Neville vu par...

Chapitre 4 : Chapitre 4: Hermione Granger.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2012 16:47

Neville est certainement le garçon le plus doux et le plus serviable de Poudlard. Il se laisse peut-être marcher sur les pieds, mais c’est parce qu’il est trop gentil pour répliquer. Ce que j’aime chez lui ? Il n’est pas contraignant. Peu importe ce qu’on dit, il est d’accord. On pourrait très bien se contredire, il sera d’accord avec les deux camps. J’aime beaucoup qu’on me donne raison ! Et puis, il donne un avis objectif et sincère. Même si ce n’est pas toujours plaisant, il ne mentira jamais pour faire plaisir. Ce que je n’aime pas chez lui ? Son aptitude à s’attirer des ennuis, surtout en cours de potions. Bien sûr, nous sommes comme lui. Mais lui, c’est une perle. Le professeur Rogue s’en donne à cœur joie avec lui ! Et le problème, c’est qu’il a peur du professeur Rogue, et que ça le rend encore plus maladroit qu’il ne l’est. Mon meilleur moment avec lui ? La retenue en première année. Explorer la forêt interdite avec lui qui claquait des dents tellement il avait peur. C’était génial ! Un peu effrayant, mais tout de même un très bon moment. Mon pire moment avec lui ? Quand j’ai dû le pétrifier dans la salle commune pour qu’il nous laisse passer. Je ne voulais pas lui faire de mal, mais je n’avais pas le choix ! Un moment inoubliable avec lui ? Sans aucun doute lorsqu’il a coupé la tête de Nagini, le dernier Horcruxe de Voldemort. Il nous a sauvé la vie, à Ron et à moi, et a permis à Harry de vaincre le Seigneur des Ténèbres. C’est à ce moment-là qu’il a fait preuve de plus de courage que n’importe lequel d’entre nous. Le mot de la fin : n’écoute pas les mauvaises langues : tu es beaucoup aimé à Poudlard.

Laisser un commentaire ?