L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 10

2828 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2022 16:16

Deux semaines plus tard, Hermione fut surprise de trouver Drago extrêmement déconcentré lors du début de semaine. Il n'arrivait pas à avancer dans le projet de recherches, avait le regard fuyant et partait plus tôt de la Bibliothèque. Au début, la jeune femme ne dit rien, pensant qu'il était probablement fatigué de ce rythme. Lorsqu'ils marchaient ensemble pour rentrer chez eux quelques fois, elle le trouvait distant, dans ses pensées. Alors qu'ils travaillaient tard le mercredi soir, en cette fin de mois de novembre, Hermione, inquiète, se décida à lui parler.


Le jeune homme affichait un visage anxieux, et semblait relire depuis plusieurs minutes la même phrase.


- Malefoy... Je peux te poser une question ? osa finalement la brune.


Drago leva ses yeux cernés de son ouvrage, étonné. Il opina.


- Qu'est ce qu'il se passe ? Et ne me dis pas que tout va bien, je ne te croirai pas, le devança-t-elle.


Il la regarda furtivement, avant de soupirer longuement. Son hésitation était palpable. Il posa ses coudes sur la table et s'appuya sur ses mains, fatigué.


- Mais mère sort samedi.


- Je ne comprends pas, dit doucement Hermione. C'est plutôt une bonne chose non ?


- Je crois... Mais je ne lui ai toujours pas dit que j'avais vendu le Manoir... avoua-t-il, abattu.


- Mais, elle va très vite s'en rendre compte, tu dois lui dire avant qu'elle soit devant le fait accompli...


- Je sais... soupira-t-il en enfouissant sa tête entre ses mains, honteux. C'est juste que … Je ne sais plus comment me comporter avec elle. Je vais la voir tous les mois, enfin, un peu moins depuis septembre, avec tout le travail demandé, mais … Elle ne sait pas véritablement comment je vis. Elle sait vaguement que je suis étudiant, mais je ne lui ai rien précisé. Elle ne sait pas que j'ai vendu les biens de mon père, que j'ai investi cet argent dans certaines sociétés moldues... Ce que je ne regrette pas, c'est très lucratif, mais... Je ne sais pas comment lui parler de tout ça.


Hermione l'écoutait avec attention, sachant qu'il était rare que Drago Malefoy ne se livre autant. Elle ressentait pleinement l'angoisse dans lequel il se trouvait. Sans qu'elle réalise son geste, elle posa sa main sur le dos de Drago.


- Ça va aller Malefoy …


A ce contact, le jeune homme tressaillit, ne s'y attendant pas. Hermione retira vivement sa main, comme brûlée. Que venait-elle de faire ? Drago posa son regard dans celui de la jeune femme, qui rougissait. Ils se regardèrent un moment, puis il détourna le regard. Aucun d'eux ne fit un commentaire sur ce qu'il venait de se passer. L'heure de fermeture arrivant, ils rangèrent silencieusement leurs affaires et sortirent dans la nuit froide, sans oser rompre leur mutisme.


Lorsqu'ils se séparèrent devant l'immeuble de Drago, en guise de bonsoir, Hermione se permit de lui donner un ultime conseil :


- Tu as encore le temps de lui écrire avant samedi. Sois courageux, Malefoy, ajouta-t-elle, avec un brin d'ironie.


Le jeune homme ne répondit pas, mais le regard si profond qui transperça celui d'Hermione la fit instantanément rougir. Elle détourna les yeux, gênée de sa réaction, et lui fit un signe de la main tout en s'éloignant, la tête basse. Que lui arrivait-il donc ? Il était urgent qu'elle s'entretienne avec Ginny.






Hermione sortit rapidement de cours le vendredi midi. Elle n'avait qu'une heure et demi pour manger avec Ginny avant de retourner à l'Ecole. Elles se retrouvèrent devant un petit restaurant moldu qu'Hermione avait découvert lors de ses pérégrinations autour de ce quartier.


- Bon, Hermione, nous avons peu de temps avant que tu retournes en cours, ça serait vraiment bien si ne tu tournais pas autour du pot, commença Ginny, une fois leur commande prise.


Cette remarque déstabilisa la jeune brune, qui n'avait pas l'habitude de s'épancher sur ces choses là.


- C'est à propos de … bégaya-t-elle, mal à l'aise.


- Évidemment que c'est à propos de Malefoy, la coupa Ginny, en levant les yeux au ciel, je ne suis pas idiote...


- Oh je me sens tellement ridicule, avoua Hermione, se cachant dans ses mains. Je ne sais même pas ce que j'ai, je ne comprends rien ! Il a pris tellement de place dans ma vie en quelques mois ! Ça n'a aucun sens ! Malefoy, je parle de Malefoy !


- Certes, mais ce n'est pas nouveau, ça, Hermione. Qu'est ce qui a changé ?


- Je ne sais pas, je me retrouve à avoir ces … réactions pathétiques... Rien qu'hier soir... Il m'a parlé de sa mère, et il est vraiment stressé par tout ça Ginny, alors je ne sais pas, j'ai réalisé après coup que j'avais... J'ai passé ma main sur son dos, dit-elle, cramoisie. C'était un geste de réconfort, comme j'aurais fait pour n'importe qui, tu le sais bien, mais lui comme moi en avons été surpris, et ma main semblait brûler... Ça n'a aucun sens, se lamenta-t-elle, honteuse. Et sa façon parfois de … Quand on se regarde dans les yeux, c'est tellement bizarre, je me sens rougir à chaque fois, alors qu'il ne fait que plonger ses yeux dans les miens. C'est ridicule.


- Sacré Malefoy... commenta Ginny, hilare. Cela dit, je ne vois pas le problème, après tout, il a toujours dégagé un certain magnétisme.


- Le problème c'est que je ne sais pas ce qui cloche chez moi, je réagis comme une adolescente, alors que d'une part, je viens de me séparer de mon compagnon, que je suis très concentrée sur mes études, et qu'en plus, c'est Malefoy !


- Bon, et bien, si tout ce que tu me dis est vrai, je ne vois pas en quoi tu t'inquiètes. D'ailleurs, jolie photo dans la Gazette dernièrement, ajouta Ginny avec un clin d'œil.


- Aaah c'est insupportable.


- Bon, écoute, laisse toi aller. C'est mon unique conseil. Arrête d'analyser tout ce que tu fais ou tes réactions. Va à l'École, étudie, remet toi de Ron, et conserve cette … relation avec Malefoy. Rien de bien compliqué, se radoucit Ginny, amusée par le manque de clairvoyance de son amie.

Lors du dernier cours de la semaine, Hermione ne pût s'empêcher de remarquer à quel point Drago était échevelé et visiblement fatigué. Lorsqu'ils prirent la direction de la Bibliothèque, comme à leur habitude, la jeune femme se sentit coupable.


- Malefoy, tu peux rentrer chez toi ce soir, on peut faire une pause, si tu n'as pas la tête à ça. Tu as peut être des choses à organiser pour... pour demain.


- C'est tentant Granger, mais non. J'ai justement besoin de m'occuper l'esprit. Allons travailler. A moins que tu aies quelque chose d'autre de prévu ? répondit-il en allumant une cigarette, ses cheveux devant les yeux.


- Non, comme tu veux.


Une employée de la Bibliothèque vint les chasser désagréablement quelques heures plus tard, avant la fermeture. Le projet de recherches les avait tellement absorbé qu'ils n'avaient pas prêté attention à l'heure. Ils sourirent de l'humeur massacrante de la bibliothécaire en descendant le perron du bâtiment.


Le chemin du retour s'effectua dans le calme, Hermione recroquevillée sous son manteau pour ne pas ressentir le froid de décembre. Quelques pas lui furent nécessaires pour qu'elle se rende compte que Drago ne marchait plus à ses cotés. Elle était tellement emmitouflée dans son écharpe qu'elle ne distinguait que peu de choses autour d'elle.


- Qu'est ce qu'il se passe ? dit-elle en regardant Drago qui allumait à nouveau une cigarette, visiblement agité.


- Tu veux venir manger avec moi avant de rentrer ?


La question surprit Hermione. Avant même qu'elle ait pu répondre, le jeune homme continua :


- Je n'ai pas envie de me retrouver seul tout de suite, si je pouvais passer encore quelques heures sans penser à la sortie de ma mère demain...

Hermione acquiesça de la tête, sans même réfléchir. Elle s'en voulut aussitôt, mal à l'aise, et se rappela le conseil de Ginny. Elle inspira profondément et suivit le jeune homme. Ils marchèrent quelques minutes et il s'arrêta devant un restaurant italien.


- Ça te va ? Une pizzeria ? lui demanda-t-il, comme si tout était normal.


A nouveau, sa seule réponse fut un hochement de tête, et ils entrèrent sans un mot. Ils choisirent leur pizza et un silence pesant s'installa, qu'Hermione se décida à rompre.


- Tu vas souvent manger dans des restaurants moldus ?


- Oui, cela m'arrive. Au moins, on ne me connaît pas de ce coté ci de Londres. Et figure toi que j'ai même déjà utilisé les applications de livraisons à domicile, répondit-il, avec un clin d'œil.


- Quoi !? Tu sais si bien te servir d'un portable ? se moqua-t-elle, réellement surprise.


Il sourit pour toute réponse, un sourire sincère, que la jeune femme remarqua.


- Tu sais, je suis propriétaire de plusieurs sociétés moldues, actionnaire d'autres … j'ai même un ordinateur … expliqua-t-il, tout sourire. Bon, j'admets que je ne sais pas vraiment m'en servir. Je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne, à vrai dire.


Le serveur amena leurs plats, et ils commencèrent à manger. Hermione se lança alors dans des explications à propos de l'informatique, et du développement d'Internet. A leur grande surprise à tous les deux, le repas se déroula sans aucune gêne, et ils continuèrent à discuter un long moment avant de demander l'addition.


- Granger, n'insiste pas, je t'invite, c'est moi qui ait proposé cette idée.


- Non, il est hors de question que tu me paies cette pizza Drago Malefoy, rétorqua la jeune femme en le montrant du doigt, je suis déjà endettée auprès de toi à cause du loyer de l'appartement, alors s'il te plaît, laisse moi payer !


- Très bien, mais uniquement ta part, et le débat est clos, agréa Drago, amusé.


En sortant du petit restaurant, le froid les assaillit, les poussant à marcher plus près l'un de l'autre que d'habitude. Parfois, Hermione sentait qu'ils se frôlaient, ce qui lui provoquait de curieux picotements le long de son bras. Lorsque leurs mains s'effleurèrent, un frisson l'étreignit. Ses yeux se posèrent rapidement sur Drago, qui semblait impassible. La jeune femme s'écarta discrètement et se morigéna, se convainquant que le froid et l'humidité lui jouaient des tours.


Lorsqu'ils arrivèrent devant un pub, un jeune couple poussa la porte pour sortir, enlacé, sans faire attention au monde extérieur. La musique et l'ambiance s'échappèrent le temps que la porte ne se referme. Drago s'arrêta et regarda Hermione.


- Quoi ? demanda-t-elle, pour qu'il arrête de la dévisager ainsi.


- Ça me donne une idée... J'aimerais bien terminer cette soirée dans un bar, pour essayer encore un peu d'oublier ma journée de demain. Pas ce pub, un autre, sorcier, qui n'est pas loin de nos appartements.


- Je pense que c'est une mauvaise idée Malefoy. Tu devrais te reposer pour demain, comme je vais le faire d'ailleurs, répondit la jeune femme en avançant vers leur quartier.


Il se plaça devant elle, et plongea son regard d'acier dans celui de la brune. Il inclina légèrement le visage pour la regarder et s'approcha doucement.


- Je ne comptais pas y aller seule, Granger. Mais avec toi. Tu as aussi besoin de décompresser de temps en temps. Et avant que tu me coupes, ajouta-t-il en s'approchant encore de la jeune femme qui secouait négativement la tête, je tiens à préciser que notre projet de recherches avance très bien, que nous avons rendu ces dernières semaines la plupart des dissertations et articles qui sont demandés pour cette période, et que nous n'avons pas de deadlines la semaine prochaine. Sans compter que tu devrais voir un peu autre chose, tu dois en avoir besoin, après ta rupture.


- Je vois régulièrement mes amis, merci ! D'ailleurs je les vois demain ! répliqua-t-elle agacée de ces sous entendus.


- Allez Granger, juste un verre ou deux. Ensuite, on rentre.


Il insistait, et son visage presque implorant, malgré son sourire en coin était très proche de celui d'Hermione. Elle déglutit difficilement devant son regard, hésitante. Il était vrai qu'elle n'avait pas de devoirs à rendre la semaine prochaine et qu'il n'y aurait pas vraiment de moment plus calme dans l'année pour l'École... Et depuis quand n'avait-elle pas respiré un peu ?


Avant même qu'elle lui donne sa réponse, Drago sut qu'il avait gagné, étirant son sourire juste avant qu'elle prononce « Bon, d'accord » en soupirant, l'air exaspéré.


Quelques minutes plus tard, les jeunes gens se trouvèrent devant un tout petit bar sorcier qu'Hermione ne connaissait pas. En suivant Drago à l'intérieur, elle repérera quelques visages familiers de Poudlard, mais sans en connaître leurs noms. La musique était suffisamment forte pour ne pas entendre les conversations des personnes entre les tables, et de toute façon, les gens semblaient s'amuser et ne firent pas attention aux nouveaux arrivants.


Drago se dirigea immédiatement vers le bar et commanda deux shooters. Il en poussa un vers Hermione et but le sien directement, grimaçant légèrement.


- A toi Granger.


Elle hésita, se demandant si cela était bien raisonnable.


- Arrête de réfléchir.


Cela ressemblait fortement au conseil de sa meilleure amie... Ce qui la fit sourire et prendre le shooter qu'elle porta à ses lèvres. L'alcool fort lui brûla la gorge quelques secondes mais elle sourit en regardant Drago.


Il commanda encore des shooters, deux chacun, qu'ils burent cette fois-ci en même temps. La chaleur de l'alcool était agréable à Hermione, qui n'avait pas bu depuis longtemps. Lorsqu'elle déposa son troisième petit verre sur le bar, elle croisa le regard de Drago qui la fixait. Les frissons qu'elle avait ressenti sur le chemin la reprirent malgré la chaleur étouffante du bar et elle détourna les yeux.


- Bon, je prendrai plutôt un cocktail Malefoy, j'arrête les shooters ce n'est pas raisonnable, annonça-t-elle.


Il acquiesça et commanda lesdits cocktails. Leurs verres en main, ils allèrent s'installer sur une petite table dans un coin de la pièce.


- Avoue que tu ne regrettes pas Granger !


- D'accord, tu avais raison, ça fait du bien de temps en temps, sourit Hermione en sirotant son verre.


Hermione s'amusait beaucoup, et remarquait que le blond se détendait de plus en plus, souriant plus qu'à son habitude. Les débats et les discussions s'enchaînèrent, comme les verres.


- Si on m'avait dit il y a 10 ans qu'un jour je passerais une soirée dans un bar avec toi, j'aurais tellement jurer que ça n'arriverait jamais ! s'exclama la jeune femme, hilare, les joues rosies par l'alcool.


- Effectivement, si j'avais su que je passerai une soirée en tête à tête avec Hermione Granger un jour...


- Tu sais que je ne sais combien de filles à Poudlard rêvaient de ça ? s'amusa la jeune femme. Je ne comprenais absolument pas ! Des Serdaigles, des Poufsouffles, et même certaines Gryffondors !


Pour toute réponse, Drago s'esclaffa.


- Évidemment, j'étais riche, arrogant, et très beau, se vanta-t-il.


- Oh l'arrogance n'est pas partie bien loin, visiblement !


- Tu apprendras que ma richesse est plus grande qu'à l'époque, et quant à mon apparence, il est évident que ça fonctionne toujours, puisque je suis capable de te faire rougir, Granger, lui lança-t-il en replaçant sa mèche de cheveux en arrière et en lui servant son sourire énigmatique.


Ses mots la firent d'autant plus rougir, et l'ambiance du bar devenait tout à coup étouffante pour Hermione. Elle tenta de reprendre contenance.


- En fait, je crois que ces joutes verbales me manquaient, même si je préfère infiniment celles-ci à celles de Poudlard, avoua-t-elle, souriante. Et je crois aussi que tu tiens bien mieux que moi l'alcool.


- Effectivement, c'est agréable... répondit Drago avec un sourire à sa remarque. Et je confirme Granger.


Un silence s'installa entre les deux étudiants, qui se fixèrent un instant. Drago alla commander d'autres verres. Ils continuèrent à discuter et s'amuser des sorciers présents ce soir là dans le bar, chacun racontant une anecdote ou une rumeur à leurs sujets. Ils se surprirent à éclater de rire tous les deux.

Laisser un commentaire ?