Doremi et le tournoi des cinq sorciers

Chapitre 14 : Le bal de Noël

645 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/07/2023 22:11

Doremi jette le numéro de la gazette du sorcier dans la cheminée de la salle commune des Grifondor, on l’avait mis en couple avec Harry encore

Doremi jette le numéro de la gazette du sorcier dans la cheminée de la salle commune des Grifondor, on l’avait mis en couple avec Harry, encore.


Heureusement Luna n’était pas dupe, mais une certaine camarades de Serdaigle, se servait de cette occasion de la draguer, et devant et a porté d’oreille de Doremi en plus, mais les mots qu’elle employa surpris la rousse.


-Luna Lovegood veut-tu aller aux bal avec quelqu’un qui s’intéresse vraiment a toi ?


-Tu m’a déjà posé cette question en salle commune et la réponse es toujours non.

Doremi rejoint la conversation.


-De quoi vous parlez ?


Cho regarde Doremi.


-Du bal de Noël, organisé exceptionnellement cette année, d’ailleurs McGonagall te l’a forcément dit, et je suis sur que tu a invité ton petit amis, Harry Potter.


-Tu tout faux Cho, mais maintenant que je suis aux courant, Luna tu veux aller aux bal avec moi ?


-Se sera avec plaisir Doremi.


Le soir du bal venu, Luna attendait Doremi, elle portait un kimono Rouge a motif de fleurs, elle s’était coiffé a la japonaise, cette dernière apparue en haut des marche, habiller d’un kimono jaune, la couleur favorite de Luna.


-Désolé de t’avoir fait attendre, j’ai mis une éternité a me coiffé, et a me changer.


-Ne t’excuse pas tu es magnifique, ça valait le coup de t’attendre.


Elles rejoint dans la même pièce où elle avait attendu inquiète la répartition, il avait les champions et les représentants mais aussi leur cavalier respectifs.


Harry était avec Hermione, Cédric Digorie était avec une Serpentar du nom de Bella Swan, Victor Crum était avec l’une des jumelles Parvati, Fleurs Delacour était un Poufsouflle, Jessie Toy avec Perci Wesley, et Jeanne de Yumi avec Cho Chang, Gabriel Delacour avec Bibi, Loulou avec Ginny Weasley, Groot et Mindy.


Après un moment d’attente, ils entendirent la voix de Fugue.


-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, laisser-moi vous présenter, les représentants des écoles et leurs champion, qui on l’honneur de débuter cette soirée de Noël.


Leur entrée se fit les un derrière les autres, les représentants d’abord avec Doremi en tête puis les représentants de la plus vieille école a la plus récente comme la tradition l’exigeait, puis les champions de celui qui a le plus de points a celui qui en a le moins.


Ils s’assirent a la table d’honneur la où les professeurs s’assoit d’habitude, on dut apporter un rehausseur a bibi, a cause de sa petite taille, et un coussin a Doremi qui était deuxième plus petite personne a table.


C’est a se moment que Harry se rendit compte a qu’elle point sa famille adoptive était petite, Luna lovegood était vingt centimètres plus grande que sa petite amie, alors que cette dernière avait un an de moins.


Après avoir commandé se qu’on voulait auprès des assiettes, et avoir bien mangé, les représentants et les champions et leur cavalier, se rendit sur la piste de danse pour ouvrir le bal.


Doremi et Luna était les premières a entré, elles furent les dernières a sortir.

Elles arrivent devant la porte qui menait aux dortoir de Serdaigle, le heurtoir posa son énigme.


-Qu’elle es le chant de la vie ?


Luna regarde Doremi.


-Qu’es que tu en penses ?


Doremi sourit et sans réfléchir répondu.


-L’amour .


-Bien penser.


Exceptionnel Doremi dormir

dans le dortoir des Serdaigle.

Laisser un commentaire ?