Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 9 : Concurrents et représentant

1241 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2023 13:29

japonais


Doremi se réveilla tôt se matin et partie en direction de la coupe de feu pour voir qui aurait l’audace d’y mettre son nom.

A mis chemin Doremi croisa la route de Luna, après s’être dit bonjour, elles se prirent la main, on rejoint la grande salle où elles prirent leur petit déjeuner ensemble, avant d’aller dans la salle où était la coupe de feu.


Plus tard les deux très jeune femme, furent rejoint part leur amis et membres de la famille, ils arrivent deux part deux comme suis : Ron et Drago, Harry et Hermione, Bibi et Gabriel, Loulou et Ginny, Mindy et Groot.


Se fut les élèves d’Yvermoni qui se présentait, parmi eux un élève clairement albinos se démarquer, si on voyait aucune ride sur son visage ses cheveux blancs sa moustache et barbichette blanc également, lui donner l’impression d’être plus vieux voir d’être un professeur, Mindy le présenta a ses amis.


-C’est David Sanders, ne vous fiez pas a son apparence il vient d’avoir dix-sept ans, il paraît qu’il es la descendance du célèbre Colonel Sanders, sa famille a fait fortune dans les ailes de cocatrix frit.

Une fille avec une longue tresse fut la suivante, Mindy l’a reconnu également.


-Elle c’est Jessie Toy, c’est la favorite a Yvermoni.


Puis se fut les élèves de Mahoutokoro, Loulou ne reconnu que une élève, aux cheveux courts brun coupée aux bol.


-C’est Jane de Yumi, elle excelle aux duel, en défense contre les forces du mal et en sortilèges, elle pratique également le tir a l’arc et le kendo.

Puis les élèves de Durmstrang se présente avec Victor Krum a leur tête.


-Lui c’est tellement évident que les paris, son de savoir si sera sélectionné ou non.


-A combien s’élèvent les côtes ?


-Un élève sur quatre pense que se n’est pas lui qui va représenter Durmstrang.


Puis les élèves de Beaubâton, Doremi et Luna avait repéré quelques garçons avec l’uniforme de l’école française, mais l’attention des deux jeunes femmes et de leurs camarades masculin, sauf ceux de Drago, et de certaines camarades féminin, sauf ceux de Hermione, était attirée part Fleur Delacour, d’es qu’elle apparaissait.


Après une journée de cours, ou les conversations était tournée sur la compétition a venir.


Nos amis se diriger vers la grande salle.


-A ton avis Doremi, qui va représenter Poudlard ?


-Je sais pas Luna, du moment que c’est n’est et un Serpentar qui a le même caractère que Brutus Ombrage, moi sa me va.


Doremi, Luna, Harry, Ron Hermione et Drago s’installera la même table, après tout rien dans le règlement n’interdisait a des élèves de différentes maisons, de manger ensemble.


Après le repas, Dumbledore s’installa sur son pupitre qui était devant la table des professeurs face aux quatre grande table, le silence se fit aussitôt dans la grande salle.


-Il es temps de connaître les champions des différentes écoles.


Rusard aidé de quelques sorciers du ministère, amena la coupe de feu, dans laquelle les élèves avaient déposé leur noms.


-Mais avant de connaître les noms de nos champions, j’ai une annonce a faire, cette compétition a était remis en place pour le rapprochement des différentes écoles, et on c’est dit qu’une compétition on es les un contre les autres, n’invite pas vraiment aux rapprochement, c’est pourquoi un panel de cinq élèves de quatrième année a été sélectionné parmi les cinq écoles choisi part les professeurs, pour encourager se rapprochement, vous savez déjà qui sont ses élèves, ils vous était présenté en début d’année, sauf celui de Poudlard, ses cinq élèves seront confrontés à énigme et épreuves moins éprouvante que pour les champions, mais ils devront surmonté ses épreuves ensemble, je demande aux représentants des écoles de me rejoindre, c’est eux qui liront le nom du champion de leur école, et pour représenter Poudlard les majorité des professeurs et moi-même avons choisi mademoiselle Doremi Harukaze.


Doremi sous les applaudissements rejoint Dumbledore avec Groot, Mindy, Loulou et Gabriel.


Une gerbe de flamme sortie de la coupe de feu, et un papier en sortie, Dumbledore l’attrapa avec un habilité, que ni l’âge ni le temps n’a altérée, il donna le papier a Doremi, qui le lue.


-Le champion de Poudlard, es Cédric Diggory.


Se derniers se leva de la table des Poufsouflle, se plaça dernière Doremi.

Une seconde gerbe de flamme, un second papier, mais cette fois Dumbledore, donna le papier a Groot.


-Je s’appelle Groot.


Victor Krum fit comme Diggory et se plaça dernière Groot.


Et personne dans la salle n’a contestée se qui c’est passé.


Une troisième gerbe de flamme, et pour la troisième fois, Dumbledore, attrapa un papier et le tandis a Gabriel, après l’avoir lu, comme pour les deux autres.


-La Championne de Beaubâton et Fleurs Delacour.


La grande sœur se plaça derrière sa petite sœur, en lui fessant un câlin au passage.


Quatrième flambée de la coupe, et cette fois Mindy fut c’elle qui annonçait le champion de son école.


-Jessie Toy es la championne de Yvermoni.


La cowgirl rousse a tresse, fit comme ses rivaux.


La cinquième gerbe fut aussi intense que les quatre autres, mais parue redondant aux yeux des élèves des cinq écoles.


Dumbledore donna se derniers papiers a Loulou, qui a était la dernière a annoncé le ou la championne de son école.


-Jane de Yumi, de Mahoutokoro.


La dernière candidate rejoint ses futurs rivaux sur scène.


-Maintenant que l’on connais les cinq candidats, ils es temps pour eux de rejoindre la salle des trophées, accompagnée des représentants afin que le déroulement du tournoi leur soit expliquer.


C’est que fit les cinq concurrents , accompagné des représentants des élèves des écoles.


La salle des trophées, avait reçu un aménagement, une table et des chaises y était présent, sur la table trois théière avec tasse assortie, l’une contenant du thé, l’autre du café, et la dernière du chocolat, la table était assez grande pour accueillir dix personnes confortablement, d’ailleurs un nombre de eux chaises était disposé autour de la table, il était évident que se digestif avait était préparer pour que les candidats et les représentants puisse faire connaissance.


A peine les concurrents et les représentants de chaque école furent assise, une onzième personne fit son entrée, une personne que Doremi et Cédric, reconnu immédiatement, c’était ni plus ni moins que Harry Potter.


-Harry qu’es que tu fais là ?


-La coupe de feu a fait sortir mon nom.


Il eux un silence incrédule dans la salle, brisé part l’étonnement de Doremi


-quoi ?

Laisser un commentaire ?