Et si : La fausse sorcière (Tome 1)
- Fais attention à toi ma chérie dit Solenna en serrant sa petite fille dans les bras
Quand elle est née, Solenna savait que sa fille serait capable de beaucoup de choses même si elle savait qu'elle ne serait peut être pas dotée de son talent pour la magie. Emma était un bébé soleil, elle n'avait pas besoin de don magique pour être exceptionnelle, elle était très appréciée dans sa famille, elle souriait tout le temps et faisait en sorte que le monde qui l'entourait allait bien.
- N'hésite pas à nous envoyer Wobbles si tu as un problème... dit Calvin
Wobbles était son hibou de compagnie, ses parents lui avaient offert pour sa rentrée à Poudlard, enfin... c'était surtout un bon prétexte pour leur envoyer des lettres.
Calvin avait toujours peur pour sa fille surtout depuis qu'elle avait failli être enlevé le jour de sa naissance, il a toujours tenu à ce que cette histoire reste secrète pour que sa fille ne se sente pas coupable du tragique destin de son grand père, de plus elle serait certainement dans la même classe que l'aîné de la famille Black et bien qu'il n'ait jamais vraiment croisé le chemin d'un membre de cette famille, il avait grandi dans une famille qui les méprisait pour une raison qui lui échappait.
- Maman, Papa je vais finir par être en retard !
- Amuses toi bien ma chérie dit son père
- Ce sera les meilleures années de ta vie... dit sa mère
Emma sourit et monta dans le train qui l'amènera là où elle a toujours voulu aller, cet endroit qu'elle s'amusait à imaginer avant de s'endormir, qu'elle visitait à travers les histoires de ses parents, de sa grand-mère, des ses oncles... Elle aurait aimé que son grand-père lui en parle, mais elle ne l'a jamais connu et elle ne connaissait pas encore la raison, son père lui avait parlé de la Dragoncelle, une maladie mortelle chez les sorciers.
Elle s'approcha de la vitre qu'elle ouvra pour faire passer sa tête.
- Maman ! Cria t-elle
- Ma chérie ! Si tu savais à quel point on t'aime ! Tu vas nous manquer mon bébé soleil... dit elle en versant une larme
Emma était très fusionnelle avec sa mère à un point qu'elle arrivait à ressentir ce que l'autre ressentait. Ne plus la voir jusqu'aux vacances de Noël allait être une dure épreuve ! Solenna attrapa la main de son enfant qu'elle a tant de mal à laisser partir, même s'il lui restait son fils Michael, la maison serait certainement un peu vide sans elle, ses blagues, son rire et son optimisme, elle avait des défauts mais Solenna ne les avait pas en tête à ce moment.
- Le train démarre... Dit Emma en souriant excitée de rentrer à l'école de sorcellerie
- Je t'aime mon cœur... dit Solenna
- Moi aussi maman... je t'aime plus fort que toi...
- ça m'étonnerais !
Le Poudlard Express commença sa course direction Poudlard ! La jeune fille lâcha la main de sa maman en lui envoyant un bisous volant que Solenna attrapa et plaça sur son cœur, c'était leur rituel pour chaque au revoir difficile, elles l'avaient fait pour sa première rentrée à l'école maternelle. Calvin prit sa femme dans ses bras comme pour la rassurer que tout ira bien, après tout c'était la première année, rien n'arrive la première année.
Emma trouva une cabine où s'installait, deux garçons arrivèrent pour s'asseoir en face d'elle. L'un portait des lunettes rondes, il avait les cheveux courts et noir, les yeux noisettes. L'autre garçon avait les cheveux mi long bouclé noir aux yeux gris. Ils s'étaient installés sans un bruit, le garçon aux cheveux bouclés regardait Emma en insistant et lui souriant.
Une fille arriva à son tour, elle avait les cheveux longs et roux et avait les yeux verts, qu'Emma avait du mal à remarquer car elle pleurait. Elle était suivie d'un garçon aux cheveux noirs qui essayait de la consoler.
- Pourquoi pleures-tu ? demanda Emma
- C'est ma sœur... Elle m'a dit que j'étais un monstre parce que j'intégrais l'école...
- C'est une moldue complète le garçon. Mais Lily ne pense plus à elle, elle est juste ordinaire !
- C'est méchant Severus ! dit elle en séchant ses larmes
- Tu sais... on va bientôt arriver à l'école... tu ne devrais pas te préoccuper de ce qu'elle a pu te dire... Mes parents m'ont dit que c'était les plus belles années de leurs vies, je suis sûre que ce sera le cas pour toi aussi ! Sinon, je m'appelle Emma Dostter, je serais heureuse de t'avoir comme amie ! Dit elle pour la rassurer
- Je suis Lily Evans et lui c'est mon ami et voisin Severus Rogue...
- Enchanté ! dit il en serrant la main d'Emma
- Attends... tu es une Dostter ? demanda le garçon aux cheveux bouclé
- Oui pourquoi ?
- Les filles Dostter sont toute des Cracmols, Dumbeldore a du se tromper quand il t'a envoyé la lettre d'admission dit il en riant
- C'est ce qu'on verra... dit Emma en se vexant
Le garçon sourit et ne put détacher son regard de cette fille, elle avait des yeux bleus nuit, s'il se concentrait il pouvait voir quelques étoiles... Ses cheveux aux couleurs du soleil reflétaient la couleur de celui-ci, leur donnant l'impression qu'ils étaient en or... Il sourit de façon béate, ce que son ami ne manqua pas de remarquer. Emma se contenta de détourner le regard, "les garçons sont tous bizarres" pensa t-elle.
Quelques temps avant d'arriver, Severus, Lily et Emma parlaient de Poudlard et des secrets qu'il pouvait enfermer et qu'ils aimeraient découvrir. Les deux garçons écoutaient sans trop prêter attention à la conversation.
- Le mieux c'est d'aller à Serpentard dit Severus
- Serpentard sérieux ? Je préfère encore quitter l'école... dit le garçon avec ses lunettes
- Toute ma famille a été à Serpentard ! dis le deuxième à moitié allongé sur le siège en regardant son ami de manière à ce qu'il comprenne qui lui aussi sera certainement dans cette maison
- Et moi qui pensait que tu étais quelqu'un de bien répondit il en plaisantant
Ils riaient tous les deux sans se soucier du groupe en face, Emma sourit légèrement, le garçon à lunette était marrant et étrangement il lui rappelait quelqu'un qu'elle avait déjà vu dans le quartier de la résidence Dostter.
- Peut être que je ferais une entorse à la tradition ! Tu voudrais aller dans quelle maison toi ? reprit le garçon aux cheveux bouclé
- Moi je voudrais aller à Gryffondor ! Comme mon père ! reprit le garçon à lunette
- Gryffondor hein ? alors tu préfères les muscles à l'intellect ? demanda Severus
- Drôle de question pour quelqu'un qui n'a ni l'un ni l'autre défend le garçon aux cheveux bouclé
Lily regarda Severus qui avait l'air blessé par cette réflexion, elle sentait que la conversation allait tourner vinaigre alors elle se leva et prit son ami par le bras. Emma cacha son rictus, il avait de la répartie ce garçon !
- Allez on s'en va...
- Ooooh firent les deux garçons en se moquant de la rouquine
Emma qui s'apprêtait à partir pour suivre ses nouveaux amis se retourna une dernière fois pour leur poser une question, elle voulait savoir à qui elle avait à faire.
- Mais en fait... vous savez qui nous sommes, mais vous qui êtes vous ? demanda Emma
- Il n'est pas trop tôt ! J'ai cru que vous ne poseriez jamais la question !
- Je suis James Potter répondit le garçon à lunettes. Je suis étonné que tu ne m'ais pas reconnu avant... Reprit il en croissant les bras
- Tu me rappelais quelqu'un mais je n'ai pas fait le rapprochement... Dit elle en essayant de trouver une excuse
- Moi, je suis Sirius Black !
- Black ? répéta Emma
- Et oui tu as en face de toi un vrai sorcier !
- Dis moi... Ta famille n'aurait pas rejoint Lord Voldemort ?
James regarda Emma, c'est la première fois qu'il entendait quelqu'un dire son nom aussi calmement, il faut énormément de courage pour le dire à voix haute, si cette fille n'allait pas dans la maison Gryffondor alors le choixpeau magique serait certainement truqué !
Sirius regarda Emma gêné, sa cousine Bellatrix avait rejoint Tom Jedusor en sortant de Poudlard. Il l'a soupçonné d'être tombée amoureuse de lui, il avait même surpris une conversation entre elle et ses sœurs, Andromeda et Narcissa en leur disant qu'elle aurait aimé mais que le père de Tom était moldu. "Toujours pur", la devise qui rendait tout le monde malheureux pensait-il... Même son oncle Alphard avait dû renoncer à son amour pour la famille. Bellatrix s'était tout de même mariée avec un sorcier de sang pur, Rodolphus Lestrange, qui l'autorisait à avoir des relations plus que conventionnelles avec le mage noir.
- Je ne suis pas responsable de ce que fait ma famille, c'est pour ça que je ne veux plus être associé à eux... au fait, je suis désolé pour ton grand-père... dit Sirius l'air peiné
Emma sourit, elle avait remarqué quelque chose qu'elle pensait inexistant chez lui, il avait l'air sincère et conscient des actions de sa famille. Peut-être se donnait-t-il un air ? En tout cas, c'était à creuser, elle serait certainement surprise de ce qu'il cachait en lui.
- On a que onze ans non ? dit Emma comme pour le rassurer
Puis elle part rejoindre Lily et Severus qui s'étaient installés un peu plus loin.
Sirius sourit, Emma donnait l'impression de ne pas le juger contrairement aux autres qui l'avaient regardé de travers sur la voie 9 ¾. Il avait besoin de lui prouver qu'il n'était pas comme eux et il comptait lui prouver dès qu'il en avait l'occasion.
- non mais pour qui ils se prennent ? demanda Lily alors qu'Emma venait d'entrer dans la cabine.
- Je pense qu'ils essayent de faire leurs intéressants dit Emma qui avait finalement changé d'avis concernant les deux garçons
- Je pense surtout qu'en plus d'être sorcier, ils sont ultra arrogants ! dit Severus
Ils avaient repris leur conversation jusqu'à ce qu'un grand homme arriva, c'était le garde chasse de l'école. Hagrid était un ancien sorcier mais sans connaître la raison, ses pouvoirs lui ont été retirés. Solenna s'entendait bien avec lui, Hagrid était déjà le garde-chasse quand elle était étudiante à Poudlard, d'une certaine manière, il avait vu ses parents grandir et tomber amoureux l'un de l'autre.
- Bonjour Emma ! Dit il en ouvrant la porte de la cabine. Je suis très heureux de te rencontrer ! Ta maman m'a parlé de toi, j'espère que tu te plairas à Poudlard ! Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à venir me voir... D'ailleurs nous sommes arrivés, n'oubliez rien dans le train ! Dit il avant de partir
Emma sourit, sa mère avait raison, il était vraiment sympathique. Elle se tourna vers ses amis qui avaient l'air tout excités. Le moment tant attendu était enfin arrivé !
- Avant d'y aller... promettez moi que l'on ne se quittera pas même si nous allons dans des maisons différentes... dit Lily
- Jamais... dit Severus en rougissant
- Je te le promets ! dit Emma en souriant