R.A.B

Chapitre 10

1288 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2022 20:36

Il y eut un instant de silence puis Harry Potter laissa échapper un rire presque hystérique sous l’œil abasourdi et inquiet de Régulus.

Puis, le jeune homme se reprit et passa une main dans ses cheveux, avant de ramasser la chaise malmenée et de la regarder avec une grimace. Malgré lui, Régulus eut un sourire moqueur et il lança un sort sur la pauvre chaise pour la réparer. Le meuble redevint aussitôt comme neuf, propre et solide, faisant face au lit où était assis le jeune homme.


Harry lui lança un sourire reconnaissant et se réinstalla, restant prudent malgré la nouvelle solidité de l’objet. Puis, il hocha la tête comme pour s’encourager et le regarda dans les yeux, avec un air amusé malgré la situation surréaliste.

   – Okay. Autant commencer par le début, non ? Ça va certainement te paraître totalement incroyable, mais… Je suppose que tu m’as pris pour James Potter tout à l’heure, non ?


Régulus se ferma aussitôt et hocha sèchement la tête. Il n’allait pas faire semblant d’apprécier Potter pour plaire à son sauveur et il était prêt à faire face à ses reproches si nécessaire. Mais Harry eut une grimace douloureuse et hocha la tête, songeur.

   — Ouais, je sais. C’est mon père. Il… Enfin, je ne l’ai pas connu, mais j’ai appris qu’il n’était pas vraiment… sympa quand il était jeune.

Acide, Régulus répliqua aussitôt, ayant en tête toutes les farces cruelles inventées par les Maraudeurs, dont les meneurs étaient clairement James Potter et son propre frère.

   — C’est l’euphémisme du siècle, ça…


Harry soupira et haussa les épaules.

   — J’ai grandi dans le monde moldu et quand je suis arrivé à Poudlard, tout le monde me l’a décrit comme un héros. Le héros de la lumière…

Régulus se figea soudain, en se souvenant d’une parole du jeune homme et il plissa les yeux.

   — Il va mourir. C’est ce que tu as dit.

   — Oui. De la main de Voldemort. Ce monstre… Il… Il va tuer mes parents, et tenter de me tuer, mais quelque chose s’est produit… se produira cette nuit-là, et il a été… provisoirement anéanti. Il a pu revenir à la vie à cause de ses horcruxes.


Régulus hocha une fois de plus la tête, acceptant le récit incroyable sans problèmes. Il savait que la magie permettait bien des choses, et il voulait l’intégralité des explications du garçon mystérieux pour se faire une idée précise de la situation. Encouragé par son geste, Harry poursuivit, l’air un peu nerveux.

   — Quand je suis né, mon père a désigné ton frère comme mon parrain.


Régulus se tendit, mais ne fit pas la moindre réflexion attendant la suite. Il pensa juste que si Sirius avait élevé le garçon, il ne lui avait pas appris son arrogance permanente, et sa façon de penser qu’il pouvait dominer le monde… Harry eut un sourire triste, et baissa la tête, refusant de croiser le regard gris qui était identique à celui de son parrain.

   — Sirius… je ne l’ai pas connu non plus. Il a été accusé d’avoir trahi mes parents et jeté à Azkaban. Il y passera douze années avant de s’évader, pour me retrouver.



Régulus cligna des yeux, essayant d’imaginer le Sirius si exubérant et joyeux à Azkaban, en proie aux Détraqueurs. Mais Harry continuait déjà, perdu dans ses souvenirs.

— Sirius… on a à peine eu le temps de se rencontrer, de se connaître un peu, et il a été tué. Par votre cousine Bellatrix. Elle riait… Elle riait comme la cinglée qu’elle est, et elle… l’a juste tué. Sans la moindre hésitation. Après sa mort… j’ai découvert qu’il m’avait tout laissé. Son argent, sa maison. C’est à square Grimmaurd que j’ai trouvé le grimoire contenant ce sort. Je sais que c’est de la magie noire, mais je voulais… changer les choses. Je pensais sauver Sirius au moins, parce que je n’imaginais pas remonter si loin dans le temps. J’ai… J’ai tout préparé, je me suis retranché au Square, et quand j’ai lancé le sort… Kreattur est arrivé, tournant autour de moi avec ce maudit médaillon.



Régulus leva un sourcil, essayant de ne pas penser que si ce garçon avait hérité de square Grimmaurd c’était parce que toute sa famille avait été décimée. Il essaya aussi d’ignorer le pincement au coeur qu’il avait ressenti en entendant parler de la mort de son frère et malgré lui, il maudit Bellatrix et son fanatisme. Il savait que sa cousine perdait l’esprit… Elle s’était stupidement amourachée du seigneur des ténèbres et elle le servait sans restriction, lui donnant tout ce qu’il voulait. Et lui, prenait, arrachait, et la punissait à coups de Doloris, la dressant comme un animal savant. Il savait que sa cousine était déjà perdue, mais apprendre à quel point elle sombrerait lui donnait stupidement envie de pleurer.

Face à lui, Harry reprit son récit.

   — Je suis allé dans cette caverne, avec Dumbledore. Nous avons récupéré la copie que tu avais laissée, et… ça a été un choc de découvrir qu’un des horcruxes était dans la nature, perdu. J’ai… J’ai pensé que tout était fini, mais… j’ai fini par comprendre qui tu étais. Qui était R.A.B.


Régulus eut un petit sourire amusé, et hocha la tête. Il aurait préféré que ce soit Voldemort en personne qui trouve son petit message d’outre-tombe, mais le garçon semblait s’être débrouillé malgré tout pour retrouver le véritable horcruxe. Il se justifia cependant, un peu sur la défensive.

   — Kreattur devait le détruire.


Harry hocha la tête.

   — Il a essayé. De toutes ses forces. Mais… il a échoué. Ces choses sont puissantes.

Leurs yeux se croisèrent, et Harry sourit doucement, avant de soupirer.

   — Le sort que j’ai utilisé, il nécessitait de penser à la personne que l’on veut rejoindre, et à l’action accomplie à l’instant où l’on veut aller. Ça me paraissait si simple, je veux dire… je ne pouvais pas enlever de mon esprit la mort de Sirius, l’instant où… où elle lui a lancé ce sort et où il est tombé…


Harry haleta soudain et se frotta le visage, l’air vulnérable. Puis il se reprit, se redressant et continuant son récit légèrement décousu.

   — Donc Kreattur est arrivé pendant le rituel, comme s’il savait exactement quand me distraire, avec ce foutu médaillon qui oscillait, mon subconscient a immédiatement pensé à ton sacrifice et au moment précis où tu avais donné ta vie pour récupérer cette chose. Même si je voulais penser à Sirius, c’est vers toi que le sort m’a envoyé.


Régulus leva un sourcil moqueur.

   — Donc tu m’as sauvé accidentellement, altérant le cours du temps, et tu comptes repartir tranquillement à ton époque pour retourner sauver mon frère ?


Laisser un commentaire ?