Secret de Serdaigle
Chapitre 6 : Petite maison poussiéreuse
672 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 20/06/2025 00:37
Lundi — Presque minuit
J’étais installé dans une petite maison poussiéreuse. Un rez-de-chaussée, un escalier grinçant, et un lit à l’étage. Seuls les draps étaient propres.
Des draps de Poudlard. Je m’allongeai. Je n’avais que mes bougies pour m’éclairer. Je ressortis le bout de parchemin, celui trouvé sur le corps d’Aigl. Je le dépliai.
« Vous ne dévoilerez jamais le secret de Serdaigle. »
Par la barbe de Dumbledore… qu’est-ce que ça veut dire ? Je plongeai dans mes pensées quand, soudain…
Inconnu (en bas) : — Réparo.
Je rangeai le parchemin sous mon matelas et descendis à toute vitesse. Et j'aperçus...
Liam Daly : — Charly ?!
Charly Goyle : — C’est sale ici. Il y a de la poussière partout.
Liam : — C’était toi qui me suivais ?
Charly : — Oui. Je n’avais jamais testé de potion d’invisibilité. Heureusement qu’Aileen m’a aidé à la préparer dans la salle commune. C’est bien plus puissant qu’un sortilège, mais que la préparation est rigoureuse !
Liam : — Je suis si content de te voir, mon ami.
Charly : — De même. Tu sais où ils ont emmené ta baguette ?
Liam : — Aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que je suis coincé ici jusqu’au procès. Et sans baguette, je ne peux pas chasser les Détraqueurs.
Charly : — Heureusement que je m’en suis chargé avant alors.
Charly sortit une baguette de sa robe de sorcier. C’était la mienne !!
Liam : — Comment as-tu fais ?
Charly : — Une potion d’invisibilité pendant qu’Aileen jouait l’hypnose par son charme. Il faut croire qu’être aurore n’empêche pas l’homme de tomber amoureux.
J’étais jaloux mais en même temps heureux. Aileen l’avait fait pour moi.
Charly : — J’y vais, ce soir se jouent les élections pour le préfet de serpentard pour l’année prochaine. Etant donné qu’on doit émarger…
Liam : — Comprit. Je te laisse partir en premier !
Par la fenêtre, je le vis disparaître dans la nuit. Les Détraqueurs, eux, ne l’avaient même pas remarqué...
**
Quelques temps après que Charly soit reparti du hameau. J’utilisais le sortilège du patronus pour faire fuir les détraqueurs et sortir de Campolard-en-Bas. Ma première intention, c'était de retourner sur les lieux du crime. Actuellement, je cours à toute vitesse sur les chemins terreux qui entoure Campolard-en-bas vers Poudlard, perdu dans mes pensées.
Je devais pouvoir m'infiltrer dans la tour des supporters de quidditch de serdaigle. Ce n'est pourtant pas conseillé, puisqu'il est connu qu'un criminel retourne toujours sur les lieux du crime. Mais trop de questions ont émergé dans ma tête. Je devais comprendre qui avait tué Aigl. Pourquoi, c'est-à-dire son mobile. Comment l'avait-il fait. Et surtout, trouver des preuves de mon innocence même si ma vie ne redeviendrait plus jamais comme avant.
Pour cela, il me fallait de l'aide. À qui demander une telle tâche que celle d'aider un condamné à s'innocenter ? Je pense à Charly, évidemment. Mais aussi peut-être Lina Vausemann, ma fidèle amie de gryffondor : son courage pourrait peut-être m'aider ! Je pense aussi naturellement à Aileen Malefoy, ma bien-aimée. Ou encore Ashley Jedusor... Mais oui ! J'avais oublié Ashley ! Elle jalousait les connaissances d'Aigl. C'était elle l'éternelle deuxième ! Je dois absolument savoir si c'est elle qui a fait le meurtre. Comment procéder... il me faudrait un objet qui permettrait de regarder ce qu'il s'est passé durant la finale de Quidditch. Mmh... on peut forcément trouver ça chez... les Malefoy ! Je dois communiquer avec Aileen ! Je m'arrête tout d'un coup. Je regarde le ciel noir. Je trouve un arbre qui se présente devant moi en bonne santé, avec une grosse branche sur laquelle je pourrais passer une nuit.
Liam Daly : — Il y a tellement de monde à interroger. Mais avant, c'est l'heure de passer une bonne nuit de sommeil bien mérité !