La sauveuse de Monde livre 1

Chapitre 6 : Retour au manoir

2924 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 25/05/2021 13:50

Selena n'avait pas fermée l'oeil de la nuit. Les paroles d'Alliénnor tournaient en boucle dans sa tête. Assise sur le rebord du lit qui était désormais le sien. Les premiers rayon du soleil frappait la petite fenêtre qui se trouvait juste en dessus d'elle. Il ne devait pas être plus de cinq heure du matin pourtant elle entendait déja du bruit provenant de l'étage du dessous. Elle était enfermée dans cette petite pièce à double tour depuis qu'ils étaient revennu du département des mystères. Cela faisait presque deux jours et la seule visite qu'elle avait eut était celle de Lucius lui apportant un plateau avec un déjeuner hier. L'homme agissait bizarrement. Semblant désolée à chaque fois qu'il la voyait. Elle avait avalée le plat sans envie, juste au cas ou on ne lui en donnerais pas d'autre. Le seigneur des ténèbres l'avaient déja affammé une fois et elle le savait capable de recommencer. Le temps lui semblait extrêmement long dans cette petite pièce. Fred et Caelina occuppaient la plupart de ses pensées. Le jeune homme lui manquait terriblement. Ses bras et sa chaleur était la seule chose dont elle avait envie. Elle se mit devant la fenêtre pour observer le paysage. Le manoir était loin de tout. Battit dans une fôret, bien caché afin que personne ne sache ou il se trouvait. Même si elle en trouvait le moyen s'enfuir ne lui servirait à rien. A tout les coups elle finirait par se perdre dans les bois. Elle avait peur de se retrouver à nouveau face à Voldemort et sa nouvelle apparence. Après les révelations de la prophétie, elle se demandait comment il allait réagir avec elle. Il avait semblé très contrarié par ce qu'il avait appris. Lorsqu'ils étaient rentrés de leur expédition il l'avait immédiatement enfermé dans sa chambre et elle ne l'avait plus revue depuis. Dans un sens elle espérait que cela continurais ainsi, mais elle sentait que ce ne serait pas aussi simple. A ce moment la, la serrure émis un cliquetis et la porte s'ouvrit. Bellatrix entra avec une robe rouge sur le bras et une tasse fumante dans l'autre main. Elle la tendit à l'adolescente sans aucun soin. Si bien que Selena s'ébouillanta les mains avec le café chaud.

-Bois! Dit-elle d'une voix froide.

Elle déposa la robe sur le lit à coté de Selena. Elle semblait encore plus agitée qu'à son habitude. Selena soufflait sur le café brûlant afin de l'avaler le plus vite possible.

- Tu es invité à diner avec le maître alors on va te décrasser.

C'est vrai que la jeune femme n'avait pas eut l'occasion de se laver depuis plusieurs jours, de plus on ne lui avait pas donner d'autres vêtements depuis leurs escapades il y a deux jours. Elle avala une gorgée. Il était vraiment infecte mais la chaleur du liquide lui faisait vraiment du bien malgrès la boule qui se faisait dans son ventre après l'annonce de miss Lestrange.

- Tu vas prendre un bain. J'ai préparée la salle de bain exprès pour toi. Tu as intéret de faire ce que je te dis.

Ça Selena l'avait bien compris. Obéir et se taire. Elle ne pouvait faire que ça.

- Ensuite tu t'habilleras. J'ai trouvée cette robe. Tu es tellement chétive, ça n'a pas été facile mais elle devrait t'aller.

La jeune femme jeta un oeil à la robe posée juste à côté d'elle. Elle était d'un rouge vif, composé d'un bustier et de pans de tulle. Porter ça pour retrouver Voldemort lui donna des frissons.

- Il a exigé que tu soit bien habillée.

Un large sourire étirait le visage de Bellatrix. Elle avait certainement fait exprès de trouver un habit aussi osé. Elle se délectait de la peur lisible dans les yeux de Selena. La jeune moldu but le reste de sa boisson d'une traite sans réussir à dissimuler la grimace que son gout lui faisait faire.

- Tu n'aimes pas? Hé bien il n y aura rien d'autre... c'est sur que ce n'est pas celui qu'on trouve dans les quartiers chic de Londres.

Selena préfera ne pas répondre à ses provocations et elle reposa la tasse sur la commode prêt du lit. Bellatrix la tira sans ménagement par le bras pour la relever.

- Depêches toi! J'ai pas de temps à perdre avec ces gamineries.

Elles sortirent de la chambre et marchèrent le long d'un couloir étroit et mal éclairé. C'était la première fois que Selena pouvait vraiment se rendre compte de l'endroit ou se trouvait sa chambre. Elle était la dernière pièce attenante à ce couloir. Il y avait d'autres portes menant certainement à des chambres elles aussi. Elle se demanda si l'une d'entre elles appartennaient à Caelina. Au fond du couloir, derrière une imposante porte verte se trouvait une belle salle de bain. Le carrelage qui recouvrait les murs était de la même couleur que la porte. La baignoire qui trônait en son centre était gigantesque comparé au petit lavabo qui se trouvait dans le coin droit.

- Allez laves-toi. Les produits sont là.

Dit- elle en désignant les bouteilles de shampoing qui se trouvaient sur le rebord de la baignoire. Sur ces mots elle sortie de la pièce. Selena n'entendit pas de bruit de pas signifiant qu'elle s'éloignait. Cela voulait dire qu'elle montait la garde devant la porte. La jeune femme régla la température de l'eau afin qu'elle soit bien chaude. Pendant que celle-ci coulait elle se déshabilla. Elle plongea doucement dans le bain. Elle essayait de se détendre mais son coeur continuait de taper contre sa poitrine. Elle n'avait aucune envie de se rendre à ce diner et encore moin dans la robe que lui avait emmenée Bellatrix. Que devrait elle faire une fois assise à la table du Seigneur des ténèbres. Elle comprenait à peine son rôle dans cet autre monde. Devrait-elle manipuler Voldemort pour l'empêcher de faire d'autres crimes. C'est ce qu'elle imaginait mais en serait-elle capable? Elle aurait voulut faire durer le bain beaucoup plus longtemps mais sa surveillante tambourinait à la porte pour lui faire comprendre qu'elle avait intéret à se dépêcher. Alors elle se frotta les cheveux, se rinça et attrappa la serviette pour se sécher. C'est la qu'elle se souvint que la robe et les sous vêtements prévue pour le diner étaient restés dans sa chambre. Elle allait devoir traverser le couloir couverte seulement d'un linge. Ça aussi Bellatrix l'avait sûrement fait exprès. Elle inspira un bon coup et finit par ouvrir la porte.

- Hé ben c'est pas trop tôt. Tu est une vraie princesse.

Selena ne dit rien et emboita le pas de cette horrible femme en retenant son linge pour qu'il ne glisse pas. Arrivée dans la chambre elle s'habilla aussi vite que possible car elle se sentait vraiment mal à l'aise. La robe était vraiment magnifique et lui allait parfaitement mais cela ne l'aida pas à se sentir mieux, bien au contraire. La tulle était un peu transparente et arrivait juste au dessus de ses genoux. La cullote noire que lui avait donnée Bellatrix se voyait au travers. Celle-ci en semblait très satisfaite. Ses longs cheveux blonds encore mouillés perlaient sur le bustier en soie.

- Hé ben voilà, je suis sûre que tu vas plaire à notre maître comme ça.

La jeune femme frissonna. Elle n'avait aucune envie de plaire à quelqu'un d'autre à part Fred qui lui manquait déja terriblement. Elle ferma les yeux pour essayer de l'imaginer auprès d'elle mais cela ne l'aida pas à se rassurer.

- Tiens prends ça.

Selena prit l'elastique pour cheveux que miss Lestrange lui tendait. Elle se fit une queue de cheval.

- Bien. Je vais t'accompagner jusqu'à la salle à manger. Tu attendras le maître là-bas.

Une fois de plus elle suivit Bellatrix comme une petite fille obéisante. Elle tenta d'observer les lieux en espérant y voir une porte de sortie mais le manoir était un vrai labyrinthe et elle était incapable de s'y repérer. Elles entrèrent dans une grande salle richement décorée. Une grande table de bois massif la remplissait presque entièrement. Il n y avait aucun couvert, pas même une nappe. Difficile d'imaginer qu'un diner allait s'y tenir. On lui fit signe de s'asseoir et on la laissa seule. La jeune moldu jouait nerveusement avec le tulle de sa robe en attendant l'entrée du Seigneur des ténèbres. Après plusieurs minutes d'attente insoutenable il était enfin la. Selena avait presque oubliée sa nouvelle apparence. Par reflexe elle se leva. Il la regarda de la tête au pied.

- Ce n'est pas exactement à ça que j'avais pensé quand j'ai dit " bien habillée"

Il était tellement différent ainsi. Ses yeux rouge avaient viré en vert profond mais son regard n'était pas devennue plus rassurant.

- Asseyes-toi.

Cela ressemblait plus à un ordre qu'une invitation alors Selena obéit puisqu'elle n'avait pas le choix.

- J'ai pensé que tu aurais faim et qu'il te serait agréable de manger à table pour une fois.

Depuis quand s'inquiétait-il de son comfort? Il tappa deux fois dans ses mains et la table se mit toute seule. Plusieurs plats qui sentaient délicieusement bon apparurent eux aussi. Selena se demanda qui avait bien pu confectionner ce repas. Son assiette planna et se remplit toute seule de rôti, de légumes et de purée de pomme de terre. Un petit pain voleta pour se déposer au bord de celle-ci puis elle revint se déposer devant elle. Il en fut de même pour l'assiette du seigneur des ténèbres. Selena n'avait pas vraiment remarquée sa faim jusqu'à maintenant mais l'odeur du repas réveilla son ventre qui se mit à gronder. Elle attendit que Voldemort commence à manger pour en faire de même. Ils restaient silencieux tout les deux. Elle ne savait absoluement pas quoi lui dire et lui ne semblait pas le savoir non plus. Il l'avait invité car sa présence lui manquait même si cela l'effrayait au plus haut point. Ils mangèrent donc sans dire un mot. Une fois vide les assiettes disparurent comme elles étaient apparuent. Les plats en firent de même et laissèrent place à une coupelle de fruits et des petits biscuits. Selena n'avait pas réellement envie de faire durer ce diner plus que génant. Elle aurait preférée retourner dans sa chambre quitte à y être de nouveau enfermée.

- Tu en veux?

Demanda Voldemort en désignant les biscuits encore fumant. Il émannait d'eux une bonne odeur de vanille et en temps normal elle n'aurait jamais refusée un dessert mais elle déclina poliment.

- Je n'ai jamais vraiment aimé les desserts moi non plus.

Il lui sourit et se leva de sa chaise pour se rapprocher de la jeune moldu.

- Je suis désolée que Bellatrix t'aie fait porter cette robe. Je voulais juste qu'elle trouve des vêtements à ta taille. Il faudra remédier à cela.

D'un geste de baguette il alluma un feu dans la cheminée.

- Si tu le souhaites nous retournerons chez toi pour que tu puisses reprendre les tiens... avec Caelina j'ai cru comprendre que c'était important pour une jeune femme.

Selena avait beaucoup de mal à comprendre ce revirement de situation. L'homme qui avait passé des jours à la torturer il y a pret d'un mois tentait de faire la conversation avec elle. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il y avait anguille sous roche.

- Je sais que la situation t'es aussi difficile que pour moi. Je sais le mal que je t'ai fais mais.... ce qu'il s'est passé avec Alliénnor m'as fait réflechir....

- C'était votre femme et la mère de Caelina c'est ça?... que lui est-il arrivée?

A peine eut-elle posée sa question qu'elle la regrettait déja. Peut-être n'était-ce pas le moment de lui rappeler des mauvais souvenirs. Le Seigneur des ténèbres regarda un moment le feu crépiter dans la cheminée avant de finir par prendre la parole.

- Oui, Alliénnor à été ma femme.... elle est morte en mettant Caelina au monde.... ce... c'était une femme fragile, elle avait des problèmes de santé. C'est elle qui as insistée pour avoir un enfant... elle savait pourtant que c'était dangereux...

Selena sentait dans sa voix qu'il lui en voulait, qu'il aurait souhaité garder Alliénnor en vie quitte à ne jamais devenir père.

- Aurait elle vécue plus longtemps si elle n'avait pas accouchée?

- Je n'en sais rien... personne ne comprenait le mal dont elle était atteinte...

-Elle vous a donc fait un enfant pour que vous ne soyez pas seul.

Voldemort détourna ses yeux du feu pour regarder la jeune moldu. Elle avait raison il le savait. Il savait que Caelina était le dernier cadeau qu'Alliénnor souhaitait lui offrir mais le problème était que sa fille ressemblait beaucoup trop à sa mère. A chaque fois qu'il la regardait cela lui déchirrait le coeur. C'est pour cela qu'il avait laissé ses serviteurs s'occuper d'elle et l'élever, lui, il n'en avait pas le cran. Il avait préferé se laisser aller à ses sombres pensés. Ruminer sa vengeance contre celui qui avait tout détruit. Il était sur le point de trouver un moyen pour sauver Alliénnor. Pour cela il avait du faire appel à une magie interdite, mais il pouvait le faire quel qu'en soit le prix mais ce fichu gamin avait tout fait rater. Depuis il cherchait le moyen de lui faire payer cet affront. Ses yeux verts devinrent sombre, Selena crut même y voir un éclat rouge.

- Assez de conversation futile pour aujourd'hui.

Dit-il d'un ton froid. Il sentait tout à coup ce que la magie de l'amour voulait dire. Jamais il n'avait parlé de ceci a qui que ce soit et voilà qu'il se confiait à une ado moldu. Selena se fit toute petite sur sa chaise n'osant plus dire un mot. Elle n'avait aucune envie de le mettre en colère.

- Ecoutes moi bien Selena. Aucun de tes tours de passe passe me feras changer. Je vais nettoyer ce monde de sa médiocrité et je montrerai à quel point les sorciers de sang pur sont supérieur. Tu ne pourras pas jouer avec mes sentiments... de toute façon je n'en ai plus depuis la mort de ma femme.

Son apparence n'avait plus rien de doux. Ses traits, sous la colère, se déformèrent pour presque retrouver le visage qu'il avait avant leurs visite au département des mystères. Voldemort s'apprêttait à dire quelque chose d'autres mais deux tasses de thé chaud voletant jusqu'à eux l'interrompit. Elles se posèrent sur la table délicatement. Le Seigneur des tenèbres grogna et il se redonna une contenance

- J'aime terminer mon repas par un thé bien chaud. Avales le tien et je te ramènes dans ta chambre.

Selena tenta de boire sa boissons aussi vite que possible mais elle était bien trop chaude alors elle se mit à souffler dessus. A nouveau le Seigneur des ténèbres fut touché par ce simple geste. Comment cette jeune femme pouvait avoir un caractère si fort et autant de fragilité en même temps? Il attendit patiemment qu'elle termine sa tasse et il se leva.

- Suis-moi!

Selena obéis à son ordre et se laissa accompagner jusqu'à sa petite chambre. Elle savait qu'une fois entrée elle se retrouverais à nouveau enfermée.

- Demain nous irons chercher tes affaires... tu pourras prendre de quoi t'occuper aussi... je suposes que tu dois t'ennuyer ici.

Selena lui esquissa un sourire. C'est vrai que retrouver ses propres vêtement lui ferait plaisir mais elle avait très peur de retrouver son appartement Londonien. Revoir l'endroit ou ses parents étaient mort et revivre sa capture l'inquiétais beaucoup.

- Nous partirons tôt, je ne veux croiser aucun moldu. Ah et enlève cette robe, je te ferai parvenir d'autres habits

Alors elle hocha la tête et il referma la porte derrière lui. La serrure cliqueta à nouveau. Au dehors le soleil entammait déja sa descentes vers l'horizon. Elle n'avait pas eut l'impression que le déjeuner avait duré si longtemps. C'est vrai qu'elle avait appréciée de pouvoir manger à table cette fois-ci, même si elle aurait préferée le faire avec une autre compagnie. Elle sentait un changement chez Voldemort et elle n'était pas sûre que cela soit rassurant. D'après la prophétie elle était doté du pouvoir de l'amour. Cela voulait-il dire que le Seigneur des tenèbres finirait par avoir des sentiments pour elle? Elle avait un très mauvais présentiment. Une petite voix au fond d'elle qui lui criait de fuir le plus vite possible. Pourtant il fallait qu'elle reste, ne serait-ce que pour détourner l'attention pendant qu'Harry réalisait sa propre prophétie de son côté.

Laisser un commentaire ?