Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 10 : Le sixième champion

806 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/05/2023 14:59

Japonais


_______

Cela devait être une erreur ou Doremi avait mal entendu, ou peut-être que son frère adoptif lui faisait un blagues, et en réalité il était là pour décrire se qu’il fallait faire a la première épreuve.


-Très drôle Harry, maintenant dit moi pourquoi tu es vraiment ici.


-Se n’est pas une blague.


Jane de Yumi prit la parole.


-Vous vous rendez compte que certaines personnes comprennent se que vous vous dites ?


-et alors j’ai le droit de parler dans ma langue maternelle.


-Et moi je suis tellement habitué, que je ne me rends pas compte, quand je parle en japonais.


-Oh désolée.


Le frère et la sœur d’adoption répondit en même temps.


-Pas grave.


Dumbledore entra en trombe, suivie des autres directeurs d’école, de Ludo Verpée directeur des jeux et sport magique et du ministre de la magie britannique : Cornelius Fudge.


-Harry as-tu mis ton nom dans la coupe ?


-Non.


-As-tu demandé à un élève plus vieux de m’être ton nom dans la coupe?


-Non.


Il eux un concert de voix insurmontable, mais Doremi compris que Harry devait participer à la coupe de feu au même niveau que les septième années, Doremi se fit entendre.


-Excusée-moi, mais Harry ne peut pas déclarer forfait, ou aux moins prendre m’a place en temps que représentent ?

Les directeurs et les ministres la regardent surpris.


-Comme les représentants participe plus ou moins aux tournois des cinq sorciers, si Harry est vraiment obligé de participer,  il participera de façon indirecte, et normalement on peut toujours abandonner un déclaré forfait.


Les directeurs et les ministres se regardent et visiblement, personne n’avait pensé à un moyen de déclarer forfait, se fut Barty Croupton qui répondit.


-On a pas pensé à un moyen de déclarer forfait, pour la simple raison que la coupe sélectionne le participant, non seulement le apte, mais également le plus motivé a participé, et comme on a inscrit Harry Potter comme le seul participants d'une sixième école qui n’existe pas ; et votre idée que Harry prenne votre place en temps que représentent, ne marchera pas, pasque la magie de la coupe, n’e prend en compte que les épreuves solo, et les épreuves des participants sont en équipe.


Doremi n’en revenait pas, comment des personnes adultes n’avaient et pensées a des choses aussi simple ?


Et ça c’est pour se qui évident, elle se rappela la fois où elle utiliser un stylo a bille en classe de potions, et que Rogue lui avait dit poliment d’utiliser un plume et un encrier, elle avait était obligé du sortir le règlement de Poudlard pour prouver que rien ne la forçait a utiliser une plume et un encrier.


Enfin après un long moment, Harry et Doremi se dirigent vers la tour de Grifondor, et discuté en chemin.


-Tu sais que personne ne va te croire quand tu vas dire que tu t’es pas inscrit toi-même, bon sang, connaissais Ron, lui aussi va croire que tu t’es inscrit de toi-même.


-Tu as raison Doremi, a ton avis qui va croire que j’ai aucune envie de participer.


-Moi pour commencer, Hermione et Luna sont suffisamment intelligentes pour comprendre que même majeur tu n’aurais pas participé à ses épreuves, et probablement Drago.


-Espérons que se dernier va convaincre Ron.


-Tu crois qu’ils vont remarquer, qu’ils sont amoureux l’un de l’autre ? 


Harry regarde sa sœur d’adoption amusée.


-C’est comme demandé, si toi et Luna allée vous marier, la question serait plutôt, quand vont'il le remarqué.


Des images de Luna et de elle-même en robe de mariée, traversa la tête de Doremi, mais elle dû chasser ses images de la tête, a cosse de leur arrivée devant le portrait de la grosse dame, qui inhabituellement  partager son tableau avec un  second personnage.


-Gertrude m’a dit que Harry était le second champion de Poudlard, et que Doremi était son représentant.


Doremi roula des yeux.


-Faribole.


-Mais pas du tout.


Fait le second personnage.


-Non, Gertrude ils donnent le mot passe.


Et bien sûr une fois rentrée Harry fut assaillie de toute part ses camarades curieux, heureusement grâce à un d’aide de Doremi, Harry put rejoindre son dortoir, ou il n’aurait qu’à s’occuper de ses camarades masculin de même année, et Doremi se dit qu’elle ferait de mieux formuler ses phrases dans sa têt

e, et de vérifier si la magie du monde des sorciers ne rendait pas stupide.


Laisser un commentaire ?