Mangemort contre sa volonté.
Quelle heure était-il ? Je n'avais aucune notion du temps dans ce cachot. Je ne voyais que l'obscurité, pas un seul brun de lumière. Pas un seul qui pourrait me permettre de savoir si on était au moins le jour ou bien la nuit. Au fond, c'était peut-être mieux comme ça... au moins, j'avais l'impression que le temps passait plus vite. Enfin, comme je le précisais, ce n'était qu'une impression.
- Laissez moi descendre.
Je pouvais soudain, entendre des paroles venant des escaliers. On venait sûrement me nourrir d'un malheureux morceau de pain et d'un petit verre d'eau. Bon... au moins on devait être un moment précis de la journée. Si bien sûr ils ne me nourrissaient pas quand ça leur chantait.
Cette fois-ci, j'en voudrais pas. Si je devais mourir, je voulais que ça arrive vite. J'étais fatigué de combattre la douleur et de m'empêcher de dormir dans la peur de ne plus jamais me réveiller, mais maintenant, j'étais prête. Je me sentais assez courageuse pour mourir dans la plus grande dignité que je pouvais encore avoir...
J'entendis ensuite des pas lents résonner sur les escaliers de pierre sur lesquels j'étais tombée lorsqu'on m'avait poussé ici. Puis, ces pas résonnèrent sur le sol humide des cachots. Les contacts entre les pieds du Mangemort et ses fameuses flaques me tenaient informés sur la distance entre nous.
- Je ne mangerais pas vos saloperies ! m'écriai-je en crachant sur le Mangemort que je sentais assez près de moi.
Je ne discernais pas son visage dans la pénombre, ni le fait que je venais de craché mon sang au visage de celui-ci.
- Eh ! s'écria-t-il dégouté.
Je ne répondis pas. Sa voix m'était tellement familière...
- C'est vraiment dégueulasse... marmonna-t-il. Alomora.
Soudain, je m'écrasais sur le sol. Ce n'était pas une habitude chez les Mangemorts de me détacher pourtant... Que faisait-il ?
- Je sais qu'on n'a jamais été en bon terme, mais fais tout de même preuve de sympathie Londubat. dit-il au même moment où je me sentis soutenue.
Mon visage était à présent posé sur le torse de celui-ci. Je n'avais plus aucune force, impossible pour moi de bouger.
- Ma...Malefoy... ?
- Ne bouge pas.
Je pouvais voir l'extrémité de sa baguette s'illuminer, laissant à vue son visage. J'avais raison... C'était bien Drago Malefoy. Toujours les cheveux d'un blond platine, ils étaient à ce moment précis absolument pas comme d'habitude. Ils étaient dans un état pitoyable à vrai dire. Ils étaient absolument pas coiffés, et coupé d'une façon plutôt grossière, ce qui m'étonnant un instant. Pourtant, je trouvais tout de même sans vraiment faire preuve de lucidité en vue de la situation que ça lui allait mieux... Quant à ses yeux, toujours d'un bleu argenté, ils étaient plus que cernés par, sûrement, un manque de sommeil flagrant.
Malefoy et moi avions toujours eu des différents à Poudlard. Il était sans arrêt entrain de mener la vie dur à mon cher frère. Il détestait le fait que je lui revoyais l'ascenseur, et la querelle entre les Serpentards et les Gryffondors n'arrangeait absolument rien.
« Tu as de la chance que ta sœur soit là, Londubat ! Franchement ! Tu devrais avoir honte ! »
Se faire protéger par une fille, et sa soeur en plus... C'était sûr... C'était un peu gênant, mais j'avais toujours été protectrice envers Neville. Pourtant, je devais bien l'avouer... C'était bien à cause de cela que personne ne voyait à quel point il était courageux.
Je reprenais peu à peu des forces, ou c'était la douleur qui disparaissait...
- Je vais être obligé de t'attacher de nouveau quand j'aurais fini de te soigner.
- Pourquoi fais-tu ça... ?
Il ne répondit pas. Il continua à me faire quelques soins.
- Tu as perdu beaucoup de sang. dit-il.
- Tu aurais dû me laisser mourir.
- Et pourquoi ?
- Je ne sers plus à rien. J'ai fais ce que j'avais à faire.
Je savais qu'il avait ses yeux virés sur moi, mais je gardais mes yeux clos, respirant son odeur.
- Neerly...
Il avait prononcé mon nom pour la toute première fois depuis notre première rencontre, il y avait de ça 7 ans. Je me rappelai de ce moment comme si c'était hier, ce qui était étonnant puisque je n'y avais jamais repensé depuis aujourd'hui... Je ne parlais pas de notre toute première entrée dans Poudlard, avant même d'être réparti où il essayait désespérément d'avoir le grand Harry Potter dans ses alliés, sans succès. Le jour dont j'avais le souvenir, c'était celui de nos déplacements respectifs vers nos salles communes. Je l'avais alors bousculé sans le faire exprès en plus ! Etonnement, il ne m'avait rien dit à ce moment précis. Il m'avait juste regarder avec un sourire en coin en voyant que c'était moi qui avait perdu l'équilibre.
Je pensais encore au fait qu'il m'avait appelé par mon prénom, ouvrant alors mes yeux en grand, quand soudain, des bruits se fit entendre en haut des escaliers.
- Je dois y aller.
Il me raccrocha aux chaines, qui me firent une nouvelle fois mal, mais au moins je ne saignais plus...
- Qu'est-ce que tu fais Drago ?! s'écria une voix stridente et aiguë.
- J'arrive Tante Bellatrix !
Il me fit boire un peu et mit le morceau de pain dans ma bouche.
- Je reviendrais.
Je ne pus répondre en ayant la bouche pleine, mais quand je le pus enfin, il était déjà parti.
Quel est ton secret Drago Malefoy... ? Demandai-je à moi-même d'une voix douce, mais faible.
Je me posais pas la question très longtemps. Mes blessures refermées, ma fatigue l'emporta, sachant que lorsque je me réveillerai, suite au soutien de mon poids, mes poignées seraient de nouveau en sang, ou bien douloureux