Et si : La fausse sorcière (Tome 1)

Chapitre 4 : Le surnom

1514 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/04/2025 12:53

Le lendemain, en cours de métamorphose avec le professeur McGonagall, un groupe de quatre garçons entrèrent en retard en classe. Emma se retourna pour voir de qui ils s'agissaient et sans surprise elle regarda James, Sirius et leurs nouveaux amis. Elle était toute seule sur sa table, Lily était avec Severus et Mary avec Marlène.


Avant le cours, son amie Gryffondor lui avait présenté ses deux camarades de chambre. Le feeling semblait passer avec Mary contrairement à Marlène qui l'avait appelé la fausse sorcière, quand elle avait remarqué que la Serdaigle s'était senti vexée, elle avait rétorqué que c'était Sirius qui avait commencé à l'appeler comme ça mais qu'il ne fallait pas mal le prendre. Il ne fallait pas mal le prendre ? Elle avait serré le poing et s'était juré de lui régler son compte, il ne s'en sortirait pas aussi facilement. Marlène avait ensuite dit qu'on ne pouvait pas lui en vouloir car il était plutôt beau garçon. Emma avait tiqué, comment pouvait-elle trouver un garçon aussi odieux beau garçon ? Elle commença à regretter le fait qu'elle voulait lui laisser une chance en sortant du poudlard express.


- Je ne pensais pas vous voir si tôt ! dit Mcgonagall pleine de sarcasme

- Si seulement on pouvait avoir un carte répondit James en haussant les épaules

- Vous n'aurez cas la créer monsieur Potter...


Sirius et James se regardèrent en souriant, ils savaient quelle invention ils allaient pouvoir faire durant leurs années à Poudlard ! Ils voulaient changer le monde, le rendre plus accessible même pour ceux qui n'avaient pas le don. Ils savaient que cela pourrait être dangereux mais Merlin l'avait bien fait, pourquoi pas eux ? Ils en avaient parlé toute la nuit avec Peter et Remus, ce qui expliquait leur retard.


- Bien, monsieur Potter installez-vous à côté de Monsieur Rosier, Monsieur Lupin à côté de votre camarade monsieur Pettigrow derrière Mademoiselle McDonald et Mademoiselle McKinnon et Monsieur Black installez-vous à côté de Mademoiselle Dostter...


Marlène regardait la scène de son emplacement, elle était envieuse d'Emma, qu'est ce que Sirius pouvait lui trouver ? Qu'est ce qu'elle pouvait faire pour attirer son attention ? Mary la ramena sur terre et elle continua d'écouter le cours tout en essayant de trouver la solution à son problème.


Sirius s'installa à côté d'Emma en lui donnant un sourire, elle n'avait pas l'air de le lui rendre, alors il essaya d'engager la conversation pour détendre l'atmosphère.


- Qu'est ce que l'on fait aujourd'hui ? demanda Sirius

- Tu n'as qu'à arriver à l'heure ! répondit Emma

- Sérieusement ?

- Oui... 

- Qu'est ce qu'il se passe vous deux ? demanda Mcgonagall

- Emma m'expliquait le début du cours que j'ai raté professeur

- Très bien ! dix points pour Serdaigle dit elle avant de laisser les deux élèves reprendre leur chamaillerie

- Ne me dit pas merci surtout dit Sirius en souriant


Emma souffla et leva les yeux aux ciel, qu'avait-elle fait pour mériter une chose pareille ? Elle avait envie de lui régler son compte ici devant tout le monde, la colère lui brûlait les mains, mais elle savait que ce n'était ni le lieu, ni le moment...


- Je pensais que j'étais une fausse sorcière ? Qui voudrait l'aide d'une fausse sorcière ?

- Qui est-ce qui t'a dit ça ? Demanda Sirius surpris de voir qu'elle était au courant du petit surnom, il voulait savoir qui de ses camarades Gryffondor il devait remonter les bretelles.

- Marlène McKinnon, tu connais non ? Demanda Emma pleine de sarcasme


Sirius serra le poing, il avait beaucoup d'estime pour Emma depuis qu'il était sorti du Poudlard Express, il s'agissait d'un malentendu, il n'a jamais voulu être méchant avec elle.

Ce soir-là, Sirius avait entendu une conversation entre deux Serpentards se demandant ce qu'Emma faisait ici, il s'était lui aussi posé la question mais sortant de la bouche de la maison qu'il détestait le plus c'était autre chose. En entrant dans la salle commune de Gryffondor, il s'était installé sur le sofa et avait parlé de ce qu'il avait entendu quelque temps avant à ses nouveaux amis. Marlène avait rejoint la conversation avec Mary et Lily, elle avait vu quelque chose dans les yeux de Sirius quand il a évoqué le nom de la jeune Dostter, une lueur qui lui avait fait serrer le poing, elle était de sang pur et lui aussi, il devrait s'intéresser à elle et pas à la Serdaigle. Elle lui avait demandé si lui aussi n'était pas surpris de voir une fille Dostter entrer à Poudlard et il lui avait répondu qu'il avait pensé qu'elle était une fausse sorcière. Il ne savait pas qu'elle irait lui répéter !


Sirius lui raconta l'histoire en présentant ses excuses. Emma le regarda, il avait l'air sincère et sans qu'elle ne comprenne réellement pourquoi elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance.


- Très bien... Alors si je suis une fausse sorcière, toi tu es un serpentard refoulé...


Il ferma les yeux en souriant et lui tendit sa main pour lui faire signe de la serrer.


- Je l'ai mérité... Dit il


Emma lui serra la main, Sirius était maladroit mais pas méchant... Il n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait pu entendre sur la famille Black.


- On travaille sur les Animagis... Dit elle finalement


Sirius sourit, peut-être était-il entré dans ses bonnes grâces maintenant ?


- Les Animagis ce sont les sorciers qui ont la capacité de se transformer en animaux ? demanda Sirius qui connaissait déjà la réponse

- Oui répondit Emma en souriant


Elle se trompait certainement sur le cas de ce garçon, il avait peut être l'air d'être le clown de la classe mais il n'avait rien de stupide, Severus s'est certainement trompé sur le compte des Gryffondor, ils ne misent pas tous sur les muscles.


- Et donc on va devoir se transformer ? demanda Sirius excité

- Non, on étudie seulement, c'est très dangereux de devenir un Animagi ! Il faut beaucoup d'expérience dans la magie...

- Si tu le dis... répondit Sirius


Le deuxième cours était le cours de vol. Emma su manier le balais dès le premier coups tout comme James et Sirius, les trois se regardaient pour savoir qui des trois avait eu le balais dans les mains en premier.


Le professeur parla ensuite du Quidditch, expliquant qu'il ferait des petits matchs pour préparer les élèves s'ils veulent par la suite entrer dans l'équipe de leur maison, Emma se tourna vers ses amis, Lily ne semblait pas très emballée, elle lui avait confié avant le cours qu'elle avait le vertige... Severus lui trouvait le cours inutile, il attendait avec impatience le cours sur la défense contre les forces du mal. Puis Emma se tourna vers James qui avait des paillettes dans les yeux et Sirius qui préférait parler avec son nouvel ami, Remus. Emma voulait entrer dans l'équipe de Quidditch, elle se souvenait des matchs qu'elle avait été voir avec son père quand elle était petite, de l'ambiance que cela dégageait et voulait partager ses émotions.


Le troisième cours était celui du professeur Slughorn, Emma su se faire remarquer de la meilleure des façons, Severus griffonait sur son livre de cours prétextant qu'il y avait des fautes dans les recettes, Lily écoutait sagement le cours et le groupe des quatres garçons faisaient les intéressant au fond de la salle. "Brillant, énergique mais pas attentif" pensa le professeur Slughorn.


Le dernier cours de la journée était celui du professeur Flitwick, les élèves apprenaient leur premier sort : faire voler une plume. Emma réussit du premier coup, ce qui surprit Sirius, elle le regarda de manière à ce qu'il comprenne qu'il s'était trompé sur elle. Le professeur lui proposa même d'aider ses autres camarades, alors elle se leva et se dirigea vers lui.


- Tu as besoin d'aide ? demanda t-elle en souriant

- Non merci ça va aller... mais si tu veux tu peux aider ton ami "l'intellect", j'ai l'impression qu'il a besoin d'aide... dit-il en riant

- Peut être... mais je serais toi, je me ferai petit car toi non plus tu n'as pas l'air de t'en sortir avec ta plume... Dit-elle en partant.


A la fin de la journée, Emma s'allongea dans son lit. Elle aurait aimé être dans la même maison que Lily, elles auraient pu parler pendant des heures avant de s'endormir mais elle était bloquée avec Sybille qui préférait compter le nombre d'étoiles que possédait chaque constellation. Elle ne comprenait pas pourquoi le choixpeau l'avait amené à Serdaigle alors qu'elle s'entendait plus avec les Gryffondors, peut être s'était il trompé ? Elle finit par trouver le sommeil en imaginant ce qu'aurait été sa première nuit à Poudlard si elle avait été à Gryffondor. 


Laisser un commentaire ?