La sauveuse de Monde livre 1

Chapitre 3 : De nouveaux alliés

2134 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/05/2021 12:17

Selena n'avait plus reçue de visite depuis que le seigneur des ténèbres l'avait gifflé. Cela defait faire trois jours d'après elle. Elle portait dorénavant un training et un t-shirt noir qu'on lui avait donné. Elle avait déja beaucoup moins froid qu'avec sa petite nuisette blanche. Depuis qu'on l'avait décroché du mur elle était un peu plus libre de ses mouvements. Elle était attachée à une longue chaine ce qui lui permettait de marcher un peu dans sa cellule. Elle avait eut beaucoup de mal à se remettre debout mais elle commençait enfin à ne plus sentir de douleur. Elle pouvait boire ce qu'elle voulait grâce au bac d'eau et elle recevait dorénavant un repas par jour. Repas qui concistait en une tranche de pain et un verre de lait. Même si ce n'était pas grand chose elle était heureuse de se mettre quelque chose dans le ventre et surtout, grâce a cela elle pouvait retrouver la notion du temps. Elle savait donc que cela faisait 3 jours qu'elle était seule ici. Par contre elle ne savait pas si le plateau venait le matin ou le soir. Elle passait beaucoup de temps à dormir. Elle était épuisée. Elle n'arrivait plus a réfléchir. Il y avait tant de questions dans sa tête et personne vers qui se tourner pour avoir des réponses. Depuis que le seigneur des ténèbre l'avait enlevé, il n arêtait pas de parler d'une prophétie dont Selena semblait être la protagoniste. Il en était réellement persuadé et la jeune femme commençait à avoir de sérieux doute. Au départ elle l'avait prit pour un fou mais toutes ses démonstration de magie et de pouvoir commençait à l'inquiéter. Elle n'avait jamais cru à ces choses là, mais son agresseur lui avait démontré le contraire. Alors si la magie existait est-ce que les prophéties le pouvait aussi? Si c'était le cas, en quoi pouvait-elle bien consister. D'après lui, elle finirait par causer sa perte. Perdue dans ses pensées elle n'entendit pas les bruits de pas discret qui se rapprochait de la porte de sa cellule. Lorsqu'elle entendit le cliquetis de la serrure, le coeur de la jeune femme ne fit qu'un bond. Par réflexe elle se recroquevilla tout au fond de sa cellule. Mais la silhouette qui fit son apparition dans le noir ne lui était pas du tout familière. Elle entendit un bruit de vaisselle et un juron venant d'une voix féminine. Une voix que Selena n'avait encore jamais entendue. Une douce lumière apparut. Loin de celle éblouissante que produisait le seigneur des ténèbres. Grâce à elle les traits d'une jeune femme apparurent. Elle devait avoir le même âge que Selena où a peine plus âgée. Elle portait un plateau sur lequel se trouvait une cloche métallique. Elle s'avança doucement et déposa le plateau devant la jeune femme.

- je t'ai apportée à manger. Chuchota -t-elle.

La jeune femme avait de grand yeux noirs. Des traits et un visage fin encadré par une épaisse chevelure noire elle aussi. Elle leva la cloche et découvrit une assiette qui contenait un steak et une montagne de frite.

-je sais que mon père ne te donnes pratiquement rien à manger.


Selena ouvrit de grand yeux. Est-ce qu'elle avait bien entendue? Ce monstre avait une fille. Son interlocutrice lut tout de suite la surprise dans ses yeux.


- Ne t'inquietes pas je ne suis pas comme lui... je m'appel Caelina. Désolée ne n'avoir pas pu venir avant. Il avait posté deux hommes devant ta cellule 24 heures sur 24. Mais depuis quelques jours il leur à demandé de faire des rondes. Alors j'en ai profitée pour venir t'apporter quelque chose. J'espères que tu aime le steak...


Selena avait déja arêtée de l'écouter pour se jeter sur l'assiette qui sentait délicieusement bon. Elle avalait les frites par poignée et le steak disparut en quelques minutes. Elle n'avait pas put se controler, elle avait tellement faim.

-Pardon.

Dit-elle un peu honteuse après avoir terminer le repas.

- Non, c'est moi qui le suis.

Caelina baissa la tête et serra ses poings de rage.

- j'aimerais tellement te faire sortir de la mais mon père surveille le moindre de mes gestes. Il choisit même avec qui je devrais me marier. Même si on arriverait a sortir de la il nous rattraperait en moins de deux.

Selena posa une main réconfortante sur l'épaule de la jeune femme.

- comment est-ce qu'il fait ça?

Elle avait enfin l'occasion d'avoir des réponses et elle n'allait pas laisser passé cette chance. Caelina réalisa que la jeune femme ne connaissait rien au monde des sorciers. Elle devait être complétement perdue.

- c'est un sorcier... l'un des plus puissant d'ailleurs. Tu.. il t'as emmené ici.

Caelina cherchait ses mots, il y avait tellement de choses à dire et si peu de temps devant elle. Bientôt les gardes auraient terminés leur ronde et reviendraient se poster devant la cellule.

- un sorcier...

Selena répeta ce mot. Même si ça semblait fou cela expliquerait beaucoup de choses.

- et mes parents... ou est-ce qu'ils sont? Est-ce qu'ils vont bien?

La jeune femme aux cheveux noirs baissa les yeux. Elle savait que cela allait être dur pour Selena mais elle lui devait la vêrité.

- je suis vraiment désolée.

Elle se raprocha pour prendre sa nouvelle amie dans ses bras.

- mon père.. il les as tués.

Même si au fond Selena s'y attendait elle ne put s'empêcher de pleurer. Elle accepta bien volontier l'épaule réconfortante que lui offrait l'adolescente. C'était une horrible nouvelle. C'était la seule chose à quoi elle s'était raccrochée pour survivre à ses séances de tortures. Elle s'imaginait rentrer chez elle et retrouver sa famille. Caelina regarda la jeune femme dans les yeux.

- pardon mais je dois y aller. Je reviendrai autant que possible je te le promet.

Selena entendit les bruits de pas dans le couloir et elle savait qu'elle devait laisser partir la jeune femme. Bien que ce soit à contre coeur.

- dis moi... dis moi juste depuis combien de temps je suis enfermée ici...

Caelina se souvenait parfaitement du jour ou elle était arrivée ici. C'était le jour de son rendez vous forcé avec Drago. Rendez vous qui c'était plutôt bien passé au finale. Elle avait découvert une facette du jeune homme à laquelle elle ne s attendait pas du tout.

- Après demain cela fera trois semaines.

Les pas se rapprochaient. D'un geste de baguette la jeune femme fit disparaitre le plateau. Elle fit un signe de la main à son amie et dans un poc sonore la jeune femme disparue.

Selena était soulagée d'avoir trouvée une alliée dans cet endroit. Elle se rendormit un peu plus calme malgrès la douleure que lui causait la perte de ses parents.

Le lendemain les interohatoires reprirent de plus belle. Mais ce n'était pas le seigneur des ténèbres qui les dirigeaient. C'était greyback, l'homme loup, qui les lui infligeait. Les coups de fouets pleuvaient sur son dos. Elle sentait le sang chaud dégouliner de ses plaies. Elle s'évertuait à lui faire comprendre qu'elle ne savait rien. Mais cela lui semblait égal. Lui il s'amusait. Ce ne fut qu'après deux jours de ce traitement que le seigneur des ténèbres apparut.

- laisse- là!

Ordonna-t-il a Greyback qui s'en alla à contre coeur mais obligé d'obéir à son maître. La jeune femme était attachée par les poignets ,face au mur. Elle ne voyait pas ce qu'il se passait derrière elle. Elle entendait juste les pas du seigneur des ténèbres se raprocher. Qu'allait il lui faire subir? Elle sentie ses mains squelletique défaire les noeuds des deux cordes qui la retenaient. Il ne disait pas un mot. Son geste était délicat et n'avait rien de brusque. Il l'aida même à s'asseoir et lui fit boire une grande louche d'eau fraiche. Il ne savait pas pourquoi il faisait cela. Le spectacle de cette jeune femme avec le dos ensanglanté l'avais touché même si en lui même il ne comprenait pas pourquoi.

- Tu ne sais vraiment rien n'est-ce pas?

En prononçant sa question il sonda le regard de glace de Selena comme s'il pouvait y voir la vérité.

- C'est ce que je cesse de vous répeter.

Dit elle d'une voix éteinte. Il était un peu tard pour qu'il comprenne enfin. Et ces gestes qu'il avait eut envers elle ces derniers jours ne la rassurrait pas.

- alors j'aurai besoin de toi pour une dernière chose.

Il se releva toisant Selena, recroquevillée sur le sol, de toute sa hauteur.

- nous irons demain.

Sur ces mots il quitta la cellule. Ce qu'il venait d'anoncer n'avait rien de bon. Selena en était persuadée. De quoi voulait-il parler? Ou allait-il l'emmener. Son dos la meurtrissait et l'humidité ambiante ne faisait qu'empirer les choses. Elle se rendormie la tête pleines de questions et n'entendit même pas l'arrivée de son triste repas. Ce fut un autre bruit qui l'a réveilla. Un poc sonore et des voix d'hommes inconnu qui résonnaient entre les murs de pierres.

- Nous y sommes arrivé et aucun d'entre nous n'a perdu un bras ou un autre membres. Ont peu dire que c'est une réussite.

- si tu continue à parler si fort Arthur pas sûre qu'on puisse revenir en un seul morceau

-rhoo ça va monsieur le rabat joie.

Selena se releva d'un bond tout de suite sur ses gardes. Il y avait dans la petite cellule trois homme. Deux d'entre eux étaient plutot grand et le dernier était plus trapus. Elle ne pouvait distinguer leurs traits dans le noir mais quelque chose lui disait que ce n'était pas le seigneur des ténèbres qui les avait envoyé ici.

- chut! Elle est réveillée

Dit le plus petit des trois hommes. Sa voix avait l'air sévère. Le plus grand, mais aussi le plus maigre , s'avança vers la jeune femme qui ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul.

‐ ne t'inquiètes pas nous sommes venu pour t'aider.

Il lui tendit une main que Selena n'hésita pas à saisir. La voix de cet homme était rassurante et elle aurait suivit n'importe qui si c'était pour l'éloigner de cet endroit. Il l'aida à se relever.

- bien ont va pouvoir y aller. Maugrey, Arthur, vous êtes pret?

Selena retiras sa main comprenant tout de suite quel mode de déplacement ils allaient utiliser.

- non... pas tout de suite.. il... il faut emmener Caelina aussi.

La fille du seigneur des ténèbres lui avait rendu visite une ou deux fois depuis leur première rencontre et elles étaient rapidement devenue amie. Elle savait que son père surveillait le moindre de ses gestes et que la jeune femme ne supportait plus cette situation.

-on a pas le temps

Maugréa le petit homme loin d'être enchanté par cette idée. Celui qui avsit tendue la main à Selena semblait hésiter

- Je vous en prie. C'est mon amie.

La jeune femme tentait de voir l'éclat des yeux de son interlocuteur malgrès l'obscurité ambiante.

- oui mais c'est aussi la fille de tu sais qui

Dit l'homme qui avait parlé le premier dans sa cellule.

- non! C'est impossible on ne l'emmène pas. Elle risque de tout cafter à son père.

- Maugrey ce n'est qu'une adolescente. Aurais-tu peur?

Le silence ce fit un instant entre les trois hommes.

- Arthur et Maugrey emmener Selena avec vous, je vais chercher cette demoiselle.

- Lupin tu es complétement fou. Mais soit, si c'est ton choix. Nous n'aurons pas la chance de pouvoir revenir une deuxième fois. Si tu te fais attraper...

Il ne finit pas sa phrase car chacun savsit ce que cela signifierais. Sans rien dire l'un d'eux prit la main de la jeune femme et à nouveau un poc retentie dans la petite cellule. Selena eut à nouveau cette terrible impression de se faire aspirer dans un tuyau comme le jour ou le seigneur des ténèbres l'avait enlevé. Avant d'ouvrir les yeux Selena se retrouva entourée d'un brouhaha retentissant. Elle entendait des voix d'adolescent, elle sentait la chaleur autour d'elle et une délicieuse odeur emplissait ses narines. 

Laisser un commentaire ?