L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 14

6164 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/04/2022 13:42

Hermione suivit du regard ses amis sortirent du bar, et reporta son attention vers Drago qui la regardait attentivement. Elle se sentit scrutée, et ne savait pas quoi faire pour qu'il arrête de la fixer de cette façon.


- Qu'est ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle, sur la défensive.


- Rien Granger, je suis étonné, lui répondit le blond, avec un sourire sincère.

-Et pourquoi ça ?


Il détourna le regard et but une gorgée de son verre, puis déclara :


- Disons simplement que tu es étonnante, Hermione Granger.


Entendre Drago dire son prénom était une chose tellement étrange qu'elle en oublia de respirer un moment, et les frissons qu'elle ressentaient de plus en plus souvent en sa présence se déchargèrent dans tout son corps. Elle tenta de cacher sa réaction, mais Drago la regardait, et lui fit un sourire en coin, conscient de l'effet qu'il venait de provoquer.


- Que veux tu boire ?


- J'ai vu qu'ils avaient des alcools moldus, alors je voudrais un Gin Fizz, déclara la jeune femme, soulagée que son compagnon change de sujet.


Elle n'avait pas tellement envie de passer du temps à analyser ce qu'il venait de se passer. Elle était venue pour s'amuser et profiter, alors c'est ce qu'elle allait faire. Elle but rapidement son verre et leur conversation repris naturellement. Quelques heures plus tard, le barman annonça qu'il servait les derniers verres avant la fermeture. Hermione fut presque déçue de cette annonce mais il était largement temps de rentrer. Elle en fit part à Drago en enfilant son blouson.


- Tu peux encore rester un peu, si tu veux, après tout, tu avais probablement prévu de rester un peu, et peut être de … rentrer avec quelqu'un, je ne veux pas t'embêter.


Elle s'était exprimée d'une traite, gênée.


- J'ai dit aux Potter que je rentrerai avec toi, alors je le ferai. Et certes, j'étais venu me changer les idées, mais tout compte fait, cette soirée s'est montrée forte instructive et intéressante Granger, lui souffla-t-il en se levant à son tour pour la suivre dehors.


Hermione retint son souffle et préféra ne pas relever ce sujet, rougissante.


Ils choisirent de marcher jusqu'à leurs appartements, car le temps, bien que très froid de ce début de décembre, était sec et le Londres nocturne était beau. Pendant quelques minutes, aucun d'eux ne parla.


- Pour ce que tu m'as dit sur... ta mère, hésita Hermione, tu lui en as parlé ? Enfin, tu lui as dit ce que tu voulais ?


- Oui, j'ai tenté de lui faire comprendre en tout cas. Mais elle ne peut pas le concevoir, ce n'est pas dans son schéma de pensée, ça n'a aucun sens pour elle... On lui a appris que le but d'une vie était de se marier jeune avec une famille influente, elle ne comprend pourquoi je refuse cette vie. Elle n'écoute pas vraiment...


- Elle finira bien par s'y faire non ?


- Je ne sais pas, dit-il songeur, les sourcils froncés. Je serai peut être obligé de ne plus la voir pour ne plus subir cette pression constante... C'est juste que ... Elle a beaucoup de mal à s'acclimater à cette nouvelle société, dont elle a été coupée pendant de longs mois ... Je ne sais pas si j'arriverais à lui faire entendre raison.

Hermione ne répondit pas et ils continuèrent de marcher lentement.


- C'est pareil dans le monde moldu ? Pour les mariages ? demanda Drago, curieux.


- Oui et non... Je pense que les plus riches peuvent vivre ce genre de situation, mais comme pour les sorciers, dans la plupart des cas, il n'y plus de mariage arrangé. Par contre, ça n'empêche pas certains parents d'instaurer une pression pour que leur enfant se marie vite, pour qu'il ait des enfants, … En tout cas, dans les sociétés occidentales... Ailleurs, ça peut être bien plus compliqué.


- Et tes parents ? Comment ils sont ?


- Mes parents... Je ne les vois plus beaucoup, depuis que je leur ai redonné leurs souvenirs, chuchota-t-elle, visiblement émue.


- Quels souvenirs ? demanda Drago, intrigué par l'émotion qui prenait Hermione.


- Oh, tu ne sais pas... J'oubliais... Et bien, quand nous avons prévu de ne pas retourner à Poudlard en septième année, je savais que les Mangemorts risquaient de s'en prendre à mes parents. Donc j'ai... j'ai pris la décision de leur ôter tout souvenir de moi, et je les ai envoyé vivre en Australie, expliqua tout bas Hermione, troublée.


- Je suis désolée Granger, je ne savais pas... dit Drago, gentiment, tout en se penchant vers Hermione pour lui donner un petit coup d'épaule affectueux.


- J'ai réussi à les retrouver, à les faire se rappeler de moi, mais je pense qu'ils m'en veulent de leur avoir enlever ça sans leur demander... Nos relations sont devenues plutôt compliquées. Je pense que lors du processus de restauration de leurs souvenirs, il y a du avoir une erreur, ou peut-être qu'après un an à vivre sans se rappeler d'avoir une fille, et bien ... Cela est en quelque sort restée dans leur esprit, d'une façon ou d'une autre... D'où nos relations aujourd'hui... Tu ne pouvais pas savoir.


Ils marchèrent encore quelques minutes en silence, avant d'arriver devant l'immeuble de la jeune femme.


- Bon.. Et bien bonne soirée Malefoy, dit Hermione, toujours mal à l'aise de se faire raccompagner.


Drago s'avança vers elle doucement.


- Passe une bonne nuit Granger.

Avant même qu'Hermione ait pu lui dire merci, Drago se pencha et posa sa bouche sur la joue de la brune, le plus naturellement du monde. Il s'éloigna sans mot dire, laissant une Hermione perdue devant sa porte.



Le lundi matin, la jeune femme se rendit en cours, anxieuse. Elle ne savait plus trop comment se comporter avec Drago, après qu'il l'ait embrassé sur la joue le samedi soir. Pourquoi avait-il fait ça ? Elle avait tenté de ne pas se poser de question lors de son dimanche et s'était plongée dans ses nombreux travaux. Aussi, lorsqu'il arriva à l'école avec sa nonchalance habituelle, et n'évoquant pas leur soirée, elle se sentit soulagée et en même temps un peu vexée. Cette semaine était la dernière avant les vacances des fêtes de Noël. Les étudiants auraient deux semaines pour s'éloigner de l'école.


Mais à chaque cours, les professeurs les surchargèrent de travail pour ces deux semaines, et la jeune femme commença à s'inquiéter de la masse de devoirs que cela représentait. Plusieurs livres à lire et résumer, des comptes rendus de lecture, ou encore des dissertations, ces vacances n'allaient certainement pas être de tout repos.


Le vendredi, leur référent pour le dossier de recherches leur donna le coup de grâce, en réclamant un premier dossier concernant l'avancement de leur projet pour la rentrée.


- Comment on va pouvoir faire tout ça !? s'exclama Hermione, presque au bord de la crise de nerfs le vendredi soir en sortant des cours.


- Je dois t'avouer que ça m'inquiète un peu aussi Granger... On pourrait se partager les notes de lecture, ça nous fera ça de gagner non ? proposa Drago, avant d'allumer sa cigarette.


Hermione acquiesça et se concentra pour regarder ailleurs, ne comprenant pas pourquoi le voir allumer et inhaler sa première bouffée pouvait lui provoquer d'étranges sensations.


- Tu vas faire quoi pour Noël ? lança-t-elle en évitant soigneusement son regard pour qu'il ne devine pas son trouble.

- Je dois le passer avec ma mère, répondit-il, maussade. Ça ne va pas être passionnant, vu l'état de notre relation ces derniers temps... Je vais probablement juste manger et repartir aussitôt. Et toi ?


- Je ne sais pas... lui avoua-t-elle un peu perdue. L'an dernier, comme ceux d'avant, j'étais invitée chez les Weasley, et encore celui d'avant, j'étais à Godric's Hollow avec Harry...


Elle se frotta vigoureusement les bras, repoussant le frisson de terreur qu'elle ressentit à ce souvenir. C'est alors que Drago s'approcha d'elle et lui frotta doucement le dos pour la réchauffer, sans dire un mot. La jeune femme fut surprise par ce geste mais préféra ne rien dire et continua à marcher.


- Tu ne peux pas le fêter avec tes parents ? demanda Drago, comme si de rien n'était.


- Il faudrait que je leur demande... Nos contacts sont rares dernièrement. Mais ça serait peut être le mieux...


"Lorsqu'ils arrivèrent devant chez Hermione, emmitouflée dans son manteau et son bonnet, elle lui fit un signe de tête.


- Bon... Bonne vacances Malefoy, tu me tiendras au courant pour le travail à faire en commun … bégaya-t-elle, ne sachant pas comment se comporter devant lui, en songeant que durant deux semaines elle ne le verrait probablement pas ou très peu.


Il opina et s'éloigna vers chez lui. Cela la rendit triste, sans raison. Pourquoi cela la touchait-elle autant ? Probablement parce qu'elle allait passer les fêtes seule au monde et que ces vacances seraient très longues...


Elle n'avait pas encore enclenché sa porte qu'elle entendit Drago la héler.


- Ça ne te dirait pas d'aller boire un verre ce soir Granger ? Pour fêter nos « vacances » ? proposa-t-il en revenant vers elle.


- Oh... Je n'ai trop envie de sortir ce soir... pas vraiment envie de voir du monde, je suis désolée, murmura-t-elle.


- Dans ce cas, est ce que ça te conviendrait s'il s'agissait de boire un verre chez moi ?


Hermione ne s'attendait pas à cette alternative et ne put cacher sa surprise. Cela la tentait beaucoup, mais allait-elle s'écouter ?


- Pourquoi pas... répondit-elle avant même d'avoir réellement considéré la question.


- Très bien, viens vers 20h alors, je dois régler quelques affaires avant ce soir, expliqua-t-il, en souriant, tout en s'éloignant.


Confusion. Ce mot illustrait exactement ce qu'il se passait dans la tête d'Hermione lorsqu'elle entra dans son appartement. Que signifiait cette invitation ? Et surtout, qu'est ce qu'elle voulait dire pour elle ? Elle se rendait compte que la relation qu'elle entretenait avec Drago avait changé depuis leur soirée au bar. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi et comment mais tout lui paraissait différent. Se l'avouer était difficile, mais elle aimait passer du temps avec lui, peut être un peu trop. Une bonne douche chaude l'aiderait à se calmer et à se réchauffer.


Avec le recul, cette soirée était une bonne chose. Cela lui permettrait de ne pas être seule pour ce début de vacances, et comme elle n'avait pas envie de voir du monde, c'était un très bon compromis. Au moment de s'habiller, elle commença à chercher des vêtements qu'elle ne portait pas quotidiennement à l'école, ce qui l'a surpris. Depuis quand prêtait-elle attention à ça ? Se trouvant ridicule, elle choisit un jean simple et un haut peut être un peu plus échancré que d'ordinaire. Une fois ce choix fait, elle alla ranger ses cours et préparer son bureau pour ses heures de travail et de révision. Elle se plongea dans la lecture d'un ouvrage pour le projet de recherche sur son canapé, attendant qu'il soit l'heure d'aller toquer chez son voisin.


20h, c'est ce qu'indiquait son horloge. Il était temps d'y aller. Une angoisse prit soudain Hermione lorsqu'elle traversa la rue en direction de l'immeuble voisin. De quoi allaient-ils parler ? De cours ? Du projet ? De leurs vies ? Allait-elle être mal à l'aise ? En tout cas, elle l'était déjà en montant les étages menant à l'appartement du blond.


A chaque marche, son angoisse sembla monter elle aussi. Elle toqua timidement à la porte et patienta. Rien. Elle toqua alors un peu plus fort et elle entendit Drago lui dire d'entrer à travers la porte. Ce qu'elle fit.


Elle referma doucement la porte derrière elle et trouva Drago, les cheveux mouillés lui retombant sur les yeux, en tee shirt noir et en jean. Cela l'étonna car elle avait pris l'habitude de le voir en chemise, mais elle s'attarda sur ce changement. En remontant vers son visage, elle rougit en voyant le sourire qu'arborait Drago, qui l'avait remarqué.


- Oui Granger, quand je suis chez moi, je m'habille plus confortablement, releva-t-il hilare. Donne moi ton manteau et fais comme chez toi, tu peux aller t'installer dans le salon, j'arrive tout de suite.


Elle lui tendit son manteau, son bonnet et son sac, et s'avança vers le salon en replaçant correctement ses cheveux. Son malaise empira en se retrouvant dans la pièce qu'elle avait déjà visité quelques jours plus tôt. Elle refusa de s'installer à la même place que ce jour là et s'assit sur le canapé, non loin du radiateur pour réchauffer ses mains.


- Tu veux boire quoi ?


Drago ne semblait pas mal à l'aise du tout de cette situation. Elle semblait presque naturelle, et cette pensée l'amusa. Voyant l'air déconfit d'Hermione, il ajouta :


- J'ai un peu de tout, même de l'alcool moldu.


- D'accord... Une Bieraubeurre peut être pour commencer ? osa-t-elle répondre.


Il opina et revient quelques instants plus tard avec la bouteille pour Hermione et un Whisky Pur Feu pour lui. Il s'installa à coté d'Hermione sur un fauteuil à sa droite. Il n'avait pas non plus repris la même place que le dimanche où elle avait dépassé les bornes, remarqua Hermione qui se détendit un peu.


Un silence s'installa, Drago regardant la jeune femme sans mot dire, lui imposant son regard.


- Détend toi Granger, parce que visiblement tu essayes de prendre le moins de place possible sur ce canapé, mais je t'assure que tu as le droit de t'installer confortablement, ironisa-t-il en la voyant tendue.


Il lui fit un sourire sincère pour atténuer sa moquerie. Ne sachant que répondre, Hermione but une gorgée de sa bière pour se donner une contenance.


- Tu aurais pu m'attendre pour trinquer à ces deux semaines sans cours qui nous attendent !


- Sans cours mais avec beaucoup de travail...


- Oui mais pour une fois, on n'aura pas à se rendre en cours. Et ça me laissera un peu de temps pour gérer d'un peu plus près mes investissements.


Contente d'aborder un sujet intéressant, Hermione continua sur cette voie.


- Je n'en reviens quand même toujours pas que tu aies investi dans le monde moldu...


- Oh en fait, c'est plutôt comme dans le monde des sorciers, sauf que je m'y suis tourné parce qu'à ce moment là, le nom Malefoy ne posait aucun problème chez les moldus... Tant que tu as de l'argent à proposer, toutes les portes te sont ouvertes. Et finalement, c'est un source très intéressante de revenus, qui complète les capitaux de notre monde. La bourse moldue est fascinante, il y a tellement à prendre en compte, j'essaye d'y passer plus de temps mais avec nos heures de cours et les devoirs, c'est assez compliqué. J'ai du embaucher quelqu'un pour surveiller et gérer mes investissements, et je dois dire qu'il fait un excellent travail.


- Ça a l'air tellement... adulte, sourit-elle pour la première fois. On est encore tellement jeunes, même si on a parfois l'impression d'avoir vécu deux vies, je sais, mais tu réalises que tu as à peine 20 ans et que tu as fait fructifier une fortune...


- C'est vrai, mais dans le monde sorcier, 20 ans ce n'est pas vraiment comme chez les moldus, en tout cas, de ce que je peux en voir...

- C'est vrai, nous sommes considérés comme adulte très vite chez les sorciers, tout est fait pour qu'on le soit. Par exemple, on est payé pour ces études, mais dans le monde moldu c'est rare d'avoir un salaire pour faire en faire ...


- Ça ne doit pas aider à être indépendant, c'est certain.


La conversation se fit naturellement et Hermione oublia ses angoisses. Tout se passait pour le mieux. Quelques verres plus tard, ils abordèrent le sujet de Poudlard.


- Tu vois encore du monde ? Je veux dire, depuis Poudlard, tu as gardé des contacts avec tes... amis ? hésita Hermione, qui ne savait pas vraiment si elle pouvait considérer les anciens Serpentards comme les amis de Drago.


- On ne peut pas dire que je sois très sociable, et d'ailleurs, plusieurs des personnes avec qui j'étais à Poudlard sont à Azkaban... répondit le jeune homme, en se fermant un peu. Enfin, tu te doutes bien que j'évite les Mangemorts à présent. D'autant plus que je dois être le seul à ne pas avoir pris au moins 20 ans de prison, je pense qu'ils ne seraient pas ravis de me voir là, presque libre...


- J'imagine... Désolée, s'excusa Hermione, qui n'avait pas pensé à ce contexte.

- Ce n'est rien, je l'ai bien mérité, et je devrais probablement y être aussi et tu le sais bien, déclara-t-il, l'air attristé.


- Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, comme tu me l'as expliqué une fois, dit doucement Hermione pour détendre l'atmosphère. Et Zabini ?


- Oui je vois Blaise régulièrement. C'est la seule personne avec qui j'ai réellement gardé contact. Il n'avait pas de lien avec le Seigneur des Ténèbres, et il ne m'a jamais vraiment jugé... Les relations avec sa famille sont compliquées aussi. On peut se plaindre mutuellement de nos familles aristocratiques, expliqua Drago, plus souriant.


Un petit silence s'installa entre eux, mais le jeune blond se leva et demanda à Hermione si elle avait faim.


-Un peu, oui.


Il disparut dans la cuisine et revint avec quelques petites choses à grignoter, qu'il avait visiblement fait lui même. Elle se sentit gênée qu'il ait préparé quelque chose.


- Il ne fallait pas t'embêter …


-Et moi ? Je ne mange pas tu crois Granger ? s'amusa-t-il de son malaise.

- Je suis tellement nulle en cuisine que j'ai l'impression que tu y as passé un temps fou, rétorqua-t-elle.

- Et bien non, je suis très bon cuisinier figure toi. Je devrais te faire un repas pour te montrer. Ce soir ça te dit ? Parce que je ne serai pas rassasié avec juste des amuses bouches.


- Oh tu n'es pas obligé Malefoy, vraiment, …

- Mais ça ne me dérange pas, et puis tu pourras voir ce qu'est un vrai cuisto à l'œuvre, lui répondit Drago, en lui faisant un clin d'œil.


Malgré la gêne de la jeune femme, ils continuèrent à discuter et à boire doucement. Elle se détendait de plus en plus, les verres aidant. Elle replia ses jambes sous elle et cala ses pieds sur le canapé, comme chez elle. Il le remarqua mais ne dit rien, pour ne pas la brusquer. C'était même presque plaisant pour lui de la voir faire comme chez elle sur son canapé. Dans quoi s'était-il engagé … Pour couper court à son questionnement, et ne pas réfléchir à ce qu'il était entrain de faire, il se leva et tendit une main à la jeune femme.

- J'ai faim, je te propose donc de venir avec moi dans la cuisine pour choisir ce que tu voudrais manger.

Hermione prit sa main et le suivit, son corps lui envoyant des décharges lorsque sa main effleura celle, chaude, de Drago.


- Ton appartement est immense … admira-t-elle en le suivant jusqu'à une grande pièce lumineuse qui lui donna presque envie à elle de cuisiner.


- Oh c'est vrai, je ne t'ai même pas fait visiter ! Enfin... tu as tout de même réussi à trouver ma chambre de toi même la dernière fois, osa-t-il se moquer.


Hermione rougit en se rappelant de lui dans son lit, probablement nu...


- Encore une fois, je suis tellement désolée !


Pour toute réponse, il lui fit un geste de la main pour lui signifier qu'il était passé à autre chose. Il la fit la suivre pour lui faire visiter son logement. Chaque pièce y passa, de son bureau avec un vrai ordinateur moldu, à une très grande salle de bain équipée d'une douche très spacieuse et d'une énorme baignoire.


-La chance ! Une baignoire ! s'exclama-t-elle.


Il la regarda amusé.


- Je ne l'utilise presque jamais, je m'ennuie à mourir dans un bain... Sauf quand je ne suis pas tout seul, ajouta-t-il, fixant la jeune femme pour guetter sa réaction.


Elle leva les yeux au ciel et ne releva pas, malgré l'emballement de son cœur.


-Et bien sache que moi, j'aime bien me détendre dans l'eau chaude, surtout l'hiver, j'ai tellement froid ! Je crois que c'est mon plus grand regret au sujet de mon appartement... Une douche seulement... Oh d'ailleurs il faudra absolument que je te rembourse et que je me mette à en chercher un autre... se rappela-t-elle, honteuse.


- Tu n'es pas obligée Granger, je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas besoin de ce loyer pour vivre... Quant à la baignoire, tu es la bienvenue quand tu veux si vraiment tu as envie de prendre un bain de temps en temps.


- Ça serait beaucoup trop bizarre, réagit Hermione, mal à l'aise.

- L'appartement est grand, tu ne serais pas dérangée, dit-il en continuant à lui faire visiter.


Au fond d'elle, la jeune femme se jura de ne jamais lui demander ça.


Dans la cuisine, Drago ouvrit ses placards et montra à Hermione ce qu'il avait en stock.


- Je ne sais pas ce que tu peux faire avec ça tu sais …


-Bon.. on va procéder autrement. Qu'est ce que tu aimes manger ?


- Euh... des pâtes... du poulet, mais honnêtement je ne saurai pas comment le cuisiner pour que ce soit vraiment bon...


- Tu es une enfant Granger, rigola-t-il en secouant la tête de dépit. Je vais bien réussir à faire quelque chose avec ça, des pâtes et du poulet.


A ces mots, il se mit alors au travail. Hermione l'observa quelques instants, ne sachant que faire.


- Tu peux toujours aller nous servir un verre, proposa-t-il, en souriant.


Elle s'exécuta, et remarqua qu'elle se sentait bien, enfin. Une fois au salon, elle pris les verres et les amena dans la cuisine, où elle versa dans les deux du Whisky Pur Feu.


- Je vois que tu passes aux choses sérieuses, remarqua Drago, au dessus des casseroles.


Elle sourit doucement et ne répondit pas, sirotant doucement son verre en s'installant sur une chaise haute du bar de la cuisine. Elle passa alors du temps à l'observer bouger. Son air concentré, ses cheveux tombant devant ses yeux lorsqu'il coupait un aliment, et enfin ses bras... Ou plutôt ses biceps, qu'elle ne voyait jamais lorsqu'il portait une chemise. Ils s'activaient à chacun de ses mouvement. Elle revint vers son visage concentré, mais qui souriait. Il paraissait sincère. A cet instant, sans comprendre pourquoi cela semblait une évidence, Hermione le trouva beau. Pour la première fois, elle accepta ce constat, sans réfléchir plus que de raison. Elle n'avait jamais envisagé Drago Malefoy de cette façon, de par leur histoire commune probablement. Était-ce à cause de l'alcool qui lui procurait une douce sensation de bien être, ou parce qu'elle se sentait très bien, mieux que depuis très longtemps, dans cette pièce à ce moment précis ? Elle n'en savait rien mais le constat était là. Elle se sentit rougir seule sur sa chaise et ne sut pas quoi faire de cette information.

C'est cet instant que Drago choisit pour se retourner et la regarder brièvement. Remarquant son trouble, il plongea ses yeux dans les siens, ce qui provoqua une vague de chaleur dans le corps d'Hermione. Son cœur manqua un battement, et elle détourna rapidement le regard. Sans un mot, le jeune homme esquissa un sourire et s'attela à la préparation de leurs assiettes.


- Je crois que c'est prêt, déclara-t-il en déposant les assiettes sur le bar.


Il amena des couverts et fit signe à Hermione de commencer.


- Vas-y goûte, l'encouragea-t-il.


La jeune femme s'exécuta.


- C'est très bon Malefoy, comme tu as fait ça ?


Il lui répondit par un sourire énigmatique.


- C'est un secret professionnel.


- Mais d'ailleurs, comment se fait-il que tu saches cuisiner ? Je croyais que les Sang Purs étaient élevés sans jamais avoir à le faire ?


- C'est vrai... Mais après la guerre... après la prison... Quand j'ai décidé de ne plus dépendre de personne, cela impliquait aussi les elfes de maison, de toute façon, je n'avais envie d'aucune compagnie à ce moment là... J'ai donc essayé d'apprendre, j'ai lu, je me suis renseigné, comment allier des aliments... s'expliqua-t-il pendant qu'Hermione continuait de manger avec appétit.


-C'est très réussi, cela nous aurait été tellement utile lorsqu'on était à la recherche des Horcruxes... lâcha-t-elle sans y réfléchir.


- Je me demande toujours comment vous avez pu faire tout ça, comment vous avez survécu, tous les trois... dit l'ancien Serpentard, visiblement impressionné.


- Oh, il s'en est fallu de peu pour qu'on y passe tous les trois, par moment... Et puis quand Ron a déserté, ce n'était vraiment pas facile... souffla-t-elle, toujours émue face à ces souvenirs.


- Il a quoi ? S'étonna Drago.


- Mince... tu ne le savais pas... Personne ne le sait dans le monde sorcier... Disons que la version officielle n'en fait pas mention, balbutia la jeune femme. Je n'aurai même pas du en parler, j'ai probablement trop bu...


Elle lui raconta alors les circonstances du départ de Ron puis son retour parmi eux. Drago fronçait les sourcils par moment.


- Je n'aime vraiment pas Weasmoche, conclut-il, ce qui fit rire Hermione.


Lorsqu'ils eurent terminé leurs assiettes, Drago débarrassa et lança un sortilège pour qu'elles se nettoient toutes seules. La jeune femme sourit en voyant cela.


- Tu sais que je n'y pense jamais ! Mes habitudes moldues sont encore très présentes dans les gestes de la vie quotidienne, il faut croire...


- Les moldus ne font pas leur vaisselle à la main pourtant ? J'ai une machine pour ça ici … Je ne sais pas comment il fonctionne mais je n'en ai pas vraiment besoin.


- Ah oui un lave-vaisselle... Disons que ces machins sont chers et que tout le monde n'en a pas. Encore moins les étudiants.


Ils s'éloignèrent de la cuisine vers le salon tout en discutant du fonctionnement de l'électricité. Sans y réfléchir, Hermione s'allongea sur le canapé, une main sur le ventre, et soupira de contentement.


- J'ai aussi un appareil pour écouter de la musique, un collègue moldu me l'a vanté, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. J'ai bien compris l'idée de brancher la prise, mais je ne sais pas quoi faire ensuite... avoua-t-il devant l'appareil posé sur un meuble non loin des fauteuils.


Hermione sourit et finit son verre en se relevant pour aller voir ce dont parlait Drago.


- Tout a l'air de fonctionner, simplement, tu n'as pas de CD à mettre dedans, ce sont des disques avec des musiques gravées dessus... Par contre, tu as un câble pour brancher un téléphone dessus, je peux essayer de brancher le mien... Si je l'ai emmené. Je crois qu'il est dans mon sac, dans l'attente d'un éventuel appel de mes parents avant Noël, murmura-t-elle bougonne, plus pour elle même.


Elle alla fouiller son sac dans l'entrée et revint avec son portable.


- Tu sais, tu te rappelles quand je t'ai parlé d'Internet et de son fonctionnement ?


- Un peu, répondit Drago, concentré, ne voyant pas où elle voulait en venir.


- Et bien il existe des plates-formes, des pages si tu veux, pour écouter de la musique. Qu'est ce que je pourrais bien te faire écouter...


La jeune femme choisit une playlist de pop rock plutôt posée puis brancha le téléphone. Un son sortit alors des enceintes, surprenant Drago, qui sourit.


- Parfait, merci Granger, il faudra que tu me notes ces sites, que je prenne le temps d'aller y faire un tour... Un autre verre ?


Hermione acquiesça et s'installa sur le canapé, ses jambes sous elle. Lorsqu'il revint avec la bouteille, Drago s'installa sur le même canapé, l'air de rien et servit les verres.


- On devrait s'amuser un peu … lança-t-il, énigmatique.


- A quoi ?

- J'ai appris il y a environ un an, un jeu à boire moldu... Ca s'appelle « Je n'ai jamais », tu connais ?


Hermione hocha la tête, lui signifiant que non.


- Forcément, tu n'as pas beaucoup fait la fête avec les moldus, mais je dois t'avertir, ils adorent les jeux à boire, s'esclaffa-t-il.


Il lui expliqua alors le concept du jeu et Hermione comprit le principe, qui l'amusa. L'alcool commençait à lui fait doucement tourner la tête.


- D'accord, qui commence ?


Drago la montra, et attendit sa première proposition.


- Je n'ai jamais été un garçon, lança-t-elle, tout sourire.


Drago ne put s'empêcher de rire, moqueur.


- Mais ce n'est pas amusant ça Granger !


Il but néanmoins une gorgée de son verre.

- A mon tour. Tu vas comprendre où ce jeu devient intéressant : Je n'ai jamais couché avec un Weasley .


Hermione rougit à cette phrase.

- Mais c'est privé Malefoy ! Ce n'est pas amusant !


- Bois Granger ! C'est le but de ce jeu !


- Très bien ! Je n'ai jamais couché avec des moldus …


- Tu commences à comprendre, lui répondit-il, affichant son sourire en coin, en buvant une gorgée.


Il ne put s'empêcher de lui faire un clin d'œil, ce qui fit rosir les joues de la jeune femme.

- Je n'ai jamais aimé un Weasley, déclara-t-il alors.


Hermione soupira et but à son tour.


- Je n'ai jamais été transformé en fouine, répliqua-t-elle, fière de sa trouvaille.


- Touché Granger …


Il but.


- Je n'ai jamais été une Miss je sais tout, sourit-il hypocritement à Hermione.


Pour toute réponse, celle-ci lui tira la langue et but. Son verre était déjà vide ! Il les resservit aussitôt.


- Je ne fait pas exprès d'être une Miss je sais tout, précisa-t-elle de mauvaise foi, ce qui fit rire le jeune homme. Je n'ai jamais fait de mauvais choix dans ma vie, se vengea-t-elle.


- Ok, c'est mérité... se renfrogna Drago... Par contre, pourquoi tu ne bois pas avec moi ?


- Pourquoi je le devrais ?


- Oh, je ne sais pas, ta relation avec Weasmoche n'était pas un mauvais choix ? Ça se discute il me semble non ? ironisa-t-il, pour se venger.


Hermione soupira, dépitée et amusée du comportement du blond. Elle réfléchit rapidement à la question, et but à son tour, ce qui le fit arborer un grand sourire.


- Pourquoi tu t'es mise avec lui Granger ? Je ne le connais pas personnellement, certes, mais ça m'a toujours paru invraisemblable … Je veux dire, tu es brillante, intelligente, et lui... sous-entendit-il.


Hermione apprécia les compliments malgré la question déplacée.


- Ron est quelqu'un de drôle, de gentil... Enfin il l'était, en tout cas...


- Il devait avoir d'autres qualités cachées alors ? fit le blond, un air narquois au visage.


Hermione ne comprit pas l'allusion et regarda Drago, l'air perdu. Le jeune homme s'esclaffa à nouveau, et parut étonné.


- Tu es tellement innocente Granger, expliqua-t-il, souriant.


- Non, je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua-t-elle, rougissante.


- Très bien, si tu le dis, allons y : Je n'ai jamais eu de meilleur coup au pieu qu'un Weasley .


Hermione rougit vivement à cette phrase. Que devait-elle faire ?


- Euh... Je ne sais pas si je dois boire... Je... Je n'ai jamais vraiment eu de comparaison... marmonna-t-elle, honteuse.


Mais contrairement à ce qu'elle pensait, Drago ne rit pas à cet aveu. Il paraissait sincèrement étonné.


- Je ne savais pas, je pensais que tu avais pu avoir quelqu'un avant, Krum par exemple, ou même depuis ta rupture...


- J'avais 14 ans quand j'ai... flirté avec Viktor, se défendit Hermione, j'étais beaucoup trop jeune pour ça, ajouta-t-elle, voyant le regard de Drago qui lui indiquait qu'il ne voyait pas où était le problème. Quant à depuis Ron... Quand aurais-je eu le temps ? Entre les cours et les recherches à la Bibliothèque ?


- C'est vrai Granger, je te confirme, ce n'est pas si évident de jongler avec ces horaires et le travail à fournir... Mais comme tu ne sais pas si tu dois boire ou pas, je décide que c'est encore à mon tour, continua-t-il, son sourire en coin plaqué sur son visage. Je propose donc : « Je n'ai jamais eu d'orgasmes avec un Weasley ».


Trop gênée, Hermione posa son verre sur la table basse et se cacha le visage dans ces mains.


- Arrête de me mettre mal à l'aise, je ne … Je ne sais pas, voilà... expliqua la jeune femme, toujours cachée derrière ses mains.


Drago était sidéré.


- Mais qu'est ce que tu foutais avec ce mec Granger ? s'exclama-t-il, outré.


Hermione attrapa un coussin du canapé et se cacha derrière.


- Je ne sais pas Malefoy, je ne sais pas... C'était mon premier amour, mon premier... On peut parler d'autre chose...


Pour toute réponse, Malefoy se rapprocha d'elle.


- De toute façon, ton verre est vide.


Il lui resservit un verre et lui tendit. Les effets de l'alcool devenaient de plus en plus présents pour Hermione, qui sentait les derniers verres lui monter à la tête rapidement. Drago dirigea sa main vers le coussin que tenait le jeune femme pour se cacher, et entreprit de lui enlever doucement. Ce faisant, il effleura la main de la jeune femme qui ressentit à nouveau des frissons dans tout le corps et une bouffée de chaleur. Remarquant l'effet produit sur elle, l'ancien Serpentard plongea son regard d'acier dans les yeux de la brune et la fixa intensément, se rapprochant lentement de son visage. Hermione ne put que regarder Drago, ne sachant comment réagir, il était si proche.


Que faisait-il ? Ses yeux tombèrent sur la bouche du blond, et elle détourna aussitôt le regard, gênée. Drago se redressa lentement et s'installa confortablement sur le canapé, visiblement fier de lui, et posa son bras sur le dos du canapé. Hermione ne put que ressentir une vague de fourmillements dans tout le corps lorsque la main de son compagnon frôla sa nuque. Elle le regarda, ne comprenant pas son manège. Arborant son sourire en coin, Drago lui sourit, puis lui tendit son verre et s'approcha de son oreille pour lui chuchoter :


- Je n'ai jamais eu envie d'embrasser Drago Malefoy.


Hermione releva vivement le visage, rougissante.


- Je ne jouerai pas, tu as plusieurs questions d'avance. D'ailleurs, je n'aime pas ce jeu du tout. J'arrête d'y jouer, s'exclama-t-elle, vexée par le petit jeu du blond.


- Tu es une mauvaise joueuse Granger, s'amusa-t-il de son malaise. Mais soit, nous pouvons nous arrêter là.


- De toute façon, il est tard, je vais rentrer … annonça Hermione, se levant subitement.


- D'accord, je peux te ramener si tu veux, proposa-t-il, toujours visiblement fier du désarroi qu'il avait fait apparaître chez la jeune femme.


- Non ce n'est pas nécessaire, je suis une sorcière tu sais, j'habite juste en face, rien ne va m'arriver...


Elle arracha presque son portable de la sono, s'habilla en vitesse, et le remercia rapidement pour la soirée, avant de presque s'enfuir de chez lui. Une fois enfermée à double tour dans son appartement, Hermione se mit en pyjama et se prépara une tisane. Tout l'appartement tournait autour d'elle, il était plus raisonnable d'attendre que les effets de l'alcool se dissipe un peu avant d'aller se coucher. Que s'était-il passé ? Cette soirée avait été plus que troublante pour elle... Un constat s'imposait cependant, qu'elle n'était plus en mesure de nier : Drago Malefoy l'attirait. Et il le savait, visiblement. Elle n'aimait pas ça du tout... Jouait-il avec elle ? Cela lui paraissait étrange, certes, il était moqueur, s'amusait à ses dépends, mais il semblait en tout cas sincère... C'est sur ces questionnements que la brune s'endormit sur son canapé.

Laisser un commentaire ?