Harry Potter, le Brécilien et le Prince de Sang-Mêlé

Chapitre 4 : Chapitre IV Le Chemin de Traverse

1778 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:52

CHAPITRE IV : LE CHEMIN DE TRAVERSE

 

           Le séjour de Teñval à la maison des Lovegood se passa dans la bonne humeur. S’étant entraîné avec son grand-père jusqu’à maintenant, il apprécia de pouvoir souffler. Le père de Luna prévint qu’il serait encore absent quelques jours et qu’il apprécierait que Teñval emmène Luna faire ses achats au Chemin de Traverse et au Poudlard Express.

           « Tu viens Yannig, il faut qu’on y aille sinon on va être en retard, dit Luna.

-Mais on a toute la journée. Pourquoi tu veux partir si tôt. On peut y aller cet après-midi, après manger.

-Je dois retrouver une amie ce matin au Chemin de Traverse. On va déjeuner ensemble.

-Ha.

-Tu es invité bien sûr.

-Et bien allons-y. »

Ils empruntèrent le réseau de cheminée pour se retrouver au Chaudron Baveur. Le bar était vide et le tenancier lança vers les deux jeunes gens un regard empli d’espoir. Le seul client présent était un homme d’au moins trois mètre de haut avec une barbe hirsute. Teñval et Luna s’approchèrent de lui en souriant.

« Rubéus, comment vas-tu ? fit Teñval.

-Oh bonjour Yannig, salut Luna. Ça va. Et vous, vous venez faire vos achats pour Poudlard.

-Ses achats, moi j’ai fini. Tu viens acheter des trucs aussi ?

-Non, je suis en mission. Harry, Hermione et les Weasley viennent faire leurs achats. Je les accompagne pour assurer leur sécurité.

-Yannig, il faut qu’on y aille, rappela Luna.

-Ah oui. Désolé Rubéus, elle a rendez-vous avec une amie et je ne veux pas la laisser sans protection.

-Tu as bien raison. On se croisera sûrement dans la journée. »

           Le Chemin de Traverse avait bien changé. Les vitrines des magasins étaient placardées d’affiche donnant des conseils contre les mangemorts ou représentant des gens recherchés par le ministère. Teñval reconnut Bellatrix Lestranges parmi les visages. Certains magasins avaient fermé comme le glacier Florian Fortarôme ou le fabricant de baguette Ollivander. Des vendeurs à la sauvette exhibaient de étalages d’amulettes et de potions censées protéger contre les mauvais sorts, les loups-garous et bien d’autre forces des Ténèbres.

           Un vendeur s’approcha, agitant ce qui ressemblait à une gousse d’ail orange.

« Une amulette pour votre petite amie jeune homme, dit-il. Pour repousser les loups-garous.

-On a des amis loups-garous, je voudrai pouvoir leur serrer la main sans les faire reculer, fit Teñval en lançant un regard noir au vendeur. »

Le vendeur recula l’air affolé. Luna sourit en pensant qu’un mot de plus de sa part lui aurait valu un nez en compote de fruits rouges.

           « Où doit-on retrouver ton amie ? demanda t-il.

-Devant chez Fleury et Bott. Ah ! Elle est déjà là ! »

Teñval se figea sur place alors que Luna s’avança d’un pas léger vers la jeune fille qui attendait en souriant. Elle avait de longs cheveux noirs, une peau de porcelaine et des yeux en amande. Elle portait une robe d’été bleu qui faisait ressortir l’éclat de son sourire. Luna la salua chaleureusement et se tourna vers Yannig qui n’avait pas bougé. La petite blonde lui fit signe d’approcher.

« Bonjour Cho, dit-il. Je ne savais pas que tu étais revenu de Chine.

-C’est Luna qui m’a dit de ne rien te dire pour te faire la surprise.

-Ça pour être surpris. Et tes parents te laissent comme ça seule sur le Chemin de Traverse par les temps qui courent ?

-Ils voulaient m’accompagner mais je leur ai dit que je rejoignais des amis dont un qui avait fini ses études et ils ont été d’accord pour que je vienne seule. Tu n’es pas content ?

-Oh si ! Je… je suis très content de te revoir.

-Si on allait manger, j’ai faim, dit Luna. »

           Le déjeuner se passa dans la bonne humeur. Les trois jeunes gens se racontèrent leurs vacances. Cho dit sans détour qu’elle aurait aimé que le breton soit encore à Poudlard cette année ce qui eut pour effet de le faire légèrement rougir. Seule Luna le remarque car Cho avait baissé les yeux, rougissant également. La petite blonde sourit en se disant que ces deux la étaient fait pour s’entendre.

           L’après-midi, ils firent les magasins. Achetant leurs livres à Fleury et Bott, refaisant le plein d’ingrédients pour les potions et d’encre. Ils se dirigèrent ensuite vers la boutique de madame Guipure. Ils remarquèrent immédiatement la présence d’Hagrid à l’entrer. Ce dernier leur dit que Harry, Ron et Hermione étaient à l’intérieur. Jetant un œil par la vitrine, Teñval remarqua la présence de d’autres clients, dont un blond qu’il connaissait que trop.

« Restez-là, dit-il à l’attention des deux filles. »

Teñval ouvrit la porte au moment où une voix glaciale lançait :

« Si vous recommencez à attaquer mon fils, vous pouvez être sûrs que ce sera la dernière chose que vous aurez jamais faite dans votre vie.

-Vraiment ? répliqua Harry en s’avançant vers Narcissa Malefoy. Vous avez l’intention d’aller chercher quelques-uns de vos amis mangemorts pour en finir avec nous ?

-Voyons il ne faut pas accuser, s’écria madame Guipure.

-Ce n’est pas une accusation, dit Teñval de sa voix sombre qui signala ainsi sa présence. C’est une constatation. »

Harry, Ron et Hermione lancèrent un sourire au breton dont les yeux fusillaient Narcissa Malefoy.

« Quelque chose à redire, madame Malefoy ? »

Il avait dit le nom de la femme avec un tel dégoût que Harry n’aurait pas été étonné de le voir vomir en même temps.

« Si vous reniez votre appartenance aux Mangemorts, c’est vraiment qu’il n’y a pas de quoi être fier d’obéir à cette merde de Voldemort. »

Madame Guipure devint livide.

« Je ne suis pas vraiment étonné, votre famille n’a jamais démontré son grand courage ni sa soi-disant noblesse.

-Ne t’avise pas de parler à ma mère comme ça ! hurla Drago Malefoy.

-A croire que tu as la mémoire courte Malefoy. Combien de coups devrais-je te donner pour que tu comprennes que j’en ai rien à foutre de ta gueule. Je dis ce que je veux de ta famille de vendus. »

Malefoy voulut se ruer sur le breton mais il se prit les pieds dans sa robe trop longue et tomba de tout son long. Ron éclata d’un rire sonore. Drago fulminait de rage mais sa mère posa une main aux doigts fins sur son épaule.

« Ça n’a pas d’importance Drago, dit-elle. Je pense que Potter et Teñval rejoindront bientôt Sirius. »

Harry leva sa baguette plus haut malgré l’injonction d’Hermione mais Teñval ne se priva pas d’agir. Il tendit la main. La femme fut repousser en arrière jusqu’à un mur et resta ainsi plaquer à un mètre du sol. Le breton crispa les doigts et des marques correspondantes apparurent sur le cou de la femme. Drago voulut réagir mais il se retrouva plaquer à côté de sa mère quand Yannig leva son autre main. Madame Guipure ne savait plus quoi faire.

« Ce serait si facile, dit la voix froide et sombre du breton. Comme d’écraser des insectes. Mais je n’ai pas envi de m’abaisser à votre niveau. Si vous ou vos complices vous en prenez à mes amis, je vous tuerais tous jusqu’au dernier. Et je commencerai par votre mari. Il n’est pas à l’abri à Azkaban. Loin de la. J’ai déjà toutes les raisons de vouloir sa mort. N’en ajoutez pas. »

Teñval relâcha son étreinte d’un coup. Les deux Malefoy retombèrent lourdement au sol. Drago se débarrassa de sa robe trop longue et suivit sa mère vers la sortie. En passant près de Teñval, ce dernier lui brisa de nouveau le nez d’un coup de poing.

« Je suis sûr que tu as insulté Hermione, justifia le breton. »

Le blond ne demanda pas son reste et courut dehors. Teñval sortit aussi, suivant les Malefoy des yeux jusqu’à ce qu’ils disparaissent au coin d’une rue.

           « Et bien, fit Luna. Je vois que certains ne changent pas.

-Tu parles de qui ? demanda Yannig. D’eux ou de moi ?

-Des deux, sourit-elle. »

           Luna entra seule dans la boutique. Cho n’en avait pas besoin de nouvelles et elle resta avec Teñval et Hagrid, discutant sur ce qu’avait fait les Malefoy pour s’attirer les foudres du breton. Harry, Ron, Hermione et Luna sortirent en même temps de la boutique. Cho n’osa pas croiser le regard de Harry. Ce dernier essaya malgré tout de détendre l’atmosphère entre eux par un sourire amical.

           Ayant fini leurs achats, ils finirent par se rendre tous ensemble à la boutique de Fred et George. La boutique était bondé et d’après les propriétaires, marchaient du tonnerre. Alors que Harry, Hermione et les Weasley devaient rentrés, Yannig, Luna et Cho décidèrent de boire un rafraîchissement au Chaudron Baveur en attendant les parents de la jeune asiatique. Lorsqu’il fallut se dire au revoir, la jeune fille eut un instant de doute, ne sachant pas quoi faire sur le moment. Elle balbutia un au revoir et partit.

 

Laisser un commentaire ?