La sauveuse de Monde livre 1

Chapitre 4 : Romance au terrier

2650 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/05/2021 12:23

Selena ouvrit les yeux et se trouva face à une petite dame au cheveux roux coiffé en bataille. Elle se trouvait dans une cuisine. A la grande table, qui se trouvait en plein milieu, les convives c'étaient tous arêtés de manger pour observer la nouvelle venue. Il y avait beaucoup de têtes rousses qui semblaient venir de la même famille.

- oh bon sang! Ma pauvre chérie.

La femme prit Selena dans ses bras. Elle était tellement déconcertée qu'elle ne réagit même pas. Puis la dame regarda Maugrey et Arthur.

- ou est Lupin?

Demanda-t-elle sans dissimuler l'inquiétude dans sa voix.

-Il ne devrais pas tarder... il est allé chercher quelqu'un d'autre.

Répondit Arthur en déposant un baiser sur la joue de sa femme. Maintenant que Selena pouvait le voir elle remarqua que lui aussi avait d'épais cheveux roux.

- qui donc?

Arthur hésita un instant, comment sa femme allait elle réagir.

- c'est Caelina... la fille de... tu sais qui?

Sa femme ouvrit de grand yeux rond. Bien sure tout le monde savait qui était cette jeune fille et malgrès les protestations de nombreux parents, le professeur Dumbledore avait choisit de laisser la chance à la jeune femme de faire ses études à Poudlard. Elle, elle ne savait pas s'il fallait lui faire confiance.

- je... je me porte garante pour elle.

Finit par dire Selena en voyant bien le malaise qui c'était installé dans la cuisine. Arthur et Molly la regardèrent alors surpris. Puis la femme aux cheveux roux afficha à nouveau son sourire bienveillant

- Oh ma pauvre petite. Viens avec moi, ont va monter à l'étage te faire prendre un bon bain chaud et te trouver des vêtements propre. Je suis sûre que ceux de ginny t'iront à ravir. Nous ferons les présentation autour d'un bon diner. Je suis sûre que tu meurs de faim.

Elle lui prit la main pour l'emmener à l'étage. La jeune femme se laissa faire trop attirée par la promesse d'un bain chaud.

-Molly attends. On a quelques questions à lui poser.

C'était maugrey qui avait prit la parole. Selena l'observa un instant. Il était petit et trapue. Un de ses oeil tournait comme un fou dans son orbite. Il n'avait pas du tout l'air accueillant.

-Ah non! Cette petite à d'abord besoin de soin et de se détendre un peu. De toute façon quand tout le monde sera la nous passerons à table. Les questions viendront après. Franchement Maugrey ou est votre sens de l'hospitalité.

Sur ces mots Molly emmena Selena à l'étage sans attendre de réponse de l'homme à l'oeil fou. Elle remplit la baignoir d'eau chaude pendant que Selena retirait ses habits crasseux. C'est la qu'elle vit les blessures sur son dos.

- oh mon dieu! Mais qu'est ce qu'ils t-on fait la bas? Viens... l'eau chaude te feras le plus grand bien.

Elle aida la jeune femme à rentrer dans la baignoire.

- le savon et le shampoing sont juste là. Je vais te chercher des vêtements propre en attendant.

Elle laissa Selena seule. L'eau chaude lui piquait le dos. La ou ses blessures n'étaient pas encore refermé mais elle n'y prêta pas attention tant ce bain était réconfortant pour elle. Elle se frotta au savon et lava ses cheveux. Ils étaient vraiment tres sale et elle s'inquiéta de pouvoir les démêler un jour. Molly entra à ce moment là.

- je t'ai trouvée un jeans et un pull. J'espères que ça t'ira. Je fouillerai pour te trouver d'autres affaires demain.

Elle se retourna et vit l'adolescente batailler avec ses cheveux.

-oh je vais t'aider.

Elle agita sa baguette et ses cheveux devinrent automatiquement doux et lisse comme ils l'étaient avant son enlèvement. Un large sourire s'afficha sur le visage de la jeune fille.

- Merci... j'ai cru que j'allais devoir les couper.

- mais non, ne t'inquiète pas il y a toujours une solution a tout ici. Allez ne traine pas, tout le monde est affamée en bas et ton amie est arrivée.

Selena se saisit de la serviette que lui avait laissée Molly. Elle se sécha et enfila le jeans et le pull qu'elle lui avait préparée. Alors qu'ils auraient du être a sa taille ils étaient un peu trop grand. C'est ainsi que Selena réalisa qu'en à peine trois semaines d'enfermement elle avait perdue beaucoup de poids. Les odeurs de la cuisine parvennait jusqu'a elle et son ventre décida de se réveiller. Elle avait tellement faim et le repas qui se préparait à l'étage inférieur sentait délicieusement bon. Heureusement qu'il y avait cela car elle appréhendait beaucoup les regards curieux de tout ce monde qu'elle avait aperçu en arrivant. Elle descendit les marches lentement mais elle fut accueillit par une tornade aux cheveux de jais. Caelina la serra fort dans ses bras

- Selena, je suis si contente de te voir.

Elle planta ses yeux noirs dans le bleu délavé de ceux de son amie.

- tu vas bien?

Selena fit un signe positif de la tête. Derrière elles, toute la clique c'était tue pour les observer. Puis Molly s'approcha

- bon les filles, il est temps de passer à table. Elle leur désigna deux chaises libre placé l'une à coté de l'autre. De chaque coté de celles ci se trouvaient des têtes rousses. A côté de Selena, un jeune homme assis prêt de son frêre jumeau. Ils rigolaient tout les deux. Détonnant avec le reste de l'assemblé qui restait muette. Sur la chaise à droite de Caelina se trouvait une jeune fille avec de long cheveux couleur carotte. Selena s'assit et le jeune homme et son frêre commencèrent les présentations.

- bienvennue chez les Weasley mesdemoiselles. Ici vous trouverez des tas de choses mais jamais ce dont vous avez besoin.

- Fred.

Bien qu'amusée Molly réprimanda son fils tout en agitant sa baguette. Les assiettes se remplirent toute seule et vinrent se déposer délicatement devant les invité. Sauf l'assiette de Selena qui était beaucoup trop remplit et retomba devant elle brusquement.

- Hé c'est pas juste! Moi aussi je meurs de faim.

S'exprima le frêre de Fred en regardant l'assiette de la jeune femme avec convoitise.

- bon sang mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter des enfants pareil.

Molly soupira et se laissa tomber sur une chaise.

- Ah c'est vous qui nous avez élevée cher mère.

- vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Selena sourit grâce aux blagues des deux garçon. Fred se tourna alors vers elle et sa beauté le frappa d'un coup. Ses joues devinrent rose mais il se repris tout de suite.

-je disais donc... avant d'être interrompu si impoliement. Moi c'est Fred et mon double là, c'est George. L'avortons assis à côter de notre star internationale c'est Ron. La star c'est Harry Potter bien sur.

Ron était certainement un Weasley lui aussi vu ses cheveux roux en bataille. Quant au jeune homme aux cheveux noir nommé Harry, Selena ne comprenait pas pourquoi ils disaient que c'était une star. Ils se saluèrent poliment mais celui-ci ne regardait que Caelina.

- les trois autres tu les as déja rencontré puisqu'ils sont venu te sauver. Voici Lupin, Arthur notre cher papa et Maugrey. Ne t'inquiète pas, c'est sur il est pas très avenant comme ça, mais derrière son oeil fou je suis sur qu'il cache un vrai coeur d'artichaut.

Les jumeau éclatèrent de rire alors que Maugrey grimaça encore plus qu'à son habitude.

- la petite rousse timide c'est notre soeur Ginny.

- difficile à croire hein?

Rajouta George pour faire réagir sa petite soeur. Mais celle-ci ne poussa qu'un soupire sonore.

- Et tu as de la chance de voir la famille au grand complet car nous attendons un heureux évenement.

- mais pas de bébé attention. Ce serait vraiment insuportable!

- non juste un beau mariage entte Bill ici présent et cette chère Fleur Delacour qui devrait arriver d'ici quelques jours avec Hermione d'ailleurs.

Les deux jumeau faisait leur show et ils avaient l'air d'adorer ça. Selena les trouvait très drôle. Caelina quant à elle, elle écoutait sans rien dire. Un peu mal à l'aise parmit tout ces gens.

- et enfin notre dernier frêre

- enfin on en a encore un autre mais on préfère ne pas en parler.

- oui donc... je disais notte dernier frere Charlie. Voila maintenant tu connais toute la fratrie Weasley.

Le diner continua, entouré de babillages et de rire. Selena mangea comme elle n'avait jamais mangé. Elle respirait cette gaité qui l'entourrait. Après ce qu'elle avait vécue cela lui faisait tellement de bien. Elle avait tout de suite accroché avec Fred et George. Bien que très sceptique au début, même Caelina commençait à s'intégrer dans les conversations. Elle était vraiment très loin de ressembler à son père et par chance, les Weasley et les autres personne présente à table, ne jugeait pas les origines des gens. Bien sur c'était étrange de partager un repas avec la fille de leur ennemi, mais ce n'était pas Caelina qui avait choisit sa famille. Une fois les assiettes vident, elles s'envolèrent pour aller se laver d'elle même dans le grand évier en pierre. Selena songea qu'il devait être bien plus facile d'être la mère d'un si grande famille dans le monde des sorciers. Mais elle savait aussi que la fin de se repas signifiait que les conversations allait devenir bien plus sérieuse. Elle remercia Molly intérieurement de lui avoir offert ce moment. La mère de famille servit les cafés et les rires s'arêtèrent. Un long silence s'installa. Personne ne savait comment aborder le sujet. Puis Maugrey, qui ne passait pas par quatre chemin pour dire quelque chose, demanda

- Est-ce que t'as parlée?

Arthur lui mis un coup de coude.

- Maugrey!

Selena le regarda

- Je n'aurais pas pu puisque je ne sais pas ce qu'il veut...

-Tu ne sais pas

Tous les convives avaient l'air étonné par cette nouvelle.

- non. Il m'a parlé d'une prophétie mais c'est tout ce que je sais.

Mais l'assemblée, elle, semblait savoir quelque chose de plus qu'elle. Alors...cela voulait dire que tout ça était vrai.

- Hé bien...

Commença Arthur en cherchant ses mots. Ne sachant pas comment annoncer ça à la jeune femme.

- il y a bien une prophétie mais nous pensions que tu le savais. D'après la légende la vêrité aurait dû t'être révelée le jour de tes seizes ans...

- malheureusement je n'ai eut aucune révelation.

La jeune femme perdait patience. D'abord tout le monde savait une chose à son propos sauf elle. Et maintenant ils tournaient autour du pot pour le lui annoncer.

- tout ce que nous savons c'est qu'une jeune femme envoyé du monde moldu aideras Harry dans sa quête contre Voldemort.

C'était Lupin qui avait prit la parole. Sa voix était douce mais aussi pleine de tristesse. Selena l'avait déja remarquée plus tot, dans le noir et le froid de la cellule. Puis elle regarda Harry. Est-ce que lui aussi il avait vêcue le même genre de choses qu'elle.

- en effet Harry fait lui aussi l'objet d'une prophétie. Il a survécue alors qu'il était bébé au sort de mort que lui a lancé vous-savez-qui.

Reprit Arthur

Harry fit juste un signe de la tête et un petit sourire triste à la jeune femme.

- Harry à la charge de détruire Voldemort et toi, Selena tu es censée l'aider à y parvenir.

- oui... mais comment? Je ne crois pas avoir de pouvoir comme vous?

- ça malheureusement nous ne le savons pas non plus.

La discution fut close. Il était tard, les uns après les autres, ils quittèrent la table pour aller se coucher. Molly avait préparée deux couchettes dans la chambre de Ginny pour Selena et Caelina.

Les premiers jours furent un peu difficile pour les jeunes femmes. Caelina était une personne plutot solitaire alors être entourée de tout ce monde était plutôt compliquée pour elle. Surtout que dès le lendemain une personne en plus avait débarquée au terrier. C'était hermione. Bien qu'elle ne sut pas cacher sa surprise en voyant Caelina, c'était une jeune femme sympatique. Alors que les préparatifs du mariage était la plus grande préocupation des adultes. Les jeunes gens apprenaient à mieux se connaitre. Malgrès les protestation d'Harry et de Ron, Caelina avait obtennu l'autorisation des parents Weasley pour envoyer un hibou à Drago afin qu'il la rejoigne. Et il ne tarda pas. Il débarqua le lendemain juste après l'arrivée de Fleur. La futur mariée était magnifique. Elle semblait si douce et si calme. Ce ne fut qu'un peu après que Selena appris, par Fred et George, qu'elle n'était pas vraiment humaine. C'était une vélane. C'est ce qui expliquait sa beauté hors du commun. Ainsi tout le monde était réunit au terrier pour celebrer les noces de Bill et Fleur. Alors que Drago et Caelina prenaient le temps de se retrouver. Selena, elle, passait de plus en plus de temps avec les jumeaux Weasley. Ils la faisaient rire et elle chérissait cette bouffée d'air frais après avoir passée un mois entier enfermée dans sa sombre cellule. Mais il y avait quelque chose en plus avec Fred. Ce ne fut que le jour ou ils se retrouvèrent seul tout les deux dans le jardin que Selena comprit ce que c'était. Il était tot ce matin, tout le monde était encore endormie. La jeune femme avait décidée de prendre un peu l'air et Fred l'avait suivie. Ils discutaient tranquilement puis il avait fait le premier pas. Il s'était doucement penché sur elle et l'avait embrassé. Selena avait savourée ce baiser comme jamais. George ne réagit pas très bien en voyant le jeune couple se former, lui aussi avait développé des sentiments pour la jeune moldu mais son jumeau avait malheureusement eut plus de courage que lui. Il ne restait plus que deux jours avant le mariage. Alors que Molly, ginny et hermione s'attelaient dans la cuisine. Les hommes montaient les tentes dans le jardin et maugrey, lui, s'occupait à lancer des sorts de protection tout autour de la maison. Un mariage par des temps si sombre pour lui, cela semblait êtte une abbération. C'était bien trop dangereux mais il était impossible de faire plier la volonté de la maitresse de maison. On trouva deux robes de demoiselle d'honneur à la taille de Selena et Caelina. Il régnait dans le terrier une ambiance électrique. Le jour J les invités débarquèrent de tous les côtés grâce à un système de portoloins mis en place par Arthur et Lupin. Selena enfila la robe rose qu'on lui avait donné et aida Caelina à refermer la fermeture de sa propre robe et son amie en fit de même pour elle. Elles se préparaient toute les deux ensemble essayant de cacher leur nervosité. Elles savaient qu'elles seraient les étrangères au milieu des invités. Tout le monde était en effervescence, se réjouissant des festivités. Arthur et Molly accueillaient les visiteurs affichant tout les deux un sourire radieu.

Laisser un commentaire ?