Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 11 : La cérémonie des baguettes

750 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/06/2023 13:35

Comme prévu le lendemain de l’annonce de la participation forcée de Harry, tout le monde croyait que la participation du garçon était volontaire, sauf pour une poignée d’irréductibles, mais parmi la vingtaine ou dizaine de personnes qui croit Harry, se trouvé les cinq autres champions, qui affirment qu’ils aiderait Harry a survivre aux épreuves du mieux qu’ils pouvaient.


Mais la plupart des élèves refusait de lui parler, y compris Ron, malgré l’insistance de Doremi et Drago a se sujet.


-Harry n’éprouve pas le besoin d’être encore plus célèbre et il est déjà riche, de plus si il avait été inscrit en tant que champion de Poudlard, Cédric Digorie ne participera pas.


Mais malgré les arguments de Drago, Ron ne voulait pas entendre raison.


-Comment je peux être amoureux d’une tête de mule pareille ?


Avait-il déclaré a voie haute, Doremi, Hermione et Harry c’était contentée de le regarder avec le sourire du chat Cheshire.


-J’ai dit ça à voix haute n’est pas ?


-Malheureusement oui.


-Et vous ne me feriez pas oublier ça.


Doremi et Harry se regardent et décident que c’était le bon moment pour imiter les jumeaux Wesley.


-Qu’es que tu en penses, mon frère ?


-Je pense qu’on devrait tout faire pour que nos amis avouent leur amour ma chère sœur.


-C’est que je pensais également.


Les deux s’éloignant en riant, Doremi s’avait que Harry avait besoin de se genre de distraction, et sa avait fait oublier sa participation forcée aux tournois.


Drago reste avec Hermione, cette dernière regarde son ami.


-Je te souhaite bonne chance Drago.


-Pitié Hermione aidez-moi.


-Désolé Drago, c’est ton problème pas le mien.


-Avec des amis comme ça pas besoin d’ennemis.


Pendant un cour de potion sur les antidote, un élève de cinquième année bien chercher Doremi et Harry pour la cérémonie de l’inspection des baguettes, en chemin on leurs explique que c’était examiner les baguettes et faire une interview avec la presse.


Il se retrouve dans une salle de classe inutilisée assez grande pour contenir les six champions, les cinq représentants, cinq journalistes venant des pays des écoles concernées, le professeur Dumbledore, les autres directeurs, un photographe et Ollivender le fabricant de baguette.


-les représentants d’abord, messieurs Groot.


Groot présente sa baguette.


-Châtaigner, vingt-quatre centimètres, relativement souple, oh un cœur avec un poil flaireur Racoon, il existe qu’une dizaine de baguettes avec cette combinaison, enfin si la baguette s’attifait.


Ollivender utilise un flipendo sur une cible et rend la baguette.


-Miss Delacour, a vous.


La plus jeune des Delacour s’avance.


-bois de charme très souple, vingt-et-un centimètres, un cheveux de vellane ?


-un cheveux qui appartenaient à ma grand-mère.


Gabrielle regarde Doremi, avec cet échange, Doremi comprend que sa petite sœur Bibi savait que Gabriel était aux quart vellane.


-Miss Segawa.


Loulou présenta sa baguette et pour la première fois Ollivender avait l’air troublée.


-C’est soit du cerisier japonais, sous un bois que je ne connais pas, soit je me suis trompé sur la description d’une baguette il a plus de quatre ans.


-C’est bien du cerisier japonais,  trente centimètres, avec un cheveux de Kappa aux cœurs .


Ollivender fit apparaître un bouquet de fleurs.


-Miss Asuka.


Mindy présente sa baguette.


-bois de rose et ventricule de dragon 25,75 centimètres, une curieuse combinaisons.


Doremi fut la dernière.


-Je voie que vous prenez soins de votre baguette Miss Harukaze, je crains devoir m’excuser et vous dire que la baguette que je vous ai vendu vient d’un bois que je ne connaissais pas, mais qui ressemblait aux cerises japonais, mais je peux vous garantir que c’est toujours un crin de sombrals en son cœur et qu’elle fait toujours 39,40 centimètres.


Doremi, retourne a sa place, ne  écoutant a peine la description des baguettes magiques des six champions.


Rita Skeeter la journaliste britannique, avait un sourire conquérant, une plume volante était en train d’écrire frénétiquement sur le parchemin, elle avait trouver un meilleur scoops que la participation du

garçon qui a survécu en tant que sixième champion du tournoi des cinq sorciers.


Laisser un commentaire ?