Pieds ou chaussures ?
Luna glissait sur l’eau, des vagues venaient lécher ses doigts de pieds, la tête relevée, elle regardait le ciel bleu sans nuages. Elle pouvait sentir la fraicheur de l’onde sur ses chevilles.
Ron et Hermione marchaient dans les couloirs de Poudlard, ils regagnaient leur dortoir, Harry les y attendait. Ils ne se parlaient pas, conscients du fait qu’ils éprouvaient des sentiments l’un pour l’autre mais qu’ils étaient trop timides pour changer les choses. Leurs mains se frôlaient de temps en temps, et ils détournaient le regard, souriant aux tableaux qu’ils croisaient, les joues légèrement colorées. Au coin d’un couloir ils tombèrent nez à nez avec Luna qui marchait pieds nus, la tête en l’air.
« Bonjour.
- Bonjour Luna, que fais-tu ? demanda poliment Hermione.
- Je cherche mes chaussures, elles ont disparues, certainement un coup des nargoles, encore »
Ron pouffa en constatant que la Serdaigle était pieds nus, sa camarade de Gryffondor lui donna un bref mais vigoureux coup de coude, et il se calma aussitôt.
« Veux-tu que nous t’aidions à les retrouver ?
- Non merci, je vais me débrouiller. »
Les Gryffondors reprirent leur chemin, lorsque Luna les interpella.
« Vous m’inviterez, n’est-ce-pas ?
- Où ça ? demanda Ron sans comprendre de quoi elle parlait.
- A votre mariage. »
Puis sans crier gare elle se remit en route sans prêter attention aux deux autres qui étaient bouche bée. Luna ne sentait pas les pavés glacés des couloirs sous ses pieds, elle était pieds nus sur le sable chaud, des grains se faufilaient entre ses orteils, une légère brise caressait ses longs cheveux blonds, l’air sentait l’iode.