Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 5 : Avant de retourner à Poudlard

711 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2023 16:32

La maison des Lovegood est, comme ses habitants, très étrange, elle a la forme d’un grand cylindre noir avec une lune fantomatique suspendue, sur le portail délabré sont cloués trois écriteaux « Le Chicaneur Directeur : X. Lovegood », « Allez cueillir votre gui ailleurs » et « Ne pas approcher des Prunes Dirigeables ».


Pour Doremi cela ressemblait à la tour noir d’un jeu d’échecs, d’ou Luna en serait la reine, et elle ne s’est pas priver de lui dire.


L’entrée donné directement sur la cuisine, la pièce est parfaitement circulaire, tout a une forme arrondie pour s’adapter aux murs, on a peint des fleurs, des insectes et des oiseaux pour décorer l’ensemble, Doremi soupçonnait que c’était Luna, et un escalier de fer forgé en colimaçon est situé au milieu de la pièce.


Le living-room était la pièce la plus encombrée, sur chaque surface s'élèvent des piles de papiers, la pièce renfermait la presse à imprimer du Chicaneur, au plafond sont suspendues de délicates miniatures représentant des créatures dotées d'ailes qui battent ou de mâchoires qui claquent, sans doute des Nargole, Doremi se disant que Luna es une grande artiste.


Puis il avait la chambre de Luna don le plafond était décoré avec sept portraits, ceux de Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Ginny Weasley, Neville Londubat, Drago Malefoy et de Bibi Harukaze, le mot « amis » était écrit plus de mille fois à l’encre dorée et relié les portraits les uns aux autres, a côté du lit, une grande photo représente Luna et sa mère ( cette dernière était morte), sur le seul mur visible était un portrait de Doremi elle-même, le mot amour a l’encre doré entourée se portrait dans un énorme cœur.


Après avoir vu cela, Doremi aurait signé une promesse de mariage avec Luna avec plaisir, mais pour le moment elle dormait dans un lit d’appoint, même si Xenophelus avait promis de les laisser tranquille, si elles accrochaient une chaussette a la poignée de porte, une blague que Doremi ne compris que deux ans plus tard.


-Doremi ?


-Oui, Luna ?


-Pourquoi sort-tu avec moi ? Je veux dire, pourquoi aime tu la cinglé de Luny Lufoca Lovegood ? Je ne suis qu’une cinglé.


Doremi se dressa sur son lit d’appoint, pour regarder sa petite amie dans les yeux.


-Je t’interdis de te diminué comme ça, tu es peut-être une cinglé, mais tu es m’a cinglé, et je suis tout aussi cinglé de t’aimer, mais c’est ça l’amour, l’amour n’a pas a être raisonnable, et puis…


Doremi marque un silence, et adressa son plus beau sourire a Luna.


-Nous les cinglé, on doit se serrer les coudes.


Luna retrouva le sourire.


-Tu veux bien dormir avec moi ?


Doremi rougit.


-Comme, dormir dans le même lit ?


Luna regarder ailleurs.


-Oui.


-D’accort.


Lendemain, Doremi était mortifiée quand son père les avait découvert dans le même lit, mais avait comme même fêté cela comme si Luna avait vaincu Voldemort et remporter la coupe de Quidditch en même temps, mais elle devait avouer que c’était extraordinaire de voir un homme, qui avait dépassé la cinquantaine, d’effectuer des roue et des saut périlleux.


Le jour même Luna et Doremi, avait rejoint les Wesley, Harry et Hermione, pour savoir se que s'est passé, elles apprirent donc se qui c'est passé, ( l'histoire ne diffère pas des films), et elles racontaient se qui s'est passé de leur côté, même si Ginny était plus préoccupés par le portrait dédicacée de Loulou que cette dernière lui avait offerte.

Deux jours plus tard, Doremi et Luna entre dans un compartiment du Poudlard Express, pour constater qu’il avait déjà quatre personnes, que chaqu’une d’entre elle portait un uniforme différents de celui de Poudlard, et que deux d’entre elles étaient…


-Mindy ? Loulou ? Part le string de Merlin qu’es que vous faites ici ?


Mindy répondit.


-Honnêtement on en a aucune idée.


Laisser un commentaire ?