Une fleur parmis les bêtes
Chapter X
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Le lendemain de sa nomination comme membre officielle du rott, Hermione se réveilla comme différente et elle s'en rendait compte aisément. Ce détail, dont elle n'avait averti que Ron avant son départ et qui par dessus le marché n'en avait pas compris l'importance, en avait cependant beaucoup plus auprès de la Kammer Frau. En effet, là où seules Lycos, Hatie et Frigg lui adressaient principalement la parole, les autres membres n'hésitaient désormais plus à lui parler. Elle avait ainsi découvert que certaines wulfin étaient juste des victimes, supputant parfois le côté volontaire de l'assaut, chose certaine d'ailleurs pour l'une d'entre elle dénommée Griselda, qui était même une victime du lycanthrope à la funeste réputation, Fenrir Greyback. Elle avait eu la plus grosse surprise de sa vie quand elle avait découvert le contexte de la naissance d'une certaine Karen, âgée de quinze ans, dont les deux parents étaient des lycanthropes mais l'avaient caché l'un à l'autre. Hermione avait même été quelque peu étonnée, pensant qu'ils auraient dû se sentir l'un l'autre mais il s'était avéré que les deux parents, désireux de cacher leurs natures respectives, s'aspergeaient abondamment d'une décoction à base d'une plante apparentée au napel, permettant de camoufler l'odeur caractéristique des lycanthropes à leurs semblables. Cette wargaz était même un cas quasiment unique dans le monde tant cela était rare comme l'expliquait actuellement Hatie qui conduisait Hermione à l'extérieur après lui avoir précisé qu'Harry était parti faire une ronde en compagnie des Karl, en compagnie de ses enfants.
- Mais ces décoctions ne sont pas dangereuses? s'enquit Hermione évitant Freya qui tournait autour d'elle. Elle n'ont aucune nocivité sur la longueur ?
- En réalité, tant que nous ne sommes pas transformés, ces substances ne sont pas toxiques, et à vrai dire, fit alors Hatie en réfléchissant, elle sont surtout plus dérangeantes que dangereuses, il est assez compliqué de tuer un lycanthrope sous sa forme de wulf.
- C'est ce que j'ai pu lire en effet, concéda Hermione. Personnellement je n'ai eu l'occasion d'affronter Fenrir Greyback que sous sa forme humaine, il attaquait une de mes condisciples durant la bataille de Poudlard. Ho bonjour, fit Hermione en saluant un homme âgé qui l'avait salué un tout petit instant plus tôt.
" Ils sont beaucoup plus sympathiques désormais. Sans doute que mon statut de membre officiel de la meute les rassure."
- Dis moi Hatie, fit alors Hermione. C'est le fait d'être une Angehacht qui les rends tous plus amicaux ?
- Angehängt, la corrigea Hatie tandis qu'Hermione mémorisait le terme. Effectivement, cela rassure les membres du rott car désormais tu as des droits mais également des devoirs.
- Des devoirs? fit alors Hermione étonnée.
- Et oui, fit Hatie en souriant. De un, le plus simple, tu dois participer à la vie de la meute, c'est pour ça que je t'emmène près de l'élevage pour que tu t'essayes au travail agricole.
- Ho d'accord, fit Hermione légèrement inquiète.
- Cela te gêne de devoir travailler ? s'inquiéta Hatie.
- Ce n'est pas temps le travail en lui-même mais plutôt la peur de faire une bêtise, avoua Hermione.
- Tout s'apprend, ensuite, continua Hatie, tu dois également protéger les tiens, ce qui en soit ne me surprendrait pas de ta part.
- Effectivement, j'ai également compris que l'inverse avait lieu, fit la sorcière.
- Bien évidemment, la rassura Hatie. Et enfin le dernier point, tu dois participer à la vie sociétale. J'entends par là, que si l'avis des membres de la meute est demandé, tu dois le donner.
- Par vote? s'enquit Hermione.
- Oui, chose qui risque d'avoir lieu vu que Skoll n'est pas du genre à imposer ses décisions sans se soucier de l'opinion des siens, fit Hatie.
- Est-ce que par hasard, tu connaîtrais d'autre cas de Angehängt? demanda Hermione par intérêt culturel.
- Ho le plus connu, fit elle en réfléchissant, comme tous le monde en fait. Il s'agissait de Newt Scamender.
- L'auteur ? Le célèbre magico-zoologiste? demanda Hermione étonnée.
- Effectivement, celui-là même qui a rédigé le traité, précisa Hatie. Il a obtenu ce statut lors d'un soir de pleine lune où il avait pénétré par inadvertance dans un Gudakr. Il a en effet sauvé un enfant du rott qui l'a ensuite nommé Angehängt, de l'attaque d'un lycanthrope abfluss.
- Un enfant du rott? Il n'était pas transformé ? fit elle étonnée.
- Non, le père de l'enfant était un wargaz mais son épouse était sorcière, le petit avait échappé à sa vigilance, raconta Hatie.
- Sais tu comment il a vaincu le lycanthrope? demanda Hermione pour obtenir une information utile au besoin.
- Il a utilisé la méthode la plus simple, il a saisi le lycanthrope avec prudence et transplané dans une montage avant de revenir près de l'enfant. Intelligent, plus pratique surtout et également moins dangereux, fit Hatie en la regardant. Mémorise bien ce procédé.
" C'est extrêmement compliqué en fait, en transplannage d'escorte, les passagers doivent éviter au maximum de bouger pour éviter la désartibulation de l'un comme de l'autre..."
- Skoll m'a dit que Teddy allait avoir quelques attributs à cause de son père, pourrais-tu me dire lesquels ? demanda ensuite Hermione.
- Si tu t'inquiètes pour ce mignon petit garçon, n'aie aucune crainte, fit Hatie avec sollicitude. Il aura sans doute les sens un peu plus développés et quelques facilités à ressentir la magie mais il n'aura pas une agressivité supérieure à la moyenne. Et puis je pense que l'effet le plus probant est déjà visible.
- Déjà visible? fit Hermione quémandant un surplus d'information.
- Oui, même si tu m'a spécifié hier soir qu'il tenait sa métamorphomagie de sa mère, son utilisation si naturelle à un si jeune âge doit être lié à l'imprégnation de la magie dans son métabolisme, développa l'interlocutrice d'Hermione.
- Je ne pensais pas à cela, fit Hermione. Alors que vais-je faire ?
- Gestion de bovins, fit Hatie en montrant une grange.
Hermione s'inquiéta un peu, elle était surtout une citadine, une londonienne pur jus et n'avait approché des bovidés que lors d'excursions avec ses écoles moldues. Elle craignait de faire du mal à ces pauvres bêtes. Elle entra alors dans la grange et découvrit deux rangées de cinq vaches qui broutait tranquillement du foin. Elle pouvait également remarquer que comme dans le reste du Vi, il n'y avait pas réellement de technologies modernes. Elle regardait attentivement l'espace réservé aux vaches découvrant qu'il était tout de même très propre. Elle fut amusée de voir les jumeaux déambuler au beau milieu des vaches sans aucune crainte alors qu'elle s'inquiétait pour eux.
- Angua? fit Hatie.
- Pardon? demanda Hermione.
- C'est le prénom de la wulfin qui s'occupe des vaches, fit Hatie en riant.
- J'ai cru à une question... fit Hermione gênée.
La sorcière vit alors la porte du fond s'ouvrir sur une femme d'une soixantaine d'années assez petite et replète arborant une longue queue de cheval noire parsemée de mèches grises.
- Ho..., fit elle en voyant Hatie. Bonjour ma belle, fit elle en souriant.
Immédiatement, les jumeaux se jetèrent sur elle et la femme rit de bon cœur.
- Oui, mes chéris !!!!! Je vous aime aussi, j'ai quelques tartes à la crème pour vous !!! fit elle d'une voix un peu criarde.
- Tes enfants aiment les tartes à la crème ? fit Hermione pensant plus à un régime carnivore.
- Lycos... Juste après leur sevrage, elle a fait goûter de la tarte aux petits... Premier repas autre... ça a dû les marquer, fit elle avant de siffler. Hey, on se calme, dit elle en les voyant mordiller les avant-bras de la dénommée Angua.
Les petits la laissèrent alors et revinrent vers leur mère suivis par Angua. Hermione la vit enlacer Hatie et l'embrasser sur la joue.
- Il y avait longtemps, fit Angua.
- Tu étais partie vendre tes fromages dans les villes moldues, fit Hatie. Mais je suis heureuse de voir que tu vas bien.
- Ho... Bonjour Mademoiselle, fit elle en voyant Hermione.
- Angua, voici Hermione Granger, fit Hatie poliment.
- Enchantée de vous rencontrer Madame, fit Hermione en penchant respectueusement la tête.
- Bah pas de Madame... Alors ainsi tu es la nouvelle membre du rott, et bien... Bienvenue, fit elle simplement.
" Dis donc... cette meute c'est comme Poudlard, une information et elle circule en dix minutes... Au moins je n'ai pas à me mettre à jour."
- D'ailleurs tu transmettras mes félicitations au petit Skoll, fit Angua. Lui Alfodr... qui l'aurait cru.
" Le petit Skoll? On parle du même ?"
- Bon, Angua, si je t'amène Hermione c'est pour que tu l'inities un peu au travail, fit alors Hatie.
- Pas de problème, tu peux me laisser la petite demoiselle, fit Angua en passant un bras autour des épaules d'Hermione. Je te la rendrais entière.
Hermione fut tout de même rassurée de la sympathie de la dame et admira Hatie qui dût se débattre avec ses enfants pour les faire partir.
- Bon... Tu as déjà trait une vache ? fit Angua.
- Euh... non jamais... je sais vaguement comment on fait mais..., fit Hermione gênée.
Immédiatement, Angua la tira par le bras, sans beaucoup de douceur mais elle semblait ignorer sa propre force. Elle l'emmena près des vaches et l'installa sur un tabouret pour une démonstration. Hermione était hésitante et avait assez peur de la réaction de la vache mais elle finit par prendre un peu d'assurance. Quand Angua vit cela, et après l'avoir félicitée, elle s'attella à la traite de la vache voisine.
" Bon ce n'est pas si complexe... Et la vache semble calme... Je crois que c'est logique, avec les lycanthropes autour d'elles, les vaches ne doivent pas trop être froussardes."
Cependant, elle avait envie de poser des questions à la dame et allait saisir l'occasion.
- Angua... tu sais pourquoi je suis ici? Dans le Vi, j'entends ? demanda doucement Hermione.
- Oui, on m'a expliqué le concept, fit Angua en trayant sa vache.
- Puis je te poser des questions ? fit elle s'occupant de la sienne.
- Évidemment ma grande, n'hésite pas, fit Angua avec sympathie.
- Tu es une wargaz? commença par demander Hermione.
- Tout à fait... Tu commences à nous discerner? s'enquit Angua.
- En réalité, je crois que les wargaz sont plus à l'aise sur leur nature, plus... en osmose avec leur environnement, dit elle enfin.
- C'est une bonne manière, allez pose moi tes questions... mais attention, quand je parle, je ne m'arrête plus.
- D'accord... fit Hermione amusée. Tu sembles proches des jumeaux.
- Ça c'est assez facile, je les connais depuis le premier jour, j'ai aidé à accoucher Hatie, fit elle alors.
- Tu es sage femme ? fit Hermione surprise.
- J'accouche des vaches alors une wulfin... Même si avec Hatie c'était tout de même assez injurieux... Des jurons que je n'avais même jamais entendu, fit elle en riant.
Hermione rit également sachant qu'au vu de la personnalité particulière d'Hatie, c'était une évidence.
- Oui, donc les petits sont habitués à toi, fit Hermione ayant du mal à cesser de rire.
- On l'aurait été, je suis proche de leur mère, fit Angua en changeant de vache.
Hermione prit son pot de lait et son tabouret pour également changer de vache et s'installa comme lui avait montré Angua.
- Vous êtes amies? fit Hermione en trayant.
- Je l'ai élevée, fit simplement Angua.
- Pardon ? fit alors Hermione surprise.
- Que sais tu de la famille d'Hatie et Skoll? demanda la fermière.
- J'ai cru comprendre que leurs parents avaient été assassinés par des sorciers... mais c'est tout, avoua Hermione.
- En fait, j'appartenais à la même meute que Freki, fit Angua.
- Freki? fit Hermione en se retournant.
- C'était leur père, nous venions d'Écosse et nous sommes venus en Angleterre quand il a voulu découvrir d'autres meutes pour promouvoir ses idées, fit alors Angua.
- Je peux demander lesquelles ? fit Hermione.
- Oui, il pensait que nous pouvions vivre en commerçant avec les moldus, et les sorciers. Il était même motivé à négocier avec une communauté sorcière entre ici et Hull, développa-t-elle.
- Un peu comme ce que je propose? fit Hermione tout à sa joie.
- Oui, mais il était très idéaliste et essayait de faire pareil avec d'autres meutes. Par chance, cette meute était régie par un Alfodr certes âgé mais convaincu du bien fondé de cette idée. Ainsi, on a commencé à travailler avec la communauté, comme le font les unwargaz, continua Angua.
- C'est impressionnant comme système, réellement... je suis assez surprise même... Surtout au vu de Jormun.
- C'est clair qu'avec cet imbécile on a fait un bond en arrière, et Skoll l'a épargné... bon d'accord il en a fait les Karl qu'ils sont mais quand même... Il est trop gentil, comme Freki.
- Il a eu pitié... C'est à cause de Jormun que le projet n'a pas abouti ? fit Hermione.
- Ho mais il avait abouti. Surtout d'un autre point de vue, fit Angua amusée. Il a rencontré Jésabel dans cette communauté sorcière.
- Je suppose qu'il s'agit de la mère de Skoll et Hatie, comprit Hermione.
- Tout à fait, c'était un amour puissant et fort. Je suis assez fière d'y avoir assisté.
Hermione vit alors Angua se lever et commencer à déplacer le foin et elle l'aida alors, s'épuisant quelque peu à la tâche.
- Jésobel était guidée par une pureté et une bonté incroyable, fait surprenant pour une sorcière à cette époque, fit elle alors.
- Une... une sorcière ? fit Hermione surprise. Mais ils sont des wargaz... Si leur mère est une... Ho... comprit alors Hermione.
- Tu as vu juste, fit Angua peinée. Tous les lycanthropes ne toléraient pas forcément cette union. Un soir de pleine lune, la pauvre Jésabel fut forcée à l'éveil.
- Ils... ils savaient qui était responsable ? demanda la sorcière.
- Non, il fut impossible de le savoir. Jésabel a alors tenté d'éloigner Freki d'elle... mais les Hariulf sont têtus, fit elle en souriant.
- Elle lui reprochait son éveil ? s'enquit Hermione prise d'un peu de tristesse.
- Nullement... Mais le wargaz qui s'en était pris à elle l'avait en même temps défigurée, fit Angua en secouant la tête. Une véritable bête... Jésabel pensait alors que Freki préférait une épouse encore belle...
- Vu qu'ils sont nés... fit Hermione amusée.
- Freki n'a pas lâché le morceau et elle a intégré cette meute, expliqua alors Angua. Ils se sont mariés, ont eu les enfants qu'ils ont recensés en Irlande par sécurité et Freki a construit une maison.
- Laquelle est-ce ? demanda Hermione intéressée.
- Elle n'est pas dans le Vi, Freki pensait qu'elle aimerait une demeure un peu éloignée... Au final elle est devenue une maison de vacances, elle est située à environ cinq ou six kilomètres au nord-est du Gudakr. Elle a une vue sur la mer, fit alors Angua.
Hermione regarda la femme en face d'elle, essayant d'emboîter les pièces du puzzle de l'histoire de cette famille.
- Ils n'y vivent pas? fit Hermione.
- Elle... elle est le symbole d'un drame plus terrible encore... fit Angua quelque peu gênée.
- C'est là-bas que leurs parents sont morts? Assassinés ? comprit Hermione.
- Oui, ils ont été attaqués par des sorciers qui ne toléraient pas nos existences. Deux fois brisés par des réfractaires... Nous ne savons que peu de choses sur ce jour-là... à part que Freki ne s'est pas transformé malgré l'adulaire... Il ne voulait pas massacrer tout le monde... Il m'arrive de me dire qu'il aurait dû... fit Angua en laissant couler quelques larmes.
Hermione aussi se sentait triste à entendre l'histoire de cette famille que les deux communautés avaient vraisemblablement tentés de briser. Cependant, une question lui brûlait les lèvres.
- Angua... Tu as dit que tu savais peu de choses sur ce jour-là... Que voulais tu dire? finit elle par demander au bout de cinq minutes d'un silence assez lourd.
- Nous avons... hum... compris ce qu'il se passait quand nous avons vu un enfant de sept ans arriver, couvert de sang et portant une petite fille de deux ans dans les bras... Il avait rejoint le Gudakr puis traversé celui-ci... cela lui a pris un temps fou... Pardon, fit Angua sous l'émotion.
- Skoll... il a tout vu ? demanda Hermione.
- Il semblerait mais il n'en a parlé qu'à Hatie... Il a tout gardé pour lui.
- Merlin... pauvres enfants... fit Hermione en s'asseyant.
" Et il accepte encore les sorciers... Il a pu pardonner alors qu'il a vu ses parents se faire massacrer..."
- Oui... Nous avons craint le pire pour eux, Jormun en ayant fait des Karl, fit alors Angua. Nul Karl n'a progressé aussi vite que lui... Nous avons cru qu'une fois adulte, il partirait en chasse... Mais il est devenu plus ouvert, faisant la part des choses, conclut-elle enfin.
- Ils ont... conservé cette demeure ?
- Oui... ils l'ont laissé en état, parfois ils s'y rendent, ou s'y rendaient dans le cas de Skoll, pour se recueillir à la date anniversaire de leur mort. Hatie y va avec Lycos pour avoir du soutien... Je l'ai vue grandir et j'ai compris que ce jour-là était également ancré dans sa mémoire, mais elle, ce sont ses enfants qui l'ont rendue plus douce, termina Angua.
Hermione finissait de s'occuper du foin, pensant à la rage et la colère qui avaient dû habiter ces enfants puis ces adolescents. Elle comprenait surtout pourquoi Skohell avait voulu rejeter l'offre de Fenrir Greyback, cela aurait signifié recommencer un cycle de mort.
- Et bien dis moi, fit Angua, pour une sorcière, une citadine et une bureaucrate, tu te débrouilles très bien.
- Je le prends comme un compliment, fit Hermione. Que faisons nous maintenant ?
- Je t'offre un thé et je te libère, tu l'as bien mérité.
Hermione profita alors de sa boisson chaude bien méritée avant d'être libérée de ses fonctions agricoles. Cependant, elle sentait sur elle l'odeur de l'étable et choisit de poser une question.
- Dis moi avant que je ne parte, crois tu que je puisse profiter de la source pour me rafraîchir ? fit Hermione par acquis de conscience.
- Il n'y a aucun problème, tu es membre du rott après tout, fit Angua en souriant.
- Si dès demain, tu as à nouveau besoin d'aide, tu peux compter sur moi, fit Hermione avec gentillesse.
- Tu seras la bienvenue.
- Et merci de m'avoir raconté leur histoire, je n'osais pas leur poser de questions, fit Hermione.
- Je suis tentée de croire que c'est la raison pour laquelle Hatie t'a amenée, pour que je te raconte comme je l'ai fait avec Lycos. Ils... ne parlent jamais de leurs parents, c'est un peu leur vi rien qu'à eux, fit Angua.
- Merci encore, fit Hermione en partant reconnaissante.
" Ainsi Hatie voulait me montrer qu'ils étaient malgré tout ouverts... cela me rassure mais quelle famille malheureuse, par deux fois on a tenté de les détruire... Je les plains."
Hermione entra alors dans la Kammer Frau et prit une serviette. Elle hésita quelque peu à prendre des produits puis se dit qu'elle utiliserait les fleurs de la source. Lentement, elle avança dans le Gudakr essayant de ne pas s'y perdre et de retrouver seule la source. Au début, elle crut s'être perdue quand elle remarqua les Medeina. Elle sut alors qu'elle était clairement sur le bon chemin. Elle entendit même le clapotis de l'eau et se dirigea vers le bruit prête à profiter de celle-ci. Mais alors qu'elle était encore sous le couvert de quelques arbres, Hermione se figea. Il y avait déjà quelqu'un qui profitait de la source. C'était un homme dont elle pouvait voir le dos couvert de cicatrices, certaines extrêmement récentes.
" C'est Skoll... Nom d'une chouette asthmatique... Ces blessures, elles sont horribles... il doit souffrir."
Alors que sa décence habituelle aurait voulu qu'elle s'éloigne, elle ne put en réalité détacher ses yeux du corps de guerrier devant elle. Chacun de ses muscles saillant sous l'eau de la source, celle-ci serpentant le long des biceps et sur ses cheveux. Elle regardait l'eau ruisseler le long du dos du lycanthrope, descendant au creux de ses reins puis glisser le long de ses fesses musclées, provoquant son rougissement. Elle vit comment les lycanthropes usaient des fleurs quand elle vit Skoll en prendre une et frotter son torse au moyen de celle-ci, comme cela se faisait avec une éponge. Tout à coup, il se retourna pour en saisir une autre et elle eut une vue plongeante non seulement sur un torse imberbe où chaque muscle semblait avoir été dessiné par un sculpteur des plus doués mais également sur son entrejambe qu'elle vit en écarquillant les yeux avant de les fermer en plaquant ses mains sur son visage.
" Merlin que c'est gênant... j'ai tout vu... en même temps je ne pouvais pas rater cela... C'était si... gros et au repos... Mais Hermione tu devrais avoir honte... tu es fiancée tout de même!" se réprimanda-t-elle elle-même.
Elle s'en voulait énormément d'avoir regardé ce spectacle et encore plus d'avoir fait un comparatif avec le membre de Ron, le seul qu'elle avait pû voir, surtout après avoir estimé que celui de son fiancé était moins impressionnant alors qu'il était dans la norme. Elle chassa immédiatement cette pensée avant de rouvrir les yeux et fut rassurée de découvrir que le lycanthrope était à nouveau de dos. Elle comptait bien partir et fit demi-tour.
- Tu n'es pas obligée de partir, fit alors Skohell depuis la source.
- Tu... tu savais que j'étais là ? fit elle choquée en se retournant.
- La personne capable de me surprendre n'est pas encore née, fit il continuant sa douche.
- Je suis désolée, je ne voulais pas t'espioner, se justifia-t-il.
- Je me doute, fit il simplement. Tu peux venir, cela ne me gêne pas.
- Skoll, c'est extrêmement gênant. Je ne peux pas me mettre nue devant toi.
- Ha oui... c'est vrai que tu n'a pas le même rapport que nous avec la nudité, je vais te laisser la place.
Hermione le vit alors se retourner et elle fit de même, lui tournant ainsi le dos, rouge de honte surtout quand elle entendit un petit rire amusé.
- Tu as travaillé chez Angua n'est-ce pas? fit alors.
- Oui, désolée pour l'odeur, fit elle alors en enlevant son pull et restant en t-shirt.
Elle remarquait effectivement l'odeur de l'étable et fut gênée de ne pas y avoir pensé, surtout que cela devait encore être pire sur son t-shirt collé contre sa peau par la sueur. Elle attendrait que celui-ci soit parti pour l'enlever trop gênée pour le faire avant. Elle entendit des pas derrière elle et se raidit gênée. Elle l'entendit alors parler.
- Je suis navré de ce que tu portes au bras gauche, fit il.
- Ho... je m'y suis habituée, aujourd'hui je prends cela comme le symbole des sacrifices nécessaires pour la victoire, fit elle en observant l'injure gravée par Bellatrix Lestrange des années plus tôt et qu'il avait dû apercevoir.
- Les discriminations peuvent être si nombreuses, fit il ensuite.
Elle l'entendait toujours derrière elle et espérait qu'il parte enfin pour ne plus être gênée. Mais il était toujours là.
- Cela te dirait d'assister ce soir au Erzählung? demanda-t-il.
- Skoll... qu'est-ce que c'est ? Rien de gênant ? s'enquit-elle.
- Non, fit celui-ci, c'est un rituel pour les jeunes wulf, cela signifie "récit".
- Tu dois leur raconter quoi? fit elle soudainement intéressée.
- L'origine des nôtres, fit il alors tandis qu'elle l'entendait s'approcher d'elle.
- Je serai très contente de l'entendre, fit elle prise d'un frisson à cause du vent.
- Tu ne devrais pas garder des vêtements trempés de sueur, il fait froid dans le Gudakr, dit il en s'approchant encore.
Hermione ne désirait qu'une chose, se réfugier dans l'eau chaude mais il devait s'éloigner pour cela. Soudain, elle sursauta. Elle avait en effet sursauté au contact des mains de Skohell sur son t-shirt, il l'avait surprise.
- Skoll qu'est ce que tu...
- Je t'aide à l'enlever, fit il doucement.
Elle sentit ses doigts chauds sur la peau de ses hanches quand il releva le t-shirt pour lui passer par-dessus la tête. Elle ignorait totalement pourquoi elle l'avait laissé faire cela mais elle n'avait eu aucune résistance, comme pétrifiée par son audace et également par le fait de ne pas avoir résisté à ce geste. Quand elle sentit les doigts de la main gauche de Skohell dégrafer son soutien gorge, elle plaqua ses mains sur sa poitrine pour maintenir ce dernier et s'éloigna d'un bon mètre en se retournant.
- Arrête Skoll, fit elle sèchement.
- Navré si cela te gêne, fit il en la regardant.
Elle le fixa dans les yeux même si elle lui était reconnaissante d'avoir enfilé un pantalon.
- Bien sûr que je suis gênée, fit Hermione excédée. Tu es un homme, je suis une femme et qui plus est fiancée. C'est... inconvenant, fit elle ne trouvant pas d'autres mots.
- Ce n'était que pour t'aider, mais merci, fit il tout de même.
- De quoi? De t'avoir laissé m'enlever un vêtement ? dit elle en le voyant sourire.
- D'avoir usé du mot homme, fit il en passant près d'elle.
- Tu... À quoi tu joues ?
- À rien du tout, fit il en s'éloignant. Cependant, j'aimerais te dire que le fait que tu veuilles respecter nos traditions en te baignant ici me va droit au cœur. Même si tu as encore quelques freins.
- Je n'allais pas me laver avec toi, fit elle choquée.
- Cela ne m'aurait pas gêné, tout comme ton odeur, dit il tandis qu'il approchait des arbres.
- Mon odeur? Tu parles de ma sueur? fit elle choquée.
- Entre autres, conclut-il en entrant dans la forêt.
Hermione attendit quelques minutes pour être sûre qu'il était parti et elle s'approcha de l'eau en se déshabillant tout à sa réflexion. Elle entra alors dans l'eau nue, laissant le courant effleurer sa peau pour se glisser sous la petite cascade. Elle laissa l'eau couler dans ses cheveux avant de les placer derrière ses oreilles avec ses mains. Sa main saisit un peu de cette eau chaude pour la placer sur sa nuque sur laquelle elle laissa glisser l'eau lentement, réfléchissant à ce qu'il venait de se passer. Elle n'arrivait pas à saisir si Skohell venait clairement de lui faire des avances ou si c'était simplement dans sa nature. Elle prit alors une des fleurs et en sentit l'odeur d'amande amère qu'elle n'arrivait à rattacher à rien et se mit à passer celle-ci lentement sur sa peau, glissant le long de son ventre, circulant sur le galbe de ses seins avec lenteur. Elle laissa cette fleur descendre vers le bas de son corps et son intimité se demandant si une fleur suffisait pour tout le corps. Elle posa alors la fleur sur son épaule et tendit sa nuque en arrière pour sentir l'eau rincer son corps tout en plaçant sa main droite sur l'arrière de sa nuque légèrement endolorie par le travail dans l'étable. Elle entrouvrit légèrement ses yeux en soupirant.
" Je ne lui ai tout de même pas envoyé des signaux... Je ne pense pas, je le saurai... On a juste sympathisé même si je l'ai observé. Peut-être qu'il a cru que j'étais intéressée par lui."
Pensant cela, Hermione posa sa main sur sa poitrine et sentit son cœur qui martelait à l'intérieur de celle-ci.
" Certes il est très bel homme... mais je ne suis pas futile au point d'être attirée par un simple physique aussi sculptural soit il. D'accord, il est intelligent, posé et assez galant... Il est capable de me comprendre quand je parle du projet mais il est également une relation de travail."
Elle réfléchissait à tous ce qu'elle pouvait avoir appris des lycanthropes dans des livres ou par ses conversations pour comprendre ce qui lui plaisait dans son odeur.
" Il était sensible à mes odeurs corporelles ? Le fait que je sois en sueur lui plaisait ? C'est tellement particulier... Les hommes n'aiment pas forcément cela... Cela peut même les dégoûter... Ron aime mon odeur mais après une douche pas après l'effort... Les lycanthropes sont très sensibles... Ho Merlin... je viens de comprendre... Les phéromones... Ils sont sensibles aux phéromones... Ça je ne peux les contrôler... Mais qu'est ce que... Non... je l'ai observé... j'ai regardé son corps... est-ce que je... J'espère que non..."
Hermione craignait alors la simple réaction physionomique qu'elle avait pu avoir pendant sa surveillance et à cause de sa gêne. C'était évident que son corps avait malheureusement dégagé les phéromones les plus directes pour un être sensible aux odeurs : les phéromones du désir. Celles du pur désir de l'instant, purement physique et elle s'en voulut. Immédiatement, elle se frotta le visage consternée.
- Purement physique... C'est normal, il était nu... Ron ne me considère plus vraiment et je n'ai plus eu de relations sexuelles depuis un moment... C'est juste cela, une sorte de manque... Qu'importe la raison c'est juste cela... Un homme sexy a attiré mon regard c'est tout... parceque je suis délaissée... c'est purement physique..., se répéta-t-elle alors sans doute pour se convaincre elle-même.
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Hermione, après sa petite mésaventure dans la forêt, avait préféré éviter de se retrouver nez à nez avec ce dernier et avait donc choisi de rester le plus de temps possible cachée dans la Kammer Frau. Elle avait profité de cela pour "s'occuper" de Freya mine de rien. Mais elle savait qu'Hatie commençait à se poser des questions et il était clair qu'Hermione était mal à l'aise. Étrangement, ce fut Lycos qui rompit le silence.
- Ça va Hermione ? fit elle en se penchant devant elle.
- Euh... oui merci, je suis juste pensive, la rassura Hermione.
- Ho... et tu penses à quoi? insista Lycos inquiète visiblement.
- Lycos n'insiste pas s'il-te-plaît, fit Hatie sur son salut.
- Ce n'est pas grave, fit simplement Hermione.
" Non ce n'est pas grave, c'est complètement honteux de ma part... mais il faut que je continue de travailler."
- Je me demandais juste pourquoi c'est l'Alfodr qui narre vos origines, avoua Hermione qui se posait réellement la question.
- C'est simple, fit Lycos. Quand on est assez grand pour entendre la légende, c'est à dire être utile au rott, on nous la raconte.
- Une légende ? fit Hermione surprise.
- Et oui, c'est surtout cela, fit Hatie.
Elle avait attendu longuement que ce soit l'heure et décida de sortir en même temps que Lycos et Hatie.
- Un membre de la bereich accompagne obligatoirement l'un des jeunes, fit Hatie qui avait laissé ses jumeaux à la Kamer Frau.
- Pour expliquer ensuite sans doute ? comprit Hermione.
- Tout à fait, bon tu n'auras personne mais tu t'installeras près de moi, lui dit Hatie pour la rassurer.
Il n'y avait pas beaucoup de membres de la meute qui se dirigeaient vers la demeure de l'Alfodr, cependant Harry était assis sur l'escalier devant celle-ci.
- Je suis puni, fit celui-ci amusé en regardant Hermione.
- Quoi? Qu'est-ce que tu as encore fait ? fit elle pensant à son habitude de se mettre dans les ennuis à Poudlard.
- Mais rien... tout de suite, fit Harry un peu vexé. Zwölf m'a dit: tu ne fais pas partie de la meute, tu n'as pas le droit de l'entendre.
- Mon pauvre Harry, fit Hermione amusée.
- Au moins on va discuter, fit il enfin.
Sans doute par réflexe, Harry regarda alors Hermione et la vit gênée avant de se rendre compte que cela signifiait une chose importante.
- Attends, tu as le droit de l'écouter toi? fit il choqué.
- Skoll a fait de moi une Angehängt, avoua-t-elle avant d'expliquer. C'est un membre extérieur de la meute qui est attaché à celle-ci, c'est honorifique.
- Donc tu vas pouvoir y assister, comprit Harry. J'espère que cela te plaira. Tu me raconteras.
- Je crois que je n'en ai pas le droit, fit Hermione en souriant. Navrée mon grand.
Hermione sourit en le voyant soupirer mais suivit Hatie dans la demeure de l'Alfodr. Celle-ci avait été aménagée autrement, les tables placées contre les murs. Les bancs qui permettaient de s'asseoir avaient été alignés devant l'estrade où se trouvait le "trône" de l'Alfodr. Étrangement, un braséro assez bas et en cuivre se trouvait entre ce trône et les premiers sièges mais également une petite table, presque une desserte, sur laquelle se trouvaient plusieurs récipients. Elle vit les plus jeunes, dont ses quatre élèves, ainsi que quelques autres s'installer sur les premiers bancs. Elle réalisa alors que les membres de la bereich de chaque jeune spectateur était installé un peu plus loin. Elle rejoignit Hatie et s'installa.
- Je vois que cela semble très chorégraphié, fit Hermione.
- C'est très ancien comme rituel, je suis impatiente d'entendre mon frère la raconter, fit elle.
- Je peux savoir ce qu'il y là-dedans, fit Hermione en indiquant les récipients d'un mouvement de menton.
- C'est un encens magique, basé sur des plantes présentes dans le Gudakr, fit alors Hatie.
- Cela fait voir des choses ? demanda Hermione.
- Ce n'est pas de la drogue, fit elle amusée, nous allons voir les volutes de fumée du braséro prendre des formes.
- C'est vrai? fit elle très intéressée.
- Non bien sûr, fit Hatie en riant.
Hermione savait qu'à question idiote, réponse idiote. Elle n'y prit pas attention et se concentra sur son environnement, impatiente comme peut l'être un enfant devant l'écran du cinéma en attendant le dernier dessin animé moldu à la mode. Elle vit enfin Zwölf éteindre les torches autour des bancs n'en laissant que deux, celles près de la pièce de vie de l'Alfodr, et s'installa dans un coin. Elle vit d'ailleurs ce dernier passer la porte, vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche sans manches, et ensuite s'avancer vers le braséro. Il semblait un peu stressé.
" Une représentation... ce n'est pas comme ça qu'on peut l'imaginer..."
- Bonsoir à vous membres du rott, commença-t-il. Ce soir, les jeunes membres vont enfin connaître les origines des wulf et wulfin. C'est un honneur pour moi de vous conter cette légende dont la compréhension fera de vous des membres responsables. Que commence votre accession à l'âge adulte.
" Âge adulte? C'est jeune pour donner des responsabilités, mais ce n'est sans doute que dans le travail pour la meute."
Elle remarqua alors que Skohell amena sa main à sa bouche et se mordit, fortement visiblement car à la lueur des torches, elle remarqua un reflet écarlate. De sa main entaillée, il survola alors les différents récipients y laissant tomber quelques gouttes à chaque fois. Pour terminer ce petit rituel, il passa sa main au-dessus du braséro et elle vit encore des gouttes de sang tomber avant de laisser les flammes lécher sa paume pour fermer la plaie.
- Aïe... ça doit faire mal, murmura Hermione.
- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas douloureux pour nous, on est habitué à pire, lui avoua Hatie.
- La transformation je présume ?
- Effectivement.
Elle observa l'Alfodr prendre une première poignée d'encens et la jeter dans les flammes provoquant une fumée violette qui prit une forme plate et une autre ronde. Elle crut même discerner une forme humanoïde.
- Dans les temps immémoriaux, commença Skohell, à l'époque même où la magie et les légendes se mêlaient dans une tradition de transmission par la parole, errait une femme. Nul ne savait comment elle était née ni même en quel lieu, la seule chose qui était connue était qu'elle détenait un étrange pouvoir. Celle-ci maîtrisait en effet la capacité de s'éveiller sous forme de wulfin. De jour ou de nuit, à volonté, elle pouvait passer d'une forme à l'autre.
Hermione était concentrée sur l'histoire et le vit lancer une autre pincée, faisant hisser la forme humanoïde sur une sorte de monticule.
- Durant des siècles, elle erra sur la terre conservant secret son nom et observant la lune sur la pierre du loup, perdue dans sa solitude et chantant sa tristesse.
" Elle était unique? Sans semblable? "
Hermione remarqua que Lycos avait appuyé sa tête sur l'épaule de Wilbur et sourit devant ce geste d'affection. Hatie ne semblait cependant pas désireuse de l'entendre de cette oreille et s'apprêtait à se lever mais Hermione la retint.
- Laisse la profiter, murmura-t-elle.
- Mouais, fit la grande sœur par bien trop protectrice.
Hermione vit alors Skohell prendre une poudre orange et la jeter dans le braséro, faisant apparaître une autre forme humanoïde.
- Un soir apparût un homme, un sorcier attiré par le chant si triste de la femme. Les sens de celle-ci la poussèrent à se méfier, fit il quand la forme féminine s'éloigna de la masculine, mais il l'apostropha. "Triste dame, n'ayez crainte, je ne faisais qu'écouter votre chant". Elle hésita longuement mais reprit son champ tandis que le sorcier s'installa pour l'observer. Presque toute la nuit, son chant envahi l'espace autour d'elle jusqu'au petit matin.
La forme qui devait donc être la lune disparut ensuite et laissa place à une forme orangée, le soleil.
- La dame se leva ensuite pour partir, oubliant complètement la présence de l'auditeur subjugué. Lui, il s'adressa enfin à elle: " Quelle douce voix, j'ai été envoûté par vos chants. Puis-je connaître le nom de celle qui a enchanté ma nuit?". La dame n'avait jamais été nommée par quiconque et, tandis qu'elle vit la lune s'effacer, elle choisit son nom avant de disparaitre à sa vue: " Séléné".
" La lune? Très poétique. Il raconte bien..."
- Durant bien des nuits, le sorcier revint écouter Séléné et ses chants solitaires qui ne durèrent plus des nuits entières, de plus en plus, celle-ci devint intéressée par les conversations du sorcier.
Skoll prit alors une poignée de poudre rouge et la lança faisant briller les formes humanoïdes.
- Séléné, en plus d'une présence nouvelle à ses côtés, découvrit également ce qu'elle ressentait pour la première fois: de l'affection plus que partagée par le sorcier. Nuit après nuit, il lui fit la cour, jusqu'à commencer à la suivre également la journée, lui apportant principalement des fruits, spécialités de son pays, charnus, à coques, séchés, elle les découvrit tous. Séléné n'avait jamais ressenti cela pour autrui et la première pleine lune qui suivit la compréhension de ses besoins, elle offrit sa pureté au sorcier.
" Ho... Carrément... Une pleine lune?"
Hermione voyait alors Skohell reprendre de la poudre et la lancer, tandis que la forme féminine s'arrondissait.
- Quelque chose changeait en Séléné, elle découvrit grâce au sorcier qu'en son sein grandissait la vie. Elle était effrayée, apeurée de ce qui suivrait mais le sorcier l'aida à se rassurer puis à enfanter. Naquit alors le premier d'entre nous, l'aîné, le protecteur immortel. Le sorcier laissa la primeur à Séléné : " Ma douce, nomme le fruit de notre amour". Et Séléné, qui avait choisi son propre nom, choisit celui de son fils: Greyback.
Hermione sursauta en entendant le nom et comprit qu'il s'agissait des premières lignées. Elle vit encore Skohell lancer plusieurs poudres avant de continuer sa narration.
- Étrangement, Greyback ne détenait aucun des dons de sa mère et Séléné crut qu'elle avait insufflé le malheur à son fils. Le sorcier était désireux de la rassurer, lui disant que l'enfant allait tout de même être aimé par lui-même. Et pourtant, lors du premier cycle lunaire de Greyback, celui-ci prit l'apparence de sa mère ravissant celle-ci et surprenant le sorcier. Séléné lui avait caché ce don mais il ne lui en tint pas rigueur bien au contraire, aimant toujours autant sa douce louve. Bien des temps plus tard, par une autre nuit de pleine lune, les seules où elle s'offrait à son époux, à nouveau Séléné fut fécondée.
" Elle ne s'offrait qu'en nuit de pleine lune? Surprenant..."
À nouveau la forme s'arrondit avant de faire apparaître un deuxième enfant.
- Naquit alors Hariulf, le second fils, le bâtisseur.
" Leur lignée... la seconde donc..."
- De nombreuses lunes et années suivirent voyant apparaître six autres enfants naissants tous de la même manière, tous des fils. À chaque fois elle les nomma elle-même : Wulfram le visionnaire, Gisulf le précepteur, Wulstan le dominant, Ingenulf le brulant, Pandulf le ténébreux et Ulfila le guérisseur.
Hermione comprit alors qu'il s'agissait des noms des lignées des lycanthropes et que la description devait avoir un lien avec leurs pouvoirs, Greyback et la capacité à vivre longtemps et Halfiur qui bâtit l'avenir en sachant ce qu'il devait faire. À cet instant, Skohell lança une autre poudre et tout autour des dix formes apparurent les flammes.
- Cependant le monde continuait autour d'eux et la guerre se répandit partout dans les contrées vastes et étendues de celui-ci. Séléné qui n'avait nullement vieilli depuis la première nuit observa son époux vieillissant et lui dit : " Mon tendre aimé, le mal se répand, nos fils peuvent guider le monde, laissons les prendre leur indépendance." Le sorcier céda à la demande mais s'inquiétait pour elle dont la bonté était pure, craignant ce que d'autres pourraient faire d'elle et il prit une décision: " Mon aimée, je veux te protéger, je vais ériger une protection autour de toi, sur laquelle seule notre amour pourrait excercer du pouvoir."
Les fumées devant les jeunes se mirent à trembler et une tour sembla s'ériger surprenant Hermione tant cela ressemblait aux contes moldus.
- C'est surprenant, dit Hermione tout bas à sa voisine.
- Attends la suite, fit celle-ci amusée.
Hermione se concentra alors sur l'histoire que poursuivit Skohell.
- Des lunes durant, Séléné fut enfermée dans cette protection, ne voyant que les quelques domestiques dont un protecteur attitré. Mais non seulement ses enfants lui manquaient mais également son tendre aimé. Cependant, elle comprit au bout de quelques années que son époux devait être tombé pour la protéger et elle recommença ses chants de solitude que seuls les domestiques pouvaient entendre. Près de trente lunes plus tard, son protecteur finit par l'approcher autrement que pour se quérir de son état. Celle-ci ne se nourrissait plus, croisant les doigts pour que la faim mette fin à sa solitude.
Elle le vit lancer encore de la poudre et la fumée prit la forme d'assiettes autour de Séléné et de son protecteur.
- Tous les mets de la terre ne reçurent que peu d'égards de Séléné, désolant son protecteur. Un soir cependant, alors qu'il lui avait fait amener bien des mets luxueux, elle fut tentée par les fruits à coques que celui-ci mangeait et en demanda en souvenir de son époux. La joie du protecteur fut telle qu'il la serra dans ses bras et l'embrassa, perturbant Séléné par une ferveur plus puissante que celle de son tendre aimé.
" Ho un deuxième amour... Enfermée, je suis sûre qu'il va la faire évader."
- Brisant la solitude, Séléné choisit de s'offrir immédiatement à son protecteur, pour la première fois en plein jour, continua Skohell en lançant encore de la poudre qui firent s'arrondir Séléné.
" Un autre enfant... mais je croyais que c'étaient les seuls... Qu'est-ce qui va se passer ?" pensa Hermione totalement plongée dans le récit.
- À sa surprise, Séléné attendait un autre enfant mais la grossesse fut plus compliquée, lui faisant croire que c'était le prix à payer pour avoir aimé à nouveau. Son protecteur l'aida à enfanter et cette fois, pour avoir été fécondée de jour, naquit une fille. Cependant, fit il en lançant un cendre noire qui assombrit l'image, la naissance eut des répercussions sur son corps et elle s'affaiblit rapidement, s'apprêtant à rejoindre son époux dans la mort. L'un de ses dons, celui transmis à Wulfram, lui offrit l'avenir de sa fille. Et elle le prédit à son époux : " Notre fille ou sa lignée doit retrouver celles de ses frères... si elles unissent leurs sangs... Elle offriront le paradis aux nôtres, rendant le pouvoir de mon sang aux miens... en enfantant des être plus puissants que je ne l'ai jamais été... Choisis son nom...".
Tandis que les fumées disparaissaient, Hermione remarqua le ton triste de Skohell et comprit que l'histoire finissait.
- Il la nomma Séléné tandis que sa mère expirait. Il emmena cette enfant qui n'avait aucun des attributs de ses frères et disparut dans le monde sorcier espérant qu'un jour, la vision de Séléné se réalise, termina Skohell quand les volutes disparurent.
Hermione était quelque peu émue, concluant que Séléné avait donné naissance à huit lignées de lycanthropes et une lignée de sorcier. Elle applaudit également quand elle vit les membres de la bereich le faire.
- Vos origines sont bien tristes... fit Hermione à Hatie.
- Oui, mais les légendes sont comme cela, fit elle simplement. Elle sont parfois moins triste pourtant que l'histoire.
Hermione regarda Hatie tout à sa surprise, cette phrase semblait impliquer quelque chose. Elle fut cependant attendrie quand elle vit Lycos sortir tenant Wilbur par le bras en lui disant.
- Moi aussi je pourrais t'aimer durant très longtemps, fit elle amoureuse crispant Hatie.
- Me dis pas que je vais devoir la surveiller, fit Hatie.
- Elle est encore jeune... J'espère, fit alors Hermione hésitante.
- Mouais... viens, fit Hatie en emmenant Hermione vers Skohell.
Elle vit des membres des bereich féliciter ce dernier pour sa façon de la conter et s'en aller.
- Très beau récit Skoll, fit Hatie.
- J'avais peur de me tromper, fit celui-ci en se grattant la tempe.
- Mais c'est en effet, très détaillé, fit Hermione.
- Oui, c'est vrai, avoua Skoll. J'ai surtout eu peur de mélanger les deux.
- Skoll! le réprimanda Hatie.
Hermione regarda alors alternativement les deux lycanthropes qui semblaient clairement faire des cachotteries. Cependant, espérer que cette dernière ne relève pas cette erreur tenait surtout d'un espoir inutile.
- Mélanger les deux? Il y a deux versions de l'histoire? demanda alors Hermione.
- En fait, fit Skohell assez hésitant. Je... hum.
- Tu vas lui dire? fit alors Hatie surprise. Tu te rends compte de ce que tu veux faire?
- Attendez, fit Hermione gênée d'être la source de la discorde fraternelle. Je n'ai pas besoin de le savoir si ça pose des problèmes. Je ne veux pas que vous vous disputiez à mon sujet.
- Hatie... Tu sais comment elle est... Elle nous a spécifié plusieures fois avoir dévoré des quantités gigantesques de livres à Poudlard et...
- Et tu crois que c'est une raison ? fit elle choquée.
- Calmez vous, fit Hermione. Pourquoi est-ce si particulier ? s'enquit Hermione.
- Parce que, fit alors Hatie, la vérité est d'une cruauté telle que seules les huits lignées la connaissent. Elle se transmet de génération en génération sans jamais en parler à quiconque d'autre jusqu'à aujourd'hui visiblement.
- Alors il n'est pas nécessaire de me la raconter, fit Hermione résolue à ne pas créer un précédent problématique.
- Elle a pu lire des choses, qui s'apparente à Séléné ! fit Skohell à sa sœur.
- Croire que la conclusion est réelle, purifier notre sang... c'est idéaliste Skoll. Mais bon, fit elle résignée, tu es Alfodr... alors fais ce que tu veux.
Hermione vit Hatie se diriger vers la porte consternée mais visiblement compréhensive. Elle regarda alors Skohell légèrement gênée.
- Tu m'aides à ranger? fit celui-ci en déplaçant le braséro.
- Pas de problème, fit Hermione en déplaçant les bancs heureuse que la dispute ait pris fin.
Ils remirent alors rapidement les bancs et les tables en place avant de prendre les bols contenant les encens. Hermione regarda alors à quoi cela ressemblait et c'était simplement de la poudre proche de celle de cheminette, un oeu plus épaisse cependant mais sans aucune trace de son sang.
" L'encens absorbe le sang? C'est particulier... À moins que ce soit lié uniquement aux lycanthropes après tout les fleurs poussent dans la terre du Gudakr."
Elle le suivit, des bols dans les bras quand elle le vit pénétrer dans ses désormais appartements. Pendant une micro seconde, elle se figea sur le pas de la porte avant d'avancer, ignorant ainsi ses appréhensions. Les appartements de l'Alfodr n'avaient en réalité rien de bien luxueux, bien au contraire en réalité. Il y avait juste une table en bois avec une chaise, une cuisine sommaire mais avec un petit four à bois, un simple siège près d'une bibliothèque, une autre table près de la fenêtre avec sans doute de quoi faire sa toilette au vu du rasoir. Il y avait également un grand lit en bois avec une tête de lit ondulante et une table de chevet où se trouvait une grosse bougie et une armoire.
" J'aurais cru que ce serait moins sommaire, décidément... Il faut croire que le luxe n'est pas un critère prioritaire d'un chef de meute."
Elle le vit s'avancer lentement vers son lit et le suivit alors quand soudain, elle le vit se pencher pour sortir une boite de sous le lit. Il la déposa sur le lit et l'ouvrit sortant des flacons pour y replacer les poudres. Quelque peu gênée, elle s'assit cependant sur le lit pour aider à remettre le tout dans des flacons. Elle l'observa faire et il releva les yeux quand il la sentit observer le contenu. Elle se rassit immédiatement bien droite comme crispée et regarda la table de nuit. Avec étonnement, elle y vit quelque chose qui attira son regard. Elle se leva et s'approcha découvrant une photo magique d'un homme et d'une jeune femme arborant une immense cicatrice qui lui barrait le haut gauche du front jusque la lèvre inférieure. Cette dernière tenait un bébé dans les bras alors que son époux tenait un bambin aux longs cheveux bruns. Il était évident qu'il ne pouvait s'agir que de ses parents mais elle ignorait si le fait de connaître leur histoire poserait problème à Skohell.
- Ce... ce sont tes parents ? osa-t-elle demander.
- Hein? fit il en relevant la tête après avoir rangé la boîte. Ho mon père Freki et ma mère....
- Jésobel, l'interrompit Hermione en provoquant sa surprise.
- Oui... fit il simplement. Tu te doutes qui sont les deux enfants.
- Oui... C'est Angua qui m'a raconté ce qui leur était arrivé, préféra-t-elle préciser.
- D'accord, fit il en souriant. Tu sais tout?
- Oui... désolée si tu ne voulais pas, s'excusa Hermione.
- Pas de problèmes. Ne t'inquiètes pas. Tu veux un peu de vin ? demanda Skohell.
Hermione plissa les yeux étonnée et quelque peu méfiante obligeant sans doute celui-ci à préciser le fond de sa pensée.
- En tout bien tout honneur, si tu ne te sens pas à l'aise, on peut aller parler à côté, dit il alors.
- Non, cela ira, fit Hermione en plaçant ses mains sur ses genoux. Et je veux bien du vin.
Elle le vit se lever et aller chercher une bouteille ancienne, presque une amphore même au vu de sa forme, et il servit deux verres avant de lui en apporter un. Hermione le porta à ses lèvres réalisant qu'elle n'en avait pas bu depuis très longtemps, trouvant plus aisément de la bièraubeurre dans son appartement.
- C'est très bon, fit Hermione.
- Production locale, précisa Skohell. Je n'ai rien de plus distingué, tu dois être habituée à mieux.
- Pourquoi je serai habituée à mieux? s'enquit-elle.
- Ho je pensais, dans le monde sorcier, il y a de grands crus, et puis je me disais que ton fiancé avait dû t'emmener dans des endroits extraordinaires, fit il en buvant.
- On voit que tu ne connais pas Ron, dit elle un peu triste en pensant que Ron n'était pas de ce genre là.
- Bon... fit alors Skohell gêné de son erreur mais sortant un livre de sous son lit. Tiens, voici le contenu d'une des plus secrètes informations des wargaz.
- Merci, fit elle en le prenant.
Elle l'ouvrit et découvrit des notes manuscrites, des gravures, des textes anciens, etc. Son regard fut attiré par une lithographie présentant une femme brune et entourée de huits bébés, une représentation de Séléné sans aucun doute. Elle referma le livre.
- Je préfère que tu m'expliques, dit elle alors.
Skohell s'assit alors à côté d'elle et elle n'osa pas le regarder, un peu gênée de l'endroit où ils étaient mais visiblement lui, il ne pensait pas à quelque chose d'autre que l'explication qu'il lui avait promis.
- D'accord... tu risques d'être un peu choquée mais je préfère t'informer que le contexte était différent, dit il alors.
- C'est horrible pour les lycanthropes ? demanda Hermine.
- Pour les sorciers également. Bon... Séléné a réellement existé, quatre mille ans avant notre ère dans des contrées gelées loin d'ici vers le Nord de la Norvège.
- Cela explique vos noms issus des mythologies nordique, comme ton père a également reçu, comprit elle.
- Effectivement, confirma Skohell. On ne sait pas de quelle lignée de sorciers elle provenait mais elle en était une c'est sûr. La plupart de nos historiens pensent même qu'elle serait apparentée aux sorcières de Salem.
- Ha oui... vu les légendes qui les entourent également..., concéda Hermione.
- De même, on ne sait pas comment elle a acquis ses dons ni sa capacité à se transformer. Elle serait animagus cela ne se serait pas transmis mais bon...
- Skoll... Vous ne savez pas réellement d'où viennent vos capacités ? fit Hermione surprise.
- Non, car les premières traces de son existence proviennent du sorcier qui l'a rencontrée. Cependant la vérité est plus effrayante que la légende. Il aurait cherché cette femme possédant ces pouvoirs pour essayer de se les approprier, fit il alors.
- Beaucoup moins romantique en effet, fit Hermione.
- Et il est prouvé dans les écrits que je t'ai passé qu'en fait il ne l'a jamais aimée, il ne voulait que ses pouvoirs et comme elle ne pouvait les lui enseigner, il lui a fait des enfants.
- C'est horrible... fit elle. Mais... elle l'a aimé ?
- Oui, visiblement elle y croyait, c'était des choses nouvelles pour elle ces fameux sentiments. Elle lui a bien donné ses huit enfants après être séduite par tout ce qu'il lui faisait découvrir. Les sorciers à l'époque ont essayé d'analyser ses enfants pour comprendre mais la magie de la lycanthropie était bien trop complexe pour l'époque, fit il en regardant Hermione.
- Ils ont enfermé les enfants ? comprit elle.
- Ils ont essayé mais Greyback et Hariulf ont fait évader leurs frères et les ont cachés, lui confia-t-il.
- Grâce au don que tu possèdes je présume ?
- Tout à fait, un peu comme j'ai brisé mon entrave à Azkaban. Les sorciers espéraient pouvoir lui faire d'autres enfants pour récupérer les autres, c'est pour cela qu'elle a été enfermée, mais elle ne tombait plus enceinte...
- Tu crois qu'elle avait un moyen de l'empêcher ? demanda Hermione.
- Je fais partie de ceux qui le pensent, fit Skohell. Peut-être tombait elle enceinte et une esclave l'aidait à avorter... Bref... on en sait pas grand chose. Mais on sait la suite... Greyback, Hariulf et Ingenulf ont mené la guerre pour libérer leur mère. Et Greyback a plongé ses crocs dans la gorge de leur père. Il n'a jamais parlé de l'endroit où Séléné était retenue captive.
- Merlin... attends... tu parles de la guerre des enragés ? fit Hermione.
Elle avait étudié ce conflit lors de sa dernière année à Poudlard, où l'histoire de la magie était consacrée aux grands conflits du monde sorcier et de l'histoire, plus précisément face à des créatures comme les lycanthropes.
- C'est bien celle là, tu étais bonne élève, fit celui-ci en souriant.
- Merci... Vos origines remontent à si loin?
- Oui, les sorciers voulaient se servir de nous comme des gardiens, des armes également... Lâcher un wargaz transformé au milieu d'un champ de bataille et c'était un vrai massacre.
- Vu ton combat j'en ai bien l'impression, concéda Hermione.
- Après nous savons également qu'un domestique a fait évader Séléné et qu'ils ont eu une fille près de sept ans après l'évasion tandis qu'ils restaient cachés.
- Elle n'a jamais recherché ses fils? fit Hermione surprise.
- Elle avait peur qu'il ne cherche à devenir plus dangereux selon les écrits du protecteur. C'est d'ailleurs lui qui est le premier, comme je suis le tien, expliqua Skohell.
- La fille de la légende... la seconde Séléné est donc une sorcière ? fit Hermione.
- Oui, elle est partie avec son père dans le monde sorcier et sa trace a disparu. Mais la prophétie a réellement était faite, annonça Skohell.
- Quoi? fit Hermione un peu choquée. Elle aurait réellement insinué que sa fille devait avoir un enfant avec un de ses frères ? C'est de l'inceste !
- Hermione... C'est là que les opinions diffèrent énormément, fit Skohell. Certains pensent en effet que ses descendants désormais devraient avoir un enfant avec une des principales lignées. Mais le terme "enfanter" n'était pas écrit forcément comme le voudrait la logique étymologique. Cela pourrait signifier...
- Que sa lignée doit être éveillée, comprit Hermione soudainement.
- Bonne réflexion... C'est comme ça qu'au fil des siècles les wargaz ont éveillés des sorciers espérant qu'un jour ils tomberaient sur un descendant. Je sais ce que tu vas dire, fit Skohell en voyant la mine déconfite d'Hermione, c'est stupide et moins précis encore que la loterie.
- Ce que je comprends surtout c'est que les sorciers de l'époque étaient clairement cruels, fit Hermione encore choquée du traitement de Séléné.
- Ils n'ont pas tant changé que cela, fit Skohell en haussant les épaules.
- Tu penses cela? fit Hermione choquée du propos.
- Nous non plus d'ailleurs, fit alors Skohell en la regardant. Mais regarde, tu portes sur ton bras la preuve même de la cruauté de certains.
- Je... , fit Hermione en touchant son avant-bras, je sais que les sorciers ne sont pas tous comme cela.
- Moi aussi Hermione, il suffit de voir quel genre de sorcière tu es, fit il surprenant Hermione par son propos. Et les wargaz ne sont pas tous des sadiques cherchant à transformer tout ce qui bouge.
- Je le sais aussi..., fit Hermione. Il suffit de te voir toi et Hatie... mais tu entendais quoi par le genre de sorcière que je suis?
- Une sorcière talentueux, emplie de bonté et qui ne juge pas les gens par leurs différences, dit il en la regardant dans les yeux.
- Merci de penser cela de moi... C'est gentil. Mais vous savez comment reconnaître quelqu'un de la lignée si celle-ci se présentait ? fit Hermione.
Skohell eut un petit rire qui la surprit un instant.
- J'ai dit une bêtise ? dit elle surprise et quelque peu vexée.
- Non, rassure toi. Certains croient cependant que l'on peut éloigner de la liste les gens allergiques aux fruits à coque, fit il amusé.
- Ha bon... pourquoi ? fit elle totalement étonnée.
- La légende a du vrai, selon les récits, Séléné adorait réellement les fruits à coque qu'elle consommait énormément. Certains ont même cru qu'en trouvant quelqu'un qui adore des fruits à coque comme les noix, les amandes ou les noix de cajou; ils trouveront ses descendants. C'est complètement idiot.
" Oui, complètement... ce n'est pas parce que quelques sorciers aimeront les noix qu'ils seront forcément ses descendants, c'est idiot."
- Skoll... tu es sérieux ? fit elle alors.
- Malheureusement, moi je suis plus dans l'idée qu'il faudrait chercher dans des lignées de sorcier moins nobles, après tout se cacher était plus essentiel. Mais bon, je ne crois pas que notre sang puisse tant se renouveler surtout au bout de six mille ans. Les légendes et les prophéties ont toujours attiré les plus fous, fit simplement Skohell.
Hermione le regardait dubitative, se disant qu'après tout, il ne devait pas être totalement dans l'erreur. Tant de siècles après, le sang devait être trop dilué pour subir une altération suffisamment puissante pour égaler leur ancêtre.
- D'autres pensent que les odeurs de bonté peuvent également être un indice mais c'est tout aussi bête, après tout la bonté n'est l'apanage de personne, fit Skohell en riant.
- Heureusement, tu imagines le monde si tous les autres étaient des tueurs froids et sanguinaires, fit elle en riant.
- Horrible... mais je suis heureux que tu ne juges aucun de nos prédécesseurs, fit il en la suivant dans son rire.
- Évidemment... Sinon on enfermerait tout le monde, fit elle en reprenant du vin.
- Quoique toi tu y échapperais, fit il simplement.
- C'est clair... sauf si insister auprès des lycanthropes pour obtenir des informations me fait rentrer dans la catégorie des mauvaises personnes, fit elle presque en plein fou rire.
Elle le regardait en buvant encore un verre et se rendit compte que Skohell l'observait attentivement.
- Qu'est-ce qu'il y a? fit elle alors.
- Je... je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je n'aurais jamais dû t'aider à te déshabiller.
- Skoll...
- C'est vrai... tu es fiancée, cela aurait dû me freiner, mais les odeurs de la source plus la tienne m'ont mis dans une disposition différente et j'ai laissé mes instincts me dominer... j'ai déconné.
- Une seconde... quels instincts ? fit elle en se levant comme si elle était montée sur ressort.
- Ceux des wargaz, j'ai plus de trente ans, les instincts deviennent plus pressants, je suis plus réceptifs aux odeurs... Quoi? fit il en voyant la tête d'Hermione.
- Attends... tes instincts... ils t'auraient poussé jusqu'où ? s'enquit-elle.
- Tu... je crois que tu ne veux pas le savoir, fit il en baissant les yeux.
- Merlin! hurla presque Hermione.
- Calme toi, c'est à cause des Medeinas, ici je tiens tout à fait. Je suis normal non?
- Oui... mais c'est gênant... je suis fiancée bon sang! s'énerva-t-elle.
- Je le sais... d'ailleurs... fit il gêné pour une raison inconnue.
- Quoi? fit Hermione en voyant son hésitation.
- Justement, c'est pour cela que je regrette.
- De m'avoir déshabillée ? fit elle.
" Il avait donc réellement envie de moi? Ces Medeinas peuvent être dangereuses..."
- Évidemment... je voulais tellement te mettre à l'aise que j'en ai oublié que tu étais...
- Quoi? Une sorcière ? fit elle vexée.
- Non... une femme extérieure à la meute... Qui n'a pas notre culture, qu'être nue devant moi pouvait te mettre très mal à l'aise...
Hermione le regardait sidérée, il avait complètement oublié à cet instant là qui elle était et l'avait désirée, physiquement... comme elle. C'était horrible pour Hermione et elle passa sa main dans ses cheveux pour se calmer.
- Je....je crois que demain matin, je vais rentrer chez moi, fit Hermione.
- Le prends pas...
- Skoll, pas définitivement... je tiens à ce projet mais... j'ai besoin de me mettre les idées au clair, fit elle gênée. Je vais te laisser, dit elle après l'avoir interrompu.
Hermione se dirigea vers la porte mais entendit ses pas quand elle ouvrit la porte.
- Attends... je suis vraiment désolé de te mettre dans cette situation, si tu veux je peux te confier à quelqu'un d'autre pour ton projet, Hatie serait apte à t'enseigner tout ce que tu veux savoir sur nous, fit il regrettant clairement ses actes.
Hermione le regarda alors en tenant la porte et soupira.
- J'aime comment tu fais tout pour m'inculquer ta culture, tu es pédagogue, attentionné et très attentif à moi. Si tu me dis que tes instincts ont été éveillés par les Medeinas, je te crois totalement. Ici, tu n'as pas eu un seul geste déplacé et pour moi, c'est la preuve de tes propos, fit Hermione pour le rassurer. Mais ce n'est pas le problème.
Skohell semblait surpris et surtout par le fait qu'elle n'osait pas le regarder. Elle passa la porte et se déplaça dans la demeure principale avant de se diriger vers la sortie.
" Je dois absolument sortir... ce qu'il vient de me dire me perturbe. Demain, je dois absolument repartir chez moi, au moins une journée. Je dois relativiser ma proximité avec lui. Mais je ne peux en parler à personne... Merlin, c'est pas possible... Je ne sais plus quoi penser... Je veux continuer le projet mais j'ai peur de faire une erreur... Si jamais je commence à être attirée par lui, passer autant de temps avec lui va compliquer la chose... et surtout j'ai honte, j'ai... j'ai désiré un autre homme que Ron bon sang, c'est horrible... je suis monstrueuse..."
Tout à coup, elle sentit la main de Skohell saisir son bras droit pour l'arrêter mais avec énormément de douceur pour quelqu'un possédant sa force.
- Hermione, tu as peur que je te fasse du mal? Je peux l'entendre et je ne peux que comprendre. Mais je regrette pour tout à l'heure, je suis sérieux, fit Skohell extrêmement gêné de son comportement visiblement.
- Skoll... moi aussi je regrette ce qu'il s'est passé, fit Hermione en soupirant.
- Cela ne se reproduira plus...
- Skoll... j'ai... hum... en fait, j'ai plutôt deux regrets sur ce qu'il s'est passé, avoua Hermione.
- Quoi? Comment ça ? fit Skohell étonné.
- Le premier, je n'aurai jamais dû te laisser m'enlever mon t-shirt.
- Je sais, je m'excuse...
Hermione posa sa main sur son torse pour le faire taire, réfléchissant un instant alors à ce qu'elle allait avouer, avec beaucoup de honte.
- Le deuxième regret Skoll, et c'est bien celui-là le problème... Je regrette de t'avoir arrêté, je... je voulais savoir ce qui m'attendais... et j'en ai honte, tu ne peux pas imaginer à quel point. Alors, j'ai besoin de m'éloigner mais je reviendrai sois en assuré.
Hermione sortit alors dans la nuit, pour se réfugier dans la Kammer Frau, passant devant Harry et l'ignorant totalement tant elle observait sa bague de fiançailles, honteuse de son aveu et surtout de ses regrets... Car désormais, elle en avait un de plus... Celui de ne pas être restée dans cette chambre... et c'était horrible que tant de doutes la traversent.
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Notes de l'auteur
- La naissance des loups-garous mythiques est très librement inspirée de la légende des loups du Manga Wolf's Rain ( mais très librement) surtout la partie sur la dernière enfant qui créerait un paradis.
- Angua, la fermière : Son nom provient de l'oeuyde Terry Pratchett, Discworld (le disque monde). Elle est la fille du baron et de la baronne d' Überwald . Elle apparaît pour la première fois dans Men at Arms, après s'être rebellée contre le style de vie de loup-garou de sa famille et a déménagé dans la ville. Son apparence physique s'approche assez de Kathy Bates ( American Horror Story pour le plus récent).
- Freki: Le père de Skohell et Hatie, son nom s'inspire d'un des loups d'Odin, à qui le dieu donne sa nourriture lorsqu'il est au Valhalla, lui-même se contentant de vin. Il s'apparente à un dieu de la guerre, paradoxal vu que le père était quasiment pacifiste.