Drago Malefoy, mon mariage arrangé
Nous étions le 31 octobre. Drago Malefoy regardait le feu frétiller dans la cheminée.Voir les flammes se mouvoir dans l'âtre avant de se consumer avait quelque chose d'hypnotique. Le blond pouvait laisser ses pensées aller et venir comme des vagues.
Ce soir aurait lieu la soirée d'Halloween organisée par le mage noir.
A vrai dire Drago regrettait quelque peu d'avoir dit à Ginny qu'elle pourrait tenter de glaner quelques informations à cette réception. Il ne voulait pas qu'elle s'attire des ennuis.Son élan de compassion lui semblait désormais inconsidéré.
Il soupira puis il porta à ses lèvres son verre de Whisky Pur feu. Drago Malefoy avait la mauvaise habitude de noyer son stress dans l'alcool. L'histoire des deux prisonniers le stressait. Tout d'abord car il ne savait pas de qui il s'agissait. Ça ne lui plaisait pas d'être écarté des missions importantes. Ensuite car il craignait que la découverte de leurs identités aient une influence néfaste sur Ginevra.
Au moins elle était partante pour venir à la soirée, pensa-t-il. Au vu de sa réaction quand il lui avait parlé de la fête d'Halloween, Drago avait eu peur qu'elle lui crée des problèmes
.
- Drago, appela Ginny. Que penses tu de ma tenue ?
Le blond se leva de son fauteuil. Sa femme lui faisait face. Elle avait mis une robe noir car c'était le dress code imposé pour la soirée. La robe bien que simple flattait merveilleusement bien la silhouette de la Weasley.
Autour du cou elle portait un collier en or orné d'un rubis ainsi que des boucles d'oreilles assorties.
Les cheveux roux de la Weasley semblaient flamboyer grâce au contraste avec le tissu noir. La jeune femme paraissait plus vivante que jamais.
- Tu es splendide, fit Drago émerveillé.
Ginny rit. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi séduisante. Se faire belle avait quelque chose d'insouciant qui ravissait son esprit.
- Ta mère m'a prêté ses bijoux, expliqua Ginny.
D'un doigt le jeune homme effleura le rubis d'une de ses boucles d'oreille. La jeune femme se sentit rougir. Voir son amant totalement subjugué par son apparence était flatteur.
- Je me disais bien que ces pierres me rappelaient quelque chose. Tu les portes magnifiquement bien.
Ginny sourit avant de remercier son époux. La jeune femme se rendit ensuite compte que Drago tenait un verre de Whisky dans sa main.
- Tu bois déjà ? S'étonna-t-elle
- Tu en veux ? Répondit Drago pour ne pas avoir à se justifier. Parler de ses tourments émotionnels ne lui semblait pas opportun.
- Pourquoi pas, si ça peut me donner du courage après tout, accepta la rousse après avoir hésité.
Sans plus de cérémonie Drago lui passa son propre verre. Ginny bu cul-sec avant de rire à nouveau.
Dire qu'elle était en train de boire avec son ancien ennemi qui était devenu son amant. La vie nous réservait vraiment des surprises, pensa la gryffondor.
- T'es vraiment canon toi aussi, lâcha Ginny grisée par l'alcool.
Le serpentard n'avait fait que revêtir une chemise noire au lieu de sa traditionnelle chemise blanche mais il était particulièrement séduisant ce soir là. La nature avait doté le Malefoy d'une beauté incontestable : un rien l'habillait.
Face au compliment de la jeune femme il leva un sourcil avec surprise.
- Bon il est bientôt huit heures nous allons devoir y aller, déclara-t-il en regardant sa montre pour étouffer un sourire.
Le couple commença alors à marcher à travers le dédale de couloirs du Manoir Malefoy. Plus ils avançaient moins Ginny sentait l'effet de l'alcool qui circulait dans son sang. L'angoisse montait en elle.
Drago remarqua que la figure de son amante était devenue plus pâle qu'à l'accoutumée. Il prit alors par la main la rousse pour lui rappeler qu'il était là.
A ce moment là Antonin Dolohov surgit à un tournant.
- Tiens donc mais c'est nos jeunes tourtereaux, s'exclama le mangemort.
- C'est un plaisir de te revoir Antonin, fit Drago poliment.
- De même Drago, de même, assura l'homme en serrant la main libre du Malefoy.
- Comment ça se passe au journal ? Demanda Drago pour faire la conversation.
- Tout est pour le mieux, affirma Antonin enorgueilli qu'on lui rappelle sa position de directeur de la Gazette du sorcier.
Le Malefoy sourit poliment. Ginevra fit de même.
-Depuis que la ligne éditoriale est revenue dans droit chemin les ventes ont explosées, continua le mangemort. Finie la propagande pro-moldus, je m'évertue à transmettre nos valeurs traditionnelles à travers nos articles.
- Il fallait un homme tel que toi pour redresser ce journal, c'est indéniable, approuva le blond.
- Je vois que ton mariage se passe au mieux, ajouta Dolohov en regardant les mains liés des deux sorciers.
- Tout à fait, affirma Ginny.
Drago adressa un regard surpris à la gryffondor. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle joue si bien son rôle. C'était sans aucun doute car elle espérait obtenir des informations en sympathisant avec les mangemorts.
Antonin Dolohov n'était malheureusement pas le bon choix. On ne lui confiait guère les missions confidentielles. C'était un benêt qui n'avait que pour charge de répandre les idées de manngemorts comme la sainte parole.
- J'en suis ravi, fit Antonin avec un sourire. Trèves de bavardage allons y désormais. Il ne faudrait pas faire attendre le maître.
Une fois arrivés Antonin poussa la lourde porte en bois de la salle. Drago et Ginerva entrèrent à sa suite. La salle qu'ils découvrirent avait quelque chose de majestueux car elle était haute de plafond. Celui ci faisait penser aux voûtes qu'on pouvait observer dans les cathédrales moldues. Seulement il n'y avait pas de peintures religieuses sur les murs. Le plafond était entièrement bordeaux.
De plus des lustres éclairaient traditionnellement la salle de réception à la bougie. Tout cela faisait que la pièce avait une allure plus mystique que festive.
Pourtant on avait dispersé des citrouilles un peu partout pour rentrer dans le thème de la soirée. Les citrouilles avaient été taillées à la manière des moldues.
Ginny nota que les cucurbitacées semblaient désormais sourire de façon inquiétante.
Au milieu de la pièce se tenait une longue table recouverte d'une nappe rouge. On avait déjà installé les assiettes pour une vingtaine de convives.Peu d'invités étaient déjà présents. Le seigneur des ténèbres n'était pas encore là contrairement à ce qu'avait supposé Antonin Dolohov.
Ce constat rassura Ginny.
A vrai dire seuls cinq convives étaient déjà attablés. Les vieux Malefoy étaient en pleine discussion avec le couple Lestrange. Narcissa adressa un signe de tête poli à son fils et à sa belle fille. Ginevra le lui rendit.
A l'autre bout de la table loin des quatre sorciers d'âge mûr se tenait seul un jeune homme de l'âge de Ginny. Celui ci avait les cheveux châtains clairs et des lunettes fines cachaient ses yeux pâles.
Avec surprise la gryffondor reconnut Théodore Nott. Pour échapper à la compagnie de Bellatrix la rousse convaincu Drago de s'assoir avec Théodore. Antonin quant à lui s'assit avec les quatre sorciers de son âge.
- Ca fait un bail Théo, fit Drago une fois que lui et sa femme furent assis près du jeune homme.
- Carrément, acquiesça Théodore avec un grand sourire
Ginny fut surprise de voir les deux jeunes hommes se parler avec une amitié réelle. La politesse ne semblait pas forcée entre eux. Pourtant Théodore n'avait jamais fait partie de la bande du Malefoy quand ils étaient encore tous les trois à Poudlard.
Remarque, pensa Ginny, c'est sûrement car Théodore n'a jamais était un de ses sbires que Drago peut le traiter comme son égal.
- Je suis content de te revoir aussi Ginny même si les circonstances ne sont pas forcément les meilleures, assura Théodore.
Ginny lui sourit en retour. C'est vrai qu'à l'époque elle étudiait parfois avec Théodore à la bibliothèque même s'il avait un an d'avance.
La compagnie des plus âgés ne l'avait jamais gênée. Fred et Georges qui connaissaient quasiment tout le monde l'avait introduite dans presque tous les cercles de Poudlard. De plus elle et Théodore avaient tous les deux fait partie du club de Slug.
- Ca fait toujours plaisir de revoir d'anciennes connaissances, dit Ginny.
- Tu deviens quoi sinon Théo ? Demanda le blond.
- J'ai pu ouvrir ma librairie, annonça le brun avec un grand sourire. Mon père a enfin abandonné l'idée de faire de moi un mangemort. Je ne suis vraiment pas fait pour ça. Je devrai juste mettre mes connaissances théoriques au service du Lord si jamais il me le demande. C'est un bon arrangement.
Ginny était contente d'apprendre que le Nott n'avait pas pris la marque des ténèbres. Etre un mangemort ne correspondait pas au garçon qu'elle avait connu. Le serpentard n'avait jamais vraiment semblé accorder une réellement importance aux statuts sanguins de ses congénères.
- Drago, appela Bellatrix depuis l'autre bout de la table, tu ne viens même plus embrasser ta pauvre tante ?
L'intervention de la sorcière venait de casser l'ambiance entre les trois jeunes gens. Résigné Drago se leva et vint faire la bise à sa tante.
- En plus j'ai une surprise tout à fait fantastique pour toi, annonça Bellatrix d'une voix forte pour que tout le monde entende.
- Vraiment ma tante ? Demanda le Malefoy.
- Moi et ton père avons pu capturer deux membres de l'Ordre du Phénix comme tu le sais déjà je présume. Seulement ce que Lucius ne t'a pas précisé c'est qu'une d'entre eux est la sorcière que tu haïssais par dessus tout à l'école, annonça la sorcière avec un sourire mauvais.
- Granger ? S'étonna Drago
.
Bellatrix eut un rire mauvais avant de reprendre la parole.
- Tu verras bien tout à l'heure, le seigneur des ténèbres va présenter nos deux captifs à tout le monde.
Devant cette information Ginny sentit son coeur arrêter de battre. Ils avaient capturé Hermione. Le visage de la jeune femme brune s'imposa dans son esprit. Ginny frémit. C'était donc bien des sorciers très proche d'elle qu'ils avaient entre leurs mains. En plus selon les informations données par Bellatrix ils allaient les faire venir ici.
Alors que Ginny était plongée dans ses réflexions le seigneurs des ténèbres fit son entrée dans la salle. Les conversations cessèrent immédiatement. La jeune femme se rendit compte que tous les convives étaient arrivées alors qu'elle réfléchissait. Désormais toute l'assemblée se tenait muette et scrutait le mage noir avec respect.
- Bonsoir à tous, commença le mage noir satisfait.
Voldemort avança jusqu'au trône qui se tenait en bout de table près de Bellatrix puis il s'assit majestueusement. Nagini qui rampait derrière lui vint s'enrouler autour des pieds de son maître. Le monstrueux serpent siffla de contentement ce qui déclencha un rire amusé de la part de Voldemort.
Depuis l'autre bout de la table Ginny le regardait avec angoisse. Le mage noire était d'autant plus effrayant avec ce rire qui déformait sa tête reptilienne.
- Si je vous ai rassemblé aujourd'hui c'est pour célébrer Halloween mes chers mangemorts, continua Voldemort. Depuis des temps immémoriaux notre communauté donne cette fête pour célébrer notre magie. Malheureusement les moldus se sont récemment appropriés cette fête. Quoi qu'il en soit ils ne nous enlèveront pas la fierté de la célébrer.
Bellatrix applaudit. Au fond de ses iris noires un feu ardent brûlait, dèsqu'elle contemplait son maître la sorcière semblait entrer en transe. Voldemort adressa un demi sourire satisfait à Bellatrix. Rien ne ravissait Voldemort plus que l'adoration. Savoir que la femme n'attendait qu'un geste de sa part pour s'offrir corps et âme à lui était profondément satisfaisant.
- Portons un toast, ordonna le mage noir en laissant ses pensées de côté.
Ginevra nota que tous les verres de vins des convives s'étaient remplis de vin rouge. Malgre ses scrupules la peur prit le dessus et elle imita ses voisins en levant son verre.
- A Halloween ! Dit Voldemort
- A notre magie ! Scanda l'assemblée avec ferveur. A notre seigneur !
Ginny était profondément mal à l'aise. Elle venait de lever sa coupe pour honorer son ennemi, cette idée la débectait. Malgré tout le repas continua sans incident. Les elfes servirent de nombreux mets aux convives du Lord. Verrines au saumon, petit fours et foie gras se disputaient sur la table.
Ginny se força à manger un peu mais son estomac était noué. Elle n'avait qu'une hâte : voir les prisonniers. Bien qu'elle redoutait également ce moment elle ne pouvait plus penser à rien d'autre.
Finalement à la fin du repas le mage noir se leva et surpblomba à nouveau l'assemblée. Ginny comprit que le moment tant attendu était arrivé.
- Bien, débuta le seigneur des ténèbres. Je souhaite tout d'abord vous exprimer mon contentement. Notre régime est prospère grâce a vous tous.
L'assemblée applaudit. D'un geste de la main le seigneur des ténèbres leur ordonna d'arrêter avant de reprendre d'une voix plus grave :
-Malheureusement il reste quelques rebelles au sein même de notre régime. Quelques traitres à leur sang récalcitrants qui renient leur patrie. Sachez que notre lutte contre cette vermine perdure. En ce qui concerne cela, Lucius et Bellatrix qui reviennent de mission vous ont réservé une surprise pour ce soir.
A ces mots Ginny eût le sentiment que Voldemort était en train de la fixer. Il était vrai qu'elle était une traîtresse à son sang à ses yeux. Mais au delà de ça Voldemort semblait exhulter. Ginny frémit.Cela faisait plaisir à Voldemort de lui donner à voir les prisonniers ?
C'était pour cela qu'il avait tant insister auprès de Drago pour qu'ils viennent ?
C'était tellement malsain, pensa-t-elle.
Autour d'elle tous les mangemorts réunis applaudirent avec impatience. Le mage noir claqua des doigts. Sans plus attendre la porte de la salle laissa apparaître trois individus. Ginny reconnut Severus Rogue qui était venu pour sa visite médicale. Il semblait forcer les deux autres à avancer. Comme prévu Ginevra put découvrir Hermione Granger.
La brune avait l'air en mauvais état : ses cheveux bruns étaient en bataille et sa figure était sale. Mais par dessus tout ce qui frappa Ginny était le regard cerné d'Hermione qui semblait effrayé. Hermione regardait partout autour d'elle frénétiquement bien qu'elle tentait de se tenir droite avec courage. Cette attitude faisait penser à un animal craintif.
Ginny pensa qu'elle avait dû se comporter de la même façon lorsque Lucius l'avait amenée à Voldemort. Le cœur de Ginny se serra de compassion.
Les yeux de la rousse se posèrent finalement sur le troisième individu. Son regard se glaça. Le jeune homme roux et longiligne qui se tenait face à elle ne pouvait être que Fred. Malgré ses joues creusées et son air épuisé c'était bien son frère qui lui faisait face.
La jeune femme était sidérée. Des sueurs froides parcouraient son corps. Elle ne put pas agir au début puis hurla de toute ses forces :
- Fred !
Face à l'évocation de son nom Fred localisa du regard sa sœur dans la salle. La jeune femme qui l'appelaot semblait être une étrangère dans sa tenue somptueuse. Et pourtant ! Et pourtant c'était Ginny qui lui faisait face, c'était sa petite sœur adorée. Sans réfléchir le rouquin s'élança vers sa sœur.
Ginny bougea et sembla vouloir le rejoindre. Seulement les bras de Drago Malefoy enserrèrent son corps et l'immobilisèrent. Au même moment Severus Rogue lança impitoyablement : Stupéfix en direction de Fred. Le sort toucha de plein fouet le jeune homme qui tomba piteusement au sol. Ses muscles contractés par le sortilège refusaient de bouger.
Avec impuissance Fred ne put que regarder sa sœur jouer des pieds et des mains pour tenter d'échapper à l'étreinte du Malefoy sans y parvenir. Fred sentit sa conscience partir peu à peu comme si le néant semblait le happer, malgré ses efforts il ne pouvait plus lutter contre le maléfice. Alors que le jeune homme tombait dans l'inconscience les rires des mangemorts résonnèrent dans ses oreilles.