L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 23

3298 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2022 13:25

- Miss Granger, pouvez vous apporter ce dossier au Bureau de Mr Down s'il vous plaît ? J'ai besoin d'une signature avant de clore les accords avec les vampires, demanda Mr Goodwill, le responsable de la Section des êtres dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie.



- Oui tout de suite Mr Goodwill, répondit Hermione, en s'empressant de récupérer les documents nécessaires.


.

Elle sortit de son bureau et salua Adam et Nathalie, collègues de son service. Encore quelques efforts et son stage serait terminé, ainsi que sa cinquième et ultime année à l'EHEM. Elle n'en revenait pas du chemin parcouru, et pourtant, tout était passé si vite ! La bienveillance de Mr Goodwill l'avait beaucoup aidé à s'acclimater à la vie au Ministère, et il lui faisait pleinement confiance. En effet, il l'avait même laissé faire de nouvelles propositions de lois quant aux relations avec les créatures magiques. Elle n'aimait pas le nom de son service, Contrôle et régulation … Les relations avec les autres créatures ne relevaient, à son sens, pas de ces catégories. Mr Goodwill, enthousiaste devant les idées de la brillante jeune femme, lui avait proposé de l'embaucher une fois son diplôme en poche, et Hermione était ravie à cette idée. Enfin, elle allait pouvoir essayer de faire changer les choses dans les années à venir, elle aurait un impact positif sur le monde sorcier !


La jeune femme réfléchissait à toutes ces possibilités en arpentant les couloirs du Ministère de la Magie. Elle devait se rendre au niveau 5, juste au dessus de son service. Le département de la Coopération magique internationale s'y trouvait et plus précisément l'Organisation Internationale du commerce magique. Elle se rendait régulièrement dans ce service, car parfois, les dossiers entre les créatures magiques de son service comprenaient des clauses commerciales. Sauf qu'elle détestait se rendre dans ces bureaux... Car elle ne manquait pas de croiser Drago Malefoy, qui effectuait son stage sous le direction de Mr Down.


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin, laissant entrer et sortir les notes de service et Hermione s'engouffra dans les grands couloirs, derrière d'autres sorciers. Les premiers temps, il lui était difficile de se rappeler de tous les chemins pour les différents services, mais elle connaissait à présent le Ministère comme Poudlard. Elle emprunta un couloir plus étroit et ouvrit une porte à sa droite.

.

- Bonjour Mme Johnson, salua Hermione à la secrétaire du service, Mr Down est disponible ? Je dois lui faire signer des papiers avant de pouvoir clore un dossier...


- Bonjour Miss Granger, non, il n'est pas là, il est en réunion avec la délégation sri-lankaise mais c'est Mr Malefoy qui le remplace pendant ce temps pour les affaires urgentes, tu peux aller dans son bureau.


Hermione retint un soupir de dépit, et garda son sourire de façade.


- D'accord, merci beaucoup, répondit-elle, le plus agréablement possible.


Elle tourna les talons et avança dans le service, les yeux rivés sur son dossier. Elle toqua rapidement à la porte du bureau.


- Entrez, entendit-elle derrière la porte.


Elle prit une grande inspiration, ouvrit la porte et entra d'un pas décidé.


- Bonjour Mr Malefoy, j'ai besoin de la signature de votre service pour clore ce dossier, je...


- Oh Granger, pas la peine de me donner du Mr Malefoy, je ne vais pas te le dire à chaque fois...


- Et je ne vais pas te dire à chaque fois que j'essaye d'être professionnelle, répliqua-t-elle, en levant les yeux sur lui.


Il soupira, mais ne put retenir un sourire. Il était assis derrière son bureau, et ses cheveux étaient plus savamment coiffés que lors de sa première année à l'EHEM. Sa barbe paraissait plus étoffé qu'à l'époque, mais son apparence professionnelle était irréprochable. La jeune femme déposa le dossier sur le bureau et évita son regard. Elle ne pouvait s'en empêcher, systématiquement, lorsque leurs orbes se croisaient, son corps la trahissait, elle revoyait leur courte aventure et les moments … intimes qu'elle avait passé avec lui. Cela lui paraissait si lointain.


Il signa le dossier et le lui tendit sans se lever. Elle le récupéra et s'éloigna vers la porte.


- Plus que deux semaines … Et nous serons diplômés, l'entendit-elle déclarer derrière elle.


Elle hésita un instant avant de se retourner.


- Oui, enfin.. Tout est passé tellement vite. Et il s'est passé tellement de choses, lâcha-t-elle, en se détournant.


Il hocha la tête, amusé de son comportement, et soupira.


- Bonne journée à toi aussi Granger, dit-il alors que la jeune femme fermait déjà la porte du bureau.


.

.


Hermione continua son chemin vers le niveau 4. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à trouver d'explication rationnelle quant à ce qu'elle ressentait chaque fois qu'elle croisait son ancien ennemi. Son cœur se mettait à battre plus fort, des frissons la prenaient... Rien n'avait de sens. Malgré son mariage, malgré son fils... Durant ces dernières années, elle avait vraiment essayé de passer à autre chose. Son amie Chloé la forçait à sortir, pour qu'elle puisse faire des rencontres parfois. Il y en avait eu quelques unes... Mais rien de jamais transcendant. Elle avait même entamé une relation avec un élève qui participait à un programme d'échange en quatrième année. Math était très intéressant, intelligent et beau, mais Hermione s'était lassée après quelques mois... Elle se rendait bien compte qu'après toutes ces années, ce qu'elle recherchait, c'était le degré de passion et de réaction, de sentiments, qu'elle avait expérimenté avec Drago lors de leur première année à l'EHEM. Mais rien n'arrivait à la cheville de ces quelques semaines... S'en était pathétique, elle le savait.


- Voilà le dossier Mr Goodwill, vous avez besoin d'autre chose ? demanda Hermione en sortant de ses réflexions.


- Non ça ira Miss, vous pouvez travailler sur vos dossiers.


La jeune femme acquiesça et s'installa derrière son bureau. Elle ouvrit le premier dossier de la pile et commença à lire. Au bout de quelques minutes, réalisant qu'elle n'arrivait pas à se concentrer, elle décida de prendre une pause. Elle prit un détour au niveau 2 et sortit dans une petite pièce, qui par magie se trouvait à l'air libre. Les fumeurs venaient souvent à cet endroit lors de leurs pauses. Les cigarettes n'étaient pas populaires dans le monde magique mais le Ministère employait aujourd'hui beaucoup de nés moldus, et certains fumaient. Et même si elle avait honte de l'admettre, Hermione avait craqué et se trouvait à présent à acheter des paquets de cigarettes dans le monde moldu chaque semaine. Elle en sortit une et tira sa première bouffée, qui la calma instantanément. Son esprit vagabonda.


Elle se revoyait ouvrir un journal chez Chloé. Le jour où elle avait appris que Drago allait avoir un enfant. Cela faisait un peu plus d'un an... Elle n'en revenait toujours pas. Cela lui paraissait si impossible et improbable. Le mariage puis l'enfant... Un fils, évidemment. Après leur annonce, les journaux tenaient informé la population magique de Grande Bretagne. Mme Malefoy vue à la boutique Bébé Magique, le couple Malefoy se rend à la maternité mais c'est une fausse alerte, et enfin, Drago Malefoy l'ancien Mangemort est devenu père... Après ça, les articles s'étaient tus et aucune information concernant Scorpius Malefoy ne semblait filtrer. En revanche, depuis plusieurs mois, les articles dans la presse à scandale concernant Drago se faisaient de plus en plus nombreux. Des photographies volées étaient publiées, montrant Drago sortir d'appartements qui n'étaient pas le sien, montrant des silhouettes s'embrassant, dont une qui ne semblait pas ressembler à Astoria Malefoy, …


Ces articles intriguaient Hermione. Elle savait qu'elle ne pouvait pas croire tout ce qu'elle lisait ou voyait, car elle avait elle-même fait les frais de cette presse. Mais tout de même... Elle semblait reconnaître Drago sur certaines photographies, et elle était presque sûre que certaines de ces femmes n'étaient pas l'épouse du blond. Lorsqu'elle le croisait, il semblait fatigué, mais elle mettait cela sur le compte de Scorpius. Sauf qu'il avait aujourd'hui environ un an, et qu'il devait à son avis laisser ses parents dormir la nuit. Cela ne la regardait pas, elle le savait...


Hermione secoua la tête pour ordonner ses pensées, et écrasa sa cigarette désormais terminée sur le cendrier. Elle reprit contenance avant de rejoindre son bureau, concentrée.


.



Le soir venu, Hermione rangea ses affaires et souhaita un bon week-end à son chef de service et à ses collègues. Les Potter l'attendaient, et elle s'empressa de prendre le réseau des cheminées pour se rendre directement chez ses amis.


- Oh Hermione, te voilà ! Comment tu vas ! l'aborda Ginny alors que la jeune femme n'était même pas sortie de la cheminée.


- Ça va, lui répondit-elle, en prenant dans ses bras le fils de ses amis des mains de sa mère. Et toi petit James, comment vas-tu ?


- Oh il va très bien, surtout pour mettre de la nourriture partout et courir précisément là où je ne veux pas, se lamenta la rousse, fatiguée mais amusée.


Le jeune Potter avait déjà deux ans, et Hermione en était la marraine. Elle l'adorait, et s'en occupait le plus souvent possible lorsqu'elle était disponible.


- On va bientôt manger, je ne sais pas ce que fabrique Ron, il ne devrait pas tarder, déclara Ginny en ouvrant un placard pour mettre la table.


- Non, laisse, je vais le faire, c'est un peu trop lourd, s'exclama Harry qui salua Hermione d'une grand sourire, avant de se précipiter pour aider sa femme, enceinte.


Ron arriva quelques temps après avec sa femme Johanna. Les premières rencontres entre Hermione et lui avaient été plutôt glaciales, mais petit à petit, les deux s'étaient pardonnés et ils étaient suffisamment cordiaux aujourd'hui pour se voir. Hermione était contente pour lui, et contente d'avoir retrouvé une amitié avec lui, ils avaient vécu tellement de choses avec Harry... Elle n'avait pu faire autrement. Les amis s'installèrent et profitèrent du repas.


Lorsque Harry apporta le dessert, Ron se racla la gorge plusieurs fois, et tous les yeux se posèrent sur lui, interrogateurs.


- Euh, voilà, nous avons quelque chose à vous annoncer... avec Johanna. Je... Nous... nous allons avoir un bébé ! hésita-il, presque gêné.


- Oh Ron ! Je suis tellement contente ! s'exclama Ginny qui se jeta sur son frère pour le prendre dans ses bras.


Harry se leva aussi et donna une accolade à son meilleur ami. Le couple félicita les futurs parents. Hermione eut besoin de quelques longues secondes pour réagir. Elle se leva et félicita Johanna, et embrassa Ron sur la joue, heureuse pour eux. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle prétexta avoir entendu James pleurer pour s'éloigner quelques instants.


Elle s'approcha de la chambre vide du futur bébé des Potter et s'installa sur un carton, en tentant de se calmer. Pourquoi pleurait-elle ? Elle le savait, mais elle ne voulait pas se montrer impolie en détournant l'attention sur elle. Ron méritait d'avoir un enfant, et sa femme était une personne très gentille. Simplement, le fait de voir Ginny et Harry attendre leur deuxième enfant, Ron son premier, et savoir que même Drago avait un fils... Elle avait l'impression de ne pas avancer. Alors oui, elle avait fait passer l'EHEM avant tout le reste, mais elle savait aussi qu'avoir des enfants était dans ses projets, un jour. Seulement, trouver un père lui paraissait impossible, après ses essais infructueux de relations ces dernières années. Cela lui semblait si loin... En réalité, elle enviait beaucoup ses amis … Cela viendrait quand ça viendrait, se répétait-elle souvent. Alors elle se le répéta encore une fois, et inspira doucement pour se calmer. Elle sécha ses larmes et rejoignit ses meilleurs amis pour le dessert. Ginny ne fit pas de commentaire mais avait remarqué son trouble.

.

.

- Bonne soirée Hermione, j'espère qu'on va te voir la semaine prochaine, dit Ginny en embrassant son amie qui rentrait chez elle.


- Je ne sais pas si je pourrais, cette semaine, mais de toute façon, on se voit le 27 juin, pour la remise des diplômes ! Je vous ai gardé les places, lui rappela Hermione, souriante.


- On ne manquerait pas ça, notre meilleure amie, majore de promotion de l'EHEM, tu sais très bien que nous serons là !


- Je sais Gin', et ne me fais pas ce regard là, je vais bien... C'est juste que parfois, vous voir tous avec vos enfants... ça donnerait presque envie, dit-elle doucement, gardant son sourire. Et oui je sais, ça viendra !


- Tu ne peux pas tout faire en même temps, tu vas révolutionner le Ministère, tu feras un enfant plus tard, s'amusa Ginny pour détendre l'atmosphère.


- Certains arrivent à mener de front et l'EHEM et un enfant tu sais, répliqua Hermione.


- Ah je me disais bien, nous n'avions pas évoqué Malefoy encore aujourd'hui, se moqua la rousse.


- Mais je n'en parle pas tout le temps ! se défendit Hermione, atterrée.


- Non, non, … pas tout le temps, allez, sauve toi ! Et profite bien de ta soirée hebdomadaire avec Chloé !


Hermione rit à cette réflexion et transplana dans son appartement, et se retrouva seule.



..........




- Mesdames et Messieurs, veuillez applaudir les nouveaux diplômés de l'EHEM s'il vous plaît ! lança le directeur de l'établissement, sa baguette plantée sur son cou pour que tout le monde puisse l'entendre.


Les applaudissements et les quelques ovations des personnes présentes résonnèrent dans la grande salle que l'EHEM avait réservé pour ses étudiants. Hermione, vêtue de la robe de sorcier officielle de l'École, souriait, heureuse. Un à un, ses camarades de promotion montaient sur l'estrade et prenaient le diplôme que le directeur leur tendait. Ils saluaient en général leur famille et leurs amis et allaient se placer au fond de l'estrade, s'installant pour une photographie collective.


Ce fut bientôt au tour d'Hermione, tendue malgré tout de monter sur scène, même s'il s'agissait uniquement d'un morceau de papier à récupérer.


- Miss Hermione Granger, majore de promotion pour les cinq années à l 'EHEM, félicitations !


Elle ne put empêcher le rouge de lui monter aux joues lorsqu'elle se rendit compte que les applaudissements lui étaient destinés, et prit rapidement son diplôme, n'oubliant pas de sourire au directeur. Elle fut surprise d'apercevoir Narcissa Malefoy applaudir doucement elle aussi, mais décida de ne plus y prêter attention. Elle rejoignit rapidement les autres et se plaça, patiemment debout, jetant un bref coup d'œil à Harry, Ginny et Ron qui avaient fait le déplacement. Elle applaudit aux noms des autres candidats s'avançant sur l'estrade.


- Drago Malefoy ! s'exclama le directeur.


Les yeux d'Hermione se dirigèrent instantanément vers les escaliers, et elle vit le blond les monter doucement. Les applaudissements s'étaient presque tus, le jeune homme n'étant pas très populaire, mais cela n'empêcha pas Narcissa de faire comme si elle ne s'était rendue compte de rien. Elle tenait un bébé aux cheveux blonds dans ses bras, qui devait être Scorpius. Elle souriait, fière. Sans le vouloir, Hermione croisa le regard de Drago et lui fit un sourire, véritablement heureuse pour lui.


Puis d'autres candidats montèrent à leur tour. Ce fut enfin à Chloé, enchantée, et Hermione applaudit vigoureusement son amie.


Une fois que tous les nouveaux diplômés eurent leur diplôme en main, un photographe leur ordonna de sourire pour garder un souvenir de leur promotion. Enfin, ils furent libérés et se joignirent aux spectateurs.


- Hermione je suis si fière de toi ! s'exclama Harry, en enlaçant sa meilleure amie.


- Merci, murmura la jeune femme, émue.


- On l'est tous ! Tu as réussi ! la félicita Ginny, une main sur le ventre.


Quelques mètres plus loin, les gazouillis d'un bébé se firent entendre, et Hermione tourna la tête. Scorpius Malefoy semblait le plus heureux du monde dans les bras de Drago.


- Au moins, il semble ne pas répéter les erreurs de son père, murmura Harry, qui avait lui aussi observé la scène.


- Et bien en tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir emmené James, il aurait trouvé la cérémonie trop longue ! Le petit Malefoy a l'air vraiment patient ! s'amusa Ginny. Et il a l'air vraiment mignon. Comme son père, ajouta-t-elle en chuchotant, juste assez pour que seule Hermione l'entende.


La jeune femme sourit à la blague de son amie mais préféra ne pas relever.


- Tu ne trouves pas ça bizarre que sa femme ne soit pas là ? osa demander Ron.


Effectivement, Astoria n'était nulle part.


- Soit elle voulait éviter de se retrouver dans la presse, soit les articles concernant Malefoy ont une once de vérité, répondit Harry, songeur.


- Tant pis pour eux... Montre moi ton diplôme Hermione ! dit Ron, changeant de sujet.


Après un petit moment à bavarder, plusieurs familles commencèrent à partir.


- Je suis vraiment désolée que nous ne restions pas Hermione, mais avec le petit, mon ventre, enfin tu comprends, …


- Ne t'inquiète pas Ginny, je ne serai pas toute seule, Chloé est là, et je connais la plupart des autres diplômés, j'ai passé cinq ans dans leur classe, ironisa Hermione.


En effet, une fois la cérémonie de remise des diplômes achevée, une soirée attendait les nouveaux diplômés pour les féliciter et fêter leur promotion. Les amis et familles étaient invités à rester eux aussi, s'ils le souhaitaient.


Hermione savait que ses amis ne resteraient pas, ne pouvant pas. Après leur avoir dit en revoir, elle se pressa dans les groupes de personnes pour trouver Chloé. Elle passa tout près de la famille Malefoy, et tenta de se faire discrète.


- Ne le couche pas trop tard ce soir, sinon il va être exécrable demain. Et je ne serai pas en état de m'en occuper, je compte rester un peu à cette soirée. Blaise ne va pas tarder à me rejoindre. Et n'oublie pas de lui donner son jouet préféré, sinon il ne dormira pas. Et …


- Drago, d'une part j'ai déjà élevé un enfant, et d'autre part, ce n'est pas la première fois que je garde Scorpius, je sais très bien ce que je dois faire. Arrête de t'inquiéter. Tu viendras le récupérer quand tu le voudras demain.


Hermione n'avait pas cherché à écouter leur conversation, mais elle fut surprise de la façon dont Drago semblait s'occuper de son fils et à quel point il semblait tenir à lui. Elle continua de errer entre les personnes tout en réfléchissant à cette question, quand une main se posa sur son épaule.



- Hermione ! Félicitations ! s'exclama Chloé, euphorique.


Laisser un commentaire ?