TJ n'est pas seule 2

Chapitre 15 : Fête en Famille

6330 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2022 12:45

Chapitre 13 – 34


 

Nora avait décidé de ne pas attendre de voir si Tom allait pointer le bout de son nez (sans jeu de mots^) Elle avait dans l’idée d’organiser une soirée de fin d’année avec ses amis et ses enfants. Même si elle avait quand même l’espoir de le voir venir pour fêter cette nouvelle année avec eux.  La jeune mère en avait discuté avec les enfants, Rina avait crier chouette en sautillant dans la maison.

-         D’accord, avait dit Toma d’un ton calme.

Et Ano avait haussé les épaules et Ana avait gazouillé et rit avec Rina sans comprendre la question.

-         Wiskhey ! J’ai décidé d’organiser une soirée pour le nouvel an.

-         C’est une bonne idée !

-         N’est-ce pas, fit Nora avec le sourire. Wiskhey, demanda la jeune femme après un moment, comment on fait pour organiser une soirée ?

-         Ah ! dit la petite fille, Nora la voyait sourire.

-         Wiskhey, je ne te l’ai jamais demandé, mais es-tu heureuse avec nous ?

-         Bien sûr, maitresse. C’est un honneur de servir votre famille.

-         Merci, Whiskey, c’est moi qui n’aurais pas su faire sans toi. Est-ce que tu as déjà vu Narcissa organiser des soirées.

-         Oui.

-         Qu’est-ce qu’il faut faire ?

-         Je dirais qu’il y a plusieurs étapes, la première : Les invitations, ensuite il faut préparer la décoration, et la nourriture, et je dirais aussi de quoi occuper les gens.

-         Est-ce qu’il faut un thème ?

-         Ça peut !

-         Est-ce que je peux te demander de t’occuper de la cuisine ? demanda Nora, parce que si c’est moi, je ne suis pas sûre que… enfin ils risquent manger que des gâteaux.

-         Oui en effet !

-         Wiskhey, s’écria Nora faussement contrariée.

-         Vous m’avez demandé d’être honnête, maitresse ! dit la petite elfe craintive.

-         Et c’est pour ça que je t’aime, dit Nora en faisant un bisou sur la tête de l’elfe de maison.

Elle appela les enfants. Ils vinrent dans la cuisine, Ana était déjà assise dans sa chaise haute, et gazouillait en Fourchelang, Nora expliqua aux enfants que pour la fête, ils devaient réfléchir à un thème, et qu’il fallait préparer des invitations.

-         Je veux qu’on invite, Sifu, … maître Wang, dit Ano.

-         Bien sûr mon ange.

-         Est-ce qu’on a une chance de voir papa ? demanda Ano.

Mais la fille jeta un coup d’œil vers Rina qui lui sourit. Nora fronça les sourcils sans comprendre.

-         On pourrait faire une fête masquée, ou déguisée, proposa Toma.

-         Tu dis ça parce que tu as une idée de costume ? demanda sa mère.

-         Non, c’est Rina qui disait tout à l’heure, qu’elle voulait être une princesse.

-         Bon faisons ça, alors, dit Nora avec le sourire.

La jeune femme préparera l’invitation pour cette soirée, ils étaient à une semaine de l’évènement, Nora espérait que ce n’était pas trop tard pour organiser un tel évènement. Les enfants semblaient joyeux à cette perspective, Nora multiplia l’invitation, et les deux hiboux de la maison passèrent la journée à faire des allées et retours. Les enfants s’amusèrent à faire des décorations, même si celles de Noël remplissaient déjà la salle.

 

Pendant le reste de la semaine, la famille reçut des réponses. Pyrite annonça sa venue avec deux de ses amies. Maître Wang confirma aussi sa visite avec sa femme et sa fille. Fenrir confirma sa venue, de même que Charles et Tracey. Il en fut de même pour Drago, Astoria, et le petit Scorpius. Elle envoya aussi une lettre à l’autre Scorpius de la famille Malefoy, le frère d’Abraxas, l’oncle de Drago. Ce dernier avait répondu par la positive, qui donna le sourire à Nora.

 

La veille, Nora s’inquiéta du repas, mais Wiskhey lui annonça que tout était prêt, les invités étaient parvenus, les décorations étaient installées, et de la musique également. Tout se déroulait bien, Nora restait un peu nerveuse. C’était la première fois qu’elle organisait ce genre de choses. Elle n’en avait jamais vraiment eu l’occasion. La jeune femme avait vérifié au moins trente fois chaque étape. Wiskhey faisait de son mieux pour le rassurer.

-         Tout ira bien ! Vous verrez, maitresse, fit Wiskhey

-         Mais oui, maman, tout ira bien, même Oncle Fenrir sera sage, j’en suis sûre, commenta Rina avec le sourire.

-         Merci mon ange, dit Nora.

 

Le moment était arrivé, la jeune femme avait invité tout le monde à 20h30. Nora portait une longue robe blanche avec des bordures fines, elle avait laissé ses longs cheveux ondulés, retenu par un serre-tête, et elle portait le collier que Tom lui avait offert, ainsi que les boucles à ses oreilles. Elle avait juste un loup blanc sur son visage pour le thème de la soirée.

Rina portait une robe verte longue avec une couronne de fleurs sur la tête. Elle était la princesse des bois. Anora avait mis une robe noire et ajoutait un loup noir sur son visage. Toma était habillé avec un pantalon noir, une chemise blanche, et une cravate. Tous les trois étaient vraiment très beaux. Ana portait une petite robe rose avec un serre-tête. Tout le monde était prêt, la sonnette retentit le premier invité venait d’arriver. Wiskhey se dirigea vers la porte.

 

Fenrir fut le premier à se présenter, il était accompagné d’un autre loup-garou, c’est celui qui était venu à leur aide lors de l’attaque dans la rue, par Nathan Wilk.

-         Bonsoir Gamine, dit Fenrir avec le sourire, en prenant la main de la jeune femme.

-         Merci ! Bonsoir, Nora Honey, se présenta-t-elle. Nous n’avons pas eu l’occasion de faire connaissance.

-         Lupo Kurt ! se présenta-t-il à son tour. Je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier.

-         De quoi ? demanda Nora, surprise

-         De m’avoir sauvé la vie.

-         Mais ce n’est rien voyons, c’est normal, fit Nora.

Lupo échange un regard avec Fenrir, c’était bien la première fois qu’on lui disait que c’était normal de lui sauver la vie. Il n’avait connu que la colère de son père, l’indifférence de sa mère, puis la force de Nathan Wilk. Nora sourit aux nouveau venus, Lupo avait des cheveux bruns coupés cours, une jolie fossette au menton et un sourire un peu triste.

-         Oncle Fenrir, s’écria Rina en sautillant autour du loup-garou, ce dernier souleva la petite fille. Vous n’êtes pas déguisé, réprimanda la fillette.

-         Mais si, je suis déguisé en loup-garou, dit Greyback.

-         Ah ! ça c’est facile !

-         Et toi, tu es déguisée en quoi ?

-         En princesse des bois. J’ai même une baguette magique, répondit la fillette en secouant une branche d’arbre. Si tu n’es pas sage, je … commença la petite fille en réfléchissant, je te transforme en arbre.

-         Promis, je serais très sage, dit Fenrir.

-         Bonsoir, princesse, dit Lupo.

Fenrir tenant la fillette dans ses bras, rejoignit la salle où une table magnifique avait été dressé. Lupo l’avait suivi une fois qui furent débarrasser de leurs manteaux par l’elfe.

-         J’ai mis un nom sur chaque place, dit la petite fille, c’est important l’ordre, précisa Rina.

-         Où est-ce que je suis ?

-         A côté de moi, et Oncle Charles.

-         Charles ?

-         Oui ! fit la petite fille ne laissant pas l’occasion à Fenrir de négocier sa place. Lupo est assis à côté de l’amie de Pyrite, ajouta la fillette avec le sourire.

-         Bonsoir, firent les deux enfants.

-         Bonsoir, dit Fenrir, il posa la petite fille, et serra la main de Toma, et d’Anora.

-         Toma Honey, se présenta le garçonnet.

-         Anora, ajouta la fillette.

-         Lupo Kurt, se présenta-t-il sous le regard intense de deux enfants.

-         Bienvenue à la maison, dit Toma.

Nora arriva en tenant dans ses bras, une quatrième petite fille.

-         Bonsoir la merveille, dit Fenrir en caressant la joue de la fillette qui se mit à rire, et à gesticuler dans les bras de sa mère.

Ana se mit à gazouiller en Fourchelang. La jeune mère se dit que ce serait bien qu’elle puisse parler normalement.

-         Comment s’appelle-t-elle ? demanda Lupo

-         Doriana, Ana, répondit Nora en posant l’enfant sur sa chaise haute à côté de la place de sa mère, non loin du bout de la table.

 

 

La sonnette de la maison se fit à nouveau entendre, Wiskhey ouvrit la porte, Rina se précipita vers la porte.

-         Oncle Scorpius ! s’écria-t-elle en entourant les jambes du vieil homme.

Elle lui prit la main, et le tira vers la salle pour rejoindre les autres.

-         Bonsoir Scorpius, dit Nora en s’avançant vers lui, il lui fit un sourire et échangea une bise avec elle, je suis contente que tu aies pu venir, ajouta la jeune femme.

-         Merci de m’avoir invité, Nora, dit Scorpius. Bonsoir, dit-il aux deux hommes, il les connaissait tous les deux, il était si peu surprise de les voir, en fait.

-         Scorpius, tu es assis là, fit la fillette en montrant une place à table. A côtés de toi, il y aura Drago, son fils Scorpius, et Astoria.

-         Très bien, merci Rina, dit Scorpius.

On sonna à nouveau à la porte, Wiskhey se téléporta dans le hall. Rina fit un signe de tête à son frère. Toma hocha la tête, et s’avança vers la porte d’entrée. Il vit Pyrite et ses deux amies dont il avait parlé dans sa lettre.

-         Bonsoir William, dit Toma.

Il fit sursauter les deux femmes, qui avaient presque l’impression d’entendre Voldemort, ils avaient tous les deux la même intonation de voix, la même impétuosité. 

-         Bonsoir, Toma, je te présente miss Joanna Andrew, et Charlotte MacDouglas.

-         Enchanté, dit le jeune garçon en tendant la main vers les deux femmes qui la serrèrent.

-         Ravie de te rencontrer, Toma, dit MacDouglas

-         De même, ajouta Miss Andrew.

Le jeune garçon proposa aux trois invités de le suivre pour rejoindre la salle. Les deux femmes virent un vieil homme assis sur une chaise, tenant une petite fille qui devait avoir à peine un an sur ses genoux. Elle gazouillait joyeusement. Une autre fillette de six ans, discutaient avec Fenrir, le loup-garou. C’était bizarre de voir une enfant si proche du loup-garou, la terreur des enfants. Une autre fillette se tenait devant la fenêtre et observait le jardin, attendant sans doute les prochains invités.

 

-         Bonsoir William, fit Nora en s’avançant vers le nouveau trio d’invité.

-         Nora ! dit Pyrite en hochant la tête pour la saluer. Je te présente Joanna Andrew, et Charlotte MacDouglas, elles travaillent toutes les deux à Poudlard.

-         Professeurs ? demanda Nora.

-         Je suis professeur de menace moldue, dit MacDouglas.

-         Oh, vous pensez vraiment que les moldus sont une menace ? demanda Nora.

-         Et bien, ils ne peuvent pas comprendre, ce que nous sommes, qui nous sommes, répondit Charlotte.

-         J’imagine que certains oui ! dit Nora avec tristesse.

Effectivement si on prenait en compte le père de Tom, et ses propres parents, qui l’avaient abandonnée, on pouvait confirmer qu’ils n’avaient pas compris leurs enfants, mais est-ce que tous les moldus sont comme ça ? On ne pouvait pas faire d’un cas, une généralité.

-         Et vous que faites-vous ? demanda Nora à Joanna.

-         Je contrôle le travail des professeurs, expliqua-t-elle.

-         En ce moment, elle dirige l’école, suite à ce qui s’est passé, précisa Miss Andrew avec un sourire pour son amie.

Nora sourit à son tour, en les regardant toutes les deux, …. Elle était peut-être trop sensible, mais elle trouvait qu’il y avait quelques choses entre elles. Mais c’était peut-être son imagination.

-         Vous avez entendu parler de l’affaire ? demanda Miss Andrew.

-         Le professeur Londubat a été arrêté pour le meurtre de la directrice de Poudlard, expliqua Charlotte.

-         Neville a tué McGonagall ! dit Nora surprise.

Pour elle, c’était impossible, jamais Neville n’aurait fait une telle chose, par contre ça devait plus clair, si tout avait été organisé pour le faire croire pour que Neville aille à Azkaban.

-         Euh… fit Miss Andrew devant la surprise de Nora. Une enquête minutieuse a été mené par les aurors pour en arriver à cette conclusion, précisa-t-elle.

-         Je vois ! Excusez ma surprise, dit Nora avec le sourire, malgré tout un peu chamboulée.

-         Maîtresse ! dit la petite elfe en lui tendant une flute de champagne, après avoir servi les autres invités.

La sonnette retentit à nouveau, et Ano se rendit à la porte, et l’ouvrit à Mr Wang, son maître en arts-martiaux.

-         Sifu ! fit Ano avec le sourire.

Le chinois entra dans le hall, il était accompagné de son épouse, et de sa fille. L’elfe de maison prit leurs manteaux, et les accrocha avec d’autres.

-         Mlle Anora ! salua Wang, voici mon épouse Mei-Lin, et ma fille Jia-Di.

La femme de Wang était aussi chinoise, tout comme leur fille. Anora se montra polie et les invita à la suivre dans la salle à manger. Wang fut un peu surprise des invités de la soirée organisée par la mère de son élève. Il sentit sa femme se crispait, et elle lui serrait un peu trop fort le bras. Il lui tapota gentiment la main pour la rassurer. Mei-Lin n’était pas du tout une mangemort. Il posa son regard sur sa fille de quinze ans, elle ne semblait pas non rassurée de voir un loup-garou dans la maison.

-         Bonsoir, Mr Wang ! dit Nora en s’avançant vers eux.

Elle tenait une petite fille dans ses bras, elle avait sa tête posée sur l’épaule de sa mère, et somnolait en suçant son pouce.

-         Madame ! fit-il.

-         Vous n’avez rien à craindre, dit Nora avec le sourire, en tendant la main vers la femme de Wang, je suis Nora Honey.

-         Mei-Lin Wang, se présenta la femme.

-         Jia-Di Wang, fit la jeune fille.

Anora était en train de parler avec Wang, lui posant de nombreuses questions sur ses leçons, sur ce qu’elle devait encore faire et apprendre avec lui.

-         Enchantée ! Dis-moi, Rina où as-tu mis la famille Wang ? demanda la jeune mère à sa fille.

La petite fille sourit et installa les deux femmes à leurs places en lui prenant par les mains. Jia-Di reconnut les deux femmes assises à côté d’elle, c’était son professeur à Poudlard. Elle les salua et commença à parler avec elles, oubliant presqu’un loup-garou se trouvait dans la même pièce. Depuis le bout de la table, à la place de Voldemort, il y avait à gauche, Pyrite, Toma, Anora, Wang, sa femme, sa fille, Miss Andrew, MacDouglas, et Lupo. Et en face, il y avait Nora, Rina, Fenrir, Charles, Tracey, Scorpius Sr. Il y avait encore deux places vides, et une chaise haute pour le petit Scorpius, Drago et son épouse n’étaient pas encore arrivés.

A peine, Nora se demandait ce qu’ils faisaient que la sonnette retenti, Nora tenait toujours Doriana dans ses bras, ouvrit la porte, et découvrit Drago et Astoria qui portait Scorpius Jr, de la même façon.

-         Nous sommes en regard, s’excusa Drago avec le sourire.

-         Mais non, vous êtes pile à l’heure, dit Nora avec le sourire.

Wiskhey prit les manteaux des jeunes parents, et Nora conduisit donc la famille Malefoy dans la salle à manger. Scorpius, l’oncle de Drago se leva et alla saluer son neveu, et sa famille. Rina, en parfaite hôtesse, leur montra leur place.

-         C’est la chaise de Scorpius, et maman a mis deux couffins, s’il est fatigué, expliqua la petite fille en montrant deux couffins, dans un coin de la pièce avec le sourire, puis revint à sa place.

-         Euh, merci d’être tous venus, ça me touche beaucoup. Je vais donc vous souhaitez un bon appétit à tous, annonça Nora en se levant de la table

Elle se rassis, elle jeta un coup d’œil vers la place de Tom. Finalement, il vaut peut-être mieux qu’il ne vienne pas.

 

 

L’apéritif est posé sur la table, par Wiskhey avec la magie des elfes. Il y a des blinis à la crème de raifort et saumon fumé, des verrines avec avocats et crevettes, des médaillons de saumon fumé aux épices et des amuse-bouche au saumon, et d’autres au foie de canard. La petite elfe s’est surpassée, elle se tourna vers la petite créature, et lui fait un sourire avant de la voir, filait dans la cuisine. Les premières minutes du repas furent tendues, on entendait Rina et Fenrir parlaient, avec Charles nerveux, aux côtés du loup-garou. Anora et Wang parlaient aussi des cours, tout comme Toma et Pyrite. Puis peu à peu, Mei-Lin, et Jia-Di discutaient avec Miss Andrew, et ensuite Lupo et MacDouglas se trouvaient un point commun, ils ont grandi dans la même région. Tracey et Astoria discutaient de Poudlard, et de choses et d’autres. Drago et Scorpius parlaient de la famille.

 

Après l’apéritif, il leur fut servi un potage au potimarron au gingembre, et ensuite une terrine de foie-gras, et champignons. Il était 22h30 quand la dinde rôtie farcie aux fruits secs et des quartiers de pommes cuits au four fut servie sur la table. Ensuite ce fut le plateau de fromages. Nora alla déposer la petite Doriana dans son couffin. Astoria fut de même, et vint discuter un moment avec la jeune femme. Tracey vint les rejoindre.

-         Je connaitrais bientôt ces joies là aussi ! dit la femme de Charles.

-         Tu es enceinte, s’écria Nora, heureuse, en prenant son amie dans ses bras.

-         Merci ! Sans toi, ça ne sera pas arrivé, dit Tracey.

-         Ne dis pas de bêtise, je n’y suis pour rien, dit Nora sans comprendre ce que voulait dire son amie.

-         Ce que je veux dire, c’est que Charles n’aurait rien de tout ça, sans toi.

-         Euh… si tu le dis, fit Nora avec le sourire.

Astoria se rendit compte qu’elle non plus ne serait pas là, sans elle. Dieu seul sait ce qu’il leur serait arrivé à elle, et à Drago. Si Nora n’avait pas plaidé la cause de Drago auprès du Seigneur des Ténèbres. Elle lui avait envoyé la lettre pour prévenir l’ordre du Phoenix, Drago l’avait transmis. Astoria avait tremblé quelques nuits dans son lit, craignant de voir Voldemort les attaquer, mais il n’était pas venu, ni personne d’ailleurs. Et quelques mois plus tard, ils étaient invités à cette soirée du nouvel an, ils étaient venus inquiets, mais tout se passait bien. Étrange !

 

Le désert fut posé sur la table, c’était une tarte meringuée à l’orange.

-         Il est presque minuit, annonça Nora avec le sourire.

-         Plus que 5 minutes, dit Fenrir

-         Chouette, s’écria Rina en sautillant.

Elle alla prés de sa sœur, et lui murmura quelque chose, la fillette hocha sa tête, puis se tourna vers Toma. Les trois enfants s’avancèrent vers leur mère, lui firent un sourire.

-         Bonne année, maman, firent tous les trois.

-         Merci, mes chéries, bonne année à vous aussi et plein de belles choses. Vous êtes mignons. Dit-elle, émue, en prenant ses trois enfants dans ses bras, elle les serra fort contre elle.

Puis ils se souhaitèrent la bonne année, les uns aux autres en buvant du champagne, avec des truffes au chocolat noir, à l’orange douce, à la pistache, et des orangettes au chocolat noir. Après l’annonce de la nouvelle année, et les souhaits de chacun, Nora proposa à ceux qui voulaient de rester dormir, et de s’amuser. Les sorciers n’utilisaient pas de voiture, mais le transplanage ivre n’était pas forcément une bonne idée. Et la maison, n’étaient pas relié au réseau des cheminées.

-         Tracey et moi allons rentrer, on devrait pouvoir traverser le village sans trop de souci, dit Charles. Merci de nous avoir invité, ajouta-t-il en tenant Tracey dans ses bras.

-         Au fait, nous avons décidé une date pour le mariage, le 14 février.

-         La fête des amoureux, c’est une bonne date, commenta Nora.

-         C’était la date, la plus proche avant que … Fit Tracey en montrant son ventre.

-         Oui, je comprends !

-         Apparemment, personne ne se marie ce jour-là, précisa Charles avec le sourire. Évidemment, tu es invité.

-         Merci, fit Nora avec le sourire.

Nora accompagna donc le couple, qui fut le premier à partir, suivit par Drago, Astoria et les deux Scorpius. Elle salua son vieil ami avec le sourire.

-         Je compte sur toi, pour apprendre à lire, écrire et compter à Ana, dit Nora.

-         Dès que ce sera le moment, tu peux compter sur moi, répondit Scorpius en faisant un baise-main à la demoiselle.

Drago tira la jeune femme, un peu à part, il lança un sort pour que personne n’entende leur conversation.

-         J’ai transmis ta lettre à l’ordre du Phoenix, malheureusement elle n’a pas pu être lu par McGonagall avant qu’il ne soit trop tard, dit-il un peu triste de cette situation.

Nora n’avait pas la moindre idée de ce qu’il était en train de parler, mais elle hocha la tête, triste elle aussi de savoir que McGonagall n’était plus là. Astoria appela son mari avant que Nora puisse poser plus de questions. Et la famille Malefoy rentra chez elle. Les Wang furent les suivants à quitter le manoir Jedusor.

-         Merci pour cette soirée, dit Mei-Lin bien moins nerveuse qu’au début de la soirée, tout s’était bien passé, et elle avait trouvé les plats vraiment bons.

-         Je suis contente d’avoir pu faire votre connaissance, répondit Nora.

-         Moi aussi !

-         Au revoir, dit Nora en secouant le bras, jusqu’à ce qu’ils aient transplané.

-         Attendez, fit Lupo, alors que Nora allait fermer la porte. Je pars aussi, merci pour cette ravissante soirée.

-         Oh, oui ! Merci à vous. Bon retour chez vous.

-         Oh, j’habite une des maisons du village.

-         Ah ! A bientôt, dit Nora avec le sourire, il hocha la tête et se mit en route vers son domicile.

 

Quand Nora revint dans la salle il ne restait que Fenrir, Pyrite, MacDouglas et Miss Andrew ainsi que les quatre enfants. Rina était allongée sur le canapé, et dormait en tenant la main de sa petite sœur installée dans son couffin. Anora et Toma étaient aussi assis sur leur fauteuil et commençaient à s’endormir.

Wiskhey arriva pour tout débarrasser, ce qu’elle fit en quelques minutes, après un ou deux claquements de doigts.

-         Merci Wiskhey, fit Nora surprenant les deux femmes qui n’avaient encore l’habitude de Nora.

-         C’était une bonne soirée, dit Pyrite pour féliciter la jeune femme.

-         Merci, mais je n’ai pas fait grand-chose en fait.

Nora sourit et alla voir ses enfants, en leur demanda d’aller se coucher. Ano commença à ronchonner, refusant d’aller se coucher, même si elle était fatiguée. Soudain Rina se dressa, en criant Papa. A peine quelques secondes plus tard, Voldemort apparut au milieu du salon. Les trois enfants se redressèrent et s’approchèrent de leur père.

-         Bonne année, firent-ils en cœur.

On entendit Ana, le bébé se mettre à parler Fourchelang.

-         Bonne année, répondit Voldemort, il ajouta quelque chose en Fourchelang, et les trois enfants hochèrent la tête. Nora, dit Voldemort, faisant sursauter la jeune femme qui tenait Ana dans ses bras, montez-les au lit, ordonna-t-il.

-         Oui, oui ! dit-elle en faisant signer aux enfants qui montèrent les marches sans discuter.

Les quatre mangemorts s’étaient tenus dans la pièce, dans un coin, à genoux en silence. Charlotte et Joanna trouvaient étrange que le mage noir ait des enfants, avec cette jeune femme si fragile.

-         Relevez-vous ! ordonna Voldemort en prenant place en bout de table.

Pyrite prit place à la gauche de Voldemort, les deux femmes assises à côté de lui, et Fenrir à la droite du mage noir.

 

 

Nora coucha les quatre enfants, puis se mit à faire les cents pas, retourna près de la fenêtre, et vit une ombre se glissaient dans le jardin, à la lumière tamisée d’un croissant de lune. Elle fit demi-tour, et ouvrir timidement la porte, elle sortit dans le couloir, et vit le mage noir au fond du couloir. Ils se regardèrent un moment, puis il hocha la tête et disparu sans un mot.

-         Attends, s’écria Nora, mais c’était trop tard.

Nora retourna dans sa chambre et s’assit sur son lit, en se demandant pourquoi il était si distant avec elle. Est-ce qu’il ne l’aimait plus ? Bon d’accord, Tom ne l’avait sans doute jamais aimé, enfin peut-être, elle n’en savait rien. Mais il y avait eu un peu d’intérêt pour elle, mais depuis six mois, il était indifférent, ce n’était plus comme avant. Elle avait beau se torturer l’esprit, elle ne voyait pas qu’elle avait pu faire de mal, et encore moins comment se faire pardonner, si elle le pouvait. Elle voulait que tout redevienne comme avant.

 

Elle s’allongea sur son lit, et finit par s’endormir, seule, en serrant un oreiller contre elle, l’année commence bien. La jeune femme aurait aimé s’endormir dans les bras de Tom, le sentir contre elle.

 

Nora rêvait d’un souvenir de son passé, elle était toute petite, elle devait avoir six ou sept ans. Elle entendait l’orage qui grondait dehors, elle n’avait jamais été à l’aise les nuits d’orage, sans doute parce qu’elle avait vécu une nuit d’orage dans les bois quand son père l’y avait abandonné.

Ce soir-là, la petite fille tremblait comme une feuille dans son lit, à voir des éclairs illuminaient sa chambre entre les volets, à attendre le bruit des grondements qui faisait sursauter la fillette, et puis la pluie, et le vent qui faisaient trembler sa chambre. Elle ne pouvait plus rester toute seule. Elle essaya de trouver une des nourrices, mais impossible et tous les autres enfants dormaient. Elle se retrouva devant la porte de la chambre de Tom.

Ça fait plusieurs mois qu’elle parle avec (et suit) le garçonnet, il n’est pas méchant, une fois qu’on le connait. Nora toqua timidement à la porte de sa chambre, mais elle n’entend rien, aucune réponse. Soudain l’orage gronda à nouveau, la fillette poussa la porte et la referma doucement derrière elle. Un éclair illumina la pièce. Tom était couchée dans son lit et dormait.

Nora regarda autour d’elle, puis monta doucement sur le lit à quatre pattes, puis passa par-dessus, les jambes de Toma. Elle alla se glisser entre le mur et le jeune garçon.

-         Tom ! murmura-t-elle pour le réveiller, mais il ne lui répondit que par un gémissement. J’ai peur, ajouta-t-elle en se calant contre lui, puis elle ne bougea pas, et finit par s’endormir.

Le matin, elle se réveilla, Tom n’était plus dans le lit, mais assis sur sa chaise et la regardait.

-         Bonjour ! fit-elle timidement en se cachant sous les couvertures.

-         Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il de ce ton si reconnaissable de la part de Tom.

-         J’avais peur de l’orage, expliqua la petite fille.

-         Et tu es venue dans ma chambre, continua-t-il visiblement contrarié.

-         Ben… Tu es si fort, et tu n’as peur de rien, je savais que je ne risquais rien avec toi, dit la petite fille.

-         Bien, tu peux peut-être retourner dans ta chambre, maintenant ! ordonna le garçonnet, mais d’un ton étrangement plus doux, en partant, Nora était sûre de l’avoir vu un sourire.

 

Nora ouvrit les yeux et sourit, elle venait de s’en souvenir de la première fois qu’elle avait passé la nuit avec Tom, et la seule d’ailleurs. Surtout que ce n’était plus arrivé depuis. Pendant leurs années à Poudlard, elle n’avait pas pu se rendre dans le dortoir des garçons. Et il n’était jamais resté avec elle, depuis son retour du temps ni même après leurs ébats. Elle rêvait d’une nuit dans les bras de Tom, mais bon au vu de la situation, ce n’était pas prêt d’arriver malheureusement.

Laisser un commentaire ?