Harry Potter, l'Ordre du Phénix et le Brécilien

Chapitre 16 : Chapitre XVI Le Serment des Druides

1421 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:28

CHAPITRE XVI : LE SERMENT DES DRUIDES

 

           La salle était grande et vide. Elle n’était occupée que par une grande arche de pierre où flottait un léger voile. Venant de toutes les issues, les six adolescents s’y retrouvèrent. Harry était comme fasciné par l’arche. Des voix irréelles lui parvenaient. Seule Luna semblait les entendre également.

           Un bruit attira leur attention. Surgissant de nulle part, les mangemorts s’emparèrent des jeunes gens sans qu’ils ne puissent réagir. Harry se retrouva seul face à Lucius Malefoy.

« Croyais-tu vraiment que six gamins pourrais-nous échapper ? fit-il. Maintenant donne-moi la prophétie.

-Et si je vous la donne, dit Harry. Vous nous laisserez partir.

-Bien sûr. »

Harry réfléchit durant quelques secondes. Pouvait-il lui faire confiance ? Une voix répondit à sa question.

« Non. »

Une silhouette sombre se tenait dans l’embrasure d’une porte. Il ne tenait aucune baguette.

« Harry, c’est un mangemort, une pourriture qui sent la merde et la mort. Ils vous tueront tous. Cette prophétie ne doit surtout pas tomber entre les mains de Voldemort. Et je peux te jurer qu’aucun de vous ne mourra. 

-Qui es-tu ? lança Malefoy. »

Mais Harry avait reconnu la voix sombre et froide. Et son courage remonta en flèche.

« Je suis l’Ombre dans la Lumière. Et la Lumière dans l’Ombre. Je suis un avec la Vie. Je suis un avec la Mort. J’ai juré fidélité à la Déesse. Elle a juré de toujours être à mes côtés. Gardien de la Tombe du grand Myrdinn. Héritier de son Savoir et de sa Sagesse. J’ai juré de par mon sang de combattre les forces voulant détruire ce monde et les autres. 

-Qu’est-ce que ça signifie ?

-Tu ne t’en souviens pas Malefoy ? Mon père a également prêté ce serment. Tout comme tous les membres de mon clan avant lui. Tu es parvenu à les tuer, lui et ma mère. Il y a treize ans, alors que tu cherchais encore un moyen de faire revenir ton bâtard de maître. Te souviens-tu de ce visage ? fit la silhouette en apparaissant dans la lumière. »

Teñval toisait Malefoy avec haine. Ce dernier eut un rictus. Il semblait avoir vu un fantôme.

« Teñval, souffla t-il. Tu es ce petit garçon. Le dernier du clan des druides de Brocéliande.

-Je ne suis pas venu me venger, dit Teñval. Ça arrivera, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, je suis venu empêcher Voldemort de prendre possession de la prophétie et vous empêcher de faire du mal à mes amis.

-Crois-tu que toi seul puisses faire quelque chose contre nous ? Je sais que vous autres druides n’avez pas besoin de baguette, mais j’ai vaincu ton père par le passé.

-D’après mon grand-père, je suis trois fois plus puissant que ne l’était mon père. Et puis, je n’ai jamais dit que je serais seul. »

           Des éclairs pétaradèrent autour des mangemorts. Des silhouettes armés de baguettes apparurent autour des mangemorts, libérant rapidement les membres de l’A.D. Harry les reconnut : Tonks, Maugrey, Lupin, Shacklebolt, Arthur Weasley et Sirius. Ce dernier était juste à côté de Harry et faisait face à Malefoy père.

« Ne t’approche pas de mon filleul, dit-il. »

Le poing de Sirius s’écrasa sur la mâchoire du mangemort.

           Autour d’eux la bataille faisait rage. Un mangemort resta à distance de Teñval, sa baguette dressée.

« Viens là le petit druide ! Avada Kedavra ! »

L’éclair vert fusa vers Teñval. Le jeune homme intercepta le sortilège mortel de sa main, le faisant rebondir vers le mur à la surprise du mangemort.

« Je suis un avec la Mort. »

Se déplaçant à une vitesse surnaturelle, le breton cassa la distance pour venir plier en deux le mangemort d’un coup de poing à l’estomac et le propulsa en arrière d’un uppercut au visage. Le mangemort n’avait toujours pas touché le sol que le druide lança :

« Avel. »

Un souffle de vent violent le repoussa jusqu’à un mur. Il le percuta âprement et s’effondra au sol.

Teñval vit que près de l’arche, Sirius Black et Harry se battaient contre Malefoy et un autre mangemort. Harry fit tomber la prophétie qui se brisa sur le sol, laissant échapper une volute de fumée blanche immatérielle. Au moins, Voldemort ne l’aurait pas.

           Un éclair rouge frôla l’épaule du breton. Il se retourna et fit face à un autre mangemort. Le brécilien ouvrit son poing, sa paume vers le haut.

« Tan. »

Une flamme ardente apparut dans sa main. Le mangemort, impressionné, mit une seconde de trop à réagir. Il leva sa baguette. Mais Teñval tendit la main, projetant un jet de flammes qui vint réduire la baguette magique en cendre. Le mangemort hurla de douleur, sa main gravement brûlée. Insensible à sa souffrance, Teñval ne s’avança vers lui que pour le prendre par la tête et la projeter violement vers le mur. Une tâche de sang marqua le mur la où la tête l’avait percutée.

           Un cri attira l’attention de Teñval. Luna. La petite blonde était cachée derrière Tonks qui cherchait à la protéger. Elles faisaient face à deux mangemorts avides de sang. Le breton accourut, brisant au passage la mâchoire d’un mangemort qui se trouvait sur sa route d’un coup de coude. Lorsqu’il arriva derrière les mangemorts, sans prévenir, il en frappa un d’un puissant coup de poing dans le dos, l’obligeant à tomber à genoux. L’autre n’eut pas le temps de se tourner. Le breton tendit une main vers lui en criant :

« Foeltr ! »

La foudre le frappa, le projetant à plusieurs mètres en un tas de viande inerte. Teñval finit le premier d’un coup de genou dans le nez.

« Ça va ? demanda t-il.

-Oui, fit Luna.

-Essayes de réunir les autres et barrez-vous.

-AVADA KEDAVRA ! »

La formule avait été prononcée avec tant de force et de haine que le breton cru que l’incantatrice était juste à côté de lui. Elle était en faite à au moins une trentaine de mètres de lui. Il la reconnut aussitôt : Bellatrix Lestranges. Un autre cri déchira l’atmosphère. Celui d’un ami souffrant. Harry.

           Teñval vit le corps au regard vide des morts de Sirius Black basculer sous l’arche et disparaître derrière le voile. Lupin vint empêcher Harry de le suivre. Harry se dégagea des bras de Lupin et se lança à la poursuite de Lestranges. Teñval doutait de ce qu’il devait faire. Il voulait protéger les autres mais celui qui avait le plus besoin d’aide en ce moment, c’était Harry. Comme devinant sa pensé, Luna posa une main douce dans la sienne.

« Vas-y, dit-elle. Il a besoin d’aide. Cette fois-ci, tu peux faire quelque chose. »

Teñval sourit à sa petite sœur. Il se mit à courir, prenant le même chemin que Lestranges et Harry.

           Il savait que trop bien quel déferlement de pensés devaient bloquer le cerveau d’Harry en ce moment. Il venait de perdre sa dernière famille mais ne l’acceptait pas, ne le concevait pas. Il n’était pas encore sûr de ce qu’il avait vu. Et pourtant, il n’y avait qu’une seule vérité.

Sirius Black était mort…

 

Laisser un commentaire ?