera de poursuivre, fit Hermione en riant.
- Ce serait surprenant en effet, fit Frigg.
Hermione choisit ce moment là, à défaut d'un autre, pour s'approcher de Skohell en passant entre les wargaz et les unwargaz plutôt heureux.
- Merci à vous, fit une femme à côté d'elle.
- Ne me remerciez pas, fit Hermione gênée.
Elle avança encore et savait qu'elle n'était pas à l'aise, elle devait même encore être toute rouge quand elle se retrouva devant le lycanthrope vêtu que de sa peau de mouton. Elle le vit fermer la peau sur son anatomie et réclamer un pantalon, elle lui en était assez reconnaissante d'ailleurs, cela aurait apporté un peu plus de gêne.
- Alfodr Skohell Hariulf, fit elle en impliquant beaucoup de respect. Félicitations à vous.
- Laisse donc tomber les simagrées, fit il alors en essuyant un peu de sang de son visage. Désolé de l'aspect.
- Ce n'est rien, fit elle en se rendant compte que c'était effrayant, je peux te parler à part, s'il-te-plaît.
- Bien sûr, viens, fit il en levant la main avant de se ressaisir pour ne pas la salir.
- Tu as choisi de l'épargner, j'ai été surprise, fit elle alors.
- En réalité, j'ai hésité mais il nous a tout de même élevés après la mort de nos parents, c'était une façon de le remercier malgré tout, fit Skohell en haussant les épaules.
Hermione le regarda intriguée et choisit alors d'aborder d'abord le sujet de la transformation.
- Sais tu si beaucoup d'entre vous possèdent ces pierres? demanda-t-elle en indiquant le collier.
- Ho... euh dans les deux ou trois membres par meute, tout au plus, fit il en regardant son collier. Mais dans les Abfluss, je suis incapable de te donner un chiffre. Mais pourquoi ?
- C'est lié aux attaques dans le monde sorcier, tu sais ce lycanthrope qui semble choisir ses cibles et donc un wargaz, expliqua-t-elle. Et bien... nos experts en médicomagie légale ont constaté qu'il y a eu une attaque en plein jour, nous pensions à une contamination de scène de crime ou au pire à quelqu'un qui avait choisi de vous nuire ainsi qu'aux lycanthropes.
- Donc... un membre de lignée originelle serait prêt à enclencher une guerre? fit il surpris.
- Cela te surprend tellement ? fit alors Hermione. Tu connais Fenrir Greyback, tu sais qu'il n'hésitait pas à se transformer près de ses cibles, pour éveiller plus de lycanthropes encore. Et puis, le comportement de Jormun et sa façon de parler de Greyback comme d'un gourou... sans parler de ce qu'il voulait faire à Lycos, ajouta-t-elle quelque peu dégoûtée.
- À propos de cela justement, fit alors Skohell, ce n'est pas courant, en général l'épouse est consentante, parfois jeune mais jamais autant. Ne nous crois pas si monstrueux.
- Je vois que tu t'inquiètes toujours de l'image de la meute pour mon projet, fit Hermione amusée.
- Oui... Et cela pourra progresser aisément mais nous en parlerons plus tard, fit il.
Hermione le regarda hésitante et préféra encore poser une question plutôt qu'aborder le sujet qui fâche.
- Comment as tu su où se trouvait le collier de Jormun? demanda-t-elle.
- Est-ce important ? fit il alors.
- Je me demande, tu as réussi à trouver où il se trouvait pour clairement mettre fin au combat, je ne sais pas si tu désirais le ralentir, fit elle en l'interrogeant du regard. Mais j'ai remarqué que tu l'avais observé juste avant de le mordre, comme si tu le cherchais... Est-ce que vous pouvez tous voir cela?
- Non, je t'en ai parlé déjà en réalité, quand je t'ai parlé des lignées originelles, fit il en passant sa main dans ses cheveux.
- C'est ton don? fit elle en comprenant alors.
- Oui, le Brüche, lui rappela-t-il alors. Je m'en suis servis.
- Tu vas me l'expliquer ou je dois me contenter de l'information ? fit Hermione en croisant les bras très pressée d'obtenir de nouveau informations.
- Je suppose que tu m'interrogeras de toute manière ? fit il amusé.
- Tu devines bien, fit Hermione en souriant.
- Bon... Brüche signifie à l'origine fracture, fit il alors.
- Fracture... répéta-t-elle en réfléchissant.
Elle était supposée l'avoir déjà vu ce don, et elle réfléchit longuement pour joindre la traduction à tout ce qu'elle avait pû observer de lui.
" Fracture... ce sont en général des os... ou le sol... Je ne l'ai pas vu frapper le sol, donc ce n'est pas ça... Il a brisé l'os de Jormun... Mais j'avais vu auparavant... qu'est-ce qu'il a pu briser?"
- Ho... fit elle réalisant soudainement, dans la salle à Azkaban... Tu avais pulvérisé ce qui maintenait tes mains et ton cou alors que c'était censé te conserver entravé, exposa-t-elle.
- Excellente observatrice, fit Skohell devant une Hermione souriante et réclamant presque des points de maisons comme à Poudlard.
- Merci Skoll, fit elle souriante. Mais en même temps, j'ai pû voir peu de chose sur ta capacité.
- Cela se traduit par fracture mais techniquement parlant, je vois ce que l'on appelle vulgairement des points de rupture, expliqua-t-il en remarquant l'ambiance festive à côté.
- Donc tu peux détruire aisément ce qui t'entoure ? demanda-t-elle.
- Techniquement oui, mais la vraie utilisation de ce don se fait dans l'environnement, dit il alors surprenant Hermione.
- Là je t'avoue que je ne comprends pas le concept, avoua-t-elle alors.
- C'est assez particulier, les Hariulf ont mis énormément de temps à comprendre réellement la portée de ce don, développa-t-il. Mais les moldus et la mythologie ont étrangement une similitude. Connais tu les Parques?
- Oui, fit elle heureuse de connaître la réponse, ce sont chacune des divinités qui représentent le destin dans la religion romaine antique. Elles sont trois, nommées Nona, Decuma et Morta.
- On dit qu'elle voyait les fils du destin... Les Hariulf également, fit il alors.
- Tu vois le destin? Tu veux dire l'avenir ? le questionna-t-elle.
- Pas à ce point là. Je vois les points de rupture de la destinée, fit il réfléchissant pour être clair et concis. Disons que le monde m'apparaît comme entouré de fils qui s'accrochent à leur environnement et aux gens. Je peux discerner ceux qui influenceront le monde, mais je ne peux discerner si ce sera en bien ou en mal. Je peux également voir ceux qui l'ont influencé.
- Tu... en vois autour de moi? demanda-t-elle.
- Oui, évidemment, autour de chaque personne. Chez toi et Harry, par exemple, de nombreuses lignes du destin sont même presque effacées, sans doute liées aux changements déjà survenus, Voldemort et la guerre, je suppose. D'autres sont plus naissants et fins, sans doute ce qu'il y aura encore dans l'avenir. Ils sont de plusieurs couleurs... Mais je n'ai l'explication que d'une couleur, fit il alors.
- Laquelle ? s'enquit-elle.
- Le noir... tout le monde le possède et il ne va que dans une direction, le haut... Il est le fil de la vie, celui qui disparaît au fur et à mesure.
- Tu peux savoir quand les gens vont mourir ? fit elle choquée.
- Ce n'est pas si simple mais en gros oui... Et j'ai envie de te préciser que depuis l'éviction de Jormun, le nombre de fils autour de toi s'est décuplé, fit il en souriant.
- Donc... Le projet va réellement prendre son essor? demanda-t-elle assez contente.
- Je ne vois pas l'avenir... Je ne peux le savoir réellement, fit il.
Il ne restait qu'un seul sujet à aborder, le plus gênant et celui qu'elle craignait de développer mais elle devait tout de même mettre les choses au clair.
- Par rapport à tout à l'heure, fit elle gênée, le hum... mon hurlement. Je voulais te dire...
- Tu peux t'arrêter là tu sais? l'interrompit il.
- Quoi? fit elle surprise.
- Oui tu me le diras tout à l'heure dans la chambre, je suis très flatté d'ailleurs et j'apprécie ta proposition. Il faudra me préciser tes préférences, dit il alors plus bas.
" Ho Merlin, il croit que c'était une vraie proposition, c'est gênant. Il est flatté en plus ? Non... Lycos tu m'as mise dans la panade... Comment je me sors de là moi?"
- Attends Skoll, je... c'est pas... En fait, Lycos m'a dit d'hurler mais je ne savais pas...
- Ce n'est pas grave, j'accepte tout de même ta présence, fit il en la fixant.
- Mais non, justement... Je suis fiancée... Non pas que si je ne le serai pas, je me proposerai... Même si rien ne s'y opposerait... Enfin non, si... Mais en fait, je ne savais pas que je te proposais de coucher avec toi, bafouillait-elle en tentant de se justifier tant elle était gênée.
Hermione espérait ne pas provoquer un quelconque problème d'étiquette à cause de sa méconnaissance de leurs dogmes et de leur culture. Mais tout à coup, Skohell se mit à rire doucement et Hermione le regarda la bouche ouverte.
- Désolé mais c'était assez drôle de te voir te dépêtrer de la situation, fit il avec un sourire.
- Tu savais que Lycos m'avait piégée ? fit elle en le frappant sur le bras et se faisant mal à la main.
- Je me doutais bien qu'une jeune femme sérieuse et fiancée ne se proposerait pas de batifoler comme cela, fit il en riant.
- Et tu m'as laissée me débrouiller dans mes explications ? Ce n'était pas drôle, fit elle un peu vexée mais amusée de sa propre panique.
- Tu avoueras que ton stress était palpable, fit il toujours amusé.
- Arrête... c'était franchement gênant, fit elle alors en simulant un peu son exaspération, pourquoi Lycos s'est elle permise cela ?
- Ho tu sais... Elle t'adore alors te voir en belle-sœur a dû la tenter, fit il en riant.
- Tu te rends compte que cela devient de plus en plus gênant ? fit elle alors.
- C'est toi qui pose la question, dit il en lui faisant un clin d'œil.
- J'allais te demander que cela reste entre nous mais visiblement... tout le monde l'a remarqué, fit elle en soupirant. Je suis un peu honteuse.
- Ne le sois pas, ce n'est qu'une incompréhension culturelle, mais ton hurlement était assez mignon, dit il en en rajoutant une couche.
- Arrête ça devient lourd, fit elle. En tout cas tu auras du choix, tu as des wulfin réellement magnifiques qui sont intéressées. Je trouve cela intéressant que ce soit elles qui se portent volontaires.
- Volontaires ? J'ai l'impression d'être une corvée dit comme cela, mais je ne suis pas de ce genre là, dit il alors.
- Ho... tu es... dit elle pensant comprendre.
- Non, mais je ne suis pas du genre à saisir une telle occasion, dit il. Disons que j'aime séduire, fit il amusé.
- Bon... maintenant que ce point est éclairci, retournons là-bas, fit elle en repartant.
- Surtout que je compte bien rendre ta présence plus officielle, publique en somme.
- Ha oui? fit elle en se retournant.
- J'espère que tu seras à l'aise pour un discours.
- Je commence à m'habituer.
- Mais le compliment était réel, ajouta-t-il enfin.
" Un hurlement mignon? C'était donc un compliment... difficile à l'estimer, je me trouvais plutôt ridicule... En même temps, je suis complètement incapable de différencier les hurlements. Je me demande si ce sera possible."
Hermione retourna alors vers la salle et se rendit compte que Lycos discutait avec Wilbur et s'approcha le temps que Skohell reçoive encore quelques félicitations. Lycos tourna sa tête vers elle et semblait gênée.
- Hermione... je n'aurai pas dû, excuse moi... Je voulais... Je ne sais pas... J'aimerai tellement que tu sois l'une des nôtres, tu es tellement gentille avec nous et jamais apeurée, tenta de se justifier Lycos.
- Je sais, fit Hermione bien désireuse de se venger. Maintenant je vais devoir assumer car ton frère m'a demandé de partager sa couche... Comment je vais pouvoir expliquer cela à Ron, je suis obligée de respecter votre tradition, fit Hermione simulant la honte.
- QUOI? fit Lycos choquée. Merlin... Je vais lui dire que c'est ma faute, fit elle prête à aller voir son frère.
Hermione la retint alors par le bras, surprenant la jeune lycanthrope bien trop dissipée.
- J'ai déjà parlé à Skoll et il a compris, cela fait quoi d'être piégée ? fit Hermione en la regardant.
- C'est bon j'ai compris la leçon, fit Lycos. J'aurais quand même le droit de continuer les cours ? s'inquiéta-t-elle.
- Bien sûr... je ne suis pas rancunière... mais toi, ça va?
- J'ai eu très peur... mais j'étais prête à subir cela.
- Tu es sérieuse ? fit Hermione surprise.
- L'obéissance à l'Alfodr prime avant tout autre chose, les sanctions peuvent impliquer le bannissement de la bereich et de la blutlinie. Mais Skoll sera un bien meilleur Alfodr. Plus moderne.
- En tout cas Wilbur, enchaîna Hermione, laisse moi te dire que tu es un jeune homme très courageux.
- Ha bon? fit celui-ci surpris. Merci.
- C'est vrai, tu étais prêt à défendre de ta vie la vertu de Lycos, c'est très courageux de ta part, fit elle. Comme un chevalier défendant sa dame.
" Il sera sans doute un Karl reconnu, laissant passer l'honneur devant le reste. Lycos a de la chance, son petit copain semble être quelqu'un de bien."
Hermione était attendrie par le courage de ce jeune garçon qui s'apprêtait à défier un Meister pour défendre la fille dont il était amoureux, prêt à défier son chef par amour. C'était incroyable d'un point de vue humain. Elle entendit alors Skohell prendre la parole.
- S'il-vous-plait, un peu de calme, fit celui-ci pour obtenir le silence. Je tiens d'abord à vous rassurer, à l'inverse de mon prédécesseur, ce genre de rituel ne sera plus à l'ordre du jour. J'espère vous rassurer mesdemoiselles car il est hors de question qu'une autre Bluttrane devienne un spectacle public, gardez donc cet instant privé. Sous ma direction, notre rott ne se refermera nullement sur ses traditions dépassées. Nous allons plutôt ouvrir notre vision du Vi.
Hermione vit que les lycanthropes semblaient s'interroger sur la situation et les implications de ce que disait Skohell.
- Vous savez tous que, depuis quelques temps déjà, le ministère de la magie nous envoie des émissaires, fit il tandis que toutes les têtes se tournèrent vers Hermione la gênant alors. Oui, je parle bien d'Hermione Granger, Harry Potter et Blaise Zabini que certains d'entre vous ont déjà eu le bonheur de rencontrer.
Hermione nota qu'il utilisait le mot bonheur, ce qui était peut-être un peu trop fort pour caractériser cela.
- Mon prédécesseur a désiré conserver le secret sur la raison de leur présence, prétextant de simples rencontres pour négocier notre aide. J'aimerais vous préciser qu'il vous a menti.
" Ça je l'ignorais... voilà pourquoi la plupart des gens me saluaient mais ne m'adressaient nullement la parole... Jormun était vraiment un sale manipulateur."
- La réalité est tout autre. Nos unwargaz le savent, vu qu'ils ont accès aux informations du monde magique mais qui ont reçu l'interdiction de vous en parler, mais le ministère de la magie souhaite faire de nous des membres à part entière.
Les murmures parcoururent l'assemblée ainsi que plusieures prises de parole intempestives. Hermione remarqua que Skohell semblait demander son aide du regard et elle lui montra sa position comme pour lui demander si elle pouvait le rejoindre. Il lui dit simplement oui de la tête et elle avança sous les regards de l'auditoire. Elle se plaça devant eux et leva la main.
- S'il-vous-plait, je vais vous expliquer... Un peu de calme, merci, dit elle attendant le silence et baisant le bras.
- Que veut le ministère de nous ? fit alors un homme âgé.
- Il ne veut rien de vous, il veut votre bien. Je m'explique mais veuillez ne pas m'interrompre, si vous avez des questions, j'y répondrai ensuite... Si cela vous convient ? Oui?
Hermione attendit au cas où et se rendit compte qu'en fait la présence de Skohell allait empêcher les lycanthropes de protester. Elle décida alors de mettre les formes.
- Merci de votre attention, fit elle alors en arborant le plus beau sourire qu'elle avait en réserve. Votre Alfodr est au courant de ce que je vais vous raconter et je tiens à le préciser. Depuis quelque temps, dans le monde magique, certains sorciers subissent des attaques de lycanthropes, commença-t-elle quand elle entendit des murmures. S'il-vous-plait, ils sont avérés MAIS, fit elle plus fort, le ministère sait très bien qu'il s'agit d'un élément dissident car de tels actes vous nuisent autant qu'à nous. Ensuite, ma présence s'explique parceque depuis quelques temps déjà, le ministère espère vous réintégrer dans le monde sorcier, sans aucun recensement, s'empressa-t-elle de préciser. Vous aurez les mêmes droits que tout citoyen et si cela aboutit, même vos enfants auront le droit d'aller à Poudlard.
Elle voyait les adultes regarder leurs enfants assez surpris mais attentifs à ce qu'elle racontait.
- Je suis ici pour apprendre à connaître votre culture et prouver que vous n'êtes nullement des rnenaces. Je sais déjà que vous ne l'êtes pas. C'est évident même, et c'est pour ça que je suis ici, le prédécesseur de Skoll, pardon de l'Alfodr Skohell, se corrigea-t-elle sous les rires, je dois m'habituer également. Son prédécesseur était contre ce projet, il estimait qu'il n'était pas nécessaire que vos enfants connaissent leurs deux cultures, que vous n'aviez pas envie d'avoir accès à loisirs au monde sorcier. Votre Alfodr actuel n'est pas de cet avis et est désireux de progrès. J'aimerais vous demander à tous votre aide dans ce projet, que vous me racontiez vos expériences, vos impressions, découvrir le mélange des cultures wargaz et unwargaz. Et j'aimerais votre confiance... c'est important pour moi. Je veux enfin réparer tout ce que vous avez subi.
Elle regarda alors vers la foule et tout le monde regardait vers Skohell, attendant une réaction et il reprit alors la parole.
- Il y a autre chose aussi, mais cela ne concerne pour l'instant que les unwargaz, fit il attirant leurs regards. Les sorciers mettent au point une variante de la potion Tue-loup, ils espèrent en créer une nouvelle capable de nous empêcher de nous transformer. Je précise, ce serait pour éviter le traumatisme, mais ils ont besoin de sujets pour essayer la potion.
Il n'y avait aucune réaction du public et Hermione était assez étonnée avant de comprendre.
" Ils attendaient les réactions de leur Alfodr, je vois... c'est donc le principe réel du mâle Alpha. Ils obéissent..."
- Excusez moi, fit Hermione. Je ne crois pas que vos Alfodr soit du genre à brider l'individualisme, si vous voulez dire quelque chose allez y.
Skohell la regarda surpris et observa sa meute comprenant le problème.
- Hey allez y, fit il alors. Je suis ouvert moi...
Enfin des mains se levèrent, la plupart du temps pour poser des questions sur les attaques ou ce qu'elle consignait exactement. Hermione les rassurait autant qu'elle pouvait mais une lycanthrope, mère de trois enfants visiblement allait la surprendre dans ses propos.
- Vous ne croyez pas que d'autres membres du ministère, pour une visite unique évidemment on est pas au spectacle, pourraient venir se rendre compte que l'on ne vit pas comme des monstres ? Parce que bon, avec l'Alfodr... vous êtes amis, ou semblez l'être... Ils pourraient croire à des mensonges.
- Nous avons sympathisé en effet, fit Hermione méfiante du sens du mot "ami" insinué, mais je pense que si Skohell est d'accord bien sûr... Je pourrais organiser une visite de quelques officiels... Restera à les convaincre.
- Vous êtes tous d'accord ? fit alors Skohell. Bon, vous vous tiendrez bien ? Même Hatie? fit il amusant tout le monde.
- Je t'emmerde Alfodr ou pas, répondit sa sœur.
Hermione rit également à la réponse de la lycanthrope et était maintenant convaincue qu'une rencontre plus pratique pouvait avoir lieu... Restait à l'organiser, surtout qu'encore une fois, c'était à elle de le faire.
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Organiser la rencontre entre les officiels du ministère et le Rott de l'Alfodr Skohell Hariulf avait pris du temps à Hermione, l'empêchant ainsi de rester dans le Vi. Cette absence qui la désappointait quelque peu allait cependant, d'après Skohell lui-même, permettre au Rott de caler ses nouvelles opinions publiques pour la rencontre.
Une chose avait rassuré également Hermione et ce fut l'état de son appartement. En effet, alors qu'elle avait craint un autre état très lamentable de celui-ci, il n'en fut rien. Même si forcément Ron n'était nullement un homme d'intérieur, l'appartement était cependant propre et suffisamment bien rangé à ses yeux, surtout par rapport à la dernière fois. Elle avait alors pu se consacrer à ses fonctions sans forcément avoir à remettre cet appartement dans un état convenable.
Alors qu'elle s'habillait d'un tailleur avec une jupe crayon noire sur chemise blanche, en prévision de la rencontre, elle observait attentivement Ron qui semblait assez stressé. En effet, plus qu'une rencontre officielle ministérielle, il s'agissait également de montrer que les sorciers les acceptaient, ainsi quelques invités de marque sélectionnés précisément avait été conviés dont son propre fiancé qui était également un héros de guerre.
- Ron, pourquoi stresses tu? fit elle en le voyant faire les cents pas.
- Je... j'ai pas envie de faire une bêtise, cela mettrait en péril ton action, dit il en se rongeant les ongles.
Hermione fut touchée de sa sollicitude qui pour une fois était réellement la bienvenue. Elle s'approcha alors de lui pour mieux placer son col de chemise.
- Ça va bien se passer, et puis tu amènes des cadeaux, fit elle en voyant le sac qu'il allait emmener.
C'était une chose qui l'avait surprise, Ron et George avaient décidé d'apporter des cadeaux pour les enfants de la meute, des articles provenant de leur magasin. Naturellement Hermione en avait vérifié le contenu, préférant éviter que les enfants n'aient des ingrédients étranges à ingurgiter. Il était donc impensable d'emmener des boîtes à flemmes, sachant qu'ils n'avaient aucune raison de sécher des cours à coup de bonbons néansang. Elle avait autorisé tout de même les baguettes et chaudrons farceurs, comme celles se transformant en poulets en plastique, des plumes autoencreuses , à réplique clinglante ou munies d'un vérificateur d'orthographe, des Pendus réutilisables qui avaient un vrai succès, des tours de cartes et de cordes moldues. Elle avait cependant hésité longuement avant d'autoriser Ron à apporter des boursouflets avant de finalement accepter ces petites bestioles inoffensives. Au moins les enfants allaient s'amuser.
- Tu sais que tu es gentil, au final, dit elle en déposant un baiser sur ses lèvres.
- Merci ma puce, fit il en l'enlaçant avant de passer sa main dans ses cheveux.
- Ron... c'est pas le moment pour cela tu sais, fit elle amusée.
- On a bien quelque minutes non? fit il en haussant les sourcils.
- Bien sûr... quelle crédibilité pour moi, en retard parce que je batifole, fit elle en penchant la tête sur le côté.
- Y a un moment que l'on a pas...
- Je sais, mais c'est vraiment pas le moment, fit elle en plaçant sa veste. Allez prends ton carton.
- T'es sûre, je peux être rapide et tu n'a même pas à te déshabiller, fit il amusé.
- Ben si c'est rapide, ça ne vaut pas la peine.
- Quoi?
- Ben oui, fit elle amusée, il n'y aurait que toi qui en profiterait.
- C'est une critique ? fit il vexé. Je suis si nul que ça ? dit il plus sèchement.
- Je ne t'ai pas dit ça, je dis que j'aime quand on prend notre temps. Donc pas de précipitations
" En bref... il veut s'éclater et moi je devrais attendre que ça passe... c'est un peu égoïste surtout que cela signifie aucun préliminaire, et c'est ce que je préfère... Je vous jure..."
- Mouais... fit il vexé. Comme d'habitude.
- S'il-te-plaît, on a pas le temps mais on rattrapera le temps perdu, dit-elle alors. Prêt ?
- Allons donc voir tes lou... lycanthropes, fit il clairement vexé.
" Super, je vais avoir droit à la soupe à la grimace... Génial, je ne suis pas assez stressée."
C'était ainsi qu'Hermione et Ron prirent la cheminée pour le ministère de la magie. Tandis qu'elle sortit de celle-ci en s'époussetant. Elle remarqua alors la liste des fameux "dignitaires" qui visiteront le Vi. Il y avait bien évidemment Kingsley Shacklbolt, le ministre en exercice, ainsi que son assistant personnel, le beau-frère d'Hermione, Percy Weasley. Il y avait également comme autre employé du ministère Hortensia Crowdy, sa cheffe de service et sa robe multicolore habituelle. Ensuite il y avait encore trois personnes et demie. La "demie" personne se trouvait actuellement dans les bras de son meilleur ami Harry, le tout jeune Teddy Lupin. Harry avait proposé à Andromeda Tonks d'emmener son petit-fils rencontrer des lycanthropes comme son père pour qu'il puisse de un, connaître des gens comme son père et de deux, découvrir des gens nouveaux. Hermione avait trouvé très intéressante cette attention et espérait que le jeune garçonnet ne serait pas trop apeuré. Les deux autres personnes étaient surtout présentes d'un point de vue professionnel. Il s'agissait en premier lieu de Drago Malefoy avec des piles entières de documents pour sa nouvelle potions sous le bras, et qui semblait assez stressé. Et enfin la dernière personne, mais non des moindres, était la directrice actuelle de Poudlard Minerva McGonagall conviée à la demande directe d'Hermione pour lui montrer les progrès des enfants. À l'origine, il devait y avoir également Bill Weasley, une victime de Greyback désireuse de s'y présenter pour leur signifier à quel point le monde sorcier pouvait comprendre qu'ils n'étaient pas responsables mais que la direction de Gringotts n'avait pas libéré tout comme le club de Quidditch de Ginny empêchant Harry de présenter sa compagne. Hermione attira tous les regards et prit la parole.
- Bonjour à tous, Monsieur le ministre, fit elle en saluant son supérieur. Minerva, c'est un plaisir de vous revoir.
- Merci de l'invitation Miss Granger, j'en fût très touchée, fit cette dernière en souriant.
- J'aimerai avant de partir vous confier quelques conseils, je vous ai transmis à tous un document contenant des informations plus basiques sur leur organisation mais Monsieur le Ministre et Miss Crowdy possèdent le dossier complet. Je voudrai rappeler trois choses très importantes. La première est que je vous déconseille de sortir votre baguette pour quoique ce soit, ils tolèrent les sorciers, certains ont des baguettes mais le passé leur a appris à se méfier de nous, évitons les incidents, fit elle calmement. Le second point que je veux rappeler est de bannir totalement de votre vocabulaire les mots "créatures magiques" et "loups-garous", appelez les lycanthropes si vous devez parler d'eux en général, ajouta-t-elle enfin en observant bien Ron. Le dernier point est un élément que je dois vous communiquer et qui est le plus surprenant. Une jeune femme de la meute, Hatie qui est la sœur de l'Alfodr actuel, leur chef; est mère de jumeaux très particuliers, ils sont sous formes de loups. Ne soyez pas surpris et ne les considérez pas comme tels, ils possèdent un comportement de canidé mais ont l'intelligence d'enfants, ils comprennent ce que vous dîtes et peuvent le répéter à leur mère. Alors agissez en conséquence. Je vous remercie.
Hermione vit alors Harry Potter la rejoindre et lui sourire tout en confiant Teddy aux bons soins de la sorcière.
- Je vais vous faire transplaner jusque là-bas, fit il alors poliment, nous arriverons en bordure du Gudakr, il y aura un peu de marche à effectuer, alors ne prenez pas cela pour une injure de leur part, c'est purement lié à leur sécurité. Je vais emmener presque tout le monde. Mione, tu emmènes Ron, Teddy, Minerva et Drago. Cela vous convient ?
Personne ne répondit mais ils obtempérèrent et s'approchèrent de la personne chargée de les faire transplaner. Hermione senti la main de Ron sur son épaule et celle de Minerva sur l'autre. Drago plaça sa main sur le bras de McGonagall.
- Je m'excuse du désagrément, mais il y a longtemps que je n'ai pas usé du transplannage d'escorte. Teddy, ne bouge pas mon cœur, fit elle à l'intention du bambin d'un peu plus de trois ans
- D'accord... fit le petit tout joyeux et s'accrochant car habitué à transplaner avec son parrain.
Hermione visualisa alors l'endroit d'où ils repartaient du Gudakr et transplanna.
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Ses pieds heurtèrent enfin la terre meuble et elle entendit alors les rires du petit bout de chou qui avait rendu ses cheveux bleus à l'atterrissage.
- Encore!!! faisait il surexcité.
- Tout à l'heure mon ange, toute à l'heure, fit Hermione. Tout le monde est entier? fit elle par acquis de conscience.
Elle attendit alors leurs confirmations et observa l'étrangeté de l'endroit. En effet, la zone d'où ils transplanaient habituellement avait été couverte de bâches noires et cela donnait un petit côté effrayant qui ne la rassura pas, cela donnait un côté bien trop étrange. Elle remarqua alors la présence de Skohell et Zwölf, chacun vêtu de chemises et vestons sur des pantalons de costumes. Elle sourit à l'Alfodr et il prit la parole.
- Bienvenue, fit il d'une voix posée et calme. Ne prenez pas le décorum de l'endroit pour une injure mais la sécurité de notre meute est la priorité sine qua non de ce projet, nous avons pris ces dispositions pour que vous ne puissiez mémoriser l'endroit. Veuillez encore nous en excuser, fit il en se dirigeant vers Kingsley Shacklbolt pour lui serrer la main.
- C'est un honneur pour moi de venir ici Alfodr Hariulf, fit Kingsley Shacklbolt en lui répondant. Merci à vous de nous octroyer le droit de pénétrer votre Gudakr, ai je bien prononcé?
Hermione s'avança alors vers Skohell qui acquiesçait et le salua d'un mouvement de tête.
- Alfodr, laissez moi vous présenter. Hortensia Crowdy que tu as pu... vous avez pu..., se corrigea-t-elle alors.
- Ne sois pas protocolaire Hermione, fit Skohell. C'est un plaisir de vous revoir, votre employée fait un excellent travail, et votre robe est magnifique.
- Ho merci jeune homme, Alfodr... excusez moi.
- Je ne suis pas encore habitué au titre moi-même, dit il très mondain.
- D'ailleurs félicitations, fit Kingsley Shacklbolt, j'ai été quelque peu surpris.
- Oui, plusieures divergences d'opinions nous ont poussés à des élections anticipées, ma candidature s'est un peu imposée à moi mais je ferai de mon mieux, fit celui-ci en mentant de manière éhontée. Mais je suis sur une ligne politique plus moderniste.
" Il vaut mieux leur faire croire à des élections, c'est parfaitement ce qu'ils doivent croire, évitons de parler d'un combat à mort."
- Voici Percy Weasley, fit alors Hermione en introduisant son beau frère, le secrétaire particulier du ministre.
- Bienvenue, fit Skohell en serrant sa main avant de se figer.
- Il y a un problème ? demanda Hermione en voyant sa réaction.
- Juste une odeur particulière, fit il.
- Veuillez m'excuser, fit alors Percy Weasley gêné, j'ai peut-être être mis un parfum incommodant pour vos sens développés, j'en suis navré.
- Non ce n'est pas cela, auriez vous également subi un assaut d'un des miens? fit il inquiet.
- Non... pourquoi cette question ? fit Percy étonné.
- Ho..., réalisa Hermione, tu es passé chez Bill aujourd'hui ?
- Oui... ce matin, fit Percy en la regardant.
- Je dois sentir l'odeur de votre frère, elle a dû être légèrement influencée par son attaque, elle est juste présente sur vos vêtements, fit alors Skohell. Fenrir Greyback est l'un des pires représentant de notre ethnie, j'aimerais que vous présentiez nos excuses à votre frère.
- Mon frère ne reproche rien à la meute, sachez le. Il fait bien la part des choses, certifia Percy.
- Hermione m'a déjà fait part de cela, fit Skohell. Et qui est ce petit bonhomme ? fit il ensuite en observant le petit.
- Teddy!!! fit le petit tout joyeux.
- Il est le fils de Remus Lupin et Nymphadora Tonks, nous avons pensé que rencontrer des lycanthropes lui permettrait de se rendre compte de ce que sont les unwargaz, expliqua Hermione.
Elle vit alors Skohell serrer la petite main amusé qu'elle lui soit tendue et elle le vit le renifler tout doucement d'assez loin.
- Tu peux sentir que son père était un unwargaz? fit elle étonnée.
- Oui, c'est dans..., s'interrompit-t-il en voyant les cheveux de Teddy devenir orange. Étonnant, c'est dans ses gènes. Ses sens pourraient être plus développés...
- Sa mère était métamorphomage, expliqua Hermione.
Elle l'emmena ensuite vers les autres invités, Skohell et Ron se saluant plus poliment que la dernière fois et arriva sur Drago Malefoy.
- Voici Drago Malefoy, c'est lui qui pense pouvoir mettre au point cette nouvelle mouture de la potion, fit alors Hermione devant le sorcier aux cheveux blonds.
- Monsieur Malefoy, bienvenue, vous devez être talentueux pour vous attaquer à la modification d'une telle potion, fit alors Skohell.
- C'est assez complexe en effet, mais je compte bien permettre aux lycanthropes de vivre sans l'effet néfaste des transformations, sauf votre respect, fit alors Drago.
- Il n'y pas d'offense, rassurez vous, je comprends très bien que les unwargaz préféreraient vivre sans son influence et si ma meute peut permettre de concevoir une telle potion, nous en serions honorés, fit alors Skohell avec sincérité.
Hermione était rassurée que pour l'instant tout semblait bien se goupiller et surtout que Ron n'avait commis aucun impair comparé à la fois précédente. Elle arriva enfin à la dernière personne, Minerva McGonagall.
- Skohell, voici Minerva McGonagall, la directrice actuelle de Poudlard et mon ancienne professeure de métamorphose et directrice de maison, fit Hermione heureuse de les présenter.
- Un honneur Monsieur Hariulf, fit Minerva en tendant la main.
- L'honneur est pour moi, rencontrer une des personnes qui ont formé Hermione est intéressant. Je me demande si elle était aussi avide de réponses à l'époque.
- Hey, fit celle-ci gênée.
- Elle était très avide de connaissances en effet, fit Minerva en rigolant légèrement.
" Super... je deviens le moyen de briser la glace... C'est consternant... Bon c'est vrai que je pose beaucoup de questions sur le rott..."
- Par contre, fit alors Skohell. J'aimerais m'excuser d'avance du traitement que vous allez subir, dit il devant une Hermione qui écarquilla les yeux.
- Je vous demande pardon? fit Minerva McGonagall totalement surprise.
- Vous risquez d'être harcelée par ma plus jeune schwester... sœur pardon, sans doute pour un autographe, signez lui et elle vous laissera plus tranquille, fit il en souriant.
- Un autographe ? répéta Minerva McGonagall en regardant Hermione qui riait. Euh... d'accord...
- Bon, nous allons nous mettre en route, je m'excuse d'avance du manque de praticité du terrain, nous y sommes habitués. Faites attention les souches sont traîtres. Zwölf, ouvre la marche s'il-te-plaît. Acht et Sechs, vous restez en escorte.
Hermione tourna la tête vers Skohell surprise que non seulement il ferme la marche mais également de l'énonciation du nom d'Acht et de l'inconnu tandis que le groupe se mettait en marche.
- Ce sont les Karl qui forment l'escorte, fit il alors en suivant le groupe.
- Bravo pour ton éloquence, beaucoup de savoir vivre, fit Hermione en évitant les souches d'arbres.
- Merci... je suis content que cela fonctionne, tu as bien travaillé, dit il tout bas.
- Merci, fit elle gênée. Je peux te demander si tu as réussi à voir des choses, fit elle en indiquant son œil du doigt.
- Le petit... il est promis à de très grandes choses.
- Ha oui ? C'est vrai ? fit elle contente pour lui.
- En théorie, toujours la théorie.
Elle acquiesça en souriant et discuta des progressions du rott sous son égide. Il n'avait pas encore appliqué beaucoup de réforme mais avait surtout laissé tomber les coutumes vestimentaires. Quand il avait dit cela, Hermione l'avait regardé étonnée comprenant qu'il parlait de la peau de mouton qui indiquait son statut. Elle remarqua alors par le haut de sa chemise ouverte la présence du collier.
- Tu le conserves autour du cou? fit elle alors.
- Oui, plus en souvenir que pour son utilité, fit il alors.
- Et cela fait autant mal qu'en pleine lune? murmura-t-elle en s'approchant.
- Plus encore... Mais ce n'est pas l'important, répondit il.
- Et tes blessures ? s'enquit-elle ensuite.
- Tu t'inquiètes ? C'est gentil, fit il amusé.
- C'est normal, fit elle en le bousculant.
Hermione entendit alors un grognement derrière elle, nullement celui d'un lycanthrope mais celui de son fiancé, lui faisant ainsi réaliser qu'elle agissait avec Skohell comme avec un ami de longue date.
- Dites moi Skohell, fit Ron en prenant ses pieds sur une souche et râlant. Vous êtes mariés ? fit alors Ron gênant Hermione.
- Non, je n'ai pas cette chance, fit alors Skohell surpris.
- Une compagne peut-être ? insista Ron.
" S'il-te-plaît Ron, arrête... ta jalousie est mal placée..."
- Non plus, fit Skohell.
- Tu n'as toujours pas choisi de concubine ? fit elle alors.
- Non la place est libre, fit Skohell amusé.
- Mais Hermione ne l'est pas, fit alors Ron très sèchement.
Hermione s'arrêta tout à coup et se retourna en regardant méchamment Ron et lui murmurant d'arrêter son esclandre.
- Monsieur Weasley, je crois que vous vous méprenez sur mes intentions, fit alors Skohell.
- Ha oui? fit Ron.
- Ron, arrête, lui fit Hermione en serrant les dents et sautillant sur place. Tu me mets dans une drôle de situation.
- Je précise, c'est tout, fit il en la regardant.
Hermione avait envie de l'étrangler et elle s'approcha pour le faire s'arrêter en prenant son bras.
- Vous avez raison, une sorcière accomplie comme elle peut avoir d'autres prétendants également intéressant, fit Skohell en souriant avant de filer discuter avec le ministre.
Hermione le regarda s'en aller vexée, mais il avait juste une envie de provoquer Ron pour sa manière de faire.
- Ron, je peux savoir ce qu'il te prend? fit Hermione méchamment.
- Tu l'as vu ? Il est extrêmement gentil avec toi.
- T'es sérieux ? Tu préfèrerais qu'il m'insulte et me grogne dessus? fit elle choquée.
- Ben non mais...
- Ron, je l'ai fait sortir d'Azkaban et il me donne des explications sur sa meute, comme sa sœur. Rien de plus, alors arrête d'être jaloux ou tu rentres immédiatement.
- Mais Mione...
Hermione, lassée, partit discuter avec Minerva McGonagall le long du trajet.
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Le groupe arriva alors au Vi, et ils furent accueillis par la majorité des habitants, certains devant cependant vaquer à leurs occupations agricoles obligatoires. Juste à l'entrée de la foule se trouvaient Hatie qui avait d'ailleurs enfilé une magnifique robe pouvant presque s'apparenter à une robe de soirée aux côtés de Lycos dans une robe bouffante rose bonbon, les jumeaux à leurs pieds. Hermione observait attentivement Freya, craignant de subir un assaut rapide mais visiblement ces deux là avaient été bien briefés. Elle remarquait l'excitation incroyable chez Lycos et s'attendait à un véritable torrent de paroles.
- Bienvenu dans notre Vi, fit alors Skohell, il ne possède pas autant de confort moderne que Londres mais nous sommes loin de vivre dans des grottes. Et je vous rassure, pour des canidés, nous sommes aussi doux que des chatons, fit il amusant les invités.
Hermione s'approcha alors quand elle vit la petite Maya avancer vers eux aux côtés de Frigg qui portait une nasse. Elle fut surprise ne s'attendant pas au cadeau de bienvenue. Elle vit alors la petite sortir des fleurs de la nasse et comprit quand elle les distribua.
- Ces fleurs sont des Medeina, elles ne poussent que dans des endroits où vivent des lycanthropes, fit Skohell. Nos unwargaz les ont ensorcelées pour que vous puissiez les conserver très longtemps chez vous, fit il en regardant si elles étaient toutes distribuées. Je vous invite à les sentir dès maintenant.
Hermione regarda alors les invités le faire et fut très amusée, Teddy sentant des biscuits et Minerva McGonagall les odeurs de l'école.
- Hummmm, ça sent le chocolat, fit alors Ron à côté d'elle.
Hermione sourit de la gourmandise de Ron et il lui tendit.
- Ron, je ne sentirai pas le chocolat. Ces fleurs fonctionnent comme l'amortentia, elles donnent une odeur que tu aimes particulièrement.
- Tu sens quoi alors? fit il intéressé.
- Le parchemin neuf, fit elle en sentant.
Étonnement, Hermione ne remarqua pas cette fameuse odeur de parchemins, bien au contraire. Cependant, elle n'arrivait pas à reconnaître l'odeur assez proche de l'amande amer et cela l'étonna quelque peu, elle aimait bien l'amande mais sans plus. Peut-être l'ensorcellement faussait un peu la fleur. Elle remarqua alors Lycos déjà en train d'harceler Minerva McGonagall avec un exemplaire de l'histoire de Poudlard pour obtenir un autographe. Minerva se plia tout de même à l'exercice et Lycos arriva près d'elle et Ron.
- Lycos, voici Ron, mon fiancé, fit Hermione rappelant à la jeune lycanthrope son esclandre.
- Enchantée Monsieur... Hermione, tu crois que je peux ? demanda-t-elle suppliante.
- Elle veut quoi ? fit Ron inquiet.
- Lycos a l'habitude de sentir les mains des gens dont elle est... groupie.
- J'ai des fans ici? fit Ron surpris
- Vous êtes un héros, fit Lycos tout sourire.
- C'est vrai, j'ai fait des choses importantes, fit il en bombant le torse. On a sauvé le monde.
Hermione haussa les yeux au ciel, Ron avait toujours été celui le plus enclin à mettre sa célébrité en avant. Hermione avait pourtant tout fait pour qu'il n'en profite pas mais il était évident que celui-ci aimait se faire offrir des choses et être le centre de l'attention. Elle vit alors Lycos prendre ses mains de prétentieux et les renifler les yeux fermés. Au bout de quelques instants, elle les ouvrit et semblait surprise, ce qui étonna Hermione.
- Merci, fit la petite en partant.
" Elle a réagit bizarrement... Je me demande si le fait de concocter des dizaines de mixtures pour leurs farces et attrapes n'a pas bouleversé son odeur. J'espère qu'elle ne sera pas malade parce qu'entre les pustules et les plantes urticantes, ça doit être un sacré cocktail d'odeurs."
Elle vit Lycos s'approcher de son frère qui la présenta alors au ministre de la magie mais elle tira sur le bras pour parler à son oreille. Elle s'inquiéta alors quand elle vit le regard de Skohell pointer dans leur direction.
- Ron, fit elle à son fiancé plongé dans la fleur pour humer du chocolat. Vous fabriquez quoi actuellement ?
- Les choses habituelles... fit il hésitant.
- Ron...
- On a commencé un répulsif à base de napel, fit il alors gêné.
- Merlin c'est pas vrai, t'as pensé à eux? fit elle vexée.
- Je me suis lavé longuement les mains, fit il se justifiant.
- Bon sang... ils peuvent sentir une odeur plusieurs jours après... Mais c'est pas vrai, tu cumules quand même. Maintenant évite les bêtises, fit elle en s'éloignant.
" Merlin mais il est idiot ou il le fait exprès... j'espère que Skoll ne le prendra pas mal, je vous jure... quel crétin... Déjà que ses frères avaient inventés des trucs stupides lors du retour de Voldemort, cela nous a même coûté la défaite à cause de la poudre d'obscurité le soir de la mort de Dumbledore... Ils m'énervent à penser uniquement à l'argent... Ho Harry présente Teddy, je vais voir ça."
Hermione s'approcha alors voyant Hatie agenouillée près de ses jumeaux tandis qu'Harry posait Teddy.
- Doucement Teddy, ne leur fait pas mal... fit Harry en observant la lycanthrope.
- Ça ira, aucun risque, par contre vous deux, doucement, fit elle à ses jumeaux.
Elle lâcha doucement ses enfants qui s'approchèrent de Teddy qui tout à sa joie changea de couleur de cheveux arborant un bleu fluorescent. Les deux louveteaux se mirent à tourner autour de lui comme amusé.
- On voit qu'ils ont le même âge, fit Hermione en s'approchant.
- Oui, ce truc avec ses cheveux les amuse bien, fit Hatie.
Hermione vit Teddy tenter d'attraper Freya par la queue et attraper quelques poils, celle-ci s'échappant rapidement de Teddy. Hermione sentit soudain la boule de poil qui se jetait sur elle.
- Oui, Freya, je suis contente aussi...
- Décidément, fit Hatie en riant. Tu n'y échapperas jamais.
- Bon ben, heureusement que j'évite le maquillage, fit Hermione léchée assidûment.
Hermione allait bientôt devoir s'éloigner pour rejoindre l'espace qui lui servait de classe accompagnée de Minerva McGonagall, désireuse de lui montrer les progrès des quatre élèves.
- Pour l'instant, je n'en ai que quatre, fit Hermione en avançant et regardant McGonagall. Mais je pense qu'avec l'accession de Skoll à la tête de la meute, je pourrais bientôt en avoir plus.
- Ce travail semblent énormément vous plaire, fit elle amusée. Je crois que je peux barrer d'une croix l'idée de faire de vous une professeure de Poudlard.
- Malheureusement, je préfère faire bouger les choses à la source, fit Hermione. Ha nous y voilà.
Ses quatre élèves attendaient debout, les baguettes magiques près d'eux et deux objets placés à côté d'eux: une plume et une allumette. Ils allaient montrer leurs progrès.
- Je ne leur ai pas encore enseigné énormément de choses mais en pratique, ils se débrouillent bien, fit elle.
- Vous utilisez la méthode de Poudlard ? fit elle surprise.
- Oui, comme dans votre livre, merci du conseil à Harry d'ailleurs.
- C'était un plaisir, je me demandais à quoi cela allait servir, fit Minerva McGonagall avec franchise.
Hermione s'avança alors devant ses quatre élèves habillés et coiffés soigneusement et s'adressa à eux.
- Les enfants, voici la directrice de Poudlard, Minerva McGonagall.
- Bonjour Madame la Directrice, firent ils en cœur amusant Minerva.
- Bonjour les enfants, vous êtes très polis, fit elle en souriant.
- Les enfants, fit alors Hermione attendrie, nous allons montrer à la directrice les progrès que vous avez déjà accomplis. Nous allons commencer par le sortilège de lévitation.
Hermione observa alors les élèves installer les plumes devant eux et dresser leurs baguettes.
- Vous êtes prêts ? fit elle. Allez y!
- Wingardium Leviosa, firent ils en lançant le sortilège.
Les quatre plumes s'envolèrent alors et se mirent à flotter sous le contrôle des élèves, étonnant quelque peu Minerva McGonagall de l'efficacité.
- Vous êtes ici depuis peu de temps pourtant... fit Minerva McGonagall très étonnée.
- Oui, je pense que c'est en réalité lié à leur nature, Skoll m'a dit qu'ils sont capables de ressentir la magie et ils peuvent communiquer leurs sentiments en imprimant leurs cris de magie, lui expliqua Hermione.
- Effectivement... cela implique qu'ils contrôlent déjà très bien la magie qui circule en eux, elle est plus naturelle, conclut la directrice de Poudlard.
- En métamorphose également, ce contrôle leur donne un avantage. N'est ce pas les enfants ? fit Hermione à ceux-ci. Alors montrez lui. Je veux de belles aiguilles argentées et bien pointues.
Hermione vit alors les élèves changer leurs allumettes et le résultat était même au-delà de ses attentes, les aiguilles n'avaient désormais plus rien qui indiquait ce qu'elles étaient à l'origine. L'effarement présent sur le visage de Minerva McGonagall emplit alors Hermione de fierté. Ses élèves étaient assez doués pour étonner son ancienne professeure et c'était gratifiant.
- Ils auraient leurs places à Poudlard sans aucune hésitation, fit Minerva. Ils sont tous des enfants... mordus alors?
- Oui, les wargaz, les lycanthropes de naissance laissent la magie aux autres, pour la plupart, confirma-t-elle.
- C'est justement ce qui empêchait leur scolarité, seul Remus a pû avoir accès à l'école. Si Drago Malefoy réussissait sa potion, ces enfants auraient une scolarité plus classique.
- Il y a de fortes chances que Monsieur Malefoy y arrive, ce serait tellement plus simple pour eux que d'apprendre ici, fit Minerva en montrant les rondins.
- Nous aurons cours dans la demeure de l'Alfodr, fit alors Lycos.
- Ha bon? fit Hermione surprise.
- Oui, Skoll a dit que tu avais besoin d'un bâtiment pour faire cours. Déjà si il pleut... Et puis la météo va changer, fit Lycos.
- En effet, je devrais le remercier. Vous voyez Minerva, fit Hermione, cette classe est prometteuse, surtout que les conditions seront plus optimales grâce à leur nouvel Alfodr.
- Cet homme semble enclin aux progrès effectivement, fit Minerva. Vous l'avez rencontré comment ?
- Ho euh... fit Hermione gênée.
- Skoll était en prison et Hermione l'a sortit, il est revenu et il a défendu la meute contre Jormun, il est plus gentil, fit Lycos.
- En prison ? fit Minerva.
- Oui, c'est complique, disons que son prédécesseur voulait rejoindre les troupes de Greyback auprès de Voldemort mais Skoll a refusé le marché. Malheureusement, les Aurors ont tenté d'arrêter Greyback et Skoll a été emprisonné, détailla Hermione.
- Je vois... son désir de vous aider est encore plus important alors. Bravo en tout cas jeunes gens, sachez que j'aimerais avoir des élèves comme vous, assidus et visiblement doués, fit Minerva.
Hermione était toute contente de ses élèves et d'apprendre qu'elle allait avoir une nouvelle classe. Elle se hâta de rejoindre les autres aux côtés de Minerva, sachant qu'eux visitaient plus l'exploitation et le système d'habitations séparées avec quelques informations. Elle allait devoir assister à la véritable réunion dès à présent.
Tandis qu'Hermione se rendait vers la demeure de l'Alfodr, elle put laisser Minerva McGonagall aux bons soins des enfants dont la présence et la joie de vivre amusaient profondément la directrice de l'école de magie. Elle remarqua que Teddy restait auprès des loups jumeaux sous la surveillance d'Hatie et constata une certaine euphorie à l'extérieur. Elle s'arrêta pour observer ce qu'il se passait et découvrit son fiancé en pleine distribution de gadgets en tout genre provenant de Chez Weasley Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux. Le sourire de Ron à l'idée de voir les enfants s'amuser n'avait d'égal que la crainte des parents qui grandissait en imaginant leurs progénitures provoquer plus de problèmes avec leurs blagues. Elle s'approcha de celui-ci et posa sa main sur son épaule.
- Mon cœur, la réunion principale va commencer, fit elle pour le prévenir.
- Je vais rester là pour montrer les blagues à faire avec nos articles, fit il alors. Sauf si cela te dérange également...
- Non, fit elle en ignorant la remarque, de toute manière tu ne serais pas très utile, nous allons discuter prérogatives et partenariats.
- Ok, amuse toi bien, fit il enfin. Des fusées les enfants ça vous dit?
- Ron! Ils vivent dans des maisons en bois, je t'avais interdit les Feuxtout Fuseboums ! fit elle méchamment.
- Ha oui... je vais juste leur montrer alors. Je ferai attention.
- Ne fais pas de bêtises, fit elle alors.
Elle avança vers la maison en vérifiant que tout allait bien du côté d'Hatie mais elle se rendit compte qu'une femme capable de gérer des loups n'avait aucune difficulté à s'occuper d'un enfant dont la particularité consistait à changer d'apparence. Elle ouvrit la porte de la demeure et découvrit les négociateurs en pleine attente de sa présence.
- Veuillez m'excuser, je montrais les progrès des élèves, fit elle gênée en approchant de la table.
Harry restait derrière Kingsley Shacklbolt qui était assis en face de sa supérieure. À leur gauche se trouvaient respectivement Drago Malefoy, ses documents sur la table et Percy Weasley prêt à prendre des notes. Elle remarqua alors la présence d'un homme âgé et blond avec une longue barbe coupée en rectangle à côté de Skohell.
- Hermione, voici Abraham Vanhel, il est l'unwargaz qui gère le travail extérieur des membres de la meute et subvient aux besoins de ceux qui ne la quittent pas, pour les fournitures diverses et la Gazette entre autres choses, lui expliqua Skohell.
- Enchantée Monsieur Vanhel, fit Hermione qui ne le connaissait pas et cherchait une place.
- Moi de même, c'est un honneur, venez vous installer ici, fit il en montrant le siège qui était en bout de table.
- Ce n'est pas ta place Skoll? demanda Hermione par acquis de conscience.
- Je préfère rester debout, fit il en lui tirant la chaise.
- Ho d'accord, merci, fit elle en s'asseyant comprenant qu'il préférait se déplacer au besoin, faisant lui même le service quand il lui montra la carafe d'eau. Non merci.
Hermione le vit relever la tête et se gratter l'oreille, tout comme Abraham et Zwölf qui était également dans un coin de la pièce et s'approchait après avoir installé quelques menues préparations culinaires.
- C'est quoi ce raffut ? fit Skohell en regardant Zwölf qui haussait les épaules.
- Ho, c'est Ron, il montre des feux d'artifices aux enfants, fit elle honteuse. L'un d'entre eux doit siffler, navrée pour vous. Tu veux que j'aille lui dire d'arrêter ? s'enquit elle.
- Non, laissons les enfants profiter, discutons entre adultes.
" Ça c'est mesquin Skoll... Bon tu as raison, il est incapable de se tenir plus de cinq minutes."
- Et puis, cela évitera les oreilles indiscrètes, fit alors Skohell.
- Vos... membres seraient enclin à nous écouter ? demanda Kingsley Shacklbolt.
- Vous pouviez dire semblables Monsieur le Ministre, je ne vous en aurai pas tenu rigueur, fit alors Skohell avec diplomatie, mais notre sens de l'ouïe est très développé et les oreilles traînent. Ce n'est pas grave, nous n'avons rien à cacher. Préférez vous aborder la nouvelle potion, les problèmes sociétaux ou le projet en premier ?
- Parlons du projet d'abord, fit Kingsley en regardant Hermione et Hortensia. En tant qu'Alfodr désirez vous le poursuivre ?
- Oui, fit Skohell. Je le trouve bienvenu et n'ai personnellement aucun problème à le voir se prolonger si Hermione le désire également.
- Bien évidemment, j'ai encore tant à apprendre sur ta culture et le reste, fit celle-ci.
- J'aimerai éclaircir un simple point cependant, fit Hortensia. Si vous me le permettez bien évidemment.
- Allez y, fit Skohell en posant sa main sur la table pour s'appuyer.
- J'ai pu lire dans le premier rapport de Miss Granger que vous aviez assuré sa protection sur votre... hamr, fit elle en consultant ses notes. Et que vous étiez son... schützende. En tant qu'Alfodr, ce serment continue-t-il?
- Ce serment s'étend désormais à toute la meute, fit il, et si vous désirez utiliser des termes plus simples, n'hésitez pas. Je n'y vois aucune offense personnelle, nos termes sont issus des langues nordiques et germaniques et quelques peu compliqués à prononcer pour des néophytes.
- Ho merci, fit celle-ci. J'avais une autre question également.
- Allez y, je suis là pour y répondre.
- Vos guerriers, ils ne sont là que pour la protection ou également pour affronter d'autres meutes? demanda Hortensia surprenant Hermione.
- Depuis des décennies oui, mais auparavant les meutes s'affrontaient sans cesse pour des raisons de territoires. Ces conflits ont coûté tellement de vies que depuis les meutes se sont accordées sur une entente qui se concrétise par quelques festivals qui consistent en des réunions et plutôt du commerce, d'ailleurs je pensais y convier Hermione lors de la prochaine.
- C'est vrai? fit celle-ci intéressée. Pardon de l'interruption.
- Ce n'est pas grave Miss Granger, j'aime voir votre entrain pour ce projet, fit Hortensia. J'ai également un léger problème sur le rapport de Miss Granger sur la nuit de pleine lune.
- Je n'étais pas claire? fit Hermione avec empressement. Je peux refaire un rapport.
- Non, ce n'est pas le problème, fit Hortensia. Je ne vois en réalité nulle-part mention d'une éventuelle potin Tue-loup. Pourtant, vous semblez avoir mené une conversation avec l'Alfodr et ceux-ci assuraient la sécurité des unwargaz pour empêcher une éventuelle attaque. Ce qui me pose problème est justement que les wargaz semblaient s'occuper de la sécurité.
" Ho non... j'étais trop détaillée... Ils vont savoir..."
- Cela s'explique simplement, fit Skohell en regardant Hermione pour la rassurer. Les wargaz soumis à l'influence lunaire ne perdent pas leurs capacités de raisonnement.
Hermione vit alors Percy, qui prenait ses notes, et le Ministre Shacklbolt relever la tête.
- Je comprends votre désarroi, fit Skohell. Les attaques dans le monde sorcier sont bien volontaires. J'en suis navré d'ailleurs, et si les victimes survivantes ont besoin d'aide pour s'habituer à leur statut, notre Vi leur est ouvert. Je peux également me porter garant de tous les membres de ma meute, dit il en regardant le ministre. Et j'aimerais que cette information reste entre nous.
- Je vous crois et cette information sera classifiée, fit celui-ci. Si Hortensia a fini, nous pouvons aborder ce sujet.
- J'ai fini, fit cette dernière.
- Parfait, fit Kingsley Shacklbolt. Ne prenez pas mal ma question, mais auriez-vous une idée sur le responsable ?
- Malheureusement, Fenrir Greyback avait de nombreux partisans, et je ne les connais pas. Cependant Zwölf, en tant que mon conseiller, a porté à ma connaissance une possibilité de vous apporter notre aide.
" Ils veulent nous aider à stopper ces attaques... c'est plus que tout ce que j'avais pû imaginer... Skoll va vraiment nous aider?"
- De quel genre d'aide parlez vous ? demanda Kingsley Shacklbolt.
- Un de nos Karl pourrait assister vos Aurors, fit simplement Skohell.
- Monsieur le ministre ? fit alors Harry derrière lui.
- Oui Monsieur Potter? l'interrogea le Ministre.
- Cela faciliterait énormément l'enquête, j'ai pû, tout comme Blaise, me rendre compte de leurs capacités pour pister ou se déplacer avec discrétion.
- Mais les wargaz n'utilisent pas la magie, il me semble selon le rapport de Miss Granger.
- Monsieur le Ministre, fit la concernée en attirant le regard de Kingsley Shacklbolt. Aucun des statuts du Rott n'est réservé aux wargaz ou aux unwargaz. Skoll pourrait tout à fait joindre à l'unité d'enquête un unwargaz, ce qui permettrait d'éviter de soupçonner sa présence.
- C'est en effet très intéressant Miss Granger, merci de m'avoir éclairé, fit le Ministre. Cela serait il possible ? demanda-t-il alors à Skohell.
- Évidemment, je vais joindre à vos Aurors... hum... Acht, il est encore jeune mais il est déjà l'un des plus efficaces pisteurs que nous ayons, fit alors Skohell.
- Je vous remercie de votre aide, répondit Kingsley Shacklbolt très reconnaissant.
- Et nous allons également tenter de découvrir lequel d'entre nous ou lesquels se permettent cela. Nous commençons à réduire aisément les candidats à ces agressions.
" Évidemment, il s'agit obligatoirement d'un wargaz de lignée originelle et qui porte un adulaire... Cela ne doit pas courir les rues. Mais je sais déjà que cela, il ne le dira pas. Si il le dit, cette information serait probablement un coup de tonnerre."
- Alors, fit Kingsley Shacklbolt, le ministère de la magie est fier de vous compter parmis nos alliés.
- Et ma meute est fière de cette alliance, soyez en assuré, fit Skohell réellement diplomate.
- Parfait, Monsieur Malefoy, vous allez pouvoir présenter vos recherches.
Hermione avait cependant quelque chose à dire, quelque chose qui lui tenait à cœur et qui avait une importance énorme à ses yeux.
- Monsieur le Ministre, fit alors Hermione. Ne devriez vous pas ordonner à Harry d'enlever la dernière entrave de Skohell? Il ne mérite nullement ce traitement.
Hermione vit alors Skohell la regarder avec un certain étonnement et Kingsley Shacklbolt faire signe à Harry d'obéir, libérant Skohell de sa dernière entrave et lui rendant enfin sa liberté.
- J'espère que Monsieur Zabini n'a pas été blâmé, fit Skohell.
- Non... Une sécurité suffisait en réalité, elles sont reliées à tous les Aurors. C'était une façon de vous faire comprendre que nous étions en position de force, fit Kingsley Shacklbolt choquant Hermione.
- La désinformation est une arme très acérée, fit Skohell amusé. Je pense que lorsque vous étiez en activité, vous deviez être d'une efficacité effrayante. Bon, passons à la complexité. Monsieur Malefoy ?
- Oui, merci à vous de m'accueillir et encore merci à Hermione pour avoir organisé cette entrevue, fit Drago Malefoy en les regardant en alternance. J'ai déjà donné mes documents de recherche à Monsieur Vanhel qui, par pur hasard, est également potionniste.
- Il s'agit réellement de hasard, mon prédécesseur à la gestion des unwargaz travaillait dans une usine de balais, fit Abraham Vanhel.
- Cette potion que je conçois actuellement a pour but d'empêcher votre transformation, j'ignore cependant si la potion de base fonctionne sur les natifs.
- Monsieur Malefoy, la potion Tue-loup initiale possède un effet inhibiteur sur les hormones liées à l'agressivité et accroit le taux d'ocytocine dans le corps du lycanthrope afin qu'il puisse conserver son self control, expliqua alors Abraham. Les wargaz ne subissent aucun accroissement hormonal lors de la transformation ce qui fait que nous n'avons jamais vu l'intérêt de la tester, ce qui malheureusement implique que nous ne puissions étudier une éventuelle efficacité.
- D'accord... Je... Hummm.
- Continuez, le fait que cette potion ne puisse peut-être s'adresser qu'à une portion de la meute nous intéresse tout de même, fit Skohell.
- Ravi que cela vous intéresse tout de même. Les elfes de maisons qui m'aident dans mes recherches ont uniquement testés les premières moutures de cette nouvelle potion sur des tissus et des flacons de sang de victimes de lycanthropie et il semblerait qu'elle soit efficace, malheureusement je n'ai pas de sujet test pour les phases suivantes, naturellement cela serait volontaire et il faudrait encadrer cela au maximum, expliqua Drago sous le regard sévère de Skohell.
- Drago..., fit Hermione. Si tu pouvais éviter de dire victime... Comme tu l'as vu ils essayent de rendre la vie des unwargaz meilleure.
- Ho, réalisa Drago, pardon. C'est le terme consacré sur les échantillons, je l' ai utilisé par inadvertance.
- Ne vous inquiétez pas Monsieur Malefoy, mon Alfodr a réagi au terme car cela compare notre statut à une maladie, ce qui ne lui correspond pas sachant qu'il est né lycanthrope et que cela lui octroie des sens plus développés que lui enviraient bien des gens et qu'il ne subit pas les inconvénients, fit Abraham calmement.
- Je vois surtout l'intérêt pour nos plus jeunes unwargaz, fit Skohell.
- Puis je demander pourquoi ? questionna Malefoy.
- La transformation est une source de douleur énorme, même pour les wargaz. Et nous savons pertinemment que celle-ci est difficilement gérée par tout lycanthrope avant la puberté, je pense entre autres à la plus jeune des membres de la Kammer Frau qui n'a que six ans, développa Skohell. Et il est clair que cette potion permettrait surtout une transition aisée vers le statut de lycanthrope.
- Effectivement, cela doit être traumatisant.
La suite de la conversation, qui concerna principalement Drago Malefoy et Abraham Vanhel même si Hermione n'avait aucune difficulté à la comprendre au vu de son propre niveau de potions aux ASPIC et malgré son manque de pratique, fut assez rébarbative à vrai dire. L'Alfodr Skohell qui n'avait jamais eu de cours de potions de sa vie avait besoin des éclaircissements d'Abraham sur la plupart des points et malgré cela, un accord d'essais de potions fut tout de même convenu. Il allait s'agir d'un unwargaz qui partirait vivre chez Drago Malefoy lorsque la potion serait prête pour la tester, malgré les risques encourus en espérant que tout cela se passe très bien. La longueur de la conversation au sujet si complexe amena rapidement au moment du départ des invités diplomatiques.
- Je suis ravi de tous ces éclaircissements, fit Kingsley Shacklbolt. Et je vous suis souhaite un mandat efficace.
- Merci, si j'avais le droit de vote, je voterai pour vous Monsieur le Ministre.
Hermione vit les uns sortir après les autres, prête à leur emboîter le pas afin de le ramener à la zone de transplannage avant de revenir pour démarrer ses nouveaux jours d'intégration. Elle fut cependant freinée par Skohell.
- Hermione, pourrais-tu attendre un instant ? fit Skohell avec beaucoup de sérieux.
- Oui, bien sûr, fit elle inquiète.
- Zwölf, commence à les raccompagner s'il-te-plaît et prends des lanternes, leurs yeux ne sont pas comme les nôtres.
- Bien évidemment, je le sais, fit celui-ci en se dirigeant vers la porte.
Hermione qui attendait à côté de celle-ci le laissa passer prête à converser avec Skohell mais elle ignorait toujours à quel sujet. Elle fut étonnée quand il approcha et referma la porte.
- Skoll... il y a un problème ? s'enquit-elle. Si c'est par rapport à...
- Ne t'emballe pas, il n'y a aucun problème, fit il en la regardant calmement.
- Tu voulais me parler de quoi? l'interrogea Hermione.
- Je voulais avant tout te remercier, pour l'entrave, fit il en la regardant fixement.
- Ce n'est rien, c'était tout à fait normal pour moi que tu sois totalement libre, avoua-t-elle.
- Tu me considère comme un homme et...
- Skoll... Cela se voit tout de même, fit elle amusée.
- Tu m'as compris non? fit celui-ci en souriant.
- Ho... oui bien sûr, fit elle réalisant qu'il parlait de son statut.
- Et tu considères les autres comme si ils étaient des sorciers ou des moldus, même Freya et Frey, et pour cela je ne peux suffisamment te remercier.
- Ce n'est rien, vraiment. C'est tout à fait normal, fit elle avec sincérité.
- Non, contrairement à ce que tu crois, ton comportement est très loin de la normalité pour nous, nous avons été chassés, emprisonnés et tués au fil des siècles pour ce que nous étions et en assez peu de temps, tu nous considères comme si notre existence t'était habituelle, fit il en posant ses mains sur les épaules d'Hermione.
" Qu'est-ce qu'il fait? Il m'inquiète... J'espère qu'il ne recommence pas son délire..."
- Skoll...
- J'aimerais faire de toi une Angehängt, si tu l'acceptes évidemment, fit il les yeux rivés dans les siens.
- Euh... Skoll... Qu'est-ce que c'est ? lui demanda-t-elle gênée.
- Oui, pardon, cela signifie "ajouté", c'est le terme consacré que nous donnons aux gens qui vivent avec nous sans être des wulf, lui expliqua Skohell.
- C'est courant ? Il y en a?
- Nous n'en n'avons pas actuellement mais il y en a dans d'autres, il peut s'agir de parents biologiques d'unwargaz qui ne les ont pas rejetés, de frères ou de sœurs, ou encore de conjoints sorciers voir de personnes qui obtiennent ce statut de manière plus honorifique, développa Skohell.
- D'accord... Je suis flattée que tu veuilles m'attribuer un statut particulier mais qu'est-ce que cela change ?
- Ce statut fait de toi un membre à part entière du rott, tu pourras compter sur chacun de ses membres au besoin, qu'importe les raisons ou les besoins d'ailleurs, le Vi te sera toujours ouvert, qu'importe l'Alfodr.
- C'est... un immense honneur pour moi, dit Hermione quelque peu émue, je suis flattée d'être officiellement un membre de la meute. Je peux t'appeler Skoll quand même ? Ou dois je dire Alfodr? questionna-t-elle pour la forme.
- Skoll m'ira très bien, fit il amusé. Allez vas les reconduire au point de transplannage.
- D'accord, fit elle en posant sa main sur la poignée. Par contre...
- Oui? fit Skohell inquiet d'un éventuel problème.
- Je ne pousse pas de hurlements car je suis ridicule et quelque peu traumatisée du dernier, mais sache que le cœur y est, sincèrement. Un grand merci à toi, fit elle en souriant.
- Allez fonce... ou je change d'avis.
Hermione sortit alors de la demeure non pas de l'Alfodr mais de SON Alfodr, au milieu de ses Brauder et Schwester, très fière d'être officiellement une membre de la meute. Tout cela, elle n'en doutait nullement, pour avoir rendu sa liberté et ses droits à Skohell et elle était aux anges que son projet lui ait permis cela.
" Être une véritable membre du Rott... Quel honneur... J'aurai peut-être dû le pousser ce hurlement... cela aurait été plus traditionnel... Je leur ferai des brownies... typiquement moldu comme remerciements."
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - .
Notes de l'auteur :
- Vous aurez peut-être remarqué que le nom du unwargaz qui négocie avec Drago Malefoy est Abraham Vanhel. Hommage à Van Hellsing qui, dans le film avec Hugh Jackman, est un loup-garou. ( Malheureusement, je ne peux vous donner l'année de mémoire mais je peux vous le déconseiller en tant que film)
- Le don de Skohell : certes complexes, il est lié à un don de la Force dans Star Wars. Ce don de Points de rupture appartient à Mace Windu ( Samuel L Jackson) et est développé dans le livre du même nom ( par Matthew Stover). Naturellement ce don est totalement réinventé pour cette fiction pour correspondre à la magie, celui-ci apparaissant dans l'œuvre de LucasArts sous des fissures de verre.
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -