La sauveuse de Monde livre 1

Chapitre 5 : La prophétie

2792 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/05/2021 13:06

La fête battait son plein. Le whisky pur feu coullait à flot. La piste de danse ne désemplissait pas. Bien que Maugrey, Lupin et Arthir restaient sur leurs garde, ils semblaient bien s'amuser eux aussi. Selena dansait dans les bras de Fred. George avait finit par accepter leur relation et avait compris qie les sentiments qu'il avait développer pour la jeune femme n'était en fait rien d'autre qu'une sincère amitié. Ils rigolaient à nouveau tous les trois. Caelina elle aussi profitait de ce moment dans les bras de Drago. Il avait du mal à être accepté par les autres. Apparemment il n'était pas du genre très sympatique a Poudlard. Se prenant pour quelqu'un de supérieur aux autres. Selena ne l'avait pas connu avant et elle le trouvait plutot chouette. Peut être avait il changé au contact de Caelina. Celui qui le supportait le moins c'était Harry. Depuis que Caelina était arrivêe au Terrier il n'avait pas pu cacher le coup de foudre qu'il avait eut pour elle. Alors la voir au bras de cet imbécile de Drago le rendait fou.Tout se passait vraiment bien. Les invités riaient, mangeaient et buvaient. Rien ne pouvait mal tourner. Malheureusement Selena avait parlé un peu trop vite. Car juste après avoir pensée ça un étrange nuage noir avança sur la fête. Cela ne ressemblait pas à quelque chose de naturelle. En l'observant bien, la jeune femme pu distinguer plusieurs silhouette à l'intérieur. Dont la longue et squelletique du seigneur des ténèbre. Au fond, elle savait qu'il reviendrait la chercher mais elle avait ésperée qu'il ne la retrouverait pas. Les mangemorts se séparèrent et filèrent sous la tente pour y créer la pannique. Voldemort et sa fidèle accolyte Béatrix atterrirent sur le côtê du jardin. Le seigneur des ténèbres n'en avait que faire des personnes présentent ici. Il n'avait qu'un seul but, faire revenir Selena et sa fille auprès de lui. Pour une raison qu'il ignorait la jeune adolescente aux cheveux blond lui manquait. Quant à sa fille, même si c'était avec le garçon qu'il lui avait choisit, il allait lui faire comprendre l'affront que c'êtait de s'être enfui sous son nez. Il repérra tout de suite Selena qui essayait de se cacher à l'intérieur accompagnée de Fred. Mais elle se retourna et vit le spectacle qui s'offrait à elle. Les invités courraient dans tout les sens. Les sorts et les contresorts fusaient dans le jardin des Weasley. Plusieurs invités étaient déja à terre. Puis elle vit Bellatrix lancée son sort de mort qui atteignit Fol oeil de plein fouet et tombé lourdement. Fred essaya de prendre la jeune femme par la main pour la mettre a l'abri mais Selena la retira.

- ... non... c'est à cause de moi...

Alors elle marcha en direction de Voldemort.

- Selena qu'est ce que tu fais?

La voix de Fred, desespéré résonnait derrière elle, mais Selena fit comme si elle ne l'entendait pas. Serrant les poings car elle mourrait d'envie de le suivre mais elle ne pouvait pas laisser ce massacre continuer sans rien faire.

Il la reperra tout de suite mais il la laissa venir à lui. Son plan marchait à la perfection. La jeune femme tremblait à l'idée d'être à nouveau face à son bourreau. Mais malgrès sa peur elle parla d'une voix ferme.

- C'est moi que vous êtes venu chercher alors laissez ces gens en paix et je vous suivrai.

Voldemort sourit. Cet horrible sourire qui étirait ses lèvres trop fine.

Il leva simplement la main et les mangemorts s'arêtèrent net. Les derniers invités sous la tente en profitèrent pour se mettre à l'abri. Caelina qui venait de voir la scène accourrut vers son amie et s interposa face à son père.

- Non! Selena reste ici... avec nous...

-Toi! Tu oses déja me manquer de respect en t'enfuyant de ta propre maison et tu crois pouvoir me donner des ordres. Tu rentres avec nous.

- Surement pas!

Drago et Fred avait parlés à l'unisson, volant au secours de leurs dames.

Un coup de baguette du Seigneur des ténèbres et les deux jeunes hommes volèrent trois mètres plus loin. Ils retombèrent lourdement sur le sol. Le coeur de Selena ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Elle ne voulait pas voir Fred souffrir.

-Assez! Cria-t-elle. Je viendrez avec vous seulement si vous cessez tout cela et si... Caelina a le droit de rester ici, auprès de Drago.

Une grimace apparrut sur le visage de Voldemort. Il s'étonnait à nouveau de la force de caractère de la jeune moldu.

- je ne tolérerai pas un tel affront.

Arthur, Molly et toute la crique du Terrier les observaient sans savoir que faire.

-Pourtant c'est l'homme que tu ma choisis.

Caelina continuait à tenir tête à son père. Chose qu'elle n'aurait jamais eut le courage de faire avant.

-Tais-toi! Je suis encore ton père à ce que je sache.

Il empoigna Caelina par le bras pour la forcer à le suivre.

- j'ai dit ça suffit.

Selena plongea ses yeux bleus remplit de rage dans les fentes rouge du seigneur des ténèbres.

- Je vous ai proposée un marché. Soit vous l'acceptez et je pars avec vous soit personne ne viens. Nous sommes plus nombreux alors vous feriez mieux de ne pas en demandé plus.

Devant le terrier, tous les invités encore debout c'étaient rassemblés et la poignée de mangemorts qu'avait emmené le seigneur des ténèbres semblaient tout à coup ridicule. Ils observaient la scène inquiet mais prêt à se défendre s'il le fallait. Voldemort n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui tienne tête et il sembla hésiter un instant mais quelque chose le poussait vers l'adolescente. Même s'il ne comprenait pas ce que c'était. Un geste de la main et ses serviteurs disparurent les uns après les autres dans un nuage noir. Selena lança un dernier regard à Fred et à ses amis en essayant des les rassurer. Elle sentie la main squelletique du seigneur des ténèbres saisir son bras et en une seconde elle se retrouva dans le manoir sombre de celui-ci. Selena avait les larmes aux yeux mais elle les essuya d'un revers de la main. Voldemort la tenait toujours par le bras et la força à monter à l'étage sans dire un mot. Il ouvrit une petite porte qui donnait sur une chambre pauvrement meublé. Un lit, une table de chevet et une commode si trouvait.

- Ce sera ta chambre maintenant. Reposes toi un moment. Nous allons partir tôt demain.

Selena le regarda surprise. D'abord qu'il ne l'enferme pas à nouveau dans sa cellule et deuxièmement parce qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit ou il voulait l'emmener.

- partir? Pour aller ou?

- trouver la prophétie.

Sur ces mots il la fit entrer dans la pièce et referma à clef en sortant. La jeune femme se retrouva seule dans la pénombre qui rêgnait sur la petite chambre. Des frissons lui parcourraient l'échine. Elle était terrifiée. Fred et ses amis lui manquaient déja terriblement. Qu'allait- elle découvrir avec cette prophétie? Elle se laissa tomber sur le lit qui était à sa disposition. Elle portait toujours sa robe de demoiselle d'honneur rose mais elle n'eut pas le cran de la retirer. Elle s'allongea sur la couverture. Elle observa longuement le plafond. Elle ne pouvait s'empêcher de repasser les évènements de la journée dans sa tête. Si elle n'avait pas été au Terrier rien ne ce serait passé. Personne n'aurait perdu la vie à cause d'elle. Elle revoyait le corps de Maugrey Fol oeil tomber lourdement à terre comme ceux de ses parents il y a un peu plus d'un mois. Tout ça, c'était de sa faute et elle s'en voulait terriblement. Le sommeil finit par la gagner mais il fut de courte duré. Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormit. Pour elle cela ne semblait pas faire plus de quelques minutes. Un homme au long cheveux blond vint doucement la secouer.

-lève-toi. C'est l'heure de partir. Je t'ai posé des habits ici.

Selena regarda les yeux bleus du mangemort et comprit tout de suite qui il êtait. Des cheveux si blond et des yeux si bleu, il ne pouvait être que le père de Drago.Elle s'assit sur le bord du lit et l'homme quitta la chambre pour la laissé se changer en paix. Selena dégraffa sa jolie robe et enfila le pull et le jeans trop grand qui lui était destiné. Son coeur battait de plus en plus vite tant elle était inquiète de découvrir en quoi consistait cette fameuse prophétie dont elle faisait l'objet malgrès elle. Le seigneur des ténèbres vint la chercher dans sa chambre. Il entra sans même prendre la peine de vérifier si elle était habillée.

- c'est l'heure.

Ce fut les seuls mots qu'il prononça et une fois de plus il la saisit par le bras et transplanna avec elle. La jeune femme commençait à s'habituer à cette sensation de compression. Ils étaient arrivés dans une grande salle richement décorée. Le plafond, très haut, était recouvert de magnifique moulure. Devant eux et derrière eux, des milliers d'allée remplie par des étagères. Sur ces étagères il y avait des boules de crystal. Des boules à perte de vue. Voldemort était venu accompagné de ses plus fidèlent mangemorts. Bellatrix et Greyback étaient présent évidemment et avec eux, l'homme qui l'avait réveillé toute à l'heure: Lucius Malfoy. Le seigneur des ténèbres donna ses ordres. Séparant le petit groupe afin de couvrir plus de surface. Il fit signe à l'adolescente de le suivre. Elle lui emboita le pas sans dire un mot alors que ses trois serviteurs partir chacun de leur côtê.

- Seul la personne à qui appartient la prophétie pourra en lire le contennu. C'est pour cela que j'ai du t'emmener avec nous.

Elle ne savait pas pourquoi mais cette phrase ressemblait presque à une excuse dans la bouche du seigneur des ténèbres. Elle le suivait toujours plus inquiète de voir son nom apparraitre sur une des étiquettes qui recouvraient les boules de crystal. Il y avait donc autant de prophétie. Chacune d'elles étaient nommées. En passant dans les allée, la jeune femme put lire différend nom, Sybille Chouquette, Cédric Decrouton, Gylliane Tareuse et ainsi de suite. Chaque étagère contennait les prophétie de dizaines de personnes différentes. Pourquoi y en avait-il autant? Comment ces gens avait-ils réagit lorsqu'ils avaient découvert que leur destin n'était plus en leurs main? Selena lisait les noms distraitement lorsqu'elle finit par voir le sien. Voldemort c'était un peu éloigné pour passer en revue d'autres étagères. L'adolescente hésita à lui faire part de sa découverte. Alors qu'elle y réflichissait elle sentie sa main lui saisir l'épaule. Elle se retourna et observa le seigneur des ténèbres. Ses yeux persants observaient la boule de crystal ou le nom de la jeune femme était inscrit en fine lettres.

-Prends-la

Les mains de la jeune femme tremblaient. Elle n'en avait aucune envie. Plus que jamais elle aurait voulut retrouver son appartement londonien et sa vie de gosse de riche.

- Qu'est ce que tu attends?

Voldemort s'impatientait face aux hésitation de la jeune femme

- il n y a que toi qui puisse la toucher.

Alors Selena prit une grande inspiration et tendit la main pour prendre délicatement la boule en essayant de contrôler ses tremblements. A peine eu-t-elle touchée l'objet que l'image d'une belle jeune femme apparut tel un spectre au dessus du crystal. Voldemort recula d'un coup. Estomaqué par cette apparition.

- Tom... c'est toi?

Demanda le fantôme en le regardant droit dans les yeux sans frémir. Bien au contraire il y avait quelque chose de bienveillant dans son regard.

-A... Alliénnor...

Ce fut la première fois que Selena vit Voldemort aussi déstabilisé. En observant la silhouette vaporeuse de la femme, ses longs cheveux noir et ses yeux de jais, Selena comprit qu'elle avait en face d'elle la mère de Caelina. Le fantôme déposa une main sur la joue du seigneur des ténèbre. Un geste que Selena trouva beaucoup trop tendre pour cet homme. Le silence se fit un instant puis Alliénnor prit la parole.

- je vous attendais tous les deux. Tom et toi Selena.

Elle regarda la jeune moldu dans les yeux. Un sourire triste s'afficha sur son visage transparent.

- Vous êtes venu chercher la prophétie alors la voici:

Il fut choisit parmis les humains une femme aussi forte que belle. Elle fut destiné à sauver le monde de sa noirceur par le pouvoir de l'amour. Un pouvoir extrémement fort qui lui as été donné. Personne ne seras capable de lutter contre elle. Envoutant l'ennemi de ce monde, l'obligeant à lacher ses noirs desseins, créant en lui une dépendance.

A chaque mots prononcés, Selena commençait à comprendre ce qu'elle allait devoir faire auprès du Seigneur des ténèbres. Sa peur commençait à se transformer en frissons de dégouts. Pourquoi l'avait-on choisit elle?

- Toi, Selena, tu as ce fardeau sur tes épaule. Faire voir l'amour à l'homme qui est incapable de le comprendre. Tu deviendras son bras droit et tu l'accompagneras dans sa quête.

Selena baissa la tête et ferma les yeux. Elle aurait voulut se boucher les oreilles pour ne plus entendre un seul mot prononcée par Alliénnor. Voldemort observait celle qui avait été sa compagne avant qu'on ne le lui arrache si brutalement. Elle était, avec Caelina, la seule personne qu'il avait été capable d'aimer. Ils croyaient que lui envoyer une adolescente de l'âge de sa fille allait changer cela. Pourtant quelque chose le destabilisait. Lorsque Selena s'était enfui il n'avait fait que penser à elle. Comme si sa présence lui manquait. Alliénnor vit le doute sur le visage de son bien aimée, elle lui sourit tendrement avant de reprendre la parole.

- Pour toi Selena, et pour t'aider dans ta quête, j'ai un cadeau.

De sa main délicate elle toucha le front du Seigneur des ténèbres. D'un seul coup il se transforma pour redevenir le jeune homme qu'il était avant. Son corps squelletique redevint celui d'un homme normal, les traits de son visage s'épaissir et une touffe de cheveux brun foncé apparut sur son crâne chauve. L'homme y passa une main pour être bien sûr que cela était vrai. Il apperçut son reflet dans l'une des boules de Crystal exposées sur l'étagère se tenant devant eux. Un instant il se rappela à quel point cette apparence lui manquait.

- Cela ne changeras rien.

Dit-il d'une voix ferme en essayant de reprendre une contenance.

- jamais cette gamine moldu seras capable de m'affaiblir!

Alliénnor lui sourit tristement

- Je sais que c'est ce que ton coeur te dis pour l'instant mais peut-être que les choses changerons....

Sur ces mots elle déposa un baiser sur le front de Voldemort et elle disparut. Le silence et la nuit reprirent leurs droit sur la grande salle. Selena ne bougea pas. Est-ce que tout ceci pouvait encore être un cauchemard? Pouvait-elle encore se réveiller? Elle savait bien que non et elle frissonna. Le seigneur des ténèbres resta étrangement silencieux. La jeune femme observait ses nouveaux traits. Avec cette apparence il avait gagné en charme et en charisme. Était-ce réellement une bonne chose? En quoi cela allait-il l'aider? Bien au contraire, maintenant qu'elle savait elle était encore plus terrifiée. Son rôle dans ce monde lui semblait ignoble. Par quoi devrait-elle passer exactement? Des tonnes de questions se bousculaient dans sa tête. Alors qu'ils restaient silencieux tous les deux, Bellatrix et Lucius vinrent les rejoindre. L'étonnement était bien lisible sur leurs visages lorsqu'ils virent la nouvelle apparence de leur maître. Mais aucun d'eux n'osa dire quelque chose.

- Nous pouvons partir.

Ce fut les seuls mots du Seigneur Voldemort. Chacun obéit sans poser de questions. Ils transplanèrent à nouveau pour se retrouver dans le hall du grand manoir lugubre de Voldemort.

Laisser un commentaire ?