Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 13 : La première tâche

799 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2023 14:29


On passe tous de mauvaises journées, mais il est rare qu’on passe des journées aussi pires que c’elle de Doremi.


Déjà tout les élèves qui ont lu la gazette du sorcier, qui n’était pas amis avec Doremi, croyaient aux mensonges de se scarabée de Rita Skeeter, qui avait de journaliste que le nom.


Le pire c’est que Rita Skeeter n’avait qu’à moitié, raison, sont père n’était son père dans le sens biologique du terme, mais sa voulait pas dire que Harru Harukaze, n’était pas son père dans le sens métaphorique du thermes.


Mais croire que Voldemort était son père, c’était comme croire que Adolf Hitler était le père de Anne-franque. ( Note de l’auteur : j’espère que s’écrit comme ça)

Ses rumeurs aussi ridicules qu’elle soit, avait réussi a annuler les épreuves des représentants, monté les trois quarts des élèves contre elle.


Doremi avait appris qu’elle aurait dû affronter un cerbère.


Se qui lui avait enlevé un poids de ses épaules, elle avait parlé avec l’infirmière, s’était toujours étonné de savoir que l’infirmière avait été, l’infirmière scolaire de Doremi dans sa jeunesse, l’ancienne reine des sorcières et l’une fondatrice de Poudlard, Rowena Serdaigle.

Heureusement, elle avait le soutien de tout ses amis, des champions, de deux jumeaux Grifondor farceur, et de la plus belle fille de l’école selon son avis, Luna Lovegood.

Hélas cette dernière n’était pas épargnée, et être là petite amie de Doremi, avait fait de Luna une personne totalement différente qui se laisse pas faire.

Un jour elle croisa Cho Chang, une condisciple de Serdaigle de sixième années, et selon beaucoup d’élèves l’a plus belle fille de Serdaigle, avis qu’avait pas Doremi.


Bref elle croisa Cho, qui a déjà abordé un badge, qui disait : "Doremi égal vous-savez-qui".

-He Luna, je voudrais savoir quitte a sortir avec une fille, pourquoi pas, sortir avec moi ? Au moins moi j'ai des chances d’être une véritable héroïne.

Luna lovegood regarde Cho méchamment et lui dit.


-Tu sais qu’elle es là différence entre un héros et un vilain ?

Cho fait non de la tête.

-Le héros te sacrifiera toujours, pour sauver le monde, par devoir et tout, alors que le vilain lui, sera près a mètre le monde a feu et sang pour toi, et se que fera Doremi pour moi.

Et Luna s’éloigne la tête haute, Cho retire son badge et dit.


-cette fille est trop bien pour Doremi.

Mais les malheurs de Doremi, n’étaient rien en comparaison avec ceux de Harry.

Ses derniers devaient affronter un dragon, sous le regard des directeurs et représentant au plus grand déplaisir de Doremi, qui devrait probablement regarder Harry se transformer en chipolatas grillée.


Harry a eu la gentillesse de dire aux participants, qui n’était pas au courant, qu’elle est la première épreuve.


Quelle jour plus tard, se dirige vers le terrain de Quidditch qui avait été transformé pour accueillir la première épreuve, Doremi prié tous les dieux et les Kami qu’elle connaissais, pour Harry s’en sorte, elle es allée lui dire bonne chance, et lui donner un câlin, évidemment Rita Skeeter les prie en photo a se moment là.


Elle regarde Cédric Digorie déjouer un Vert gallois, Krum y aller avec force et puissance contre un Suédois à museau court, Fleurs utiliser la ruse contre un Boutefeu chinois, Jane de Yumi livré un duel contre un Norvégien à crête, Jessie Toy faire du rodéo sur un Magyar à pointes, et Harry faire une sorte de match de Quidditch contre un Panse de Fer Ukrainien.


(Les scènes de bataille c'est pas mon fort, j'ai préféré laisser faire votre imagination)

Jessie Toy, a reporté le plus de points, suivie de Harry, Fleurs, Cédric, Jane et Krum eu le même nombre de points, a la tour Grifondor, après que Ron se soit excusé auprès de Harry.


-Faut vraiment être fou pour participer à se tournoi de son plein gré.

Doremi soulager.


-Moi, j’espère qu’on fera plus jamais face à un panse de fer Ukrainien.


-Mon frère Charlie m’a dit qu’il en a Gringotts, et qu’il les prennent pour dissuade les voleurs


-Ron, tu peux m’expliquer pourquoi on irait voler un truc à Gringotts ?


Doremi espérait vraiment qu'elle sera j'aimais devant un drag

on comme le pance de fer, pour quelques raisons que se soit.

Laisser un commentaire ?