La sauveuse de Monde livre 1

Chapitre 8 : Un amour naissant

3347 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/05/2021 17:06

Selena fut réveillée par le bruit de la porte de sa chambre qui s'ouvrait. Elle entendit des bruits de pas se rapprocher de son lit. Une main glacé se posa sur son épaule.

- Habilles-toi on y va.

Elle reconnu tout de suite la voix du Seigneur des ténèbres. Bien qu'elle soit devennu plus douce avec sa transformation physique, elle restait glacial et dur.

- je t'attends devant la porte.

Il faisait encore nuit dehors. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était mais il devait être très tôt. Il avait déposé un jeans et un t-shirt pour elle. Si ce qu'elle soupçonnait était vrai. C'est à dire qu'il lui prêtait les vêtements de sa fille,Caelina. Son amie n'avait vraiment aucun goût pour s'habiller. Il n y avait que des jeans droit et des t-shirt trop ample. Alors certe, elle avait certainement perdue du poids dans cette aventure et elle était bien plus petite que son amie. Mais ces habits devaient être bien trop large pour la fille de voldemort. Si un jour tout s'arrangeait elle ne manquerait pas d'emmener Caelina en shopping. Une sortie entre fille, cela semblait si futile d'y penser dans un moment pareille. Au fond elle ne pouvait s'empêcher de croire qu'un jour elle pourrait reprendre sa vie d'adolescente normal. Elle imaginait son retour au lycée, elle se voyait reprendre ses activités. Un nuage noir vint interompre ses rêveries. Plus rien ne serait comme avant sans ses parents. Elle passa une main dans sa longue chevelure. Même si elle avait pu les laver hier ceux-ci étaient tout emmelés. Il faudra qu'elle pense à embarquer sa brosse. Elle appréhendait ce retour à la maison. L'appartement allait paraitre tellement vide. Est-ce que ses affaires seraient encore là ou avait-il déja été vidé? Que s'était-il passé lorsque les cadavres de son père et de sa mère avaient été découvert? Et elle? Sa disparition avait-elle été signalée? Elle se gardait bien de parler de ses questionnement à Voldemort. Il ne connaissait pas le fonctionnement moldu et elle espérait que quelqu'un l'attendait là-bas. Peut-être qu'elle trouverait de l'aide et le moyen de s'enfuir... mais si elle faisait cela ne mettrait-elle pas à nouveau des personnes en danger comme au mariage. Elle revoyait la mort de Fol-oeil sous ses yeux et celle de bien d'autre gens. Ils étaient morts juste parcequ'il était venu la chercher. Il avait transformé un mariage en boucherie juste pour la récupérer. De quoi d'autre était-il capable juste pour elle. C'est avec ses sombres reflexions qu'elle rejoint le Seigneur des ténèbres qui l'attendait patiemment devant sa porte. Il lui tendit la main sans dire un mot. Maintenant Selena s'était habituée au transplanage et elle savait très bien ce que voulait dire ce geste. Elle se saisit de ses doigts fins. Elle sentit immédiatement cette sensation d'être aspirée dans un tube beaucoup trop étroit pour elle. Une seconde plus tard elle se trouvait devant la porte d'entrée de son appartement londonnien. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas revue alors que ce n'était qu'il y a un peu plus de deux mois. Elle appuya sur la poignée de porte, voyant que Voldemort attendait sur elle. La serrure n'était pas vérouillée et la porte s'ouvrit sans effort. Un ruban noir et jaune était collé en croix dans l'ouverture. La police avait donc fait des investigations mais ils ne devaient pas avoir trouvés grand chose vu les circonstances de la mort. Selena se baissa pour passer sous les scotch et le Seigneur des ténèbres en fit de même. La ou aurait dû se trouver les deux cadavres il ne restait que des silhouettes dessinées avec du scotch blanc. La jeune femme sentie son coeur se serrer. Elle n'avait pas eut beaucoup le temps d'y penser mais ses parents lui manquaient terriblement. Elle regarda le sol en essayant de contenir ses larmes. Voldemort l'observait, bizarement sa tristesse le touchait. Il s'avança et posa une main qu'il tenta rassurante sur l'épaule de Selena. L'adolescente eut un frisson au contact de sa peau. Elle retira sa main dans un geste sec, il était trop tard pour essayer de la consoler. C'est lui qui avait lancé le sort qui avait otée la vie à ses parents. C'est lui qui avait tout fait basculer.

-Il faut se dépêcher maintenant.

Dit-il d'un ton sec. Autant en colère contre lui-même d'avoir eut un geste aussi naïf envers l'adolescente et en colère contre elle de ne pas l'avoir acceptée. Alors qu'il la poussait à monter à l'étage ils entendirent tout les deux un bruit qui en provennait. L'expression sur le nouveau visage de voldemort s'assombrit d'un coup.

-Qui est là?

Demanda-t-il à Selena. Comme si elle pouvait en savoir quelque chose. Elle secoua la tête pour le lui faire savoir. Il sortit alors sa baguette et passa devant la jeune femme. Il lui fit signe de le suivre discretement. Selena lui emboita le pas vu qu'elle n'avait pas trop le choix. Son coeur battait la chamade. Qui pouvait bien être ici et comment la confrontation avec le Seigneur des ténèbres allait-elle se passer? Et si c'était quelqu'un qu'elle connaissait. Les bruits venaient de sa chambre... enfin ce qui était sa chambre avant. Voldemort ouvrit la porte à la volé et brandit sa baguette. Il se retrouva face à un homme. La quarantaine, des cheveux bruns qui le menaçait d'une arme à feu. Selena reconnu tout de suite son oncle.

-Louis c'est toi?

Elle ne put s'empêcher de s'écrier et elle voulut se rapprocher de lui tant la joie de voir un visage familier l'emportait sur sa raison. Mais le Seigneur des ténèbres la saisissant d'une poigne ferme à la taille la fit tout de suite redescendre sur terre. C'était la première fois qu'elle avait un contact aussi rapproché avec elle. Une sueur froide lui parcourrut l'échine.

- Selena!

Il lança un regard noir à celui qui, à ses yeux, ressemblait à un homme ordinaire.

- Relâchez la tout de suite!

La jeune femme se débattait pour se défaire de l'étreinte de Voldemort. Il fallait qu'elle l'empêche de jeter son sort de mort sur son oncle. Le dernier membre de sa famille encore en vie. L'oncle Louis contnuait de tenir Voldemort en joue alors que celui-ci brandissait toujours sa baguette.

- Qui êtes-vous et que faites vous ici?

Sous la colère sa voix reprennait ce ton menaçant et froid qu'il avait avant qu'Alliennor ne lui rende son apparence. Une voix qui vous collait des sueurs froide rien qu'á l'entendre. Selena vit son oncle destabilisé pendant quelques secondes avant de se reprendre.

- Je suis venu pour Selena. Laissez-là et je ne vous ferez rien.

Le Seigneur des ténèbres fut prit d'un rire sombre. Un rire qui étirait ses fines lèvres en un sourire inquiétant.

- Pauvre petit moldu et que voudrais-tu me faire?

- Les moldus ont plus d'un tour dans leurs poches.

Selena regarda son oncle avec étonnement. Il semblait savoir ce que signifiait le mot moldu et il ne semblait pas réellement étonné du fait d'être menacé par une baguette en bois. Il semblait même savoir qu'il valait mieux s'en méfier. Le Seigneur des ténèbres brandit sa baguette et commença son incantation.

-Ava...

-NON!

Selena cria et réussit à sa dégager pour attrapper le bras du sorcier.

- non je t'en supplie.

Murmura-t-elle en le regardant dans les yeux.

-S'il te plait.

L'oncle Louis regarda la scène les yeux écarquillés. Même si son apparence était tout à fait différente il savait qui était cet homme. Il le traquait depuis plus d'une année. Malheureusement il avait étê envoyé sur une fausse piste le soir ou Selena avait été enlevée. Voldemort était un des hommes les plus cruel qu'il ait connu et voilà que sa filleul lui faisait face.

Le regard noir du Seigneur des ténèbres resta plongé un instant dans les yeux clairs de la jeune femme. Pourquoi la faisait-il hésiter?

-Il ne peu pas rester en vie.

Lui aussi murmurait comme si elle agissait sur sa volonté. Cet homme devait mourir mais l'idée de faire encore si mal à Selena le faisait douter.

- Tu as déja tuer mes parents ne... ne le tues pas aussi.

Le bras tenant sa baguette finit par se baisser lentement. Selena le remercia d'un regard. Son oncle, qui assistait à la scène, comprit ce qu'il se tramait.

- non Selena, je ne te laisserai pas repartir avec lui.

La jeune femme le regarda et lui sourit tristement.

- C'est malheureusement là qu'est ma place.

Louis écarquilla les yeux. Il avait passé tant de temps à tenter qu'elle ne tombe jamais entre les mains du Seigneur des ténèbres. Il avait fait une promesse à ses parents il y a longtemps. Il avait échoué et il voyait Selena accepter son rôle avec tant de dignité.

- Non... ne fait pas ça...Selena... tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques...

- Alors que toi tu le sais. En fait tout le monde le savait sauf moi...

Son oncle baissa les yeux. Il en savait encore bien plus en réalité. Voldemort commençait à s'impatienter. Selena sentait sa main froide se crisper sur son épaule. La jeune femme sentait des larmes poindre aux coins de ses yeux. Elle aurait voulut le suivre plus que tout au monde. Mais Voldemort ne le laisserais pas faire et son arme à feu ne pourrait rien contre lui.

- Nous sommes venu chercher des affaires. Laisses nous faire s'il te plait.

Elle avait prit un ton beaucoup plus froid qu'elle ne l'aurait souhaitée mais elle essayait de ne pas faillir. Même si au fond d'elle, elle était morte de trouille. Son oncle la regardait tristement.

- C'est donc ton choix?

Selena sentait qu'il savait quelque chose d'autre mais le Seigneur des ténèbres interrompit leur échange.

- Ça suffit. Soit vous nous laissez passer soit il en coutra de votre vie.

La jeune femme ferma les yeux. Elle avait tant voulut ne pas en arriver là.

- Je t'en prie Oncle Louis, il ne me reste plus que toi.

Il la regarda un instant et rangea son arme à sa ceinture. Il s'avança auprès d'eux les mains en évidence. Le Seigneur des ténèbres le toisait. Il prit Selena dans ses bras.

- je suis désolé, j'ai échoué.

La jeune femme serra son oncle aussi fort qu'elle le put. Elle ne lui répondit pas et l'observa passer la porte de sa chambre. Elle se retourna pour observer le seigneur des ténèbres.

- prends ce qu'il te faut et dépêches toi. Nous avons perdu assez de temps.

La jeune femme s'executa. Elle prit son sac de sport et commença à le remplir avec ses habits et quelques affaires de toilette. Elle passa devant son bureau et s'arêta devant le cadre qui y trônait. C'était une photo d'elle et de ses parents. Elle l'enfourna à son tour dans son sac. Elle avait peur de finir par oublier leur visage.

-J'ai terminée.

Elle retourna auprès de lui. Il était resté silencieux depuis le départ de l'oncle Louis. Il lui tendit simplement la main et ils transplanèrent jusqu'au manoir.

- Tu peux retourner dans ta chambre.

Dit-il en lui montrant la direction des escaliers. Il la laissait s'y rendre d'elle même. Elle venait de lui prouver qu'elle resterais auprès de lui. La jeune femme s'executa et monta dans sa chambre. Une fois à l'intérieur elle installa la photo de ses parents sur la table de chevet. Elle l'observa longuement les larmes aux yeux. Revoir son oncle l'avait boulversée. Il savait et certainement que ses parents aussi. Pourquoi personne ne lui avait-il rien dit. On l'avait laisser vivre dans l'ignorance. Aucun d'eux n'avaient été lui parler du destin déja tracé pour elle. Il y avait en elle un mélange de colère et de tristesse. Peut-être que ses parents avaient choisit de lui dire mais qu'ils n'en avaient même pas eut le temps. A nouveau les heures passaient alors qu'elle n'avait rien d'autre à faire que d'attendre dans sa chambre, assise sur son lit. Même si personne n'avait vérouillée sa porte elle n'osait pas en sortir. La situation dans laquelle elle se trouvait devenait de plus en plus étrange. Elle sentait que quelque chose allait se passer. Le seigneur des ténèbres était devennue courtois avec elle et cela ne la rassurait pas. La prophétie se mettait en marche mais elle n'avait aucune idée de ce que lui réservait la prochaine étape. Cette fois-ci elle n'eut pas à attendre toute la journée puisqu'elle reçut une visite. C'était Lucius Malfoy, le père de Drago qui toquait à sa porte. Une chose était certaine c'est qu'il ne pouvait pas renier son fils. Ces deux là se ressemblait terriblement.

- Le seigneur des ténèbres te convie à la rejoindre dans le jardin. Suis-moi.

Selena lui emboita le pas malgrès sa surprise. Pourquoi Voldemort l'attendait-il dans le jardin? Il ne lui en avait pas parlé ce matin. Il n'était pas encore midi mais le soleil était pratiquement à son zénith. C'était une magnifique journée. Il faisait beau et chaud. Selena n'avait pas prit la peine de se changer. Elle portait toujours le jeans et le t-shirt informe qu'on lui avait prêté tôt ce matin. Ils passèrent devant le manoir et s'enfoncèrent dans les bois qui l'entouraient. Selena commençait à s'inquiéter. Elle se demandait ce qui l'attendait. Lucius dut sentir son trouble car il lui offrit un sourire rassurant.

- Ne t'inquiètes pas... je pense que tu vas apprécier.

Son ton était doux et calme. Elle le suivit avec confiance jusqu'à une petite clairrière. Là, Voldemort l'attendait. A ses pieds se trouvait une nappe verte sur laquelle était disposé un pique nique. Lucius sourit une dernière fois à Selena avant de prendre congé et de s'en aller.

- Approches. Je sais que tu as été enfermée longtemps... j'ai pensé que tu aurais envie de profiter du soleil.

Selena ne sut que penser de cette attention. Elle s'avança pour rejoindre le Seigneur des ténèbres. Cet endroit du jardin était magnifique. La clairière était dégagé et son air emplit des fleurs qui y poussait. Un petit ruisseau clapotait non loin.

-C'était l'endroit préferé d'Alliénnor et de Caelina aussi.... cela faisait bien longtemps que je ne m'y étais pas rendu... j'avais oublié le calme qu'on y trouves.

L'adolescente n'osait pas parler. Elle profitait juste des rayons du soleil qui lui réchauffait le corps.

- Je crois savoir que les moldus apprécient cette activité...pique niquer.

Selena acquiesça simplement. Elle était un peu sonnée de voir ainsi son geollier.

-Assieds toi et mange. Je n'ai pas très faim pour l'instant.

Selena regarda les sandwichs disposé sur la couverture.

- Je dois dire que moi non plus.

Voldemort la regarda de ses yeux si insistant.

- Voudrais-tu découvrir le parc avec moi?

La jeune femme esquissa un sourire. Il n'en avait encore jamais vue sur son visage et il l'a trouva encore plus belle ainsi. Pendant une seconde il s'en voulut. C'était lui qui avait fait disparaître ce sourire mais il le fallait. Il devait savoir en quoi consistait la prophétie et même si au fond de lui il comprenait qu'il l'avait déclancher il ne pouvait plus se passer de la présence de la jeune femme. Elle rendait la noirceur qu'il traínait en lui depuis tant d'année un peu plus supportable.

-Alors allons-y.

Il tendit un bras a Selena qui hésita à s'en saisir. Jusqu'à aujourd'hui ce geste signifiait qu'il l'a trimbalerait ou bon lui plairait et elle n'avait jamais hésitée à le suivre puisqu'il ne lui laissait pas le choix. Cette fois-ci il lui tendait le bras comme s'il l'invitait à un rendez-vous galant. Les yeux noir de Voldemort restait fixés sur elle. Elle prit alors le bras qu'il lui offrait. Ils traversèrent la clairière doucement et en silence. La jeune femme essayait de s'imprégner des parfums qui l'entourait. Cela lui semblait une éternité qu'elle n'avait pu sentir ni de fleur, ni l'herbe fraiche. Elle regardait les plantes qui poussait autour d'eux. Elle ne savait pas d'où provennait cette odeur entêtante.

-Qu'est-ce qui sent si bon?

Finit-elle par demander

Un sourire triste vint étirer les lèvres du Seigneur des ténèbres. Il lâcha la main de l'adolescente pour cueillir une délicate clochette bleue clair.

-Ce sont les campanules des fées. C'était la fleur qu'Alliénnor préférait. Elle les aimait tant qu'elle en à semer tout autour du manoir. Malgrès le temps passé elles continuent à fleurir un peu partout.

Il huma le parfum de la campanule et la tendit à Selena.

- Elles sont bleus comme ses yeux.

Il regarda l'adolescente et se retint de lui caresser la joue même s'il en mourrait d'envie.

- Comme les tiens aussi.

La jeune femme baissa la tête, soudainement gênée. Elle sentie le rouge monter à ses joues et son coeur battre un peu plus fort dans sa poitrine. Depuis que Voldemort avait retrouvé son apparence originelle tout était différent. Premièrement son physique ne la laissait pas indifférente. Ses cheveux bruns en bataille et ses yeux noirs, si perçant l'attirait. Elle découvrait en l'homme qui l'avait torturé pendant des heures, une personnalité douce et attentionnée. Elle avait peur de comprendre ce qu'il se passait en elle. Ils continuèrent à marcher. Le parc entourant le manoir était très grand. Bien que la plupart des zones soient laisser en friches et à l'abandon, dans l'ensemble c'était agréable de s'y retrouver.

- Selena... je voulais te dire...tu peux m'appeler Tom dorénavant... puisque c'est mon véritable nom.

-Tom..

Répéta pensivement la jeune femme. A vrai dire elle n'avait même pas imaginée qu'il avait un nom. Bien sûre elle avait entendu Alliénnor l'appeler ainsi mais elle n'avait pas réellement réaliser qu'il s'appelait vraiment ainsi. Après environ une heure de promenade ils revinrent à leur point de départ et s'installèrent sur la nappe qui n'avait pas bougée d'un poil. Même si Selena n'avait toujours pas faim elle se saisit d'un sandwich alors que Tom croquait déja dans le sien. Il le reposa et se tourna vers la jeune femme. Elle leva ses grands yeux bleus sur lui et il tenta de ne pas défaillir. Il souhaitait l'embrasser plus que tout au monde. Il rêvait de gouter à ses lèvres roses. Comment de tel pensés pouvaient l'assaillir? Il rêvait d'embrasser une adolescente qui avait l'âge de sa fille. Il faiblissait et cela l'inquiétait. Pourtant il la voulait, elle lui appartiendrait quoi que cela lui en coûte. Sur un coup de tête il passa sa main dans la chevelure blonde de la jeune femme. Il se saisit de sa nuque et rapprocha son visage du sien. Selena sentie un frisson la parcourir. Tout son corps lui disait de se débattre en voyant les lèvres de Tom se raprocher des siennes. Pourtant quelque chose au fond d'elle l'en empêchait. Elle laissa les lèvres du Seigneur des ténèbres toucher les siennes. 

Laisser un commentaire ?