TJ n'est pas seule 2

Chapitre 18 : Père et Fille 2 - Partie 2

5076 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2022 13:28

Père et Fille 2 - Partie 2


Le mois de mars continuait et Anora entra dans la cuisine annonçant à sa mère qu’elle allait visiter Poudlard. Nora le regarda surprise.

-         Attends, il faut prévenir Miss Andrew, il y a des choses à prévoir.

-         C’est déjà fait, dit Ano en donnant la lettre de la direction de Poudlard à sa mère, elle l’avait proposé pendant le repas de fin d’année, précisa Ano en quittant la pièce.

Nora, déboussolée, lut la lettre plusieurs fois pour être certaine. Joanna proposait à sa fille de venir visiter l’école avec son frère et ses sœurs, et évidement sa mère, mardi, vers 10heures, soit dans deux jours. Nora ne savait pas très bien si elle devait encourager l’audace de sa fille ou bien la réprimander. Elle soupira et trouva sa fille assise sur son lit, en train de faire ses exercices de respiration.

-         Ma chérie, j’admire ton audace, vraiment. Mais est-ce que tu peux me prévenir avant d’envoyer du courrier et d’organiser ce genre de choses sans me le dire, dit Nora d’un doux calme, de toute façon ça ne servait à rien de se mettre en colère, ça ne changeait rien à la situation.

-         Je crois qu’il vaut mieux demander pardon que permission, dit Anora, c’est toujours ce que tu fais avec papa, ajouta la petite fille, presque sous la forme d’une réprimande.

-         Ah… fit Nora, la bouche ouverte, sans savoir quoi répondre, elle n’avait pas totalement tort dans les faits. Oui, je suppose, mais bon ce n’est pas … Nous irons à Poudlard ! fit Nora, elle n’avait guère le choix. Comment reprocher à sa fille son comportement, quand on a soi-même, le même.

 

Deux jours plus tard, Nora était accompagnée de Rina, Ano, Toma et Ana, dans une poussette pour se rendre à Poudlard. Ils arrivèrent tous les cinq devant la porte de l’école. Miss Andrew les attendait et vint vers eux avec le sourire.

-         Bonjour, dit-elle en embrassant les enfants puis Nora, c’est bien que ayez pu venir, ajouta-t-elle en conduisant la petite famille dans le hall. 

Nora jeta un coup d’œil vers la cabane d’Hagrid qui était toujours-là. Elle soupira en sentant un drôle de pressentiment. Elle se sentait triste pour son ami, elle ne l’avait pas vu depuis si longtemps. La jeune femme et les enfants suivirent donc Joanna dans les recoins de Poudlard. Ils arrivèrent dans le hall d’entrée et la grande salle.

-         C’est ici que les élèves prennent leurs repas, tout au long de l’année.

-         Tu étais assise où maman ? demanda Rina.

-         A la table, là, répondit Nora en indiquant la table des Serpentards.

-         C’est celle des Serpentards, précisa Miss Andrew.

-         Votre père était dans la même maison, ajouta Nora.

-         Oh ! fit Anora en s’avançant vers la table en question.

Elle s’imagina son père en train de vivre dans ce château, de suivre les cours, de marcher dans les couloirs. Elle avait hâte d’y être à son tour. Encore deux ans et quelques mois à attendre.

-         Et le plafond, il est magique ? questionna Toma, en levant le nez vers un ciel bleu avec quelques nuages.

-         Il reflète le temps qu’il fait dehors, précisa Miss Andrew.

Les enfants marchaient entre les tables, sans courir, bien sagement. Nora tenait Ana dans ses bras quand une voix l’appela dans son dos.

-         Nora ?

-         Professeur MacDouglas ! fit Nora en se retournant, reconnaissant la jeune femme.

Elles se firent la bise et Charlotte chatouilla la joue d’Ana, la petite fille se mit à rire toute joyeuse.

-         Appelez-moi Charlotte, voyons ! dit-elle avec le sourire.

-         On peut voir autre chose, maintenant, ordonna Ano.

-         Oui, venez, fit Joanna en sortant de la grande salle.

Ils montèrent au premier étage, il y avait quatre salles de classe, en entendant les élèves parlaient dans deux d’entre elles.

-         Ici, les élèves étudiaient les forces du mal, avec le professeur Sandoz, expliqua Miss Andrew, en face se trouve la salle d’histoire de la magie.

-         Plus loin, il y a ma classe, vous voulez voir, fit MacDouglas en conduisant les enfants et Nora vers la salle de cours de Menace Moldue.

Les enfants entrèrent, Charlotte n’avait pas cours actuellement, elle était ravie de présenter la salle de classe aux enfants.

-         Je dois vous avouer, que je ne m’attendais pas du tout à ça, la première fois que William m’a parlé de vous et des enfants, dit Joanna.

-         C’est-à-dire ?

-         Et bien, je sais pas, j’imaginais pour le Maître, quelqu’un comme …. Bellatrix Lestrange, par exemple.

-         Oh ! fit Nora qui n’avait pas entendu ce nom depuis des années. C’est vrai qu’ils auraient fait un couple de meurtriers bien…. Sanglants. Et vous êtes déçue ? demanda Nora.

-          A vrai dire, c’est ce que j’ai cru au début, mais… je sais pas, commença la directrice, avant de se rendre compte qu’elle allait peut-être loin.

Cette jeune femme n’était pas n’importe qui, c’était la mère des enfants du Seigneur des Ténèbres. Nora posa sa main sur le bras de la jeune femme pour lui dire qu’elle comprenait et qu’elle n’avait pas besoin d’en dire plus.

 

Charlotte et le trio revinrent vers la porte, et ils reprirent le long du couloir, Nora soupira en passant devant l’infirmerie, elle y avait passé bien trop d’heures à son goût dans cette pièce. Ils empruntèrent un escalier qui les conduisit au deuxième étage. Joanna les fit entrer un moment dans le bureau de la directrice. Nora leva la tête vers Albus Dumbledore. Ils se regardèrent un moment, l’ancien directeur souriait, la jeune femme lui répondit par un sourire en baissant la tête pour le saluer.

-         Il n’y a pas de bonbons, aujourd’hui ? demanda le professeur Dippet.

-         Non, pas aujourd’hui, désolée professeur, répondit Nora.

-         Dommage ! fit-il en haussant les épaules avant de quitter son tableau.

-         Tu le connais, maman ? demanda Rina.

-         Oui, c’était le directeur de l’école quand j’étais élève, fit Nora, puis elle murmura à l’oreille de sa fille, je faisais des bonbons pour les professeurs pour qu’ils soient heureux.

-         Oh ! fit la petite fille avec le sourire.

Les sept visiteurs quittèrent le troisième étage pour le quatrième où il y avait la bibliothèque, avec des dizaines de milliers de livres. 

-         Wouah ! C’est immense, s’écria Toma admiratif devant tout ce savoir.

-         Chut ! fit une femme en se précipitant entre les rayons avant de voir Miss Andrew, qui lui lança un regard noir, Mrs Pince reconnut aussi Nora.

-         Il faut parler moins fort, sinon tu vas fuir les mots des livres, murmura Nora à l’oreille de son fils avec le sourire.

-         Tu dis n’importe quoi, maman dit-il avec un petit sourire, mais je comprends le silence, et je suppose qu’il ne faut pas non plus courir.

-         En effet, mon ange, confirma Nora.

Le petit garçon s’avança vers la première étagère, et il tendit le bras, et un livre lui sauta dans la main. Il l’ouvrit et feuilleta quelques pages, avant de le lâcher, et il retourna tout seul à sa place.

-         Il faut d’habitude au moins un an pour comprendre le truc, fit Miss Andrew. Dans combien de temps entreront-ils à l’école ?

-         Dans deux ans, répondit Nora avec le sourire.

-         Ah, fit Miss Andrew.

Ils quittèrent la bibliothèque, et trouvèrent la salle de métamorphose.

-         Depuis la … disparition, commença Joanna.

-         Vous voulez dire la mort, rectifia Ano, autant dire les bons mots, non ?

-         Oui depuis la mort du professeur McGonagall, je n’ai pas trouvé de professeur à la hauteur.

-         Le professeur McGonagall était un grand professeur, fit Nora avec le sourire sans savoir qu’elle parlait aux deux meurtrières de McGonagall.

Ils finirent par la visite du sixième et septième étage avec l’ancienne salle de divination, puis la tour d’astronomie.

 

Ils redescendirent en passant devant le troisième étage, Rina poussa une porte et se retrouva dans la salle des trophées. Toma et Ano la suivirent, et les trois enfants se retrouvèrent devant la médaille du mérite magique de leur père, et de l’écusson doré au même nom. Les trois enfants se tenaient la main, et Rina prit la petite main d’Ana, dans les bras de Nora à côté d’eux. La jeune femme observa aussi le nom de Tom.

Soudain du bruit se fit entendre, les trois enfants se tournèrent vers une grande galerie d’armure. Ils entrèrent pour voir un drôle de bonhomme en train de faire des cabrioles.

-         Encore ce maudit Peeves, si on pouvait le chasser du château, s’écria Joanna.

-         Attendez, fit Nora.

Elle se mit à rire pour attirer l’intention de l’esprit frappeur. Il se tourna vers le groupe, il regarda la jeune femme, riant, avec un regard noir, puis s’assit sur le sol, surpris en croisant son regard. Il se redressa, ôta son chapeau pointu orange vif, et fit une révérence.

-         Mlle Nora ! C’est une joie de vous revoir.

-         Merci Peeves, moi aussi, dit-elle avec le sourire.

Nora s’avança vers lui, tenant toujours Ana dans ses bras. Le bébé s’amusa à faire sonner les clochettes du chapeau de Peeves.

-         Tu es toujours au château. Je suis désolée de ne pas m’être souvenu de toi, la dernière fois, dit Nora en se penchant pour s’excuser.

Le sort de Dumbledore ne lui avait pas permis de se souvenir de Peeves pendant ses deux périodes à Poudlard. Ensuite, elle n’avait pas non plus eu la chance de le croiser, en passant autant de temps à l’infirmerie de Poudlard.

-         Pas grave ! fit Peeves en reniflant.

-         Je te présente, mes enfants, Toma, Ano, Rina, et Ana, dit-elle en présentant tour à tour ses enfants.

-         Vous savez que votre maman, a été la première et la seule à me dire que j’étais beau, fit l'esprit frappeur en se trémoussant sur place.

-         Beau ! répéta Charlotte en faisant une grimace.

Peeves s’énerva et commença à taper du pied. Nora poussa ses enfants vers la sortie, puis l’esprit frappeur se lança sur Charlotte, qui dû fuir sous les jets de Peeves. Nora aurait bien été incapable de dire ce qu’il était en train de jeter sur le professeur.

 

Nora se rappela la première fois qu’elle avait vu Peeves. C’était le premier jour de son arrivée à l’école. Elle avait essayé de suivre Tom, mais une fois dans le Poudlard Express, c’était presque comme si elle n’existait plus pour lui. Elle avait fait le tour des wagons pour se présenter. Puis les élèves de première année furent conduits dans la grande salle, et répartie à Serpentard. Au cours du repas, elle avait eu envie d’aller aux toilettes. Elle avait demandé à Tom de venir avec elle, mais il lui avait juste indiqué le chemin.

Elle était partie toute seule à la recherche des toilettes. Tout le monde au festin, elle ne croisa personne dans les couloirs, mais elle eut la chance de trouver les toilettes. En revenant vers la grande salle, elle tomba sur Peeves qui installait un seau d’eau au-dessus de la porte.

 

La petite Nora l’avait observé sans bruit, pendant un long moment, elle le trouvait marrant avec son chapeau bizarre, son nœud-papillon, habillé de mille et une couleurs. N’importe quel enfant qui n’avait jamais vu de fantôme ou d’esprit frappeur aurait pris peur. Mais Nora l’observait et le trouvait mignon, ainsi plongé dans son œuvre.

-         Vous êtes mignon ! dit-elle avec le sourire, faisant sursauter Peeves, qui se retourna pour croiser le regard souriant d’une petite fille pas plus haute que trois pommes.

-         Qu’est-ce que tu as dit ? s’écria Peeves en s’approchant de la petite fille.

-         Que vous étiez beau, répéta la petite fille avec le sourire.

-         C’est à moi que tu parles ? demanda Peeves, surpris.

-         Oui, j’aime bien votre chapeau, fit la fillette en faisant sonner un des grelots.

-         Je suis d’accord avec elle, votre chapeau est très bien, commenta la voix de Dumbledore derrière eux, Peeves prit une drôle de couleur rouge avant de disparaitre.

-         Ben, il est où ? s’exclama Nora en regardant autour d’elle.

-         Je crois que tu l’as mis KO ! commenta Dumbledore.

-         Il est mort ? s’alarma la fillette.

-         Non, mais ton compliment la fait rougir, au point de vouloir se mettre dans un trou de souris.

-         Oh, je ne voulais pas lui faire de la peine.

-         Mais non, tu l’as rendu heureux.

-         Ah… c’est … mieux ! fit Nora avec le sourire.

Le professeur Dumbledore ouvrit la porte que Peeves n’avait pas eu le temps de piéger, et laissa la fillette entrer dans la salle. Il la regarder trottiner pour rejoindre la table des Serpentards aux côtés de Tom.

 

-         A quoi penses-tu maman ? demanda Rina.

-         A rien, mon ange, répondit sa mère.

Ils reprirent la visite et descendirent vers les cachots, Joanna leur dit qu’il y avait les cours de potions dans les coins, ils passèrent devant le cachot, dont la porte était ouverte. Slughorn vit Nora en face de lui, il se figea un moment, puis s’avança vers elle, et la prit dans ses bras devant les regards surpris de ses élèves, et de ses deux collègues.

-         Nora !

-         Professeur Slughorn.

-         Tu vas bien ? Tu es en bonne santé ? s’inquiéta le professeur.

-         Oui, oui et toi ?

-         Bonjour, professeur, fit Toma.

Slughorn ouvrit des grands yeux, le petit garçon ressemblait à Tom, c’était à s’y méprendre. Il leva la tête vers Nora, il savait très bien qui était le père de ce petit garçon, il y avait aussi la petite fille dans ses bras, puis il vit une autre fille et encore une autre.

-         Ce sont …

-         Oui, ce sont mes enfants, Toma, Ano, Rina et Ana. Les enfants, je vous présente le professeur Slughorn, un des professeurs préférés de votre mère et de …. Votre père, dit Nora avec le sourire.

-         C’est vrai, s’écria Ano avec le sourire.

-         Enchanté professeur, Slughorn, dit Toma en lui tendant la main.

-         Moi… de même, dit-il, en reprenant contenance, il serra la main du petit garçon.

Nora sourit, quand elle sentit un courant d’air venant des autres cachots, c’est dans l’un d’eux le professeur Rogue l’avait retrouvée, elle aurait tellement aimé que ses enfants connaissent cet homme si courageux.

-         C’est l’heure d’aller manger, dit Slughorn à ses élèves.

-         Vous venez au repas, proposa Joanna à la famille.

-         Oui, j’ai faim, dit Ano en remontant vers la grande salle.

 

 

 

 

Nora et Ana furent placées entre Miss Andrew, la directrice de Poudlard et le professeur Slughorn que la jeune femme était ravie de revoir. Les trois enfants s’installèrent à la table des Serpentard.

-         Pourquoi vous êtes-là ? demanda un serpentard

-         On visite l’école, répondit Rina avec son joli sourire.

-         Vous allez venir étudier ici ? questionna une jeune fille, je suis préfète, précisa-t-elle.

-         Oui, sans doute, dit Toma.

-         Normalement on ne voit Poudlard qu’au moment de son entrée en première année à onze, continua le serpentard. Vous avez quel âge ?

-         9 ans, répondit Toma.

-         C’est quoi vos noms ? demanda la préfète.

-         Ano, Toma et moi, c’est Rina ! présenta la petite fille.

-         Enchantée, je suis Penny Parkinson, dit-elle aux enfants avec un petit air de suffisance.

Anora pouffa légèrement devant cette attitude, ce qui lui valut un regard noir de la part de la préfète.

-         Qu’est-ce qui te faire rire ? s’énerva-t-elle.

-         Rien de précis, dit Ano en haussant les épaules.

Charlotte MacDouglas arriva enfin dans la grande salle, elle avait réussi à se débarrasser de Peeves, elle alla s’asseoir aux côtés de Sandoz en soupirant.

-         Ça va aller ? demanda Nora, Peeves est très ….

-         Susceptible ! J’avais compris, dit Charlotte en soupirant.

Nora allait dire émotif, mais c’est mieux susceptible. La jeune femme remarque qu’Ano paraissait de plus en plus tendue, elle serrait les dents, Nora s’inquiéta de la voir « exploser » à tout moment, elle aussi est très susceptible. Elle croisa le regard de Toma, qui secouait doucement la tête. Il se pencha vers sa sœur, et lui dit quelque chose. Ano hocha la tête et échangea de place avec sa petite sœur pour se trouver en bout de table, et picora dans son assiette en silence.

 

Soudain, un élève entra en trompe dans la grande salle, en criant :

-         Le monstre est revenu !

-         Il est là ? s’écria Andrew en se levant suivit par MacDouglas, et Sandoz.

-         Nora, C’est Hagrid! murmura Slughorn

-         Hein?

-         Le monstre! répéta Horace.

-         Non! s’écria Nora.

Nora posa sa fille sur les genoux de Slughorn, et s’élança en courant. Ano se leva à son tour, et suivit sa mère, Toma fit de même. Rina se glissa vers le professeur Slughorn et sa petite sœur.

-         Tout ira bien ! dit la fillette à Horace.

 

Nora n’avait jamais couru aussi vite de sa vie, elle traversa le parc pour se rendre à la cabane d’Hagrid. Il fouillait les lieux.

-         Hagrid ? appela Nora timidement.

Le demi-géant sortit de sa cabane, et vit la jeune femme, la regarda, et vit la directrice de l’école et deux professeurs derrière elle.

-         Laisse-moi t’aider ! dit Nora en tendant ses mains vers lui, puis avança timidement vers lui, il lâcha ce qu’il tenait en main, et se mit à pleurer. Là, c’est fini, tu n’as plus besoin de courir, dit Nora en posant sa main sur celle d’Hagrid.

-         Ecartez-vous, s’écria Miss Andrew.

Elle vit que Toma avait sa main posée sur sa baguette, il la fixait d’un air si « voldemoresque », qui la fit avaler de travers. Nora aida Hagrid à nouveau, il était couvert de feuilles, de boue et encore plus recouvert de poils. Alors que Nora traversait le parc en direction du château, tout le monde s’écarta dans un silence total.

-         Là, c’est bien… tiens-toi tranquille, fit Ano en Fourchelang à Miss Andrew avec un sourire en coin, particulièrement sardonique.

Puis elle suivit sa mère en silence. Toma lâcha la baguette de Miss Andrew, et suivit à son tour, sa mère et sa sœur. Nora amena Hagrid à l’infirmerie où elle retrouva Slughorn et ses deux filles.

-         Oh, mon dieu, Hagrid ! s’écria Mme Pomfresh, en aidant Nora à l’asseoir.

Toma entra et Ano ferma la porte derrière elle, en ignorant les messes basses des élèves, ou le regard des autres professeurs.

-         Qu’est-ce qui t’est arrivé ? Pourquoi tu n’es pas allé au Square Grimmaud ? demanda-t-elle alors que Mme Pomfresh venait de lui donner une potion revigorante.

-         J’ai …. Eté …. Chassé. Poudlard, dans la forêt, … forêt pas facile beaucoup de créatures de l’ombre, expliqua Hagrid d’une voix bourrue et saccadée.

Miss Andrew ouvrit la porte, sa première réaction fut de regarder les enfants, tous les quatre étaient bien sagement assis sur un lit. Anora jouait avec son collier et montra la marque des ténèbres à la directrice de l’école, histoire de l’avertir.

-         Qu’est-ce que ça signifie ? s’écria Miss Andrew.

-         Ecoutez, je sais que c’est un peu compliqué… mais je vais conduire Hagrid… ailleurs, expliqua Nora.

-         J’ai déjà… commença Miss Andrew en posant discrètement sa main sur son bras.

-         Alors il vaut mieux y aller, fit Nora.

Elle aida Hagrid à se lever. Toma prit sa petite sœur dans ses bras, Rina ouvrit la porte et Ano ouvrit le chemin, et Toma le fermait. Nora conduisit tout ce beau monde à la tête du Sanglier.

-         C’est la maison de Ab ? demanda Rina.

-         Oui, mon ange ! Comment on fait pour prévenir l’ordre ? demanda Nora.

-         La pièce ! C’est ce que je cherchais dans ma cabane, expliqua Hagrid en sortant un galion.

-         Je te laisse faire !

-         J’ai pas mon parapluie, fit Hagrid.

 

Il expliqua à Nora, comment changer les chiffres de la pièce pour donner un signal aux autres membres. La jeune femme hésita, elle qui avait promis à Tom de ne pas contacter les membres de l’ordre, mais l’appel était parti au moment où elle prit conscience de ce qu’elle avait fait. Elle leva son regard vers ses enfants, dans quelle situation, s’était-elle mise ?

C’était maintenant une question de timing ! Qui allait arriver en premier ? L’ordre du Phoenix ou bien Voldemort ?

 

Les premiers à arriver furent l’ordre, Sirius et George marchaient dans la ruelle, elle ouvrit la porte du pub.

-         Sirius ? fit-elle timidement.

Le duo regarda la jeune femme et entra avec précaution dans la pièce. Les quatre enfants se tenaient dans un coin de la pièce, Nora était là, face à eux, avec sa baguette en main. Le duo remarqua Hagrid.

-         Il vaut mieux que vous partiez vite, dit Nora

-         Il arrive, c’est ça ! dit Sirius en aidant Hagrid à se lever.

Nora hocha la tête, et les trois membres de l’ordre du Phoenix quittèrent les lieux. Nora soupira de soulagement. Quelques minutes plus tard, Voldemort marchait à son tour dans le village.

-         Papa, on est ici, s’écria Ano en secouant le bras vers lui.

Le mage noir passa la porte et entra dans la pièce. Elle le voyait en colère, elle avala de travers, elle ne savait pas ce qui allait se passer, mais elle savait qu’elle n’avait sans doute pas agit comme il le voudrait.

 

Laisser un commentaire ?