Neville vu par...

Chapitre 3 : Chapitre 3: Harry Potter.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2012 16:45

Que dire sur Neville ? Il est beaucoup plus courageux qu’il en a l’air en tout cas ! Je ne comprends pas pourquoi il se laisse faire, il pourrait se rebeller pour une fois ! Ce que j’aime chez lui ? C’est le meilleur ami qu’on puisse avoir. Avec lui on rit, on parle, on est sérieux et deux minutes plus tard on plaisante. Il est intelligent, très malin, il comprend facilement… Sauf des fois, où il faut lui expliquer longtemps. Mais il est toujours là en cas de besoin. Ce que je n’aime pas chez lui ? Il est naïf, il fait confiance trop facilement, il est parfois dans la lune… Et puis il parle souvent, trop souvent, de botanique. Les plantes, c’est son truc, mais pas le nôtre. Mon meilleur moment avec lui ? En quatrième année, alors que tout le monde, y compris Ron, me tournait le dos, lui était là pour moi. Il m’a jamais jugé, il est resté avec moi alors qu’il aurait pu me laisser seul. Mon pire moment avec lui ? Pendant le cours d’Alastor Maugrey, quand le prof nous montrait les trois sorts impardonnables. Le pauvre Neville n’a pas supporté le sortilège du Doloris… J’avais de la peine pour lui. Un moment inoubliable avec lui ? Franchement, chaque moment passé avec lui est inoubliable. Mais si je devais choisir un moment en particulier ça serait en troisième année, le premier soir. Quand on s’amusait dans le dortoir avec les autres garçons. Je me sentais vraiment chez moi, en famille. Le mot de la fin : Neville, t’es une de mes meilleures rencontres à Poudlard !

Laisser un commentaire ?